IGN et Game Informer a pu s'essayer 4 heures à la tant attendu campagne de Halo Infinite. Et selon eux les craintes qu'ils avaient pu avoir se sont littéralement envolées après leur sessions.
En résumé:
- IGN à été impressionné par le travail sur les personnages et l'émotion que peu dégager le Master Chief qui parait fatigué, triste et désabusé. Cela montre que Halo Infinite est destiné à être une aventure marquante.
- Le jeu est un Open World plus proche d'un Batman Arkham que d'un Assassin's Creed. Les zones seront segmentés au début de l'aventure puis plus ouvertes ensuite.
- Le monde ouvert est prometteur. Les quêtes secondaires ne font pas FEDEX. 343i à voulu éviter de faire l'erreur d'un bourrages de quêtes secondaires "oubliables" comme on en trouve dans plusieurs Open World actuelles.
- Les combats de boss sont excellents et vous oblige constamment d'élaborer des stratégies pour les abattres.
- Plusieurs lieux secrets avec des armes rares existeront dans le jeu est seront gardés par des boss.
- Le jeu est difficile en mode Héroïque, même pour les joueurs habitués à jouer en mode légendaire.
- Il y a de la narration environnemental comme des extraits audios et de gros easter eggs.
- La Sandbox est tellement bien élaborée qu'il est possible d'avoir une approche différente pour contourner certains pics de difficultés.
- Les objectifs optionnels comme sauvés des marines, ou récupéré des bases permettront de gagner en "Valeur" et ainsi avoir la possibilité de débloquer des véhicules puissants et des armes lourdes pour vous rendre la tache moins difficile.
- Les VO des Marines et des ennemis est excellente.
- Le récit se veut émouvant et les nouveaux joueurs risquent de pas tout comprendre car Infinite est pensé pour les fans.
- Un Scanner vous indiquera les objectifs importants.
- Les missions principal sont assez longues et certaines structures peuvent quasiment être comparés à des donjons.
- Aucune trace des prométhéens. 343i semble désirer une approche similaire à la première trilogie concernant sont bestiaire. IGN se demande comment les nouveaux ennemis déjà annoncés comme "le Messager" ou encore "le tueur de Spartan" et les Skimmers seront introduits.
Calishnikov ouais alors attention hein, c'est IGN qui dit que c'est difficile. Suffit de les voir jouer en multi pour se convaincre que le mode Héroïque est sûrement comme les anciens.
Pas de nouveaux biomes... C'est franchement le seul truc qui m'emmerde dans ce qui nous a été montré jusqu'à maintenant. Dans la vidéo de présentation du jeu il y a 3 ans on en voyait tellement plus que simplement des arbres dans les vosges
allanoix réponse typique dun imbecile que je m’attendais ….ces bon mes ont des console et de l’internet et ont préfèrent jouer à nos jeux et profiter de toute l’écran et tout les détails de nos jeux merci
Et bien on ne pourra pas dire qu’ils ne prennent pas de risque avec cet opus… il n’a pas l’air de ressembler aux autres tout en gardant tout ce qui constitue l’essence d’un Halo.
J’ai hâte de confirmer ces preview manette en main donc
On n'en veut plus des Prométhéens c'est de la merde comme les bots dans gears 4 zt 5, ils ont compris enfin.... Pas surpris étant fan de halo sa c'est vu direct malgré le bruit assourdissant des haters que le jeu etait revenu au game play de base et qu'il ressemblait enfin a un halo de la première trilogie ,donc sa promet énormément de plaisir car un halo c'est pas juste épique mais fun a jouer... Hâte.
calishnikov Le seul Halo que j'ai pas fini en légendaire c'est Halo 2 Anniversary. Mais bon, c'est parce que j'avais déjà fait le jeu de base en légendaire.
nobleswan perso ils sont tous fais en légendaire, et en solo légendaire quand il y a un succès que ce soit sur les versions classique, remasteriser, ou MCC
Très content qu'ils n'aient pas adoptés la formule monde ouverte "courante" aux autres open world, notamment avec leurs quêtes FedEx pourries. Si techniquement le jeu est loin d'être à la hauteur des ambitions que mériterait la franchise aujourd'hui, heureusement que ludiquement ça souffle du très bon. Hâte de le tâter moi même quand la co-op canapé sortira enfin.
