La Nintendo Switch est disponible depuis quelques mois seulement, et si elle est sur un très bon départ et promet un line-up alléchant, la jeune machine doit encore s'efforcer de convaincre. Bien qu'un bon nombre de développeurs se soit montré enthousiaste, au pire mesuré, d'autres demeurent sceptiques ; Lorne Lanning, co-fondateur d'Oddworld Inhabitants, en fait partie.
C'est lors d'un récent épisode du GameOverGreggy Show que le game designer a donné son avis sur la console hybride. Pour Lorne Lanning la Switch peut rencontrer le succès, mais cela ne sera pas le succès des développeurs tiers, qui auront du mal à porter leurs titres sur cette machine. "Je n'y crois pas. C'est dû à mon expérience. Je pressens un succès similaire aux générations précédentes. La Wii U, la Wii". Si la Wii a très bien marché pour Nintendo, selon Lanning le constat n'était pas le même pour ses partenaires.
À quel point cela a été un succès pour les développeurs tiers ? À la fin du cycle de la Wii, qui d'autre que Nintendo gagnait de l'argent ? Combien de jeux Wii vendus n'étaient pas des titres first-party ? Le soutien aux développeurs tiers a commencé à s'évaporer. Arrive la Wii U - idem, pas de soutien des développeurs tiers.
(...) On pourrait se dire, ok, la Switch est mobile, c'est intéressant, comment les autres développeurs vont publier leurs jeux dessus ; pas très bien parce que vous devez passer plus de temps, d'énergie et d'efforts pour publier sur cette console, une console moins puissante qui s'écoulera moins sur le marché.
Selon Lorne Lanning, depuis que la PlayStation est arrivée sur le marché, l'écosystème Nintendo est devenu le moins soutenu par les développeurs tiers ; notamment pour des raisons de hardware, tout comme le soulignait hier THQ Nordic. Et vous, que pensez-vous de l'avis du papa d'Abe ?

tags :
posted the 07/09/2017 at 07:51 PM by
midomashakil
Du coup je pourrais jouer à tout ce que je veux. ^^
Il a pas dû gagner beaucoup d'argent chez Nintendo ^^
bref, donnez moi de bon jeux et je les acheterais qu'ils soient de nintendo ou d'éditeurs tiers.
Les mecs se sont dits : chouette Nintendo sort une Wii qui a la puissance d une PS3 vite portons nos jeux voir si ça fonctionne...
Et bim échec cuisant du coup vu la dynamique normal qu'il y ait peu de tiers sur Switch pr le moment et vu la puissance il va falloir attendre au moins la Switch 2 pr que les tiers pensent à Nintendo en cas de succès. La c'est trop tard la plupart des AAA tiers sont prévus pr tourner de façon nettement bridé sur X1 alors la Switch....
Si le concept prend, Nintendo pourrait revedenir année après année un constructeur de choix mais faudra au moins une dizaine d'année pr ca.
Heureusement pr Nintendo, le catalogue et hardware unifié réserve un bel avenir à la machine sans oublier que tous les jeux tiers ne sont pas des AAA. Minecraft, rocket league, Fifa, etc...
c'est pas RDR2 ou Anthem niveau ressource.
Dixit le mec qui a sorti Oddworld sur Vita.
Un faux cul de plus qui arrive juste pas à dire qu'il n'aime pas Nintendo.
Ton avis concernant la Switch tu l'écrit sur du PQ et tu l'envoie à Kimishima
En effet s'il n'a rien produit chez eux, et qu'il n'y compte pas, le succès éventuel de la switch le ferait chier.
http://www.gamekyo.com/blog_article389803.html
Ldogamer76 Il donne juste son avis en etant un editeur tier, oui ses jeux ne sont pas gourmant mais il donne un avis general, nintendo s'enfoute des tiers leurs jeux suffisent + les indes.
Je l'ai eue et je n'ai pas accroché pour ma part
C'est du Nintendo et moi cela ne me convient plus finalement
Il dit qu'il croit pas au succès des jeux tiers sur Switch pas de la console en elle même..
Ils sont déjà bien occupé faut dire avec la ps4/xone les tiers, dév un jeu switch et risqué le flop (car publique absent, portage limite...) tout le monde ne peu se le permettre, certains l'ont pris sur wii, wiiu et se sont cassé les dents, on peu comprendre que certains son pas très enthousiaste
C'est sûr que Si cest pour faire de la merde et espérer vendre a coter d'un Nintendo qui fais de bon jeu sur la console autant ne pas le faire.
Wut ?
J'ai la switch et je ne trouve pas que ce soit un bon discours. Évidemment que la switch a besoin des tiers.
Enfin il oublie que sur 3ds, certains tiers font de gros carton, comment ? En faisant des exclus qui utilise bien la machine et ses particularités. Bien sûr qu'à vouloir faire du portage ps4, y'aura du raté. Ce n'est pas en regardant le marché de la switch comme une extension du marché ps4 que les tiers vont réussir, mais bien en considérant le marché switch comme particulier et indépendant.
Nintendo ne fait pas comme les autres, aux tiers de savoir comment tirer partie de ce marché spécifique, notamment en misant sur des exclus.
La dessus il a tord, Nintendo ne s'en fout pas.
La ou il a raison, c'est dire, mais il le dit d'une façon détourné, que les éditeurs tiers préfèrent développer pour un environnement de performance unis. Tu développe pour PS4 ou Xbox One, c'est pareil, les machines sont quasiment les mêmes et les performances sont très similaire, ensuite tu fais un portage vers le PC (facilité parce que Windows et Xbox sont très similaire) et tu as un même jeu et une même technologie (moteur 3D, assets 3D, IA, environnement etc) pour 3 plateforme et un large publique.
Le problème avec la Switch est que tu ne peux pas avoir cette même plateforme technologique, tu es obligé de réduire ton moteur 3D, de limiter la complexité, d'optimiser ou d'avoir anticipé à l'avance, et ça coûte de l'argent et les ventes sur Switch ne permettent pas de rentabiliser cette différence de technologie et le temps passé sur le portage.
Sauf que ce qu'il oubli, c'est que c'est pareil avec une PS Vita, pareil avec une DS/3DS et que si Nintendo arrive à sortir des hits et à en vivre sur sa plateforme, pourquoi est-ce qu'un éditeur tiers ne pourrait pas sortir un Zelda like Switch, PS4, PC, Xbox ?
Demain un Square Enix sort un jeu identique à Zelda BoTW mais multiplateforme, les joueurs se rueront pour l'acheter et tu entendra peu de rageux rabaisser le jeu vis à vis de ses graphismes.
De plus il n'a fait aucune promotion de son jeu sur wiiu, alors que Nintendo les avait soutenu lors des nd sur les indés.
Après il n'a jamais donné de chiffre sur son jeu, donc on ne sait pas si il s' est vendu sur switch.
Et pour revenir aux tiers et la Wii, y a eut énormément de million seller de tiers dessus, même les Call of y sont parvenu malgré qu'ils sortaient bien apres; pourquoi? Car ils étaient réussi pour le support.
On sent de la frustration chez ce monsieur.
Il a pas dû gagner beaucoup d'argent chez Nintendo ^^
Le problème c'est qu'il ne semble pas être le seul, et à la longue ça ne risque pas d'être aussi drôle ...
Et pourquoi ne pas sortir une console hybride, puisque visiblement le concept plait ?
Étrange ton raisonnement.