profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
cleptomaniak
7
Likes
articles : 90
visites since opening : 109987
cleptomaniak > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/06/2020 at 08:14 AM by cleptomaniak
    comments (78)
    potion2swag posted the 10/06/2020 at 08:15 AM
    Gamepass, sans hésiter.
    gemini posted the 10/06/2020 at 08:17 AM
    Ça dépend côté qualité de service GamePass, c'est du bon boulot. Par
    Contre côté jeux il y en a de bien meilleurs sur le PSNow pour le coup avec les exclues Sony ^^
    sadagast posted the 10/06/2020 at 08:17 AM
    Eh bien, le Game Pass est bien mieux car les Jeux Compatibles peuvent être téléchargés gratuitement. Le problème du PlayStation Now et c'est bien dommage, c'est que tu prends des Jeux, mais uniquement en Streaming et si t'as pas une connexion correcte, voire proche de la Fibre Optique, eh bien, t'es pas dans la merde. Si Sony pouvaient faire un équivalent du Game Pass et laisser les gens télécharger gratuitement avec des Jeux Compatibles, ce serait bien mieux.
    zekk posted the 10/06/2020 at 08:17 AM
    Gamepass
    moune75 posted the 10/06/2020 at 08:19 AM
    Le GPS de loin au vue des tarifs et des jeux proposés
    lefab88 posted the 10/06/2020 at 08:19 AM
    Gamepass y a pas photos.
    moune75 posted the 10/06/2020 at 08:20 AM
    Le GP pardon de loin au vue des tarifs et des jeux proposés
    jawolff posted the 10/06/2020 at 08:21 AM
    Aucun des deux avec ces systemes tu n'as plus aucun jeu à toi.
    giru posted the 10/06/2020 at 08:21 AM
    À l'heure actuelle les 2 services ne sont même pas comparables, le GamePass est bien plus intéressants à tout point de vue. Et surtout, ce n'est pas du streaming (sauf pour la partie xCloud si tu veux jouer sur Android).
    kratoszeus posted the 10/06/2020 at 08:22 AM
    sadagast " c'est que tu prends des Jeux, mais uniquement en Streaming et si t'as pas une connexion correcte, "

    Quand on sait pas on se tait et on évite de diffuser de fausses informations.
    Les jeux ps4 peuvent être téléchargés en local, j'ai pris Resident Evil 8 récemment.

    Et pour comparer Gamepass console > Psn Now > Gamepass pc.
    moune75 posted the 10/06/2020 at 08:22 AM
    jawolff Mais vu le tarif que tu paye osef de les posséder.... c'est comme Netflix
    jackiechan posted the 10/06/2020 at 08:24 AM
    Gamepass. Parce qu’il propose les exclus Microsoft en day one et leurs jeux restent dans le catalogue. Parce qu’il disponible sur plus de support (console PC et Android). Parce que tu peux le fusionner avec le gold et avoir pour le coup le ultimate et le EAplay sera inclus avec.
    Côté PSnow, les points positifs ce sont la grande liste des retro inclus dans l’abonnement, mais jouable uniquement en cloud. Il est dipso uniquement sur PC et PS4. Les jeux PS4 sont jouables en Cloud ou en téléchargement.
    Les jeux Firts party ne sont pas dispo day one et sortiront du service au bout de quelques mois.
    Voilà tu sais tout maintenant
    moune75 posted the 10/06/2020 at 08:24 AM
    C'est une boucherie le game pass. y a de tout indé rpg Baston et des exclue day one des jeux recent
    aggrekuma posted the 10/06/2020 at 08:26 AM
    sadagast le téléchargement est déja possible je crois mais uniquement les jeux ps4 sur la ps4.
    spectre posted the 10/06/2020 at 08:26 AM
    Gamepasse sans aucun doute, ne serai ce que pour les exclus day one et qui reste ELLES (coucou psnow...) et la qualité des tiers proposés.
    shanks posted the 10/06/2020 at 08:26 AM
    kratoszeus
    Resident Evil 8 ?
    Il est bien ?

