Downgrade ou pas ? A vous de juger, moi je trouve les deux versions très similaires. ND a fait du très bon taf. Meme si l' animations de la démo 2018 des ennemis est un cran au dessus et quelques autres effets techniques ayant disparus.
Mais je ne doute pas que la version ps5 sera un cran au dessus de l'E32018.
51lovekratoszeus Les transitions entres les animations sont aussi bien moins smooth ou absentes même si en soit tous qu'on voit dans cette démo est présent dans le jeu.
Forcément cette démo était scriptée donc ça ne prend pas en compte les inputs que peut faire le joueur honnêtement je pense que ça doit-être probablement impossible d'avoir un jeu aussi smooth et contextuel dans ses animations et même sur une machine plus puissante je ne sais pas si cela réglerait le problème car justement ça doit-être un jeu surtout quand le jeu te permet de bouger aussi bien que dans TLOU.
Tous qui est effet volumétrique a pris un coup et le modèle 3D à aussi été revu à la baisse mais ça c'était évident qu'un ennemi random ne pouvait pas être aussi détaillé sur une PS4 même si il y a eu aussi des améliorations sur certaines autres choses. C'est quelque chose qui devrait facilement être faisable sur une version PS5
Après ça ne change pas que les animations sont les plus impressionnantes que j'ai pu voir dans un jeu surtout comment les combats de mêlées sont incroyablement fluides et il y a un nombre ridiculement élevée d'animation contextuel, le jeu reste très impressionnant techniquement même si il y a eu des compromis.
J'aime beaucoup qu'on est l'option d'augmenter le FOV et puis cette fois-ci contrairement au premier ils ne nous ont pas menti sur l'IA.
Pour moi le jeu est bien plus plaisant et intéressant à jouer que le premier.
kaiserstark C est clair que la ps4 donne tout dans ce jeu, la technique est remarquable pour du matos de 2012, parfois c est limite photo réaliste, la végétation est la plus réaliste que j'ai vu dans un jeuxvideos jusqu'a maintenant, les reflets dans l'eau,miroir etc.. c est ouf. Meme si la version finale n'atteint pas la qualité de la démo, ca reste ultra impressionnant.
Downgrade global flagrant. Le plus regrettable pour moi c'est la perte d'interaction avec le décor de l'IA ennemie, ça donnait un sacré cachet à la demo de l'E3 2018. Ça n'enlève en rien la qualité finale du jeu mais je trouve toujours dommage de montrer des (trop gros) objectifs à attendre au public, vaut mieux se contenter de montrer ce qu'ils ont et après tant mieux si la version finale rend meilleure que "downgradée".
Dans Ghost of Tsushima, apparemment les marques laissées par un coup d'épée (dans le dos) sur un ennemie ont disparu alors que ça a fait un peu le show lors de la présentation de gameplay en 2018, pareille, je trouve ça regrettable de l'avoir perdu (si c'est bien le cas) et dommage qu'ils nous l'aient montré alors qu'on l'aura pas . Bref pas bien les trailers "bullshots" .
Le jeu reste ouf techniquement/graphiquement, mais il faut reconnaître que cette fois on n'a pas eu du Horizon & cie entre ce qui a été montré et ce qu'on a au final.
Toute démo présentant un nouveau jeu est toujours scripté et ne représente pas totalement le produit finale. C'est dit et redit. Pourquoi on a encore ce genre de comparaison de nos jours ?
Ca sera la même chose pour les E3 Sony et Microsoft en 2021-2022,et pour moi j'appelle pas ça du downgrade,ce dernier est un mot extrêmement péjoratif et usé à tout va de nos jours. Comme son nom l'indique,le downgrade est une rupture visuel radicale avec le produit présenté en premier.
Si on prend l'exemple de Watch Dogs ou The Division(Killzone 2 c'est une blague c'est différent lol),CE sont des downgrade,parce que l'immersion déjà n'y est plus du tout,l'univers pas juste visuel mais l'interaction a été retiré,là où The Last Of Us 2 garde toujours les animations,déplacements,la cohérence des interactions avec le décors,les détails des textures(plus ou moins) mais régresse au niveau de flou cinétique,ray tracing,grain,et d'occlusion ambiante.
3H de jeu,AUCUN et je dis bien AUCUN jeu n'a un niveau de détail à ce niveau(tout compris),les visages,les expressions c'est juste incroyable,ND a juste dépassé l'industrie à ce niveau,c'est plus du jeu,c'est du film . Tu vois Ellie,tu ressens sa rage,sa peine,laisse tomber,c'est incroyable rien que d'y penser,je me pose et je réfléchi comme si j'avais vu une scène d'un film culte depuis 4h maintenant,c'est pour dire le travail effectué.
aym Tu en demandes des tonnes pour une PS4 classic,et le plus triste c'est que vous oubliez ça. Alors tu vas me dire,oui mais on nous as promis ça dans le premier trailer,sauf que non,ça a toujours dit que le produit représenté ne représente pas le produit final mais que c'est l'ambition souhaité. Et à ce niveau,ND ne ce sont clairement pas foutu de nos gueules. Sur PS5 avec une vrai version revu,tout est possible.
kratoszeus Non ça tournait sur PS4 sauf que c'était un couloir. A la fin de la production d'un jeu,des choses sont revu à la baisse plus ou moins,on appelle ça l'optimisation. Et sur console tu as moins de puissance de marge contrairement à un PC. La bonne nouvelle c'est que le jeu a été fait à plus de 60 images par seconde de base,ce qui nous laisse une chance d'avoir un patch,à moins que Sony fasse les connard et nous donne un remaster pour 2021....
ravyxxs Je suis d'accord avec toi, moi la version finale me suffit largement, je m'attendais pas a retrouver exactement le meme déroulement que l'e3 2018, mais j'espere que un jour ND arrivera a proposer ce niveau d'interaction avec les ennemis etc, je pense que oui et ca sera sur ps5. Mais le jeu est déjà très bon dans sa technique, animation etc. Un sans faute.
L'éclairage, la pluie, la végétation, l'IQ, les effets sur l'écran (buée, feu et autres)... bien sûr que c'est downgradé.
NX gamer a comme par hasard bien choisi ses morceaux sur le trailer de 2017 (qui a un éclairage moins réaliste et fin sur la version retail).
On a presque aucune comparaison avec le trailer de 2018. Je vous conseille d'aller le revoir, y'a même pas à débattre tellement c'est visible le downgrade, bien qu'il ne soit pas énorme non plus.
Vous êtes juste des moutons incapables de voir par vous-même, vous avez besoin d'une autorité "compétente" pour vous dire quoi penser.
Quoi que pour certains fanboys leur avis est déjà fait avant même d'avoir vu quoi que ce soit...
Graphiquement y'a un downgrade et c'était visible depuis les premières phases de gameplay de fin d'année 2019.
Le jeu reste magnifique. Mais peut-être que ça serait bien un peu d'introspection de votre part concernant les downgrades chez Sony, et surtout chez Naughty Dogs qui ne fait QUE ça depuis au minimum Uncharted 3 (pas regardé avant).
ravyxxs Toi tu laisses passer, pas de soucis je respecte, tu fais ce que tu veux, moi non. Je demande pas grand chose au final, juste de ne pas montrer du trailer "bullshot", c'est tout.
J'en parle au dessus, le reveal gameplay de Horizon Zero Dawn était hallucinant et c'est ce qu'on a eu dans nos consoles, là j'applaudis et je soutiens cette politique, dans le cas de ND je pause mon caca mérité à mes yeux. On a tapé sur Watch Dogs/The Division à l'époque, je vois pas pk ND aurait un passe droit, qu'importe si derrière ils ont martelé ou non (discrètement ou non) que c'était un objectif à atteindre. Le fait est que moi je ne soutiens pas le fait de faire le show avec du bullshot, aussi génial soit le jeu au final, comme dans le cas de TLOU2, je ne soutiens pas. Que tout les studios Sony fasse comme GG, entre autres, surtout qu'à voir la qualité finale assez hallucinante de TLOU2 ils auraient très bien pu nous faire une HZD, on aurait été émerveillé.
Un autre, à l'époque je trouvais le reveal de Days Gone assez fou, au final on a qqc qui rend encore mieux . Donc qu'ils évitent de préparer des demos trop grossent comme le font très bien leurs collègues et ce sera super pour moi.
kratoszeus Clairement, le genre de comportement de l'autre article me gave au plus haut point.
Ce culot de se foutre de la gueule de ceux qui sont capables d'avoir un minimum de recul et une opinion non biaisée quand eux en sont dénués et supportent leur bergerie comme des aveugles, c'est franchement lourd.
