profile
Mass Effect : Legendary Edition
7
platform : PC
developer : BioWare
genre : compilation
other versions : Xbox One - PlayStation 4
obi69 > blog
    tags : mass effect legendary
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 02/06/2021 at 10:38 PM by obi69
    comments (127)
    aros posted the 02/06/2021 at 10:44 PM
    Bientôt on devra tous se faire moine... ou se faire bouc et ****** des chèvres
    jasnah posted the 02/06/2021 at 10:44 PM
    Tant mieux, c'était très largement le truc le plus cringe de ME2.
    marcelpatulacci posted the 02/06/2021 at 10:48 PM
    Legendary incomplet edition

    N'importe quoi...TOUS les plans ? Dans mes souvenirs, il n'y en a qu'un qui dure a peine 1 seconde!
    zekk posted the 02/06/2021 at 10:53 PM
    J'en ai tellement marre de cette bien pensée...
    darksly posted the 02/06/2021 at 10:53 PM
    les moddeurs prets à relever le defis
    gemini posted the 02/06/2021 at 10:54 PM
    Époque merdique : on ne peut plus rien dire ou montrer... Triste
    obi69 posted the 02/06/2021 at 10:55 PM
    birmou posted the 02/06/2021 at 10:56 PM
    Bonne nouvelle.

    Cette saleté n'aurait j'aimais dû exister. J'ai détester ces passages pathétiques et racoleurs pour rien.
    hizoka posted the 02/06/2021 at 10:58 PM
    birmou Un vrai américain !
    spartan1985 posted the 02/06/2021 at 11:00 PM
    Etonnant, surtout après Andromeda codé avec le cul.
    birmou posted the 02/06/2021 at 11:01 PM
    monz666 Non si je veux voir le fion de Miranda y'a pornhub pour ça.

    Ils ont massacré certains passages avec leur caméra à la con à l'époque car le perso c'était plus qu'un cul ambulant.

    Si ça vous dérange tant y'a toujours les jeux originaux.
    lafibre posted the 02/06/2021 at 11:01 PM
    Dommage, c'était la seule qualité du jeu.
    jasnah posted the 02/06/2021 at 11:05 PM
    marcelpatulacci Malheureusement tu te souviens mal. La grande majorité des conversations impliquant Miranda (même si elle n'y prend pas part et est juste dans ton équipe) sont entrecoupées de plans bien lourds et insistants sur son boule.

    Même à l'époque les gens trouvaient ça ridicules....
    roivas posted the 02/06/2021 at 11:06 PM
    Ils n'enlèvent pas tout les plans (q? ) mais certains. En même temps certains plans étaient tellement abusés (et surtout useless) que c'était à ce demander si c'était pas un bug de cadrage tellement on voyait que ca ...
    voxen posted the 02/06/2021 at 11:06 PM
    birmou monz666 c'est juste car ça ferait tache un cul en gros plan sans raie tracing.
    maxx posted the 02/06/2021 at 11:06 PM
    [Character and environment director] Kevin [Meek] actually called out some camera cuts that were just… why was that focusing on Miranda’s butt?” Walters said. “So in some cases we said, ‘Okay, we can make a change there.’”
    Et il a totalement raison. Désolé mais c'était déjà ridicule à l'époque. Il n'y a aucune raison à ça, ça n'avait aucun intérêt. On pouvait se demander comme le dev dit "Pourquoi?". Il s'agit pas de bien pensée, juste de bon goûts à mes yeux, juste d'un minimum de considération pour la mise en scène car vraiment, c'était juste ridicule.
    walterwhite posted the 02/06/2021 at 11:07 PM
    Autant sexualiser certains jeux pour faire parler je trouve ça pathétique, autant écouter une minorité de biens pensants qui sévit depuis 4/5 ans sur les réseaux sociaux est une véritable mascarade.
    suzukube posted the 02/06/2021 at 11:09 PM
    Bon bah j'achète pas.
    obi69 posted the 02/06/2021 at 11:12 PM
    **grab the popcorn**
    coopper posted the 02/06/2021 at 11:12 PM
    Tant mieux, ça n'amenait pas grand chose à la mise en scène à part flatter l’œil de quelques uns. Puis pas besoin de mettre le cul d'une personnage féminin au premier plan pour faire comprendre que c'est une femme fatale.
    grundbeld posted the 02/06/2021 at 11:13 PM
    sora78 Excellent
    birmou posted the 02/06/2021 at 11:15 PM
    voxen Pour le coup sa raie était si bien tracée qu'ils ne pouvaient pas s'empêcher de le mettre en-avant pour un oui ou un non
    zekk posted the 02/06/2021 at 11:21 PM
    walterwhite

    ce qui m'étonnes c'est que tout le monde critiquait Sony quand il s'agissait de censuré des scènes osées avec des personnages ayant un corps d'ado mineure et ici ça applaudis
    ravyxxs posted the 02/06/2021 at 11:23 PM
    Les moddeurs ils vont faire mieux,ils vont la foutre à poil,et EA pourra rien faire
    iglou2310 posted the 02/06/2021 at 11:26 PM
    C'est honteux !!! Qu'est ce je vais faire de tout ce stock de crème hydratante, acheté en prévision ...
    walterwhite posted the 02/06/2021 at 11:31 PM
    zekk Cette aseptisation du monde culturel est flippante...
    obi69 posted the 02/06/2021 at 11:34 PM
    walterwhite ça me rappelle l'affaire du film "Splash"...
    shinlao posted the 02/06/2021 at 11:45 PM
    Sans moi
    kinectical posted the 02/06/2021 at 11:49 PM
    Ceux qui sont offusquer par ça sérieux les mec faut se faire soigner ....cetais un des trucs les plus de mauvais goût dans mass effect
    apollokami posted the 02/06/2021 at 11:58 PM
    Ils font rien pour le camel toe de EDI ?
    Le bon goût est passé à la trappe à partir du 2 de toute façon
    thor posted the 02/07/2021 at 12:07 AM
    Ass Effect
    maleman posted the 02/07/2021 at 12:09 AM
    Que quelque chose du mauvais goût ou pas, ça a existé et le changer revient simplement à réécrire l'histoire. Dans les commentaires de Polygon, la plupart des avis sont favorables à ce changement en argumentant qu'il ne s'agissait que de quelques plans. Justement, si ce n'est que quelques plans, pourquoi y accorder une importantance démésurée au point de non seulement le changer mais d'en faire l'annonce des mois avant la sortie du jeu ?

