jenicris > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/28/2020 at 09:04 AM by jenicris
    comments (93)
    wickette posted the 07/28/2020 at 09:06 AM
    Flight simulator et Halon ont couté à eux deux 450M facile donc oui...
    coopper posted the 07/28/2020 at 09:09 AM
    Logique vu le modèle d'acquisition des licences. Mais dans si le GamePass suit sa trajectoire actuelle, clairement ça va devenir une machine à fabriquer de l'argent.
    contra posted the 07/28/2020 at 09:12 AM
    Il a raison. Le Gamepass s’impose jour après jour comme l’un des services incontournables de l’industrie et ça fait quoi qu’il arrive prendre de la valeur au service en lui même mais aussi à la marque. Et a terme quand le GP sera une vitrine indéniable pour n’importe quel jeu qui aimerait avoir de la visibilité ou promotion, Microsoft pourra jouer sur les dotations.
    foxstep posted the 07/28/2020 at 09:12 AM
    Ce gamepass à moins d’être un fan des jeux MS, franchement c'est sans aucun intérêt.
    negan posted the 07/28/2020 at 09:15 AM
    foxstep ça lui fait un point commun avec toi
    foxstep posted the 07/28/2020 at 09:16 AM
    negan Évite de me quote pour dire de la merde suceur de modos.
    negan posted the 07/28/2020 at 09:17 AM
    foxstep Faut sucé utile toi tu suces gratis
    syoshu posted the 07/28/2020 at 09:22 AM
    Si on prend l'exemple d'halo qu'ils veulent faire un jeu à suivit.
    C'est dans le but d'adapter le jeu au service du gamepass... On pourra y jouer gratuitement, mais au bout d'un moment il y aura des DLC qui eux ne serront pas forcement dans le gamepass, donc c'est là qu'ils vont rentabiliser les jeux individuellement... Faut juste que ce soit des dlc suffisament conséquant et attirant
    coopper posted the 07/28/2020 at 09:25 AM
    foxstep Je ne pense pas personnellement car au delà des jeux MS, il y a une collection de jeux multiplateformes assez intéressante. Faut penser que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir toute les sorties de l'année et le gamepass peut rattraper le coup. Tu prends un DMC 5 ou un Plague Tale qui sont sur le GamePass : au lieu de débourser 30 euros dans chaque jeux pour y accéder, tu as juste à t'abonner pour jouer derrière aux deux à moindre frais.
    Enfin personnellement, je trouve que le GamePass trouve ses atouts autant dans ses first party que dans le multiplateforme.
    kwentyn posted the 07/28/2020 at 09:28 AM
    foxstep ya quand même pas mal de jeux tiers intéressant, ya aussi pas mal de jeux que j'aurais personnellement jamais acheté et découvert avec le gamepass
    Après je reste dubitatif sur la viabilité a long terme et le côté creation de jeux a service a la halo fait pour durer 10 ans ca me chauffe pas du tout
    aozora78 posted the 07/28/2020 at 09:35 AM
    Si c'est rentable pour les indépendants et autres éditeurs tant mieux et tant pis si MS perdent de la thune sur leurs AAA en les foutant Day One, c'est leur problème
    foxstep posted the 07/28/2020 at 09:37 AM
    kwentyn coopper Bah franchement pour celui qui sait ce qu'il aime et ce qu'il veut joué (et je pense qu'on est beaucoup) ça me parait totalement inintéressant, le nouveau monster hunter (par exemple) sort tu le veux mais tu te dis "non j'attends qu'il soit dans le gamepass en attendant je vais jouer à ce jeu X qui est dans le gamepas "même s'il ne m’intéresse pas" , je veux dire mouais. Et puis franchement y'as vraiment des gens qui jouent à 100 jeux par an? Et quand je dis jouer je parle de A à Z et non pour 30 minutes- 1 heure, car la c'est de même niveau que des démos, qui au passage sont déjà dispo gratos sur les stores. C'est mon avis perso en tout cas.
    misterpixel posted the 07/28/2020 at 09:38 AM
    Et ça n'étonne personne (sauf certains) mais au moins c'est dit.
    bennj posted the 07/28/2020 at 09:38 AM
    foxstep Ta maman elle t'a jamais appris à dire "moi je n'aime pas" au lieu de dire "c'est pas bon" ?
    foxstep posted the 07/28/2020 at 09:42 AM
    kwentyn C'est cool pour la découverte, mais perso je suis assez curieux, donc si un jeu ne m’intéresse pas de base mais que je vois qu'il a beaucoup de retours positifs (surtout de joueurs), je m'y essaierais et je le prends, comme se fut avec Plague Tales.