    cleptomaniak
    Bon sinon, y a pas trop de débat, l'offre Game Pass est infiniment supérieur et c'est logique car c'est actuellement la plus grosse force de frappe de Microsoft.
    thauvinho posted the 10/06/2020 at 08:27 AM
    kratoszeus Franchement le gamepass pc commence à avoir de la gueule Le catalogue est de plus en plus proche de la version console, avec même des day one tiers comme crusader king 3
    serve posted the 10/06/2020 at 08:28 AM
    Qu'elle question le GP c'est logique MS mise tout dessus la ou Sony s'en tape royale du PSNOW
    moune75 posted the 10/06/2020 at 08:28 AM
    shanks re 8 il en a de la chance
    bulford posted the 10/06/2020 at 08:28 AM
    gemini Je suis d’accord avec toi
    vers0 posted the 10/06/2020 at 08:29 AM
    Le gamepass seul un fanboy pourrait dire le contraire
    octobar posted the 10/06/2020 at 08:29 AM
    Le mieux c'est Gamepass + Epic + Steam + GOG + PS Now sur PC tout simplement.
    kratoszeus posted the 10/06/2020 at 08:30 AM
    shanks Excellent surtout les loup garou Erreur de ma part sorry. RE 7 bien sur !
    wu posted the 10/06/2020 at 08:31 AM
    Faut être un sacré fanboy pour oser dire PSnow
    kratoszeus posted the 10/06/2020 at 08:32 AM
    thauvinho Bof j'ai les deux la je viens de le lancer sur monpc le gamepass et c est vraiment pauvre les jeux proposés.. sur psn now j'ai trop de choix . Après je suis d'accord que le service pc s'améliore par rapport au début. D'ici 2 ans avec les jeux next gen il devrait bien prendre de la geule et surpasser tous les services concurrents si ces derniers ne réagissent pas.
    kevisiano posted the 10/06/2020 at 08:33 AM
    Gamepass et de loin
    bulford posted the 10/06/2020 at 08:33 AM
    Cleptomaniak Le gamepasse est mieux mais ça reste des jeux a chié les licences Sony sont beaucoup plus forte
    thauvinho posted the 10/06/2020 at 08:34 AM
    octobar C'est toujours du 720p pour le psnow pc non ?
    octobar posted the 10/06/2020 at 08:35 AM
    thauvinho 720p partout non ?
    moune75 posted the 10/06/2020 at 08:38 AM
    bulford ça dépend des goûts.. moi je trouve que les jeux cinematographique de Sony sont a crier... tout depend
    gemini posted the 10/06/2020 at 08:39 AM
    wu ça dépend si tu parles des jeux dedans ou non.. car du coup si on parle qualité des jeux faut être un sacré fan boy pour répondre GP Après le GamePass c'est un super service! Il faudrait que le PSNow s'en inspire pour les anciens titres pour ceux que ça intéresse. (Perso rien ne vaut le support physique ^^ )
    thauvinho posted the 10/06/2020 at 08:42 AM
    octobar ah je sais pas, mais bon sur ps4, pas trop d'intérêt d'utiliser le stream alors que l'on peut installer les jeux (du moins les jeux ps4).Et pour les autres services de stream pour le moment pas de xcloud pc, et pour stadia ca fait bien du 1080p, meme du 4k (à voir ce que ca vaut). Je vais regarder çà coté pc pour le psnow, doit bien y avoir une offre d'essaie
    wu posted the 10/06/2020 at 08:44 AM
    gemini Ta qualité des jeux trouvables à 10 euros dans les invendues. Super
    gemini posted the 10/06/2020 at 08:47 AM
    wu bah c'est pareil pour tout du coup non? Idiot ton commentaire.
    serve posted the 10/06/2020 at 08:48 AM
    thauvinho

