profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5796
visites since opening : 9568124
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    vincecastel, gameslover, kabuki
    posted the 09/22/2019 at 07:25 AM by nicolasgourry
    comments (51)
    kabuki posted the 09/22/2019 at 07:31 AM
    ca fait effectivement plus remaster ++ que remake dans cette video... ca fait plaisir ce coup de neuf
    micablo posted the 09/22/2019 at 07:36 AM
    Aucune raison de passer à la caisse si tu l'as fait sur pc avec le pack de textures HD
    fdestroyer posted the 09/22/2019 at 07:37 AM
    micablo Ce qui est sans doute le cas du plus grand nombre...
    uga posted the 09/22/2019 at 07:38 AM
    A moins qu'il y ai du contenu supplementaire (pour faire le lien avec les autres xeno ^^ je spoil rien ^^).
    metroidvania posted the 09/22/2019 at 07:39 AM
    micablo mais osef
    k1fry posted the 09/22/2019 at 07:45 AM
    Les premières présentations des jeux Nintendo sont souvent dégueulasses et celle-ci ne déroge pas à la règle. J'attendrai d'en voir plus avant de juger cette ressortie sur le plan technique.
    derno posted the 09/22/2019 at 07:56 AM
    uga
    c'est sur qu'ils vont renforcer les liens avec le 2 avec probablement cliffhanger pour préparer l'arrivé d'un 3.
    jeanouillz posted the 09/22/2019 at 07:57 AM
    Pour certains éléments j'ai l'impression qu'ils ont gardé les mêmes poly.
    Ils devraient refourguer le X avec celui là
    zabuza posted the 09/22/2019 at 08:25 AM
    Seule le contenu supplémentaire m intéresse. A voir si il est conséquent.

    Sinon le débat remasterd vs remake est comme d habitude selon les jeux du constructeur ca en est un ou pas.
    micablo posted the 09/22/2019 at 08:43 AM
    fdestroyer Si on parle des principaux intéressés, à savoir les fans, ou en ratissant plus large, ceux qui sont intéressés par le jeu, ça devrait vu que dolphin tourne sur à peu près n'importe quelle machine. Les autres se prendront la douille max comme d'hab avec un vieux machin refourgué 60 boules et j'ai presque envie de dire "bien fait pour eux" parce que là pour le coup, ya vraiment rien de compliqué à faire et d'impossible à mettre en place.

    En tout cas, ça explique pourquoi xeno 2 a repris le moteur du 1 au lieu du X avec les limitations techniques qu'on connait. Espérez pas trop d'amliorations en tout cas et rêvez pas trop pour avoir le X en même temps (même si ce serait déjà plus honnête) jeanouillz k1fry ...
    hyoga57 posted the 09/22/2019 at 08:45 AM
    zabuza Quand tu change de moteur graphique, c'est plus un Remaster. Là on est dans le même cas de figure que le remake de Shadow of the Colossus sur PS4.

    Sur les décors, ce n'est pas énorme la différence, car le développement est loin d'être fini. Mais sur la modélisation des personnages, on voit clairement que c'est le moteur de Xenoblade Chronicles 2.

    Mais je te rejoins sur ton commentaire plus haut, on avait eu droit à la même chose concernant Medievil.
    nospeudo posted the 09/22/2019 at 08:51 AM
    hyoga57 Absolument pas.

    Shadow of the Colossus as recréé de 0 absolument tout depuis un moteur graphique totalement différent de l'original.

    Celui la ne fait que MAJ le moteur vers la version la plus récente du moteur d'origine.

    Il ne font pas tout les modèles de nouveau. Ils font une migration des données de base vers la nouvelle version du moteur, ce qui permet une amélioration.

    Comme les Batman Arkham ont été maj depuis UE 3 vers UE 4 dans leur version PS4, comme AC 3 as été maj de Anvil Next a Anvil Next 2.0 pour sa version PS3, etc, etc...
    zabuza posted the 09/22/2019 at 08:59 AM
    hyoga57 j'ai pas voulu évoquer medievil parceque l on allait encore me tourner ca en troll ou encore shadow of the collos.