    Plus que cette réécriture de l'histoire, c'est ce raisonnnement à deux balles qui consiste à réduire tous les avis mécontents à une simple plainte de pervers qui n'auraient pas eu leur dose de PornHub. Non, je ne suis pas attiré par les femmes mais je ne peux pas soutenir cette obsession des bien-pensants de réécrire et réviser tous les aspects de l'histoire qui heurteraient la sensibilité de nos sociétés de mauviettes.

    Si vous avez joué au 2, vous avez survécu à ces plans. Vous auriez survécu de nouveau. Et puisque "ça ne dure que quelques plans", il aurait simplement fallu agir comme un grand et passer à autre chose au lieu de jouer les chochottes en prétendant avoir été traumatisé à vie. Pauvre société...
    raioh posted the 02/07/2021 at 12:24 AM
    Non, mais c'est comme d'hab.
    En réalité osef complet de voir son cul ou non, c'est en aucun cas quelque chose de grave pour apprécier ces jeux, mais ENCORE UNE FOIS ce n'est pas la question ou le sujet.

    L'acte de vouloir absolument retirer ça, d'être une des premières choses que tu balances en interview en parlant de ton remaster après avoir officiellement annoncé ton jeu (tout en disant qu'il y a des trucs que tu n'as pas été capable de mettre dedans), ça en dit long sur ces développeurs et sur tout ce qui entour le jeu vidéo ces dernières années.

    On se croirait revenu dans les années 80/90' où le puritanisme américain mettait tout en œuvre pour censurer la moindre chose qui ne collait pas à leur vision. Parce que oui, certains peuvent dire "stop chialer pour un cul", mais justement, pourquoi c'est nécessaire en 2021 de censurer UN SIMPLE CUL ? On va vraiment faire genre qu'on ne voit pas des culs partout à l'heure d'Instagram, Onlyfan et Twitter ? Pourquoi est-ce si important dans un JV? Je trouve ça quand même dingue que ce soit un point important à souligner en interview qui les pousse à mettre du fric spécialement pour ça alors qu'il s'agit quand même juste de plans de quelques secondes sur un boule quoi.
    kinectical posted the 02/07/2021 at 12:34 AM
    maleman pauvre chouchou qui veux voir des ass
    lez93 posted the 02/07/2021 at 12:36 AM
    Pfff du cul du cul du cul partout, tout le temps
    même dans le JV. Putain mais quel monde.
    testament posted the 02/07/2021 at 12:54 AM
    Jamais été fan de ce perso que tout le monde kiff pour son boule.
    marcelpatulacci posted the 02/07/2021 at 01:13 AM
    birmou gemini jasnah
    Broooaarrrrffff...oui je comprend vot' point de vue mais...c'qu'un boule quoi^^

    lez93
    Oui mais le cul c'est la vie Et puis ça sera jamais autant pire que les clips de musiques qui eux vire vraiment a la pornographie.
    marcelpatulacci posted the 02/07/2021 at 01:16 AM
    jasnah Ben justement, si je me souviens pas, c'est que c'était surement rien. On voit pire dans les films ou dans la musique, peut être pour ça que l'œil ne fais plus vraiment la différence. A moins d'être un prêtre ou imam^^
    guyllan posted the 02/07/2021 at 01:42 AM
    Pendant ce temps-là dans l'industrie musicale : https://youtu.be/rCiBgLOcuKU?t=70
    chiotgamer posted the 02/07/2021 at 01:45 AM
    kinectical Non mais tu ne comprends pas : on "réécrit l'Histoire" là. C'est presque du négationnisme ce qu'est en train de faire EA.
    allanoix posted the 02/07/2021 at 01:53 AM
    le titre de cet article a l'envers est vachement plus stylé,
    LEGENDARY me saute le miranda fessier
    noukous posted the 02/07/2021 at 01:57 AM
    testament j'avoue, c'est bien le seul truc que les joueurs semblent avoir retenu de ce personnage j'ai jamais aimé sa tronche de cochon d'inde perso

    Sinon je suis le seul qui osef complètement de ce retrait de 2-3 plans culs ? non parcque de là à boycotter le remaster juste pour ça...faut se calmer quand même....au pire si vous y jouer sur pc, les moddeurs arrangeront ça, ça va bien se passer les gens
    sunlightize posted the 02/07/2021 at 02:06 AM
    Les plans sur le popotin de Miranda fait partie de l'identité de Mass Effect. Dommage qu'on vit dans une période où on recule en terme de liberté.
    On peut plus rien faire aujourd'hui.
    cort posted the 02/07/2021 at 03:10 AM
    Je suis contre toute forme de censure, cul pas cul ça commence par ça, et ça finira par quoi ?
    keiku posted the 02/07/2021 at 03:42 AM
    Bientôt tous les persos seront asexué, car c'est un moeurs dans certain pays... quand je dis que les USA deviennent comme la chine...
    mercure7 posted the 02/07/2021 at 04:47 AM
    Du coup on censure les blu-ray de Sex and the City ?

    Ce monde de merde qu'elle va se taper, la prochaine génération
    fan2jeux posted the 02/07/2021 at 04:59 AM
    Incroyable de voir a quel point notre société est redevenu puritaine. Bientot toutes les scenes de baiser et embrassade vont sauter.
    thedoctor posted the 02/07/2021 at 05:13 AM
    J'ai pas l'intention de prendre la pigeon édition Legendary.
    supasaiyajin posted the 02/07/2021 at 07:05 AM
    Bientôt on floutera tous les tarpés.
    bobobiwan posted the 02/07/2021 at 07:30 AM
    Heureusement que j'ai le pack intégral sur PS3
    rbz posted the 02/07/2021 at 07:31 AM
    Je suis pas pour la censure . Mais c'était cringe déjà a l'époque, ça te gâche pas le jeu mais quand ça arrive comme dans ta face, tu te dit "pourquoi ?"ce genre de délire avec toutes les sexualisation abusive et gratuites de perso dans les jeux japs and co , pour moi c'est de la merde et ça contribue à donner une mauvaise image du média et surtout des joueurs.
    hizoka posted the 02/07/2021 at 07:46 AM
    birmou Cétait une blagounette. Après en soi je m'en tape mais j'avoue que ça me gave les edulcoration de tout et la censure de plus en plus présente pour choquer personne.

    Peut être que c'était relou mais c'était la vision des devs. Je sais pas imagine à chaque réédition de bouquin on réecrit tous les passages qui ne plaisent plus à certaines personnes car entre temps elles ont montés des asso contre le [insére ton mot en -isme] .

    C'est qu'un jeu (et qu'un boule) mais ça démontre pour moi un problème beaucoup plus profond dans notre société...
    hizoka posted the 02/07/2021 at 07:52 AM
    zekk Encore une fois tu tords l'histoire pour qu'elle colle à ton fantasme et tourne à l'avantage des pro-S....