    Et avec 100 balles je préfère me prendre 7-10 jeux (voir plus selon les prix) de mon choix qui resterons en ma possession de manière permanente.
    kwentyn posted the 07/28/2020 at 09:44 AM
    foxstep c'est pas complètement faux mais je vais te donner des exemples de mon expérience personnelle
    Non je ne joue pas a 100 jeux par an, je joue svt day one aux exclue ps4 je delaisse souvent les tiers, devil may cry 5 par exemple je l'ai pas acheté day one et pourtant il m'intéresser finalement je l'ai fait sur le gamepass, pareil pour doom, a plague tale et d'autres
    Après mon cas est a part j'ai pris l'abonnement a 1e mais j'avais bcoup de gold (choper en promo aussi) donc abonné jusque fin 2021,apres a 13e par mois je sais pas si je serai toujours autant motivé
    Mais finalement j'ai aussi pris le psnow, il était en promo a 40e je voulais acheter control qui était dispo dedans donc bah j'ai préféré l'abonnement plus rentable
    liberty posted the 07/28/2020 at 09:44 AM
    foxstep c'est compréhensible. C'est comme le physique ou demat. Ca te correspond ou non. Pas de bonne réponse
    megadeth posted the 07/28/2020 at 09:46 AM
    foxstep avec le gamepass tu choisi ton jeu dans le catalogue proposer. Tu va pas télécharger un jeu dont tu ne veut pas jouer. Et tu peut essayer des type de jeux dont tu n'aurais jamais acheter en tant normal. Si tu a besoin d'un patch days one avec les jeux que tu achète dans quelques années tu aura des surprise si tu ne peut plus récupérer ses mises a jours.
    logan12678258 posted the 07/28/2020 at 09:47 AM
    Il finit sa citation par : Si tout ce passe comme prévu
    Malheureusement quand on voit ce qui ce passe depuis quelque jours je suis pas sur que tout va forcément ce passer comme prévu mon cher Aaron Greenberg
    ryosenpai posted the 07/28/2020 at 09:50 AM
    Qu’il dégage Greenburger.
    rugalwave posted the 07/28/2020 at 09:51 AM
    C'est interessant pour ceux qui pratiquent le démat surtout... Perso zéro intérêt , je préfère chopper mes jeux en promos et encore pouvoir les collectionner ou les revendre, les posséder réellement quoi!!
    Et puis je suis contre l'effet pervers que ca induit... Beaucoup de mes potes sur X box n'achetent plus aucun jeux et attendent qu'ils tombent dans le gamepass... Pour moi le JV c'est pas ça...
    logan12678258 posted the 07/28/2020 at 09:53 AM
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 09:55 AM
    Le problème c'est que c'est assez inégal niveau jeux et dernièrement on a plutôt l'impression que c'est le repère des indés.
    On joue à des jeux qu'on aurait pas acheté mais posons la question, pourquoi n'aurait-on pas acheté ces jeux? Parce qu'on fait des choix et qu'on privilégie la qualité à la quantité c'est aussi simple que ça.

    J'exagère peut être mais sur 10 jeux que j'ai essayé sur le GP, j'en ai fini qu'un seul. Ce n'est pas comme ça que je conçois le JV même si parfois on est tenté de s'abonner pour essayer des jeux, surtout quand le planning est vide.
    Aussi, l'argument de dire " le jeu est sur le GP" devient de plus en plus important sauf que ce n'est pas forcément un argument, beaucoup préfèrent acheter, et décider de ce à quoi ils jouent, là chaque mois on nous impose un catalogue.

    J'ai juste peur qu'il n'y ait plus de boites à terme sur xbox..
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 09:59 AM
    Greenberg est toujours dans son monde, il n'a rien compris et c'est ça le pire.
    haloman posted the 07/28/2020 at 10:00 AM
    ryosenpai
    On te souhaite aussi te te faire lourder de ton job.
    La trentaine bien passé
    osiris posted the 07/28/2020 at 10:04 AM
    Il en parle aussi dans l'interview sur inside gaming, ou il prend d'allieur plus le temps d'expliquer. C'est normal tu investie plus que tu ne gagne au début!
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 10:07 AM
    rugalwave
    Le pire c'est que ça devient de plus en plus compliqué d'y échapper sur xbox, de la pub pour le GP partout, sur l'interface. Sur la prochaine gen le physique sera encore pas mal présent sur ps5 mais sur xbox j'ai un doute même si je ne dis pas que ça va disparaître; les gens seront plus tentés de recourir au GP/démat.
    serve posted the 07/28/2020 at 10:08 AM
    rugalwave

    Totalement d'accord avec toi
    ryosenpai posted the 07/28/2020 at 10:09 AM
    haloman il est incompétent donc quand t’es nul à ton poste, tu es remercié, surtout quand il pue l’arrogance et est loin d’être modeste.
    zabuza posted the 07/28/2020 at 10:20 AM
    foxstep en même temps tu es le plus gros Suce boule de Sony.