> Techniquement il est ambitieux et au niveau justement : IA alliés/enemis très au dessus de la moyenne, envergure des batailles (10 à 15 IA ennemis + alliés), un Sandbox impressionnant (physique, véhicules terrestres/aériens, la verticalité permettent un gameplay émergent et non scripté) le tout en 4K60fps.
Un jeu (conçu) qui doit tourner sur une One de 2014. Il n’y a aucune équivalence à ce jour.
> Le jeu aurait pu être graphiquement/visuellement (je pense que c’est terme que tu aurais dû utiliser) plus impressionnant mais ça aurait été au détriment du gameplay/Sandbox. Avec moins de verticalité, des niveaux moins ouverts, moins d’ennemis/alliés à l'écran, une IA moins bonnes, ect ect. Et n’importe quel connaisseur sait que Halo = Sandbox.
zboobi Blablabla. Comme le cloud de Crackdown 3 qui explose tout certainement. Les excuses à deux balles "ça doit tourner sur One, 4k60fps et tuti quanti* gardez les pour vous entre VRP de la marque. C'est leur problème s'ils ont voulu sortir qqc d'ambitieux et en même temps se freiner avec le cross. C'est leur problème s'ils s'emmerdent avec ce 4k60fps à la con alors que les visuels c'est pas la définition. Pour du 2021 ça n'a aussi bien rien d'impressionant techniquement que visuellement. Maintenant si tu veux venir balancer ce qui est technique ou pas commence par te donner du crédit en créant ta propre chaîne DF/VG Tech, en attendant les "excuses" garde les pour toi. Comme si techniquement ça se demarquait tant que ça de VIEUX jeux (plus beaux) comme The Witcher 3/GTA 5 (limité lui par la 360...) sortis 6-8 ans avant lui... Et dont on pourrait sortir le même blabla damage "non mais ces deux là font ci, ça, et ça, que Halo fait pas, et par dessus tout sont sorti x temps déjà auparavant...".
J'entends que le jeu est bon, il n'en reste pas moins que Halo pas au niveau, compte tenu de ce qu'est la franchise, un des tout premiers AAA Xbox, parmi les plus populaires et bankable, et de ce que devrait donc être la franchise aujourd'hui (à côté des jeux ont réussi à faire des pas monstrueux en comparaison en à peine 2 itérations comme RDR/RDR2). D'ailleurs quand on te vend un tout nouveau moteur "AAA le plus à la pointe de la planète", faut pas s'étonner à ce que ça tire la gueule hors VRP .
> Y’a aucune excuses, ni aucun discours VRP. Ce sont des faits que les gens comme toi, qui ne connaissent visiblement pas la série et d’où elle tire sa force (le Sandbox) ignores sciemment, tout simplement.
> Les éléments cités, correspondent à la philosophie d’Halo. La tentative de faire des jeux qui délaissent ces derniers pour un côté plus « bling bling », on l’a deja eu en fait Ça a donné le 4ème Et le 5 ère opus. Quelles conséquences ? Les épisodes les moins appréciés (campagne) de la commu, la perte de l’identité visuel de la franchise, une scission au sein de celle-ci et des moins bons et une franchise dont la côte à reculé. Ça veut tout dire.
> Puisque selon toi, tout ce que j’en dis ne sont que des excuses, cites-moi d’autres FPS (même un jeu d’action tout court si tu veux) au niveau technique (IA et une physique poussées, envergure des gunfight entre les perso et les véhicules, liberté, verticalité, avec des niveaux ouverts non scriptés et jouable en co-op...) de ce que propose Halo Infinite avec des composants de Sandbox similaires. Puisque c’est si facile...
PS : Ceux qui tirent la gueulent, ce sont surtout ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent. Les fans sont ravis, parce qu’ils savent que le jeu a littéralement le potentiel d’être le meilleur opus.
zboobi J'ai fait tout les opus hors Wars et Halo 5 .