Surtout que ça y va en groupe hein, genre les mecs ont l'impression d'avoir la vérité. Fin je veux dire, portez des lunettes bordel, vous nous éviterez vos tartines de merde qui vous servent de commentaires.
onihanzo Après comme tu dis NX GAMER a choisi certaines scène qui sont meilleurs que ce qui a été montré, donc on a le droit a un peu de downgrade pour certains passages et de l'upgrade pour d'autres. Aller ca compense non ?
kratoszeus Comme dit Ravyxxs la demo de l'E3 2018 est très scriptée, donc même si le jeu reste impressionnant sur nos télés ça va rien "compenser" à la demo. Tu peux pas compenser du script, c'est plus là-c'est plus là. Ils peuvent rajouter autant de fois leur magnifique végétation ici et là, perso c'est pas ça qui va "compenser" le fait que l'IA ennemie ne détruit plus le décor.
kratoszeus Ca compense rien du tout. Le trailer de 2017 était plus beau. Les mecs te sortent que y'a eu upgrade alors les gens se sentent obligés d'acquiescer c'est tout.
De mémoire, l'effet de pluie, les éclairages étaient bien mieux rendus dans le trailer de 2017.
Fin les gars de ND n'ont pas hésité à foutre ce qui s'apparente à des ombres RT dans le trailer de E3 2018, on le voit notamment avec le feu dans la comparaison... Foutage de gueule sérieusement.
Ils se foutent de vous à chaque présentation pour vous faire gentiment monter dans le hype train qui déraille à chaque fois à la sortie, mais les fanboys remarquent même pas que la rame s'écrase au sol
Je le dis et le répète, je suis quasi-sûr que NXGamer a été payé pour faire cette vidéo, ils auraient pu faire pleins d'autres comparaisons sur les animations notamment, mais y'a que dalle dans la vidéo. DF a été coupable du même fait pour Gears 5 et a finalement avoué que c'était une vidéo sponsorisé par MS.
Les comparaisons aujourd'hui faut s'en méfier quelle que soit la source, les éditeurs sont pas cons, ils ont flairé le filon hein et filent des biftons sous le manteau...
onihanzo je comprends ta colère mais actuellement j'ai pas vu plus beau comme jeu.. donc je pardonne ND allègrement pour cet écart. Mais on aura cette version sur ps5 avec RT, et un patch gratuit j espére.
ravyxxs"sauf que non,ça a toujours dit que le produit représenté ne représente pas le produit final mais que c'est l'ambition souhaité. Et à ce niveau,ND ne ce sont clairement pas foutu de nos gueules"
Es-tu sûr de toi ? Perso je n'ai jamais oublié que Jonathan Cooper, un employé de Naughty Dog qui a travaillé sur les animations de TLOU2, s'est publiquement foutu de la gueule de David Anfosi, le patron d'Eidos Montréal, lorsqu'il a accusé à raison cette démo 2018 d'être "fake". Le tweet moqueur de Jonathan Cooper a été repris par tous les sites de jeu vidéo pour confirmer aux joueurs qu'ils devaient s'attendre à avoir la même qualité d'animations dans le jeu final.
En effet, nombreux sont les joueurs à se demander si ce tour de force de Naughty Dog est réel, ou s'il faut s'attendre à une sorte de downgrade lorsque le jeu sera disponible sur le marché. On ne vous cache pas que nous avons posé la question à Emilia Shatz, lead game designer, qui nous a confirmé que le jeu tournait bel et bien sur PS4 et qu'il ne s'agissait nullement d'une entourloupe. Pourtant, David Anfossi, le patron d'Eidos Montréal est convaincu du contraire.
J'ai posé la question à Naughty Dog pas plus tard qu'hier en sortant de la démo behind closed doors, et ils m'ont assuré que le jeu tourne tel qu'il est sur PS4 Pro et qu'il n'y aura aucun downgrade.
Je cite : "Ce n'est pas une habitude de la maison"
Je tiens aussi à rappeler que le premier The Last of Us a été downgradé durant son développement. Environ une semaine avant la sortie du jeu des employés de Naughty Dog mentaient aux joueurs concernant la qualité de son IA, ils prétendaient qu'elle n'avait subi aucun downgrade par rapport à la démo e3 alors que c'était faux, pire encore ils ont affirmé qu'elle avait été améliorée...
Donc il y a eu un précédent concernant les downgrades avec ND, c'est pour cette raison que pas mal de joueurs se montraient prudents par rapport à cette démo de l'e3 2018.
onihanzo Je suis pas un grand connaisseur mais je me suis aussi demandé si c'était pas du RT l'éclairage/ombre sur le fût avec du feu dans la demo . Du coup c'est quelque chose qu'on retrouverait sur la version PS5.
Après si les fans "remarquent pas que la rame s'écrase au sol" ça doit être surtout qu'ils s'en foutent et qu'ils apprécient leur jeu comme il est, et vu la qualité de TLOU2 ça m'étonne pas que les gens ne prennent pas du temps pour aller râler sur le downgrade. On n'est pas tous preocupé par ça.
kratoszeus Je te parle du script comparé dans ta vidéo où le gars dans le magasin avec sa hache ne rentre plus en collision avec l'étagère parce que justement c'était du script et que ça n'y est plus dans le jeu final. "C'est plus là-c'est plus là", on compense pas du script qui s'est évaporé entre temps.
Je suis d'accord avec vous pour dire que le jeu est ouf, mais en ce qui concerne le "downgrade" (ça n'en est pas vraiment un puisque la demo scriptée n'a jamais existé en fait dans le jeu, c'est une demo bullshot dont nous on fait la comparaison avec le jeu final, mais ce n'est pas une alpha du jeu en question où on constate un downgrade avec sa version gold), si vous mettez des oeillères là dessus c'est votre choix à vous, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
onihanzo Merci de m'avoir notifié en tout cas
Cette vidéo réalisée par NX gamer était franchement honteuse...
Félicitation car tu as été plus courageux que moi sur ce coup-là, même si je me suis également rendu compte du downgrade graphique je préférais m'en assurer avec un vrai comparatif irréfutable comme celui-là, car je ne tenais pas à me justifier en vain face aux outils de défense habituels ("Hater", "Pro-M" etc.) Je dois dire que j'étais aussi moins compétent sur les aspects techniques pour expliquer correctement ce qui me paraissait visuellement downgradé en dehors des animations.
aym Mais tant mieux s'ils se rendent compte de rien, j'ai envie évidemment qu'ils se rendent compte de rien vu les moutons qu'ils sont. Dans leur tête ND c'est la perfection et c'est impossible que leur jeu soit imparfait, voire pire, que ND leur mente. Inconcevable.
Par contre stop la mauvaise foi, "on est pas tous préoccupé par ça", car c'est pas le même discours qu'ils tiennent lors des trailers bullshit
Et là comme par hasard ils sont en meute pour défendre corps et âmes leur jeu niveau graphique.
C'est juste des gens qui n'aiment pas admettre leur torts. Les rois pour te foutre dessus en groupe, et y'a plus personne une fois qu'on leur met la vérité en face. Un comportement digne de baltringues 2.0.
graamm Pas de soucis T'es un des seuls à avoir eu un discours cohérent donc je souligne!
Je suis pas particulièrement compétent, juste que je joue sur PC et avec Reshade tu t'acclimates peu à peu au jargon technique, et tu fais la différence entre chaque effet. Si je parle de RT shadows, c'est parce que je me dis qu'une solution calculée à la volée pour une démo est forcément moins coûteuse en temps et donc plus logique, même si infaisable sur PS4 techniquement, donc j'exclue de fait les ombres précalculées, qui de toute façon sont à différencier des ombres calculées en temps réel comme pour le feu. Après c'est une hypothèse les ombres ray tracées notamment sur le plafond avec le feu mais ça s'y apparente.
De toute façon ils trouveront une parade pour dire qu'on a la rage parce que c'est le plus beau jeu du marché. Donc que la publicité mensongère
assumée via des trailers et appuyée via twitter en se foutant de la gueule d'un dev c'est excusable. On peut rien face à l'aveuglement
onihanzo C'est sûr qu'il faut pas t'attendre à des mea culpa , on est bon pour se taper dessus à tord/à raison (est-ce que ça importe vraiment sur le site d'avoir raison quand on l'ouvre...?), mais pour se confronter au bêtises qu'on a pu sortir il reste souvent pas grand monde.
onihanzo Je pense qu'ils ont aussi rajouté ce grain filmique pour aider à masquer certaines textures plus low, c'est certainement dù à la PS4 de base qui montre son âge.
aymonihanzo A vous entendre on a l impression de faire face à un downgrade à la watchdogs et qu on passe d un jeu magnifique a une version finale degueulasse. On parle de l un des plus beaux jeu de cette génération PC console confondue. Ils avaient un objectif en 2018 et n ont pas réussi à l atteindre parfaitement mais le jeu reste aujourd’hui magnifique et grandiose donc lorsque je vois vos commentaires j ai l impression que ça vous provoque du plaisir de rager ainsi. Mais bon 95% metacritic + succès commercial. Les rageuses continueront de rager de toute façon
Même downgrade il surpasse tout ce qui existe sur le marché.
