profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5578227
shanks > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/09/2020 at 07:33 PM by shanks
    comments (129)
    x2x3 posted the 09/09/2020 at 07:34 PM
    Sans surprise et ça va être pareille pour la PS5...
    negan posted the 09/09/2020 at 07:35 PM
    Sony aussi vendra à perte c'est le jeu
    evilchris posted the 09/09/2020 at 07:36 PM
    Je vois bien la ps5 à 599 € perso...
    axlenz posted the 09/09/2020 at 07:37 PM
    Si elle ne coûte pas 600€ je ne prend pas
    birmou posted the 09/09/2020 at 07:39 PM
    Hors Nintendo tout le monde vend à perte à la sortie de sa console.
    arquion posted the 09/09/2020 at 07:40 PM
    La Ps4 c'était pas à perte, il faisait juste moins de bénéf que la concurrence, non ??
    Et j'ai du mal à croire que les Serie S et X (surtout la S) soit vendu à perte.
    x2x3 posted the 09/09/2020 at 07:40 PM
    evilchris 599€... mouais, si Sony a décidé de se lancer un challenge
    nyseko posted the 09/09/2020 at 07:41 PM
    Ils vont quand même probablement coller à la XsX mais du coup je vois la version digital à 450€.
    barberousse posted the 09/09/2020 at 07:41 PM
    Quelles sont rumeurs concernant le prix du SSD PS5, si quelqu'un a des liens?

    Parce que je veux bien croire que la r&d ait coûté cher mais je vois pas pourquoi la fabrication coûterait plus que pour un autre SSD.
    wickette posted the 09/09/2020 at 07:41 PM
    xenofamicom On verra le prix .

    Mais Xbox entre le gamepass qui doit couter tellement à MS et les consoles à perte, ils perdent trop d'argent non ?..
    xserial posted the 09/09/2020 at 07:42 PM
    quand même
    skuldleif posted the 09/09/2020 at 07:42 PM
    bof expected
    potion2swag posted the 09/09/2020 at 07:43 PM
    barberousse a cause de la vitesse de lecture. A date d'annonce, les disques aussi rapides était pas dispo à la vente me semble t il (ou alors a des prix de fou).
    altendorf posted the 09/09/2020 at 07:45 PM
    wickette yep mais vu le trésor de guerre qu'ils ont c'est rien pour eux, même si dans les faits c'est n'importe quoi ^^
    connavaro posted the 09/09/2020 at 07:45 PM
    Rien n’oblige Sony à imposer un SSD hors de prix faut qu’ils arrêtent de se prendre pour Apple, tant mieux si ils se cassent une fois de plus les dents ca fera réfléchir le prochain blaireau qui voudra refourguer des consoles à 600€
    kuroni posted the 09/09/2020 at 07:45 PM
    Surtout la X.
    499 euros, c'est donné.
    barberousse posted the 09/09/2020 at 07:48 PM
    potion2swag ben que les différents constructeurs de matos informatique vendent ça cher ok, mais vu que Sony produit lui même son SSD qu'est ce qui fait que celui de la PS5 leur coûte plus cher que celui de la SX? en terme de matière première ça doit être quasiment la même chose nan?
    En gros pourquoi c'est plus cher quand c'est plus rapide en terme de coût de fabrication, pas de revente a un tiers?
    vers0 posted the 09/09/2020 at 07:48 PM
    Moi je vois ps5 entre 449€ sans lecteur et 549€ avec le tout en vendant a perte .
    x2x3 posted the 09/09/2020 at 07:48 PM
    wickette ils perdent trop d'argent non ?

    Oui, c'est un mal nécessaire pour récupérer les joueurs (xbox360) qui sont partis sur PS4.
    arquion posted the 09/09/2020 at 07:51 PM
    barberousse bah car c'est plus "puissante" (bon là en l'occurence plus rapide) et peut-être que plus c'est rapide/puissant et plus c'est cher à produire (taux d'échec à l'usinage etc...)
    nobleswan posted the 09/09/2020 at 07:51 PM
    En même temps c'est deux belles consoles vu le matos embarqué c'est pas étonnant.

    La Series X est encore plus onéreuse dans les coût que la One X en son temps. C'est un miracle les 499.
    kaiserstark posted the 09/09/2020 at 07:51 PM
    axlenz axlenz evilchris Selon Bloomberg le BOM de la PS5 est de 450$ donc jamais elle ne sera à plus de 499$. Après reste à voir jusqu'à quel point Sony veut-être agressif sur le prix.