    Normal que le gamepass ne t intéresse pas alors qu'il y a bien plus que les jeux MS, mais en temps que suceur pro tu te dois de ne pas regarder chez MS.
    plasmide posted the 07/28/2020 at 10:21 AM
    rugalwave « Pour moi, le jeu vidéo c’est pas ça » Le jeu vidéo, c’est jouer à des créations peu importe le vecteur. Tu ne joues ni mieux ni moins bien en demat qu’en insérant ta galette. Je respecte les collectionneurs mais on a pas tous envie de collectionner / entasser des boites en plastique chez soi. RAF perso d’être propriétaire d’un jeu physique qui de toute façon à besoin de patchs et autres mises à jour pour fonctionner correctement.
    Au même titre que j’achète beaucoup de vinyles en ayant un abonnement Spotify, j’achète encore quelques jeux en boîte sur mes grosses attentes (moins c’est sûr) tout en me régalant sur le GP toute l’année tant l’offre est riche et varié et le permet des jeux que je n’aurais jamais pratiqué autrement.
    joegillianprime posted the 07/28/2020 at 10:24 AM
    ryosenpai

    Mais plus serieusement c'est quoi exactement le mode de fonctionnement du Gampass?
    foxstep posted the 07/28/2020 at 10:25 AM
    zabuza Tu ne me connais guère et tu peux continuer d’aboyer ce que tu veux en attendant j'ai sans doute passer plus de temps sur Xbox et 360 plus que tu ne l'aura jamais. Maintenant tu peux retourner dans ta niche.
    fan2jeux posted the 07/28/2020 at 10:27 AM
    Je m interroge surtout sur le systeme de renumeration des developpeurs de jeux.
    gamerdome posted the 07/28/2020 at 10:29 AM
    syoshu "au bout d'un moment il y aura des DLC qui eux ne seront pas forcement dans le gamepass, donc c'est là qu'ils vont rentabiliser les jeux"

    Si je comprends bien tu trouverais normal de payer un abo pour jouer à tous les jeux gratuit, mais en fait non pas gratuit car il faut repayer derrière ?

    C'est pas ce que Stadia à tenter de faire ?

    Perso ce n'est vraiment pas ma façon de "consommer" du jeux vidéo. J'achète peu de jeux, ceux qui me plaisent vraiment, mais je peux les faire 2 ou 3 fois d'affilé, puis les ressortir 6 mois, 1 an, 5 ans plus tard et y rejouer avec plaisir.

    Enchaîner des dizaines de jeux, vite faits vite oubliés, que je n'aurais pas acheté individuellement, pour moi ça n'a aucun intérêt.
    lughost30 posted the 07/28/2020 at 10:33 AM
    plasmide non mais tu comprends, certains ici veulent à tout prix imposer LEUR vision des choses
    mafacenligne posted the 07/28/2020 at 10:36 AM
    Foxstep regarde les jeux dispo sur le GamePass avant de dire n'importe quoi ,franchement !
    et puis je veux pas dire ,mais tes exclues Sony ,tu va les payer plein pot
    ryosenpai posted the 07/28/2020 at 10:38 AM
    Le gamepass, le nouvel argument pour défendre une ligne éditoriale déplorable, pour moi Phil Spencer a détruit la marque Xbox, ses premiers choix (jeu One sur PC) ne me plaisait guère, et il va a contre sens ce que j’attends du JV.
    dyson85 posted the 07/28/2020 at 10:38 AM
    foxstep A bon?T es sûr de connaitre la liste,parce que pour 10 euro par mois,j en suis à mon 10 eme mois,donc pour 100 euro j ai fini assassin s creed origins,metro exodus,the division,the division 2 qui etait gratuit un week end,formula one 2018,project cars,oui je suis fan de jeux de course,darksiders 1 et 2,shadow of the tomb raider,et red dead redemption 2,ça fait mal hein?
    En exclu j ai fini gears 5 et je joue quotidiennement à forza motorsport 7 et forza horizon 4.
    J espere que tu a remarqué quelque chose...
    logan12678258 posted the 07/28/2020 at 10:39 AM
    Lughost30 Oui on veut imposer la seule et unique vision possible celle de Sony Computer Entertainment
    hatefield posted the 07/28/2020 at 10:40 AM
    Ouais ça serait intéressant de savoir comment tout ce petit monde est rémunéré derrière, à 10 euros par mois avec des day one ça peut pas être rentable sauf avec des indés.
    plasmide posted the 07/28/2020 at 10:42 AM
    lughost30 Malheureusement mais heureusement pas tous ^^

    gamerdome Quand tu achètes ton jeu plein pot, tu payes ton DLC aussi derrière non ?
    Ba là c’est pareil. Tu paies une somme ridicule pour avoir accès à plus de 100 jeux version vanilla, ensuite si tu veux le DLC tu paies. Et encore plusieurs jeux arrivent directement en complète édition.

    Stadia te fait payer un abonnement et en plus payer tes jeux en demat plein pot, c’est tout à fait incomparable.
    zekk posted the 07/28/2020 at 10:42 AM
    hatefield je me pose la même question et les semblant de réponses que j'ai eu ne m'ont pas convaincu.
    dyson85 posted the 07/28/2020 at 10:45 AM
    hatefield Il faut prendre en compte les utilisateurs pc,un parc plus de 10 fois les 2 consoles reunis.
    kazuya14 posted the 07/28/2020 at 10:46 AM
    foxstep **ceur de modo sacré negan
    l3andr3 posted the 07/28/2020 at 10:48 AM
    Rien de tel que le gamepass surtout pour la somme modique que cela coûte
    Certains vont tirer une drôle de tête quand Sony fera de même et que de nombreux titres vont prendre la voie du pc
    xserial posted the 07/28/2020 at 10:52 AM
    Le game pass devient un très gros argument pour l'achat d'une Xbox