    Tu peux avoir 7 jours d'essaie sur le PSNOW ^^
    superpanda posted the 10/06/2020 at 08:48 AM
    Le psnow c'est que du streaming??? Je connais pas l'environnement playstation, mais c'est quoi l'intérêt pour sony de faire ça? La qualité est correcte?
    wu posted the 10/06/2020 at 08:49 AM
    gemini non, c'est juste toi qui montre l'idiotie de ton commentaire à défendre une marque
    gemini posted the 10/06/2020 at 08:50 AM
    wu je ne rentrerai pas dans le débats. Je te parle des jeux proposés Bonne journée à toi et bons jeux surtout.
    l3andr3 posted the 10/06/2020 at 08:52 AM
    kratoszeus le gamepass pc est largement supérieur au psnow

    Si non concernant l'article, le gamepass sans hésiter
    serve posted the 10/06/2020 at 08:56 AM
    superpanda

    Sur PC oui c'est du Stream en 720p mais il te faut automatiquement la Fibre et tu as de l'input lag malgré tout.

    Sur PS4 les jeux comme RE7 peuvent être téléchargé directement dans la console après il existe des jeux PS2 Classic comme Rogue Galaxy mais j'ai un doute si tu peux les télécharger ou non dans la console ^^
    bulford posted the 10/06/2020 at 08:56 AM
    moune75 alors les goûts de 120 millions de personnes vs Les goûts de combien de Xbox vendu déjà ? il donne plus les chiffres j’avais oublié et c’est pas le probleme de la xbox en elle meme elle est tres bien par contre les licence...
    nyseko posted the 10/06/2020 at 08:58 AM
    jawolff Aucun des deux avec ces systèmes tu n'as plus aucun jeu à toi.

    Bof, la majorité des gros joueurs revend ses jeux en occasion dès qu'ils sont terminés.

    Pour les autres, tu n'y retouche pas avant un moment quand tu l'as finit, si jamais veux y rejouer, parce que bon, refaire deux fois un jeu, ça n'arrive pas tous les quatre matins.

    Ensuite, les très bon jeux finissent par ressortir en remaster ou remake, c'est bien gentil d'avoir un Demon's Souls PS3 mais si c'est pour ré-acheter la version PS5 (80€ svp), ça a servit à quoi ?

    Et au final, pour les quelques jeux que l'on a envie de garder toute sa vie (va savoir pourquoi mais admettons), il suffit d'attendre qu'il soit en solde à 20€ pour mettre la boîte dans son armoire.

    Donc bon, excepté pour les joueurs qui veulent absolument collectionner les jeux, ce qui peut se comprendre, l'achat du jeu, en 2020, n'a pas une très grande utilité au final.
    jawolff posted the 10/06/2020 at 09:05 AM
    nyseko c'est ton avis on est bcp à aimer avoir le boîtier. Les jeux à 80€ faut arrêter j'ai jamais acheté un jeu 69€. C'est comme l abonnement ps+, j'ai jamais payé 59€.
    malroth posted the 10/06/2020 at 09:16 AM
    Perso j'ai jamais pris aucun des 2 services mais vu que j'ai préco la PS5, je pense vraiment essayer 1an le PS Now sur ps5. J'ai vu qu'on pouvait choper des abonnement 1an pour 40€

    J'ai la fibre en plus, donc je pourrai les telecharger sur la console, ça devrait etre good
    malroth posted the 10/06/2020 at 09:19 AM
    Et meme j'aimerai bien que Sony combine une offre : (PS Now + PS plus). Ça pourrait m'interesser grave.
    vers0 posted the 10/06/2020 at 09:19 AM
    Mon rêve sur ps5 serais un gamepass Sony et le gamepass ms ....mais bon ça reste un rêve dans les deux sens
    romgamer6859 posted the 10/06/2020 at 09:19 AM
    Le GP, pour 13 euros par mois xcloud, GP pc, GP console, xbox live gold et EA play imbattable.
    raiss posted the 10/06/2020 at 09:22 AM
    Codex c'est mieux
    jenicris posted the 10/06/2020 at 09:23 AM
    Gamepass. J'aime pas le PSnow.
    malroth posted the 10/06/2020 at 09:23 AM
    romgamer6859 mais c'est vachement cher 13/mois les gars

