Le PDG d'Epic Games, Tim Sweeney, a récemment déclaré que la PS5 comporterait une architecture de stockage "bien en avance sur tout ce que vous pouvez être acheter sur le secteur PC pour n'importe quelle somme d'argent en ce moment".
Linus Tech Tips c'est attaqué de manière immature à une déclaration déformée de Sweeney qu'il a trouvé sur le web. Linus explique qu'il a repris cette déclaration sur d'autres sites qui indiquaient que "le SSD de la PS5 était le plus rapide du marché" d'après Tim Sweeney.
La source d'origine ou l'on peut trouver l'interview de Sweeney n'indiquait pas du tout cette information.
Cette fausse information à donc été reprise par Linus sur son twitter et sa chaîne YouTube (ayant une grosse visibilité de 11 millions d'abonnés). Accusant le PDG d'Epic Games d'être un vendu et un menteur donnant des fausses informations aux joueurs... et tout ça sur un ton moqueur, irréfléchi et condescendant.
La vraie déclaration de Tim Sweeney indiquait que le SSD de la PS5 était simplement le plus efficace des SSD du marché actuellement pour plusieurs raisons :
*L'architecture de la console construite pour fonctionner parfaitement avec le SSD et vice-versa..
*Les performances globales de ce SSD.
*Les ajouts de composants
*L’ajout de features
Même en mettant dans votre PC un SSD deux fois plus rapide que celui de la PS5 sur le papier, cette vitesse n'impactera votre expérience Gaming car les composant des PC et SSD actuels ne sont pas optimisé et conçus pour retirer tous les "bottlenecks" permettant une utilisation optimale des SSD pour le jeu vidéo...
Pour finir, Linus s'excuse d'avoir été immature dans ses déclarations et son ton... et d'avoir répandu de fausses informations. Il explique maintenant certaines des technologies cool qui rendent la PS5 vraiment excitante pour les joueurs de tous horizons.
Linus s'excuse auprès du staff de sa chaîne, des viewers et de Tim Sweeney, tout en le remerciant pour avoir répondu de manière professionnel à ses tweets et fait preuve maintenant d’enthousiasme sur les possibles révolutions qu'apportera le SSD du Sony au monde du PC.
birmou Il a subit une PLSSD de Sony ou Epic en coulisse
altendorf 11 millions d'abonnés quand même. T'imagines si la plupart des viewers se mettent à craché sur Epic et Playstation à cause de sa vidéo crachant sur la PS5 suite à de mauvaises sources ?
SSD > bus > Chipset (South bridge) > bus > CPU > bus > System RAM > bus > CPU (North bridge) > PCIEX bus > VRAM
Same process on PS5 is:
SSD > bus > I/O controller > bus > VRAM
C'est pas seulement la vitesse brute qui rend le ssd de la ps5 aussi performant c'est toute l'architecture et les deux co processeurs qui donnent ce résultat
Aaaahhh les youtubers technophiles.... Les mecs sont systématiquement pétri de certitudes mais 50% ils racontent nawak (ou se limitent à une opinion ultra étroite)
Bref, au moins il reconnait s'être planté ce coup ci...
Il m'a toujours paru bizarre ce gars et part dans des délires de youtubers genre enfant capricieux toujours a sur-exagerer, jamais content avec ce qu'il a ...
Bref
Linus est très connu des informaticiens. Ces vidéos sont souvent dans mes suggestions vu que je m'intéresse pas mal à Linux et la virtualisation.
Pour moi c'est une sorte de M6 Shopping ambulant, une véritable pancarte publicitaire (en meme temps avec 11 millions d'abonnés ). J'ai rien contre lui sauf qu'il en fait des tonnes avec les produits qu'ils présente.