Et dans les faits (quand on y joue) le jeu est globalement similaire, downgrade sur certains aspects et upgrade sur d'autres (textures). (Le bug de la branche qui dépop en reculant, chose qui n'arrive pas partout ailleurs)
À un moment par exemple aussi il montre un zoom sur une flaque d'eau absente (comme Spider Man) alors que bon, tout le long du jeu on en voit partout, c'est pas son retrait à cette scène précise qui determine un downgrade ou non.
Après oui, sur les effets de fumées, éclairages, surtout (ça se joue pas mal sur ça pour moi, dans la vidéo ci-dessus)
Les promesses de gameplay ont été tenues, les séquences ne sont juste plus les mêmes. (comme souvent)
Mais y'a pas à dire les éclairages ça y fait beaucoup. Peut être le petit patch PS5
onihanzo
Je le dis, c’est pas de la publicité mensongère, et oui c’est le jeu le plus réaliste qui soit sur plusieurs aspects dans l’industrie. Sort moi un équivalent si tu peux. Une publicité mensongère c’est Watch Dogs par exemple. Si on vous écoute c’est dramatique cette histoire de downgrade, attention je défends pas mais je comprends les choix du studios car on saura jamais ce qui pousse les éditeurs de promouvoir des softs durant l’E3 qui sera très très loin ou peu(ici) de la réalité à la sortie du titre en question.
kratoszeusaym Malheureusement vous devez vous faire force, c’est un dilemme qui se trame et c’est Les consoles et leur limitation. Cherchez pas a vouloir s’avoir pourquoi ça ou ça a été retiré, ce sont des limitations ou souvent remplacer par autre chose. On pourra toujours vous promettre monts et merveilles pour au final n’avoir que le quart du tout. C’est pas nouveau et ça ne s’arrêtera sûrement jamais vu qu’un show est fait pour rassurer les investisseurs et le public, mais surtout le premier, car le public achètera au final quoiqu’il arrive.
misterpixel Comme j’ai dit plus haut ça c’est du ray tracing, ce genre de démonstration c’est fort possible sur PS5, impossible sur PS4 Pro.
Je pense que les joueurs sont et resteront encore aveuglés par toute ces features bien trop gourmande.
Devrais-je donc accusez ND de ne pas avoir cette feature ? Non parce que globalement vidéo comparaison côte à côte c’est le même jeu, là où ailleurs y a une volonté nouvelle de repartir de zéro pour offrir les aspects technique les plus bas qui soit.
onihanzo Remplace les graphismes par le scénario et tu comprendras l'attitude de certain en vers moi je disais Il y a un an que ND nous mentaient sur le scanrio et qu'on m'a traité de parano.
En avril quand j'avais vu des vidéos et que le jeu ne me donner pas envie à cause d'un événement dans jeu lié à ce que j'avais prédit l'année dernière, on m'a expliquer qu'il fallait avoir le jeu en main, qu'il fallait un contexte, que c'était du fake, qu'il fallait confiance à ND.
Résultat, toutes les vidéos que j'ai vu sont dans le jeu final.
Je suis contre le review bombing, mais je vois pas pour c'est mal quand quelqu'un met zéro pour baissé la note totale du jeu, mais c'est ok quand quelqu'un met un 10 quand juste pour monter la note totale du jeu.
Fin bref, j'vais compris que les fanboys du sites était un peu comme des pjn qui reproduisaient des comprtement automatisés. c'était deja le cas avec Death Strinding a l'époque Pace que c'était Kojima.
Desole pour le pavé.
ravyxxs L'histoire est plutot bien faite, mais pour moi ce qui se passer après 2/3h de jeu c'était ce que je ne voulais pas depuis l'annonce du jeu. Donc échec pour moi.
madd Looool ah le coup est dur hein ?
Moi perso ça me dérange aucunement, je m’attache jamais à des personnages fictif jamais, et ce depuis que le gentil George R.R Martin me l’a apprit
En gros dans la vidéo, c'est surtout l'IA et certaines interactions qui est bullshoté. Parce qu'à part sur les PNJ, graphiquement c'est presque pareil.
Mais il est temps que ça s'arrête ce genre de pratiques.
kekel Si tu t'en tenais à ce que je dis tu ne me quoterai pas...
"Ils avaient un objectif en 2018 et n ont pas réussi à l atteindre parfaitement mais le jeu reste aujourd’hui magnifique et grandiose"
C'est exactement ce que je dis l'ami ... Je dis aussi des trucs comme, "ça n'enlève rien à la qualité du jeu". Au final tu me quotes pour, toi, rager après ce que je dis tout en disant la même chose que moi , à savoir que le produit fini est impressionnant, je n'ai émis aucun avis négatif là dessus, mais le trailer de 2018 c'est du bullshot, chose que je ne soutiens pas. Chez les first party Sony on arrive à faire le show avec du visu impressionnant (Horizon Zero Dawn en tête) et qui ressemble à deux gouttes d'eau près à la version finale. Pourquoi les Dogs ne suivent pas, à mon sens, ce bon exemple. Elle est là ma critique, pour te macher ce que j'ai écris plus haut.
Bref, TLOU2 / ND-bullshot 2018 , ils avaient pas besoin de ça au vu du jeu final. J'adore me répéter .
madd moi c est l'ennui qui s'instal apres 2 3h deux jeux, puis naughty dog ont toujours cette habitude d’enchaîner toujours les mêmes phases.. exploration, gunfights, ballade. C est a chaque fois ce schéma qui se répète en boucle dans leurs jeux, je crois que je sature. Vivement qu'ils changent de registre, même si le jeu est excellent, je le répètes, mais sans surprise.
ravyxxs Ca c'est parce que j'ai tellement aimé le 1 que c'était couru d'avance que le 2 je n'allais pas l'aimer. Mais ça les gens ont du mal à le comprendre ici. Si on a aimé le 1 il faut obligatoirement aimé le 2 pour les fanboys ND du site.
madd lool non tranquille, moi je comprends la déception, je condamne juste les notes extrême, donc moins de 5 sur 10 ou 10/10 pour ce type de réalisation qui je pense vaut minimum 7 car c’est de haute volée sur plein d’aspect.
kratoszeus J'espère! Si Ils font un Jax avec des graphismes pareil, ça va être de la folie. Mais c'est impossible, maintenant ils ne font que dans le réalisme avec une morale derrière. Et Druckman l'a dit : "le mot fun, on ne connaît pas ça chez nous". Donc c'est mort pour Jax.
madd Serieux faut qu'il saute lui.. ils ont besoin de nouveau directeur créatif avec d'autres visions.. parce que clairement oui le jeu n est pas fun du tout a jouer.
Ce qui est marrant avec ce genre de vidéo...c'est qu'on fait des pata-caisse pour une flaque d'eau ou ou un truc qui manque ici et là sur un arbre ou une voiture. Mais une fois dans le game, 90% des joueurs s'en fou des décors et de la poésie qui peut parfois en émané et jouent comme des bourrins. il est clair que c'est jamais cool un dowgrade, mais en même temps y' a rien de ouf dans cette video, c'est du pas du assassin creed ou du watch dog quoi
Perso Je fais toujours gaffe à un travaille soigné au point de m’arrêter de jouer et juste voir le décors (comme dans FF7R avec la plaque ou la maison d'aerith). Mais en même temps ce genre de comparatif entre une demo E3 et le jeu final n'a que peu d'importance pour un tel jeu. Faut savoir choisir ses priorité, c'est à dire, est ce qu'on joue au jeu pour la flaque d'eau ou pour tout son ensemble ?!....
ravyxxs Non mais je pense que le jeu métrite ses notes, mais ce que je reproches aux journalistes et aux testeurs comme Julien Chieze c'est qu'il ne remettent pas en question certains choix ou décisions du moment qu'ils ont eu leur petit moment choc/claque émotionnelle pour ce branler derrière et dire que le jv c'est de l'art bla bla.
Je viens de platiner Days Gone et franchement je trouve qu'ils ont était plus dur avec ce jeu parce que derrière il n' y avait pas un grand studio comme ND.
A vous entendre on a l impression de faire face à un downgrade à la watchdogs et qu on passe d un jeu magnifique a une version finale degueulasse
Dire qu'il y a eu un downgrade ne veut absolument pas dire que le jeu est moche
Tu peux avoir le plus beau jeu jamais fait, s'il y a une différence entre ce qui était montré pour promouvoir le jeu et le résultât final, il y aura eu un downgrade quoi qu'il arrive.