    barberousse potion2swag En gros tu as tout dit, cela à du avoir un certain coût en R&D mais en gros la customisation sur le SSD c'est de la mémoire flash (nand chips) est un contrôleur donc ça ne va pas apporter un gros surcoût et comme je l'ai dit plus haut le BOM de la PS5 n'a rien d'exceptionnelle et apparemment il est aussi plus bas que celui de la Serie X.
    youtube06 posted the 09/09/2020 at 07:51 PM
    C'est pour ça, je persiste et je signe, nous n'aurons pas une Ps5 (standard avec lecteur) pour moins de 499 euros, c'est impossible.
    metroidvania posted the 09/09/2020 at 07:53 PM
    Quelle connerie de vendre à perte. Peu importe la société
    barberousse posted the 09/09/2020 at 07:53 PM
    arquion on sait pas vraiment en fait, on fait que supposer.
    shanks dit qu'il y a des rumeurs mais perso je les ai pas vu passer.

    kaiserstark c'est ce que je pense aussi
    ravyxxs posted the 09/09/2020 at 07:54 PM
    evilchris Jamais,c'est du suicide organisé ça lol.
    arquion posted the 09/09/2020 at 07:55 PM
    barberousse non mais dans le commerce, plus le SSD est rapide et plus le prix explose.
    cristoeuf posted the 09/09/2020 at 07:55 PM
    Hello, j'ai vu que la X avait 16go de ram et la S 8go, j'y connais rien, on va ressentir une différence dans quoi ? le temps de chargement ?
    nsixtyfour posted the 09/09/2020 at 07:56 PM
    SOny est pretentieux il est pas impossible qu'elle soit plus chere en croyant quelle va cartonner comme le fait apple,ils ont tord la ps5 aura du mal au debut, c'est ma prevision.
    darkxehanort94 posted the 09/09/2020 at 07:57 PM
    birmou Le Petit Artisan.
    foxstep posted the 09/09/2020 at 07:59 PM
    ça par contre je m'y attendais pas j'imagine que ça sera pareil pour la PS5 meme si vendu à 500
    nsixtyfour posted the 09/09/2020 at 08:00 PM
    La S n'a pas a stocker de 4k dans la ram pour envoyer a la carte graphique
    SI microsoft a bien fait les choses, la S fera tourner les meme jeux avec la meme qualité que la x,seule la resolution est plus basse. d'ailleurs le fait que les specs montre un ssd et un cpu identique me le font penser
    Je ne sais pas l'impact d'une ram plus lente cependant.
    walterwhite posted the 09/09/2020 at 08:00 PM
    La PS5 sera certainement vendue à perte pour SONY mais elle dépassera pas la barre des 500€, faut pas trop espérer les voir faire la même erreur qu’avec la PS3
    barberousse posted the 09/09/2020 at 08:01 PM
    arquion Yes, mais lat en l'occurrence Sony ne va pas acheter son SSD mais le fabriquer. Au final je doute fortement qu'il coûte plus cher a produire que celui de la SX. D'ailleurs le BOM estimé ne dépassait pas 450€.
    arquion posted the 09/09/2020 at 08:02 PM
    barberousse où tu as vu que Sony va fabriquer son SSD ??
    lamap posted the 09/09/2020 at 08:02 PM
    barberousse le ssd à 3000€ c'est juste des fantasmes de xpotes.
    Ce qui fait la vitesse d'un ssd c'est son contrôleur, et même si celui de la ps5 a eu un coût de R&D, en production ça revient moins cher que d'acheter un contrôleur tout fait à Phison.
    Mais bon les gens se rassurent comme ils peuvent.
    51love posted the 09/09/2020 at 08:04 PM
    metroidvania tkt c'est leur boulot ils sont pas si cons..

    D'ailleurs quand tu seras chez eux ils prendront 30% de commission sur l'achat des jeux, ils vendront leur jeux maisons en récupérant tout le fric pour eux hors taxe (logique), ils te feront payer pour jouer en ligne et je parle même pas du prix des accessoires que tu devras racheter pour jouer à plusieurs ou avoir plus de stockage (220e les 1to sur les futurs Xbox ?)

    Ils peuvent bien faire un "cadeau" de 20-50e pour les clients ça sera vite rentabilisé car personne n'achète un seul jeu.
    bobobiwan posted the 09/09/2020 at 08:05 PM
    J'imagine que Sony tablait sur 599 en physique, 499 pour le modèle démat', mais que tout ça va prendre 50 € dans les dents pour être plus compétitifs...

    Mais je les vois mal proposer la PS5 normale à moins de 549 €.
    joegillianprime posted the 09/09/2020 at 08:06 PM
    arretez de croire que la console sera à 600E pour la PS5 , ils sont pas cons au point de refaire la meme erreur que la PS3 , donc soit moins cher soit ils s'aligneront pour 499E mais jamais a 600 ou à 549E
    milo42 posted the 09/09/2020 at 08:07 PM
    barberousse walterwhite Laissez les oiseaux de mauvais augures espérer un foirage pour la PS5, ils n'ont plus que ça les pauvres
    barberousse posted the 09/09/2020 at 08:08 PM
    arquion j'ai lu nulle part qu'ils allaient le faire fabriquer par un constructeur tiers, ni le contrôleur.

