suzukube > blog
    tags : free to play vive le demat fortnite for life we will win (www)
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/30/2021 at 12:56 AM by suzukube
    comments (25)
    skuldleif posted the 07/30/2021 at 01:10 AM
    completement d'accord avec toi j'ai embrassé le modele f2p depuis tres longtemps ,meme overwatch pour moi ils devraient le foutre f2p pour toucher plus de monde et avoir constamment des nouveaux joueurs

    le modele blizzard ,le modele licence annualisé est depassé

    ensuite quand il parle de fin des jeux solo il a completement fumé vu que yaura toujours une demande pour du jeu solo ,le marché ne peut absorber qu'un certains nombre de jeux multijoueurs a succes

    enfin il a aborder le fait que stadia va remunerer les dev en fonction du temp que la personne passe sur le jeu pour legitimer son inquietude pour les jeux solo (au niveau des abo) ,sauf que stadia est loin d'etre le modele qui installera un nouveau standard , et MS doivent avoir des chiffres qui montrent que bcps de gens s'abonnent ou reste abonner pour jouer a des jeux solo non cette methode de remuneration ne passera pas


    et OUI JC ne joue pas a des jeux multi (a noter qu'il se fait sans doute eclater )
    suzukube posted the 07/30/2021 at 01:24 AM
    skuldleif Je pense même que partir dans des jeux à 80 € est justement ce qui va brider la créativité, faire que sortir des jeux sera de plus en plus risqué, le succès commercial de plus en plus dur à avoir, et justifier des suites et des remakes à foison...

    Pour Stadia, il y a un souci principal : Le business modèle s'inspire justement des jeux à l'ancienne, et à ce jour, les joueurs sont obligés d'acheter le jeu Cyberpunk 69,99 € en étant dépendant de la connexion Internet ou de la disponibilité des serveurs.

    Je suis POUR le cloud, mais qui soit fait correctement : C'est un SERVICE et qui dit SERVICE dit LOCATION et non ACHAT. Je ne comprends pas que GOOGLE ne comprenne pas cela !

    Pour eFootball, on verra ! Mais je pense que si Konami gère bien son virage, ajoute des compétition "eFootball" eSport avec de vrais gros cashprize et la possibilité pour tout le monde de jouer, et bien même moi je risque de m'y mettre. Surtout si y'a un skin avec les grosses fesses de Chun-li (Joke, pas taper).
    suzukube posted the 07/30/2021 at 01:27 AM
    skuldleif Et les jeux SOLO, ça a bon dos, mais TITANFALL :
    - OUIN PAS DE SOLO ON ACHETE PAS.
    Respawn : Ok, on en fera un dans le 2.
    Titanfall 2 : HERE I AM
    Joueurs : OSEF Y'A BF ET COD QUI SORTENT EN MEME TEMPS.

    Years later :
    APEX LEGENDS : Un nouveau public débarque et découvre la licence.

    Résultat :

    La licence TITANFALL a bien été sauvée par... Un Free To Play. Et c'est peut être même ce qu'il aurait fallu pour le tout premier Titanfall, j'aurais bien aimé le voir revenir sous forme de Remake Free To Play avec des skins pour les robots (pourquoi pas un skin Chun-Li... Nan le running gag n'est plus drôle là), mais de toutes les façons...

    Ce n'est pas vous les boomers qui déciderez.

    L'avenir appartient aux plus jeunes
    skuldleif posted the 07/30/2021 at 01:30 AM
    suzukube oui ils auraient du faire comme MS et COMMENCER par la LOCATION pour finir par l'ACHAT

    c'est ce que MS fait soyons honnête tu met pas des series x a disposition en cloud pour ne pas essayer de refourguer le xbox store avec jeux,dlc et microtransaction a vendre
    skuldleif posted the 07/30/2021 at 01:33 AM
    suzukube putin j'avoue le coup de titanfall
    en plus une fois apex sorti ,"je veux titanfall 3" , bien sur apres avoir acheté tf2 a 3€ dans le bac d'occasion ,et en ayant choisi un cod ou bf ou autre au moment de sa sortie
    skuldleif posted the 07/30/2021 at 01:35 AM
    ce que MS fait est plus couteux mais c'est ce qui leur rapporte des user et une large instal base en cloud gaming une fois qu'ils proposeront l'achat
    stadia fait nimportequoi ,ok on peut me dire qu'ils proposent aussi de la location mais putin la tronche de l'offre quoi
    skuldleif posted the 07/30/2021 at 01:40 AM
    bon jai pas joué a apex legend depuis plus d'un an
    mais putin quel jeux ,QUEL JEUX