Bien sûr que ce n'est pas grave si le jeu est au final sublime, mais ça n'empêche pas d'être objectif et de pointer du doigt un fait.
Ça permet aussi de montrer aux studios qu'on regarde ce qu'ils font et donc de ne pas faire les fous quand ils font la promotion de leur jeu afin d'éviter de se retrouver avec des cas de bullshit complet comme à une certaine époque. Pour ND, forcement la différence reste minime, donc ce n'est pas très grave, mais personne n'a de passe droit pour autant.
kratoszeus Il ne sautera pas, il est VP, et Il faut vraiment qu'il merde au point de donner une image de merde à ND pour qu'il saute. Il est très malin.
madd ce n'est pas parce qu'un passage t'a déçu, qu'il doit nécessairement décevoir tout le onde, tu demandes de respecter ton point de vie, c'est normal, mais respecte celui des autres de ton côté alors
Ravyxxs tu aurais dit Rainbow Six Siege okay, mais Watch Dogs restait très propre et The Division encore plus....
A côté de ça, non y a pas que du downgrade et tout n'est pas bullshité. Halo 5 lors de sa présentation, on avait ce qui est dans le jeu principal me semble-t-il. Quand t'as un jeu très beau sans être une claque, c'est pas difficile de montrer des choses qui seront sur le produit final.
zekk Où je n'ai pas respecté l'avis des autres ?
Ce n'est pas qu'un passage. C'est un passage qui change tout le jeu c'est pas pareil.
J'expliquerai justement que je donnais juste mon avis, mais que c'est les autres qui essayaient de me faire changer d'avis. Donc le respect c'était plus aux autres de l'avoir non?
Je ne chercher pas à convaincre qui que soit, je dis juste pourquoi j'ai pas aimé.
Mais donner son avis = forcer les autres pour certain. Alors que non, je donne juste mon avis. A aucun moment je dis qu'il faut penser comme moi. Je me suis fait insulter pendant les leak et là je vois des retournements de vestes. Il est où le respect là?
madd tu critiques pourtant pas mal ceux qui ne pensent pas comme toi dans tes commentaires je te reproche pas de donner ton avis, tu as le droit et c'est le tien, mais on devient pas un teubé ou un vendu lorsqu'on ne pense pas comme toi
Perso j’ai eu une petite déception avec ce jeux: le GRAIN a l’image.
Perso j’ai été très surpris car dans aucune videos de gameplay on le voyait !
J’ai une tres belle TV Sony Oled....et le rendu est pas foufou.
J’ai réduit le floue cinétique pour améliorer les choses en mouvements.
En mode photo on peut le supprimer et l’image est magnifique.
Je sent venir la version PS5 optimisée par ND et suppression du grain
hebuspsa T'es sûr que ce n'est pas dans les options? Ils sont mis une tonne d'options dans le jeu et Il n'y a pas ça?
Si c'est le cas, je trouve que c'est dommage.
madd quand tu parles des testeurs et journalistes entre autre qui ont pourtant le même retour pour beaucoup de joueur, il y a pas de remise en question à avoir quand le passage ne te dérange pas même si je comprends très bien que c'est un parti pris et que ça ne plaît pas à tout le monde
Le jeu reste malgré tout impressionnant et est dans le haut du panier mais l'éclairage était meilleur sur la version E3 2018 tout comme les animations soignées pour cette démo, en tout cas ce n'est plus exactement la même scène.
madde suis contre le review bombing, mais je vois pas pour c'est mal quand quelqu'un met zéro pour baissé la note totale du jeu, mais c'est ok quand quelqu'un met un 10 quand juste pour monter la note totale du jeu.
Car c'est immature de mettre 0 pour baisser la note et idem pour l'inverse.
Le jeu ne vaut certainement pas 10, mais encore moins 0. Faut savoir nuancer un peu. Avec les joueurs c'est sois nul ou soit un chef d'oeuvre....
Qui ne se doutait pas qu'il y a toujours une mise en scène lors de présentation.... ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière fois pour un jeu... Léger downgrade, animations qui ne sont plus de la même facture .... mais rien n'empêche au fait, que c'est un des meilleurs jeux ( à titre perso) de cette génération. Je me réjouis de leur futur jeu sur Ps5, même si Neil Druckmann m'insupporte
Donc on a le fin mot de l'histoire. Y'a bien eu downgrade.
Ahlala... On peut décidément faire confiance à aucun studio dans cette industrie...
M'enfin, fort heureusement le jeu reste tout de même très abouti visuellement.
L'éclairage a été réduit.
Certains PNJ du jeu ont une transluminescence totale.
Le calibrage des couleurs a été modifié.
L'intensité des God Rays a été réduite.
La clarté spéculaire a été désactivée.
Quelques pop-in.
La disparition de certaines flaques d'eau.
La qualité du motion blur semble a été revu à la baisse.
La qualité de certains ombres a été abaissée.
lez93 RDR2 n'a pas été downgradé, d'ailleurs le jeu final était identique aux derniers trailers issus de la PS4 Pro et encore meilleur dans sa version X.
jenicris ensuite, une fois fini " TLOU II" j'ai 3 jeux( FF VII, Day gone et death) qui m'attendent avec la sortie de ghost ( que je ferai pdt les vacances scolaires)
jenicris +1 le jeu est une tuerie en plus d'avoir une durée de vie colossale(en survivant et en fouillant tout et en matant l'immense travail sur l'environnement).
et puis sacraliser le 1 sur son scénario et descendre celui ci alors qu'il est bien meilleure dans son traitement et développement relationnel c'est se foutre de la gueule du monde.
après que l'on préfère la team joel/ellie plus que ellie/dina c'est juste des avis subjectif.
Le jeu reste très beau, je trouve même que c'est le jeu le plus beau de cette gen aux cotés de RDR2 et Gears 5... mais les images parlent d'elles même : il y a eu un downgrade. J'espère que ND va sortir une version PS5 (gratuitement si possible, connaissant Sony...) pour se rapprocher du rendu de 2018.
l3andr3 Pas fait encore Days Gone. FFVII Remake est vraiment un super jeu (le meilleur FF depuis le XII à mes yeux), Death Stranding est unique (c'est un jeu lent et il faut être très patient, mais si tu accroches c'est le pied).
Ghost sera mon prochain jeu PS4 également.
kalas28 le 1 je l'ai aimé, mais ça jamais été un BGE a mes yeux et pas même la meilleure exclu PS3.
J'adore me balader dans certains endroits, notamment Seattle, découvrir son univers, le moindre détail, tout en suivant la trame du jeu.
Faut pas rusher le jeu, il faut l'explorer, et c'est grisant.
Qu'on aime pas certains trucs du scénario, ou certains personnages, je peu le comprendre (c'est mon cas), mais dire que ce jeu est une daube...tous les jeux le sont alors.
Je pense que c'est voulu pour mettre en avant le patch PS5 du jeu quand il sera disponible car avec Naughty Dog I'm n'y a jamais eu de downgrade mais au contraire un upgrade graphique à chaque fois.
leonr4 Aprés le premier trailer de gameplay pour Red Dead, je crois que c'était juste quelques mois avant la sortie donc ça aide aussi.
Cyberpunk à l'air d'avoir le même problème avec sa première présentation qui faisait rêver tout le monde. Aprés c'est logique quand tu montres un jeu plusieurs années avant ça sortie, tu le montres dans ces meilleures conditions vers le rendu que tu souhaites atteindre pendant le développement même si très souvent des compromis devront-être fait pour optimiser le jeu.
Honnêtement c'est pour ça qu'il vaut mieux dévoiler son jeu uniquement un an avant ça sortie car ça t'évite ce genre de problèmes.
jenicris le 1 je l'ait fait 1 journée avant d'entamer le 2 et franchement autant j'avoue qu'il est bon (j'ai pris le collector ps3 de l'époque et j'ai du y jouer que 3h avant de décroché pour x raisons du coup j'étais resté sur un gros avis négatif) mais la relation joel et llie est trop mal écrite et développé. trop de trou et quasi aucune scène émouvante entre les 2. le point fort du jeu c'est sont immersion et exploration clairement.
mais là dans le 2 il y a déjà sur ce que j'ai fais mais tellement plus niveau émotion et développement il n'y a pas photo. et la baffe couillu que l'on se prend mid game et que je kiff mais d'une force c'est du grand art pour ma part et là on prends cher émotionnellement vu comment tout est remis en question
et puis le sound design au casque mais comment ça bute sévère pour l'immersion
kaiserstark Peut être après même par rapport au tout premier trailer https://youtu.be/gmA6MrX81z4 le jeu final s'est avéré meilleur comme quoi c'est possible d'avoir un jeu upgradé.
Après avec les renders target ça peut vite mal tourner.
lez93 GTA V le downgrade était surtout visible sur les versions PS360.