    lamap en tout cas a part des internautes qui spéculer en se basant sur les prix en magasin, j'ai pas vu de rumeur qui paraisse solide.
    slad posted the 09/09/2020 at 08:08 PM
    Trop chaud le divin chauve haha ça va bien se passer.
    mikazaki posted the 09/09/2020 at 08:08 PM
    La ps5 ça sera 399 pour moi je le dis depuis le début.
    jackiechan posted the 09/09/2020 at 08:10 PM
    J’ai toujours dit que la PS5 all digital sera à 399€ et je maintient. Pareil pour la series X à 499€. Les constructeurs ont une expérience sur le prix et le rendement ils savent comment lancer un prix d’appel et un prix de vente ...etc. Une console pour un public high tech 499€. Une console grand public 299€. Le bon équilibre 399€
    liquidsnake66 posted the 09/09/2020 at 08:12 PM
    Sony connaît l'impact déterminant du prix cf la psx ou la ps4, ils feront du 499 max c'est évident
    walterwhite posted the 09/09/2020 at 08:14 PM
    milo42 Il y a des ingénieurs, des contrôleurs, des experts en marketing à foison sur ce site c’est magnifique

    SONY débarque comme Stadia dans le game, ils ne savent pas réellement ce qu’ils font
    foxstep posted the 09/09/2020 at 08:16 PM
    La PS4 n'était pas vendu à perte il me semble, prix de fabrication étant à 381 $.
    zampano posted the 09/09/2020 at 08:21 PM
    Esperons le 450€.
    milo42 posted the 09/09/2020 at 08:24 PM
    walterwhite Toutafay.

    Sony c'est le Davilex des constructeurs de console
    lz posted the 09/09/2020 at 08:26 PM
    C'est pas grave pour MS de vendre à perte, la branche Xbox c'est rien comparé aux immenses rentrées d'argent de sa branche services et logiciel aux entreprises et particuliers.

    Par contre, chez Sony, il n'y a que la branche Playstation qui rapporte de l'argent donc eux ils vont pas pouvoir la vendre à perte, c'est pour ça que la PS5 sera à 550 voir 600 euros.
    stardustx posted the 09/09/2020 at 08:28 PM
    plus de 500 serait un très mauvais move pour sony
    lz posted the 09/09/2020 at 08:29 PM
    venomsnake : arretez de croire que la console sera à 600E pour la PS5 , ils sont pas cons au point de refaire la meme erreur que la PS3

    Bah ils n'avaient qu'à mettre un SSD standard dans la PS5 et là ils auraient pu la proposer à 400-500 euros.
    skuldleif posted the 09/09/2020 at 08:31 PM
    la boucle
    walterwhite posted the 09/09/2020 at 08:32 PM
    lz Alors déjà Microsoft a des actionnaires, la légende urbaine comme quoi ils s’en foutent des revenus et ventes Xbox c’est du pipo.

    Et SONY ne dépend pas que de Playstation, c’est aussi une légende urbaine comme ça. Ils font des films, de la musique, des TV, des APN...
    antifragile posted the 09/09/2020 at 08:32 PM
    putain ce site c'est la dictature tout ça pcq j'ai affiché un modo qui transpirait des mauvaises annonces de microsoft..bref je suis de retour même si tout le monde s'en bat les couilles
    zekk posted the 09/09/2020 at 08:33 PM
    walterwhite +1 c'est dur pour certains de brancher leur cerveau
    redrat97300 posted the 09/09/2020 at 08:33 PM
    J'ai l'impression que microsoft n'a toujours pas digéré 2013 et que pour cette next gen, ils veulent coûte que coûte faire mal à sony quitte à perdre de l'argent afin d'éradiquer une bonne fois pour toute sony dans la branche gaming . Enfin c'est l'impression que microsoft me donne en créant la console la plus puissante et en la revendant à un prix très bas.
    barberousse posted the 09/09/2020 at 08:33 PM
    lz si ils la vendent a 1000€ ils sont tranquille nan?
    guiguif posted the 09/09/2020 at 08:34 PM
    lz Bah ils n'avaient qu'à mettre un SSD standard dans la PS5 et là ils auraient pu la proposer à 400-500 euros. Parce que tu connais son prix ?
    walterwhite posted the 09/09/2020 at 08:38 PM
    redrat97300 Tu penses que la base de joueurs Playstation qui s’est régalé avec la PS4 va prendre une Serie X qui propose pas grand chose en exclusivité à 499€ aussi puissante soit-elle ?

    À prix égal je prend la PS5 sans aucune hésitation car je sais que je vais être gâté avec SONY.
    qarkos posted the 09/09/2020 at 08:40 PM
    D'après lui même a 500 la digitale serait vendu à perte
    ravyxxs posted the 09/09/2020 at 08:40 PM
    axlenz T'as raison,en tant que riche,ils se doivent de nous respecter

    redrat97300 Pas du tout,sur le long terme,Microsoft va gagner plus que Sony. Pourquoi ? Les services rapportent beaucoup plus,et c'est sur ça qu'ils vont joué,ils vont pas se prendre la grosse tête pour avoir les meilleurs exclus,ils savent que c'est un terrain trop glissant,il faut assurer sur un terrain très rentable où Sony est pas fort du tout : Le service.