    jai passer enormement de temp dessus pour une depense total de quoi? 20 balles ,vive les F2P ,jamais un jeux payant multijoueur ne ma procuré autant de fun et de grand moment de jeux

    (bon ok si ya lol)
    suzukube posted the 07/30/2021 at 01:45 AM
    skuldleif Bah ça... On l'oublie souvent, mais on vote avec le Porte Feuille. Si Docteur Mario sur Smartphone sera bientôt arrêté par Nintendo, et que Fortnite est encore sur vos écrans, c'est bien parce qu'il y a (ou pas) des communautés derrières.

    Prochainement, Hyper Scape sera probablement arrêté par Ubisoft (y'a personne sur le jeu #lol) et Genshin Impact, lui, continuera ses OP SPE tellement il y a de l'engouement derrière.

    Ce n'est pas les éditeurs de jeux vidéo qui décident de ce qui marche ou pas.

    C'EST VOUS.

    Qui décidez cela.

    Et qui votez avec votre portefeuille. Et ça, vous semblez très souvent l'oublier !

    --------------

    Sinon, ouais, j'adore Apex Legends mais ça me saoule qu'ils n'aient pas fait un pass à 40 € (par exemple) ou t'as tout le temps tous les héros, comme l'a fait Paladins par exemple.

    JE VEUX LOBA(SS) !!!
    suzukube posted the 07/30/2021 at 01:48 AM
    skuldleif Ça marche pas vraiment chez Microsoft, car si tu veux acheter un jeu sur le Store, t'es obligé d'acheter une consoel ou un PC car le Cloud est réservé uniquement aux jeux du Game Pass (et encore une selection).

    Du coup, Cloud = uniquement location. + DLC je te l'accorde.

    Et les DLC. J'pourrais en parler longtemps mais J'ADORE CA !!! Ca a permis Forza Hotwheel ou Forza LEGO, c'est 2 MERVEILLES putain qui m'ont fait lâcher la série Gran Turismo (très (trop?) sérieuse) pour les Forza, comme quoi ! (ouais je sais c'est arcade FH mais bon, j'sais pas, j'dois me faire vieux).
    skuldleif posted the 07/30/2021 at 01:55 AM
    suzukube je te garantie qu'ils vont mettre le xbox store ils travaillent sans doute a faire signer un maximum d'editeur pour proposer un store bien garnis

    c'est le endgame ,le gamepass+cloud c'est pour mettre une xbox virtuel chez tout le monde

    MS a flairer le gros paquet d'oseille d'ou les investissement massif
    skuldleif posted the 07/30/2021 at 02:01 AM
    suzukube en JC na pas confiance en la nouvelle generation de joueur et pense qu'ils vont faire disparaitre les jeux solo
    c'est un peu ca qui transparait vu qu'effectivement comme tu le dis c'est NOUS qui votons
    suzukube posted the 07/30/2021 at 02:06 AM
    skuldleif Je ne pense pas que la jeune génération fera disparaitre le jeu solo. Je les connais bien, et c'est exactement nous... Il y a quelques années. Quand t'es gamin, tu peux qu'attendre Noël ou ton anniversaire pour acheter 2 jeux à 80 € par an. C'est comme ça.

    Entre ces 2 jeux, les F2P occupent ton temps. Et en général pas tous les F2P, la plupart jouent à 2 ou 3 F2P au plus. Avec leurs potes...