    Apres y a du contenus en plus ici contrairement aux autres, mais bon pas envie de rentrer dans un débat stérile.
    hyoga57 posted the 09/22/2019 at 09:03 AM
    zabuza Oui j'imagine, d'ailleurs ça déjà commencé avec le commentaire juste au-dessus. Mais pour résumer, je vois Xenoblade Chronicles : Definitive Edition comme un remake du jeu de base avec du contenu en plus. Et c'est là que c'est incroyable, car le Xenoblade Chronicles original était déjà immense.
    fdestroyer posted the 09/22/2019 at 09:04 AM
    micablo Ouais sauf qu'en fait tu prends pas en compte le plus gros client, ceux qui ont connu la série avec la Switch et Xeno 2, j'en fait partie...
    k1fry posted the 09/22/2019 at 09:12 AM
    micablo : J'pense que l'on peut attendre un niveau proche de ce que propose Xeno 2 ou Torna qui améliorait déjà ce que la séquelle avait réalisé au niveau de la modélisation des personnages. A voir, ça n'est pas ça qui modifiera ma décision d'achat ou de non achat. N'ayant pas touché ce titre j'attends sur de voir si l'ajout de contenu aperçu dans le trailer, sera suffisamment intéressant ou non.
    nicolasgourry posted the 09/22/2019 at 09:17 AM
    nospeudo hyoga57
    Pour moi la différence entre Remake et Remaster :
    Remaster : Amélioration du framerate et de la résolution (donc augmentation de la résolution des textures).
    Remake : Peaufiner en complexité et en relief chaque élément (en gardant l'esprit original de ce que l'on voulait à la base, mais que techniquement "ne pouvait pas se faire" -c'était plus une sorte "d’évocation" de l'idée de ce que l'on voulait-).
    micablo posted the 09/22/2019 at 10:27 AM
    hyoga57 Si c'est un remake, j'espère qu'ils referont le dernier tiers et ses zones insipides suivi de l'alternation nulle farm/boss/farm/boss/etc.

    fdestroyer Oui d'accord mais je ne vois pas ce qui t'empêche de prendre 5 minutes pour installer le jeu et dolphin sur ton ordi (portable).

    k1fry Oui voilà mais on restera quand même assez loin de xeno X. J'espère au moins que la résolution et le framerate seront propres cette fois.
    Après, tout comme toi, j'attend de voir la quantité de contenu supplémentaire avant de prendre une décision.
    nospeudo posted the 09/22/2019 at 10:38 AM
    nicolasgourry oui mais non.
    Déjà les terme de Remake et de remaster n'ont pas d'implication de qualité et de niveau de détail obtenu etc etc.

    La seule différence entre eux est que pour le Remaster tu retravail le matériel pré existent.

    Et le Remake tu repars de zéro pour récréer totalement.

    Comme au cinéma, Remaster tu nettoie la pellicul, tu la rescan et tu retravaille le Master en numérique.

    Un Remake tu prends une caméra et tu retourne tout.

    À partir du moment où tu ne fait que retravaillé les données existante, c'est une Remaster. Aussi profond soit il.

    Remake implique forcément de tout refaire de zéro sur un autre moteur, tout remodeliser, etc...


    Ce sont des termes précis qui n'ont pas à être sujet à interprétation et qui surtout ne donnent aucun gage de qualité particulier.

    On mélange tout mais les termes sont précis et sans équivoque.


    La, ils ont repris tout les assets, les ont maj a la dernière version du moteur et fini de peaufiner les apports qui sont amenés par cette manipulation.

    Il n'y a aucune recreation, aucune remodelisation.

    C'est donc un remaster.

    Ceci n'est ni une insulte, ni un jugement de valeur.

    C'est purement factuel.
    nospeudo posted the 09/22/2019 at 10:39 AM
    nicolasgourry PS : désolé pour l'orthographe ignoble du message, je suis sur mobile.
    nicolasgourry posted the 09/22/2019 at 10:42 AM
    nospeudo En fait nous sommes dans un autre deux, je trouve, pour ce jeu.
    Je suis d'accord avec des choses que tu dis et que d'ailleurs j'ai essayé d'expliquer.
    nospeudo posted the 09/22/2019 at 10:49 AM
    nicolasgourry mais il n'y a pas d'entre deux !

    À partir du moment où tu retravail ce qui est existant c'est un remaster.

    Après c'est juste que tu retravail plus ou moins en profondeur, mais ça reste un remaster.


    Comme le Remake, t'as le Remake 100% a l'identique comme Shadow of the Colossus et le Remake qui réinvente totalement le truc et en fait une relecture complète comme Final Fantasy VII Remake.