Pour le débat downgrade, on voit pas mal de gars dire "c'est pas bien de mentir même si au final c'est le meilleur jeu" et ceux qui "c'est le meilleur jeu, on s'en fou que ND nous ait menti".
Il y a des comm argumentés avec "EA, UBI nous ont fait le coup vous gueulez, la c'est ND vous laissez passé", je suis plutôt de cet avis, quelque soit la qualité finale du jeu.
Mais du coup, pour le "on s'en fou" VS "on s'en fou pas" du downgrade, j'aimerai poser une question hors contexte :
Vous postulez a un taf, le recruteur vous dit voila vous faite l'affaire, le salaire est de 2000€ par mois, vous commencez dans x temps, c'est bon pour vous?
Vous dites oui et prenez rendez-vous pour le jour J.
Vous venez le premier jour et au moment de signer le contrat, il y a marqué 1800€ par mois sur le contrat. Le RH vous indique, vous serez le mieux payé car vos collègues sont a 1700€.
Vous prenez quand même le taf mais comment vous réagissez?
1 - vous êtes content car vous avez le plus gros salaire et tant pis si on vous a promis plus.
2 - vous l'avez mauvaise car on vous a promis plus et rien a battre d’être mieux payé que les autres, vous avez pas ce qui était prévu.
Si vous êtes dans le cas 1, ne venez plus dans le futur taper sur les jeux/éditeurs/constructeur qui vous ont mentis.
Moi j'ai encore mal au c.. de mon édition légion de l'aube de ANTHEM (et cela aurait été l'édition standard ce serait la même)
Joli upgrade global avec quelques changements ici et là, ça a toujours été comme ça dans la dernière ligne droite de finalisation d'un jeu. Après c'est clairement le plus beau jeu de cette génération.
Je suis très très loin d'être au bout et pour ce que j'en ai vu pour l'instant, Naughty Dog a déjà redéfinit le AAA pour moi, c'est ouf, j'ose pas imaginer la suite, je prend claque sur claque. En condition réelle, le jeu n'a évidemment rien à voir avec les vidéos ultra compressées youtube comme celles-ci, c'est le jour et la nuit surtout quand tu joue sur une TV et un Home Cinéma haut de gamme, car oui l'ambiance sonore est aussi absolument incroyable (rien que le bruit des claqueurs ils sont super bien faits, ils sont terrifiants, et le bruit des armes, hyper réaliste !)
Euh... T'as bien regardé la vidéo que je t'ai envoyé ?
Parce que la version retail est celle de la version PC en ultra...
La version 360 et PS3 était encore davantage downgradé on est bien d'accord. Mais la version PC, même si c'est dans une moindre mesure, n'a pas échappé au downgrade non plus (trés visible suivant les environnements)
Effectivement il y a eu un downgrade, mais bon le jeu reste absolument somptueux graphiquement, probablement le plus beau jeu sur console qui m'a été donné de voir
La version de l'E3 2018, on aura ce rendu sur PS5, je pense.
En tout cas, j'en suis à 12h de jeu environ et j'apprécie toujours autant. Mais le rythme a un peu baissé depuis 1h. J'ai l'impression qu'on commence une nouvelle aventure
Certains ne voient pas le downgrade
Et Certains veulent se rouler par terre pour crier au downgrade ou au scandale.
Ça va on peu apprécier le jeu downgrade ou pas.
Si les tous les jeux pouvaient atteindre ce niveau on aura fait un grand pas .
Sur nextgen on attend un peu plus.
Mais au final c’est pas le downgrade ou upgrade qui fait le jeu on peut le constater ça change rien au final.
C’est un tout qui fait une bonne expérience.
lez93 Bah difficile de parler de downgrade pour le PC surtout quand la vidéo que tu me montres n'est pas très pertinente, le gars mélange tout en comparant le premier trailer de 2011 qui a servi à promouvoir les versions old gen PS3-360 avec le jeu final dans sa version PC qui n'était même pas annoncé dessus à l'époque.
La ver PC a eu seulement deux trailers donc si il faut faire un comparo ça sera avec ça :
grievous32 Je vais t’envoyer un lien comparatif de swatch Dogs et on verra. Je pense que tu vas vite comprendre ce qu’est un downgrade..tu as juste oublié.
grievous32 Si TLOU2 était considéré comme un downgrade on en aurait entendu parlé . Un downgrade c’est surtout ça : https://youtu.be/sX4HTUuCy3k et j’insiste pour que tu vois la vidéo JUSQU’À LA fin pour voir le foutage de gueule. Ubisoft sont les pires.
Alors oui faut arrêtez de montrer des produits qui au final ne seront pas forcément des copier coller visuels mais j’ai vu pire pour qu’on puisse parler de gros downgrade lol.
Après il me semble qu’à l’époque de cette démo ils avaient été assez honnête en expliquant qu’on était sur un quasi target render. C’était beaucoup trop ouf pour être vrai, et le jeu final est quand même super costaud même si j’ai pas pris en soi de baffe (la baffe je l’ai eu avec U4 et on est sur la continuité avec tout en ++). C’est surtout un aboutissement technique, pas sur qu’on puisse faire mieux que TLOU2 avec le matos de cette gen.
contra Tout à fait d'accord,la baffe c'était U4 pour moi aussi. Ici j'ai par contre noté une amélioration des expressions faciale,rien vu de tel dans l'industrie,et c'est meilleur que sur U4.
Je viens de me lancer et outch le grain de l’image degeulasse et impossible à enlever dans les options. Jamais vu dans les trailers et ils l’ont mis dans la version finale.
Me souviens d’une plus grosse claque sur U4 ou encore God of War.
De toute manière même si on met le PC à part.
Çà change pas tellement mon argument..
Le trailer de 2011 était comme tu dis avant tout destiné aux consoleux (PS3/360) étant donné que la version PC n'était pas prévu à l'époque. Soit. On est bien d'accord.
Mais maintenant, les consoleux à qui était destiné ce trailer de 2011 ont-ils obtenu le rendu visuel qu'affichait le-dit trailer ? Bah non...
Donc si les versions consoles PS3 et 360 n'étaient pas à la hauteur du trailer de 2011 qui leur était pourtant destiné bah écoutes pour moi c'est tout simplement un downgrade.
Ah ben voila! C'était bien visible quand même le downgrade. Le jeu reste magnifique dans sa version finale, mais il faut savoir arrêter de chercher des excuses quand la réalité est évidente. Trop de damage control sur ce site de la part de certains.
Faut arrêter de se voiler la face ou se bercer d'illusions
yukilin
Je le vois clairement alors que j’ai défendu le jeu sur la question avant la sortie. Cependant, dans les trailers on n’avait pas ce grain degeulasse qui sert de cache misère. Ça reste le haut du panier mais j’ai relancé U4 et je le trouve au dessus étrangement. Tout comme GOW.
Je commence à me demander si les départs n’ont pas fait du mal au studio.
shambala93 : C'est vrai pour le grain sur le jeu. Je suis d'accord avec toi. Concernant certains départs du studio, je pense que ça à un impact malheureusement...
yukilinshambala93 Je fais le jeu sur ma nouvelle TV OLED et faut arrêter les bêtises, le jeu est incroyable et surpasse tout ce qui s’est fait sur cette gen’.
Je suis à Seattle, que ça soit le rendu HDR, la végétation, les intérieurs, les animations faciales, le rendu de l’eau c’est encore un cran au-dessus de RDR2.
Le grain est présent mais c’est voulu, c’est pas un cache misère puisqu’il y est également en mode photo.
Il y a un très clair downgrade sur tout un tas d'effet technique.
Le jeu a globalement perdu en détail et le rendu est moins photo realiste, notamment les éclairages et aussi les animations.
Sur d'autres scènes visuellement il y a des améliorations par contre.
J'espère que la version ps5 ressemblera a la demo de 2018 en plus du 4k et du 60fps
Forcément cette démo était scriptée donc ça ne prend pas en compte les inputs que peut faire le joueur honnêtement je pense que ça doit-être probablement impossible d'avoir un jeu aussi smooth et contextuel dans ses animations et même sur une machine plus puissante je ne sais pas si cela réglerait le problème car justement ça doit-être un jeu surtout quand le jeu te permet de bouger aussi bien que dans TLOU.
Tous qui est effet volumétrique a pris un coup et le modèle 3D à aussi été revu à la baisse mais ça c'était évident qu'un ennemi random ne pouvait pas être aussi détaillé sur une PS4 même si il y a eu aussi des améliorations sur certaines autres choses. C'est quelque chose qui devrait facilement être faisable sur une version PS5
Après ça ne change pas que les animations sont les plus impressionnantes que j'ai pu voir dans un jeu surtout comment les combats de mêlées sont incroyablement fluides et il y a un nombre ridiculement élevée d'animation contextuel, le jeu reste très impressionnant techniquement même si il y a eu des compromis.
