profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
altendorf > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 12/15/2021 at 01:32 PM by altendorf
    comments (37)
    birmou posted the 12/15/2021 at 01:37 PM
    Je n'arrive pas à comprendre leur stratégie à Sony. Pourquoi il y a une sorte de course à l'armement jeu vidéo dans 2 branches ?
    zekk posted the 12/15/2021 at 01:50 PM
    birmou pour plusieurs raisons. ne pas mélanger les deux et avoir des studios dédié pour le mobile et pour le jv plus classique.

    Parce qu'aussi le public sur mobile est complètement différent et demande des stratégies différentes.
    evasnake posted the 12/15/2021 at 02:02 PM
    La question :

    Qui achète plus intelligemment? Sony ou Microsoft??
    altendorf posted the 12/15/2021 at 02:04 PM
    evasnake Deux philosophies différentes.
    birmou posted the 12/15/2021 at 02:05 PM
    zekk Ah ok je ne voyais pas les choses sous cet angle là vue que le studio sortait aussi des jeux sur consoles.
    evasnake posted the 12/15/2021 at 02:06 PM
    altendorf Merci, mais laquelle va s'avérer être la plus payante?
    altendorf posted the 12/15/2021 at 02:11 PM
    evasnake La question ne se pose pas car les besoins ne sont pas les mêmes. Les deux seront payantes.
    zekk posted the 12/15/2021 at 02:12 PM
    birmou Oui mais après, le studio a fait un des plus gros succès smartphone, du coup ils feront principalement du jeu smartphone

    evasnake Est-ce nécessaire de tout comparer tout le temps ?
    orichimarugin posted the 12/15/2021 at 02:15 PM
    Evasnake bah sony (playstation) sans aucun doute possible.
    Sony achète des studio qui leurs font gagner + de fric à chaque fois.
    Microsoft en général c'est mieux que sony mais pour les jeux vidéo c'est sony les meilleurs question rendement bénéfice etc .
    Microsoft ne fait qu'investir avec xbox game studio tout les studio racheté c'est de l'investissement et jamais rentabilisé (excepté minecraft et encore, car celui là est sur toutes les plateformes)
    Alors que les jeux des studio xbox seront que xbox et pc et ils vont galérer pour récupérer leurs frics et pire gagner des bénéf dessus.
    Avec 20millions d'abonnés gamepass pour l'instant c'est pas assez.
    evasnake posted the 12/15/2021 at 02:15 PM
    altendorf le besoin est le même, celui de la rentabilité sur le marché du jv. Ma question n'est pas de savoir si c'est un bon choix, mais si c'est un meilleur choix. Bref, merci pour tes réponses de politicien

    zekk J'ai le droit de me poser des questions légitimes?
    zekk posted the 12/15/2021 at 02:19 PM
    evasnake j'ai le droit de ne pas la trouver légitime et de me poser la question l'utilité de ce genre de comparaison
    evasnake posted the 12/15/2021 at 02:23 PM
    zekk N'y réponds pas alors. Ou explique moi en quoi ce n'est pas légitime

    orichimarugin Oui, beaucoup d'erreurs chez Microsoft par le passé. Mais ils semblent avoir enfin une stratégie à long terme. A voir ce que ça donnera. Sur le cv, les nouveaux studios MS sont de loin supérieurs à ceux de Sony
    orichimarugin posted the 12/15/2021 at 02:29 PM
    Evasnake . Sur le cv, les nouveaux studios MS sont de loin supérieurs à ceux de Sony

    Non pas du tout, par contre en nombre oui ils sont + mais en qualité c'est pas le cas même avec bethesda en renfort.
    Exemple simple insomiac en rendement et qualité avec 250 millions pour le rachat juste avec les 2 spiderman c'est rentabilisé
    Aucun jeu bethesda ne fait ces chiffre aujourd'hui excepté fallout et skyrim
    Pour récupérer les 7 milliard microsoft va galérer
    zekk posted the 12/15/2021 at 02:51 PM
    evasnake parce qu'il n'y a pas un perdant ou un gagnant dans cette histoire... Que les deux stratégies et les philosophies et quelles peuvent très bien toutes les deux gagnantes ou perdantes de cette situation, que c'est encore un raisonnement à la guerre des consoles à deux balles...
    minbox posted the 12/15/2021 at 03:05 PM
    Excellent
    orichimarugin posted the 12/15/2021 at 03:13 PM
    Zekk la stratégie de sony rapporte ses fruits rapidement.
    Celle de microsoft est basé sur l'inconnu donc soit elle marche soit elle coule mais tu peux pas le savoir car microsoft injecte des perfusions à la compagnie xbox ça fait + de 20ans
    C'est pas une question de guguerre mais de commerce avec des visions d'un multimilliardaire qui agis en tout puissant et une société qui joue les règles.

    exemple pour analogie. Microsoft c'est le fmi celui qui fourni toutes les banques en appuyant sur un bouton pour fabriquer les thunes et les autres sont soumis au système c'est à dire de rembourser le prêt sinon ils coulent

    Bref xbox est en vie parce que microsft le veut bien sinon ça fait longtemps que cette boite existerait plus si ils jouaient au jeu comme les autres.