Par exemple il fait souvent la promo de la solution Unraid qui permet de se faire un NAS avec des disques dur de différentes capacités et des machines virtuelles gaming mais tout ce que propose cette solution se trouve dans PLEINS de distro Linux, c'est surtout qu'il touche un bon chéque à chaque fois qu'il en fait la promo
Bref, vous ne manquez rien. Ce que je ne supporte pas dans l'IT c'est ce genre de personnage qui t'apporte peu d'informations et fait un MAXIMUM de placement produit, je zappe direct tellement c'est visible.
gauffreman Non ne le met surtout pas dans une case de pseudo technophile,jamais ! Il est humble et s'il reconnaît avoir eu tort,c'est pas des tonnes de foi que tu verras ça chez lui. C'est pas du tout un mec lambda attention.
sussudio Désolé,mais pas du tout d'accord avec toi. Je suis le bonhomme depuis ces débuts avec NCIX. Si y a bien un mec qui est resté le même et très pro depuis les années 2006-2007 c'est bien lui. Pour les promos,c'est normal,comment veux tu faire vivre une chaîne ?
Bref, vous ne manquez rien.
Tu connais mais alors pas du tout le bonhomme pour raconter ça . Ce mec est tellement calé dans le domaine tu peux même pas imaginer. Et moi qui connait beaucoup de site Pc type bench,overclock,testing composant etc,il est souvent cité et ce depuis très longtemps.
Si une personne comprends l'anglais et se lance dans le milieu hardware informatique,Linux est une source pire que fiable.
Donc les fautes ça arrive,nous sommes tous humain,mais faut il encore bien connaître le bougre avant de poser un quelconque jugement.
PS : Je prends sa défense oui car je le suis depuis ses débuts,et si j'en suis aujourd'hui avec mes connaissances dans le monde du pc,c'est en parti grâce à lui et plusieurs site US-UK du même genre.
Ce type est certes connaisseur mais c'est d'abord une paillasse, c'est un relais de publicité et il est connu pour ça, accorder du crédit quelque soit ce qu'il dit est une erreur.
ravyxxs J'ai regarder pas mal de ses vidéos, je remet pas en cause ses compétences ni son art de la mise en scène (ses vidéos sont rythmés) mais le coté commercial ressort beaucoup trop à mon gout.
Après c'est devenu son métier, normal qu'il fasse sa promo et il dois bien manger mais bon sa chaine n'est pas faire pour apprendre l'informatique mais vendre des produits et c'est clairement assumé. C'est pas une critique mais un constat.
Comme quoi c'est toujours mieux de ne pas l'ouvrir quand "on ne sait pas", ou alors on ne met pas la charrue avant les boeufs et on vérifie avant de propager des conneries, ça évite d'en arriver là. Au moins il reconnaît sa bêtise .
Un SSD de fin 2020 (qui n'existe pas encore vraiment) qui serait supérieur à un SSD de 2019, j'en espère pas vraiment moins. Même si de base il est un peu con-con, ça ressemble plus à de la com de sa part.
Il parle du fait que ça limiterait les bottleneks, mais lesquels ? On joue en 80fps sur PC, il y a pas de bottlenecks même avec un disque dur classique, et en parlant de bottlenecks, c'est pas AC qui est annoncé pour 30fps sur la nouvelle génération ? Vivement le pcie 5 pour faire table rase surtout.
aym Sauf qu'il faut faire le buzz et faire tourner la M6 Boutique La vidéo en mode larmichette, c'est clair que je vais apprendre comment me faire un NAS avec lui
ravyxxs Bref, pas de polémique. Juste pour dire que vu son audience, forcément le coté business l'emporte sur le coté information. Quand ta 11 millions d'abonnés, il y a la pression derriere et il dois avoir paquet de sponsors, c'est stressant à gérer.
ravyxxs pourtant du peu de vidéo que j'ai vu sur lui il semblait toujours avoir une opinion un peu biaisé d'entrée de jeu, mais surtout on ressent énormément une forme de banalité a manipuler une tonne d'objet hi tech, forcément quand tu reçois tous ces trucs gratosses de la part de compagnie pour des reviews... (et ca c'est une critique que je fais à l'ensemble de ce genre de youtuber) Enfin je me suis peut etre fait une fausse idée sur lui (comme je l'ai dit du peu que j'ai vu j'ai pas plus poussé que ça)
Après oui il s'y connais plus que la plupart des gens, mais entre le discours et l'état d'esprit je trouve qu'il y a déjà un gros problème de point de vu vis à vis de son public (qui est justement le grand publique)
sussudiolexomyl Les gars à vous entendre faut pas faire de pub,alors oui y en a dans toutes les vidéos et c'est bien amené,beaucoup certes mais sur une vidéo de 20 minutes disons,tu as un placement de pub de 30 secondes voir moins,et une à la fin de 30 voir 1 minute. Ils font comment pour nous donner du contenu ? Y a une grosse équipe derrière,mois je suis pas contre,tant que la qualité est là. De nos jours sans sponsors et sans pub que seraient ces chaînes ? J'aime pas les pubs,mais faut faire tourner tout ça. 11 millions depuis NCIX qui l'ont suivi,une grosse base de Reddit en passant par Steam le suit.