J'aime beaucoup qu'on est l'option d'augmenter le FOV et puis cette fois-ci contrairement au premier ils ne nous ont pas menti sur l'IA.
Pour moi le jeu est bien plus plaisant et intéressant à jouer que le premier.
Dans Ghost of Tsushima, apparemment les marques laissées par un coup d'épée (dans le dos) sur un ennemie ont disparu alors que ça a fait un peu le show lors de la présentation de gameplay en 2018, pareille, je trouve ça regrettable de l'avoir perdu (si c'est bien le cas) et dommage qu'ils nous l'aient montré alors qu'on l'aura pas
Le jeu reste ouf techniquement/graphiquement, mais il faut reconnaître que cette fois on n'a pas eu du Horizon & cie entre ce qui a été montré et ce qu'on a au final.
Ca sera la même chose pour les E3 Sony et Microsoft en 2021-2022,et pour moi j'appelle pas ça du downgrade,ce dernier est un mot extrêmement péjoratif et usé à tout va de nos jours. Comme son nom l'indique,le downgrade est une rupture visuel radicale avec le produit présenté en premier.
Si on prend l'exemple de Watch Dogs ou The Division(Killzone 2 c'est une blague c'est différent lol),CE sont des downgrade,parce que l'immersion déjà n'y est plus du tout,l'univers pas juste visuel mais l'interaction a été retiré,là où The Last Of Us 2 garde toujours les animations,déplacements,la cohérence des interactions avec le décors,les détails des textures(plus ou moins) mais régresse au niveau de flou cinétique,ray tracing,grain,et d'occlusion ambiante.
3H de jeu,AUCUN et je dis bien AUCUN jeu n'a un niveau de détail à ce niveau(tout compris),les visages,les expressions c'est juste incroyable,ND a juste dépassé l'industrie à ce niveau,c'est plus du jeu,c'est du film
aym Tu en demandes des tonnes pour une PS4 classic,et le plus triste c'est que vous oubliez ça. Alors tu vas me dire,oui mais on nous as promis ça dans le premier trailer,sauf que non,ça a toujours dit que le produit représenté ne représente pas le produit final mais que c'est l'ambition souhaité. Et à ce niveau,ND ne ce sont clairement pas foutu de nos gueules. Sur PS5 avec une vrai version revu,tout est possible.
kratoszeus Non ça tournait sur PS4 sauf que c'était un couloir. A la fin de la production d'un jeu,des choses sont revu à la baisse plus ou moins,on appelle ça l'optimisation. Et sur console tu as moins de puissance de marge contrairement à un PC. La bonne nouvelle c'est que le jeu a été fait à plus de 60 images par seconde de base,ce qui nous laisse une chance d'avoir un patch,à moins que Sony fasse les connard et nous donne un remaster pour 2021....
http://www.gamekyo.com/blog_article445308.html
Mon commentaire sur cet article :
L'éclairage, la pluie, la végétation, l'IQ, les effets sur l'écran (buée, feu et autres)... bien sûr que c'est downgradé.
NX gamer a comme par hasard bien choisi ses morceaux sur le trailer de 2017 (qui a un éclairage moins réaliste et fin sur la version retail).
On a presque aucune comparaison avec le trailer de 2018. Je vous conseille d'aller le revoir, y'a même pas à débattre tellement c'est visible le downgrade, bien qu'il ne soit pas énorme non plus.
Alors Lightning Marcus62 Spilner ?
walterwhite Mention spéciale à mon autoradio
Vous êtes juste des moutons incapables de voir par vous-même, vous avez besoin d'une autorité "compétente" pour vous dire quoi penser.
Quoi que pour certains fanboys leur avis est déjà fait avant même d'avoir vu quoi que ce soit...
Graphiquement y'a un downgrade et c'était visible depuis les premières phases de gameplay de fin d'année 2019.
Le jeu reste magnifique. Mais peut-être que ça serait bien un peu d'introspection de votre part concernant les downgrades chez Sony, et surtout chez Naughty Dogs qui ne fait QUE ça depuis au minimum Uncharted 3 (pas regardé avant).
J'en parle au dessus, le reveal gameplay de Horizon Zero Dawn était hallucinant et c'est ce qu'on a eu dans nos consoles, là j'applaudis et je soutiens cette politique, dans le cas de ND je pause mon caca mérité à mes yeux. On a tapé sur Watch Dogs/The Division à l'époque, je vois pas pk ND aurait un passe droit, qu'importe si derrière ils ont martelé ou non (discrètement ou non) que c'était un objectif à atteindre. Le fait est que moi je ne soutiens pas le fait de faire le show avec du bullshot, aussi génial soit le jeu au final, comme dans le cas de TLOU2, je ne soutiens pas. Que tout les studios Sony fasse comme GG, entre autres, surtout qu'à voir la qualité finale assez hallucinante de TLOU2 ils auraient très bien pu nous faire une HZD, on aurait été émerveillé.
Un autre, à l'époque je trouvais le reveal de Days Gone assez fou, au final on a qqc qui rend encore mieux
Ce culot de se foutre de la gueule de ceux qui sont capables d'avoir un minimum de recul et une opinion non biaisée quand eux en sont dénués et supportent leur bergerie comme des aveugles, c'est franchement lourd.
Surtout que ça y va en groupe hein, genre les mecs ont l'impression d'avoir la vérité. Fin je veux dire, portez des lunettes bordel, vous nous éviterez vos tartines de merde qui vous servent de commentaires.
De mémoire, l'effet de pluie, les éclairages étaient bien mieux rendus dans le trailer de 2017.
Fin les gars de ND n'ont pas hésité à foutre ce qui s'apparente à des ombres RT dans le trailer de E3 2018, on le voit notamment avec le feu dans la comparaison... Foutage de gueule sérieusement.
Ils se foutent de vous à chaque présentation pour vous faire gentiment monter dans le hype train qui déraille à chaque fois à la sortie, mais les fanboys remarquent même pas que la rame s'écrase au sol
Je le dis et le répète, je suis quasi-sûr que NXGamer a été payé pour faire cette vidéo, ils auraient pu faire pleins d'autres comparaisons sur les animations notamment, mais y'a que dalle dans la vidéo. DF a été coupable du même fait pour Gears 5 et a finalement avoué que c'était une vidéo sponsorisé par MS.
Les comparaisons aujourd'hui faut s'en méfier quelle que soit la source, les éditeurs sont pas cons, ils ont flairé le filon hein et filent des biftons sous le manteau...
Es-tu sûr de toi ? Perso je n'ai jamais oublié que Jonathan Cooper, un employé de Naughty Dog qui a travaillé sur les animations de TLOU2, s'est publiquement foutu de la gueule de David Anfosi, le patron d'Eidos Montréal, lorsqu'il a accusé à raison cette démo 2018 d'être "fake". Le tweet moqueur de Jonathan Cooper a été repris par tous les sites de jeu vidéo pour confirmer aux joueurs qu'ils devaient s'attendre à avoir la même qualité d'animations dans le jeu final.
The Last of Us 2 : quand le patron d'Eidos Montréal (Shadow of the TOMB RAIDER) crie à la démo fake
Le tweet de Maxime Chao :
J'ai posé la question à Naughty Dog pas plus tard qu'hier en sortant de la démo behind closed doors, et ils m'ont assuré que le jeu tourne tel qu'il est sur PS4 Pro et qu'il n'y aura aucun downgrade.
Je cite : "Ce n'est pas une habitude de la maison"
Je tiens aussi à rappeler que le premier The Last of Us a été downgradé durant son développement. Environ une semaine avant la sortie du jeu des employés de Naughty Dog mentaient aux joueurs concernant la qualité de son IA, ils prétendaient qu'elle n'avait subi aucun downgrade par rapport à la démo e3 alors que c'était faux, pire encore ils ont affirmé qu'elle avait été améliorée...
Donc il y a eu un précédent concernant les downgrades avec ND, c'est pour cette raison que pas mal de joueurs se montraient prudents par rapport à cette démo de l'e3 2018.
Après si les fans "remarquent pas que la rame s'écrase au sol" ça doit être surtout qu'ils s'en foutent et qu'ils apprécient leur jeu comme il est, et vu la qualité de TLOU2 ça m'étonne pas que les gens ne prennent pas du temps pour aller râler sur le downgrade. On n'est pas tous preocupé par ça.
kratoszeus Je te parle du script comparé dans ta vidéo où le gars dans le magasin avec sa hache ne rentre plus en collision avec l'étagère parce que justement c'était du script et que ça n'y est plus dans le jeu final. "C'est plus là-c'est plus là", on compense pas du script qui s'est évaporé entre temps.
