Le dernier jeu de
Kojima Productions a été élu jeu de l'année du public malgré la tentative pathétique d'IGN qui
a essayé de truquer le sondage en ajoutant
Death Stranding mais après s'être aperçu que leur communauté
préfère le dernier jeu de
Kojima avec pas moins de 7000 votes, d'ailleurs c'est ce qui a propulsé
Death
Stranding à la première place, le site a supplié sa communauté d'arrêter de voter pour le jeu :
Et comme cela n'a pas marché, IGN a tout simplement arrêté et supprimé leur sondage. Mais visiblement cela n'a
pas empêché le jeu de remporter le GOTY auprès des joueurs.

tags :
posted the 12/10/2019 at 07:59 PM by
leonr4
D'ailleurs la réponse du modo est un peu stupide et que dire de tout ce seum
Mais bien fait pour leur gueule
Mais comme tu l'as dit, cela n'a pas empêché DS d'être élu.
Dans le sens, ils ont le droit de pas avoir aimé le jeu mais comment peut-on être sur que les votes de la communauté ne sont pas simplement fait de manière très subjective "juste pour les faire chier d'avoir niqué" Death Stranding
En même temps on peut ne pas aimer sans être anti-Kojima non ?
Perso j'ai aimé mais il m'a fallu atteindre le chapitre 4 pour adorer car au début j'ai bien eu peur de détester le jeu! Rien que ça je peux comprendre que certains n'aient pas du tout aimé. C'est dire que le jeu a un certain style qui touchera certains et d'autres.
M'enfin bref je suis d'accord avec l'article, la réaction du modo est entièrement pathétique!
Après ça reste un sondage d'un site parmi d'autre et on sait pas ce qu'il en est
Je dis juste que je pourrai à la limite comprendre le caractère "injuste" de la chose
Aucun jeu n'a fait et ne fera l'unanimité à 100% c'est comme ça.
"Death stranding mérite-t-il vraiment le titre de Goty ?!!"
"Reggi... euh Hideo Kojima c'est l'pote à Geoff donc...
"Hideo Kojima et Geoff Keighley en couple ?"
"Les game awards une mascarade ?i?"
"J'ai mal à mon Game awards T_T"
"Awards le canard by Hideo Kojima ??"
ect...
barberousse Bah pour ça que je parle de pas trop vouloir faire l'avocat du diable... Je suis plus dans le sens de la "présomption d'innocence"
Après comme je dis c'est qu'un site et un sondage parmi d'autre au final je m'en tape de ce qu'ils font sur leur site et de ce que pense leur communauté
Death Stranding est peut être vraiment apprécié et mérite sa place comme tu dis, comme peut être est-ce juste une vague de vote stupide contre la rédaction du site qui sait
ça va pas changer grand chose à nos vies, au pire ça leur donnera justement moins de crédibilité
runrunsekai voilà
Et le terme "vole", tu l'as utilisé et je l'ai repris.
D'où ma réponse.
On l'a vu récemment avec metacritic et on sait tous que ça se fait sur d'autres sites dès lors qu'on fait une moyenne des notes joueurs, certains mettent des notes parfaite uniquement pour faire monter la moyenne tandis que d'autres mettent des notes excessivement basse pour la faire descendre, tout ça sur une base puéril. On peut pas dire que la communauté fait toujours preuve d'une maturité exemplaire, ce serait hypocrite de dire le contraire. Forcément avec IGN qui s'est fait remarquer par sa note sur le jeu, ça a peut être traversé l'esprit de certains de créer ce paradoxe en l'élisant jeu de l'année sur le site.
Le jeu à ses qualités et je pense bien que beaucoup ont voté pour lui parce qu'ils estiment qu'il le mérite, mais on peut pas non plus ignoré le fait que le cas Death stranding fait couler beaucoup d'encre vu comme il divise et que certains votent sont peut être des trolls. On peut pas se dire compte tenu du contexte et connaissant la communauté du jv, que tous les votes sont réellement de bonne foi. IGN aurait du s'en douter et simplement laisser passer ça pour évité la polémique.