    En tout cas moi je trouve ça cher perso. Jamais je ne payerai un service à ce prix la par mois.
    Pour moi c'est 5€/mois MAX (60€ = 1an).
    antpenultiem posted the 10/06/2020 at 09:24 AM
    bulford Autant tu as le droit d’être fanboy et pro-sony (c'est toi qui l'as admis hier) et donc de rester cantonné a un seul support, mais dire que les jeux du gamepass sont a chier, c'est d'une mauvaise fois niveau SSD PS5 ^^

    j'ai pris le gamepass en mars pendant le confinement, et j'ai pu faire A plague tale, hellblade, street of rage 4, Metro Exodus, Journey to savage planet, Gears 5, Ori2, The Witcher 3, RDR2 (que j'ai fini par acheter), Spiritfarer, Grounded, Forza4, Drakehollow, Hotshotracing, overcooked2, The outerworld, QuatumBreak, Remnant, et je dois en oublié pas mal car j'ai repris le taf qu'il y a 2 mois.

    La, je me lance sur Warhammer vermintide, wasterland3 et DOOM eternal.
    D'ici décembre, c'est DQ11, Gears Tactics, the medium que j'attends le plus. Faut aussi que je teste car j'ai pas encore touché les yakuza.

    Et je n'ai parlé que des jeux auxquels j'ai joué depuis mars, car déjà fait comme la MMC, WWarZ, Sunset Overdrive, Ori1, Killerinstinct, Alien Isolation, dishonnored2, alanwake, Terraria, Ryse, les gears of war, les FF, Sea of thieves.

    Tout ça compris dans le fameux gamepass, qui m'a couté 1E grace a l'offre conversion Xlive -> GPU.

    Donc oui, les exclues PS4 sont de bons jeux, mais dire qu'en face c'est de la merde, faut vraiment être lobotomisé par SA marque.
    Tu sais que jouer multisupport n'est pas interdit? les actionnaires de Sony ne viendront pas te menacer... ni de récompenser de ta fidélité exclusive d'ailleurs !!!

    Et par ailleurs, si la quantité de vente d'un produit était gage de qualité, une bière kro serait meilleure qu'une Leffe ou que du champagne non? ^^
    N'oublie pas qu'au moyen age la majorité pensait que la terre était plate

    Mais je vais arrêter de parler de quantité car mon jeu de la gen c'est Sea of Thieves et il vient de franchir les 15M de joueurs, donc d’après très critères cela en fait l'un des meilleurs jeux tout support confondus ^^

    gemini je te rajoute a mon comm vu que pour toi aussi le gamepass c'est le mal ^^
    contra posted the 10/06/2020 at 09:26 AM
    Ça boxe pas dans la même catégorie ... même si à terme je pense que PlayStation n’aura pas le choix et va devoir y passer en musclant le catalogue du Now, surtout si Amazon rentre sérieusement dans la danse avec son Luna.
    romgamer6859 posted the 10/06/2020 at 09:29 AM
    malroth
    Tout est relatif. Perso je n'y suis pas abonné.

    Disons qu'il y a des astuces (convertir 3 ans de gold en gamepass ultimate) pour payer moins cher mais après au plein tarif c'est rentable car entre ça et payer 60 euros un jeu le choix peut être vite fait.
    malroth posted the 10/06/2020 at 09:37 AM
    romgamer6859 oue apres je connais pas non plus l'astuce que tu donnes. Mais je parlais juste du prix comme ça brute (13€/mois).

    Apres si vraiment les joueurs s y retrouvent pourquoi pas.

    Le gros danger avec les services, c'est qu'il yaura JAMAIS un jeu crée avec les moyens d'un RDR2, TLOU 2, GOW...ect si ya plus l'achat physique.

    Si vraiment dans le future ya que des services partout, bah aucun dev ne mettre de gros budget sur son jeu.

    Sony gagne bcp d'argent en vedant leur exclu à plus de 10 millions. Et donc c'est bcp plus rentable que des les proposer en service pas cher.

    Donc ils se donnent les moyens de faire de gros jeux car ils se vendent.

    Mais on peux pas se permettre de faire un AAA et le proposer direct en "service" day one.

