profile
Horizon Zero Dawn
128
platform : PlayStation 4
developer : Guerrilla
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/01/2017
other versions : PC
lightning > blog
    tags :
    20
    Likes
    Who likes this ?
    spartan1985, shao, spilner, teeda, aozora78, akinen, edea79, shanks, amario, darksly, lz, minbox, tvirus, leblogdeshacka, thekingman1, idd, milo42, gat, karbon, gameslover
    posted the 03/01/2017 at 10:59 PM by lightning
    comments (55)
    draculax posted the 03/01/2017 at 11:02 PM
    svr posted the 03/01/2017 at 11:03 PM
    Magnifique
    ryohazuki posted the 03/01/2017 at 11:06 PM
    Pour l'instant je trouve ça bien sans plus, et bizarrement j'ai pas de claque, The Witcher 3 est passé par là je crois
    clad057 posted the 03/01/2017 at 11:08 PM
    Nom de diou. Ces images claquent
    spartan1985 posted the 03/01/2017 at 11:09 PM
    Ça claque.
    guiguif posted the 03/01/2017 at 11:09 PM
    ryohazuki Qu'est-ce que tu vas dire pour Zelda alors
    spilner posted the 03/01/2017 at 11:10 PM
    Ce jeu Horizon en 4K/ HDR est une énorme mandale, encore plus pour un open world c'est à se demandé comment ils ont fait.

    Le Checkborard Rendering + Buffer ID C'est un truc de malade, on dirait exactement du 4K natif identique a celui de NBA2K, même quand on colle notre nez à l'écran c'est bien net et propre.
    Leurs reconstruction d'image pour atteindre le natif est juste bluffante, hâte de voir GOW4, Days Gone et toutes les autres exclues qui tabasse utiliser ce procédé.
    whiteweedow25 posted the 03/01/2017 at 11:10 PM
    Une baffe totale , et vu certains retour , j'avais peur mais le jeu est très bon
    Sinon ces images ça donne envie d'investir dans un écran 4k
    ryohazuki posted the 03/01/2017 at 11:11 PM
    guiguif je vais dire qu'une DA est plus fort que tout, je sais pas, il manque un truc de mon point de vue, après chacun ses goûts
    shao posted the 03/01/2017 at 11:11 PM
    Sublime putain!
    ryohazuki posted the 03/01/2017 at 11:13 PM
    Et je comprends pas trop la gestion jour/nuit, c'est precalculé?
    teeda posted the 03/01/2017 at 11:14 PM
    Le modèle In-game d' Alloy via le mode photo
    http://i.imgur.com/noX5Zm9.jpg
    clad057 posted the 03/01/2017 at 11:14 PM
    whiteweedow25 Clair pour l'écran 4k avec ce jeu mais bon je me contenterai de mon Sony Full HD 32 pouces
    lightning posted the 03/01/2017 at 11:15 PM
    ryohazuki ya pas de mal chacun a ses préférences

    Mais juste si tu as seulement été dans la première zone, tu n'as encore rien vue. Les environnements qui sont après sont ouf.

    Éclairage, cycle jour/nuit en temps réel
    lightning posted the 03/01/2017 at 11:17 PM
    spilner j'en prends plein la poire où je suis
    ryohazuki posted the 03/01/2017 at 11:18 PM
    lightning ok je verrais bien, j'espère que ça va s'etoffer en tout cas
    mazeofgalious posted the 03/01/2017 at 11:19 PM
    Est-ce que les environnements sont variés? ya t-il des grands villages / villes à explorer?
    lightning posted the 03/01/2017 at 11:23 PM
    mazeofgalious pour ce que j'ai vue, c'est suffisamment varié pour le genre. Oui ya des des petits villages et au moins une grande cité (Meridian) mais j'y est pas été
    akinen posted the 03/01/2017 at 11:23 PM
    Ça defonce clairement. Je profite de la chasse et je redecouvre le plaisir de harceler de pauvres ennemis qui ne m'ont rien fait comme dans shadow of the mordor.

