profil
guiguif
182
articles : 6566
visites depuis l'ouverture : 11570949
guiguif > blog
    tags :
    8
    Qui a aimé ?
    eruroraito7, iglooo, floflo, thor, rbz, egguibs, biboys, samlokal
    publié le 10/12/2017 à 23:06 par guiguif
    commentaires (88)
    alozius publié le 10/12/2017 à 23:37
    Tu l’as fini en combien de temps?
    floflo publié le 10/12/2017 à 23:43
    Le gars sans vie qui finit xenoblade en 1 semaine ^^

    Sort un peu de chez toi merde !
    Fait toi des amis.
    guiguif publié le 10/12/2017 à 23:43
    alozius un peu moins de 80
    kira93 publié le 10/12/2017 à 23:44
    aros publié le 10/12/2017 à 23:44
    Je ne l'ai pas encore terminer, mais il est sûr et certains que le jeu me marquera pour l'animation exemplaire de ses cinématiques remarquablement animé. Son gameplay même si j'étais sceptique au début m'a charmé, comme l'a fait Xenoblade Chronicles premier du nom en son temps. En revanche il y à un point sur lequel je suis divisé c'est l'ost. Cela peut paraître surprenant car elle est superbe, mais je trouve qu'elle manque de rythme parfois. Prend Gaurs Plains de Xenoblade Chronicles, cette ost à elle seule te transporte littéralement et envoi la patate ou encore Sator, Phosphorescent Land qui impose une ambiance coupler à l’environnement juste mémorable. Les sonorités demeurent plus simples que Xenoblade Chronicles 2, mais on plus d'identité je trouve. Mais bon cela est mon avis subjectif de la chose.

    Les monstres sont: soit passifs, soit agressif (attaque à vue), soit attentif (attaque dès qu'ils t'entendent). Quand aux ennemis à gros level, ils sont présent pour ajouter de la plus valu aux lieux déjà visités, mais dont certaines barrières t'empêchaient de compléter ton exploration dès le début du jeu (sinon sa serait pas drôle).
    Ça a toujours était comme ça en faite depuis le premier Xenoblade Chronicles sur Wii,ils adoptent une approche réaliste du fait que dans la mer il n'y à pas que des truites, des saumons et des méduses, il y à des "spécimens" plus dangereux que d'autre et tout ces "spécimens" ne sont pas tous égos en dangerosité. C'est une feature qui te fais prendre conscience de l'environnement dans lequel tu évolue et en plus de demeurer intéressant jusqu'à la fin du jeu où tes level 80.
    birmou publié le 10/12/2017 à 23:44
    Les gros monstres qui nous attaquent de nulle part alors qu’on a rien demandé

    Le truc que je kiffe le plus dans Xenoblade
    guiguif publié le 10/12/2017 à 23:45
    kira93 floflo ah tiens deux rageux bizarrement absent quand Shincloud a donné son avis plus positif vendredi
    mikazaki publié le 10/12/2017 à 23:47
    Je suis tres mai alors tres loin de ton avis , surtout sur l'histoire qui et vraiment bonne et le chara qui pour moi defonce sa race , surtout les mechants et les blades !! Apres chacun c'est gout hehe . Mai clairement mon rpg de l'année et de loin , apres les grosse désillusion que j ai eu sur mai autre attente, il faut de tout apres tout et pour tous bon jeux
    aros publié le 10/12/2017 à 23:47
    floflo Y'a des jeux comme ça qui sont plus intéressant que de vrais gens, c'est comme ça...
    Dans l'baba tiens

    Sérieusement les gars, un jeu comme ça sa s’attend peut importe le reste, ce couper de la "civilisation" (ou pas), l'espace d'une semaine ou deux c'est reposant, surtout si c'est des gens aussi désagréable que toi
    hyoga57 publié le 10/12/2017 à 23:48
    Enfin un avis objectif et neutre...

    Pour ma part, je me prononcerais quand je l'aurais fini, mais le constat est vraiment mitigé me concernant...
    mikazaki publié le 10/12/2017 à 23:51
    hyoga57 sa na rien d'objectif pour le coup...mai je me douté de ton avis ^^ tou sa reste subjectif et au combien pas forcement objectif car on a pas tous le meme resenti ,preference,chose qui touche.enfin c'est mon avis perso lol
    kira93 publié le 10/12/2017 à 23:52
    guiguif

    Hum j'ai dit exactement la même chose Shincloud quoi que le concernant c'est encore pire puisque pour lui ce jeux c'est un truc de ouf . Xenoblade 2 est pour lui le RPG

    Il l'a fini en semaine et que je d'ailleurs je ne comprend pas cette facon d'engloutir les jeux mais il m'a expliquer qu'il faisait toujours comme ca

    Mais je suis même pas étonner que vous soyer blazer parfois .