gauffreman Enfin,je dirais pas qu'il est biasé perso,il est objectif,et exigeant. Mais ce qui est très bien avec lui,c'est qu'il fait pas passé son avis comme étant le saint graal. Il a son équipe derrière qui eux aussi participe souvent à divers test. Pour le matériel,depuis 2005,donc son plus jeune âge la compagnie pour laquelle il bossait recevait le matériel et il testait,jusque là je vois pas où es le soucis. C'est pas parce que le matériel n'a pas été acheté par tes propres moyens que ça fait de toi un mauvais youtubeur,je suis pas d'accord. Ca voudrait aussi dire que MKBHD est mauvais dans son domaine ou trop aidé ? Faut pas pousser. Ces mecs ont commencé de très bas et je les suis depuis belle lurette,l'un depuis qu'il a 15 ans,et l'autre depuis ses 20 ans c'est pour dire l'évolution qu'ils ont eu.
Son état d'esprit est humble et pro(du moins entre mon ressenti et la plupart des commentaires),c'est pour ça vous voir donner vos ressenti,ce que je comprends,mais viré sur des conclusions limite hatives,me pousse à vous rediriger d'une certaine manière et de pas voir la personne comme vous le pensez.
vis de son public (qui est justement le grand publique)
Bah en fait,y a du contenu facile à comprendre pour le grand publique(des news divers sur le monde high tech,des tests de matos qui font parti de la vie de tous les jours etc),mais globalement lorsqu'il va dans les détails de la plupart des produits(lorsque ça touche le PC en profondeur),c'est CLAIREMENT pas pour le grand publique de mon point de vue(vis à vis des termes employé,des benchs,calculs etc). Le gros nombre d'abonné c'est surtout des clients fidèle,dont moi,présent depuis très très longtemps,limite les débuts de Youtube pour te dire lol. Et lorsque sa compagnie a fait faillite au US(vu que j'achetais souvent du matos via des sites comme PCSPerf,NCIX etc),il a crée sa propre chaîne,vu la renommé et la base qu'il c'était fait.
Cette vidéo m'étonne personnellement,j'ai une idée du pourquoi il a vite sauté sur des conclusions,mais d'un autre je suis pas étonné qu'il se soit aussitôt excusé,c'est Linus ça.
5120x2880 Tu joues à 80fps mais à quel prix ? Quelles options de configuartions (ultra, high, low) ? Rtx activé ? Ma 1060 fait meme pas tourner à 60fps gears 5 en 1080p. Pourtant sur one x le jeu tourne en high en 4k et 60fps.
ravyxxs j'ai jamais dit que ça en faisait un mauvais youtuber, d'ailleurs je pense tout l'inverse. (ca ne l'empêche pas d'avoir des avis biaisés ou des préférences pour autant)
Pour clarifier mon propos, je dis juste que l'appréciation d'un produit (surtout tech) que tu obtiens gratuitement (et c'est son boulot y a pas de mal à ça) est très largement différente d'un achat que tu fais pour un usage spécifique. Et c'est le gros problème de la plupart des youtuber tech, ils ont entre les mains des produits dont il n'ont aucun besoin. (enfin je pars du principe qu'étant technophiles, ils sont déjà équipé)
je veux dire que l'avis d'un utilisateur ayant un réel besoin sur un produit vaudra toujours mieux que l'avis d'un mec qui test pour tester.