    C'est toujours mieux que de passer ses journées sur Netflix, ou carrément sur Tik Tok (j'en connais). Le vrai danger est plutôt là pour moi, et les Free To Play les ramène à nouveau vers... Les consoles de jeu, faisant de la Xbox Series S (X ou PS5) des plateformes ultra Sexy pour du Fortnite / Rogue Company ou Warzone (ouais face à COD MOBILE, vous n'imaginez pas le nombre de joueurs chez les jeunes) !
    thekingofpop posted the 07/30/2021 at 04:03 AM
    (Je reformule ici)
    JC n'a pas tort et assez d'accord avec lui, alors normalement je le regarde pas du tout, mais bon après chacun son avis et sa génération jeux.

    Puis ce "délire/ succès" des jeux f2p ou GAAS (Game As A Service) c'est du déjà-vu, comme à l'époque avec les jeux PC online MMO/RPG, j'ai connu et suivi et échapper à ce "délire" et ça finira par se calmer, car ces jeunes finiront par se lasser aussi, c'est juste une question de temps et d'années.

    En tout cas, L'avenir du jeu vidéo tout se passera dans la VR.
    shinz0 posted the 07/30/2021 at 04:43 AM
    Il n'a pas tort quand on voit l'ambition de eFootball ou encore Tom Clancy's XDefiant
    suzukube posted the 07/30/2021 at 05:27 AM
    michaeljackson Ah ah j'avais lu sur le premier article ! Merci pour le commentaire ^^ ! Je ne suis pas convaincu que la VR se développera moi (et j'ai plusieurs casques VR). Trop compliqué et contraignant à mettre en place. Et si la VR fonctionne, ça sera que via l'Oculus Quest !

    shinz0 Je ne connais pas l'ambition de eFootball ou de XDefiants, je jugerais manette en main. Je suis très axé Game feel, et sur les 2 jeux, il y a trop peu de vidéos pour que je puisse en juger ^^ !
    shinz0 posted the 07/30/2021 at 05:35 AM
    suzukube graphiquement pas terrible, jeux gratuit mais modes en options payantes et seulement 9 équipes au lancement, JC a raison on dirait un brouillon d'un jeu mais on verra bien sur le long terme...
    aym posted the 07/30/2021 at 06:10 AM
    Il n'y a pas de vérité écrite de quoi sera fait demain, aussi bien en ce qui concerne "les F2P vont très bien cohabiter avec les jeux solos", que "les F2P vont avoir raison des jeux solos" ou l'inverse. La réalité c'est les consommateurs qui l'écrivent. Ce qu'on n'achète pas je ne se vend pas, l'inverse étant tout aussi valable.

    Demain la grande majorité des joueurs boudent les jeux solos au profit des F2P, évidemment que les devs finiront par déserter le genre pour aller là où se trouve l'argent, faut bien se nourrir. Quand je vois ce que le online a fait à Rockstar je suis pas si optimiste que ça perso. Les consommateurs auraient donné moins de fric à leur online ils auraient probablement sorti plus de jeux, puisque pareil faut bien faire rentrer de l'argent (si le online marche pas...).

    De là à dire que tout va bien cohabiter, ou que l'un va prendre l'ascendant sur l'autre, j'en sais fichtrement rien, de quoi sera fait le public JV demain (?). Faudrait faire une étude de marché qu'il faudra réitérer tout les x années puisque les goûts (des petits notamment) peuvent changer.

    Dans mon propre intérêt et mes propres goûts j'espère que ce sera pas du only F2P/jeux online (il y a déjà des jeux solos qui demandent une connexion pour jouer en solo... Mais c'est une autre histoire), parce qu'à mes yeux c'est souvent de la daube, hormis Rocket League. Alors pourvu que tout cohabite , il en faut pour tout les goûts, mais encore faut il que tout les goûts soient/restent dans la nature.
    suzukube posted the 07/30/2021 at 06:14 AM
    aym Après, je serais tenté de te dire que si plus personne n'achète de jeux solo pour n'acheter que des F2P, c'est que c'est le marché qui veut ça.

    Après tout, qui suis-je pour aller à l'encontre de ce que veut la majorité ?