    Je suis dessus en ce moment sachant que j'ai eu le jeux le 27 novembre . Et je ne suis qu'au chapitre 2 sachant que j'ai 43h de jeux .

    Toi tu l'a fini en a peu près 80 h c'est bien ce que je dit vous bouffer vos jeux a une vitesse a croire qu'il y en a un autre derrière .

    Vous etes un mystère pour moi ...
    kikoo31 publié le 10/12/2017 à 23:52
    guiguif pffff ta pa aimez zenobladde runner ta vrémai pas de vi ni de gou
    t é kun pro esse ki né pa objectif jusste pour des cendres le Goty ou Roty nintendo de l année 2017
    kira93 publié le 10/12/2017 à 23:53
    hyoga57

    Évite de parler de moi stp surtout si c'est pour dire des mensonges comme a ton habitude
    akinen publié le 10/12/2017 à 23:55
    Franchement vous êtes mandatés par qui? Ça fait plus d’un mois que je suis sur Zelda avec près de 150h et je l’ai toujours pas fini. Vous vous sentez obligés de rusher les jeux pour éditer les tests en premier? Profitez les mecs, vous devez rien à personne
    hyoga57 publié le 10/12/2017 à 23:55
    mikazaki Bah non, tu ne pouvais pas te douter de mon avis, vu que Xenoblade Chronicles sur Wii est mon J-RPG préféré de la gen précédente...

    Mais là je suis encore sur ce Xenoblade Chronicles 2 (je ne l'ai pas fini), mais il ne m'a pas marqué comme le premier...

    kira93 Si je voudrais, je sortirais toutes tes conneries et je te mettrais direct en PLS, espèce de fanboy va...
    kayama publié le 10/12/2017 à 23:55
    Alors c'est le roi des rpgoty ou pas ? Je suis confus :/
    hyoga57 publié le 10/12/2017 à 23:56
    Et puis bon, qu'il le finisse en une semaine ou un jour, ça va changer vos vies ? Je ne crois pas non...
    rbz publié le 10/12/2017 à 23:57
    hyoga57 il va dans ton sens donc il est forcément objectif ...
    puis ça fais sourire car tu es très loin d'être un membre neutre hein, faut s'assumer dès fois tu sais

    concernant le jeu j'aime beaucoup, mais il a de grosse tare technique et concernant la story , j'en attendais pas quelques chose de fou, mais ça reste décevant la ou j'en suis (chap6), décidément si tu veut une bonne histoire bien écrite faut aller voir du coté occident quoi.
    shincloud publié le 10/12/2017 à 23:57
    guiguif 80h oula ta du zapper pas mal de quêtes de blade etc... quand même, car les quêtes de blade sont les scénarisé et plus intéressante ^^
    jenicris publié le 10/12/2017 à 23:57
    J'en suis qu'au chapitre 3 et pourtant j'y joue depuis 8 jours. Je suis pas pressé.
    kira93 publié le 10/12/2017 à 23:58
    hyoga57

    Si je voudrais, je sortirais toutes tes conneries et je te mettrais direct en PLS, espèce de fanboy va...

    Vasy c'est partie je t'attend
    floflo publié le 10/12/2017 à 23:58
    aros on se taquine régulièrement c'est pas mechant.
    Même si je le pense quand même ! J'aime son côté expert jeux video, loisir qu'il pratique depuis peu.

    guiguif je ne sais pas qui est shincloud, je ne sais pas ce qui c'est passé vendredi. J'étais pas dispo

    Et c'est pas parce que je te taille que je défend à tout prix les jeux switch.
    Je n'ai passé que 6h sur xeno2 ( j'ai des contraintes) , je le trouve prometteur.
    Mais en effet le mode portable est inadmissible, le pire rendu sur switch.
    hyoga57 publié le 11/12/2017 à 00:00
    rbz Lol, c'est toi qui oses me dire ça...