    Et ça commence.

    Cet gen va se résumer à d'excellente promos et des services,en plus du côté old school de Sony. Perso tout le monde y gagne au final.
    walterwhite posted the 09/09/2020 at 08:43 PM
    ravyxxs Tu penses qu’ils feront plus que SONY qui aura au minimum le double de PS5 dans le monde avec des abonnements au PSN et PS Now ?

    Et le fait que SONY va continuer à vendre ses exclusivités par palettes là où chez Microsoft ça sort tout day one dans le GP ?
    isidro posted the 09/09/2020 at 08:43 PM
    redrat97300 oui bien sûr et tout ça sans jeux, gg MS
    joegillianprime posted the 09/09/2020 at 08:44 PM
    walterwhite guiguif barberousse eh mais certains ont un mechant probleme dans leurs conneries
    slad posted the 09/09/2020 at 08:44 PM
    antifragile Welcome back gros on s'éclate
    zekk posted the 09/09/2020 at 09:02 PM
    ravyxxs tu crois vraiment que l'offre du psn now ne va pas évoluer... ?
    l3andr3 posted the 09/09/2020 at 09:04 PM
    zekk elle se doit d'évoluer et devenir attractive, mais sous quelle forme .....
    polo35000 posted the 09/09/2020 at 09:05 PM
    400€ la DE (max 450€ mais improbable à mon avis), Sony peut vendre à perte sur ce modèle (même logique que la XsS qui génère plus de rentrées d'argent grâce au démat) et être confortable à 500€ sur le modèle disque là où MS perd sur les deux.
    Et il n'y a pas de rumeurs comme quoi le SSD serait nettement plus cher à produire que celui de la XsX, les analystes financiers les estiment au même prix.
    marcus62 posted the 09/09/2020 at 09:06 PM
    Je pense que Sony va s'aligner sur les 499 euros de la XSX et proposer la PS5 classique à 499 euros et peut-être 399 euros ou 449 euros pour la Digital Edition.

    Une PS5 à 599 euros alors que la XSX est à 499 euros, ce serait suicidaire et totalement con...
    zekk posted the 09/09/2020 at 09:07 PM
    l3andr3 et on sait tous qu'elle le fera, sous quelle forme? elle est sérieuse la question ? la forme est pourtant claire...

    Je me demande comment on peut être aussi confiant d'un coté d'un constructeurs qui n'a pas su prouver grand chose et remettre toujours autant en question un constructeurs qui n'a pas arrêté de faire ces preuves sur le marché

    et soyons honnête, le jour où Sony sera agressif dans la proposition de grosse IP sur leur NOW, les ventes vont suivre
    hizoka posted the 09/09/2020 at 09:07 PM
    walterwhite Personne ne dit que MS ne veut pas vendre de consoles. Mais ce qui est sur c'est que aujourd'hui pour eux, que tu t'achete un pc gamer pour t'abonner au GP ou que tu prennes une XBSX pour t'abonner au GP ou , plus tard, que tu t'abonne via xcloud c'est ça qui compte pour eux.

    Faut réussir à accepter que la marque Xbox n'est plus une marque de console mais de service. Par exemple depuis que j'ai mon GP Ultimate je joue que sur PC et pas moyen que je stop mon GP, clairement et autour de moi on est nombreux comme ça. Donc entre vendre 10M de consoles et 1 M d'abonnement ou 1M de consoles et 10M d'abonnement la stratégie de MS est de choisir la 2ème option. La console est un point d'entrée supplémentaire (que d'ailleurs tu peux avoir pour 25 ou 35 balles/mois pour appuyer mes propos) .

    C'est un peu comme le tacos vegan, peu de gens le prennent mais il est proposé car c'est un "ticket d'entrée" pour une nouvelle clientèle dans le monde merveilleux du tacos
    chester posted the 09/09/2020 at 09:09 PM
    marcus62 la PS5 Digital Edition serait vendu à perte même à 499 euros selon Grubb https://twitter.com/JeffGrubb/status/1303748193608323072
    l3andr3 posted the 09/09/2020 at 09:11 PM
    zekk mdr je suis le premier à dire que le Psnow doit suivre le chemin du gamepass et cela rit au nez .... et là cela coule de source
    arquion posted the 09/09/2020 at 09:13 PM
    chester il avoue lui même qu'il ne connait pas les coûts des consoles, ni celles de Sony, ni celles de Microsoft.
    zekk posted the 09/09/2020 at 09:13 PM
    l3andr3 ouais mais on sait tout les deux que Sony n'est pas capable de le faire, c'est ça ?
    marcus62 posted the 09/09/2020 at 09:13 PM
    chester : Hé bin... le SSD de la PS5 doit vraiment coûter une blinde si cela se confirme

    Une PS5 Digital Edition à plus de 499 euros et une PS5 classique à 599 euros et c'est l'échec assuré je pense...
    walterwhite posted the 09/09/2020 at 09:14 PM
    monz666 Pour moi, si tu veux vendre du service tu dois vendre des consoles, je vois ça comme la continuité et pas comme une chose scindée. Ils doivent être indissociables.

