Durant la présentation aux investisseurs qui a permis, entre autres de découvrir une démonstration de la façon dont la console de prochaine génération de Sony allait gérer les temps de chargement, la rétrocompatibilité s'est vue évoquée.
Jim Ryan, à la tête de PlayStation, a fait comprendre qu'il était important de capitaliser sur la communauté PS4 active, ne pas l'abandonner.
La rétrocompatibilité, dans cette époque connectée, est quelque chose d'incroyablement puissant.
C'est pour cela qu'il ne sera pas simplement question d'être en mesure de lancer les jeux de la génération précédente : sur PS5, il sera possible de jouer en ligne aux jeux PS4 en cross-generation, avec les possesseurs de cette dernière.
La communauté gaming a quelque chose d'assez tribal, la rétrocompatibilité nous donne l'opportunité de la faire migrer depuis la PS4 vers la next gen en pouvant la laisser jouer aux jeux PS4 qu'ils possèdent sur - des groupes de 10, 20, 50 joueurs. Nous voyons ceci, étant donné l'ampleur de cette communauté qui s'est formée sur ces dernières années et le travail accompli sur PS4, comme un facteur de réussite crucial. Nous pensons que c'est incroyablement important.
Si on n'avait pas déjà compris le message, cela confirme les velléités de Sony de faire du passage à une nouvelle machine quelque chose d'indolore et qui ne ressemble pas à un nouveau départ. Une bonne nouvelle pour les joueurs et les groupes de potes qui se voyaient déjà séparés par le mur des générations

tags :
posted the 05/23/2019 at 09:39 AM by
midomashakil
On pourra pas les accuser de pousser à l'achat d'une PS5. Il serait comme ils le disent, stupide de se couper à minima de 115 millions de joueurs.
Puis c'est une bonne nouvelle puisqu'on parle de ça, pour la communauté de Dreams et Gran Turismo Sport, Firewall Zero Hours et demain Predator que de savoir qu'ils pourront continuer de jouer avec la communauté PS5.
En gros le mec qui joue à Terraria, Fortnite ou Minecraft qui a acheté le jeu sur ps4 n'a pas a le reprendre sur PS5 et pourra continuer d'y jouer a ec ceux qui sont encore sur PS4.
En gros comme actuelement avec certain jeux 360 sur One
En effet c'est plutôt cool.
Après pour revenir sur les jeux Sony, c'est cool qu'ils veuillent faire davantage de multi, au coté des jeux solos. Ca diversifie les exclus. Même si perso je joue plus en multi depuis le live payant.
kabuki c'est exactement ça.
Pour le coup, on peut remercier Microsoft qui a fait un bien meilleur travail que Sony et Nintendo de ce côté.
La prochaine gen aura une transition douce, la PS4 et la PS5 vont rester côte à côte un petit temps.
Mais...la PS2... mais... la PS3, mais le CELL dans la PS4...
C'est pas juste de la rétro sur xbox one; les jeux sont souvent améliorés et plus fluides.
misterpixel : MS n'a pas inventé la rétrocompatibilité et sony non plus
(ah oui j'oubliais, et nintendo non plus!)
On va pas demander à chaque Gen aux gens d'abandonner leur catalogue qu'ils ne peuvent même plus collectionner car demat pour tout racheter... ya un moment le "Fuck general" va se faire entendre.
On va vers un modele PC-like tout simplement
xenofamicom Mais qui est-ce
E3 is coming !
Vas y avoir des larmes de sangs partout
Et que ce soit microsoft ou sony en interne ils ne font plus grand chose depuis longtemps, les Halo et Gears de microsoft n'y arrivent plus en ligne et Sony chie à la gueule des fans de Socom depuis 6 ans