Je suis d'accord avec vous pour dire que le jeu est ouf, mais en ce qui concerne le "downgrade" (ça n'en est pas vraiment un puisque la demo scriptée n'a jamais existé en fait dans le jeu, c'est une demo bullshot dont nous on fait la comparaison avec le jeu final, mais ce n'est pas une alpha du jeu en question où on constate un downgrade avec sa version gold), si vous mettez des oeillères là dessus c'est votre choix à vous, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Cette vidéo réalisée par NX gamer était franchement honteuse...
Félicitation car tu as été plus courageux que moi sur ce coup-là, même si je me suis également rendu compte du downgrade graphique je préférais m'en assurer avec un vrai comparatif irréfutable comme celui-là, car je ne tenais pas à me justifier en vain face aux outils de défense habituels ("Hater", "Pro-M" etc.) Je dois dire que j'étais aussi moins compétent sur les aspects techniques pour expliquer correctement ce qui me paraissait visuellement downgradé en dehors des animations.
Les possibilités d'action sont sans précédent dans un jeux video https://twitter.com/SunhiLegend/status/1274407148647301122?s=19
/>
Quand en parle d'un jeu il faut l'avoir éprouvé soit même.
Par contre stop la mauvaise foi, "on est pas tous préoccupé par ça", car c'est pas le même discours qu'ils tiennent lors des trailers bullshit
Et là comme par hasard ils sont en meute pour défendre corps et âmes leur jeu niveau graphique.
C'est juste des gens qui n'aiment pas admettre leur torts. Les rois pour te foutre dessus en groupe, et y'a plus personne une fois qu'on leur met la vérité en face. Un comportement digne de baltringues 2.0.
graamm Pas de soucis
Je suis pas particulièrement compétent, juste que je joue sur PC et avec Reshade tu t'acclimates peu à peu au jargon technique, et tu fais la différence entre chaque effet. Si je parle de RT shadows, c'est parce que je me dis qu'une solution calculée à la volée pour une démo est forcément moins coûteuse en temps et donc plus logique, même si infaisable sur PS4 techniquement, donc j'exclue de fait les ombres précalculées, qui de toute façon sont à différencier des ombres calculées en temps réel comme pour le feu. Après c'est une hypothèse les ombres ray tracées notamment sur le plafond avec le feu mais ça s'y apparente.
De toute façon ils trouveront une parade pour dire qu'on a la rage parce que c'est le plus beau jeu du marché. Donc que la publicité mensongère
assumée via des trailers et appuyée via twitter en se foutant de la gueule d'un dev c'est excusable. On peut rien face à l'aveuglement
Et dans les faits (quand on y joue) le jeu est globalement similaire, downgrade sur certains aspects et upgrade sur d'autres (textures). (Le bug de la branche qui dépop en reculant, chose qui n'arrive pas partout ailleurs)
À un moment par exemple aussi il montre un zoom sur une flaque d'eau absente (comme Spider Man) alors que bon, tout le long du jeu on en voit partout, c'est pas son retrait à cette scène précise qui determine un downgrade ou non.
Après oui, sur les effets de fumées, éclairages, surtout (ça se joue pas mal sur ça pour moi, dans la vidéo ci-dessus)
Les promesses de gameplay ont été tenues, les séquences ne sont juste plus les mêmes. (comme souvent)
Mais y'a pas à dire les éclairages ça y fait beaucoup. Peut être le petit patch PS5
https://youtu.be/U1I_pWo-6pk
Je le dis, c’est pas de la publicité mensongère, et oui c’est le jeu le plus réaliste qui soit sur plusieurs aspects dans l’industrie. Sort moi un équivalent si tu peux. Une publicité mensongère c’est Watch Dogs par exemple. Si on vous écoute c’est dramatique cette histoire de downgrade, attention je défends pas mais je comprends les choix du studios car on saura jamais ce qui pousse les éditeurs de promouvoir des softs durant l’E3 qui sera très très loin ou peu(ici) de la réalité à la sortie du titre en question.
graamm Oui je suis sur.
kratoszeus aym Malheureusement vous devez vous faire force, c’est un dilemme qui se trame et c’est Les consoles et leur limitation. Cherchez pas a vouloir s’avoir pourquoi ça ou ça a été retiré, ce sont des limitations ou souvent remplacer par autre chose. On pourra toujours vous promettre monts et merveilles pour au final n’avoir que le quart du tout. C’est pas nouveau et ça ne s’arrêtera sûrement jamais vu qu’un show est fait pour rassurer les investisseurs et le public, mais surtout le premier, car le public achètera au final quoiqu’il arrive.
Je pense que les joueurs sont et resteront encore aveuglés par toute ces features bien trop gourmande.
Devrais-je donc accusez ND de ne pas avoir cette feature ? Non parce que globalement vidéo comparaison côte à côte c’est le même jeu, là où ailleurs y a une volonté nouvelle de repartir de zéro pour offrir les aspects technique les plus bas qui soit.
En avril quand j'avais vu des vidéos et que le jeu ne me donner pas envie à cause d'un événement dans jeu lié à ce que j'avais prédit l'année dernière, on m'a expliquer qu'il fallait avoir le jeu en main, qu'il fallait un contexte, que c'était du fake, qu'il fallait confiance à ND.
Résultat, toutes les vidéos que j'ai vu sont dans le jeu final.
Je suis contre le review bombing, mais je vois pas pour c'est mal quand quelqu'un met zéro pour baissé la note totale du jeu, mais c'est ok quand quelqu'un met un 10 quand juste pour monter la note totale du jeu.
Fin bref, j'vais compris que les fanboys du sites était un peu comme des pjn qui reproduisaient des comprtement automatisés. c'était deja le cas avec Death Strinding a l'époque Pace que c'était Kojima.
Desole pour le pavé.
Moi perso ça me dérange aucunement, je m’attache jamais à des personnages fictif jamais, et ce depuis que le gentil George R.R Martin me l’a apprit
Mais il est temps que ça s'arrête ce genre de pratiques.
"Ils avaient un objectif en 2018 et n ont pas réussi à l atteindre parfaitement mais le jeu reste aujourd’hui magnifique et grandiose"
C'est exactement ce que je dis l'ami
Bref, TLOU2
Perso Je fais toujours gaffe à un travaille soigné au point de m’arrêter de jouer et juste voir le décors (comme dans FF7R avec la plaque ou la maison d'aerith). Mais en même temps ce genre de comparatif entre une demo E3 et le jeu final n'a que peu d'importance pour un tel jeu. Faut savoir choisir ses priorité, c'est à dire, est ce qu'on joue au jeu pour la flaque d'eau ou pour tout son ensemble ?!....
Je viens de platiner Days Gone et franchement je trouve qu'ils ont était plus dur avec ce jeu parce que derrière il n' y avait pas un grand studio comme ND.
Dire qu'il y a eu un downgrade ne veut absolument pas dire que le jeu est moche
Tu peux avoir le plus beau jeu jamais fait, s'il y a une différence entre ce qui était montré pour promouvoir le jeu et le résultât final, il y aura eu un downgrade quoi qu'il arrive.
Bien sûr que ce n'est pas grave si le jeu est au final sublime, mais ça n'empêche pas d'être objectif et de pointer du doigt un fait.
Ça permet aussi de montrer aux studios qu'on regarde ce qu'ils font et donc de ne pas faire les fous quand ils font la promotion de leur jeu afin d'éviter de se retrouver avec des cas de bullshit complet comme à une certaine époque. Pour ND, forcement la différence reste minime, donc ce n'est pas très grave, mais personne n'a de passe droit pour autant.
A côté de ça, non y a pas que du downgrade et tout n'est pas bullshité. Halo 5 lors de sa présentation, on avait ce qui est dans le jeu principal me semble-t-il. Quand t'as un jeu très beau sans être une claque, c'est pas difficile de montrer des choses qui seront sur le produit final.
Ce n'est pas qu'un passage. C'est un passage qui change tout le jeu c'est pas pareil.
J'expliquerai justement que je donnais juste mon avis, mais que c'est les autres qui essayaient de me faire changer d'avis. Donc le respect c'était plus aux autres de l'avoir non?
Je ne chercher pas à convaincre qui que soit, je dis juste pourquoi j'ai pas aimé.
Mais donner son avis = forcer les autres pour certain. Alors que non, je donne juste mon avis. A aucun moment je dis qu'il faut penser comme moi. Je me suis fait insulter pendant les leak et là je vois des retournements de vestes. Il est où le respect là?
Perso j’ai été très surpris car dans aucune videos de gameplay on le voyait !
J’ai une tres belle TV Sony Oled....et le rendu est pas foufou.
J’ai réduit le floue cinétique pour améliorer les choses en mouvements.
En mode photo on peut le supprimer et l’image est magnifique.
