profile
Returnal
21
name : Returnal
platform : Playstation 5
developer : Housemarque
genre : action
multiplayer : non
european release date : 04/30/2021
other versions : PC
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5773
visites since opening : 9519767
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    kisukesan, leblogdeshacka, killia, joegillianprime, minbox, idd, crazyfrag51
    posted the 04/21/2021 at 06:52 PM by nicolasgourry
    comments (55)
    ravyxxs posted the 04/21/2021 at 06:55 PM
    Ca serait une belle prouesse si c'est bien maitrisé. Même si je doute fortement de pas voir des chutes de 5FPS si ce n'est plus,proposé un paramètre de la sorte en plus du RT,faut saluer la technique
    aozora78 posted the 04/21/2021 at 07:00 PM
    Le jeu n'a pas la modélisation la plus ouf mais 4K, 60FPS avec un tout petit peu de RT, c'est super pour Housemarque
    kujotaro posted the 04/21/2021 at 07:04 PM
    Ça envoi du pâté. Le jeu est très beau et est largement suffisant pour ce genre de nervosité.
    birmou posted the 04/21/2021 at 07:05 PM
    Housemarque
    midomashakil posted the 04/21/2021 at 07:08 PM
    oui le jeux est beaux mais c'est pas du next gen
    guiguif posted the 04/21/2021 at 07:16 PM
    une semaine
    octobar posted the 04/21/2021 at 07:19 PM
    Et après ce sera Ratchet, là encore un feu d'artifice de couleurs boosté à fond mais en mode détente.
    jawolff posted the 04/21/2021 at 07:23 PM
    midomashakil ah bon, c'est vrai que y a bcp de Ray tracing sur ps4.
    aozora78 posted the 04/21/2021 at 07:27 PM
    midomashakil Ah bon pas next-gen alors que t'as un jeu en 4K/60FPS avec des temps de chargements ultra fast, avec des petites touches de ray tracing et que c'est un Rogue Like AAA narratif ?

    C'est ouf ce résultat technique pour le genre avec autant de particules, gestion d'IA de ce genre et du procédurale dans le lot mais ça se voit que tu t'y connais pas. C'est pas un jeu couloir à la Naughty Dog qu'on a là hein ou un Open World qui est fixe à la Spider-Man .

    On voit que comme beaucoup de casual, pour toi tout passe uniquement pas la modélisation des décors et personnages (vu que c'est clairement le seul truc à reprocher pour l'instant). Comme les même mecs qui disaient que Demon's Souls ne faisait pas Next-gen parceque "l'avatar du joueurs n'est pas au niveau d'un Uncharted 4" alors que c'est un avatar personnalisable donc très différent.

    Bloodborne en 2015 rivalisait pas avec les plus gros blockbusters du moment (Arkham Knight ou The Witcher 3 par exemple), il avait des chutes de framerate alors qu'il était à 30fps, avait des chargements interminables... sans oublier le mauvais framepacing. ET pourtant c'était la claque avec ces énormes bestioles, ces décors de ouf et la gestion des lumières et ambiances qui étaient impressionnant.
    birmou posted the 04/21/2021 at 07:34 PM
    sora78

    PTDR t'es bipolaire

    Sérieux t'es le premier à lâcher "le jeu n'a pas une modélisation de ouf" et ensuite tu lâche un giga pavé à midomashakil pour avoir dit la même chose que toi

    T'as le monopole de la critique ?
    akinen posted the 04/21/2021 at 07:36 PM
    Il rame une seule fois dans le trailer. Ça m'étonnerait que le moteur tienne le coup durant 100% de l'aventure. On verra bien
    midomashakil posted the 04/21/2021 at 07:36 PM
    la next gen c'est pas du RT la next gen c'est les texture réaliste et la modelistaion encore plus detailé
    pour ex la différence entre nathane drake dans Uncharted 4 et joel dans last of us sur la ps3 est énorme
    foxstep posted the 04/21/2021 at 07:38 PM
    Le jeu à l'air cool, mais bon encore un shooter, tout comme 99% des prods occidentals en gros.
    altendorf posted the 04/21/2021 at 07:38 PM
    D'ailleurs Returnal a été développé avec l'Unreal Engine 4 et Kaamos Engine (moteur propriétaire) : https://twitter.com/UnrealEngine/status/1384912548093435906
    jawolff posted the 04/21/2021 at 07:40 PM
    midomashakil tu dis n'importe quoi, le Ray tracing c'est une feature new gen.
    aozora78 posted the 04/21/2021 at 07:44 PM
    sora78 Non car moi je dis pas stupidement que le jeu ne fait pas next-gen en fait.

