profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5770
visites since opening : 9514363
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    kidicarus, nikolastation, rikimaru
    posted the 07/21/2021 at 08:40 AM by nicolasgourry
    comments (18)
    nikolastation posted the 07/21/2021 at 09:08 AM
    Trop de jeux en attente d'être dé-blistés mais je sens que je vais être faible et le prendre day one (toute façon sur Switch, le prix évoluera pas / peu).
    innelan posted the 07/21/2021 at 09:25 AM
    Nikolastation c'est ce que je me dis aussi, sur les consoles de nintendo il est quasi plus intéressant de les prendre day one même si on ne les fait pas de suite car les prix évoluent peu voir parfois à la hausse (on s'entend bien je parle pas de fifa et compagnie...:lol
    x1x1x1 posted the 07/21/2021 at 09:29 AM
    Les persos clichés au possible. Franchement les japonais arrêtez ça c'est plus possible.
    On est gâtés entre l'occident qui nous sert du forcing LGBT à toutes les sauces et le Japon qui reste prévisible à en vomir.
    aros posted the 07/21/2021 at 09:41 AM
    nikolastation innelan
    C'est ça ! Alors on pourra critiquer que les prix ne bougent pas, ou trop peu (et parfois montent en certains cas dans le domaine de l'occasion), mais en attendant, Nintendo sont les seuls à respecter et faire valoir le day one ; qu'attendre ne soit pas un moyen de croire pouvoir les flouser eux, comme les joueurs ayant craqués illico.
    C'est " vieux jeu " dira-t-on, mais c'est un gage de confiance qu'on à pas chez les autres constructeurs, qui très rapidement déprécient le travail qu'ils ont pourtant fournit (quand c'est le cas, ou non).

    onihanzo
    J'avoue que là, c'est même plus un androgyne le gars... Je pensais il y a encore peu que c'était une fille, un lycéenne... c'est dire !...

    Bientôt ils leur feront pousser des seins, c'est sûr...
    nikolastation posted the 07/21/2021 at 09:46 AM
    onihanzo Clichés oui, la saga s'est toujours déroulée au Japon. On aime ou on n'aime pas, mais c'est la DA historique de la saga. Hormis les graphismes à la traîne, les SMT / Persona sont de vraies pépites !
    lusso posted the 07/21/2021 at 09:52 AM
    Ce jeu de fou furieux. Plus je vois de vidéos et plus je me hype. De base j'adore les SMT mais là le passage à la 3D se fait de la meilleure manière qui soit. Gros taff sur les animations de e l'ensemble des démons aussi ça fait plaisir à voir.
    kabuki posted the 07/21/2021 at 10:04 AM
    Avec les pnj ca me donne deja plus envi
    zekk posted the 07/21/2021 at 10:11 AM
    x1x1x1 posted the 07/21/2021 at 10:18 AM
    nikolastation C'est pas un problème de DA mais un problème de rôle attribués. Le cliché du mec intelligent à lunettes qui le remet sur son nez avec ses deux doigts quand il parle en disant quelque chose d'intelligent, la petite soeur timide en adoration devant son grand frère et qui va tout faire pour le rendre fier, le Gaijin blond un peu gogol/rebelle qui fait des gaffes, la fille japonaise parfaite qui va sûrement être le love interest...

    Y'a que le protagoniste au final qui semble s'écarter un peu de ces clichés !

    Bof quoi, c'est vu et revu dans tous les animes, JV et films japs. J'en peux plus.

    Et je le prends le jeu hein, heureusement que y'a autre chose à côté mais bon, dans un RPG les persos c'est important.

    aros Je crois que t'as pas du tout saisi le sens de mon commentaire.
    wilhelm posted the 07/21/2021 at 10:27 AM
    onihanzo J'ai un peu le même sentiment sur cette présentation de personnages : du cliché en veux-tu en voilà et surtout des images d'Épinal pour le public japonais (qui décidément en raffolent).

    Ça reste un SMT, donc il y a une possibilité qu'on s'écarte un peu de ces standards une fois dans l'aventure, mais bon, méfiance.
    akiru posted the 07/21/2021 at 11:42 AM
    onihanzo Sauf que dans les bonnes oeuvres souvent ca va bien plus loin que ces clichés justement. Donc comme d'hab faut attendre de voir. Les clichés c'est partout. En occident le cliché du heros trentenaire, divorcé etc etc c'est pareil (et bien d'autres) donc bon des clichés t'en a partout tout le temps c'est comme ca.
    rbz posted the 07/21/2021 at 12:30 PM
    Directement dans mes veines .
    masharu posted the 07/21/2021 at 12:36 PM
    onihanzo Tu es le cliché du mec qui râle parce que c'est tout le temps la même chose .
    nikolastation posted the 07/21/2021 at 12:52 PM
    onihanzo Je te rejoins sur ton propos. Et je pense de suite à Persona 4 et sa galerie de clichés au premier abord qui dévoilent au fur et à mesure des sujets beaucoup moins kawaii. Et c'est là la force du jeu justement : déconstruire les clichés.
    Je ne connais pas du tout la saga SMT, donc je ne sais pas si les persos auront droit au même traitement que dans P4 / P5. Mais c'est tout le mal que je leur souhaite !
    x1x1x1 posted the 07/21/2021 at 02:51 PM
    wilhelm Mais telllement. Les rôles bien cadrés qui sentent la checklist à des km...

    akiru Ouaif, chez les japs faut voir, j'ai rarement été surpris hein. Encore pire dans les JV. Et pourtant j'en ai consommé à la pelle du JV jap.

    nikolastation Je peux pas dire pour Persona 4, mais ce que j'ai fait du 5... bon j'ai lâché le jeu tellement ça suintait par toutes les pores les poncifs du genre.

    Ça sera également mon premier SMT car les 2 premiers épisodes, malgré mon intérêt pour l'univers, étaient trop archaïques à mon goût niveau combats (pas fan des combats en vue à la première personne, tour à tour qui est plus est), et le 3 ne m'attire pas du tout sur son univers ( ), et le 4 j'ai la flemme d'un jeu 3DS + combats.

    J'espère être agréablement surpris aussi ! Surtout que j'ai adoré le story trailer notamment pour sa musique, c'est ce qui m'a poussé à le préco à 24€99 en utilisant les bons fnac de REVIII et Returnal
    Puis le fait que ce soit un monde ouvert (apparemment?), l'exploration m’intéresse beaucoup, surtout dans cet univers.
    rbz posted the 07/21/2021 at 04:13 PM
    onihanzo nikolastation j'ai découvert la série ya 3 ans avec 2,3,4, apocalypse. smt c'est pas kawaii du tout, ya pas de pouvoir de l'amitié, tes potes tu les bute. ( Bon hormis apocalypse qui a un scenar pas très smt je trouve )C'est quand même une saga hyper singulière, pas hyper accessible avec une ambiance quand même assez edgy pour un jrpg.

    C'est des jeux avec des lacunes niveau structure et narration, Mais si taccroche au gameplay et l'ambiance, tu te régalera.

    Avec son système de démon et tout , c'est un peu le dark pokémon pour les adultes
    zekk posted the 07/22/2021 at 08:02 AM
    rbz s'il y a bien une saga qui fait pas dans le cliché c'est les SMT
    nikolastation posted the 07/22/2021 at 10:44 AM
    rbz Thankx