    Magnifique jeu!
    edea79 posted the 03/01/2017 at 11:24 PM
    Wouah c'te claque !
    shanks posted the 03/01/2017 at 11:25 PM
    ryohazuki
    Il y a bien un cycle jour/nuit.

    lightning
    Le problème, pour moi, c'est que c'est justement après que le jeu s'est ouvert que le rythme a commencé à s'en ressentir. Notamment coté scénario.
    spilner posted the 03/01/2017 at 11:29 PM
    Lightning
    Pareil, mais je prend vraiment mon temps pour tout explorer et faire le max de missions secondaire je me regale je ne veux rien louper
    Je trouve le gameplay nickel et bien vif également, il y a pas mal de compétences a acquerir en plus de tout le reste bref il a l'air bien complet
    edgar posted the 03/01/2017 at 11:29 PM
    Les deux dernières images, on dirait des artworks.
    lightning posted the 03/01/2017 at 11:31 PM
    shanks Ah..bah je verrais X)
    Puis bon c"est courant pour les open world depasqant les 30/40 heures. Du moment que l'histoire me satisfait dans l'ensemble j'en demande pas plus ^^
    amario posted the 03/01/2017 at 11:31 PM
    lightning posted the 03/01/2017 at 11:33 PM
    Courrant*
    Dépassant*
    loonis posted the 03/01/2017 at 11:34 PM
    Moi je suis un brin déçu par de petites choses.

    L'intro est top, Aloy est tout de suite très attachante l'histoire se suis sans mal mais ce HUB!!! Pourquoi avoir mis les objectifs des quêtes sur le coté haut gauche?! Alors oui on peu enlever ou mettre en dynamique mais bon... du coup ca ne me va pas non plus... j'aurais aimé avoir les objectifs à droite ^^'.
    J'aurais egalement apprecier avoir une minimap. Là pour voir les distances à l'écran c'est parfois la galère je trouve...surtout que l'icone des pas et les distances sont inscrites en blanc...
    Et ces sequences de dialogue...mais pourquoi...pourquoi.!!!Plus raide je n'ai pas vu depuis Mass effect 1... qui pour l'epoque n'etait pas mal du tout! Je trouvais que the witcher 3 péchait de ce coté là, que c'etait un peu raide mais franchement dans the witcher 3 les persos ont l'air vivant...la non. La bouche bouge mais ce vide dans les yeux ca tue :/.

    A part ces details le jeu est top! Je ne suis pas impressionné parce que j'avais vu quelques séquences avant mais vraiment c'est magnifique. J'avais lu que l'eau etait degueulasse...bah je trouve que ca va...
    marchand2sable posted the 03/01/2017 at 11:35 PM
    Plus beau qu'uncharted 4 ?
    marchand2sable posted the 03/01/2017 at 11:37 PM
    Tes images sont violentes a mort Magnifique !
    shanks posted the 03/01/2017 at 11:38 PM
    lightning
    Le problème vient surtout de la narration.
    Bon je vais pas te spoiler, mais regarde ta dernière image.

    T'as parfaitement compris dans quel monde tu te trouvais.
    Sauf qu'Aloy ne le sait pas et le jeu va tourner autour du pot pour qu'elle l'apprenne.

    Et ça, je ne sais plus où je l'avais lu, mais c'est qualifié comme l'une des pires erreurs en terme de narration : que le spectateur ait de suite des réponses et doit suivre un protagoniste pendant des heures et des heures pour qu'elle comprenne quelque chose que tu savais déjà.

    Ils auraient du miser sur un style Planète des Singes (l'original). Comme par exemple effacer toutes traces de building & co pour ne laisser apparaître des éléments de l'ancienne civilisation qu'à la toute fin du jeu pour que Aloy "comprenne" en même temps que le joueur. Là, ça crée la surprise.