Mais c'est vrai que la polémique ça fait le buzz et c'est de la pub gratuite. Evidemment c'est mieux quand c'est positif mais ça n'attire pas assez les gens.
Pareil pour metacritic c'est devenu n'importe quoi entre les sites qui descendent les jeux et les autres vendus ou qui mettent la note max...
Si Death Stranding avait été produit par un auteur sorti de nulle part, tout le monde aurait fait de cet inconnu un génie incompris ou en devenir, doublé d'un casseur de codes qui a eu le mérite de porter ses couilles jusqu'au bout avec un budget AAA.
Et au vu de l'état de la production moyenne en 2019, ça n'aurait pas été forcément un titre honorifique trop lourd à porter...
Death Stranding est un OVNI.
Kojima est coupable d'avoir eu carte blanche et de produire une œuvre qui fait un fuck aux de Call of Duty, Fortnite et compagnie, donc un jeu où la baston n'est pas une fin en soit.
Beaucoup de gens ironisent là-dessus et disent même que le dernier Kojima n'a pas de gameplay, mais Kojima a fait le jeu qu'il voulait faire, et ce n'est pas celui que les fans de Metal Gear Solid demandaient. Il est là, fondamentalement, le problème.
Death Stranding est une œuvre qui divise et qui est taillée pour susciter la controverse. Or, pour certains, Kojima a tellement enchaîné les notes ultimes par le passé et tellement apporté au jeu vidéo dans sa globalité (dans sa qualité d'écriture, de mise en scène ou de gameplay) qu'il est indigne et impardonnable, pour beaucoup, de le voir diviser avec son dernier titre.
Pour d'autres, essentiellement des détracteurs de toujours, voir son dernier titre taper une note de merde chez IGN est du pain béni. Et pour cause, ce bashing, de la part d'une figure historique de la presse vidéoludique (IGN US quand même, donc c'est pas rien), ou, en tout cas, ce manque d'emballement isolé (isolé car le jeu a quand même reçu une belle majorité de retours positifs de la part des médias, toutes les autres antennes d'IGN ayant plébiscitées le jeu) devient instantanément, aux yeux de ces mauvaises langues, une preuve accablante que cet auteur, Kojima, élevé au rang de dieu par certains, serait en fait une longue imposture, et que le réveil collectif sur une figure surestimée serait enfin en marche.
Bref, du Koji-bashing où le problème devient davantage l'auteur que sa vision et une œuvre qui, de surcroît, fait aussi un fuck indirect à toute forme de concurrence au regard de son statut d'exclusivité. Ce qui, pour un jeu Kojima, constitue déjà un bon prétexte pour faire de lui une starlette surcotée aux yeux de millions de joueurs frustrés de ne pas avoir forcément accès à une œuvre dont on parle depuis des semaines.
Toujours est-il qu'aucun AAA, en 2019, n'a récolté autant de notes maximales que celui-ci. Donc bon, le mieux, avant de cracher par principe sur un auteur qu'on ne supporte pas pour diverses motifs souvent très subjectifs et personnels, c'est de reconnaître qu'après des années à se demander où il allait avec Death Stranding, il a finalement sorti quelque chose capable de plaire énormément mais qui n'a jamais ambitionné de plaire à tout le monde. Point à la ligne.
Je pense plutôt que si Kojima n'était pas derrière il n'y aurait pas ce débat car le produit serait jugé plus justement pour sa qualité réel avec ce qu'il fait de bon et ce qu'il rate, pas pour flatter ou détruire l'homme derrière.
Oui c'est un jeu qui ne plaira pas à tous et Kojima à fait le jeu qu'il voulait, ce qui est très bien, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il est dénué de défauts, qu'il est parfait dans tous ce qu'il entreprend.