Ses excuses sont très bien je trouve, il explique pourquoi il s'est trompé, il se remet en question et fini avec humilité car il n'est, après tout, qu'un enthousiaste de la tech et pas un pro et qu'il n'a pas toutes les clés en mains pour avancer des comparaisons.
Sony aura réussi à être dans l'innovation avec le controlleur de la PS5 et permettra à tous (PC inclus) d'en profiter dans l'avenir
thethreestrikes exactement +1 Le pire c'est que les mecs derrière prenne pour vérité un twitte. Et vienne distribué les bons points qui a tort ou raison.
Faut que les Youtubeurs arrêtent avec ce genre de vignettes. Franchement ça en devient ridicule quand tu les vois tous a faire des têtes bien trop expressives associées parfois a des titres de vidéos ridicule. Même ici, au lieu de mettre un titre donnant des indications sur le contenu, on a un truc sensationnel sans détails pour attirer les spectateurs. C'est gavant a la longue... Et c'est dommage parce que perso, ça me donne pas envie de regarder les vidéos dès que je vois ça même si la vidéo peut être bien...
Bon j'ai du coup regardé la vidéo quand même et c'est vrai que le gars redescend bien sur terre et finalement en repassant en revue toutes ses erreurs sur ce sujet, il repasse en revue justement tous les mauvais comportements que peuvent avoir certains youtubeurs/influenceurs sur leurs chaînes justement... Donc c'est pas plus mal finalement.
Il est un peu pro-PC mais c’est vraiment pas un youtuber méchant pour ceux qui connaissent pas. Tu dis des conneries, tu rétractes et tu t’excuses puis voila
kratoszeus Le I5 7300HQ est un quad core sans hyperthreading, ça joue sur le fait que cela baisse les performance (sans parler de la fréquence d'horloge). Ensuite tu as une 1060M, ce qui fait qu'elle n'a pas du tout les mêmes performances qu'une 1060 de pc fixe, et il faut savoir aussi si elle possède 3 ou 6 Go de Vram car cela aussi vas brider les performances sur le chargement des textures en mémoire. Puis au niveau Ram je suppose que tu as 8 go, ce qui sur les derniers jeux sortie bride encore une fois. Donc je comprend que Gears 5 ne tourne pas au maximum à 60 fps en 1080p.
osga j'ai la 6go et oui la 1060 pc portable est légèrement plus faiblarde que sa jumelle PC (logique) mais quand même j'avais investi 1200euros à l'époque. Ca reste une grosse somme.
J'ai pas la One X, juste la One S et Gears est déjà superbe mais c'est vraiment vrai qu'il tourne en 4K (natif ?) / 60 fps sur One X ? Récemment, j'ai relancé le jeu sur mon PC, et selon mes tests, j'arrive même pas à faire du 60 fps en 4K sur mon PC (entre 40 et 50 fps de mémoire...)
kratoszeus Ah mais je comprend parfaitement que cela reste une grosse somme, après c'est vrai qu'un ordi portable ça coute plus cher pour des perf en dessous d'une tour. Si c'est pour jouer je conseillerai toujours un pc fixe. Le portable c'est vraiment pour les gens qui ont besoin de se déplacer avec leur machine régulièrement et donc si on veut jouer dessus dans de bonnes condition les prix exploses et surtout on ne peut pas vraiment upgrader sa machine ce qui fait que l’intérêt pour les jeux diminue encore.
marcus62 Tu as quoi comme GPU ? (déjà 40/50 fps en 4k sur un jeux récent je trouve ça vraiment pas mal). Après les consoles auront toujours l'avantage d'avoir une architecture dédié et donc pour des performances "pure" inférieur elles auront toujours un meilleur rendu que sur un PC avec des technologies équivalentes.
Kratoszeus Moi je joue pas en 80fps, mais je suis à part, mon PC a 10 ans (par contre les jeux comme Vanquish etc oui ça passe en 80fps, 1000€ en 2011 + 120€ en 2014). Quand je dis on, je parles du joueur PC lambda et son écran de 120Hz (un jeu qui tournait à 40 - 50fps passe à 80fps rien qu'en activant le DLSS). Ce que je voulais dire dans le fond, c'est que pour moi cette news est du même acabit que ce qu'à dit le développeur de Scorn sur la PS5.
