Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
tizoc
12
articles : 260
visites depuis l'ouverture : 336919
tizoc > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    aozora78, darkou62
    publié le 28/02/2020 à 20:14 par tizoc
    commentaires (12)
    masharu publié le 28/02/2020 à 21:03
    Sage est waifu-tier. Viper a l'ère d'être particulière.
    ravyxxs publié le 28/02/2020 à 21:56
    masharu L'air*
    suzukube publié le 28/02/2020 à 22:04
    ravyxxs *l'air
    masharu publié le 28/02/2020 à 22:21
    ravyxxs Je ne sais pas pourquoi j'ai écris "l'ère" XD. J'ai écris mon message et je me suis barré XD.

    En vrai je suis intéressé par voir plus sur ce jeu, mais je n'ai pas trop suivi l'actualité et de pourquoi Riot Games se veut très "contrôlé" niveau communication. J'ai vu la vidéo d'Alphacast, mais à part savoir que ça existe, je ne suis pas très Riot Games de base.

    Bref ça va dépendre de plusieurs choses. Après même sur Nintendo Switch (je ne pense pas que le jeu sera dispo dessus mais c'est pour dire ma ptit expérience de noob) je ne suis pas actif sur Paladins et je dois encore acheter Overwatch (j'ai les 2 sur PC, mais je ne peux plus les tourner correctement) donc je ne sais pas si ce "Valorant" du coup je serais plus intéressé.
    suzukube publié le 28/02/2020 à 22:24
    masharu Prends pas Overwatch sur Switch, faut être tout le temps connecté, y'a pas de CrossSave donc tu dois racheter tout tes skins et en plus c'est relou de remonter au niveau 25 pour la ranked.
    masharu publié le 28/02/2020 à 22:44
    suzukube Je joue pas rankedd. C'est plus par envie de participer, car j'aime l'univers du jeu (la DA, le chara-design). Alors oui le manque de cross-save, c'est ce qui m'a pousser à soutenir Paladins, mais même ça j'ai pas eu le courage de continuer.

    Le truc aussi c'est que Overwatch est disponible sur cartouche au Japon, alors c'est toujours cool niveau collection.
    tizoc publié le 28/02/2020 à 23:09
    masharu Le jeu va être très "pro", avec un sérieuse marge entre bon et mauvais joueurs. pas le genre de jeu a faire en casu, soit tu y va a fond soit ta pas le niveau et tu te feras rouler dessus donc.... a toi de voir.
    masharu publié le 28/02/2020 à 23:29
    tizoc Est-ce que par exemple si je me mets là à Counter Strike, c'est abordable niveau matchmaking, ou bien c'est forcément que des joueurs très engagé sur les parties ? Parce que je veux bien croire que le jeu n'est pas du tout d'aspect casual/chill et soit exclusivement conçu pour des joueurs pro.

    Sur Splatoon 2, je l'ai pris 1 an après sa sortie et j'ai eu aussi le online bien après... Les premières j'étais vraiment le maillon faible parce que je n'avais pas de bon gears alors que tous les gens avait plusieurs centaines de points et ultra bien stuff. C'est ce qui m'a fait arrêter (en dehors des Festimatch) XD. Mais là c'est bien un problème de matchmaking, je n'aurais pas du être avec des gens qui ont plusieurs centaines d'heures pour mes premières parti déjà.
    masharu publié le 28/02/2020 à 23:37
    *Alors que Splatoon sur Wii U, j'avais un bon niveau, sans accrochage.

    Je vois l'idée que ça soit le League of Legends du FPS Hero, un jeu essentiellement pour la scène compétitive, mais je trouverais ça dommage si Valorant aka Project A" ne soit pas aussi accessible comme un Overwatch, Paladins ou même les Team Fortress, corrigez-moi si je me trompe.
    coopper publié le 29/02/2020 à 00:03
    masharu En ranked ça dépend beaucoup de tes coéquipiers et de la communication entre vous. Il y a pas mal de joueurs toxic mais d'autres qui sont des crèmes. Le jeu reste très exigeant juste par ses mécaniques en plus d'être assez punitif : il faut une excellente aim et c'est à des années lumières des FPS plus grands publics. Contrôler le tir de l'arme est assez dur, tout comme la gestion et l'utilisation des grenades qui sont extrêmement importantes dans le travail de la carte.
    Enfin les déplacements sont aussi à manier entre saut, boost et bruits de pas. (Le jeu se repose beaucoup sur la prise d'informations notamment sonores)
    Il faut s'accrocher, le début n'est pas agréable et tu n'échapperas pas aux habituels joueurs toxic, leurs insultes mais dès que tu maîtrisera le jeu plus ou moins, il sera grisant. C'est l'un des jeux les plus intense et intéressant que j'ai joué depuis bien des années.
    D'ailleurs c'est sûrement le jeu qui se regarde le mieux dans tout l'esport.

    Sinon concernant Project A, je lui avais laissé le bénéfice du doute mais la fiche de personnage avec notamment la capacité de healing et de réanimation est à des années lumières de CS. Il y a pas de telles capacités dans le jeu et au final le jeu risque de s'approcher d'un Overwatch like même si j'attend encore de voir plus de gameplay, de détails.
    tizoc publié le 01/03/2020 à 17:46
    masharu C'est de jeu compétitif, pas comme splatoon ou overwatch ou la partie comp ne compte que 1/4 des joueurs et les reste joue pour le fun.

    CS.GO, Rainbow six et d'autre sont l'inverse, la population casu est minime, et le jeu demande beaucoup d'implication. Faire du solo est très dur a défaut d'avoir un team il te faut au moin 1 pote ou 2 pour faire un bon match.

    Comme la dit Cooper le jeu necessite beaucoup de communication, et un travail d'equipe, pas comme overwtahc ou une action tenter en yolo par un joueur peu avoir un impact.
    tizoc publié le 01/03/2020 à 17:47
    masharu Overwatch pardon... de plus le TTK et très bas donc la mort vient très vite et des foit de façon "injuste" pour le débutant.