    rdv dans 2 ans pour la series x avec tout les grosse exclu
    plasmide posted the 07/28/2020 at 10:55 AM
    l3andr3 Ça va parler chinois et ensuite crier au génie, c’est écrit.
    Malheureusement je ne vois pas Sony mettre ça en place de si tôt. Ça serait de la bombe pourtant vu le catalogue de folie.
    kekel posted the 07/28/2020 at 10:56 AM
    Le gamepass est valable si on aime les jeux Xbox ( peut intéressant sous l ere One ) mais surtout si on a pas les moyens ou pas envie d acheter certains jeux day one et qu on préfère attendre plus d 1 an
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 10:57 AM
    l3andr3
    Sony n'a aucun intérêt à faire ça quand tu vois les ventes de ghost ou de last of us. Ils mettront au pire les jeux ps4 exclusifs mais sûrement pas les jeux ps5.

    Je veux pas tirer sur l'ambulance mais ça arrange bien xbox d'avoir le gamepass, on se soucie moins des ventes.
    l3andr3 posted the 07/28/2020 at 11:03 AM
    plasmide ils ne le mettront pas de suite en place, ils doivent d'abord améliorer leur PSnow

    romgamer6859 cela fait plusieurs mois, bien avant cette conférence que je dis que Ms se focus sur le gamepass. Ils s'en tappent du support utilisé , le principal c'est que tu t'abonnes à leur service

    Et pourquoi une console demat chez Sony? soit il diminue le prix des jeux demat si non aucun intérêt ( sauf via les stores étrangers)

    kekel le catalogue n'est pas uniquement axé sur les jeux xbox , tu as de tout
    Une question de moyen? pas uniquement, c'est une manière différente de consommer les JV.
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 11:06 AM
    l3andr3
    Ah mais on est d'accord, c'est un des trucs que je leur reproche, d'abandonner leur future console au profit du GP.

    Ils vont peut être faire un PS+ ultimate, je dis pas qu'on aura pas des exclues ps5 dedans mais pas day one en tout cas. Ils mettront peut être les gros jeux ps4 au début (ils l'ont fait mais de même temporaire genre 3 mois).
    l3andr3 posted the 07/28/2020 at 11:09 AM
    romgamer6859 on verra ce n'est que des suppositions de comptoir pour Sony

    Le gamepass est excellent mais pour cela tout comme Netflix, il te faut des jeux phares pour te pousser à t'abonner dessus. Une personne qui n'a pas de consoles et a vu la conférence, ne s'abonnera pas sauf pour jouer aux anciens titres et c'est tout. Voire d'autres cartouches exclues tiers mais je ne connais pas leur date de sortie
    yogfei posted the 07/28/2020 at 11:09 AM
    Logique commercial, ils attirent les jeux en le lançant à petits prix et une fois les consoles et le physique disparu pourront se faire plaisir et gagner plein d'argent, le futur m'inquiète perso... Heureusement ils ne seront pas seuls la concurrence à du bon.
    fretide posted the 07/28/2020 at 11:11 AM
    Arretez vos conneries, faut vraiment être de mauvaise fois pour critiquer le gamepass. Dès qu'il sera sur ios ou ps5 je le prends direct
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 11:12 AM
    l3andr3
    Ben il y a halo mais même moi je suis pas convaincu mais ce dernier. J'ai assez de recul pour voir que je ne souhaite pas continuer dans cette voie. J'en ai pas mal profité pendant le confinement et parce qu'il n'y avait pas beaucoup de sorties mais peu de jeux m'ont marqué, ori, minecraft dungeons, carrion.. au final je reviens très vite aux jeux que j'ai achetés.
    jem25 posted the 07/28/2020 at 11:13 AM
    L’objectif de MD est là, et cela se voit depuis quelque temps. Leur objectif n’est pas de vendre des consoles de jeux mais un service qui va dessus. Ils s’en foutent du support: PC, tablette, console, le but est de vendre des services.

    Suffit de voir la dernière conférence, dès le départ tu vois « tout les jeux présentés ici seront sur le game pass » alors qu’il auraient du centré sur la série X. A l’inverse, Sony a présenté les jeux dispo sur ps5.

    Bref, à mon sens, MS va mettre le game pass/xcloud sur tout les supports: tablette, Xbox, PC, boitier TV (style Apple TV) voire même j’en suis sûr sur ps5 et Nintendo!

    Bref MS en tant que constructeur c’est mort
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 11:13 AM
    l3andr3
    Comme tu l'as dit, ce sont des choix mais je critique pas ceux qui apprécient ce mode de consommation.
    roxas35 posted the 07/28/2020 at 11:13 AM
    Logique comme tout service, il n'est pas rentable sur les premières années mais il ne perdent pas d'argent et ça c'est intéressent, à voir pour la suite et j'espère toujours qu'il y aura un harmonie entre démat et physique.
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 11:19 AM
    jem25
    Ils devraient passer éditeur tiers et sortir leurs jeux sur ps5 car je pense la même chose que toi. A aucun moment ils n'ont donné envie d'acheter une serie x, aucun.