    80% des coms disent que c'est pas normal ou s'en tapent .... Et 2 personnes sont contentes et toi t'en déduit : "ce qui m'étonnes c'est que tout le monde critiquait Sony quand il s'agissait de censuré des scènes osées avec des personnages ayant un corps d'ado mineure et ici ça applaudis"
    superpanda posted the 02/07/2021 at 08:22 AM
    Qu'ils ajoutent un mode photo... On se fera nos plans nous mêmes...
    kabuki posted the 02/07/2021 at 08:27 AM
    raioh A ce stade on est clairement plus dans l'ideologie progresiste/feministe qui gangrene severement les US. Un simple fessier dans une combinaison montré quoi 1sec ou 2 dans un scene (ca ma fait sourir à l'epoque rien de plus) ca doit etre censuré ???

    C'est quoi la prochaine etape plus de maillot de bain, plus femme filmé ou cadré tout court... enfin c'est juste une anatomie on voit tellement mais tellement pire en soirée, sur les reseaux socio etc etc
    roivas posted the 02/07/2021 at 08:35 AM
    Ce qui me fait rire, ce sont les gens qui crient à la censure sur un plan caméra complètement pété, de mauvais gout, sans intérêt, n'apportant rien à l'histoire ou au personnage, sur une paire de fesse (ca serait pendant une scène de romance je comprendrais mais non, juste un plan en plein milieu d'une conversation qui se veut sérieuse...).

    Par contre lorsque Bioware a retiré la romance gay de ME1, pas une réaction , limite normal ca à rien à faire là.
    Ils étaient où ces gens y'a 14 ans qui nous parle de communauté bien pensante, de puritanisme, de réécrire l'histoire (lol ce commentaire pour un plan vidéo sur une paire de fesse, on croirait presque qu'on entant parler des historiens qui ne savaient décrire les relations homosexuelles de personnages d'importance historique que par le terme "qui sont de bons amis") ou d'aseptisation culturelle (relol).

    C'est pas comme si Bioware venait de retirer du contenu du jeu. 2 poids 2 mesures, comme d'hab.
    zekk posted the 02/07/2021 at 08:52 AM
    birmou posted the 02/07/2021 at 08:56 AM
    marcelpatulacci monz666

    C'est pas une question de boule c'est une question que ces angles de caméra n'avaient rien a faire là.

    C'était uniquement là pour flatter du puceau. Zéro vision, zéro projet. Juste des hommes qui ont fait mumuse avec la caméra. Ça n'apportait absolument rien a l'histoire, rien au développement du personnage, rien a la compréhension ou l'explication de ses motivations, rien juste un focus malsain et totalement hors sujet sur son cul pour rien dans des scènes totalement banale voir même parfois importantes comme quand par exemple elle se laisse aller a des confessions et te parle de son passé et t'as encore cette foutue camera qui ne cadre que son cul.

    J'ai rien contre des fesses homme ou femme dans le jv quand c'est géré avec intelligence ou sert le propos du jeu comme dans un DOAX que je n'aime pas mais dont je défend l'existence car son but est assumé.

    Regardez Bayonetta par exemple c'est l'exemple parfait de la femme fatale et pourtant y'a pas une telle insistance sur son cul dans les 2 jeux alors qu'il y aurait eue matière. Et quand c'est fait ça va avec le moment sans tomber dans le ridicule. D'ailleurs en parlant d'elle, elle est habillée par ses cheveux et quand elle se bat ses cheveux la "déshabille" pour former des attaques et pourtant a aucun moment ils ne sont tomber dans un festival malsain de zoom inopportun sur ses fesses a chaque prise de parole.

    Dans ME2 c'était un véritable festival du grand n'importe quoi ces angles de caméra. J'ai rien de puritain mais faut pas deconner non plus. C'était une connerie et faut être capable de le reconnaître.

    On passe nos vie a nous plaindre que le jv n'est jamais prit au sérieux et se tape une mauvaise réputation mais certains refusent d'ouvrir les yeux quand il le faut et admettre que dans certains cas comme dans ME2 il y avait bien un problème.

    On est pas dans une réécritures là faut pas pousser. Le personnage ne change pas physiquement, ses actions, scènes, paroles, motivations et développement ne bougent pas, juste la caméra va filmer son visage en lieu et place de son cul comme ça aurait dû être fait de base ou adopter un autre angle de vue pour ces scènes. Ça ne change absolument rien au développement du personnage ni a son côté femme fatale car aucune scène n'est retirée du jeu. Miranda reste Miranda.

    zekk Ouai enfin personne n'a critiqué Sony pour leur lutte contre la quasi pédophilie excessive de certains devs japs. Ils ont même été applaudis. C'est pas car 2 ou 3 lolicon dans le déni ont pleurnicher que c'est "tout le monde". Ce qui leur a été reprocher c'est le 2 poids 2 mesures de leurs censures sur certains cas comme par exemple DMC5 censuré quand Trish est a poil mais derrière c'est open bar dans leur propre Tlou2.

    Ils tapent du poing sur la table concernant les devs japonais tandis qu'ils ferment les yeux quand c'est des devs occidentaux c'est ça qui est reprocher à Sony rien de plus. Car les scènes de sexes dans Cyberpunk sont bien là par exemple.

    roivas C'est exactement ça.
    zekk posted the 02/07/2021 at 08:59 AM
    birmou Ho si, désolé à quasi personne n'a applaudis et la plupart ici étaient inquiet de de cette censure... Maintenant que vous vouliez vous donner une crédibilité en niant la réalité, c'est pas mon problème
    chaosad posted the 02/07/2021 at 09:12 AM
    Tiiin mais on ne touche pas à l'oeuvre originale ! Remettez le cul sinon je boycotte :geek:
    birmou posted the 02/07/2021 at 09:13 AM
    zekk Relis bien ma réponse et ne joue pas les autruches s'il te plaît.

    Le problème avec la nouvelle censure made in Sony c'est qu'elle ne s'appliquent qu'aux devs japonais. S'ils étaient aussi strictes avec Rockstar ou CD Project qu'avec Capcom ça serait un autre débat.

    Et oui il faut un moment mettre une limite aux délires borderline pédophiles de certains studios c'est logique. Désolé.
    zekk posted the 02/07/2021 at 09:16 AM
    birmou
    Et oui il faut un moment mettre une limite aux délires borderline pédophiles de certains studios c'est logique. Désolé.