    Malheureusement pour toi et histoire d'appuyer mon troll (car oui je trollais), je n'ai pas lu l'article. Mais même sans le lire, je sais qu'il est plus honnête que d'autres, surtout que lui l'a fini...
    mikazaki publié le 11/12/2017 à 00:01
    hyoga57 sis tu avais deja des a priori...bref on sen fou mdr
    En tout cas c'est pas.parsque on partage un avis qu'il et objectif loin de la..surtout sur un rpg on a.pas tous la.meme sensibilité . En rpg recent le dernière DQ que j'attendais comme un dinge j ai détesté tout sauf les combats , si je fait un test je le tue , il y en a qui penserais comme moi alors que je serais pas forcément objectif car il ne la pas touché a moi personnellement .. enfin si tu ma suivie ^^ en tout cas pour moi il remplis tout se que j'aime et aimer depuis mon enfance en rpg aller au dodo bon jeux a toi quand meme ya rien de mechant ^^
    jenicris publié le 11/12/2017 à 00:02
    floflo c'est clair. Le rendu portable c'est vraiment pas possible. Alors que le rendu TV est vraiment jolie, voir magnifique par moment, même si le framerate a du mal lorsque c'est chargé à l'écran.
    guiguif publié le 11/12/2017 à 00:02
    aros Ouais mais comme je dis t'as des passages plus lineaire ou ils sont present sur ton chemin et ça c'est tres tres relou. Qu'ils les fassent poper aprés mais pas a ce moment là du scenario ça n'a pas de sens.

    Nan mais laisse le floflo, c'est un gros frustré dés qu'on parle de Nintendo un peu en mal, bientot je ferais un avis d'un jeu Switch que j'ai kiffé, là il dira rien et passera son chemin

    kira93 en 43heures j'etais au chap 7, j'ai pas perdu de temps a faire les quetes annexes qui sont globalement inutile et ininteressante hors quetes de blades (et encore...)

    akinen c'est vous qu'etes lent, Zelda je l'ai fini avec tout les sanctuaire en 70 heures (bon certe j'ai pris une soluce vers la fin car flemme de chercher les 30 derniers qu'il me manquait

    kayama nop mon RPGgoty c'est YS VIII voir Zelda si on le considere comme un RPG

    shincloud effectivement j'ai zappé par mal de quete de blade, j'ai du en faire 3/4, apres j'ai pas unlock beaucoup de blade rare, moins de 10 je pense

    rbz ça demarre un peu au chap 7 mais bon apres ça re-stagne jusqu'au chap final.
    rbz publié le 11/12/2017 à 00:04
    monolith a fais selon moi un rpg fast food, c'est marrant et cool a parcourir, mais c'est beaucoup trop lisse dans tous ce qu'il entreprend et a cause de ça, ça m'étonnerait qu'il ne reste dans les mémoire.
    mais bon , ça reste un bon cru surtout que ça sera pas leur dernière prod sur switch

    hyoga57 sauf que je me revendique pas objectif moi lol
    il est pas plus honnête que shincloud qui a fini le jeu et plus de 100h de jeu et aussi énuméré les gros défauts du jeu hein

    guiguif ok je verrais
    jenicris publié le 11/12/2017 à 00:05
    En tous cas j'adore les combats, tellement que bien souvent je vais faire un tour dans les plaines rien que pour faire de la baston avec des mobs avec un level 5 ou 6 points plus élevé que le mien. J'adore.
    kurapika publié le 11/12/2017 à 00:06
    GOTY.

    Hyoga57 LOL. Guiguif c'est juste l'anti Link49 quoi...Si Guiguif c'est objectif, alors nous on a le droit d'utiliser Link hein

    Apres franchement quand tu regardes sa liste de qualites et de defauts (a part l'histoire et le chara design ou je suis pas du tout d'accord), les trucs les plus importants et de loin sont clairement du cote des qualites. Genre "Les gros monstres qui nous attaquent de nulle part alors qu’on a rien demandé"...Euh ouai ok, heureusement que ca s'appelle pas Xenoblade. Bref...
    kira93 publié le 11/12/2017 à 00:06
    guiguif

    Mais c'est dommage tu passe peu être a coter de plein de chose en allant a l’essentiel ( pas totalement ) enfin je sais pas je ne suis qu'au chapitre 2 mais il y a plein de chose a faire .

    Une fois le jeux fini les quêtes annexe surtout dans les JRPG difficile de revenir dessus après ...
    mikazaki publié le 11/12/2017 à 00:06
    jenicris mdr pareil ou les.mobs unique super simpas ^[
    hyoga57 publié le 11/12/2017 à 00:07
    Je vais être honnête, j'ai lu les + et les -, résultat je ne suis pas d'accord avec tout. Je trouve le design très bon, le jeu plutôt bon techniquement et j'adore l'histoire, comme quoi...

