Bon, retour pour ce qui était pour moi ce matin l'une des meilleures conférences ever made, et je ne dit pas ça par fanboyisme. Je m'explique:
La formule de pousser 4 gros blockbusters exclusif, avec une vidéo longue de gamplay ou pas, qui dechire la gueule entrecoupée de vidéo plus courte d'annonce style RE2 ou Nioh2: pour moi c'est du TOUT juste! C'est exactement ce que Sony devait faire et ils sont tellement en avance au niveau communication dans cette gen qu'ils ont encore une fois TOUT compris!
Bah ouais: faire une conférence comme celle de MS, qui était excellente d'ailleurs, a un sacré désavantage: c'est tout d'abord qu'elle fait autant la promotion de microsoft que de Sony (le "one more thing" de la conf MS c'est cool, mais c'est aussi un one more thing pour la Ps4!).
De plus la succession de trailer ne te laisse absolument pas le temps de respirer et tu en es à enchainer et enchainer jusqu'à l'overdose, ça devient contreproductif!
Y a qu'à voir les 3 jeux Gears Of Wars annoncé, sérieux, ils auraient pas pu en annoncé un seul plutôt que nous faire ce packaging qui noie l'annonce principale de GeOw 5? D'ailleurs lorsqu'on voit le logo aparaître tu as le wow effect qui s'estompe direct avec les figurines en SD tout mimi qui te casse tout l'annonce. On aurait pu croire à un troll de la part des developpeurs...
Je comprends la stratégie de MS qui essaye de faire un max d'effort pour rattraper son retard/ limiter la casse, mais un style épuré comme on a eu dans la conf sony devraient être leur modèle à suivre à l'avenir. 4-5 jeux exclues dans une présentation très soignée, c'est avant tout ce qui ravira les fans
Merci, c'était tout pour moi

Après on aurait voulu avoir des nouvelles de certains projets comme Medievil par exemple
déjà qu'on reproche à Ms de montrer trop de jeux... Lol
Ensuite j'ai pas de suivi la conf de Sony mais il paraît qu'on s'endormait.
Alors sony les jeux oui à 100% mais la conf...
Damage control non?..
Pour MS, en dehors du blabla marketing, justement, bah faut bien admettre qu'ils ont fournis des efforts et qu'à mes yeux c'est la première conf' de cette génération qu'ils réussissent de leur côté, c'était généreux et le rythme était pas mauvais du tout.
C'était extrémement mal rythmé, mal présenté.
Et encore ça aurait pu aller, mais vu que 3 des gros jeux en questions n'ont meme pas une année de sortie...
C'est quand meme louche que Sony ne peut meme pas dire si ils sortent ou pas en 2019 lol.
Après les présentations étaient bonnes, meme si Death Stranding m'a décu sur le gameplay
Honnetement celle de Microsoft était mieux, ils ont su montré des objectifs et ambitions fortes, montrer que la XBOX va recevoir des tonnes de jeux, qu'ils préparent le renouveau de leur offre first party et qu'ils ont soutient tiers excellent.
parazyt6425 PS4 pro tu veux dire? Ca tourne pas sur une slim tout ça ^^
C'est juste que la formule des jeux par kilos n'est peut être pas ce qui faudrait privilégier à l'avenir... Perso je fini 4-5 jeux/ ans comme beaucoup de gamers, et avoir des présentation soignée d'un jeu important pour un constructeur est pour moi super.
J'imagine à l'avenir MS avec des studio 1st party faire des gros jeux avec des belles présentation j'en serais le 1er ravi
Mais en terme de crédibilité pour la marque et sur l'avenir ça a cruellement manqué de nouvelles licences exclusives bordel.
Je vois pas comment on peut être rassuré, on dirait qu'ils se contentent de communiquer à leurs fanbase encore une fois avec Halo, Forza et Gears.
Atterrissez quoi.
D'ailleurs énormément d'exclus tiers ont encore été annoncé chez Sony à cet E3.
Ah non mais je parlais pour moi, de mon opinion. J'avais bien compris ton point de vue et je le respecte.
Juste que Microsoft m'a toujours un peu laissé tiède avec ses conf' et là pour une fois c'était du très bon (au delà du blabla marketing ici et là qui a tendance à ralentir le rythme et ça m'intéresse pas d'entendre des phrases toutes préparées qui sonnent bien, même si je comprend le besoin de rassurer).
superpanda mec tu troll pas un peu? Je voyais tout a l’heure que tu disais que Gears 5 était plus beau que Tlou2 alors que absolument pas, et la conf PS4 ça a été trailer sur trailer sur trailer a part les 30 premières minutes pour changer de batiment
Un mix des deux formules pour 2019 serait la bienvenue
Sinon sur l'aspect graphique de gears bin écoute au niveau rendu c'est excellent. Mais c'est encore un jeu animé moyennement, sans interaction et sans doute bourrin. Je ne parlais que du rendu graphique qui arrache clairement
C'est aussi ce que je reproche à Microsoft. Ca manque de nouvelle IP ambitieuse (il y en a eu en début de gen', puis ça s'est éssouflé).