    Un jeu ne fait pas uniquement next-gen quand il a des modélisations qui top les gros jeux du moment

    Mais bon y en a certain qui connaissent pas les nuances, ce doit être compliqué de voir plus loin que le bout de son nez. Faut forcément que ce soit en noir et blanc.

    Y en a qui croient vraiment que Housemarque aurait réussi à faire Returnal sans Ray Tracing, chargements rapides et en 1080p 60fps sur PS4 sans rien toucher d'autre

    Il aurait surement fallu ajouter beaucoup moins de particules, avoir beaucoup moins d'ambitions sur le procédural pour du Rogue Like vu les capacités de la PS4 et revoir beaucoup de modélisations à la baisse pour que tout tourne de manière fluide. Si tout ces ajouts c'est pas next-gen

    midomashakil la next gen c'est pas du RT la next gen c'est les texture réaliste
    Wouah c'est chaud ce manque de culture dans le domaine
    nicolasgourry posted the 04/21/2021 at 07:45 PM
    jawolff sora78 pour moi "next-gen" c'est une feature qui devient une nouvelle norme (pour une nouvelle génération).
    aozora78 posted the 04/21/2021 at 07:49 PM
    nicolasgourry Le 60fps, les chargements ultra rapide (qui est la base de beaucoup de choses dans ce jeu pour que tout puisse s'enchainer rapidement), les fonctions de la Dualsense, la 4K, le ray tracing (même si il y en aura très peu j'imagine ici), l'affichage d'énormément d'éléments et une gestion différente de l'audio... tout ça c'est des normes next-gen aux dernières nouvelles sur PS5.
    tthierryll posted the 04/21/2021 at 07:50 PM
    sora78 birmou midomashakil
    Le terme next-gen est subjectif à tout un chacun, pour l'un next-gen veut dire 60fps ou plus, pour d'autres des textures réalistes, pour d'autres encore la densité ou l'intelligence des environnements, ...
    minbox posted the 04/21/2021 at 07:52 PM
    Tout se passe comme prévu...
    shigerumawa posted the 04/21/2021 at 07:54 PM
    octobar et jouer à des choses futiles comme le jeu vidéo sur la console du marché qui consomme le plus ça ne te pose pas de problème de conscience écologique de meurtrir la planète ?
    shigerumawa posted the 04/21/2021 at 07:58 PM
    altendorf ??? et il font comment au moment du rendu avec leurs deux moteurs ?
    aozora78 posted the 04/21/2021 at 07:59 PM
    yobloom Le terme next-gen est subjectif à tout un chacun

    Bah oui et non

    Des amateur qui sortent le mot next-gen juste pour un ressentit, alors oui c'est subjectif.

    Mais si tu t'y connais et que tu vois plus loin que le bout de ton nez en observant le genre du jeu (ici rogue like à rythme ultra rapide), les technologies tiers et propriétaires, le combo résolution / framerate bien au dessus de ce que pouvait faire la old-gen, le ray-tracing... et bien sur la gestion du son et l'exploitation de la Dualsense (qui sont deux arguments next-gen de Sony)... ben tu vois bien que Returnal est un jeu "next-gen".

