Jade Raymond et le cofondateur Pierre-François Sapinski se sont récemment entretenus avec Le Devoir, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les ambitions de Haven Studios. D'après eux, leur situation est idéale, avec « la latitude d’un éditeur indépendant et les moyens d’un grand studio », et ils développement actuellement « un environnement en ligne persistant et évolutif » pour PC et PlayStation 5. D'ailleurs,
Haven Studios devrait prochainement avoir le soutien technique de Mark Cerny, architecte de la PS5 qui apportera son savoir-faire pour exploiter au mieux les capacités techniques de la console de salon de Sony. Chose intéressante,
Sony a d'abord demandé à Haven Studios de lui proposer trois projets afin de juger le plus viable, mais tous ont été retenus. Jade Raymond et son équipe ont tout de même voulu se concentrer sur un seul jeu à la fois, ce fameux titre en ligne pour PC et PS5.
Gamergen

tags :
posted the 02/08/2022 at 01:35 PM by
nicolasgourry
Après dommage a mes yeux que ce premier projet soit ce titre en ligne...
Sony va lancer pas mal de jeux en ligne dans les prochaines années. Ça se comprend, ils veulent avoir leurs propres jeux online qui rapportent et sont supportés des années (et pour leur Spartacus aussi) mais dans le lot certains vont se casser la gueule. Est-ce que les projets de Sony ne vont pas se concurrencer? J'imagine qu'ils font attention à ça et qu'ils espèrent qu'il y aura de la place pour tout leurs projets mais j'espère que les studios qui travaillent sur ces GaaS qui ne vont pas marcher auront droit a une seconde chance et notamment sur des jeux pas GaaS.... Pas envie de voir une brochette de studios partir en couille parce que Sony était trop concentré sur leurs multiples jeux en ligne. Wait and see.
On verra bien ce qu'ils préparent en espérant de l'originalité et de la créativité, là où Stadia et Ubisoft ne le permettaient pas vraiment
Moi je serai allé plus loin dans la folie.
LE CONTROLE!!!!
Ça c’est un nom qui défonce !
Oui c'était logique étonnamment je savais aussi qu'il allait tenir ce genre de propos.
l'industrie parle bien d'elle malgré tout les jeux qui ont capotés depuis son départ de naughty dog et le comble , aussi respectable que possible c'est pas un mannequin à ce que je sache.
Une parole sexiste de plus venant d'un macho pro xbox qui doit fumer des marlboro et puer des pieds
Elle fait partie de ces quelques particules.
Tu as une drôle définition "d'échec sur échec".
On peut surtout dire que sa meilleure période était sous l'ère Ubisoft, après elle a enchaîné des erreurs de parcours, chose qui peut arriver avec n'importe qui.
Je pense que Sony va clairement surveiller ce studio et l'aider. Sony n'a pas envie de refaire la même erreur que Manchester Studio (qui leur appartenait)
Sachant que le budget d’un triple AAA c’est 100 millions, le rachat de Bungie aurait pu financer la création de 35 jeux, celui d’activision ça aurait pu créer 700 jeux, autant dire que le joueur aurait été très largement gagnant. Donc j’espère que ce genre de partenariat vont continuer plutôt que des rachats
Amy henning
c'est: Blood Omen: Legacy of Kain, Legacy of Kain: Soul Reaver, Michael Jordan: Chaos in the Windy City, Legacy of Kain: Soul Reaver 2 et Legacy of Kain: Defiance, Jak and Daxter, les 3 uncharted et the last of us.
Dans les réseaux elle est très suivi et ça parle souvent d'elle
Elle a essuyé les echecs de visceral game et d'autres depuis 2014 elle a pas réussi à travailler sur un jeu sans que ça soit annulé.
Donc le parallèle avec jade est cohérent.
Pour le reste il y a beaucoup de fan de amy henning au oui crois moi peut être pas pour sa plastique mais certainement pour son talent.
cliana les ahuris mettent les échecs de tous les studios ou elle était sur son dos et pas sur le dos des éditeurs de merde quel avait derrière. Et c'est plus d'une fois qu'on a entendu de la part de membres de l'industrie vidéoludique, des crasses sur Jade Raymond... ah non en fait ce n'est jamais arrivé au contraire.
Laisses tomber des pavés n'en valent pas la peine.
pas oublier que Sony ne fait pas que du jeu vidéo, mais produit depuis de nombreuses années des films et de la musique.
On les a vu donner énormément de latitude aux artistes pour s'exprimer.
Ce qui peut expliquer leur attitude dans le jeu vidéo, différente de ce qu'un EA ou M$ pourraient avoir de leur côté.
Si son prochain est un succès, elle sera mise en avant comme femme réussissant dans le domaine
Par contre si elle se plante, le critiques vont être bien plus vive que si c'était un homme !