    Je n'ai jamais dis le contraire... Faut pas avoir compris ce que je dis pour me sortir ça

    Pour le reste j'ai dit ce que j'avais à dire. Je n'irai pas plus loin dans la discussion à ce sujet
    zekk posted the 02/07/2021 at 09:24 AM
    birmou juste un petit rappel quand même, DMC V est arrivé très tard dans ce débat où Sony se faisait déjà attaquer pour sa censure et ça ne concernait à l'époque que ce genre de persos borderline
    maxx posted the 02/07/2021 at 09:56 AM
    birmou
    Je suis vraiment surpris de ceux invoquant la bien pensée, le manque de liberté etc sur ce sujet. Comme tu dis, sans même aller jusque là, c'est juste une histoire de bon goût. Après tous les goûts sont dans la natures donc c'est vrai que ceux qui aiment les angles de caméra qui n'ont aucun sens, vraiment mal foutus qui ne racontent rien, oui ils vont être déçus. Mais arrêtons d'invoquer des grand principes de liberté ou autre juste parce que Bioware s'est rendu compte que c'était débile. Ça l'était déjà a l'époque pas besoin d'attendre 2021 pour s'en rendre compte.
    Si ils avaient changé la tenue ou la morphologie de Miranda là oui, ça aurait été trop. Je serais pas contre qu'ils fassent d'autres modifications dans la mise en scène si ça rend le tout mieux foutu que les jeux originaux.
    ducknsexe posted the 02/07/2021 at 10:03 AM
    Le cul de miranda qui a fait le succès de mass effect
    masharu posted the 02/07/2021 at 10:08 AM
    Pour parler je cite "Les angles caméra qui n'ont rien à faire là", c'est que vous n'avez pas compris le contexte posé sur ces scènes.

    Et bordel, ça ramène des sujets comme la pédophilie pour se donner un crédit...
    masharu posted the 02/07/2021 at 10:09 AM
    Ah et : Une histoire de bon gout, avec Mass Effect où on peu ken des aliens ? Mais mais mais
    yukilin posted the 02/07/2021 at 10:23 AM
    C'est dommage de ne plus rien tolérer à ce point à notre époque. De toute façon avec ou sans ça, le jeu reste bon. A voir si je prends ou pas cette legendary edition vu le peu de travail fait dessus.
    hizoka posted the 02/07/2021 at 10:33 AM
    masharu Il me semblait que justement le personnage de Miranda était une "femme parfaite pleine de sex appeal" du coup les plans feraient sens.

    zekk Merci de ne pas comparer les jeux impliquant des enfants de 13 ans physiquement mais soi disant de 20 ans dans l'histoire ou tu dois jouer avec leurs nibards Vs. un space opera avec une femme fatale adulte créée pour être parfaite dont on vois les fesses a travers sa combi ou encore Trish..... T'es vraiment prêt à tout pour défendre Sony ...
    zekk posted the 02/07/2021 at 10:35 AM
    monz666 merci d'apprendre à lire...
    zekk posted the 02/07/2021 at 10:38 AM
    monz666 ou alors ton dernier message fait vraiment peur...

    ça voudrait dire que tu trouves ça normal de sexualisé d'un coté des personnages au physique d'ado et que tu es contre la censure de ce genre de chose, mais que d'un autre coté tu es pour la censure d'un plan sur les fesses d'une vraie femme...
    masharu posted the 02/07/2021 at 10:46 AM
    monz666 Je ne connais pas le lore de Mass Effect et comment ont été créé les personnages, mais concernant Miranda ça ne m'étonne pas que ce soit ce stéréotype là. Si ça concernait un personnage comme Liara T'Soni par exemple, j'aurais quand même trouvé cela dommage mais je pourrais comprendre vu que le personnage n'a pas cette caractéristique de femme aguicheuse.

    C'est comme si dans Overwatch on retire tous les plans sur le cul de Widomaker, et ce n'est pas comme si Mei ou D.Va avait ce genre de chose.

    Vivement une réédition des comics Mass Effect sans tous les plans sur le cul de Miranda . De ce que j'ai pu voir, il y a du boulot pour tout refaire .
    obi69 posted the 02/07/2021 at 10:55 AM
    Roivas Cette scène (en photo) est justement une scène de romance. Miranda parle de sa sœur qui a disparu et Shepard ne regarde que son cul, ce que Miranda remarque. C'est de l'humour (qu'on aime ou pas), mais suivant ce qu'on va répondre à Miranda, ça aura un gros impact sur la romance avec elle.
    Akiletour Des "cochons d'Inde" comme ça, j'en veux 10 : https://m.imdb.com/name/nm2088803/mediaviewer/rm1784596480/
    wickette posted the 02/07/2021 at 11:01 AM
    Perso osef...

    C'est leurs jeux, si eux veulent pas ou plus montrer des fesses en gros plans c'est leur choix.

    Faut savoir aussi que le public de Bioware maintenant c'est des gens très left,"woke" comme on dit...donc ils sont obligés de changer ça, le moindre pet de travers ces gens vont cancel, s'outrer etc...parfois c'est justifié mais parfois ils sont très excessifs.
    amario posted the 02/07/2021 at 11:15 AM
    En même temps, des plans sur des fessiers... ça fait avancer l’histoire ? Un truc de pervers geek
    hizoka posted the 02/07/2021 at 11:21 AM
    amario Ben ça marque le caractère à fort sex appeal du perso (ce qui est le cas ici) . Et on fait quoi on enlève tous les plans ou on voit des fesses dans les séries et les films ? On rhabille toutes les tenues dénudés ? On enlève tous le maquillage aussi ? Ben ouais tout ça aussi ça fait pas avancer l'histoire, que ce soit dans un jeu, un film ou une série ou même un livre. Mais ça crée une ambiance, une esthétique. c'est un parti pris de créateur. Et si on aime pas on ferme les yeux, on boycott et on joue à un jeu répondant à ses propres attentes.

    Cette cancel culture est fatigante... C'est comme les remake de film/ séries ou tu refais la même choses juste en changeant les perso par des black ou des meufs et en changeant les romances hétéro par des homo...

    Pourquoi on ne crée pas de nouveaux contenus plutôt que de vouloir à tout prix effacer ce qui a existé ?
    obi69 posted the 02/07/2021 at 11:27 AM
    amario présent !
    coopper posted the 02/07/2021 at 11:54 AM
    monz666 Enfin faut arrêter si pour vous la seule chose pour marquer "le sex appeal" d'un personnage c'est de mettre en évidence son cul au premier plan dans une conversation qui en plus n'a rien à voir (dans cette scène dans mes souvenirs elle parle de sa famille de façon assez lourde).
    C'est pas de la bien pensance, s'il était justifié je dirai rien mais c'est juste que ce plan ne sert strictement à rien dans la mise en scène, il n'apporte rien. On peut rendre une femme désirable sans passer ce type de ficelles, les films noirs savaient très bien le faire dans les années 40.
    roivas posted the 02/07/2021 at 11:59 AM
    obi69 Et qui te dis que ce plan sera enlevé? Encore une fois, ils ont dit certains plans, pas tous . Et quoi qu'il en soit on, vous retire pas sa romance, alors de quoi vous vous plaignez? Ca pourrait être pire !
    weldar posted the 02/07/2021 at 11:59 AM
    Le sujet va loin pour une histoire de plan de deux secondes, même s'il faut pas se démordre que Miranda incarnait la femme parfaite sur le plan physique (son père a customisé le corps de sa propre fille pour en arriver à ce résultat).
    Effectivement, le plan est too much, et s'il est à la fois là pour être radoteur, il n'est pas forcément incohérent vu que Miranda est conçu pour le sex appeal.