    Rockstar pareil, jamais ils ne mettraient autant de moyen si on leur disait que leur jeu serait en "service" day one.

    Donc ya un risque au "tout service"

    J'espere juste que la vente des jeux continuera.
    superpanda posted the 10/06/2020 at 09:38 AM
    serve ahh donc on peut jouer aux Jeux ps4 sans ps4? Quelle résolution? J'ai la fibre 750mb / s
    mafacenligne posted the 10/06/2020 at 09:39 AM
    inscrit au XboxLive depuis 2003 et passé au GamePassUltimate il y a 1 ans , no comment !
    kratoszeus posted the 10/06/2020 at 09:46 AM
    l3andr3 j'ai les deux services j'ai pas téléchargé un jeu sur le gamepass pc depuis gears 5.. la sur le psn now c est la folie, plus de 600jeux..
    akinen posted the 10/06/2020 at 09:46 AM
    Le game pass mais franchement, faut vraiment ne strictement rien suivre de l'actualité depuis des mois pour poser la question. Si on s'en tient au concept et à la formule d'abonnement, le gamepass est largement devant.

    Maintenant en ce qui concerne le contenu, c'est autre chose.

    Toutes les plateformes de streaming ont leur propre identité et on ne trouve pas forcément son bonheur là où les autres l'ont trouvé.
    nyseko posted the 10/06/2020 at 09:47 AM
    jawolff Vous êtes une population en décroissance.
    romgamer6859 posted the 10/06/2020 at 09:49 AM
    malroth
    Y a un risque mais ils savent très bien qu'ils vont devoir proposer des gros jeux et des jeux solo et ils en sont conscients. Regarde starfield, elder scrolls, fable, wolfenstein... que des gros jeux solo.

    Ils ont fait exprès d'acheter des studios histoire d'avoir de la variété. On peut aussi dire que des projets comme gears tactics existent grâce au GP, on peut avoir des jeux différents qui ne se seraient jamais vendus autrement.

    Sony garde le modèle ancien et ça fonctionne mais xbox va au delà de tout ça et a un eco système. Qu'on le veuille ou non le full démat/streaming arrive et le GP est un bon moyen d'y mettre les pieds.
    malroth posted the 10/06/2020 at 09:57 AM
    romgamer6859 oui mais les jeux que tu cite vont etre vendu en achat libre aussi.

    Moi je parlais dans le future en fait si les services deviennent l'unique chemin. Je pense que ça impactera la production des jeux niveau budget.

    Car forcément tu ne peux pas rentabiliser un GTA en le mettant en "service" avec un abonnement 1 mois pour moins de 10€ que de le vendre à 50€ ou + à des millions et des millions.

    Donc si dans le future le dev c'est qu'il ya pas d'achat "normal" du jeu,il ne peux pas mettre autant de moyen dessus car ça sera jamais aussi rentable.

    Si par exemple un GTA 6 sort uniquement en service,bah je m'abonnerai juste 1 mois, je le fini et basta. Donc j'aurai moins payé et le dev touchera moins que si j'avais "acheté" le jeu.

    C'est ça ma reflexion
    toucko posted the 10/06/2020 at 09:58 AM
    Superpanda 720p 30fps
    jaysennnin posted the 10/06/2020 at 10:01 AM
    gemini quelles exclues sony sur le psnow?
    kwentyn posted the 10/06/2020 at 10:02 AM
    Je suis abonné aux 2 et franchement le gamepass a plus de jeux récents intéressants (et du day one)
    Après le psnow est franchement très bon aussi, ya qd même des trucs cool et beaucoup plus de choix
    romgamer6859 posted the 10/06/2020 at 10:16 AM
    malroth
    Oui dans ce cas là oui. Sinon pour l'heure xbox laisse le choix et c'est le principal.
    Le seul moyen de rendre rentable des jeux aussi gros c'est d'avoir des dizaines de millions d'abonnés (ou centaines) et dans ce cas rien n'est impossible. C'est pour ça que j'ai dit que c'était une vision sur le long terme (qui dépend aussi du déploiement de la 5G)