    Je déteste FIFA, c'est pas pour autant que je souhaite la mort de ce jeu (pareil pour NBA 2K) ^^' !

    shinz0 Sincèrement, je ne suis pas convaincu qu'un PES "update 2022" aurait été plus top graphiquement, vu l'upgrade 2021 ^^' !
    aym posted the 07/30/2021 at 06:46 AM
    suzukube Pour le coup je comprends moyennement l'intérêt de ta réponse à mon com. Où est ce que je souhaite la mort d'un genre...? "C'est le marché qui veut ça", c'est justement l'argumentaire que je tiens... En rajoutant que j'espère que tout les goûts resteront dans la nature pour qu'à fortiori chaque genre aussi reste.

    Perso je déteste pas Overwatch, Fortnite & Cie, par contre j'en ai juste rien à cirer de ces jeux (qui ne m'intéressent absolument pas), et donc je ne veux pas que le JV se limite à ça, puisque pas à mon goût. Mais de là à souhaiter leur mort... Sachant que ça va à l'encontre de ce que je dis en haut sur la diversité des offres. Mais si le JV va vers là bah ce sera comme ça, la majorité decide, et moi je m'occuperai autrement.

    Mais le coup des prévisions Nostradamus... On en sait rien comme dit dans mon commentaire, aussi bien la cohabitation que tu prévois, que la mort de certains genres, il est surtout là le sens de mon com. Par contre ce qu'on a factuellement c'est toujours plus d'outils mis en place attrape poignon/pigeon dans lesquels énormément tombent, et ça c'est pas très réjouissant pour l'avenir.
    finalyoz posted the 07/30/2021 at 06:46 AM
    Reste à la maison ! Pas bouger !
    yukilin posted the 07/30/2021 at 06:47 AM
    Pour ma part si le jeu devient tout dématérialisé avec possibilité de tout conserver en stockage numerique sur le très long terme ça passera. Mais si ce n'est pas le cas ou full cloud j'arrête de jouer.
    Pour l'avenir du jeu video, je suis moyennement confiant sur l'ensemble des aspects du marché...
    kevisiano posted the 07/30/2021 at 08:22 AM
    J'ai l'impression d'être en parfait décalage avec beaucoup de joueurs de JV du coup...

    Pour moi on devrait proposer plusieurs modèles et tu choisis lequel tu veux. Fortnite ça marche pour certains mais pourquoi l'imposer sur tout type de jeu ?

    Pour la question du démat c'est vu et revu et même débat, laissons le choix encore une fois aux joueurs d'acheter en physique ou pas.
    shambala93 posted the 07/30/2021 at 09:01 AM
    Le virage du JV est degeulasse ! Il n’est plus que financier, il perd de sa superbe en créativité et en plus de cela, il s’uniformise ! En revanche, ce virage colle parfaitement avec la société du « je jette rapidement à la poubelle, je consomme jusqu’à l’overdose ».
    suzukube posted the 07/30/2021 at 12:06 PM
    finalyoz Ça commence Samedi

    kevisiano Oui... Mais c'est déjà le cas depuis plusieurs années maintenant. Il existe plusieurs types de jeux, et un Fortnite à 70 € à l'achat, bah, perso, j'en veux pas.

    Halo Infinite multijoueurs en F2P j'applaudis.

    De toute façon, je pense que ceux qui ont peur de ce business modèle ne sont pas la cible de ces jeux, on ne joue pas en solo à Fortnite, et si on le souhaite, et bien "Sauver le monde" est un jeu qu'il faut acheter environ 15 €. Le multi est et devrait être gratuit.

    Pareil pour le prochain Gears : un mode multijoueur gratuit serait top. Idem pour GTA Online qui mériterait d'être gratuit. Et j'espère qu'Overwatch 2 suivra la même voie...

    shambala93 Pourtant à côté tu as Samura Warriors 5 qui vient de sortir, Tokyo 2020, FH5, Halo Infinite, HORIZON FW, littéralement des milliers de jeux qui sortent, pourquoi s'en prendre à des jeux auquels vous ne joueriez pas au final ? (Fortnite, Paladins, Apex, Warzone etc...).

    BF2042 en Free to Play ça m'irait bien aussi, vu qu'il n'y a pas de solo...
    aym posted the 07/31/2021 at 11:24 PM
    shambala93 +1000