Quand j'ai vu la première vidéo du Nintendo Labo, j'ai ressenti un gros malaise. Qu'est-ce que c'est que ce truc en carton que Nintendo vient d'inventer et met en avant ? C'était ma première réaction.
Le lendemain, j'etais plus mesurée : l'idée est clairement géniale. Moi qui adore faire des travaux créatifs, plier du carton ne me déplairait absolument pas. Cependant, le carton c'est fragile, il y a une forte chance que l'aspect sofware soit extrêmement limité et puis, le prix et la question du rangement des montages pose aussi problème !
Plus tard, des journalistes révèlent l'existence d'un mode TOY-CON Garage qui permettrait de faire de la programmation visuelle. La, je suis clairement plus intéressée. Je me rappelle que j'adorais monter des véhicules avec les jeux mécano quand j'etais petite et j'adorais aussi imaginer mes propres créations (un mini ventilateur par exemple) que j'essayais de faire fonctionner avec le moteur fourni dans l'un des kits. C'était tout simplement magique. Cependant, Nintendo étant Nintendo, je n'en attendais peu de chose.
Plus tard, Nintendo publie des vidéos qui donnent un aperçu plus en profondeur des jeux du variety Kit et du kit Robo. J'ai trouvé certains jeux plus intéressants que ce qu'ils en avaient l'air. Mais surtout, le mode TOY-CON garage a ete confirmé !
Et honnêtement, si je prend le Nintendo Labo, se sera surtout pour ce mode là plus que pour jouer aux softwares fournis.
Et puis, aujourd'hui, il y a eu cette vidéo
Franchement, cela me fait encore plus envie même si des limites sont visibles (par exemple, pour le graphisme, on ne peut afficher que des rectangles blancs.). Je pense que le logiciel est à la fois accessible pour les gens comme moi qui n'ont aucune connaissance technique ou en ingienerie mais aussi qu'il doit être possible d'y faire des choses pas mal. Je me vois déjà faire mes découpages et collages en carton que je combinerai avec des programmes certes ridicules mais que j'aurais eu plaisir à faire. Après, il faut voir si on peut sauvegarder et archiver un programme, combien de programme maximum ont peut sauvegarder, quel est la taille maximum du programme en matière d'instructions. Peut on régler deux output differents pour un seul input. Et enfin peut on combiner les instructions . Si s'en est le cas, je n'ai pas honte de dire que je passerai a l'achat (mon mari va faire une crise)
Tout ça pour dire que j'attends la prochaine vidéo du TOY-CON Garage
Toy-Con Garage est clairement la partie la plus intéressante de Nintendo Labo. C'est là que la créativé va pouvoir s'exprimer. Ca a l'air plutôt bien pensé et accessible même pour les plus jeunes (bon, pas les tous petits non plus... à partir de 8~10 ans peut être?).
J'ai prévu de passer la journée du 28 avril avec mes neveux (5 et 7 ans) à monter et customiser une partie des Toy Cons du kit "variety". Ils sont hyper emballés par le concept. Je sens que l'on va bien s'amuser
Même si je ne suis pas emballé, je trouve que c'est une idée géniale que tiens Nintendo et qui permet de rassembler le jeu de construction physique avec le jeu virtuel. Bref quelques choses de plus convivial ou à notre époque on marginalise pas mal le jeu vidéo
giru j'ai 35 ans et je n'ai pas honte a être intéressée par le concept, apres c'est clairement grace au TOY-CON garage. D'ailleurs, je ne suis clairement pas encore entièrement convaincue
"L'important, c'est d'écouter son coeur" comme le disait les paroles d'un générique d'une vieille série...
C'est clairement un "jeu" qui se joue autrement et qui, malgré tout ce que l'on pourra dire, semble assez amusant! Donc éclate-toi et n'écoute pas les mauvaises langues.
gregnas C'est clair, je trouve personnellement que le labo va bien plus loin qu'un simple produit pour enfant avec le TOY-CON garage. Et puis, mon enfance ça a ete les poupée barbies mais c'est surtout Lego et Mecano
fifine C'est ca, le plus important est que ca nous amuse, et même les softwares qui sont avec vont je pense m'amuser un minimum le temps de la découverte, donc je dit vivement de tester ca
koji Y a bien des adultes de 30 ans et plus qui vont voir des films Marvel avec des mecs qui se battent en collant. Et ils kiffent. Tant mieux non?
Si tu passes un bon moment, qu'est-ce que ça peut foutre que ça soit avec une activité ou un produit qui cible principalement une autre tranche d'âge que la tienne.
J'ai dans l'idée dans faire des versions imprimable pour certain toy-cons
(Labo piano par exemple) ça va beaucoup plaire à ceux qui font jouejoue avec les impression 3d se truc, je sent qu'on verra des choses très intéressante une fois le labo dispo ( y'a pas mal de choses à faire avec
Comme pas mal ici j'avais un sentiment de malaise en découvrant le Nintendo labo (même si je trouvais l'idée ingénieuse ect...) le fait de vendre du carton ça avais du mal à passé bon après c'est clairement pas se que j'attends de Nintendo hein, mais rien n'empêche pas l'autre...
gemini yep avec le temps... à mon avis il sera possible de commander des cartons pré-découper par la suite.
fifine Le piano devrait être pas trop mal j'espère enfin c'est celui-là que je vise en premier ! (j'attends de connaitre les mensuration exacte et pour ça me faudra un exemplaire) mais j'ai déjà une idée de comment procéder, après à voir si il est possible de trouver des "stickers" réfléchissant (pour arrivé au même résultat que l'original, avec la camera IR du joy-con droit), bref j'espère que je ne m’emballe pas trop, mais ça devrait être possible à reproduire
Sinon enleve le s de "https " pour que la vidéo s'affiche
J'ai prévu de passer la journée du 28 avril avec mes neveux (5 et 7 ans) à monter et customiser une partie des Toy Cons du kit "variety". Ils sont hyper emballés par le concept. Je sens que l'on va bien s'amuser
whookid C'est clair que je vais aller a la chasse aux cartons si je l'achètes pour créer mes propres TOY-CON
C'est clairement un "jeu" qui se joue autrement et qui, malgré tout ce que l'on pourra dire, semble assez amusant! Donc éclate-toi et n'écoute pas les mauvaises langues.
Si tu passes un bon moment, qu'est-ce que ça peut foutre que ça soit avec une activité ou un produit qui cible principalement une autre tranche d'âge que la tienne.
Tu fais ce que tu veux ! Je pense que ca vaut carrément le coup ! Hâte de lire ton retour
Après si certains apprécient le concept, c'est leur droit.
Tu as déjà déménager avec non ?
résistant à un certain poids et craint l'eau
J'ai dans l'idée dans faire des versions imprimable pour certain toy-cons
(Labo piano par exemple) ça va beaucoup plaire à ceux qui font jouejoue avec les impression 3d se truc, je sent qu'on verra des choses très intéressante une fois le labo dispo ( y'a pas mal de choses à faire avec
Comme pas mal ici j'avais un sentiment de malaise en découvrant le Nintendo labo (même si je trouvais l'idée ingénieuse ect...) le fait de vendre du carton ça avais du mal à passé
gemini yep avec le temps... à mon avis il sera possible de commander des cartons pré-découper par la suite.
Giru J'trouve la comparaison pas vraiment pertinante apres les marvel oui c'est enfant/ado pour moi.