    Mais clairement, le premier Xenoblade Chronicles est loin devant et c'est normal. Mais ce Xenoblade Chronicles 2 est quand même un excellent J-RPG...

    rbz J'ai précisé que c'était du troll hein. Franchement le jeu est bon, mais il divise. Mais tu ne peux pas nier que son article est légèrement plus neutre que celui du lutin vert...
    jenicris publié le 11/12/2017 à 00:08
    Les dialogues sont surtout très gnan-gnan par moment. C'est ça le plus rageant.
    Et Torra...il me fait totalement delirer désormais alors qu'au début je pouvais pas le supporter XD.

    mikazaki clair et parfois en plein fight je perd 3000 ou 4000 pv d'un coup avec des level 75 ou 80 alors que je les avais pas calculé.
    floflo publié le 11/12/2017 à 00:09
    guiguif j'attends de lire ton test sur un jeu switch que tu auras kiffé oui

    Mais ta propre frustration t'en empêchera .

    Et sinon tu as prévu de torcher quel jeu cette semaine ?
    rbz publié le 11/12/2017 à 00:10
    hyoga57 en même temps tout est plus neutre que link49
    mikazaki publié le 11/12/2017 à 00:10
    jenicris mdr quand il sinvite dans la baston alors qu'il te reste quelque coup a leur foutre et il son mort et au final c'est toi qui crève comme une merde lol sa m'amuse et j'adore se challenge ^^
    hyoga57 publié le 11/12/2017 à 00:11
    rbz C'est pas faux en même temps...
    jenicris publié le 11/12/2017 à 00:11
    Moi ce qui me gonfle c'est que Takahashi pourrait te faire un scénar à la Xenogears avec l'aide de Soraya, mais non il part dans ce truc shonen...

    Un scénar à la Xenogears avec un tel univers...BGE assuré !
    guiguif publié le 11/12/2017 à 00:12
    rbz monolith a fais selon moi un rpg fast food, c'est marrant et cool a parcourir, mais c'est beaucoup trop lisse dans tous ce qu'il entreprend et a cause de ça, ça m'étonnerait qu'il ne reste dans les mémoire.
    J'ai failli mettre comme titre "un bon RPG popcorn" mais je me suis dit qu'on allait encore me tomber dessus, comme quoi ça n'aurait ptete rien changé

    kira93 C'est mon choix, je vois pas l'interet de perdre du temps a faire des quetes qui t'apporte pas grand chose, surtout qu'elles sont generalement assez longue

    kurapika
    Genre "Les gros monstres qui nous attaquent de nulle part alors qu’on a rien demandé"...Euh ouai ok, heureusement que ca s'appelle pas Xenoblade. Bah que ça s'appelle Xenoblade ou pas c'est relou, ya certains passages ou ils sont sur notre chemin vers les derniers chaps qui m'ont grave gavé.

    floflo Nan t'inquiete pas, contrairement a toi je suis pas un fanboy
    Tu le verras bien, ptit jaloux qui n'a pas le temps de faire tout ce qu'il aimerait faire
    jenicris publié le 11/12/2017 à 00:13
    mikazaki le plus rageant c'est quand tu dois refaire tout le trajet.

    Mais j'utilise bien plus la téléportation désormais.
    hyoga57 publié le 11/12/2017 à 00:14
    mikazaki publié le 11/12/2017 à 00:19
    jenicris mdr trajet + long combat . Mai telement bon et epique lol combien de fois j'ai ete chatouiller les gros lvl pour me testé lol enfin jadore ^^ et en plus je suis bon public moi shonen jadore ...surtout avec des mechants si class !! Aller je file amuse toi bien mon amies ^[ bon jeux a tous.
    2077 publié le 11/12/2017 à 00:22
    Perso concernant l'histoire je fais confiance à Anagund de jv. com car j'ai souvent les même goûts que lui.

    "Titans, Lames, Pilotes, exploration des mondes, tous ces éléments sont liés dans une histoire qui mêle politique et philosophie avec une pertinence rarement atteinte dans le genre. Croyez-nous, même si le titre est incroyable bavard, vous ne zapperez pas un dialogue !"
    aros publié le 11/12/2017 à 00:25
    C'est que c'est frustrant parfois, mais faut savoir faire éclater toute la rage qui est en toi et te mesurer au plus grand, c'est un défis à la fois personnel et vitale que tu ne peux louper. Comme mikazaki j'ai l'âme d'un challenger si l'on vient me chatouiller de trop près

