Chaque dimanche, je passerai faire un article sur vos jeux de la semaine et du Week-End, je trouve que c'est ce qu'il manquait à cette communauté !
Alors, quel jeux avez-vous commencé, fini, abandonné, voir même adoré, détesté ? Combien de Succès ou de Trophées ? Sur quel support vous êtes vous déchaîné ?
Échanger ici votre passion pour le jeux !
Forza Horizon 3
(fais trop chaud pour allumer une console)
J'ai reçu hier Detroit. Je vais commencer aujourd'hui
-Metroid : Samus Returns (Seulement au WC)
Verminted 2
Hearthsone
Shadow of war : c'est pas foufou pour l'instant (19€ sur amazon)
Destiny 2
Relancé GOW pour terminer les Valkyries
Pokémon Go !
Sinon pour moi cette semaine, ça été Jurassic World Evolution, et ça fait bien plaisir !
Far Cry 5 et une énième fois Horizon
J'ai aussi commencé octopath que je trouves tres sympa pour le moment. (et une courte session sur sonic mania) Et j'ai pris Shining raisonance aussi mais je le lancerai apres en avoir fini avec kh.
Et j'ai Octopath Traveler qui m'attend!
Danganronpa v3 fini
Je lui reproche néanmoins plusieurs choses:
- Les bug de la version console (Steam est également concerné), des sons et musiques de combat qui continuent même lorsque tu as finit le combat en question par exemple ; ou des freeze d'écran qui t'oblige à relancer le jeu (merci le save auto)...
- Le bestiaire à la longue un peu répétitif et pas très varié. Pour l'avoir fini, j'ai trouvé qu'au bout du compte on se farcit trop de clone de blob/fange et autres araignées plus ou moins grosses. Dommage, car avec la patte artistiques de Madureira, on aurait put avoir d'autres genre de créature bien plus cool !
- Le grinding trop forcé à peu près au milieux de l'aventure (du camp Lycelot à Mont-Fort environ). Le soucis c'est que l'équilibre du jeu en souffre car tu passe tellement de temps à grinder de peur de pas être au niveau pour le donjon suivant qu'à un moment donné tu finis par éclater l'intégralité des boss et mini-boss très facilement. Les boss cachés n'ont pas fait long feu et après avoir réuni les armes ultimes pour trois de mes personnages, j'ai regretté de ne pas croiser de boss réellement capable de me tenir tête.
- Le scénario convenu, la fin qui arrive un peu vite, la durée de vie globalement gonflée de façon artificielle par un grinding forcé. Mais une fois que tu arrive à la fin du périple, tu te rend compte que t'as pas fait grand chose en fait. On est infiniment loin d'un scénario à multiple rebondissement comme dans Final Fantasy IX ou une histoire avec plusieurs héros qui se lient réellement d'amitié au fur et à mesure d'une longue aventure remplie de danger comme dans Grandia (je prend volontairement exemple sur les meilleurs bien sûr) !
Mis à part cela, tout le monde aura remarqué que le jeu est doté d'une direction artistique époustouflante et d'une OST qui renferme quelques très belles musiques.
C'est en tout cas typiquement le genre de jeu dont j'aimerais une suite, avec l'expérience acquise, la notoriété naissante du studio et les bases déjà posées, ils ont les moyens de faire mieux désormais.
Ouaip ce bestiaire du pauvre, j'avoue que j'ai tellement l'habitude de voir ça dans les RPG que ça a pas fait tilt, pour le scénar je dirais que ça se suit mais oui c'est pas ouf, après j'attend plus rien à ce niveau tellement j'étais déçus ces dernières années, à part 2 ou 3 exceptions on est très loin de ce qui se faisait de mieux sur PSX part exemple, surtout que c'est un point très important pour moi, qui devient de plus en plus anecdotique j'ai l'impression, dommage...
Yep, la DA tue, les combats sont sympas, et je suis accro au grind, j'ai du faire certains donjons au moins 3 fois.
C'est comme le boss final dans FFX, battu en 1 tour parce que j'ai eu le malheur de récupérer les armes ultimes avant d'aller l’affronter, je crois que c'est le seul FF ou il faut jamais commencer les quêtes annexes (merdiques au passage) avant d'avoir fini le jeu.
Mais bon, j'imagine que le manque de budget (malgré un Kickstarter rondement mené) n'a pas permis aux concepteurs de rajouter autant de boss qu'ils l'auraient voulu
Le XII tu joue pas vraiment une fois le système des Gambits maîtrisé, pour te dire, contre le boss ultime j'ai posé la manette et suis aller prendre ma douche, les perso se débrouillait très bien sans moi.
Oui tu l'aura compris, je les portes pas dans mon cœur ces deux FF.
Je trouve BC bien plus intéressant à jouer malgré ses défauts.