Beaucoup de joueurs qui ne connaissent pas la série attribut gears a un jeu sans histoire avec des gros bras qui tirent partout , mais il n y a pas à dire certaines scènes te prennent aux tripes !
Mouais le souci c'est que c'est mal amené et qu'au final ne sachant rien ou presque sur la femme à Dom et lui même étant pas super développé, bah au final on passait le truc sans y prêter plus attention que ca. On sent d'ailleurs trop que Epic a voulu dire "hé regardez Gears c'est pas que de la testostérone, du sang et des tripes" avec ce passage. Et puis le doublage français n'a pas aidé non plus.
shanks bof la encore. Carmine c'est le running gag à l'époque. Et Thai, j'ai du aller revoir la scène car j'en avais plus aucun souvenir ca n'a jamais été le fort du jeu notamment à cause du design des persos, du doublage et tout simplement du manque de travail sur les persos (hors Marcus) à l'époque de cet épisode. Surtout des personnages aussi secondaires (contrairement à qui tu sais dans Gears 3).
negan il est déjà mort, depuis son passage dans l'ecumeur il a mal au crâne et tousse tout le temps. Je me prépare mentalement à sa mort depuis tout ce temps. J'espère quand même avoir un truc héroïque. Genre rejouer l'escouade delta pour un chapitre et foutre une grosse branlée aux swarms en gueulant des répliques cultes
sonilka
Bah c'est au-delà du perso (Tai je parle).
C'est mettre en avant un suicide aussi brutal et soudain, c'est pas ce qu'il y a de plus commun dans le JV, encore moins à l'époque
shanks oui mais ca ne véhicule rien. C'est un perso lambda qu'on voit le premier quart du jeu qui se flingue après avoir été torturé. J'ai été davantage marqué par la scène de TLoU avec Henry et Sam, qui la pour le coup est bien prenante (meme si deja vu).
Quand j'ai pris une 360 arcade pour Alan Wake, je me suis dit que j'allais quand même faire les 3 Gears, histoire de comprendre tout ce tapage médiatique. Le scénario c'est vraiment pas le point fort de la série, j'ai trouvé ça très nanar. Quand je repense par exemple à MGS avec ses scènes émouvantes (notamment celle avec Sniper Wolf) même encore aujourd'hui tu peux verser une larme devant des polygones de PS1, et ça c'est fort.
Et sinon niveau gameplay, en phase TPS, c'est pas mieux qu'Uncharted.
Il faut dire qu'Uncharted 2 avait placé la barre tellement haut.
niflheimQuand j'ai pris une 360 arcade pour Alan Wake, je me suis dit que j'allais quand même faire les 3 Gears, histoire de comprendre tout ce tapage médiatique. Le scénario c'est vraiment pas le point fort de la série, j'ai trouvé ça très nanar. Quand je repense par exemple à MGS avec ses scènes émouvantes (notamment celle avec Sniper Wolf) même encore aujourd'hui tu peux verser une larme devant des polygones de PS1, et ça c'est fort.
Comparé Gears et son scénario à MGS Après je comprendre c'est vrai que par exemple dans FIFA 19 quand tu passe en première division en ligne la cinématique est à des année lumière de ce que peut faire n'importe qu'elle MGS et tu n'as aucune émotion
Je me souviens de cette scène, ça m'avait pas plus marqué que ça à l'époque. Ils ont voulu faire genre "il y a autre chose que du pan pan dans notre jeu", sauf que... bah non. Et c'est pas grave. C'est d'ailleurs pour ça que j'aimais bien la série à l'époque (j'ai arrêté après le 3). La DA était ridicule (les gros mecs avec des cous plus gros que mes cuisses), l'histoire était bête, mais c'était un bon défouloir. Ce n'était pas nécessaire de rajouter un semblant d'émotion pour faire croire qu'il y a autre chose que des flingues et du sang dans GoW. Le jeu n'avait pas besoin de ça pour être bon.
niflheim Non mais vos "Franchement [random exclu PS] est vachement mieux que [exclu MS] c'est toujours marrant . Uncharted meilleur TPS que Gears . Et j'ai sûrement commencé le JV avant toi mais je vois pas le rapport ...
Ton comm servait juste a placer "les jeux plechtéchone c'est mieux" assume un peu ...
niflheim Pour plein de raison U2 est un grand jeu (même si je préfère le 3) mais certainement pas pour son gameplay "révolutionnaire" . Gears en terme de jeu de tir a la 3eme personne le plie. Après en terme d'explo et de mise en scène U2 est meilleur (mais dans les 2 cas ce sont des jeux qui ne se comparent pas sauf pour faire la guéguerre )
niflheim ben désolé si je me fou de gueule mais comparé le scénario d'un jeux de tir centré principalement sur l'action au scénario à celui de MGS franchement tu me laisse pas le choix.
mon analyse entre fifa et MGS est toute aussi pertinente que ton commentaire
monz666 on peut lire dans les plus du test de PSM3: "des gunfights complètement dingues" justement grâce aussi à la mise en scène qui était incroyable. Que tu le veuilles ou non, Uncharted 2 était devenu une référence à suivre pour tout le monde, dans la façon de créer un AAA. Même les studios de chez Sony se sont inspirés par la suite de Uncharted 2 pour ce qui est de raconter une histoire.
Le reboot de Tomb Raider par la suite aussi...