    Laissez le choix c'est le plus important (il y a encore des blu ray, disques de musique alors ce sera pareil je pense).
    marcus62 posted the 10/06/2020 at 10:16 AM
    Je préfère le GeForce Now mais entre les deux, le GP est largement mieux
    superpanda posted the 10/06/2020 at 10:27 AM
    toucko aie
    calishnikov posted the 10/06/2020 at 10:35 AM
    C'est une question sérieuse ?
    toucko posted the 10/06/2020 at 10:41 AM
    Superpanda oui le psnow ne présente aucun intérêt pour les joueurs PC sachant que les exclusivités arrive sur le service que des années après leurs sortie et qu'ils ne reste dispo que 3 mois.
    bulford posted the 10/06/2020 at 11:00 AM
    antpenultiem J’ai jamais dit que j’étais fan boy ou pro Sony juste que j’ai grandi avec depuis les crottes de nez donc on achète que ça chez nous quand je parle de jeux à chié je parle des jeux de chez Microsoft pas les jeux tiers
    malroth posted the 10/06/2020 at 11:14 AM
    romgamer6859 on est d'accord la dessus
    l3andr3 posted the 10/06/2020 at 11:25 AM
    kratoszeus tu ne trouves pas ton bonheur dans le gamepass, mais bien dans 600 jeux en 720p
    Le gamepass pc et console sont presque identiques, il faut arrêter la mauvaise foie
    skuldleif posted the 10/06/2020 at 01:14 PM
    le ps now bien sur ,l'autre gametruc la c'est sur xbox c'est bien ca?
    beurk xbox en plus ca tombe bien comme de par hasard j'aime posséder mes jeux
    antpenultiem posted the 10/06/2020 at 01:42 PM
    bulford si si tu l'as dit ^^
    hier sur un article qui demandait "quelle console vous avez préco",
    tu as répondu un truc du genre : "dans la famille on est proS depuis toujours, j'ai préco 2 PS5 et mes 4 frères et soeur ont aussi préco PS5".

    bref, le sujet n'est pas là, la question de l'auteur est " PSnow ou Gamepass" et ton argumentation sur "le psnow car les jeux du gamepass sont a chié" confirme mes dires au préalable, c'est juste être un fanboy aveugle.
    Car que tu le veuille ou non, dans le gamepass il y a tous les jeux que j'ai cité, dont des jeux tiers, RDR2, The Witcher3, les METRO etc
    Puis dire que tous les jeux made in MS sont a chié, tu va me dire que Gears5, Sea of thieves, les Ori, les forza horizon c'est de la merde ???

    je serais curieux que tu me donnes la liste des jeux auxquels tu joue
    sadagast posted the 10/06/2020 at 03:04 PM
    Kratoszeus Euh déjà, tu me parles sur un autre ton, merci.
    Zekura Et oui, les Jeux de PS4, on peut les télécharger, mais le reste (PS1, PS2, PS3), il vous faut une connexion constante car le Service est en streaming, donc, non, ce n'est pas une fausse information en ce qui concerne les Jeux des autres générations.
    La preuve en est que j'ai utilisé ce Service et qu'une fois un Jeu de PS2 téléchargé, c'est comme si je regardais un Film en 114p.
    Je ne vais pas mettre de fausses infos si je ne suis pas sûr de ce que j'ai vu tout même. Le Gamepass, t'as juste à télécharger le Jeu et c'est tout, pas de Cloud, juste un Gamepass et tu peux jouer avec les Jeux Compatibles sans connexion constante.
    sadagast posted the 10/06/2020 at 03:05 PM
    Kratoszeus Zekura
    Je vais quand même pas mentir pour emmerder mon Monde ?!
    kratoszeus posted the 10/06/2020 at 09:48 PM
    sadagast Relis ton premier commentaire tu précises pas quel jeux tu peux télécharge ou pas donc oui ton premier commentaire est faux.
    pimoody posted the 10/07/2020 at 08:20 AM
    Gamepass et de loin... Sinon Nintendo online avec Mario kart snes