D'ailleurs j'ai zappé le segment Gears of War parce que pas intéressé, j'ai l'impression de voir toujours la même chose. À l'inverse, agréable surprise avec le nouveau Halo, qui prend des risques, alors qu'avec Halo 5 j'en pouvais juste plus (Halo 5 que j'ai détesté dans sa campagne, un carnage du lore et des persos de Halo (pauv' Cortana ...), pour moi).
Devraient-ils s’accoupler pour avoir la meilleure conf ?
Le but de l’E3 n’est certainement pas d’annoncer des dates. Et la blague c’est que tous n’en donnent pas hormis pour les jeux annuels.
Si les 4 gros jeux présenter sorte tous au plus tard mi 2019, alors ok, sinon on va devoir encore attendre
Et c'est censé être la meilleure ever?
Avec les 10 pauvres jeux qui se battaient en duel? Avec l'attente chiante dû au changement inutile de salle?
Par contre ce qui a était montré, était clairement efficace.
Et ils ont même montré 2 jeux qui n'ont pas étaient leaké.
Concerne celle de MS, déjà sans tout ces leaks, on aurait eu une approche différente.
Mais oui clairement le bla bla marketing, le fait d'afficher le nombre de jeu, le nombre d'exclues (bien sur en intégrant les indés) et le world premier... on a l'impression que MS veut jouer à celui qui à la plus grosse.
C'était plus une conf' qui m'était en avant les tiers car au final, les exclues de MS, ce résume à FH4 (qui est excellent), Gears, Halo et mon gros coup de cœur Ori 2.
Clairement eux même ils le disent, qu'ils s'appuient sur leur fan base d'où du Halo et Gears, mais ce n'est pas comme ça qu'ils vont attirer de nouveaux joueurs, ou récupérer ceux qu'ils ont perdu...
Si les dev peuvent oui mais sinon le but est de présenter aux investisseurs et à la presse l’avenir du média.
Tu remarquera que la plupart des dates de sorties sont données hors E3
Ils étaient en formes tout les 2, et on sent qu'on va beaucoup jouer dans les mois à venir.
Bravo à eux
Et je suis content de voir que Sony à présenter d'autres jeux tiers durant sa conférence (là ou tout les défenseurs de la marque me disait que le focus sur leur 4/5 jeux maisons suffisaient amplement!)
Les constructeurs sont en formes, et tant mieux pour nous les joueurs
astralbouille clairement un ou 2 jeux exclus genre le ghost of tsushima ça aurait tout retourné mais bon. Ptet a l’e3 2019 pour la xbox 4
Je souhaite à Microsoft (mais aussi aux joueurs) qu'on retrouve la féroce concurrence de la génération passée entre Sony et Microsoft, comme ça Sony aussi sera obligé de pousser encore plus loin, et vice versa.
C'est pour cela que j'ai été plutôt content de voir Microsoft enfin se bouger les fesses et garnir son éventail de studios first party pour le futur proche.
Le seul truc que je crains, mais là c'est plus global, c'est que la prochaine génération soit centrée sur le streaming (bon, je pense pas, peu de gens ont une connexion internet suffisamment solide pour ça, du coup ce serait se tirer une balle dans le pied, mais les choses évoluent tellement vite ... Wait & see).
Là je pense juste que les service du genre PS Now vont vraiment prendre du gallon et commencer a devenir intéressant mais pas plus
L'e3 pour moi est supposé te montrer l'aenir du jeu video la ca me montre juste ce que je vais acheter a noel... ca me fait plus penser a une gamescom qu'autre chose.
Sans compter le fait qu'il n'y a quasi aucun jeu multi montré aucun jeu indé...
4 jeux sur une année(et encore y'a rien qui dit qu'ils sortiront cette année tous) désolé mais ca me suffit pas.
Pour moi on est clairement sur les jeux de fin de vie de la console et y'a aucun editeur pret a montrer leur nouveaux jeux parcequ'ils veulent le sortir en cross gen et donc preferent attendre un an de plus pour montrer
C'est également ce que j'aurais tendance à penser. Que les services en streaming s'imposeront davantage comme une alternative plutôt qu'une obligation.
Et en plus je trouve que le full streaming est une très mauvaise idée (même pour dans 2-3 voir 4 générations, peu importe), car cela veut dire que tu sera obligé d'être constamment connecté sur internet (donc si coupure internet (et avec ma box c'est parfois la fête du string) tu peux plus jouer avant d'avoir à nouveau accès à internet. Faudrait que ça reste de l'option.
minicupi
Tu risque de pas kiffer le Direct de Nintendo, dans ce cas. Mais fallait s'y attendre, c'est un E3 de fin de génération. L'année prochaine, peut-être qu'il y aura du teasing pour la future génération, et là on aura un plus vaste panorama (et des tech demo à gogo, pour pas changer).
S'ils voulaient juste présenter les gros jeux, une conférence n'était pas nécessaire, ils auraient pu mettre ça sur Youtube et puis basta. Toute la partie "show" est partie en fumée.
Conférence Microsoft