profile
Jeux Vidéo
270
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
pharrell
3
Likes
articles : 31
visites since opening : 43967
pharrell > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/08/2021 at 04:08 PM by pharrell
    comments (13)
    wickette posted the 12/08/2021 at 04:12 PM
    l'avenir de la franchise est là où l'argent est:

    - jeu de carte en ligne
    - Go
    - tous les jeux switch au petit prix de développement mais qui tape 6 millions en 1 semaine.

    t'as pas UNE stratégie mais plusieurs, c'est comme ça que tu maximises tes profits.

    La gen 9 c'est sur switch..puis sur les cartes..puis sur go .
    amassous posted the 12/08/2021 at 04:13 PM
    Jamais.
    keiku posted the 12/08/2021 at 04:16 PM
    A savoir si l'avenir d'un jeu est la ou il fait le plus d'argent ou la ou il d’épanouis pour devenir meilleurs...

    personnellement je ne me souvient d'aucune licence mobile qui a pu un jour me marqué, et si pokemon go a rapporté peut être beaucoup d'argent , il n'est pas sur qu'un second jeu mobile ne leur fera pas perdre l'argent gagner, comme c'est souvent le cas (il suffit de regarder le nombre de boite qui après avoir fait un succès sur mobile ont fait faillite)
    shinz0 posted the 12/08/2021 at 04:20 PM
    wickette jeu de carte en NFT pour pouvoir les revendre
    masharu posted the 12/08/2021 at 04:23 PM
    Game Freak est le créateur de la série, Pokémon Company (dont Game Freak fait parti du staff) ne se passera pas d'eux. C'est eux à qui ont confie la création des futures Pokémon mais aujourd'hui ils sont eux-mêmes piégé dans des calendriers entre marketing, anime, merchandising. C'est de ça dont il est question : peuvent-ils continuer à faire évoluer la série principale ? C'est pour ça qu'on a Legends Arceus qui est une sorte de pause, et que le remake Diamant/Perle a été sous-traité par un autre studio, alors que dans le temps normal Game Freak aurait fait le remake avec comme base Epée/Bouclier.

    Jamais une génération Pokémon se fera sur Pokémon GO. Il n'y aura certainenement dans le future des events speciaux type Meltan, mais c'est tout. D'ailleurs cette notion de génération peut ne plus exister à ce rythme si chaque jeu sera dorénavant isolé (Epée/Bouclier n'est pas compatible ni avec Let's Go ni avec le remake Diamant/Perle). Meltan n'a pas de génération, il est coincé entre 7G et 8G, et quid des Pokémon de Legend Arceus, qui n'existe pas dans le présent de la série principale ?...
    pharrell posted the 12/08/2021 at 04:25 PM
    Wickette : Oui mais est-ce que la Pokemon Company ne va pas se dire que les jeux consoles sont beaucoup moins rentables que Pokemon Go (car le développement coute cher et les ventes stagnent) avec un bénéfice moindre. Et donc autant continuer les nouvelles gen sur l'appli qui n'a besoin que de mise à jour, qu'il n'y a pas besoin de scénario, t'es pas dépendant de l'architecture des consoles Nintendo actuelle et à venir, ...

    De plus si ça sort que sur Pokemon GO, ça va ramener encore de nouveaux joueurs et donc tes bénéfices vont faire un bon énorme... Ils ont déjà tâté le terrrain, Meltan/Melmetal sont des pokemons créés pour Pokemon GO.
    wickette posted the 12/08/2021 at 04:33 PM
    pharrell

    Si dans ton portfolio, A ramène un profit 300M $ et B ramène 800M, pourquoi couper A ? c'est un profit donc ton coût d'opération de développement qu'il soit cher ou pas bah il reste bénéfique...sinon cela ferait longtemps que tu ne verrais que des jeux mobiles...

    Faire 6 millions de ventes avec un petit remake en 1 semaine j'appelle pas ça stagner sinon ...

    Le fait est que TPC marche mieux avec 2 jeux dans son portfolio (il y en a plus: Snap, legends,.) qu'avec un gros jeu qui centralise tout.

    Diversifier son portfolio c'est la base pour ces entreprises. Ils savent que t'as une demande, un marché fort pour le jeu RPG de base sur console portable c'est tout...c'est pas pour autant que ça freine Go.
    masharu posted the 12/08/2021 at 04:34 PM
    pharrell L'idée que Pokémon GO surplante les autres projets Pokémon n'est pas nouvelle, déjà à l'époque des 2-3 premières années la question était soulevée. Mais je pense qu'aujourd'hui il n'y a plus de raison de s'inquiéter. Pokémon GO est son propre truc. Mais une chose est vraie : c'est le peu d'investissement fait par Pokémon Company dans de vrai spin-off sur Switch. Genre, Pokémon UNITE c'est la preuve qu'ils veulent user le concept de Pokémon à d'autres sauces qui marchent (le MOBA et les "hero games" compétitif).
    kikoo31 posted the 12/08/2021 at 04:44 PM
    no
    burningcrimson posted the 12/08/2021 at 07:23 PM
    Franchement, je pense que l'avenir de la série sera le full open world. En espérant que GF embauche plus de monde où prenne plus de temps pour développer afin de rendre ça correcte.
    pimoody posted the 12/08/2021 at 10:48 PM
    L’avenir c’est la diversification des supports, comme il le font. Le fric em abondance viendra, c’est certains, des nft et surement des cartes nft, et du monde en vr prolonger de pokemon go. Mais, tout ça à besoin de garder sa base sur des structure de jeux et un historique. Penser pouvoir ce passer des jeux consoles et de l’animation pour faire perdurer la marques Pokemon serait une hérésie, même si cela semble générer moins d’argent directement.
    monsieurm posted the 12/09/2021 at 07:58 AM
    Et si on mettait des animations propres pour les attaques des pokemon ? Non je dis ça, comme ça, par exemple quoi.
    sonilka posted the 12/09/2021 at 12:09 PM
    Pokémon Go a influencé la franchise. Il suffit de voir comment a été conçu la 8G et ses "mécaniques" de jeu entre joueurs. Les raids Dynamax c'est du Pokémon Go. Maintenant à terme, est il possible de voir une nouvelle génération directement présentée via Go ? Ca n'aurait rien d'insensé vu la politique de TCPi.

    Pour le reste, et notamment l'avenir, c'est toujours plus de merchandising, de collaborations avec des artistes que je ne connais pas mais qui parle au public jeune, et des jeux video déclinés en tout genre sans spécialement visé la qualité que certains fans aimeraient.

    Personnellement je n'attends plus rien de cette licence, je me contenterais de découvrir les nouveaux Pokémon, seul plaisir que j'ai encore aujourd'hui (les Dex des dernières générations étant particulièrement réussis et c'est bien le seul truc encore à la hauteur aujourd'hui).