    Après pleurer sur un plan d'un popotin alors que la saga ME livre plusieurs scènes érotiques qui sont certes justifiés par le contexte, mais ME reste lié à un facteur érotique.

    Dans tous les cas, la censure sur le principe de la pression des réseaux sociaux est comme toujours, dangereuse, pour la liberté artistique qu'on aime ou pas la vision. On parle quand même d'une soft dictature de la pensée.
    roivas posted the 02/07/2021 at 12:05 PM
    monz666 On en parle de la cancel culture des minorités comme par exemple des perso gay transformés en perso hétéro pour les films ou séries?
    maxx posted the 02/07/2021 at 12:09 PM
    monz666 parler de cancel culture pour des plans de caméras différents est un peu exagéré. Le personnage reste le même, ses proportions aussi. Son côté femme fatale ne sera pas amoindri juste parce que son boule n'occupe plus les 3/4 de l'écran parfois sans raison jusqu'à en devenir un running gag de mauvais goût.
    Puis le dev parle de certains plans qui n'avaient pas de sens, il est pas question qu'on ne voit plus de fesses du tout. Peut être que ça sera des moments plus logiques, opportuns. Mais bons les articles voulant du cliqué, ils disent direct, tous les plans des fesses de Miranda seront retirés.
    obi69 posted the 02/07/2021 at 12:15 PM
    roivas roivas On parle du Shepard homme qui était hetero dans les deux premiers épisodes et qui a viré bi dans le 3 parce que la communauté gay gueulait?
    #doublestandard
    roivas posted the 02/07/2021 at 12:27 PM
    obi69 le problème c'est qu'il devait être bi depuis ME1 et que la romance a été retirée au dernier moment à cause d'une minorité de "bien pensant" . Cette romance a été d'ailleurs restaurée via un mod.
    Et je crois pas qu'en jouant Mshep tu es eu à subir un gros plan sur le cul de Kaidan dans ME3 hors romance. Or ton plan sur le cul de Miranda, même hors romance il faut le subir.
    #doublestandard
    masharu posted the 02/07/2021 at 12:32 PM
    maxx Il n'a pas dit que ça en été une, mais que cela fait parti de la culture "cancel culture" qui cherche à effacer ce qui est déviant. Parfois en bien, mais parfois de manière abusive. Connaissant l'humeur de la série Mass Effect, les plans sur cul Miranda, même si à un moment elle parle de sa famille de manière sérieuse (en contraste avec l'attitude de Shepard donc, faut le souligner), ne devrait gêner en principe personne au point de les faire retirer. Si ça gêne votre libido, tant pis.

    roivas Et je crois pas qu'en jouant Mshep tu es eu à subir un gros plan sur le cul de Kaidan dans ME3 hors romance. Or ton plan sur le cul de Miranda, même hors romance il faut le subir.

    Bah si Kaiden était un homme très suggestif dans on apparence et sa personnalité, je pourrais comprendre le fait de vouloir "équilibrer" en enlevant les fameux plans sur Miranda, mais ça n'est pas le cas : Vous comprenez un peu le problème que vous vous posez à vous-même ?
    obi69 posted the 02/07/2021 at 12:34 PM
    roivas toi t'as pas fait la romance avec Cortez
    zampano posted the 02/07/2021 at 12:35 PM
    Tant qu'on peut toujours voir le fion de Garus, ça me va.
    zekk posted the 02/07/2021 at 12:39 PM
    roivas j'ai beau être gay et avoir craché sur la représentation de la communauté gay dans les médias pendant longtemps

    Quand je vois les tendances actuelles dans tout ce qui est divertissement je ris de ce commentaire qui n'est plus du tout d'actualité maintenant

    On en parle de la cancel culture des minorités comme par exemple des perso gay transformés en perso hétéro pour les films ou séries?

    dans son commentaire monz666 a totalement raison et parler de cancel culture des minorité, alors que la mode est à l'inclusivité poussive, ça me fait bien rire
    obi69 posted the 02/07/2021 at 12:40 PM
    madd Dans mes bras.
    Si on peut ken le Krogan et son carré, je serai heureux
    roivas posted the 02/07/2021 at 12:49 PM
    masharu Ils ont pas changé les dialogues ou l'apparence de Miranda, donc je vois pas le problème. Le plan caméra il est la pour le joueur, pas pour Shepard qu'il lui "voit" toujours la même chose.
    obi69 effectivement non.
    zekk Et pourtant, l'inclusivité on en est encore loin. Apres être inclusif pour être inclusif, je suis d'accord et je vois pas l'intérêt non plus, surtout si c'est pour systématiquement dépeindre des clichés. Perso, j'attends toujours une grosse prod hollywoodienne (coucou Troie et son Achilles hétéro) plus particulièrement de type SF ou style Marvel dont le perso principal est gay. Et c'est pas pour demain qu'on verra Starlord draguer pendant tout le film un mec et l'embrasser à l'écran. Au mieux on aura une lesbienne ou de la nana bi parce que gros phantasme hétéro. Parler cancel culture pour un pauvre plan de caméra, effectivement, ca fait bien rire.
    masharu posted the 02/07/2021 at 01:09 PM
    roivas Que Miranda ne soit pas changé, et encore ça reste à voir car on a aucun visuel, ça n'est pas une justification. Ce sont des mises en scène (y compris présente dans le comic Mass Effect !) qu'on modifie "parce que des gens trouvent ça lourd", ce que je peux comprendre mais c'est quand même dommage de passer à coté du contexte érotique et de ne pas laisser les gens apprécier l'érotisme, eux.

    La seule solution c'est le choix : on donne au joueur une option dans les menus pour activer ou non ce genre de contenu. C'est simple, mais bon.
    docteurdeggman posted the 02/07/2021 at 01:17 PM
    Franchement je m'en tamponne de cette histoire de cul, la seule chose que je pige pas c'est pourquoi toujours tirer sur le JV de la sorte?