Oui effectivement, les consoles auront toujours l'avantage grâce à leur architecture dédiée et pour leur optimisation impeccable (surtout venant des studios internes)
Mais bon, payer ma RTX 2080 à plus de 600€ et ne pas avoir la même qualité que sur One X qu'on peut pourtant trouver deux fois moins chère, ça me la fout mal
L'écart va encore se creuser avec la XSX j'ai l'impression...
dedad ah ben c'est ce qu'on appele la dictature de Twitter où les gens sont juges et bourreaux.
Franchement si les reseaux sociaux pouvaient disparaitre de la planete ca n'en ferait que du bien à ce monde, donner à tout le monde la possibilité d'ecrire tout et n'importe quoi ca n'amene rien de bon.
marcus62 Oui effectivement prix/perf les consoles sont toujours devant. Après je pense que sur one X il manque plusieurs options graphiques et donc le jeu doit être légèrement moins beau. Par contre en ce qui concerne les futures consoles c'est évident que l'on aura des performances inférieurs avec les pc actuels. Puis ta carte graphique aura 2 ans quand elles sortiront.
Pour ma part je suis sur une 2080 super mais je joue en 1080p, je pense que cela me permettra de tenir quelques années sans avoir trop de concession à faire. Mais si tu es équipé en 4K (pas mon cas), c'est clair que les prochaines consoles seront vraiment un avantage.
Marcus62 Jamais il tourne en 4K 60fps Gears of War sur One X, la One X c'est une 2070 sans dlss (c'est même l'inverse totale avec la définition dynamique), donc elle fait tourner le jeu comme une 2070 sans le dlss, voir moins bien.
Sur One X tu as 60fps avec des chutes en 1800p qui se casse la gueule en 1080p quand ça rame (de la non-optimisation pure).
Sur une 2070 (pas super) c'est 100fps+ en 1080p.
Sur une 2070S c'est 60fps ultra 2160p.
Si le jeu avait du dlss il tournerait à 120fps / 2160p / ultra sur une 2070S et au moins deux fois mieux sur une 2070 que sur la One X, et pour rappel la version One X est même pas en ultra donc bon, 500€ pour ça c'est un peu cher finalement.
5120x2880 non non, (de base, on peut pas se fier au tflops) mais sinon déjà qu'une 1070 c'est 6,5 tflops (a quasi puissance équivalente, les NVIDIA ont moins de tflops que AMD), et une 1660 c'est 5 tflops.
Ce type fait ce que beaucoup devrait faire après l'avoir trop ouvert pour rien...ça éviterai les éternelles enfantillages surtout que pas mal ici ont dépassé la trentaine. Ce que ce type fait est courageux et c'est la meilleur voie vers l’évolution. "Ok, j'ai merdé, dsl avançons".
Que certains en prennent de la graine....sinon ma Delorean va encore chauffé
osga : Tu es tranquille avec la RTX 2080 Super ! Et d'autant plus si tu joues en 1080p. Me concernant, hormis quelques sessions sur ma télé 4K pour certains jeux, je joue essentiellement sur mon écran PC 1080p également
5120x2880 : Ah d'accord, car j'avais lu ici que Gears 5 était en 4K/60 fps sur One X. Mais effectivement, tu as raison, ce n'est pas du 4K native constant mais une résolution dynamique (1584p, 1728p et 2160p selon l'action à l'écran) et ce n'est pas du 60 fps constant.
Donc ça me rassure un peu. Je pensais que la One X était plus puissante que ma RTX 2080 (classique)
arquion : Donc selon toi, la XSX va se rapprocher quelle GPU Nvidia ?
Marcus62 Apparemment ça dépasse pas 1800p, au dessus c'est de l'upscale. Xbox One X uses a dynamic resolution with the lowest native resolution found being 1920x1080 and the highest native resolution found being approximately 3200x1800. A form of temporal reconstruction is used that can increase the pixel count to 3840x2160 and pixel counts at 3840x2160 are common due to this temporal reconstruction.
