« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Ouais, c'était bien cool, mais 2022.
Donc possiblement fin 2022 voir repoussé à 2023.
Ou genre on en entendra plus parler l'année prochaine comme Bayonetta 3, SMTV, BOTW2 & co.
zekk Valkyria ça reste assez différent, c'est plus depuis combien de temps on attend un pur Trpg dans la veine d'un FF Tactics et là par contre oui ça date
C'est effectivement le seul qui a vaguement éveillé ma curiosité ce soir. Un T-RPG à la FF Tactics, ça fait un sacré bail. L'ambiance visuelle est toujours cool, le chara design enfin attrayant, l'univers semble bien construit et "mature" (gardons les guillemets pour l'instant), la mécanique de choix à conséquences semble prometteuse (sur le papier). Juste le titre du jeu qui pour moi ressemble à rien, mais c'est un détail.
Il n'en reste pas moins que c'est la team d'Octopath derrière, il me semble. ...Je reste donc très méfiant.
Je teste actuellement la démo de Project Triangle Strategy et dès le générique la narratrice prévient que "le sel est une denrée indispensable à la vie". Troll ultime de la part de Nintendo ? Hahaha j'déconne mais ça m'a bien fait marrer en tout cas avec tous ces gens ici qui parlent de sel... Allez hop j'me lance à l'aventure !
kevinmccallisterrr Parce qu'Octopath était très décevant... Comme BD. (encore que BD est pire)
Pas un mauvais jeu en soi, mais très bancal dans sa démarche, les idées de gameplay mal exploitées (hors système de combat, qui s'en sort de façon honnête), pas franchement passionnant sur la longueur, et surtout, surtout, les 8 scénarios over-hypés qui sont tous extrêmement creux.
Dans le fond, c'est pas très grave. Ca arrive. ca me fait juste mal de me dire que ce jeu est le successeur spirituel des RPG 16-bits de Square, alors qu'il ne leur arrive même pas à la cheville...
Donc oui, je reste très méfiant pour ce Triangle Strategy. ^^' Mais je lancerai comme toi la démo quand même par curiosité, ça sera sûrement chouette même si je ne m'enlèverai pas de l'idée que le jeu final ne sera pas excellent !
C’est même le seul jeu du n direct. T’avais rien d’autre clairement. Et en plus un jeu pour 2022... sérieux Nintendo.... par contre je vois plus le style Vandal Heart que FFTactic
zekk et ? Déstresse hein je disais rien de mal
Le Trpg tel qu'on l'a connu à l'époque est quasi tombé dans l'oublie, reste que Fire Emblem et les Super Robot Taisen dans l'ancien style et le reste c'est les jeux à la formule Valkyria c'est tout. Donc oui ça fait un bail qu'on en a pas eu un qui donne envie. C'est bon t'as capté là ? Ou je développe plus ?
ootaniisensei je parlais simplement de mes goûts et mes emballements pour certains jeux de ce genre... Ta critique et ton petit cours n'ont rien à faire dans l'histoire
slyder Avec un scénario qui risque d'être mauvais si on prend compte que leurs précédentes productions , il faut surtout espérer que le gameplay tienne la route sinon ça va être un pétard mouillé .
zekk j'ai jamais remis tes attentes en question, je dis juste que c'est "différents" comme approche, deux genres de Tactics. C'est pas du tout la même chose, c'est toi qui a décidé de prendre ça mal alors que c'est pas du tout le cas... Comme ci que j'allai remettre en question tes goûts, franchement
eldrick Le fait qu'ils ont fait un système d'embranchements scénaristiques me laissent perplexe à ce sujet, après pour le gameplay ça sent le old school tactical avec le facteur de la physique en plus ( bois/feu, flaque d'eau/foudre, etc...) et faudra je pense pas espérer mieux, tout dépendra aussi du système de classe et d'évolution pour avoir quelque chose d'à peu près "profond" stratégiquement
eldrick à ce niveau là, je leur laisse encore une chance, on verra bien ! Ça m'a quand même bien plus convaincu que la première présentation de Octopath
slyder Oui un système d'évolution de classe serait bien avec j'espère un minimum de customisation et pourquoi pas des combos.
zekk Pour le gameplay , ceux qui ont fait la démo parle d'un truc classique mais efficace. Pour le scénario par contre c'est cliché land dès le départ.
eldrick rien avoir avec ce jeu, mais tu as capté pourquoi Asselus a un nouveau scénario dans Saga Frontier 1 ? Il fait pour moi partie plutôt des bon scénarios.
J'aurais plus vu un nouveau scénario pour un perso comme lutte
zekk Principalement pour faire plaisir a la base de fans , Asselus reste clairement le perso/arc le plus populaire de frontier 1 donc SE a voulu jouer la carte du fanservice tout simplement .
hyoga57 C'est clairement le pire tactical que j'ai joué depuis des lustres entre les persos qui avancent super lentement, les classes débalancés , la laideur globale du jeu et les maps peut inspiré il y a uniquement le chara design que j'ai trouvé bon dans ce jeu. Fin peut-être que le 2 va relever le niveau mais je n'ai même pas terminer le premier tellement que la compétition fait mieux ailleurs.