    On pourra toujours prendre quelques mois de GP pour faire quelques jeux sur pc ou ailleurs mais pas de façon durable..
    l3andr3 posted the 07/28/2020 at 11:20 AM
    romgamer6859 je ne suis pas un fan des licences MS, mais bien de leur service. Après qu'on n'adhère ou non c'est un choix personnel mais dire que c'est mauvais comme certains le font ... c'est faire preuve de mauvaise foie
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 11:25 AM
    l3andr3
    je suis fan des licences mais pas du service. C'est cool d'avoir des jeux pendant une période creuse ou d'avoir pu jouer à gears 5 en avance pour pas cher mais au final sur plusieurs mois peu de jeux m'intéressent vraiment car je donne la priorité aux jeux à venir; si j'ai pas acheté un jeu c'est qu'il ne me plaisait pas au final
    negan posted the 07/28/2020 at 11:28 AM
    kazuya14 Go cuisine il y a de la vaisselle
    voxen posted the 07/28/2020 at 11:31 AM
    plasmide si Sony fait un équivalent du gamepass c'est tout bonus pour nous. Le gamepass c'est juste génial, je ne vois vraiment pas comment le critiquer en l'état à part être un fanboy du concurrent, ce qui est déjà un problème en soit.
    syoshu posted the 07/28/2020 at 11:47 AM
    gamerdome Si je comprends bien tu trouverais normal de payer un abo pour jouer à tous les jeux gratuit, mais en fait non pas gratuit car il faut repayer derrière ?

    Je dis pas que je trouverai ça normal ou pas. Je dis juste que je pense que c'est vers ce genre de format qu'ils vont se tourner pour rentabiliser encore plus les jeux.

    Mais à vrai dire je l'ai fais pour Overcooked 2, j'ai la version vanilla sur le Gamepass et j'ai acheté le season pass pour jouer aux DLC, ce qui au final revient quand même moins chère que d'acheter le jeu + le season pass
    marios1 posted the 07/28/2020 at 11:49 AM
    Pas mal pas mal. C'est une bonne idée de prendre exemple sur Netflix. C'est pas comme s'il s'endettait chaque année pour conserver leur position de leader (plus de 14 milliards de $ de dettes).
    jem25 posted the 07/28/2020 at 11:50 AM
    voxen

    Je sais pas si c’est vraiment dans leurs intérêts de faire un game pass pour Sony

    J’évide dire ils ont déjà le os is avec les jeux ps4 en download directement. Mettre leurs exclues direct sur le service je suis pas certains que se soit leurs visions des choses. Parceque bon faut dire aussi que la PlayStation est un gros morceau financier de Sony contrairement à la Xbox chez MS

    negan t’en a pas marre d’agresser tout le monde à longueur de temps? Je sais bien que ton pseudo/avatar représente un mec agressif à la base mais bon... tu veux pas faire ta redemption comme le vrai Negan?
    negan posted the 07/28/2020 at 11:51 AM
    jem25 Reste à ta place ta aucune leçon à donner
    l3andr3 posted the 07/28/2020 at 11:55 AM
    romgamer6859 suffit de s'abonner lorsque les jeux t'intéressent car entre payer un jeu plein pot et souscrire à l'abonnement pour la période dite, il n'y a pas photo. Sauf si tu rushes les jeux en une semaine et le revend direct derrière
    plasmide posted the 07/28/2020 at 12:00 PM
    voxen Clairement, le jour où Sony annonce son GP, c’est Champomy et choco BN ^^
    J’ai du mal à comprendre comment on peut être contre un service aussi pro consommateur. On passe notre temps à se faire enfiler en ce bas monde, pour une fois que j’ai l’impression d’inverser la tendance
    zboobi posted the 07/28/2020 at 12:04 PM
    romgamer6859

    Je veux pas tirer sur l'ambulance mais ça arrange bien xbox d'avoir le gamepass, on se soucie moins des ventes.


    > Juste comme ça, la MCC sur steam approche des 5 millions de ventes (si ce n'est pas déjà atteint) et SoT des 2 millions. Et ce, malgré leur présence sur le Gamepass et une sortie tardive après les versions consoles. C'est la différence entre sortir des jeux sur une plate-forme "healthy" , populaire dynamique (steam, +150 millions de comptes) et l'inverse que fut la période One (environ 50 millions de machines). Patientez avant de tirer des conclusions hâtives, vraiment.
    nobleswan posted the 07/28/2020 at 12:09 PM
    ryosenpai Le Game Pass c'est un argument tout court et surtout si tes un joueur. Microsoft a peut-être raté son show, mais il y a des tonnes d'exclus qui arrivent, une console surpuissante et un Game Pass qui donne accés a une profusion de jeux. C'est ça le principal.