Après en mode PC du pauvre, une 5700XT en promo (300€ le prix le plus bas, plus ou moins équivalent à une 2070S) dans un Dell Optiplex et tu sera sensiblement proche du prix de la One, mais c'est dommage de se restreindre si on a la possibilité d'aller plus haut (au mieux, occasion), surtout visant le très long terme (comme je le répète sans arrêt, j'ai un 2600K de 2011 qui fait encore très bien le taf).
J'avais tellement lu partout que Gears 5 était en 4K natif / 60 fps sur One X. Finalement dans la réalité, ce n'est pas le cas.
Je m'en doutais un peu.
Je devais partir sur une RTX 2060 dans les 400 euros, mais j'ai décidé de rehausser mon budget et de l'exploser un peu pour plutôt aller vers une RTX 2080 (classique) malheureusement la Super et la Ti étaient largement au dessus de mon budget et des mes moyens.
octobar pourquoi le mec devrait présenter des excuses pour si peux non mais sans déconné. Et pourquoi toi tu présenterais pas tes excuses d'être un feignant tant qu'on y est
arquion : D'accord merci pour ta réponse, c'était juste par curiosité et avoir un petit ordre d'idée mais je sais bien, qu'il est difficile de comparer le PC aux consoles (architecture, optimisation) et comparer les GPU Nvidia/AMD.
Mais oui, ça me semble cohérent. La PS5 plus proche de la RTX 2070 Super et la XSX plus proche de la RTX 2080 Super.
PSSD AKHBAR
altendorf 11 millions d'abonnés quand même. T'imagines si la plupart des viewers se mettent à craché sur Epic et Playstation à cause de sa vidéo crachant sur la PS5 suite à de mauvaises sources ?
SSD > bus > Chipset (South bridge) > bus > CPU > bus > System RAM > bus > CPU (North bridge) > PCIEX bus > VRAM
Same process on PS5 is:
SSD > bus > I/O controller > bus > VRAM
C'est pas seulement la vitesse brute qui rend le ssd de la ps5 aussi performant c'est toute l'architecture et les deux co processeurs qui donnent ce résultat
Il va devoir payer, on ne se moque pas de cette souffrance...
Putain zéro crédibilité pour faire du clic
Bref, au moins il reconnait s'être planté ce coup ci...
Bref
Il s est laissé influencer par les Pro M et PC. Le pauvre. :3
les SSD-Septiques ma parole
On croirait pas qu'il va parler JV :LOL:
Sérieux j'suis mort de rire tant c'est de la publicité gratuite pour Sony. Limite une vidéo sponsorisé aurait été moins bien ficelée
Pour moi c'est une sorte de M6 Shopping ambulant, une véritable pancarte publicitaire (en meme temps avec 11 millions d'abonnés
Par exemple il fait souvent la promo de la solution Unraid qui permet de se faire un NAS avec des disques dur de différentes capacités et des machines virtuelles gaming mais tout ce que propose cette solution se trouve dans PLEINS de distro Linux, c'est surtout qu'il touche un bon chéque à chaque fois qu'il en fait la promo
Bref, vous ne manquez rien. Ce que je ne supporte pas dans l'IT c'est ce genre de personnage qui t'apporte peu d'informations et fait un MAXIMUM de placement produit, je zappe direct tellement c'est visible.
sussudio +1 c'est vrai que si on ne connait pas, la news n'a pas de sens
sussudio Désolé,mais pas du tout d'accord avec toi. Je suis le bonhomme depuis ces débuts avec NCIX. Si y a bien un mec qui est resté le même et très pro depuis les années 2006-2007 c'est bien lui. Pour les promos,c'est normal,comment veux tu faire vivre une chaîne ?
Bref, vous ne manquez rien.
Tu connais mais alors pas du tout le bonhomme pour raconter ça
Si une personne comprends l'anglais et se lance dans le milieu hardware informatique,Linux est une source pire que fiable.
Donc les fautes ça arrive,nous sommes tous humain,mais faut il encore bien connaître le bougre avant de poser un quelconque jugement.