    Tu vois des choses 1000 fois pire sur les RS... c'est assez comique d'un côté t'as les femmes qui s'offusquent pour ce genre de conneries sans incidence et de l'autre t'as d'autres femmes qui peuvent pas s'empêcher de montrer leur cul sur le net (TikTok et compagnie) ou de bien afficher leurs nichons sur YT, on vit dans un drôle de monde quand même.
    maxx posted the 02/07/2021 at 01:23 PM
    masharu Je ne vois pas en quoi ça gênerait notre libido justement. C'est l'inverse, retirer ces plans gênerait celle de ceux qui aiment voir les fesses de Miranda sans que ça n'apporte quoi que ce soit à la scène et que ça rendre limite la scène ridicule. Ça l'était déjà a l'époque les gars on a pas entendu 2021 pour trouver ça nase hein.
    Le dev a confirmé que Miranda n'a pas changée ce sont vraiment que les plans de caméras. Donc elle sera toujours aussi aguicheuse, toujours a son avantage physiquement et shapard regardera toujours ses fesses. C'est vraiment juste le plan de caméra qui est différent. C'est tout.
    Et il ne faut pas retourner le problème. Ce sont les gens qui se plaignent de ce changement qui en font tout un plat. Si ils n'avaient rien changé j'aurais rien dit, je n'aurait en aucun cas demandé une modification au nom de la bonne pensée. Mais en jouant j'aurais trouve ces moments tout aussi ridicules qu'à l'époque et peut être même plus étant plus âgé maintenant. Ce changement est mineur ça va en aucun cas changer le personnage c'est pour ça que tendre des grands discours sur la liberté etc pour ce sujet est vraiment hors propos. Les devs ont saisi l'occasion pour faire quelque chose qui leur semble mieux bah on verra ce que ça donne c'est tout. Il y a des cas où il y a vraiment plus matière a gueules que celui là franchement...
    Après c'est nourri par les sites internets et leurs gros titres et créer des polémiques a tout va.
    masharu posted the 02/07/2021 at 01:40 PM
    maxx Je ne vois pas en quoi ça gênerait notre libido justement. C'est l'inverse, retirer ces plans gênerait celle de ceux qui aiment voir les fesses de Miranda sans que ça n'apporte quoi que ce soit à la scène et que ça rendre limite la scène ridicule [...] Et il ne faut pas retourner le problème. Ce sont les gens qui se plaignent de ce changement qui en font tout un plat.

    Heu pardon ? Cela vous gêne les premiers, vous êtes les premiers à commenter ô combien pour certains d'entre vous cela vous gênait déjà à l'époque !

    Et ce que vous avez obtenu là, bah c'est une forme de censure afin de vous brosser les poils. On va pas continuer à expliquer mille fois la même chose et que d'autres ont déjà expliqué avant sur ce même sujet.

    Moi je le répète, mais une solution aurez été de laisser le choix d'une option dans les menus. Ça ne solution pas le problème pour tout le monde, mais au moins c'est quelque chose que tout le monde peut apprécier.
    maxx posted the 02/07/2021 at 02:33 PM
    masharu On a juste dit que c'était déjà ridicule a l'époque. Mais personne en a fait tout un drame hein. Je trouvais pas ça excellent comme mise en scène et je suis passé à autre chose. Ça 'a pas dérangé par libido, je suis pas allé me plaindre sur les réseaux ou autre. Personne n'a jamais fait cette demande. Donc oui, ne retournons pas le problème s'il vous plaît. Vous êtes là a vous offusquer pour une modification dans la mise en scène qui ne change en rien l'histoire ou le personnage. Y a d'autres choses où la soit disante censure mérite de se battre contre. Là c'est vraiment mineur. Encore une fois, changement ou pas je m'en fou. Si je peux avoir une meilleure mise en scène qu'à l'époque, je prends. Ici on a pleins de commentaires parce que certains en font bien trop et invoquent des principes qui sont bien trop forts par rapport au sujet ici... Enfin bon c'est comme ça...
    masharu posted the 02/07/2021 at 02:41 PM
    maxx Bah on est pas d'accord, mais c'est fou de minimiser la chose et de ne pas s'entendre sur un point (le choix), si ça change aujourd'hui c'est bien en connaissance de cause. C'est de ça dont il est question. Mais bordel, vous reprochez ce qu'on vous reproche on tourne en rond parce que personne ne s'entend .
    shinlao posted the 02/07/2021 at 02:45 PM
    Miranda est une femme génétiquement " parfaite " selon le scénario, tout est fait pour la rendre désirable, c'est tout à fait logique que ces plans la sexualise plus que les autres personnages féminins. Jack la traite de bimbo. Bref, elle a été conçu comme une pin-up, et je ne vois pas bien en quoi ça pose problème. Elle n'est qu'un perso parmi d'autres.

    De toute façon je ne crois plus en Bioware, leurs derniers trailers n'ont plus la pêche d'antan, et là il ne font que s'enfoncer dans le conformisme puritain.

    # Free Miranda
    gastonmacoute posted the 02/07/2021 at 03:11 PM
    raioh merci pour ton commentaire, je suis d'accord à 100%. Faut bien comprendre, que ce n'est pas juste une histoire d'une paire de fesses dans un jeu, c'est le retour du puritanisme états-uniens, c'est un l'ADN de ce pays. Les évangélistes, c'est la religion la plus influente et dominante aux états-unis. Sous couvert de "novlangue" la "cancelculture" n'est ni plus ni moins le retour en force de ce dogme. Avec la mondialisation et la domination des états-unis dans le domaine du divertissement (jeux video et films et series), cela nous touche directement. Et beaucoup tombe dans le piège : NON ils ne sont pas féministe mais impose une morale religieuse et très puritaine surtout envers la femme. NON ils ne sont pas anti-raciste mais prône le racialisme et le communautarisme. On voit tout ça apparaître clairement dans toutes les séries (et films) états-uniens depuis 10 ans au moins.
    teel posted the 02/07/2021 at 03:24 PM
    putain ces puritains serieux
    Sa guelle pour enlever un plan a la con sur un cul parcontre voir dans leurs jv cheris des mise a mort , la sa gene pas .
    Du cul/sexe sa gene mais pas la violence
    Sexe : mal
    violence : bien
    obi69 posted the 02/07/2021 at 03:35 PM
    100 messages pour un cul bordel...