    floflo guiguif
    Amusez-vous bien les enfants, j'crois que vous y êtes pour la nuit
    thor publié le 11/12/2017 à 00:28
    Clairement le RENECOTY (royal entertaining nopon experienced chronicles of the year)
    Noraj les rageux
    rbz publié le 11/12/2017 à 00:30
    guiguif oué un rpg pop corn après c'est pas trop péjoratif surtout que je pense que ca doit être totalement assumé du coté de la team.
    le prochain jeu sera peut être son opposé.^^
    jenicris publié le 11/12/2017 à 00:33
    mikazaki l'histoire je m'y fait perso, après y a des passages plus serieux vraiment bien fait. Notamment au début du chapitre 3.
    rendan publié le 11/12/2017 à 00:41
    Perso j'adore
    jenicris publié le 11/12/2017 à 00:42
    rbz c'est totalement assumé oui. Takahashi avait expliqué ce choix y a quelques mois.
    .
    aros publié le 11/12/2017 à 00:45
    hyoga57
    "Mais clairement, le premier Xenoblade Chronicles est loin devant et c'est normal."

    Pour l'instant ni le X ni le 2 ne font véritablement mieux que le premier opus des Xenoblade en terme de scénario, d'histoire. L'orientation que prend le X à la fin du jeu était très intéressante, hélas pour une suite on repassera plus tard si celle-ci est prévue, bien que j'en reste convaincu (il ne peut en être autrement, son scénario aux allures de préludes était son plus gros problèmes en plus de jouer un avatar (même si son intégration n'était pas trop moche).

    A propos du deuxième opus numéroté des Xenoblade, mon avis pour le moment est positif notamment du à l'animation exemplaire dont il fait preuve lors des cinématiques. Les antagonistes sont plutôt pas mal et contraste à merveille nos protagonistes. L'ambiance sonore et visuelle est harmonieuse, mais n'égale pas celle du premier opus. Quand au système de combat, j'étais mitigé de quitter celui qu'avait lancé Xenoblade premier du nom puis je m'y suis parfaitement fait, assez rapidement même. Cet opus ce démarque vraiment de son gameplay qui change du tout au tout et de certaines amélioration du gameplay dans sa globalité déjà existant comme l'apparition des coffres et récompenses de combats. Il y a beaucoup à dire dessus, mais je n'en suis qu'au début du chapitre 4 en 38 heures de jeu depuis samedi dernier
    J'espère l'avoir fini fin décembre pour délivrer mon ressenti et reprendre le cours normale de mes activités quotidienne
    rbz publié le 11/12/2017 à 00:45
    jenicris ah ok bah oué voila, tu peut pas en vouloir au gars quoi, je pense que si il est partit dans ce délire, c'est parce que raconté une aventure comme celle-ci lui tenait vraiment a cœur, après on accroche ou pas ...
    egguibs publié le 11/12/2017 à 01:06
    guiguif
    Merci pour ce test critique !
    j'ai quelques questions vite fait car j'ai le jeux mais je ne sais pas si je vais le faire tout de suite !

    les soucis techniques (en docké je ne joue pas en mobile ) es ce qu'ils t'ont plombé ton expérience ?

    tu penses que la censure impacte la qualité du scénar ?
    genjitakiya publié le 11/12/2017 à 01:06
    Haha ce jeu est vraiment un jeu qui divise. Le jeu est bon pour moi c'est vrai que ça se voit que le jeu est pas fini, mention spécial à la pire carte et boussole de l'histoire du jeu video, et au manque d'encyclopédie en 2017... Enfin au moins même si y'a bcp de defaut c'est un très bon rpg et pour ma part je kiff l'histoire pour l'instant. J'ai une question rbz mikazaki Hyoga57 . C'est normal que depuis le début je me coltine que des blade commune même si j'utilise des coeur rare ? Ça me fait chier là.... Après on m'a dit que les blades rares ( qu'on doit collectionner ) sont scénarisé mais c'est le cas pour toutes ou t'en as certaines qu'il va falloir avoir au hasard avec ce vieux système aléatoire...
    rbz publié le 11/12/2017 à 01:08
    genjitakiya t'es au quel chapitre aussi ? le système de blade est aléatoire, mais tu peut utiliser des core rare et booster pour favoriser ta chance d'en avoir une rare.
    aros publié le 11/12/2017 à 01:16
    genjitakiya
    A partir du chapitre 4 là où j'en suis j'ai rencontré ma première blade rare à Gormott, à voir ce que cela va donner je suis en train de la faire actuellement, après je ne pourrais pas te dire si les blade rare que l'on obtiens sont sujette à être scénarisé
    guiguif publié le 11/12/2017 à 01:20
    egguibs Certains mondes sont plus impacté que d'autres (genre le second qui est ptete le pire), ça m'a dérangé au debut mais on s'y fait, surtout que plus on avance plus les mondes sont lineaire donc ya moins de soucis.