    Si tu crois que le show de jeudi dernier c’était une finalité tu te trompe. C'est pas sur un show en tirant bêtement toutes leur cartouches qu'ils vont prouver mais sur le long terme durant toutes cette gén.
    micablo posted the 07/28/2020 at 12:10 PM
    plasmide Parce que pour l'instant, les abonnés profitent du modèle économique actuel. Si les gamepass-like s'imposent, tu peux dire adieu aux gros jeux solo. Ce sera full jeux service (comme halo) et/ou avec des budgets réduits et/ou encore plus de season pass/dlc pour ceux qui demandent un peu plus de budget.
    Les hébergeurs continueront à fournir des expériences solo de moindre envergure pour avoir des actu et les jeux seront sans arrêt retirés et réimplantés avec des excuses plus ou bidons juste pour leur redonner une actu et te dire au passage quand jouer à quoi.

    Perso ça me fait pas rêver.
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 12:12 PM
    zboobi
    Je parlais pas du pc mais des potentielles ventes serie x.

    Je dis pas que c'est bien ou mal mais je me demande si les gens achèteront une serie x s'ils veulent avoir du GP partout, surtout ceux qui n'avaient pas de xbox auparavant.
    l3andr3 posted the 07/28/2020 at 12:14 PM
    romgamer6859 Les technophiles prendront la série x et les fanboys
    Ensuite potentiellement, il y aurait deux consokes au lancement donc à voir
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 12:21 PM
    l3andr3

    Après l'event j'étais deg mais en y réfléchissant je pourrais aller sur serie x, car j'ai tous mes jeux sur xbox, que je préfère l'interface.. c'est un tout et pour le GP; le temps fera peut être que j'y adhérerai à 100%, il y a peut être une résistance au changement de ma part.

    Au final je prendrai sûrement les deux, simplement pas en même temps. Horizon 2 me fait de l'oeil.
    plasmide posted the 07/28/2020 at 12:26 PM
    micablo C’est un scénario « pessimiste » possible mais qui n’en est pas moins de la supputation à date. Les 2 modèles peuvent cohabiter. Netflix etc. existent et pourtant les salles de cinéma aussi, les plateforme de musiques existent et les formats physiques se portent plutôt bien. Chacun y trouvera son bonheur ou pas.
    zboobi posted the 07/28/2020 at 12:29 PM
    romgamer6859

    > Je sais que tu ne parlais pas du PC. J'ai explicitement cité ces chiffres pour te montrer que ça n'est pas parce que le Gamepass existe qu'il n'y a pas des joueurs intéressés par le jeu physique et potentiellement par une SSX.

    > Comme en témoigne l'exemple Steam que j'ai pris, tout dépend de la capacité qu'à la plate-forme, à réussir à rapidement construire une base de joueurs active, importante et "saine" pour garantir un dynamise autour de son écosystème. Ce que n'a pas été capable la One ou la Wii U par exemple.

    > La Switch l'a très bien fait ne serait qu'avec son jeu phare de lancement couplé à son concept unique. Le reste s'est enchaîné au fur et à mesure, comme une boule de neige qui grossis en roulant. Si ils arrivent à construire une bonne rampe de lancement avec la SSX, ça peut fonctionner.

    > Sur le papier, ils ont ce qu'ils faut entre les mains pour le faire (potentiellement 2 machines : premium/entrée de gamme, un jeu de lancement issu d'une licence très populaire et quelques grosses cartouches tiers, une tarification intéressante (All Acess) et des services à la pointe pour les intéressés (Gampass / Rétrocompatibilité).

    > Dernière chose que 95 % n'ont plus en tête on dirait, ces mecs là (M$) ont Amazone et Google en tête hein.
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 12:37 PM
    zboobi
    Oui, microsoft avait dit qu'ils laisseraient le choix du support.

    J'ai encore du mal à accepter qu'on mette en avant un service et pas une console. Ils ne mettent pas en avant des jeux pour vendre des consoles mais bien un service quel que soit le support choisi.


    Halo va sûrement bien se vendre même s'il y a le GP, c'est juste que c'est pas évident de se dire que la serie x est juste un moyen comme un autre de jouer à des jeux, ce n'est plus une console comme on l'entendait à l'époque.
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 12:47 PM
    zboobi
    Le gagnant c'est le pc. J'ai regardé et au final à part quelques jeux ps5, tout sort sur pc
    zboobi posted the 07/28/2020 at 12:57 PM
    romgamer6859

    J'ai encore du mal à accepter qu'on mette en avant un service et pas une console.


    > C'est faux ce que tu dis, je suis désolée de le dire. Ils mettent en avant 3 choses : Les jeux, les plate-formes (et plus spécifiquement la SSX) puis le service. Tu peux difficilement mettre en avant le service si tu n'as pas les deux premiers cités (cf Stadia). Les jeux ils commencent à les mettre en avant au gré de la croissance des studios et des développements de leurs jeux au sein des studios. S'ils ont balancé autant de trailer CGI (useless sur le papier), c'est justement pour donner du poids aux plate-forme(s) et au service...

    > Tu ne peux pas dire que ces types là n'ont pas mis en avant leur console, ne serait qu'en regardant toute leur campagne de communication depuis décembre 2019. Une approche basée sur la rétrocompatibilité, la puissance et l'efficience (Velocity Architecture, système de refroidissement & co) martelé depuis plusieurs mois grâce à des travaux effectués depuis 2016.