PS : Je prends sa défense oui car je le suis depuis ses débuts,et si j'en suis aujourd'hui avec mes connaissances dans le monde du pc,c'est en parti grâce à lui et plusieurs site US-UK du même genre.
sussudio Exactement
Après c'est devenu son métier, normal qu'il fasse sa promo et il dois bien manger mais bon sa chaine n'est pas faire pour apprendre l'informatique mais vendre des produits et c'est clairement assumé. C'est pas une critique mais un constat.
Il parle du fait que ça limiterait les bottleneks, mais lesquels ? On joue en 80fps sur PC, il y a pas de bottlenecks même avec un disque dur classique, et en parlant de bottlenecks, c'est pas AC qui est annoncé pour 30fps sur la nouvelle génération ? Vivement le pcie 5 pour faire table rase surtout.
Après oui il s'y connais plus que la plupart des gens, mais entre le discours et l'état d'esprit je trouve qu'il y a déjà un gros problème de point de vu vis à vis de son public (qui est justement le grand publique)
gauffreman Enfin,je dirais pas qu'il est biasé perso,il est objectif,et exigeant. Mais ce qui est très bien avec lui,c'est qu'il fait pas passé son avis comme étant le saint graal. Il a son équipe derrière qui eux aussi participe souvent à divers test. Pour le matériel,depuis 2005,donc son plus jeune âge la compagnie pour laquelle il bossait recevait le matériel et il testait,jusque là je vois pas où es le soucis. C'est pas parce que le matériel n'a pas été acheté par tes propres moyens que ça fait de toi un mauvais youtubeur,je suis pas d'accord. Ca voudrait aussi dire que MKBHD est mauvais dans son domaine ou trop aidé ? Faut pas pousser. Ces mecs ont commencé de très bas et je les suis depuis belle lurette,l'un depuis qu'il a 15 ans,et l'autre depuis ses 20 ans c'est pour dire l'évolution qu'ils ont eu.
Son état d'esprit est humble et pro(du moins entre mon ressenti et la plupart des commentaires),c'est pour ça vous voir donner vos ressenti,ce que je comprends,mais viré sur des conclusions limite hatives,me pousse à vous rediriger d'une certaine manière et de pas voir la personne comme vous le pensez.
vis de son public (qui est justement le grand publique)
Bah en fait,y a du contenu facile à comprendre pour le grand publique(des news divers sur le monde high tech,des tests de matos qui font parti de la vie de tous les jours etc),mais globalement lorsqu'il va dans les détails de la plupart des produits(lorsque ça touche le PC en profondeur),c'est CLAIREMENT pas pour le grand publique de mon point de vue(vis à vis des termes employé,des benchs,calculs etc). Le gros nombre d'abonné c'est surtout des clients fidèle,dont moi,présent depuis très très longtemps,limite les débuts de Youtube pour te dire lol. Et lorsque sa compagnie a fait faillite au US(vu que j'achetais souvent du matos via des sites comme PCSPerf,NCIX etc),il a crée sa propre chaîne,vu la renommé et la base qu'il c'était fait.
Cette vidéo m'étonne personnellement,j'ai une idée du pourquoi il a vite sauté sur des conclusions,mais d'un autre je suis pas étonné qu'il se soit aussitôt excusé,c'est Linus ça.
Sinon ce mec est d'une lourdeur depuis tant d'années.. une vraie youtube whore comme Chièze (pas moins que lui)
Pour clarifier mon propos, je dis juste que l'appréciation d'un produit (surtout tech) que tu obtiens gratuitement (et c'est son boulot y a pas de mal à ça) est très largement différente d'un achat que tu fais pour un usage spécifique. Et c'est le gros problème de la plupart des youtuber tech, ils ont entre les mains des produits dont il n'ont aucun besoin. (enfin je pars du principe qu'étant technophiles, ils sont déjà équipé)
je veux dire que l'avis d'un utilisateur ayant un réel besoin sur un produit vaudra toujours mieux que l'avis d'un mec qui test pour tester.
Enfin bon il a le merite de s'excuser publiquement, tout le monde le fait pas.