    C'est pas sur seulement un élément (la modélisation) que tu peux dire "ouai non le jeu n'est pas digne d'une PS5" lol

    Mais bon j'ai bien vu certain dire que Demon's Souls ne fait pas Next-Gen donc bon
    altendorf posted the 04/21/2021 at 08:03 PM
    shigerumawa En gros, Kaamos est appliqué comme un plugin à l'Unreal Engine, il est 100% dédié au VFX
    tthierryll posted the 04/21/2021 at 08:05 PM
    sora78 Ben Demon's Souls je le trouve pas vraiment next-gen.. quand je vois les animations de gameplay. Alors oui il ont voulu garder cette partie-là de l'ancienne version PS3 mais justement, c'est bancal et pas du tout fluide et organique. Pour ça, ça fait pas du tout next-gen et ça casse le sentiment global "nouvelle génération"..
    aozora78 posted the 04/21/2021 at 08:07 PM
    shigerumawa et jouer à des choses futiles comme le jeu vidéo sur la console du marché qui consomme le plus ça ne te pose pas de problème de conscience écologique de meurtrir la planète ?

    Je préfère polluer pour jouer à des vrais nouveau jeu que de polluer juste pour jouer à des vieux jeux dans des meilleurs conditions

    Je vais bien kiffer mon Returnal, mon Ratchet et Intermission avec Yuffie
    aozora78 posted the 04/21/2021 at 08:08 PM
    yobloom preuve que tu t'y connais pas toi non plus. Tu confonds lourdeur et qualité. Toutes les animations sont fait avec de la Motion Capture dans Demon's Souls
    shigerumawa posted the 04/21/2021 at 08:09 PM
    altendorf ah ok.. pourquoi pas. (je connais pas exactement la licence Unreal Engine, j’espère qu'ils y perdent pas des droits sur leur techno)
    51love posted the 04/21/2021 at 08:17 PM
    Le jeu a l'air assez solide visuellement, s'il tient le 4K/60Fps + une bribe de RT c'est vraiment pas mal pour une "fausse" next gen

    C'est pas tellement la dessus qu'il devra faire ses preuves, mais sur un bon gameplay qui se renouvelle et un bon aspect naratif s'il doit prendre une part assez consequente de l'experience.
    shigerumawa posted the 04/21/2021 at 08:18 PM
    sora78 cool ta vie Douchka, tu savais pas à qui la raconter ce soir et ça tombe sur moi ? ok.. balance tout !
    aozora78 posted the 04/21/2021 at 08:23 PM
    shigerumawa exactement, c'est ça les réseaux sociaux petit, tu dois t'attendre à ce quelqu'un vienne te claquer le bec parfois quand il faut
    shigerumawa posted the 04/21/2021 at 08:27 PM
    sora78 ah du coup tu ne me racontes plus ta vie ma poule.. je suis déception, ça avait l'air tellement intéressant.
    octobar posted the 04/21/2021 at 08:27 PM
    shigerumawa En tout cas moi j'en fais pas la promo à travers des articles c'est ça que t'as pas pigé genius.
    aozora78 posted the 04/21/2021 at 08:30 PM
    shigerumawa ton 1er commentaire de l'article et ta persistance à vouloir avoir le dernier mot avec des phrases digne d'une court de récré prouve le genre de guignole que tu es donc les choses intéressantes, c'est visiblement pas avec toi qu'elles seront dites dans tous les cas.
    shigerumawa posted the 04/21/2021 at 08:31 PM
    octobar dixit le zadiste qui fait sa propagande sur tous les articles qui ne parlent pas de sony.. bonne soirée truc.
    shigerumawa posted the 04/21/2021 at 08:34 PM
    sora78 t'es encore là ? en vrai tu sais pas encore si tu peux me raconter ou pas, t’hésites ? allez fait pas la mijaurée.. racontes tout !
    malroth posted the 04/21/2021 at 08:58 PM
    Le jeu me botte bien franchement. Je vais le préco à la fnac tant qu'il ya les 15€ offerts qui partiront sur Ratchet & Clank
    gunstarred posted the 04/21/2021 at 09:28 PM
    Ça fait très current gen.
    akinen posted the 04/21/2021 at 09:40 PM
    En tout cas, j'ai hâte de voir quel studio brisera cet élan de 60 fps. Tout est annoncé en 60 et le grand public découvre enfin le plaisir de découvrir tous les types de jeux en 60fps...