    teel +1000. Au hasard...TLOU2.
    maxx posted the 02/07/2021 at 04:29 PM
    masharu En fait je vous pas bien ce que vous nous reprochez en fait. Il n'y a jamais eu de campagne de quiconque ici pour que ce soit changé. Personne n'a gueulé ici même si tout le monde trouvait pas forcément ça de bon goût. Pour certains d'entre nous c'est bienvenu. Que ça ne le soit pas pour d'autre ok on a des avis différents et faut le respecter. Mais quand je vois la proportion que ça prend et des gens parler de liberté, de cancel culture parce que la mise en scène seulement est changée bah ouais je trouve ça too much. Trop d'énergie quand au fond ça changera strictement rien au perso si reste comme il est. On aurait changé la physique de Miranda ok là j'aurais gueulé, sa tenue ou autre. Oui la ça aurait été dénaturer le perso qui est tel qu'il est. La on parle de certains plans et on a une levée de boucliers parlant de puritanisme et compagnie. Ceux qui sont ouverts à ces changements ont pour la plupart invoqué le fait d'avoir une mise en scène plus cohérente, moins ridicule. Y a pas de puritanisme la dedans ou autre. Vous essayez de voir du puritanisme où y en a pas forcément. Le gars dans l'interview explique qu'il y a des (et pas toutes) scènes où cette mise en scène pose question car n'a aucun sens. C'est tout.
    Mais comme tu dis le mieux aurait été de mettre un setting "ancienne mise en scène/nouvelle mise en scène". Je n'ai JAMAIS été contre le choix hein.
    D'ailleurs en parlant de ça j'aimerais bien qu'il y ait d'autres changements de mise en scène si c'est pour rendre le tour plus sympa et plus dynamique. Ça pourrait moderniser l'expérience

    obi69 Puritanisme TLOU2? Heu c'est une blague? On a de la violence oui mais aussi des scènes de cul homo et hétéro. On a clairement vu plus puritain que ce jeu... Le pauvre TLOU2 ce jeu est la cible de tout et n'importe quoi. Un coup c'est de la propagande LGTBQ+, un coup c'est un jeu de puritain.
    obi69 posted the 02/07/2021 at 04:35 PM
    maxx Je crois que t'as besoin d'un café: relis moi et relis Teel...ton cerveau a buggué tout seul là...
    mrpopulus posted the 02/07/2021 at 04:39 PM
    obi69 Bah il a pas totalement tort Maxx sachant que dans TLOU2 ya du cul ET de la violence
    kiryukazuma posted the 02/07/2021 at 04:41 PM
    Bordel, c'est pas compliqué de mettre une option ! Quel monde de merde...
    guyllan posted the 02/07/2021 at 04:46 PM
    obi69 Autre exemple pour illustrer : le dernier Mortal Kombat dont les costumes des persos féminins ont été volontairement désexualisés alors que le jeu propose ça à côté : https://www.gamekyo.com/images_1/e267d6d22dc43fb080b876661fd21d4420190413185014.jpg

    populus La petit nuance concernant TLOU2 c'est que les joueurs masculins ne sont pas supposés être émoustillés par ses scènes de cul.
    mrpopulus posted the 02/07/2021 at 04:58 PM
    guyllan C'est sûr mais ça reste du cul quand même... Et personne n'a le droit d'aimer des femmes musclés ?
    teel posted the 02/07/2021 at 04:59 PM
    obi69 perso tlou2 je l'ai pas fait donc je ne peux pas juger
    Apres je suis toujours fasciner par la mentalité des joueurs occidentaux
    sexualisation de la femme : mal
    hyperviolence : la parcontre c'est open bar
    Toujours plus de realisme et plus de violence realiste , sa ne choque plus personne
    Parcontre un peu de cul ( souvent leger d'ailleurs ) la tout de suite c'est le drame

    Serieux qui est le plus pervers entre des mecs qui se branlent sur de la femme hypersexualisé a la mai shiranui ou lara croft
    Ou les mecs qui se branlent sur la violence , toujours plus de violence realiste et qui n'ont aucun probleme avec sa ?
    maxx posted the 02/07/2021 at 04:59 PM
    guyllan On ne peut pas aimer les scènes de culs lesbiennes en tant que mec? Pourtant je pense que c'est une catégorie plutôt appréciée sur internet. On ne peut pas aimer le physique de Abby?
    Bref le fait est que ce jeu n'est pas puritain. Et que ce soit pas des scènes de culs qui puissent plairent a tout le monde ne le rend pas moins puritain qu'un autre jeu ou série présentant de la violence et du cul.

    Après on va s'éloigner du sujet mais ne confondons pas la desexualisation du corps féminin et le puritanisme hein. Alors les puritains serait pour totalement desexualiser la femme évidemment mais vouloir que la femme soit moins sexualisée ne signifie pas être puritain pour autant.
    maxx posted the 02/07/2021 at 05:11 PM
    teel La violence va quand même presque toujours de paire avec le cul. Tous les médias pour adulte aujourd'hui ont de la violence et du cul. L'un ne prend pas spécialement le pas sur l'autre, enfin je trouve. Pour en revenir au sujet de Mass Effect, il est pas question ici d'enlever le cul du tout juste que les devs ont trouvé que certains plans de caméra ne servaient aucun propos. C'est quand même ça que veut dire le mec. Mais les sites disent "ils vont enlever le cul de Miranda pour raccourcir et faite du putaclick" Le but n'est pas d'enlever le cul car Mass Effect en aura toujours. Le sexe dans le jeu est d'ailleurs loin d'être puritain vu qu'il peut être homosexuel et même avec des extraterrestres.
    Mais j'entends ton propos et il pourrait y avoir un certaine hypocrisie a promouvoir la violence et vouloir cacher de la chair de l'autre côté. Mais on peut faire du cul, même beaucoup de cul et ne pas sexualiser la femme. La desexualisation de la femme c'est pas enlever le sexe, c'est en finir avec par exemple une affiche d'une femme vendant un parfum qui a une pose qui sort du kamasutra. En finir avec une pub ou une femme va prendre la voix d'une actrice porno pour vendre un désodorisant tout en caressant la bouteille comme si elle l'a masturbait. Bon je vais dans le cliché assurément mais c'est ça le but de la desexualisation de la femme. On aura toujours de grosses scènes de cul dans nos médias y a pas à s'en faire avec toujours plus de violence a côté.
    obi69 posted the 02/07/2021 at 05:18 PM
    populus J'ai pas dit le contraire. Je lui ai juste dit de me relire. J'ai jamais dit que TLOU 2 était puritain, c'est tout le contraire.
    guyllan posted the 02/07/2021 at 05:29 PM
    populus On peut aimer les femmes musclées, on peut même aimer les femmes musclées et féminines. Et soyons honnêtes, compte tenu des nombreuses réactions des joueurs masculins à son sujet je doute qu'Abby reçoive un jour le prix de l'héroïne de jeu vidéo la plus sexy.

    maxx Un homme peut tout à fait être excité par l'érotisme lesbien, mais en sa basant sur le contenu de TLOU2 et sur les nombreuses déclarations de son équipe de développement je doute que titiller la libido masculine était le but rechercher par Neil Druckmann avec ce jeu.