    Le parallèle entre Xbox et le Tacos est bien trouvé en tout cas

    l3andr3 Normal qu’on te rit au nez, SONY n’en a pas besoin, leurs exclusivités se vendent très bien.
    l3andr3 posted the 09/09/2020 at 09:15 PM
    zekk ou ai je spécifié cela ? zen les petits
    Regardes ce que dit walterwhite
    xserial posted the 09/09/2020 at 09:15 PM
    marcus62 je pense pas à un échec, il reste quand même le modèle à 500 euro
    zekk posted the 09/09/2020 at 09:17 PM
    l3andr3 et comme le dis walterwhite Sony n'en a pas besoin maintenant, des propres termes de MS, le gamepass pour le moment c'est pas rentable et c'est un gros paris.

    pourquoi Sony irait sur ce terrain là maintenant, alors que le système actuel est très rentable pour eux ?

    ton mais sous quelle forme ..... veut tout dire... toujours les même que tu remets en question, alors qu'eux ont fait leurs preuvres
    gemini posted the 09/09/2020 at 09:17 PM
    Ils vendent à perte mais vont se rattraper amplement avec les 219€ de l'extension mémoire
    hizoka posted the 09/09/2020 at 09:19 PM
    walterwhite C'est ta vision mais elle est déphasée de la réalité. C'est comme si tu me disais "si tu t'abonne a netflix c'est pour une télé, c'est indissociable." quand tu as un max d'utilisateur sur tablette, téléphone, pc....

    Et je suis choqué de voir que GK minimise ces annonces alors que sur la toile ça louange à tout bout de champs (même Julien Chièze est à donf pour te dire . Et le pire c'est que les comm sous sa vidéo les gens sont aussi conquis alors que sa commu est plutot pro S) .

    Moi je pense que MS à fait un coup de maitre là.
    ravyxxs posted the 09/09/2020 at 09:20 PM
    zekk Ca va pas évolué au point de concurrencer les services de Microsoft. Je sais même pas déjà comment Sony ne peuvent pas leur faire face rien qu'avec une rétrocompatibilité
    l3andr3 posted the 09/09/2020 at 09:20 PM
    zekk pourquoi car ils vont devoir prendre le tain en marche tout simplement, ils auront pas le choix à un moment donné. Et leur Psnow à l'heure actuelle, c est de la merde avec deux générations de retard
    zekk posted the 09/09/2020 at 09:22 PM
    l3andr3 le now, il va évolué en même temps que l'adoption du modèle par le public, mais ils vont pas se lancer en kamikaze là dedans.

    ravyxxs n'importe quoi... ils suffisent d'être aussi agressif que MS avec la sortie des exclus maisons sur le Now, crois moi ça va concurencer sans soucis le gamepass
    chester posted the 09/09/2020 at 09:24 PM
    marcus62 le SSD et le système de refroidissement ont couté cher mais bon attendons de voir ce que Sony va proposer

    arquion ah ok j'ai pas suivi
    arquion posted the 09/09/2020 at 09:24 PM
    monz666 walterwhite il a raison, sinon pourquoi Microsoft se ferait chier à sortir 2 consoles aussi différentes (spec et prix), pourquoi il y a eu la guerre du silence avec Sony au sujet du prix ??
    Car Microsoft a besoin à l'heure actuelle de vendre des consoles pour vendre du Service et surtout du GamePass.
    zekk posted the 09/09/2020 at 09:28 PM
    ravyxxs c'est quand même dingue de sortir ça, alors que Sony a bien plus ce qu'il faut que MS pour qu'un service d'abonnement de contenu cartonne : du contenu exclusif !!! ... Je trouve énorme ce que tu dis là
    micablo posted the 09/09/2020 at 09:32 PM
    le retour de la légende de la vente à perte...
    walterwhite posted the 09/09/2020 at 09:35 PM
    arquion Les fans Xbox essaient juste de faire passer les ventes de consoles comme quelque chose de secondaire, parceque Microsoft vend très mal son hardware.

    Et ces mêmes personnes font les louanges du Gamepass parceque l’offre est quasi seule sur le marché et elle marche plutôt bien.

