Le petit et talentueux studio indépendant autrichien,
Moon Studio, fondé en 2010 et qui est connu pour avoir réalisé deux chef-d’œuvres
Ori and the Blind Forest (2015) et plus récemment,
Ori and the Will of the Wisps (2020) commence à teaser leur prochain jeu.
C'est son fondateur,
Thomas Mahler qui au site
Gamespot a déclaré :
Utiliser un monde fantastique nous aide forcément à raconter une histoire, qui serait impossible sans ce vecteur. Une expérience intéressante serait de prendre des éléments de l’histoire d’Ori, et de les transmuter aux humains. Utiliser des créatures de fantaisie nous permet de raconter des histoires dures et émotionnelles, sans que les gens ne se posent trop de questions.
Nous essayons de gérer cela en ce moment. Notre prochain jeu se concentrera sur les humains. Cela rend les choses beaucoup plus simples avec des créatures fantastiques. Quand on y pense, je suis épaté par le nombre de choses choquantes que je me permets.
Leur prochain projet sera un RPG puisqu'en décembre dernier, on apprenait que Moon Studio recherché des "Senior Designers" amateurs de RPG et familiers avec les licences Diablo, Zelda et Dark Souls.
Est-ce que vous attendez avec impatience leur prochain projet ?
Attention il y a des spoils sur Ori dans le lien.
Mais je suis d'accord, il faudra être patient pour découvrir leur prochain jeu, sachant que le studio polonais a pris 5 ans pour développer la suite de Ori and the Blind Forest
3 licences qui ont pas grand chose en commun, donc bon bizarre leur projet.
Peut-être le côté action-RPG de la licence Diablo, la richesse de l'open world du dernier Zelda et la complexité des combats de la licence Dark Souls