Quand des tests et des joueurs soulèvent que le jeu se perd dans sa complexité, que sa narration n'est pas folle, que l'histoire est pas subtile, qu'il y a des soucis de physique, que le jeu est ennuyant, qu'il faut réellement s'accrocher (même si c'est peut être volontaire), ça ne sort pas de nulle part et ce ne sont pas des poins anodins. Evidemment chacun peut apprécier et se dire ce n'est pas grave, mais ça reste subjectif. Les soucis sont malgré tout bien présent et peuvent déranger d'autres personnes, d'où les critiques et les points négatifs soulevé dans les tests.
Pour ma part, je ne suis pas fan de Kojima, d'une personne en particulier ou d'un studio en fait. J'apprécie ce que ces personnes peuvent faire mais j'aurais exactement le même regard critique peu importe celui qui est derrière. Je loue les qualités à la hauteur que j'estime qu'elles le méritent et je pointe les défauts du doigt de la même manière, je juge le produit pour ce qu'il est, rien de plus.
Pour revenir au sujet, mon but n'est pas de dire que le jeu est bon ou mauvais, qu'il mérite son prix ou pas. Juste qu'on peut pas reprocher aux gens de soulever des points négatif qu'ils ont trouvé et qui sont belle et bien là.
Un jeu n'a pas besoin d'être apprécier par tous le monde, d'ailleurs ça n'arrivera jamais, c'est impossible. Néanmoins il y a des oeuvres qui mettent une majorité d'accord, comme God of War par exemple. Il y a des gens qui n'aiment pas? mais ils sont minoritaire et au niveau de la presse on a pas eu deux son de cloche comme ça a été le cas pour Death Stranding.
Je ne vois pas ce qu'on reproche au système de notation, en soit l'idée c'est comme à l'école quand tu rends ton devoir, en fonction de si tu as bien travaillé tu vas gagner ou perdre des points pour tes erreurs et il en résultera une note reflétant ce que vaut ton devoir. La note n'a pas pour but de flatter l'ego des développeurs où des joueurs, mais c'est comme ça qu'elle est perçu dans la communauté et on fait fausse route, c'est tout. Evidemment celui qui note doit essayer d'être le plus objectif possible tout en faisant part de son ressenti personnel sans que ça influe sur la note. Le souci c'est qu'actuellement en plus, les gens oublient l'objectivité et il suffit qu'une chose leur ait plus pour qu'ils en fassent des tonnes, en occultant inconsciemment ce qui ne va pas.
Pour moi que les gens aiment ou pas une chose, peu importe de quoi il s'agit, ça ne change rien à la valeur réel de la dite chose. Il y a surement des gens qui détestent Okami et trouvent ça chiant comme la pluie, tout comme il y en a surement pour qui c'est le jeu ultime, ça ne change rien au fait qu'objectivement c'est un jeu réussi. Il faut savoir dissocier ce qu'on ressent de ce qui est. Je n'aime pas Red dead redemption mais je ne dirais jamais que c'est un mauvais jeu, j'irais même à le conseillé à des personnes fans du genre
Ceci dit tu as choisit une catégorie assez peu évidente car le domaine artistique sur le plan visuel est très riche en style et technique différente, encore plus si on inclus le dada qui est un cas très particulier
Pour le jeu vidéo c'est différent, il y a bien plus de paramètre à prendre en compte car le studio peut chercher à raconter une belle histoire, faire vivre une grande aventure, mais se planter sur la physique de son jeu, mal calibrer sa difficulté, rater son level design, rater sa narration, avoir un scénario et des dialogues très mal écrits. Et ce ne sont pas des choix volontaire qui sont clairement maîtrisé dans le but de servir le jeu et que le tout soit cohérent, ce sont juste des erreurs, un manque de maîtrise. Certains les apprécieront toujours et te diront qu'ils s'en foutent, ils ont aimé ce qui était réussi et ils ont pas cherché plus loin, mais les soucis sont malgré tout là même si eux les ignorent.