    ya un changement qui pour ma part casse l'une des grosses revelations, le reste ça peut passer, mais c'est sur que ça enleve une certaine aura au scenario.
    setzergabbiani publié le 11/12/2017 à 01:24
    Assez d’accord sur le test, il y a énormément de défauts et d’erreurs de game design, le transfert de lames, les missions de mercenaires qui ne se valident pas en mode veille...
    Et ouais l’histoire est nase, il est loin le Takahashi de Xenogears...
    kibix publié le 11/12/2017 à 02:02
    Je ne l'ai pas fini, je prends mon temps je suis au début du chap 4. Je note que beaucoup viennent rappeler que le jeu est bon comme si on disait qu'il était mauvais
    De ce que je lis il ne dit pas que le jeu mauvais, il est bon mais sans prétention par rapport aux autres et avec beaucoup de défauts (notamment technique) qui fait qu'on peut pas qualifier ce jeu d'exceptionnel.
    J'avance pas très vite volontairement, je prends mon temps pour l'instant niveau scénario, je ne suis pas surpris et les personnages sont pour l'instant sans plus je trouve. Là où moi je suis le plus déçu c'est au niveau de l'annexe, dans X on avait rapidement accès à quêtes annexes intéressante qui étoffait à mesure l'univers, certains avec une mise en scène vraiment sympathique et là pour l'instant c'est le néant... Sans oublier les PNJ clone sans aucun effort là ou les 2 précédents jeux avaient pris le temps de leur filer des design différents et même des emploi du temps dans le premier, ici on perd tout ça. Franchement par rapport aux deux précédents je trouve qu'il a perdu des qualités qu'ils avaient mais au conserve et améliore le plaisir de jeu, il faut au moins lui reconnaître ça.

    Je pense que j'écrirais aussi un avis quand j'aurais fini mais ce sera pas pour tout de suite.
    egguibs publié le 11/12/2017 à 02:25
    guiguif j'imagine forcément quand les environnements sont plus petits la console doit moins cracher ses tripes !

    Okay je comprends c'est quand même dommage Takahashi traite souvent la religion de façon intérèssante c'est dommage qu'ils édulcore ça quoi !
    kabuki publié le 11/12/2017 à 03:17
    guiguif Merci pour le test pas d'accord sur tout mais pas fini donc j'ai rien a dire pour le moment
    parrain59 publié le 11/12/2017 à 05:22
    J'y ai joué 15h et je pense m'arrêter là. Ce n'est pas un bon jeu pour moi. Là D.A est sympa, les musiques aussi mais le reste ! Le scénario, les dialogues, les personnages c'est pas possible de voir ça en 2017. Les combats je trouve pas ça passionnant. Et les soucis d'ergonomie, la map, le manque d'une encyclopédie etc prouve que le jeu n'est clairement pas fini.
    kirk publié le 11/12/2017 à 05:42
    Entre la DA pourrie et le système de combat type mmo. Il n'a rien pour me plaire ce jeu.
    gunstarred publié le 11/12/2017 à 07:17
    J'en suis à environ 10h de jeu et j'aime bien.
    genjitakiya publié le 11/12/2017 à 07:18
    rbz je vais finir le chapitre 3 là. aros Dacc merci pour l'info
    aros publié le 11/12/2017 à 08:16
    setzergabbiani
    Il te réconfortera avec Xenoblade Chronicles X-2, il lui fallait bien garder des trucs en ressources.

    genjitakiya
    De ce que j'ai pu comprendre mieux vaut les trouver (remarque c'est facile avec la map qu'il te l'indique), au moment où elle apparaissent pour qu'elle ce confonde avec ton avancement dans l'histoire, elle sont un peu longue.
    genjitakiya publié le 11/12/2017 à 08:35
    aros D'accord
    kikoo31 publié le 11/12/2017 à 08:52
    guiguif tu as penser quoi du 1 et du X ??
    sonilka publié le 11/12/2017 à 09:06
    jenicris Un scénar à la Xenogears avec un tel univers

    Il n'y aura plus de scénario a la Xenogears. D'une parce que la derniere fois qu'il a fait un jeu a scenario ambitieux, le studio s'est cassé la gueule (Xenosaga) et de deux parce que Nintendo veille a ce qu'il n'y ait pas un scenario trop complexe dans un des jeux qu'ils editent. Faut aller chez Atlus ou attendre le prochain Taro pour avoir des scenarios ambitieux.
    akinen publié le 11/12/2017 à 11:08
    guiguif zéro soluce et j’ai sûrement le quadruple de matériaux et des équipements largement meilleur qu’au moment où tu l’as fini. Je rentabilise au Max les jeux que j’achete Et étant fan d’open World, c’est Un sacrilège de les rusher. Je nettoie la map méthodologiquement comme dans n’importe quel sandbox.