Sony aura réussi à être dans l'innovation avec le controlleur de la PS5 et permettra à tous (PC inclus) d'en profiter dans l'avenir
Bon j'ai du coup regardé la vidéo quand même et c'est vrai que le gars redescend bien sur terre et finalement en repassant en revue toutes ses erreurs sur ce sujet, il repasse en revue justement tous les mauvais comportements que peuvent avoir certains youtubeurs/influenceurs sur leurs chaînes justement... Donc c'est pas plus mal finalement.
marcus62 Tu as quoi comme GPU ? (déjà 40/50 fps en 4k sur un jeux récent je trouve ça vraiment pas mal). Après les consoles auront toujours l'avantage d'avoir une architecture dédié et donc pour des performances "pure" inférieur elles auront toujours un meilleur rendu que sur un PC avec des technologies équivalentes.
Oui effectivement, les consoles auront toujours l'avantage grâce à leur architecture dédiée et pour leur optimisation impeccable (surtout venant des studios internes)
Mais bon, payer ma RTX 2080 à plus de 600€ et ne pas avoir la même qualité que sur One X qu'on peut pourtant trouver deux fois moins chère, ça me la fout mal
L'écart va encore se creuser avec la XSX j'ai l'impression...
Franchement si les reseaux sociaux pouvaient disparaitre de la planete ca n'en ferait que du bien à ce monde, donner à tout le monde la possibilité d'ecrire tout et n'importe quoi ca n'amene rien de bon.
Pour ma part je suis sur une 2080 super mais je joue en 1080p, je pense que cela me permettra de tenir quelques années sans avoir trop de concession à faire. Mais si tu es équipé en 4K (pas mon cas), c'est clair que les prochaines consoles seront vraiment un avantage.
Sur One X tu as 60fps avec des chutes en 1800p qui se casse la gueule en 1080p quand ça rame (de la non-optimisation pure).
Sur une 2070 (pas super) c'est 100fps+ en 1080p.
Sur une 2070S c'est 60fps ultra 2160p.
Si le jeu avait du dlss il tournerait à 120fps / 2160p / ultra sur une 2070S et au moins deux fois mieux sur une 2070 que sur la One X, et pour rappel la version One X est même pas en ultra donc bon, 500€ pour ça c'est un peu cher finalement.
Une 1660 à la rigueur et encore...
Que certains en prennent de la graine....sinon ma Delorean va encore chauffé
5120x2880 : Ah d'accord, car j'avais lu ici que Gears 5 était en 4K/60 fps sur One X. Mais effectivement, tu as raison, ce n'est pas du 4K native constant mais une résolution dynamique (1584p, 1728p et 2160p selon l'action à l'écran) et ce n'est pas du 60 fps constant.
Donc ça me rassure un peu. Je pensais que la One X était plus puissante que ma RTX 2080 (classique)
arquion : Donc selon toi, la XSX va se rapprocher quelle GPU Nvidia ?
Xbox One X uses a dynamic resolution with the lowest native resolution found being 1920x1080 and the highest native resolution found being approximately 3200x1800. A form of temporal reconstruction is used that can increase the pixel count to 3840x2160 and pixel counts at 3840x2160 are common due to this temporal reconstruction.
Après en mode PC du pauvre, une 5700XT en promo (300€ le prix le plus bas, plus ou moins équivalent à une 2070S) dans un Dell Optiplex et tu sera sensiblement proche du prix de la One, mais c'est dommage de se restreindre si on a la possibilité d'aller plus haut (au mieux, occasion), surtout visant le très long terme (comme je le répète sans arrêt, j'ai un 2600K de 2011 qui fait encore très bien le taf).
J'avais tellement lu partout que Gears 5 était en 4K natif / 60 fps sur One X. Finalement dans la réalité, ce n'est pas le cas.
Je m'en doutais un peu.
Je devais partir sur une RTX 2060 dans les 400 euros, mais j'ai décidé de rehausser mon budget et de l'exploser un peu pour plutôt aller vers une RTX 2080 (classique) malheureusement la Super et la Ti étaient largement au dessus de mon budget et des mes moyens.
Mais oui, ça me semble cohérent. La PS5 plus proche de la RTX 2070 Super et la XSX plus proche de la RTX 2080 Super.