Randyofmana Ah OK, un ami m'en avait pourtant dit beaucoup de bien tant niveau graphismes, combats, OST... Je me ferais mon propre avis si je tombe sur une promo intéressante un jour sur Switch ou PC.
Autant un T-RPG à la FF Tactics, c'est rare.
Visuellement sympa.
Mais c'est la même team qu'Octopath et les dialogues ont l'air bourré de clichés, donc je me méfie après avoir été trompé par un Octopath Traveler trop trop inégal.
Pour c'est l'annonce avec Mario golf qui semble excellent, j'espère qu'il sera du niveau de la version Game cube + splatton 3 où je suis surpris de l'annonce, même si il en avait pas besoin, une grosse extension au second aurait suffit.
Pour revenir à triangle qui me fait penser à FF tactic mais surtout à orgre battle 64. J'attends avec impatience.
Vous vous faites du mal avec vos comparaison avec tactics ogre ou ff tactics. On sait pertinemment que Le jeu n'aura ni les qualité narrative et graphique pour jouer dans la même cour que ces jeux.
rbz clairement je m'attends à un scénario d'une telle maturité, mais entre le vide intersidéral de Octopath à ce niveau et les deux autres jeux cités, il y a de la marge
kevinmccallisterrrun ami m'en avait pourtant dit beaucoup de bien tant niveau graphismes, combats, OST...
Ce sont globalement les trois points sur lequel le jeu se défend bien, normal que ça marque ^^ Après je trouve que le système de combat manque encore de la versatilité d'un FF5, mais il reste intéressant et plus agréable à jouer que celui de BD, tout en étant calqué sur le même modèle. Par contre gaffe aux ennemis sacs à pv, le jeu te force à utiliser les faiblesses des ennemis pour les "break" et pouvoir leur faire des dégâts conséquents, mais du coup ça prend parfois des plombes selon ta team pour y arriver... Les boss, c'est évidemment pire. Bref, système de combat pas parfait mais intéressant pour ma part.
L'OST est aussi très bonne, même si elle manque de mon point de vue la variété de celle des anciens FF là encore. Mais il y a beaucoup de pistes émouvantes sans trop en faire, les musiques de combat filent la pêche, elles sont très agréable à écouter. Tout le monde s'accorde un peu à dire que c'est le point le plus réussi du jeu.
Les graphismes rien à dire, ça parle de lui-même, on aime ou pas ^^
Pour le reste, bah j'ai l'impression que ça dépend un peu des gens. Certains fans de RPG s'en contentent très bien, mais les plus exigeants, comme tu peux le voir dans d'autres commentaires ici, ont été déçus par l'expérience. Il y a pas mal d'amateurs du jeu mine de rien, mais j'ai l'impression qu'ils se contentent de l'habillage du jeu (graphismes, ost) et du côté nostalgique avec un système de jeu qui reste malgré tout efficace. Même chose pour les scénar, on s'attarde sur les points intéressants du background de départ des persos, mais personne ne parle de l'évolution très clichée des-dits scénar (beaucoup citent Primrose comme meilleur perso parce que son scénar très sombre aborde la vengeance et la prostitution, mais faut voir comment le scénar évolue après... spoiler : ça devient très niais )
Bref, j'ai l'impression que ceux qui ont aimé le jeu se sont arrêté sur leur première bonne impression, quand les joueurs plus exigeants auront vite compris l'entourloupe. Je ne crache pas pour autant sur ceux qui l'ont apprécié car chacun aime ce qu'il veut, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils n'ont vu que ce qu'ils voulaient voir, et que malheureusement le jeu n'est rend pas autant honneur aux RPG 16-bits qu'ils le pensent
Si t'as le courage de lire un bon gros pavé, j'avais écrit mon avis détaillé sur le jeu l'année dernière, dans tous les cas tu peux effectivement attendre une promo et te lancer, c'est pas un jeu horrible non plus !
ce project TRPG
Splatoon 3
Le reste au diable.
Donc possiblement fin 2022 voir repoussé à 2023.
Ou genre on en entendra plus parler l'année prochaine comme Bayonetta 3, SMTV, BOTW2 & co.
Non, moi aussi, le seul T rpg que j'ai fait et eu la force de finir, pas mon genre préféré, sans plus.
En même temps c'est la seule nan ?
Idem pour ta liste je rajoute aussi monster rise.
Il n'en reste pas moins que c'est la team d'Octopath derrière, il me semble. ...Je reste donc très méfiant.
En espérant qu'il soit moins redondant que octopath traveler..
En plus zéro confiance avec le studio derrière = zéro hype
Pas un mauvais jeu en soi, mais très bancal dans sa démarche, les idées de gameplay mal exploitées (hors système de combat, qui s'en sort de façon honnête), pas franchement passionnant sur la longueur, et surtout, surtout, les 8 scénarios over-hypés qui sont tous extrêmement creux.