    Le gagnant c'est le pc. J'ai regardé et au final à part quelques jeux ps5, tout sort sur pc


    > Si tel est ton cas et que tu l'a compris et accepté, il est temps d'agir en conséquence. Le grand gagnant c'est surtout toi, si tu peux avoir accès à tous les projets qui t'intéressent à des frais inférieurs à ce qui tu prévoyais. J'comprends même pas que tu puisses continuer à (pardonnes moi l'expression) "pleurnicher" parce qu'ils ne font pas assez pour te pousser à prendre une console.

    c'est juste que c'est pas évident de se dire que la serie x est juste un moyen comme un autre de jouer à des jeux


    > Pas le choix si tu veux concurrencer (prendre de l'avance même) et jouer dans la même cours qu'Amazon et Google, eux ne vont pas s'en priver...
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 01:18 PM
    zboobi


    Je me plains pas, je demande pas à xbox de me convaincre de quoique ce soit. Je dis juste qu'ils ont martelé le GP et que le jeu qui est censé nous donner envie d'acheter une serie x n'a pas tenu (pour l'instant) ses promesses.. On a toujours pas de vu de comparatif entre la version one et serie x d'un jeu tiers, ce serait peut être l'occasion de montrer le gap.
    l3andr3 posted the 07/28/2020 at 01:45 PM
    romgamer6859 A l'heure actuelle, aussi bien l'une que l'autre elles n'ont pas de poids pour me faire acheter une "nextgen" au launch, alors que j'ai la somme de côté.
    J'attends de connaître le catalogue complet de leur sortie pour me décider mais là, cela part plus pour un achat en 2021
    lauster posted the 07/28/2020 at 01:45 PM
    Pour ceux qui se demandent comment ça se passe côté dev, Microsoft fait comme Netflix, à savoir qu'ils payent un montant fixe en fonction de la valeur du produit.
    Certains préfèrent avoir un système comme le faisait OnLive et qui se rapproche plus d'un Spotify, où ils versaient de l'argent en fonction du nombre d'heures de jeu. Ils trouvent que même si le Gamepass est un modèle décent, ils ne sont pas assez payés.
    zboobi posted the 07/28/2020 at 02:17 PM
    romgamer6859

    > Ils ont martelé le GP (service) a même titre qu'ils l'ont fait pour mettre en avant les qualités de la SSX (console) ou leurs acquisitions/création de studios (jeux). Ni plus ni moins. Tout est lié et inter-dépendant.

    > Soit je suis dans le mauvais thread, soit c'est toi. Mais il n'est nullement question de parler de Halo depuis tout à l'heure. La question tourne autour de la valeur que M$ donne à ses consoles par rapport aux Gamepass. Ça fait x mois que hésites à t'orienter vers x ou y plate-forme pour la next-gen et par quel biais : physique/démat/Gamepass donc si j'ai l'impression que tu cherches à être séduit, au contraire.

    > Sois sur qu'Halo (associé à tout ce que j'ai dit plus haut) va faire vendre des machines (et des abos GP), c'est une évidence. Et c'est pas parce que la partie technique n'a pas été à la hauteur des joueurs que ça remet tout le reste en cause. Et si je t'ai cité des chiffres Steams pour la MCC (sur 6 mois, x années après la sortie One et malgré le Gamepass), ça n'est pas anodin.
    spilner posted the 07/28/2020 at 02:23 PM
    Tu m’étonnes, on peut pas donner tout ses jeux day one dans un service à 10€ (voir 1€) et être aussi rentable que Sony ou Nintendo dont les grosses exclues dépassent les 10M le tout vendu plein pot.

    Quand Sony et Nintendo finiront par avoir leurs équivalent GP un jour, ça va faire très mal.
    Même les tiers seront bien plus difficile à négocier pour MS (déjà qu'ils restent grand max 1an)
    Seule les exclues maison compteront vraiment pour se différencier et à ce jeu la on sait comment ça va finir.

    Romgamer6859
    "J'exagère peut être mais sur 10 jeux que j'ai essayé sur le GP, j'en ai fini qu'un seul"
    Ça me rappel l'époque des jeux gravés, on avait tout et on jouait à quasi rien car overdose
    Alors que les quelques jeux acheté on les savourait et on les finissait.

    Et le truc le plus fourbe dans ce GP, c'est que même en lançant à peine ton jeu sans le finir ben tu es compté comme un "joueur unique" de tel jeu, qu'ils sont si fier de nous annoncé à chaque fois à défaut des vrai ventes.

    Même si tu as lancé ton jeu 10sec, que tu partages gratuitement ton jeu à 2-3 potes, que tu l'as lancé sur plusieurs compte d'une même console en ayant un seul compte GP, que tu créé un multi compte pour profiter des opérations GP, que tu y joue gratos avec le "Friends Play Free" ou autres opération totalement gratuite etc... ben c'est pareil, tu es compté même en ayant rien acheté ou pas vraiment joué.