    Mais monz666 t’es au courant que pour profiter de Netflix il faut une TV ou ordi portable pour éventuellement en profiter convenablement ? Pour le gamepass c’est pareil, sans hardware le service moisirait sur les stores de nos équipements.
    l3andr3 posted the 09/09/2020 at 09:37 PM
    zekk oui d'ou ma réflexion comment vont ils s'y prendre , sur ce point que tu m'as sauté dessus mdr
    zekk posted the 09/09/2020 at 09:38 PM
    l3andr3 ben oui toujours remettre en question Sony, comme si c'était des gamins qui ne savent pas prendre de bonnes décisions...
    lz posted the 09/09/2020 at 09:40 PM
    barberousse : toujours dans l'exagération.

    walterwhite : la branche xbox ça représente vraiment rien dans tout MS, donc les actionnaires ils s'en foutent royalement. Ils sont peut être plus préoccupés par le bad buzz monumental de HI pour l'image de toute l'entreprise, ça oui.
    ravyxxs posted the 09/09/2020 at 09:43 PM
    zekk C'est pas n'importe quoi tu le dis toi même. "ils suffisent d'être aussi agressif que MS avec la sortie des exclus maisons sur le Now" sans

    Sans ça en quoi le PSNOW c'est plus interressant qu'un GP ?
    zekk posted the 09/09/2020 at 09:45 PM
    ravyxxs donc là tu donnes raison à ce que je dis et plus haut tu dis que tu sais pas comment ils pourraient faire ? ok
    walterwhite posted the 09/09/2020 at 09:45 PM
    zekk Quand Microsoft a un truc qui fonctionne mieux, comme le gamepass, la retro, ou la puissance comme avec la Serie X ... le dialogue devient tout de suite alarmiste concernant SONY, à croire que MS a trouvé une faille de fou et qu’ils vont les caner s’ils ne réagissent pas tout de suite

    l3andr3 Les fans de Playstation attendent de SONY qu’ils fassent du SONY, à savoir produire des grosses exclusivités....ce qui veulent du gamepass n’ont qu’à se prendre une Xbox...on ne milite pas pour que SONY fassent évoluer le PS Now, à vrai dire on s’en fiche complètement.

    lz T’es actionnaire ? Tes dividendes ont déjà été soumis à la Flat Tax ? Autant de termes qui te semblent barbares, et pourtant tu parles de choses que tu ne connais même pas.
    lz posted the 09/09/2020 at 09:45 PM
    guiguif : non c'est certain mais quand on voit la techno embarquée par la PS5 (SSD, manette), le design novateur que ce soit pour la console comme pour la manette, tout ça a un coût, c'est beaucoup de travail de la part des équipes de Sony, donc je ne vois pas comment elle pourrait être au même prix que la XSX. Quant à être moins cher alors là n'en parlons même pas.
    walterwhite posted the 09/09/2020 at 09:47 PM
    lz Tu avoues à demi mot que la XSX c’est limite de la merde à côté de la PS5 ?
    l3andr3 posted the 09/09/2020 at 09:49 PM
    zekk ou je remets en question en demandant comment vont ils faire?
    cela s'appelle de l'interprétation de ta part là
    walterwhite Ce n'est pas question d'être fanboy ou non, le gamepass est le cheval de bataille de MS . Les consoles sont un support en plus pour en profiter

    Le Psnow évoluera, et là crois moi bcp retournerons leur veste
    zekk posted the 09/09/2020 at 09:49 PM
    walterwhite +1 et le jour où ce système devient rentable, tu le sais autant que moi, il suffit que Sony toutes leurs grossses ip rapidement dessus pour que ça fasse mal

    ce qui est dingue c'est qu'il y a peu, MS a dit que le gamepass c'est pas rentable pour le moment et que c'est un pari, mais on te parle de ça comme si c'était le seul avenir possible des jeux vidéos...
    zekk posted the 09/09/2020 at 09:50 PM
    l3andr3 ou de l'habitude
    walterwhite posted the 09/09/2020 at 09:58 PM
    l3andr3 Normal, il reste quoi d’autres à Microsoft ? Le gamepass c’est devenu leur marotte, quand on lit l’avis des clients potentiels intéressés par une Xbox, c’est quasi toujours l’argument du gamepass qui revient...Pas les exclusivités, mais le gamepass.

    zekk Ils pertinemment que c’est un pari risqué, à savoir vendre plus d’abo et moins de jeux et le risque de se retrouver avec des joueurs qui ne prennent qu’un abo ponctuellement pour profiter de leurs jeux.