Dans le fond, c'est pas très grave. Ca arrive. ca me fait juste mal de me dire que ce jeu est le successeur spirituel des RPG 16-bits de Square, alors qu'il ne leur arrive même pas à la cheville...
Donc oui, je reste très méfiant pour ce Triangle Strategy. ^^' Mais je lancerai comme toi la démo quand même par curiosité, ça sera sûrement chouette même si je ne m'enlèverai pas de l'idée que le jeu final ne sera pas excellent !
Sinon oui MH Rise aussi. j'ai l'impression qu'il y avait du contenu mais mal foutu après sérieusement ou sont Bayonetta et MP ? juste dingue quoi
Côté gameplay c’est tu tactic ogre mais rien qui sort des sentiers battu
Un système de choix dans les discussion qui aura de l’impact à court et long terme mais qu’on pourra voir qu’en fois tout les jeux en main
A voir pourquoi pas, mais pas à 60€
Le Trpg tel qu'on l'a connu à l'époque est quasi tombé dans l'oublie, reste que Fire Emblem et les Super Robot Taisen dans l'ancien style et le reste c'est les jeux à la formule Valkyria c'est tout. Donc oui ça fait un bail qu'on en a pas eu un qui donne envie. C'est bon t'as capté là ? Ou je développe plus ?
eldrick à ce niveau là, je leur laisse encore une chance, on verra bien ! Ça m'a quand même bien plus convaincu que la première présentation de Octopath
Espérons qu'il soit moins pétard mouillé que Octopath, qui était très décevant au final passé le début.
zekk Pour le gameplay , ceux qui ont fait la démo parle d'un truc classique mais efficace. Pour le scénario par contre c'est cliché land dès le départ.
J'aurais plus vu un nouveau scénario pour un perso comme lutte
Après je suis d'accord, Valkyria Chronicles c'est particulier et on n'a presque plus de Tactical à l'ancienne.
hyoga57 C'est clairement le pire tactical que j'ai joué depuis des lustres entre les persos qui avancent super lentement, les classes débalancés , la laideur globale du jeu et les maps peut inspiré il y a uniquement le chara design que j'ai trouvé bon dans ce jeu. Fin peut-être que le 2 va relever le niveau mais je n'ai même pas terminer le premier tellement que la compétition fait mieux ailleurs.
Comme Octopath ce sera sans moi
Visuellement sympa.
Mais c'est la même team qu'Octopath et les dialogues ont l'air bourré de clichés, donc je me méfie après avoir été trompé par un Octopath Traveler trop trop inégal.
Pour revenir à triangle qui me fait penser à FF tactic mais surtout à orgre battle 64. J'attends avec impatience.
Ce sont globalement les trois points sur lequel le jeu se défend bien, normal que ça marque ^^ Après je trouve que le système de combat manque encore de la versatilité d'un FF5, mais il reste intéressant et plus agréable à jouer que celui de BD, tout en étant calqué sur le même modèle. Par contre gaffe aux ennemis sacs à pv, le jeu te force à utiliser les faiblesses des ennemis pour les "break" et pouvoir leur faire des dégâts conséquents, mais du coup ça prend parfois des plombes selon ta team pour y arriver... Les boss, c'est évidemment pire. Bref, système de combat pas parfait mais intéressant pour ma part.
L'OST est aussi très bonne, même si elle manque de mon point de vue la variété de celle des anciens FF là encore. Mais il y a beaucoup de pistes émouvantes sans trop en faire, les musiques de combat filent la pêche, elles sont très agréable à écouter. Tout le monde s'accorde un peu à dire que c'est le point le plus réussi du jeu.
Les graphismes rien à dire, ça parle de lui-même, on aime ou pas ^^
Pour le reste, bah j'ai l'impression que ça dépend un peu des gens. Certains fans de RPG s'en contentent très bien, mais les plus exigeants, comme tu peux le voir dans d'autres commentaires ici, ont été déçus par l'expérience. Il y a pas mal d'amateurs du jeu mine de rien, mais j'ai l'impression qu'ils se contentent de l'habillage du jeu (graphismes, ost) et du côté nostalgique avec un système de jeu qui reste malgré tout efficace. Même chose pour les scénar, on s'attarde sur les points intéressants du background de départ des persos, mais personne ne parle de l'évolution très clichée des-dits scénar (beaucoup citent Primrose comme meilleur perso parce que son scénar très sombre aborde la vengeance et la prostitution, mais faut voir comment le scénar évolue après... spoiler : ça devient très niais
Bref, j'ai l'impression que ceux qui ont aimé le jeu se sont arrêté sur leur première bonne impression, quand les joueurs plus exigeants auront vite compris l'entourloupe. Je ne crache pas pour autant sur ceux qui l'ont apprécié car chacun aime ce qu'il veut, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils n'ont vu que ce qu'ils voulaient voir, et que malheureusement le jeu n'est rend pas autant honneur aux RPG 16-bits qu'ils le pensent
Si t'as le courage de lire un bon gros pavé, j'avais écrit mon avis détaillé sur le jeu l'année dernière, dans tous les cas tu peux effectivement attendre une promo et te lancer, c'est pas un jeu horrible non plus !