profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9512003
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, gareauxloups
    posted the 02/15/2022 at 11:00 PM by nicolasgourry
    comments (30)
    churos45 posted the 02/15/2022 at 11:05 PM
    Sans surprise.
    bladagun posted the 02/15/2022 at 11:18 PM
    On savais que ça allait être sympas sans plus.
    elenaa posted the 02/15/2022 at 11:23 PM
    Ça surprend quelqu'un ?
    icebergbrulant posted the 02/15/2022 at 11:42 PM
    Le film a, pour l'instant, rapporté 21 millions de dollars
    Il leur reste 100 millions à gagner pour rentrer dans les frais

    Reste à savoir si le film va booster les ventes du/des jeu(x)
    newtechnix posted the 02/16/2022 at 12:37 AM
    Rien que l'affiche sonne faux.

    Après cela restera juste un film divertissement... mais semble t-il quand rien d'autres à aller voir.
    marios1 posted the 02/16/2022 at 01:13 AM
    J'ai trouvé que c'était une bonne adaptation d'Uncharted. Pas le meilleur film du monde ou même de l'année, c'est certain, mais ça se regarde et les petits clins d'oeil font leur effet
    killia posted the 02/16/2022 at 01:23 AM
    Le Monde "des aigris" la dernière critique on sent qu'ils aiment ni les JV ni les adaptations
    kratoszeus posted the 02/16/2022 at 02:34 AM
    icebergbrulant C est mieux que Shang Chi ou black widow lors de leur premier weekend
    shinz0 posted the 02/16/2022 at 05:19 AM
    killia critique de Boomer
    korou posted the 02/16/2022 at 06:19 AM
    Les blasés... on croirait presque lire certains membres de Gamekyo
    jamrock posted the 02/16/2022 at 06:57 AM
    Un téléfilm du dimanche après midi avec plus de moyens, comme prévu quoi.
    killia posted the 02/16/2022 at 07:06 AM
    shinz0 je te jure
    rbz posted the 02/16/2022 at 07:53 AM
    C'était bien naze même si ça se regarde . Un blockbuster action dans la moyenne basse de ce qu'il se fait . A peine au dessus des derniers Marvel ... J'ai du mal a voir qu'un fan de la série pourrait être satisfait en voyant cette Adaptation, les personnages n'ont pas de motivations réel et différe du jv. Bref Un Benjamin Gates fais 20 x plus le café
    ladysegaga posted the 02/16/2022 at 08:29 AM
    J'ai bien aimé une critique US que j'avais lu hier : meilleur film à fond vert
    nicolasgourry posted the 02/16/2022 at 08:39 AM
    cliana
    « Un gros film d’action-aventure sur écran vert au rapport qualité-prix raisonnable, mais produit sous un algorithme du box-office » The Guardian.
    https://www.tomsguide.fr/uncharted-les-premiers-avis-sont-la-encore-une-adaptation-qui-va-tomber-dans-loubli/

    killia shinz0 korou même des "sites" consacré aux jeux vidéo sont mitigé.
    https://www.gamergen.com/tests/critique-uncharted-film-note-avis-review-sony-pictures-playstation-productions-326129-1
    https://www.youtube.com/watch?v=k8XDy-S2vZA
    bennj posted the 02/16/2022 at 08:49 AM
    killia shinz0 Et pourtant ils n'ont pas tord, le nombre de jeuxvideo correctement adaptés en film se compte sur les doigts d'une main. Et c'est encore plus vrai quand on parle d'un film live et pas d'un film d'animation ou mix des deux (merci Sony et Pokemon d'avoir relevé le niveau).
    romgamer6859 posted the 02/16/2022 at 08:58 AM
    Comme d'hab avec les adaptations
    niflheim posted the 02/16/2022 at 09:59 AM
    Cette manie aussi aujourd'hui de multiplier davantage les adaptations de jeu vidéo au cinéma ou en série quand celui-ci se suffit à lui même et fait aussi bien (surtout Naughty Dog en tête des studios sur ce segment). La boucle était bouclée quand Harrison Ford avait fait la promotion d'Uncharted 3 https://www.gamekult.com/jeux/uncharted-3-l-illusion-de-drake-107167/video-2010716727.html

