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    jeanouillz, shigeryu, thekingman1
    posted the 12/16/2020 at 03:00 AM by suzukube
    comments (16)
    jeanouillz posted the 12/16/2020 at 03:08 AM
    Il y a toute une page en anglais ou le mec explique comment il a fait : https://www.shironekolabs.com/posts/superrt/
    suzukube posted the 12/16/2020 at 03:17 AM
    jeanouillz J'comprends rien, mais c'est trop cool
    kratoszeus posted the 12/16/2020 at 03:48 AM
    Le ray tracing c est simplement un algorithme de calcul.. n'importe quel processeur peut exécuter cette algo..
    mercure7 posted the 12/16/2020 at 03:58 AM
    Cyberpunk Switch confirmé !
    kujiraldine posted the 12/16/2020 at 06:08 AM
    suzukube : l’algorithme du ray tracing date des années 80 (algorithme = logique d'un programme). Mais la puce que le gars utilise pour pouvoir traiter ça en temps réel sur Snes, elle, doit utiliser des technos récente. C'est une puce comme le super FX mais de l'an 2020. Je peux te montrer des vidéos de Doom sur Nes où les gars embarquent tout un mini ordi dans la cartouche ou du RT sur téléphone portable. C'est pas ce qui manque. Mais ce sera toujours une vidéo plutôt récente.

    Ça n'aurait pas pu arriver à l'époque de la Snes parce que le hardware n'existait pas. C'est tout l'importance de RT temps reel aujourd'hui: maintenant, du hardware et du software existent. C'est pour cette raison que le gars sors sa vidéo en cette période.

    jeanouillz : Merci pour le lien.

    kratoszeus : Exactement. Maintenant, "l'exploit" est de pouvoir le faire en temps réel.

    mercure7 : J'ai hâte! J'ai déjà la musique 16 bits en tête.
    liquidsnake66 posted the 12/16/2020 at 06:33 AM
    Donc mario 64 la seule des miroirs, c'était du ray tracing ? Car je me souviens qu'à cette epoque il etait courant de voir les reflets des persos dans le miroir par exemple
    giru posted the 12/16/2020 at 06:43 AM
    liquidsnake66 non dans Mario64 ce n’est pas une réflexion... le modèle de Mario est dupliqué et reproduit tes mouvements en inversé. Et ils ont ajouté Lakitu puisqu’il est supposé filmer Mario.
    shigeryu posted the 12/16/2020 at 07:05 AM
    giru même technique utilisé au début dans Mario galaxy il me semble (et dans pas mal d'autres jeux de l'époque j’imagine).

    Ingénieux se genre de technique, tout bête mais fallait y penser ^^
    monz666 posted the 12/16/2020 at 07:15 AM
    Surtout qu'à l'époque on s'en balançait des chutes de framerate
    kakakoleokuku posted the 12/16/2020 at 07:32 AM
    monz666
    Fallait voir comment les demomakers assuraient avec le raytrace sur amiga il y a 30 ans...
    pwyll posted the 12/16/2020 at 08:37 AM
    suzukube C'est vraiment ce que je regrette avec la technologie actuelle. Les développeurs s'appuient sur des outils plus ou moins faciles à utiliser et ne se donnent plus de mal pour trouver des solutions pour pouvoir développer le jeu qu'ils veulent. Avant, ils se sortaient les doigts pour contourner les problèmes sur du matériel qui n'évoluait pas spécialement (cette vidéo me ramène à la sortie de starfox qui avait ébloui tout le monde). Maintenant, ils essayent de comprendre comment intégrer des effets qui existent sur du matériel performant et sont dépassés car la plupart des développeurs ne sont pas formés comme il faut. Voir des beaux jeux aujourd'hui ne me surprend plus par rapport à avant.
    liquidsnake66 posted the 12/16/2020 at 09:13 AM
    giru Vachement bien fait en tout cas
    traveller posted the 12/16/2020 at 10:32 AM
    kratoszeus Exactement. J'ai l'impression que les gens découvrent ceci alors que ça existe depuis les années 70/80 quand même. Ca fait quelques décennies que les pro l'utilisent en géomatique ou dans le secteur du jeux-vidéo par exemple.

    Enfin bref, c'était quelque chose de bien connu par beaucoup, bien avant que tous les " pseudos " gamers t'en parlent en mode spécialiste ou bien d'une technique de visualisation révolutionnaire Putain les gens quoi, sérieux
    rockin posted the 12/16/2020 at 10:37 AM
    C'est pas un exploit , avant la Super NES , la première nana qui m'a plu , je lui faisais déjà du Ray tracing !
    zilwaine posted the 12/16/2020 at 10:42 AM
    Même sans raytracing, cette demo ne tournerait pas sur N64.
    Avec une lumière dynamique j'imagine pas. Alors du raytracing sur une console comme la SNes et des modèles 3d don certains avec énormément de triangles, le rectangle percé qui bouge, le cube qui avec une sphère présenté comme une sphère 3D parfaite. J'aimerais bien le voir développer en direct sa demo.

    Car la comme ça, je n'y crois pas une seconde. Sa chaîne contient rien.
    potion2swag posted the 12/16/2020 at 10:50 AM
    Comme certains l'ont dit, le fait de caster des rayons existe depuis quasiment aussi longtemps qu'on fait de la 3D (c'est comme ça qu'on calcule les éclairages).

    Cela étant, c'est vraiment incroyable.

    pwyll T'inquiètes qu'il les trouvent encore les astuces... C'est juste que ça a pris une toute autre échelle. C'est hyper condescendant et faux de penser que les devs actuels se branlent la nouille alors que ceux d'avant étaient créatifs.

    Je t'invite par exemple à mater des conférence de la GDC, celui-ci ou Celui ci