Si tu crois que Gears of War était révolutionnaire à sa sortie, mais clairement pas, "des jeux comme Gears of War et Uncharted n'existeraient pas si Killswitch n'avait pas montré la voie" https://www.youtube.com/watch?v=mnTkDOtml4U&t=0m55s
Gears of War a modernisé ce gameplay, Uncharted Drake's Fortune s'en est inspiré (le plus chez Naugthy Dog c'est qu'ils excellaient déjà dans les animations, ce qui rendait les gunfights encore plus réalistes, on pouvait déjà voir Drake respiré en plein cover,... et d'autres petits détails dans l'animation)
shurax93 dans Metal Gear Solid, il y aussi de l'action: Tactical Espionage Action parfois (c'est pas le but) on est obligé de tirer pour s'en sortir. Je vois pas le rapport, et non plus avec un pauvre jeu de foot. On parlait de la scène de Maria, Dom, Marcus (j'ai tout simplement pensé à Sniper Wolf, Snake, Otacon) et c'était déjà en 98 d'un tout autre level scénaristique et émotionnel.
Donc t'admet que ce qui fait la force de Uncharted c'est sa mise en scène et pas son gameplay en tant que TPS contrairement a Gears . Period !
Et l'argument de killswitch que personne connait est le préféré des sonyboys comme toi a qui ça donne des boutons que Gears ait façonné le TPS moderne ( ça me rappelle les cafards qui a l'époque de l'envolée des iphone nous disait "gneugneugneu les palm pilot étaient tactile aussi et Blackberry faisait pareil" parce qu'ils etaient juste haineux qu'une marque qu'ils détestent ait révolutionné quelque chose
niflheim non mais je crois que tu n'as pas compris que c'est pas la critique le problème mais le fait que tu raconte n'importe quoi, d'ou mon exemple avec fifa et mgs qui sont du même niveau que tes arguments
Sur ce bye je m'arrête là, c'est pas un débats de mon coté je me moquais juste de toi parce que tu ne me laissais pas le choix.
En tout cas, Diablo a adoré cette scène également
Bah cet épisode n'a pas que cette scène.
La mort de Carmine, et putain le suicide de Tai.
Meilleur épisode coté émotion.
Même si le 3 ...
Bah c'est au-delà du perso (Tai je parle).
C'est mettre en avant un suicide aussi brutal et soudain, c'est pas ce qu'il y a de plus commun dans le JV, encore moins à l'époque
Et sinon niveau gameplay, en phase TPS, c'est pas mieux qu'Uncharted.
Il faut dire qu'Uncharted 2 avait placé la barre tellement haut.
Comparé Gears et son scénario à MGS Après je comprendre c'est vrai que par exemple dans FIFA 19 quand tu passe en première division en ligne la cinématique est à des année lumière de ce que peut faire n'importe qu'elle MGS et tu n'as aucune émotion
Je me souviens de cette scène, ça m'avait pas plus marqué que ça à l'époque. Ils ont voulu faire genre "il y a autre chose que du pan pan dans notre jeu", sauf que... bah non. Et c'est pas grave. C'est d'ailleurs pour ça que j'aimais bien la série à l'époque (j'ai arrêté après le 3). La DA était ridicule (les gros mecs avec des cous plus gros que mes cuisses), l'histoire était bête, mais c'était un bon défouloir. Ce n'était pas nécessaire de rajouter un semblant d'émotion pour faire croire qu'il y a autre chose que des flingues et du sang dans GoW. Le jeu n'avait pas besoin de ça pour être bon.
Ton comm servait juste a placer "les jeux plechtéchone c'est mieux" assume un peu ...
mon analyse entre fifa et MGS est toute aussi pertinente que ton commentaire
Le reboot de Tomb Raider par la suite aussi...
Et comme l'avait fait remarqué Cliffy B à l'E3 2015 pour Gears 4:
"Gears 4 a des airs d'Uncharted" http://www.jeuxvideo.com/news/429918/e3-2015-quand-cliffy-b-trouve-que-gears-4-a-des-airs-d-uncharted.htm
Si tu crois que Gears of War était révolutionnaire à sa sortie, mais clairement pas, "des jeux comme Gears of War et Uncharted n'existeraient pas si Killswitch n'avait pas montré la voie" https://www.youtube.com/watch?v=mnTkDOtml4U&t=0m55s
Gears of War a modernisé ce gameplay, Uncharted Drake's Fortune s'en est inspiré (le plus chez Naugthy Dog c'est qu'ils excellaient déjà dans les animations, ce qui rendait les gunfights encore plus réalistes, on pouvait déjà voir Drake respiré en plein cover,... et d'autres petits détails dans l'animation)
Je crois bien que Gears 3 ou 4 a pompé ce move de Uncharted 3 https://www.youtube.com/watch?v=UikODTmkvaI&t=7m10s
shurax93 dans Metal Gear Solid, il y aussi de l'action: Tactical Espionage Action parfois (c'est pas le but) on est obligé de tirer pour s'en sortir. Je vois pas le rapport, et non plus avec un pauvre jeu de foot. On parlait de la scène de Maria, Dom, Marcus (j'ai tout simplement pensé à Sniper Wolf, Snake, Otacon) et c'était déjà en 98 d'un tout autre level scénaristique et émotionnel.
Et l'argument de killswitch que personne connait est le préféré des sonyboys comme toi a qui ça donne des boutons que Gears ait façonné le TPS moderne ( ça me rappelle les cafards qui a l'époque de l'envolée des iphone nous disait "gneugneugneu les palm pilot étaient tactile aussi et Blackberry faisait pareil" parce qu'ils etaient juste haineux qu'une marque qu'ils détestent ait révolutionné quelque chose
Sur ce bye je m'arrête là, c'est pas un débats de mon coté je me moquais juste de toi parce que tu ne me laissais pas le choix.