    Entre avoir des joueurs qui prennent des abo de deux mois et se faire 20 balles grâce à eux et avoir ces mêmes joueurs qui achètent minimum deux exclusivités en démat’ et te rapportent 140€ le choix est vite fait et tout n’est pas si simple pour SONY.
    l3andr3 posted the 09/09/2020 at 10:00 PM
    zekk habitude ? nullement,vous n'aimez pas lorsque l'on ne va pas dans le sens de votre philosophie de console. Seul votre vision compte, la preuve cette discussion d'aveugle où tu pars sur des préjugés et interprètes mes dires

    walterwhite tu le dis toi même c'est leur cheval de bataille, nous verrons ce que cela donnera quand leur exclusivités sortirons dans .... 1 an à 2 ans
    zekk posted the 09/09/2020 at 10:02 PM
    l3andr3 je ne remet pourtant pas ton point de vie en question, juste t'es énième interrogations sur les capacités de Sony

    walterwhite +1
    jackiechan posted the 09/09/2020 at 10:04 PM
    Il parle beaucoup en vrai ce Jeff. Je note et j’attends. Aura t il raison pour la ps5 plus cher que la SX (moins puissante et plus cher... RE8, PS5 500$ a perte et tout et tout...)
    gantzeur posted the 09/09/2020 at 10:07 PM
    milo42 le davilex !
    l3andr3 posted the 09/09/2020 at 10:09 PM
    zekk comme je t'ai dit gentillement un jour, tu veux toujours avoir raison
    Je pars d'une interrogation, tu interprètes à ta manière mes dires
    J'ai assez avec mes gamins à l'école qui sont mactés
    Bonne soirée à toi
    zekk posted the 09/09/2020 at 10:10 PM
    l3andr3 à toi aussi
    vers0 posted the 09/09/2020 at 10:12 PM
    gemini et d'après toi il sera vendu combien celui de la ps5
    lz posted the 09/09/2020 at 10:16 PM
    walterwhite : absolument pas.
    ravyxxs posted the 09/09/2020 at 10:26 PM
    zekk Non c'est toi qui comprends rien,moi je te parles en l'état,ensuite tu me dis SI ILS SORTENT DES EXCLUS,bah bien sûr que si ils sortent des exclus l'offre changera.

    Mais est-ce que c'est dans leur vision ?? Bah non,donc pourquoi t'es là à me sortir SI ILS SORTENT ?

    Je te donne raison si ils le font,bien sûr que ça va changer,pas besoin d'être divin mec.
    zekk posted the 09/09/2020 at 10:30 PM
    ravyxxs

    Ravyxxs publié le 09/09/2020 à 23:20
    Zekk Ca va pas évolué au point de concurrencer les services de Microsoft. Je sais même pas déjà comment Sony ne peuvent pas leur faire face rien qu'avec une rétrocompatibilité
    zekk posted the 09/09/2020 at 11:04 PM
    ravyxxs je vais pas me limiter à juste un tu dis tout et son contraire et c'est moi qui veut avoir raison, il m'a suffit juste de copier ton message pour que tu t'emballes comme ça...

    Je suis méga lourd et je veux toujours avoir raison peut être, mais je te rassure c'est un défaut qu'on partage

    Mais tu as raison sur une chose, je vais vraiment plus faire attention à plus te notifier
    zekk posted the 09/09/2020 at 11:38 PM
    l3andr3 par contre, oui je t'ai fait un procès d'intention pas vraiment justifier, alors qu'au final on a le même discours
    ravyxxs posted the 09/10/2020 at 02:04 AM
    -tu crois vraiment que l'offre du psn now ne va pas évoluer... ?

    Si on se base sur la vision de SONY,pas au niveau du GamePass,à savoir des exclus first party day one,des accès anticipé de leur studio maison,des jeux tiers dans le GP datant de 1 voir 2 ans depuis leur sortie de façon régulière sur le pass,un prix de la même classe...

    *Là je parles de vision,de fait réel,de présent,et de futur plan d'après eux(SONY).

    -n'importe quoi... ils suffisent d'être aussi agressif que MS avec la sortie des exclus maisons sur le Now, crois moi ça va concurencer sans soucis le gamepass

    Comme j'ai dis,si on se base sur ça,bien sûr. "Si" ils font ça(tu vois les guillemets ?),alors OUI c'est une concurrence de poids,et je parles bien sûr en plus de tout ce qui inclut plus haut(tiers,accès etc).

    Donc tu le dis,ils suffisent qu'ils fassent ça...ils suffisent. Tu spécules. Et bien sûr que je te donne raison sur ce point car c'est logique,et on le pense tous ici,pas juste toi,on le sait tous,donc tu n'apprends rien,et le fait que t'es raison n'est pas louable car c'est pas dans leur plan,c'est pas leur vision.

    Ta réponse c'est juste du : "Et si ils font ça"...spéculation....mais valable oui,car encore une fois pour que tu piges,si ils font ça,y a une concurrence intéressante. Le feront-ils ? Si on se base sur leur vision du service : N-O-N.

    Essaye de faire marcher tes méninges.

    -donc là tu donnes raison à ce que je dis et plus haut tu dis que tu sais pas comment ils pourraient faire ? ok


    Apprends à lire correctement. Je dis "Je sais même pas déjà comment Sony ne peuvent pas leur faire face rien qu'avec une rétrocompatibilité "

    Je parles de la rétrocompatibilité,une chose à mes yeux que Sony peuvent faire,ils ont les moyens. Microsoft le fait,ça plaît,mais eux rien que ça ils peuvent pas,ou ne veulent pas,va savoir.