    Ce genre d'adaptation risqué, ça dessert plus le jeu qu'autre chose.
    bladagun posted the 02/16/2022 at 10:03 AM
    Pourquoi il y a felindra sur l'affiche ?
    marchand2sable posted the 02/16/2022 at 11:48 AM
    icebergbrulant

    Sérieux il est aussi couteux que ça le film? Ils sont dans une grosse merde je crois alors, en plus il faut pas faire pile le budget du film pour être rentable mais bien plus.
    nicolasgourry posted the 02/16/2022 at 11:55 AM
    icebergbrulant marchand2sable
    Budget : 120 millions $
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Uncharted_(film)

    En attendant son arrivée dans la plupart du monde et sur les principaux marchés, le film Uncharted réalise des débuts solides. Sorti à l’heure actuelle dans 15 pays, il a déjà engrangé plus de 21,5 millions de dollars de recettes au box-office international.

    C’est par conséquent un joli score qu’il atteint ici ! Celui-ci pourrait d’ailleurs considérablement exploser avec la sortie du film dans les salles en France, en Amérique du Nord, en Australie, au Brésil, en Allemagne, en Italie, au Japon, au Mexique ou encore en Corée du Sud.
    http://www.naughtydogmag.fr/un-tres-bon-demarrage-au-box-office-international-pour-le-film-uncharted/
    playstation2008 posted the 02/16/2022 at 12:20 PM
    Film frustrant. Il y a de bonnes choses. Un film divertissant, mais certaines choses sonnent faux pour du Uncharted.

    Ca manque de grandeur, d'exploit, de musiques épiques et ça fait trop "intro". Je suis curieux qu'ils fassent un 2 quand même
    nicolasgourry posted the 02/16/2022 at 12:34 PM
    playstation2008 je pense que le soucis, c'est que c'est compliqué d'arriver à faire un film de deux heures, avec une licence ou tu joues des dizaines d'heure qui sont rempli de scène "spectaculaire", de plus quand les effets sont trop visible, nous avons de plus en plus l'habitude de le voir, ça casse l'immersion, alors que dans le jeu, ça fait un tout, je pense.
    ioop posted the 02/16/2022 at 02:08 PM
    je vais essayer de le voir ce mois ci ou en mars, gros fan d'uncharted depuis le 1er ^^ l'une de mes licences favorites
    playstation2008 posted the 02/16/2022 at 02:12 PM
    nicolasgourry Ah mais je rejoins complètement ce que tu dis !

    Adapter c'est toujours quelque chose de super compliqué... encore plus d'un média qui raconte une histoire en près 10/12 heures (voire plus), et d'essayer de le réduire en 2.

    Mais, malgré cette contrainte, il y a moyen de parvenir à trouver un juste équilibre. J'étais tombé sur un article intéressant qui évoquait l'idée que les jeux (et notamment la saga Uncharted) avait ruiné un peu le blockbuster au cinéma par sa surenchère toujours plus spectaculaire, pourtant grandiose.

    Là, pour ce film, il y avait moyen de trouver cette équilibre pour avoir plus et être plus dans le ton. C'est pour ça que j'en suis ressorti frustré. Parce que tu peux pas dire que le film est mauvais ! Il a des défauts de rythmes et un petit manque dans l'écriture des énigmes, mais au-delà il est juste pas parfait pour quelqu'un qui aime la saga. Et je parle pas des libertés qu'ils ont prises (et que je peux comprendre et accepte sans soucis).

    Là, ça fait une introduction sympathique et si 2 il y a bien... en vrai je pense qu'ils pourront plus se lâcher et seront plus dans le thème. Donc c'est pour ça que je suis bien curieux.

    Suffit de voir Sonic. Le 1 c'était un film gentillet... le 2, en tant que fan, ça parle bien plus et là je veux voir !
    xhander posted the 02/16/2022 at 03:56 PM
    "Le Parisien 4/5
    Atout majeur, Tom Holland, aussi agile que dans « Spider-Man » et se livrant ici à quelques cascades mouvementées. Manque le petit zeste de génie pour faire du film l’égal d’un Indiana Jones, on reste ici plutôt au niveau de « Tomb Raide »r ou « Benjamin Gates », et c’est déjà très bien."