    C’est plutôt votre rapport au jeu « produit ». Vite acheté, vite fini qui est assez triste.

    Après chacun son rythme; si tu trouves ton compte, tant mieux
    kurapika publié le 11/12/2017 à 11:13
    Sonilka Tout depend de ce que tu appelles ambitieux. Au final le scenar de Xenoblade 2 a quand meme largement plus de profondeur que les anciens episodes. Alors certes ya encore quelques relents de Xeno 1 avec quelques passages et personnages un peu niais (notamment jusqu'au chapitre 5), mais par la suite une grande partie de ses personnages et surtout la majorite des themes y sont au final extremement bien developpes. Sans parler de la mise en scene qui elle frole l'excellence du debut a la fin.

    Et je parle pas des twists qui sont tres bons eux aussi...Bref pour les Nier on peut clairement en debattre, en revanche pour Atlus ni les Persona ni meme les ST n'ont sorti un truc superieur ces dernieres annees. Plus mature dans la forme si tu veux, mais ca s'arrete la (et perso, c'est pas ce que je recherche)...Bref, je vois pas trop ce que tu reproches, sur le scenar et ses personnages le jeu sans etre parfait se situe clairement dans le haut de panier du genre ces dernieres annees (certes, c'etait pas dur, mais il fait bien mieux que le job minimum a ce niveau).
    lefab88 publié le 11/12/2017 à 11:26
    guiguif très bon test....bon moi pour ma part je n'ai pas encore fini mais je ressent les mêmes choses que toi......tiens au passage ton test me fait pensez a celui de boulap^^
    sonilka publié le 11/12/2017 à 12:33
    kurapika Bref pour les Nier on peut clairement en debattre,

    Y a pas de debat. Si tu vois en Xeno (n'importe lequel) un jeu avec un scenario ayant la meme ambition et complexité que ceux des Nier (surtout Automata), c'est qu'il y a un souci. Quand aux jeux d'Atlus et notamment le dernier Persona, le jeu traite moult theme autrement plus difficile a aborder en jv que les scenarios shonen des Xeno. Maintenant ca ne signifie pas que les scenarios des Xeno sont mauvais, loin de la, juste que ce qu'offre aujourd'hui Takahashi n'est plus aussi fou et complexe qu'a une epoque.
    guiguif publié le 11/12/2017 à 12:53
    kinox31 j'ai pas fait le premier, mais j'avais plutot bien aimé le X meme si le jeu avait fini par me lasser vers la moitié a cause de son coté MMORPG online trop prononcé

    akinen zéro soluce et j’ai sûrement le quadruple de matériaux et des équipements largement meilleur qu’au moment où tu l’as fini.
    Mouais et ça sert a quoi vu la facilité du jeu une fois un certain stade dépassé ? Ya trop de jeux qui sortent pour que je puisse me permettre de perdre 120 heures sur un seul titre a tourner en rond pour trouver des sanctuaires surtout quand on connait la recompense au bout.

    lefab88 Mais moi je ne lui mettrais pas 6 mais 8 quand meme, ils ont quand meme abusé sur GK
    makuto publié le 11/12/2017 à 14:26
    Si on passe outre la forme qui je l'avoue est assez shonen-esque et qu'on s'attarde sur le fond de l'histoire, ce Xenoblade 2 prend de l'ampleur quand on fait une relecture du premier Xenoblade (peut être même de XCX mais c'est moins officiel de ce côté là) où plusieurs aspect des événements du premier jeu prend sens après la fin de ce Xenoblade 2. Une fin qui nous donne aussi des éléments de scenario pour la suite qui a l'air d'être plus complexe que vous ne l'imaginez.
    kevisiano publié le 11/12/2017 à 15:12
    Merci guiguif d'avoir visé la neutralité au lieu de faire le fan boy a faire l'éloge eu jeu qu'on est vraisemblablement pas parfait. C'est important de nos jours d'être objectif ou plutôt de l'essayer de l'être.
    kikoo31 publié le 11/12/2017 à 15:31
    guiguif Tu devrais faire le premier ,je te l'encourage

    fais le sur emulateur si t'as la flemme de lacher des sous pour acheter la wii et le jeu

    Je l'ai jamais fini mais je le trouve très bien
    kurapika publié le 11/12/2017 à 16:11
    Sonilka Nier et Xeno 2, c'est surtout pas du tout le meme objectif dans la narration. Ya un cote beaucoup plus theatrale dans la scene de Xeno (qui se ressent dans la DA, la gestuelle des persos, la voix etc...de plusieurs persos tout au long du jeu, exemple typique si t'es au debut: le consul, le chef Nopon...).