Ce que tu piges visiblement pas en accourant jouer les pompiers VRPs c'est que je ne lance en aucun cas une discussion de fond, ce que toi tu fais, mais de forme. Tu pourras blablater autant que tu veux, ce jeu aura beau faire honneur à la franchise, il n'a techniquement rien d'impressionant du tout, et je trouve ça bien triste personnellement. Vouloir minimiser les visuels par une soit disant technique de haute volée. Vaudrait mieux que t'ailles plutôt jouer les VRPs avec qqu d'autre. Le coup du "moi mon jeu fait ça", j'en parle déjà dans mon com au dessus, c'est juste de l'argument débile, on peut reprendre le très vieux sandbox GTA 5 (aussi jouable en fps sur old gen...) il fait un paquet de truc (que je saurais moi même pas compté) que Infinite ne fait pas. 2013 > 2021 .
Halo pas au niveau, aussi bien techniquement que visuellement, sauf pour les éternels lobotomisés pompiers VRPs de la marque. Ce qui n'empêche pas le jeu d'être bon.
> Faire les jeux ne t’empêchent visiblement pas de ne pas savoir de quoi parler quand tu parles de la licence, malheureusement.
> Ce sont des faits vérifiables, que je te donne, tu peux tourner ça en discours de VRP (car tu n’as pas de contre arguments) si tu veux mais ça ne change absolument rien à ça.
> Quand tu parles de technique (au lieu de graphique visuel, qui représente bien la forme) tu lances une discussion de fond justement. Ces éléments techniques pas forcément perceptibles au premier coup d’oeil. Si tu avais parler de graphismes/visuel au lieu de technique je n’aurais même pas répondu. Faut croire que tu ne sais pas non plus distinguer les deux. Autres exemple : BotW est graphiquement faiblard en revanche techniquement, c’est de très haut niveau, il n’a rien à envier aux autres OW à ce niveau. Halo infinité se rapproche de cette philosophie sauf que visuel c’est correct/propre avec des textures ultra détaillées pour bonifier sa DA et un framerate élevé.
> Sinon GTA 5 par rapport à Halo c’est :
- Pas de co-op local/en ligne,
- Pas de 4K60fps,
- Pas de bataille de grande de grande envergure : +15 IA alliée/ennemis (avec un système de hiérarchie, capable d’user de stratégie et même utiliser son enviro/véhicules,
- Une IA allié/ennemis à des années lumières de ce que propose Infinite,
- Moins de verticalité, moins d’interections entre les différents éléments de son Sandbox, qualité des textures/LOD bien moindre surtout à distance, idem pour le sound design, ect.
=> 2021 >>>>> 2013. Ce sont des faits. Il va falloir autre chose . Le fait même que tu cites la franchise GTA, qui est un OW Sandbox à la 3ème personne, est plutôt flatteur pour Halo d’ailleurs.
> Vous voulez juste pas l’admettre que ce jeu est techniquement très au dessus de sa catégorie, et ce même quand on vous met la tête dans vos inepties. C’est aussi simple que cela.
Je suis prêt, j'ai pas peur. Et qu'ils nous mettent un succès de le terminer en solo légendaire histoire qu'ont vois qui a des couilles ici.
grievous32 j'ai pas peur quand même.
J’ai hâte de confirmer ces preview manette en main donc
> Techniquement il est ambitieux et au niveau justement : IA alliés/enemis très au dessus de la moyenne, envergure des batailles (10 à 15 IA ennemis + alliés), un Sandbox impressionnant (physique, véhicules terrestres/aériens, la verticalité permettent un gameplay émergent et non scripté) le tout en 4K60fps.
Un jeu (conçu) qui doit tourner sur une One de 2014. Il n’y a aucune équivalence à ce jour.
> Le jeu aurait pu être graphiquement/visuellement (je pense que c’est terme que tu aurais dû utiliser) plus impressionnant mais ça aurait été au détriment du gameplay/Sandbox. Avec moins de verticalité, des niveaux moins ouverts, moins d’ennemis/alliés à l'écran, une IA moins bonnes, ect ect. Et n’importe quel connaisseur sait que Halo = Sandbox.
J'entends que le jeu est bon, il n'en reste pas moins que Halo pas au niveau, compte tenu de ce qu'est la franchise, un des tout premiers AAA Xbox, parmi les plus populaires et bankable, et de ce que devrait donc être la franchise aujourd'hui (à côté des jeux ont réussi à faire des pas monstrueux en comparaison en à peine 2 itérations comme RDR/RDR2). D'ailleurs quand on te vend un tout nouveau moteur "AAA le plus à la pointe de la planète", faut pas s'étonner à ce que ça tire la gueule hors VRP
> Y’a aucune excuses, ni aucun discours VRP. Ce sont des faits que les gens comme toi, qui ne connaissent visiblement pas la série et d’où elle tire sa force (le Sandbox) ignores sciemment, tout simplement.