    Mais ceux sont tout deux des Remake, parce que les deux recréent une œuvre de zéro.

    Le reste c'est une curseur, une démarche artistique, un travail plus profond ou pas.

    Mais ça, ça ne rentre pas en ligne de compte quand il s'agit de définir Remake ou Remaster.

    La seule chose qui différencie les 2 termes réside sans le fait de partir de 0 ou de partir du matériel existant.

    C'est tout.

    Faut que vous compreniez que ces termes ne sont que des termes purement techniques qui ne désigne qu'un aspect précis.

    Ils n'impliquent rien d'autre en terme de profondeur de travail que ça.
    51love posted the 09/22/2019 at 10:50 AM
    Les mecs débattent encore du terme remake/remaster, putain mais appelez ça comme vous voulez

    C'est à ce jour la vidéo comparative la plus précise même si la qualité est pas ouf.

    En étant attentif, on voit qu'ils ont l'air d'aller bcp plus loin que le portage/remaster qu'ils ont fait de Zelda Wind Waker sur Wii U (avec un gap générationnel similaire).

    Ici, en plus d'avoir des éclairages modernisés, il y a un gros effort de remodelisation, les textures aussi ont été améliorés, la densité d’éléments affichés ainsi que la distance d'affichage ont nettement progressé.

    ça sera certainement plus visible avec d'autres vidéos, mais au final on va être sur un jeu qui va exploiter comme il se doit les possibilités techniques de la Switch.

    Ce qui etait pas le cas là encore de TWW. Et Xenoblade a infiniement plus de modèles 3D, de textures que ce dernier.
    eyrtz posted the 09/22/2019 at 11:09 AM
    Officiellement, le jeu à été annoncé comme un remaster, et non pas un remake. Nous sommes loin du prochain remake de FF7 ou du remake de RE2.
    x1x1x1 posted the 09/22/2019 at 11:16 AM
    nospeudo Le jour où comprendront ENFIN la différence...
    sonilka posted the 09/22/2019 at 11:19 AM
    51love obligé d'aller plus loin que WW. Le cell shading vieillissant mieux, y avait pas besoin de beaucoup de taff. Dans le cas de Xenoblade par contre si. Avec juste un filtre HD, ca aurait été très limite. La on aura droit à un travail plus fourni et qui devrait sublimer un jeu qui a l'époque avait du faire avec un hardware limité.
    nicolasgourry posted the 09/22/2019 at 11:21 AM
    nospeudo en tout cas je suis d'accord avec tout ça.
    "La seule différence entre eux est que pour le Remaster tu retravail le matériel pré existent.
    Et le Remake tu repars de zéro pour récréer totalement.
    Comme au cinéma, Remaster tu nettoie la pellicul, tu la rescan et tu retravaille le Master en numérique.
    Un Remake tu prends une caméra et tu retourne tout."
    Je trouve bien que tu prennes l'exemple du cinéma.
    nospeudo posted the 09/22/2019 at 11:39 AM
    nicolasgourry et moi je comprends ce que tu veux dire et tu n'as pas tort en soit dans ce que tu dis.
    Juste ce que tu souligne n'entre pas en ligne de compte pour définir Remake et Remaster en fait.
    Il faut pas leur donner un sens artistique ou un sens de barème de valeur.
    Ce ne sont que des termes purement techniques
    kalas28 posted the 09/22/2019 at 12:04 PM
    merde c'est plus jolis incroyable

    sérieux après les 50 1ers comparatifs on avait compris
    ushiro posted the 09/22/2019 at 12:13 PM
    D'toute façon, quand on verra mieux les anims au prochains trailer, le terme "remake" sera définitivement écarté...
    testament posted the 09/22/2019 at 12:13 PM
    xxther3dxx posted the 09/22/2019 at 12:18 PM
    Sacrée réussite ce jeu pour une wii
    hyoga57 posted the 09/22/2019 at 12:18 PM
    eyrtz Et selon certains sites, ça parle de remake.

    On sait très bien que c'est pas Final Fantasy VII ou Resident Evil 2. Mais quand t'as la version Wii d'un jeu qui de base ne tourne pas au-delà du 480p et qui ressort avec le moteur d'un jeu Switch qui tourne en 720p, dont les modèles 3D sont calqués sur celui de Xenoblade Chronicles 2 et qui se permet de rajouter pas mal d'éléments graphiques et même scénaristique, difficile de parler de Remaster.