Je sent venir la version PS5 optimisée par ND et suppression du grain
Si c'est le cas, je trouve que c'est dommage.
Après le jeu en lui même est très bon, et plus j'y joue plus je me rend compte que les review bombing c'est de la daube.
Car foutre 0 à ce jeu, c'est juste pas possible.
Car c'est immature de mettre 0 pour baisser la note et idem pour l'inverse.
Le jeu ne vaut certainement pas 10, mais encore moins 0. Faut savoir nuancer un peu. Avec les joueurs c'est sois nul ou soit un chef d'oeuvre....
Donc on a le fin mot de l'histoire. Y'a bien eu downgrade.
Ahlala... On peut décidément faire confiance à aucun studio dans cette industrie...
M'enfin, fort heureusement le jeu reste tout de même très abouti visuellement.
L'éclairage a été réduit.
Certains PNJ du jeu ont une transluminescence totale.
Le calibrage des couleurs a été modifié.
L'intensité des God Rays a été réduite.
La clarté spéculaire a été désactivée.
Quelques pop-in.
La disparition de certaines flaques d'eau.
La qualité du motion blur semble a été revu à la baisse.
La qualité de certains ombres a été abaissée.
lez93 RDR2 n'a pas été downgradé, d'ailleurs le jeu final était identique aux derniers trailers issus de la PS4 Pro et encore meilleur dans sa version X.
et puis sacraliser le 1 sur son scénario et descendre celui ci alors qu'il est bien meilleure dans son traitement et développement relationnel c'est se foutre de la gueule du monde.
après que l'on préfère la team joel/ellie plus que ellie/dina c'est juste des avis subjectif.
Ghost sera mon prochain jeu PS4 également.
kalas28 le 1 je l'ai aimé, mais ça jamais été un BGE a mes yeux et pas même la meilleure exclu PS3.
J'adore me balader dans certains endroits, notamment Seattle, découvrir son univers, le moindre détail, tout en suivant la trame du jeu.
Faut pas rusher le jeu, il faut l'explorer, et c'est grisant.
Qu'on aime pas certains trucs du scénario, ou certains personnages, je peu le comprendre (c'est mon cas), mais dire que ce jeu est une daube...tous les jeux le sont alors.
Cyberpunk à l'air d'avoir le même problème avec sa première présentation qui faisait rêver tout le monde. Aprés c'est logique quand tu montres un jeu plusieurs années avant ça sortie, tu le montres dans ces meilleures conditions vers le rendu que tu souhaites atteindre pendant le développement même si très souvent des compromis devront-être fait pour optimiser le jeu.
Honnêtement c'est pour ça qu'il vaut mieux dévoiler son jeu uniquement un an avant ça sortie car ça t'évite ce genre de problèmes.
mais là dans le 2 il y a déjà sur ce que j'ai fais mais tellement plus niveau émotion et développement il n'y a pas photo. et la baffe couillu que l'on se prend mid game et que je kiff mais d'une force c'est du grand art pour ma part et là on prends cher émotionnellement vu comment tout est remis en question
et puis le sound design au casque mais comment ça bute sévère pour l'immersion
Oui RDR 2 s'en sort plutôt bien.
J'me rappelle par contre que pour GTA 5 y'avait un bon bullshit de leur part...
https://www.youtube.com/watch?v=jgIfmG4AWnQ
minbox
Arrête. Juste arrête.
Après avec les renders target ça peut vite mal tourner.
lez93 GTA V le downgrade était surtout visible sur les versions PS360.
Il y a des comm argumentés avec "EA, UBI nous ont fait le coup vous gueulez, la c'est ND vous laissez passé", je suis plutôt de cet avis, quelque soit la qualité finale du jeu.
Mais du coup, pour le "on s'en fou" VS "on s'en fou pas" du downgrade, j'aimerai poser une question hors contexte :
Vous postulez a un taf, le recruteur vous dit voila vous faite l'affaire, le salaire est de 2000€ par mois, vous commencez dans x temps, c'est bon pour vous?
Vous dites oui et prenez rendez-vous pour le jour J.
Vous venez le premier jour et au moment de signer le contrat, il y a marqué 1800€ par mois sur le contrat. Le RH vous indique, vous serez le mieux payé car vos collègues sont a 1700€.
Vous prenez quand même le taf mais comment vous réagissez?
1 - vous êtes content car vous avez le plus gros salaire et tant pis si on vous a promis plus.
2 - vous l'avez mauvaise car on vous a promis plus et rien a battre d’être mieux payé que les autres, vous avez pas ce qui était prévu.
Si vous êtes dans le cas 1, ne venez plus dans le futur taper sur les jeux/éditeurs/constructeur qui vous ont mentis.
Moi j'ai encore mal au c.. de mon édition légion de l'aube de ANTHEM (et cela aurait été l'édition standard ce serait la même)
Je suis très très loin d'être au bout et pour ce que j'en ai vu pour l'instant, Naughty Dog a déjà redéfinit le AAA pour moi, c'est ouf, j'ose pas imaginer la suite, je prend claque sur claque. En condition réelle, le jeu n'a évidemment rien à voir avec les vidéos ultra compressées youtube comme celles-ci, c'est le jour et la nuit surtout quand tu joue sur une TV et un Home Cinéma haut de gamme, car oui l'ambiance sonore est aussi absolument incroyable (rien que le bruit des claqueurs
C'est juste dingue.
Euh... T'as bien regardé la vidéo que je t'ai envoyé ?
Parce que la version retail est celle de la version PC en ultra...
La version 360 et PS3 était encore davantage downgradé on est bien d'accord. Mais la version PC, même si c'est dans une moindre mesure, n'a pas échappé au downgrade non plus (trés visible suivant les environnements)
Et oui
La version de l'E3 2018, on aura ce rendu sur PS5, je pense.
En tout cas, j'en suis à 12h de jeu environ et j'apprécie toujours autant. Mais le rythme a un peu baissé depuis 1h. J'ai l'impression qu'on commence une nouvelle aventure
Bon allez, j'y retourne !
Et Certains veulent se rouler par terre pour crier au downgrade ou au scandale.
Ça va on peu apprécier le jeu downgrade ou pas.
Si les tous les jeux pouvaient atteindre ce niveau on aura fait un grand pas .
Sur nextgen on attend un peu plus.
Mais au final c’est pas le downgrade ou upgrade qui fait le jeu on peut le constater ça change rien au final.
C’est un tout qui fait une bonne expérience.
La ver PC a eu seulement deux trailers donc si il faut faire un comparo ça sera avec ça :
https://youtu.be/3DBrG2YjqQA
https://youtu.be/qoytS3930aY
Quoi que c'est inutil vu que le jeu ressemble bel et bien à ce qu'on voit sur ces deux trailers.
Alors oui faut arrêtez de montrer des produits qui au final ne seront pas forcément des copier coller visuels mais j’ai vu pire pour qu’on puisse parler de gros downgrade lol.
Me souviens d’une plus grosse claque sur U4 ou encore God of War.
De toute manière même si on met le PC à part.
Çà change pas tellement mon argument..
Le trailer de 2011 était comme tu dis avant tout destiné aux consoleux (PS3/360) étant donné que la version PC n'était pas prévu à l'époque. Soit. On est bien d'accord.
Mais maintenant, les consoleux à qui était destiné ce trailer de 2011 ont-ils obtenu le rendu visuel qu'affichait le-dit trailer ? Bah non...
Donc si les versions consoles PS3 et 360 n'étaient pas à la hauteur du trailer de 2011 qui leur était pourtant destiné bah écoutes pour moi c'est tout simplement un downgrade.
Aprés pour revenir a la version PC :
https://i.imgur.com/BF4A7dY.jpg
https://i.imgur.com/12B5vqX.jpg
https://i.imgur.com/akfZqIX.jpg
https://i.imgur.com/Otz8ZBZ.jpg
Certains downgrade sont plus flagrant que d'autres mais y'a bien downgrade...
Faut arrêter de se voiler la face ou se bercer d'illusions
On loin d’un Watch Dogs ou Rainbow Six tellement la douille était visible à l’œil nu et non en zoomant à 200% !
Je le vois clairement alors que j’ai défendu le jeu sur la question avant la sortie. Cependant, dans les trailers on n’avait pas ce grain degeulasse qui sert de cache misère. Ça reste le haut du panier mais j’ai relancé U4 et je le trouve au dessus étrangement. Tout comme GOW.
Je commence à me demander si les départs n’ont pas fait du mal au studio.
Je suis à Seattle, que ça soit le rendu HDR, la végétation, les intérieurs, les animations faciales, le rendu de l’eau c’est encore un cran au-dessus de RDR2.
Le grain est présent mais c’est voulu, c’est pas un cache misère puisqu’il y est également en mode photo.