    Même si Indiana Jones reste légendaire, j'ai limite plus apprécié Benjamin Gates. Je trouve que le côté énigme est plus présent et plus intéressant à suivre.

    bennj L'une des adaptations qui me vient constamment en tête, c'est celle de Silent Hill. C'est pour moi l'une des plus réussies et des plus fidèles. J'en suis sorti très satisfait par rapport à la saga. Le deux était bon mais un cran en dessous.
    killia posted the 02/16/2022 at 04:02 PM
    bennj Encore une fois, ce ne sera pas le film de l'année (d'ailleurs j'attends de le voir ce week-end pour juger de la qualité d'adaptation).

    Mais les critiques assassinés de spécialistes du cinéma qui n'ont jamais touché de Uncharted et qui juge ça comme un "sous Indiana Jones" ça en dit long sur le postulat de base et la méconnaissance de la licence.

    Là où on attend ce film, c'est sur la qualité des dialogues/rapports intimes entre les persos et les scènes d'action survitaminée.
    Si ça coche les deux alors on pourra dire que c'est une bonne adaptation.
    bennj posted the 02/16/2022 at 05:29 PM
    xhander Tout le monde sort Silent Hill mais le film est sorti en 2006... Il y a donc 16 ans Depuis...

    killia Je suis pas d'accord tu juges un film en tant que tel et pas uniquement sur le fait qu'il respecte l’œuvre originale. C'est une adaptation, si après le film n'arrive pas à convaincre c'est qu'il n'est pas bon en tant que film tout simplement. Tu peux faire une bonne adaptation et un film moyen. Perso rien que la scène d'abordage avec les deux bateaux héliportées présente dans le trailer m'a fait lever les yeux au ciel. J'étais en mode : super donc leur but c'est de convaincre le public de Fast & Furious d'aller voir le film. T'as aussi des scènes WTF dans le jeuxvideo mais ses scènes les plus sont pas forcements les plus irréalistes. Quand je vois ca, ca me sort de suite du film car forcément tu sais que c'est impossible en vrai.

    Dans le 2 t'avais le passage sur le train avec l'hélicoptère qui te canarde constamment. Ca c'était super cool. Et c'est pas complètement irréaliste.

    Après il y a pour moi le choix du casting : Tom Holland n'est pas un acteur exceptionnel il a juste une bonne gueule, et il est juste là pour faire venir les ados. Et Mark Wahlberg je préfère même pas en parler car je pige même pas que ce mec fasse du ciné tellement il ne sait pas jouer.

    Et pour fini la période choisie la jeunesse de Nathan Drake est assez problématique car on a aucune référence sur quoi se baser en tant que joueur. Perso j'aurai largement préféré qu'il fasse un truc entre le 3 ou le 4 ou le 2 et le 3 car là on aurait eu plus de persos qu'on connait déjà.
    xhander posted the 02/16/2022 at 06:00 PM
    bennj Oui tout à fait. C'était plutôt pour dire qu'en terme d'adaptation, de ceux que j'ai vu en tout cas, il y en a vraiment peu qui vaille le coup.

    Et donc oui, depuis la sortie de Silent Hill, les jeux qui ont été adapté par la suite sont très souvent oubliable ou si on s'en souvient, c'est rarement pour de bonnes raisons.
    killia posted the 02/16/2022 at 10:17 PM
    bennj je suis d'accord sur la majorité des points que tu soulève. Effectivement, une bonne adaptation n'est pas forcément un bon film. Tout comme Sonic Le film est une mauvaise adaptation mais ironiquement un bon film d'action/comédie.

    Mais pour ce qui est du choix d'adaptation, cela allait forcément exclure les néophytes s'ils avaient suivi ton idée d'un Uncharted 3.5 et en satisfaisant une fan base déjà existante. A l'inverse l'adaptation de sa jeunesse (au delà du choix d'acteur pas forcément judicieux) reste le meilleur choix car cela reste une période justement peu exploité dans les jeux et la genèse de la saga pour les nouveaux venus