    Bon, à la limite, c'est peut-être un mix entre Remaster et Remake, mais c'est tout sauf un Remaster du pauvre.

    De toute façon, on sera fixé à la sortie. Mais je ne le vois pas comme un Remaster, même s'il semble léger en tant que Remake, bref.
    x2x3 posted the 09/22/2019 at 12:21 PM
    micablo Aucune raison de passer à la caisse si tu l'as fait sur pc avec le pack de textures HD

    Si tu l'as fais sur PC avec le super pack de texture, c'est que tu n'es pas passé par la caisse (si au moins tu avais parlé de la version Wii!)

    Après, on s'étonne que les bons jeux ne se vendent pas!
    fredilink posted the 09/22/2019 at 01:18 PM
    ce sera day one pour la 3 e fois ce jeu qu elle tuerie ca a ete
    Je me rejouis d y rejoué
    micablo posted the 09/22/2019 at 01:26 PM
    xenofamicom J'ai day one la collector de la version wii avec la manette classique rouge.
    J'ai aussi day one X, 2 et torna. Je pense qu'ils ont récupéré assez de pognon de ma part et que j'ai plus que le droit de profiter de ces jeux dans les meilleures conditions.
    eyrtz posted the 09/22/2019 at 01:34 PM
    Hyoga57 Non non c'est bien un remaster. ça voudrait dire sinon que tout les jeux qui ont été remastérisés en HD sont des remakes parce qu'ils ont changés de moteurs, ça n'a aucun sens.
    Tu as de mauvais remaster dont les développeurs se sont contentés de peu, oui je suis d'accord.
    Et d'autres qui se sont contentés de faire de belles choses, en rajoutant au maximum du contenu à celui de base.

    Un remake, c'est vraiment une "réécriture" du jeu en apportant des changements de gameplay, de scénario ect.
    x2x3 posted the 09/22/2019 at 01:37 PM
    micablo : Vu comme ça c'est évidemment plus cool , mais reste qu'encourager des versions PC de jeux dispos uniquement sur consoles (donc piratage) pour un studio qui ne vend toujours pas assez c'est pas sympa pour eux...

    fdestroyer posted the 09/22/2019 at 03:11 PM
    micablo De toute façon l'émulation c'est pas quelque chose que le grand public connaît, et dans ce cas là, l'experience ne serai de toute façon pas la même vu que tu te trimbalerai ton PC portable pour jouer, rien a voir avec une simple Switch Lite dans sa poche
    hyoga57 posted the 09/22/2019 at 03:28 PM
    eyrtz Ben justement, un Remaster c'est juste un lifting en 1080p avec le même moteur et si possible une meilleure framerate. Quand on passe d'un moteur graphique d'un jeu Wii (donc pas en HD) à celui d'un jeu Switch, est-ce qu'on peut sincèrement appeler ça un Remaster ? Mais le terme Remake est également limite d'un certain côté.

    Et tu sais aussi bien que moi que les Japonais aiment bien jouer avec les mots et user de termes que même eux ignorent parfois.

    Après, pour le contenu du jeu, on ne sait pas quels seront les rajouts. Mais dans le trailer, on voit une map supprimé du jeu de base. Et le terme Définitive Édition peut vouloir dire beaucoup de choses. Comme faire par exemple des modifications pour la trame, car on sait tous que la Wii était limité et que la dernière partie du jeu était rushé. Franchement, je vois bien des éléments scénaristiques en plus.
    micablo posted the 09/22/2019 at 03:42 PM
    fdestroyer J'ai pu tester la switch lite avec DQB2, les textes sont juste illisibles donc je préfère 1000 fois un bon vieux pc portable pour le coup...