    On voit bien que la stratégie de playstation est cohérente objectivement alors que celle de xbox jamais on connaîtra si c'est bon ou as bon cette façon de faire tant qu'ils seront pas touchés par les échecs et tout ce qui incombe à cela (couler, restructurer la boite etc)
    microsoft sera derrière xbox pour leurs sauver les miches comme c'est déjà la cas depuis 20ans
    akinen posted the 12/15/2021 at 03:33 PM
    Les studios jap chez sony. C’est tout ce qui m’importe
    jenicris posted the 12/15/2021 at 03:40 PM
    les nouveaux studios MS sont de loin supérieurs à ceux de Sony

    Merci pour la blague.
    lion93 posted the 12/15/2021 at 03:52 PM
    jenicris Je crois que même lui quand il a écrit ça, il savait que c'était faux xD.
    jenicris posted the 12/15/2021 at 03:55 PM
    lion93 ouais juste pour troll, ça devient une habitude ici.
    altendorf posted the 12/15/2021 at 03:56 PM
    jenicris jenicris Vu sa manière d'insister pour savoir qui faisait les meilleurs rachats, c'était sur
    jenicris posted the 12/15/2021 at 04:18 PM
    altendorf c'est clair.
    evasnake posted the 12/15/2021 at 04:18 PM
    jenicris Je parle uniquement des nouveaux studios hein

    orichimarugin Oui, en rapport qualité/prix, tu as raison, Sony a sans doute réalisé des rachats plus malins. Mais en terme de quantité de jeux à venir, (et à moins que les studios ne fassent une rare bis), je pense qu'il y a pas photo, Microsoft est loin devant

    zekk Je ne parle pas de gagnant, de perdant, ni de guerre. Là je parle juste de qui va avoir la philosophie la plus payante, celle qui va défini l'avenir de notre média. Car tel est tout l'enjeu de ces différents rachats
    jenicris posted the 12/15/2021 at 04:21 PM
    evasnake déjà comparé un constructeur qui avait que 5 studios et qui donc devait acheter beaucoup plus de studios pour rattraper son retard à un autre qui en avait déjà quasi le triple avant les rachats, c'est juste pas comparable.
    akinen posted the 12/15/2021 at 04:22 PM
    evasnake il manque surtout une variable ultra importante:

    Toute la flopée de jeux japonais prévus uniquement sur PS4/PS5/PC.

    Sony n’a pas besoin de tout acheter pour bénéficier d’exclus en quantité
    zekk posted the 12/15/2021 at 04:24 PM
    evasnake mouais, désolé mais je ne suis pas convaincu et tes réponses aux autres me conforte dans ce que je t'ai dit
    orichimarugin posted the 12/15/2021 at 04:24 PM
    Evasnake franchement de tout les studio de microsoft j'en respecte que 4
    ceux qui font forza horizon c'est des monstres
    l'équipe de doom idsoftware c'est du lourd
    l'équipe de skyrim et encore pas celle qui alimente the elder scroll online car ça c'est de la merde.
    et death loop qui depuis l'époque je les kiff.
    le reste franchement ils se font défoncer par les studio sony à mon sens.
    evasnake posted the 12/15/2021 at 04:31 PM
    jenicris Donc pour toi, Microsoft n'a fait que récupérer son retard? Pourquoi Sony a-t-il aussi racheté des studios du coup?

    zekk Tu te fais avoir par le bullying et le shaming de certains. Moi je voulais juste lancer le débat. Un débat qui visiblement dépasse certains qui n'y voient que de la Console War

    orichimarugin Ninja Theroy et Double Fine, j'aime bien aussi perso. Mais clairement dans le tas, y a beaucoup de studios de niche. Faudra voir si avec l'argent de M$, ceux-ci pourront sortir des jeux de plus grande envergure.
    jenicris posted the 12/15/2021 at 04:34 PM
    evasnake ils n'avaient que 5 studio donc oui c'était plus important pour eux que pour Sony d'en acheter.
    evasnake posted the 12/15/2021 at 04:39 PM
    jenicris Et maintenant que le retard est refait (fin si tu acceptes cette hypothèse), pourquoi Sony continue de racheter des studios?

    akinen Tout à fait d'accord! FF16 et Forspoken sont là pour le démontrer sur PS5!
    jenicris posted the 12/15/2021 at 04:49 PM
    evasnake Sony a racheté des studios second party pour éviter de se faire racheter par quelqu'un d'autre.
    Microsoft a racheté quelques studios second party mais surtout multi.

    C'est juste incomparable. Sans oublier que c'est pour le Gamepass.
    zekk posted the 12/15/2021 at 04:49 PM
    evasnake non désolé, tu es au même niveau sans la discussion

    Et pour ta dernière question à Jenicris une entreprise cherche toujours à évoluer... Avec ou sans rachat Massif de MS Sony aurait quand même racheté des studios
    x2x3 posted the 12/15/2021 at 08:31 PM
    akinen Sony n’a pas besoin de tout acheter pour bénéficier d’exclus en quantité

    Pas besoin de tout acheter, mais le chéquier lui, il ne chôme pas
    evasnake posted the 12/20/2021 at 12:35 AM
    zekk C'est vraiment dingue de ne pas comprendre un concept aussi simple que celui de la concurrence
    zekk posted the 12/20/2021 at 07:07 AM
    evasnake c'est tout ce que tu as trouvé comme réponse après 5 jours ?
    evasnake posted the 12/20/2021 at 09:33 AM
    zekk, ou le mec qui croit que tout le monde passe sa vie sur internet, et gamekyo en particulier

    Allez, ça suffit les clash et les attaques ad hominem. Bisous petit geek!
    zekk posted the 12/20/2021 at 09:42 AM
    evasnake bonne journée