    Apres on aime ou pas mais c'est un choix assume et qui pour moi marche. Ce qui n'empeche pas le jeu d'arriver dans les derniers chapitres a une profondeur qui n'a rien a envier a celle de Nier sur certains themes. C'est presque plus sur le cote marquant des persos que je donnerais un avantage a Nier A et Nier 1 (alors meme que c'est une grosse qualite de Xeno pour certains persos hein, mais d'une autre facon...).

    Pour Persona 5 par contre tu debloques. Enfin pour etre plus mesurer, je dirais que j'ai pas du tout le meme avis et c'est pas peu de le dire. Comparer a Xeno 1 qui traitait ses themes de facon assez superficielle la oui je pourrais te suivre sans souci, P5 peut etre considerer au dessus (scenar comme personnages d'ailleurs).

    En revanche c'est bien du 2 dont on parle la, et autant le jeu prends son temps au debut (meme si ca se laisse suivre avec une mise en scene deja assez classe hein), autant sur sa seconde moitie ou le jeu developpe tous ses themes et les traite de facon remarquable bah il finit a mon sens large au dessus de P5 a tous les niveaux... et je vois pas du tout en quoi ses themes seraient moins difficille a traiter (c'est meme plutot le contraire), ou alors t'as du t'arreter au concept de l'amour et l'amitie pour Xeno...Bref tout ca n'empeche pas P5 d'etre un excellent jeu bourre de qualites par ailleurs. Meme si pour etre honnete, quitte a choisir un persona sur ce sujet je m'attendais plutot a ce que tu me sortes le 3...
    guiguif publié le 11/12/2017 à 16:15
    kinox31 Je suis toujours dans l'attente d'un remaster sur Switch, c'est un jeu que j'aimerais faire, c'est dommage qu'ils aient préféré faire une version 3DS moche plutot que sur Wii U a l'epoque.

    kevisiano
    kikoo31 publié le 11/12/2017 à 16:38
    guiguif faoufff tu peux attendre 2- 3 ans grand Minimum
    déjà que les fan veulent le X sur Switch
    guiguif publié le 11/12/2017 à 16:43
    kinox31 Ils ont qu'a faire comme Bayonetta, sortir les 2 en meme temps
    kikoo31 publié le 11/12/2017 à 17:04
    guiguif ui c'est possible

    mais ça m'étonnerai
    Nintendo est trop radin pour ça
    akinen publié le 11/12/2017 à 18:10
    guiguif c’est exactement ce que j’en pensais. De la boulimie de jeux donc. Forcément, on joue et on jette sans prendre le temps d’apprécier et de retourner entièrement l’oeuvre Que l’on a acheté tout en profitant du travail de l´equipe de développement.

    C’est en ce sens que notre vision du jv diverge. Au moins c’est clair
    guiguif publié le 11/12/2017 à 21:19
    akinen Donc enchainer les jeux veut évidement dire ne pas prendre de plaisir ? Comment se fait-il que Zelda soit mon Goty dans ce cas la ? C'est pas parce que t'aime perdre ton temps a tourner en rond pendant des heures (car honnêtement dans tes 120 heures yen a bien un tier qui n'ont servi a rien a moins que la chasse aux korogu soit un de tes passes temps préférés) que c'est le cas de tout le monde, merci
    shambala93 publié le 12/12/2017 à 02:08
    guiguif
    Enfin un avis un peu plus nuancé ! Ça fait du bien
    akinen publié le 12/12/2017 à 09:52
    guiguif je ne savais pas que t’etais Derrière mon dos pour confirmer que je me suis ennuyé. Si t’es Pas capable d’apprecier un Jeu à sa juste valeur j’en suis désolé pour toi
    guiguif publié le 12/12/2017 à 12:38
    akinen je ne savais pas que t’etais Derrière mon dos pour confirmer que je n'etais pas capable d’apprécier un jeu a sa juste valeur.
    De plus je n'ai jamais dis que tu t'ennuyais, juste que le temps que tu perd sur Zelda a tourner en rond (a moins que tu sois vraiment lent ?), moi je le passe sur un autre

    Bref tu seras bien gentil a l'avenir d'eviter de la ramenner pour imposer ta façon de faire.