    Pour le grand public, comme je le disais dans mon 1er com, j'ai envie de dire "bien fait pour eux". Mais bon, honnêtement, le grand public osef à l'infini xenoblade... L'argent va une fois de plus se faire sur le dos des fans près à payer n'importe quoi à n'importe quel prix.
    Dans l'idéal j'aimerai que le pognon de ce remaster parte dans xeno X2 ou un autre nouveau projet et non à engraisser les actionnaires mais bon, faut pas trop rêver.

    xenofamicom Pour que j'encourage pas l'émulation, il suffit de faire des trucs qui ne respirent pas le foutage de gueule à peine déguisé. Parce que ça, c'est pas sympa pour les joueurs. Par contre, si ça sort à 30 boules (max), je ferai mon mea culpa.
    Surtout que bon, Monolith, c'était 2.54M de bénéfices en 2018 donc ils sont rentables, TKT.
    51love posted the 09/22/2019 at 04:14 PM
    Sonilka Tu as raison pour TWW et le cell shading en HD. D'ailleurs Nintendo l'a très bien compris, on l'a vu avec le remaster autrement plus ambitieux de Twilight Princess...

    Xenoblade avait des panoramas superbes et des maps gigantesques, mais du fait des limitations de la Wii les premiers plans étaient assez grossiers techniquement.

    Nul doute qu'ils vont corriger ça sur Switch et ça va demander énormément de taff car aussi jolie soit il sur dolphin avec les textures HD et une distance d'affichage accrue, ça n'en fait pas pour autant un jeu proche techniquement de ce qu'est capable de faire les gens suivantes
    (éclairage, les ombres, le bump mapping, le DOF, le motion blur, le rendu de l'eau).

    Ici on sent que le jeu a été refait sur un moteur propre à la Switch, surtout qu'elle a une architecture qui n'a plus rien a voir avec les GC/Wii/Wii U).

    Eyrtz j'ai surtout que chacun y va de sa propre definition de portage/remaster/remake/reboot et quand un jeu se trouve un peu le cul entre 2 chaises ça se chamaille
    eyrtz posted the 09/22/2019 at 04:25 PM
    Hyoga57 Si je comprends ton raisonnement, la version F de Tales of Graces par exemple est un remake de la version Wii alors? Pour moi, c'est juste un portage HD voire un remaster mais pas du tout un remake.
    51love posted the 09/22/2019 at 04:36 PM
    Eyrtz

    Hyoga57 te dit : "un Remaster c'est juste un lifting en 1080p avec le même moteur et si possible une meilleure framerate"

    Voici tales of graces vs f :

    https://www.youtube.com/watch?v=wvGakkAdyU0

    Qu'est ce que tu n'as pas compris?
    eyrtz posted the 09/22/2019 at 04:54 PM
    51love Je pense que l'on s'embête trop avec les mots.
    51love posted the 09/22/2019 at 05:01 PM
    Eyrtz bah remaster/remake/reboot appelez ça comme vous voulez ça changera pas la face du monde mais oui vous chipoter pour pas grand chose
    hyoga57 posted the 09/22/2019 at 05:02 PM
    51love Tales of Graces F est un mauvais Remaster.

    eyrtz Je pense que tu n'as pas compris mon post. Quand je parle de moteur Switch, je veux surtout dire que Xenoblade Chronicles sur Switch utilise le moteur graphique de Xenoblade Chronicles 2. Quand on regarde la modélisation de Shulk, il n'est plus le même que sur Wii et bien proche de sa version dans Xenoblade Chronicles 2.

    https://www.youtube.com/watch?v=R2GTz0kbcsk
    hyoga57 posted the 09/22/2019 at 05:06 PM
    Après oui, on s'embête trop avec certains termes. De ce qu'on a vu, c'est plus joli qu'un simple remaster, mais en dessous d'un gros remake.

    Voilà, débrouillez-vous.
    eyrtz posted the 09/22/2019 at 05:08 PM
    Hyoga57 Non mais j'avais bien compris, en fait c'est surtout la modélisation des personnages qui font penser ça. Mais je ne pense pas qu'ils se sont tapés tout les assets du jeu, ça demanderait trop de ressources surtout que les gars de chez Monolith soft sont sur un autre RPG.
    Attendons de voir un peu plus sur ce portage Switch. J’espère vraiment me tromper même si c'est Day One parce que j'ai vraiment adoré le jeu sur Wii.
    hyoga57 posted the 09/22/2019 at 05:12 PM
    eyrtz Oui voilà, sur la modélisation des personnages ça fait remake, mais pas sur les décors. Mais j'ai hâte de voir le nouveau contenu.
    zephon posted the 09/22/2019 at 10:57 PM
    en même temps fait une comparaison sur un trailer d'un jeux pas encore finis.... d'ici que le jeu soit gold il aura été optimisé et terminé...