    Est ce que les prochaines exclus casseront ça? Est ce que le spectre du 30 fps n'est pas déjà à notre porte?
    tthierryll posted the 04/21/2021 at 09:42 PM
    sora78 Ah non, je confirme bien que le jeu est très rigide.. les mouvements, les esquives, les coups. Tout fait old-gen, toujours l'impression de jouer à un bon vieux jv des années 90 en terme physiques du corps et des mouvements de celui-ci.
    Maintenant c'est apparemment voulu pour ne pas trop s'éloigner de l'original, mais voilà.. moi je trouve qu'ils auraient du aller plus loin et tout améliorer, pas juste les graphismes, pour que je ressente véritablement l'expérience next-gen.
    skuldleif posted the 04/21/2021 at 09:48 PM
    pour moi un jeu next gen doit avoir soit des graphismes et donc des textures inapplicables sur la gen d'avant soit des features de gamedesign qui necessitent la next gen soit les 2 si ya ni l'un ni l'autre ,j'estime que c'est pas next gen.
    ici peut etre que les dev voulaient tout simplement absolument du 60 fps et que la ps4 en est incapable ou qu'il faudrait un enorme traval pour y arriver
    malroth posted the 04/21/2021 at 09:49 PM
    Savez vous si le jeu sera jouable au cac entierement ???

    Car lors d'un gameplay j'avais vu qu'on pouvais avoir un sabre. Mais je sais pas si c'est juste une arme secondaire vite fait ou une vrai arme capable de finir le jeu avec.
    vers0 posted the 04/21/2021 at 09:55 PM
    Perso la nextgen ce serait plutôt une interactivité avec le décors et une ia travailler. Après je crache pas sur un jeu qui envoie graphiquement et techniquement mais il est temps aussi d'avancer sur d'autre aspects trop oublier ou standardisés
    yukilin posted the 04/21/2021 at 09:56 PM
    Cool pour ceux qui y trouvent leur compte. Personnellement, la résolution passe encore, mais le 60 fps, je m'en fiche totalement. Et, ce jeu ne m'intéresse aucunement.
    zekk posted the 04/21/2021 at 10:05 PM
    Pour le coup, c'est le jeu de la ps5 qui me donne grave envie...

    Pour le reste, on s'en fou de votre définition d'un jeu next gen, surtout sur un jeu qui ne vous intéresse pas !
    lion93 posted the 04/21/2021 at 10:43 PM
    Pour moi un jeu next gen, c'est le Halo de Microsoft qui nous a montré les 12 teraflops en action. ça claque sa mère! C'était tellement beau.
    gauffreman posted the 04/21/2021 at 11:17 PM
    mouai, autant le gameplay me donne super envie, autant visuellement je trouve pas ça foufou. Asséner du 4k 60fps raytracing c'est de l'esbroufe technique. Il y aura toujours des solution moins gourmande pour un meilleur résultat.
    kratoszeus posted the 04/22/2021 at 12:46 AM
    RDNA 1.5 on t a dit !
    kratoszeus posted the 04/22/2021 at 12:48 AM
    skuldleif Une phrase commence et finit par un point.
    potion2swag posted the 04/22/2021 at 06:35 AM
    C'est juste des chiffres
    gonzales posted the 04/22/2021 at 07:28 AM
    Le Raytracing la plupart du temps sera surtout un argument commercial, il est tellement peu utilisé qu'on voit parfois pas bien la différence.
    La next gen est comme prevu de la old gen 4k.
    ghouledheleter posted the 04/22/2021 at 10:48 AM
    Yobloom, merci enfin quelqu'un qui trouve les bon mots.
    Il faut savoir que le ray tracing est une techno de reflection, mais que d'autres technologies pour la reflection existent et ce depuis très longtemps.
    marcus62 posted the 04/22/2021 at 12:42 PM
    Oui techniquement c'est solide, 4K / 60 FPS avec un peu de RT mais honnêtement, je trouve le jeu pas très impressionnant graphiquement.
    Je suis davantage impressionné par Demon's Soul Remake.
    piratees posted the 04/22/2021 at 02:15 PM
    ces claire que returnal pourrait très bien faire du 30fps sur PS4 avec les même graph
    tthierryll posted the 04/22/2021 at 02:48 PM
    lion93 mais quel connard

    piratees T'es un ingénieur du studio, comment sais-tu ça?