    Je ne pense pas qu'Obi69 citait TLOU2 pour illustrer un retour du puritanisme, j'ai plutôt compris qu'il souhaitait donner l'exemple d'un jeu avec des mises à mort dont la violence extrême passe sous le radar de la censure pendant qu'on débat d'une paire de fesses virtuelles mal cadrées. (d'ailleurs je vois qu'il vient de le confirmer)
    mrpopulus posted the 02/07/2021 at 05:34 PM
    guyllan Détrompe toi, la violence de TLOU2 a pas mal déranger et à failli être censuré. D'ailleurs, dans le 1 cétait déjà le cas car David voulait faire une tentative de viol sur Ellie mais ND ne l'a pas fait. Remarque encore heureux.

    La violence dérange et passe parfois par la censure comme cité plus haut. Ya pas que le cul qui est censuré même si on en parle plus.
    maxx posted the 02/07/2021 at 05:36 PM
    obi69 Excuse moi si j'ai mal compris mais Teel parle de puritanisme "ces puritains sérieux" en disant que ces gens disent la violence c'est bien le sexe c'est mal. Tu réponds en disant +1000 et cite TLOU2 comme exemple. Désolé mais par déduction ça veut dire TLOU2 correspond à la description de Teel qui décrivait sa définition du puritanisme. Donc peut être c'est pas ce que tu voulais dire mais me renvoyer à aller boire du café alors que le commentaire n'est du coup pas clair... Hum...
    mrpopulus posted the 02/07/2021 at 05:36 PM
    obi69 La violence est censuré aussi c'est juste qu'on en parle moins. De toute façon, la censure quel qu'elle soit ça reste de la merde
    obi69 posted the 02/07/2021 at 05:49 PM
    maxx En faite tu as juste lu la première phrase de teel...

    Sa guelle pour enlever un plan a la con sur un cul parcontre voir dans leurs jv cheris des mise a mort , la sa gene pas .
    Du cul/sexe sa gene mais pas la violence
    Sexe : mal
    violence : bien


    Je répondais à ça en disant +1000 et en citant tlou2 pour illustrer
    maxx posted the 02/07/2021 at 05:51 PM
    obi69 Très bien, désolé de pas avoir bien compris mais avoue que ça pouvait prêter à confusion quand même si tu n'apporte pas plus de précision
    obi69 posted the 02/07/2021 at 05:52 PM
    maxx teel dénonçait l'hypocrisie entre le puritanisme face à un cul dans mass effect d'un cote, et la violence et les scènes de see bien pire dans d'autres jeux de l'autre.
    Et dans bien pire,j'ai cité TLOU2.
    teel posted the 02/07/2021 at 06:08 PM
    maxx non mais avec les examples que tu cite pour l'hypersexualisation je suis d'accord
    Mais dans le jv (surtout jap ) , on crie souvent a l'hypersexualisation quand les heroines ont des tenues soit trop legere soit ont des corps de bimbos
    Mais je suis encore une fois beaucoup plus choquer pas le niveau de realisme et de violence qu'il y a aujourd'hui chez les jeux triple AAA occidenteaux que par une tifa par exemple

    Que les mecs font leur croissade sur sa ( et encore une fois , c'est a 99 pourcent du temps ultra leger ) et non pas sur la violence d'un MK par exemple me sidere
    Surtout que oui les bimbo a la tifa , ce n'est pas la majoritées des femmes oui mais sa existe aussi ce genre de femmes .
    Donc "purger " ( pas toi mais il y en pas mal qui voudraient avoir que des " abby " ou des filles "lambda " dans le jv ) le jv de ce type de femme me parait bien stupide
    maxx posted the 02/07/2021 at 06:26 PM
    teel Oui je comprends ce que tu veux dire et plutôt d'accord avec toi. Y a un curseur a placer mais tout le monde n'est pas forcément d'accord sur où le placer en fonction des sujets. Et peut être que le curseur sur la violence tend plus vers l'hyperviolence que le curseur sur la sexualisation si on peut dire. Je comprends.
    Après les réaction aujourd'hui sont souvent démultipliées sur ce genre de choses, c'est un peu internet qui veut ça. Mais parfois je trouve que les articles participent trop a cela avec des titres pour trigger les gens. Du coup les réactions sont directes et souvent très clivantes car les différents opinions s'éloignent de plus en plus les unes des autres.
    guyllan posted the 02/07/2021 at 06:35 PM
    populus Le viol c'est du sexe. On comparait la tolérance entre la violence (les effusions d'hémoglobine) et le sexe (érotisme) dans le monde du jeu vidéo. Et le monde du jeu vidéo est indiscutablement plus tolérant envers la violence comme le rappelait cette vidéo publiée par la Maison Blanche : https://youtu.be/0C_IBSuXIoo Récemment on a eu des jeux violents, déconseillés aux moins de 18 ans, couvrir la nudité féminine avec des effets de lumières, transformer des mini-jupes en skorts et, aujourd'hui, supprimer des cadrages suggestifs
    kraken posted the 02/07/2021 at 08:42 PM
    testament
    Ben justement pourquoi virer son cul quand le perso n'a que ça pour elle, elle est aussi detestable que Ashley, les best girl de Mass Effect c'est Liara et surtout Tali.
    testament posted the 02/07/2021 at 08:51 PM
    kraken Apparemment c'est juste les plans abusifs de son derrière qui vont être retirés, on est en 2021 et les choix de censures sont toujours un mystère pour moi.
    kraken posted the 02/07/2021 at 11:33 PM
    testament
    Moi, je les aimait bien ces plants abusifs, c'était les seuls ou j'appréciais le perso.

    Sérieusement, je me demande où va le monde du divertissement de plus en plus politiquement correct pour le sexe et au contraire de plus en plus débridé et surtout réaliste pour la violence
    obi69 posted the 02/08/2021 at 10:07 AM
    kraken +1 000
    Ainsi s'achève cette discussion sur le cul de Miranda. Un fort beau fessier malgré tout, qui aura générer plus de 120 messages ici
    shinlao posted the 02/08/2021 at 11:13 AM
    Bioware a dit qu'il ne voulait pas changer l'expérience d'origine pourtant il prennent le temps de supprimer ces plans, quelle est la motivation derrière ? Qu'est ce qui les poussent à modifier ce petit détail à priori anodin ?

    En tout cas c'est bizarre de faire ça après un Cyberpunk qui montre des bites et les culs partout.
    obi69 posted the 02/08/2021 at 07:51 PM
    Ah pourquoi? Druckmann décide aussi de ce qui doit émoustiller les hommes ou non? On est tous hétéro straight? Bref...