    J'ai pas dis "je sais pas comment ils pourraient faire pour les concurrencer" Tu lis tellement vite,et veut avoir raison qu'au final,tu réponds plus vite que tes neurones.


    Je donnes raison à ta spéculation,nuance. Une idée que beaucoup partage ici,et dans le monde. Que si Sony agis de la sorte alors oui,le service deviendra plus intéressant,mais encore une fois,c'est pas dans leur plan.

    Mais voilà,je te dis,sans ça,en quoi le service en l'état est plus intéressant ? Et à l'avenir en quoi,si on se base sur la vision de SONY ? Voilà.

    Je pense qu'à force de vouloir avoir toujours raison,tu veux soit prendre les gens de haut,soit montré que tu as le dernier mot. A maintes reprise je te dis d'arrêter de me quote pour tes tendances à comprendre tout de travers,ou alors demande aux gens d'être plus explicite si tu as du mal à cogiter.

    C'est ton défaut,pas le mien,si un membre me prend à 5 reprises d'arrêter de le quote car il pige rien,je me poserais une minute. Et l'autre membre te le dis aussi,incroyable que tu sois aussi buté de la sorte...incroyable,de faire ce que bon te semble dans un débat.

    Et je m'emballe,car tu casse les couilles,c'est pas la première fois. Tu viens me reprendre pour au final,ne rien piger,je perds du temps,ça me les brise.
    linkle posted the 09/10/2020 at 03:07 AM
    youtube06 impossible ?
    aym posted the 09/10/2020 at 04:36 AM
    Blablabla. On peut pas juste attendre que PlayStation dégaine ses prix, ça va de toute façon plus trop tarder.
    gemini posted the 09/10/2020 at 05:32 AM
    elvamore le format n'est pas propriétaire chez Sony donc forcément moins cher
    vers0 posted the 09/10/2020 at 07:13 AM
    gemini mais encore , donne moi un prix pour une extension de mémoire pour la ps5 avec son SSD révolutionnaires , parceque si je trompe pas un SSD équivalent coûte la peau du cul.
    milo42 posted the 09/10/2020 at 07:27 AM
    gantzeur Vaut mieux en rire de leurs conneries

    Surtout venant de l'autre pseudo neutre avec ses anal-yses aussi pertinente qu'un étron de Michael Patcher
    gemini posted the 09/10/2020 at 07:39 AM
    elvamore bah tu tapes sur le net SSD 1To et tu trouveras des dizaines d'offres moins chères que 219€.... et ça baissera encore d'ici la. C'est comme à l'époque le prix du HDD 360 pour la versio core 20Go quand tu trouvais 100Go au même prix en classique
    vers0 posted the 09/10/2020 at 08:06 AM
    gemini tu ne répond pas a ma question parceque je parle d'un SSD avec les même ou proche des capacités de la ps5 ... Mais bon on va pas en discuter toute la journée donc on verra bien quand Sony sortira sont SSD externe a combien il sera .
    gemini posted the 09/10/2020 at 08:20 AM
    elvamore Il ne sera pas propriétaire. Déjà annoncé donc tu le seras pas obligé de mettre un Sony Pas difficile à comprendre pourtant...
    yukilin posted the 09/10/2020 at 09:24 AM
    Personnellement je ne prends pas ou ne change pas de consoles juste parce que l'une est moins chère que l'autre...surtout si le catalogue de jeux n'est pas a la hauteur.
    Si la console que je veux est plus chère, j'attends juste plus longtemps avant de la prendre.
    vers0 posted the 09/10/2020 at 09:34 AM
    gemini si j'avais bien compris mais manifestement toi tu nas pas compris ma question . Bon j'ai trouvé une réponse sur le net et effectivement on ne sera pas obligé de mettre du Sony mais il faudra du matériel adapté qui coûtera cher quand même donc .... https://www.actugaming.net/specs-techniques-ps5-314673/
    gemini posted the 09/10/2020 at 09:45 AM
    elvamore on va y arriver Après ça restera cher oui bien sûr comme toute nouvelle technologie (enfin nouvelle...) mais ça sera moins cher qu'un format propriétaire c'est simplement ce que je voulais dire.
    nyseko posted the 09/10/2020 at 09:48 AM
    Plus j'y pense, plus je doute pour une PS5 DE à 400€. Ou alors ce serait une perte massive par console, mais je ne vois pas Sony prendre ce risque, même si la DE va moins se vendre de toute façon.

    Je vois bien la PS5 DE à 450€ quand même. Et pour la PS5, c'est probable que Sony souhaite coller à Microsoft à 500€.
    vers0 posted the 09/10/2020 at 10:16 AM
    gemini ok là on est d'accord , de toute façon si j'ai besoin un jour d'un SSD externe sur la ps5 j'attendrais les black friday