> Les éléments cités, correspondent à la philosophie d’Halo. La tentative de faire des jeux qui délaissent ces derniers pour un côté plus « bling bling », on l’a deja eu en fait
> Puisque selon toi, tout ce que j’en dis ne sont que des excuses, cites-moi d’autres FPS (même un jeu d’action tout court si tu veux) au niveau technique (IA et une physique poussées, envergure des gunfight entre les perso et les véhicules, liberté, verticalité, avec des niveaux ouverts non scriptés et jouable en co-op...) de ce que propose Halo Infinite avec des composants de Sandbox similaires. Puisque c’est si facile...
> Pas besoin de créer ma propre chaîne, il suffit d’aller se renseigner au bons endroits et sortir de ses biais. Le discours de Pitchford (Borderlands/GearBox) qui en parle : http://mobile.twitter.com/DuvalMagic/status/1428814201892466690
J’imagine que lui aussi c’est un VRP
PS : Ceux qui tirent la gueulent, ce sont surtout ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent. Les fans sont ravis, parce qu’ils savent que le jeu a littéralement le potentiel d’être le meilleur opus.
Ce que tu piges visiblement pas en accourant jouer les pompiers VRPs c'est que je ne lance en aucun cas une discussion de fond, ce que toi tu fais, mais de forme. Tu pourras blablater autant que tu veux, ce jeu aura beau faire honneur à la franchise, il n'a techniquement rien d'impressionant du tout, et je trouve ça bien triste personnellement. Vouloir minimiser les visuels par une soit disant technique de haute volée. Vaudrait mieux que t'ailles plutôt jouer les VRPs avec qqu d'autre. Le coup du "moi mon jeu fait ça", j'en parle déjà dans mon com au dessus, c'est juste de l'argument débile, on peut reprendre le très vieux sandbox GTA 5 (aussi jouable en fps sur old gen...) il fait un paquet de truc (que je saurais moi même pas compté) que Infinite ne fait pas. 2013 > 2021
Halo pas au niveau, aussi bien techniquement que visuellement, sauf pour les éternels lobotomisés pompiers VRPs de la marque. Ce qui n'empêche pas le jeu d'être bon.
> Faire les jeux ne t’empêchent visiblement pas de ne pas savoir de quoi parler quand tu parles de la licence, malheureusement.
> Ce sont des faits vérifiables, que je te donne, tu peux tourner ça en discours de VRP (car tu n’as pas de contre arguments) si tu veux mais ça ne change absolument rien à ça.
> Quand tu parles de technique (au lieu de graphique visuel, qui représente bien la forme) tu lances une discussion de fond justement. Ces éléments techniques pas forcément perceptibles au premier coup d’oeil. Si tu avais parler de graphismes/visuel au lieu de technique je n’aurais même pas répondu. Faut croire que tu ne sais pas non plus distinguer les deux. Autres exemple : BotW est graphiquement faiblard en revanche techniquement, c’est de très haut niveau, il n’a rien à envier aux autres OW à ce niveau. Halo infinité se rapproche de cette philosophie sauf que visuel c’est correct/propre avec des textures ultra détaillées pour bonifier sa DA et un framerate élevé.
> Sinon GTA 5 par rapport à Halo c’est :
- Pas de co-op local/en ligne,
- Pas de 4K60fps,
- Pas de bataille de grande de grande envergure : +15 IA alliée/ennemis (avec un système de hiérarchie, capable d’user de stratégie et même utiliser son enviro/véhicules,
- Une IA allié/ennemis à des années lumières de ce que propose Infinite,
- Moins de verticalité, moins d’interections entre les différents éléments de son Sandbox, qualité des textures/LOD bien moindre surtout à distance, idem pour le sound design, ect.
=> 2021 >>>>> 2013. Ce sont des faits. Il va falloir autre chose
> Vous voulez juste pas l’admettre que ce jeu est techniquement très au dessus de sa catégorie, et ce même quand on vous met la tête dans vos inepties. C’est aussi simple que cela.