    Bref c'est devenu totalement risible, d'autant plus que la qualité des jeux ne va pas aller en s'améliorant vu ce qu'ils veulent faire, ça commence avec Halo.
    romgamer6859 posted the 07/28/2020 at 02:40 PM
    zboobi
    C'est sûr, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Le réel problème est que les jeux (forza, everwild, avowed...) ambitieux ne sortiront qu'en 2022.

    Je sais que le GP va cartonner et je leur souhaite, c'est juste que leur position qui est de bouffer à tous les râteliers n'est pas ce qui a fait que j'ai aimé la 360. A force de vouloir plaire à tout le monde on plait à personne.
    Néanmoins ce n'est pas pour ça que j'enterre l'idée d'avoir une serie x car j'ai moi même dit que c'était plus ça (interface, manette, store..).


    spilner
    C'est ça le problème. J'avais dit que j'avais joué à gears 5 avec le game pass à l'époque et c'était top mais ensuite il y a eu comme un vide, seuls des vieux jeux ou des indés arrivaient dans le catalogue, alors je les testais puisque le planning de sortie était vide mais pour la plupart je n'y trouvais pas mon compte et je ne les finissais pas.
    Il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.
    youtube06 posted the 07/28/2020 at 02:50 PM
    Dans 10 ans le service coûtera 30 euros et dans 20 ans 50 euros. Arrêtons de nous leurrer, quand les consommateurs auront été suffisamment appâtés et fidélisés les prix vont alors exploser.
    En attendant on va être abreuvé de AA et jeux service en tout genre de la part de Microsoft pour justifier l'abonnement à son gamepass.
    Ce que propose Xbox c'est VRAIMENT pas pour moi et je peux pas m'empêcher de penser que c'est pas dangereux pour l'avenir de l'industrie.
    Qui vivra verra.
    koji posted the 07/28/2020 at 03:27 PM
    donc c'est en rentable ou pas ? ( en terme d'image oui mais en terme de gain ou de perte ?)
    spilner posted the 07/28/2020 at 03:57 PM
    Romgamer6859
    "Il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité."
    Tu as tout dis
    zboobi posted the 07/28/2020 at 08:24 PM
    romgamer6859

    Le réel problème est que les jeux (forza, everwild, avowed...) ambitieux ne sortiront qu'en 2022.


    > Cas typique des débuts de génération de console . Et ne vient pas parler du lineup de la One, vraiment. Car j'aurais juste à te dire qualité > Quantité... Pour le reste tu spécules. On ne sait même pas réellement ce qui va sortir d'ici 2021 et ce qui peut être annoncé/daté entre temps (aussi bien côté constructeurS que TierS). Comme je dis depuis le début, vont parlez de manière précoce.

    Il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.


    > Mais tu n'es pas obligé de souscrire au Gamepass hein, les jeux sortent toujours en physique sur la machine. Ta fixation sur le service est hallucinante. Tu parles de qualité et quantité mais tout est relatif, ça a été prouvé (via metacritic, vue que les gens aiment cet indicateur) que la majeure partie que la majeure partie des jeux sur le service sont de qualité (http://twitter.com/Open_Critic/status/1187007028776099840/photo/1 tiens ça te permettras d'arrêter de raconter des bêtises toi aussi spilner ). Le type qui se fiche des jeux indés (parce que quand tu parles de quantité, on sait très bien que c'est de ça dont tu parles) peut très prendre son GP juste pour les triples A M$ et quelques grosses surprises annexes à la A Plague Tale (tiens un double A...) et ne pas s'intéresser au reste. Ce qui ne l'empêche absolument pas d'en avoir pour son argent.

    A force de vouloir plaire à tout le monde on plait à personne.


    > Retiens bien ce que tu écris, là on en reparle dans quelques mois. T'as une vision très court-termiste et centrée sur TA perception des choses. Si ça ne te plaît pas, ça plaira à d'autres ne t'inquiètes pas. Et encore une fois, les chiffres steams des deux anciens jeux que j'ai cité te donne une indication de ce qu'ils seront en mesure de réaliser en termes de ventes de JV (hors Gamepass) avec uen audience de cette taille. Bref...

    youtube06

    En attendant on va être abreuvé de AA et jeux service en tout genre de la part de Microsoft pour justifier l'abonnement à son gamepass.


    > Source, preuves ? En attendant y'a plus de deux fois plus de triple A annoncés/à venir par M$ que de doubles A comme tu dis.
    kratoszeus posted the 07/28/2020 at 10:22 PM
    Et dire qu'on se foutait de ma gueule quand je disais que sur chaque gamepass MS ne devait pas toucher plus de deux euros.. bah bravo !
    aym posted the 07/29/2020 at 01:11 AM
    Pour ça que la marque Playstation reste chaque année devant Xbox en terme de revenu malgré les 10M d'abonnés GamePass. C'est pas gratuit à mettre en place tout ça, et au final le concurrent en face brasse bien plus de fric actuellement avec sa politique plus traditionnelle. Mais voyons ce qu'il en sera demain, "si tout se passe comme prévu"?