    Là, c'est comme si on t'avait dit dès l'intro de FFX "qui" était vraiment Tidus et qu'on te laisse ensuite galérer 50h avant qu'il ne l'apprenne lui-même.
    spilner posted the 03/01/2017 at 11:41 PM
    Marchand2sable
    Pas sur mais c'est surement du meme niveau ou pas loin.
    Des détails à foison, pas d'alliasing, des textures ultra net et precises (tu peux zoomer sur n'importe quoi c'est toujours perfect t'as rien de bacler) le tout dans un open world c'est clairement du jamais vu.
    Apres U4 est inégalable sur les visages et leurs expressions, et Nate réagit plus à l'environnement mais c'est des détails.
    Pour son genre de jeu Horizon c'est clairement du tres haut level, et il ne rame pas du tout!
    guyllan posted the 03/01/2017 at 11:43 PM
    teeda Impressionnant, je n'avais pas remarqué que la peau d'Aloy était aussi détaillée
    lz posted the 03/01/2017 at 11:45 PM
    C'est juste magnifique techniquement et la DA est très réussie
    lightning posted the 03/01/2017 at 11:49 PM
    shanks Arrrg ne me spoil pas
    J'en ai a peu près une idée, plusieurs théorie même. On verra la qu'elle se confirme ou pas =P et j'adore ce genre de twist que je pense que c'est

    loonis ouais en fait c'est au cas par cas, certaines sont vraiment bien réussi d"autre moins. À mettre dans les erreurs dans les en erreurs de jeunesse et le genre qui veut aussi ça dû aux nombreuses heures de dialogues. à rectifier pour la suite =P
    Mais oui clairement le jeu est top
    minbox posted the 03/01/2017 at 11:51 PM
    C'est juste incroyable, et encore plus quand on sait que c'est un open world...
    spilner posted the 03/01/2017 at 11:52 PM
    Shanks
    Je ne vois pas en quoi c'est un défaut de narration qu'on sache ce qu'etait le monde d'avant (on le savait deja dans les trailers)

    Au contraire on se demande pendant tout le jeu comment c'est arrivé et qu'est ce qui a bien pu provoquer ça, voir meme si cet ancien monde pourra réexister un jour bref on a direct de grande questions qui donnent envie de progresser pour en savoir plus tant la rupture entre l'avant/apres est net.

    Le fait qu'Aloy ne soit pas vraiment au courant est un plus, on voit sa réaction en direct et surtout d'un autre point de vue, d'une façon differente de la notre ( connaissant justement le monde d'"origine") et on decouvre les choses a ses cotés

    Bref C'est un choix scenarisique et certainement pas un défaut.
    leblogdeshacka posted the 03/02/2017 at 12:00 AM
    C'est juste magnifique
    predagogue posted the 03/02/2017 at 12:09 AM
    moi j'aime beaucoup l'IA des des mecha-dino ainsi que leurs fonctionnements par rapport a la situation

    j'ai carrément vu des Veilleurs appeler un Mecha-Tigre qui m'avait pas cramer pour venir de me défoncer en bande, super l'ambiance
    shanks posted the 03/02/2017 at 12:24 AM
    spilner
    Ce n'est pas un défaut de le savoir.
    C'est en revanche un défaut que le scénario s'attarde sur le fait que le protagoniste ne le sait pas. Cela crée une déconnexion entre le joueur et le personnage.

    Ah bah c'est une question de goût mais pour la majorité, ce choix est un mauvais choix. Même dans les séries ou le cinéma.

    Si le premier plan de La Planète des Singes avait été une vue sur la statue de la liberté enterrée, l'aura du film n'aurait jamais été la même. Et je te parle pas de séries comme LOST & co, où tout le succès a tenu justement sur le mystère et le fait que le spectateur découvre le scénario en même temps que le personnage.

    Moi ça m'a personnellement emmerdé, et faute de mise en scène là où il y en avait besoin, les principales .révélations m'ont laissé de marbre.
    leonr4 posted the 03/02/2017 at 12:28 AM
    Ce jeu est une dinguerie, il fait plus jeu PC que console sur la technique tellement c'est beau.
    raikoremake posted the 03/02/2017 at 03:36 AM
    Ça le donne envie de rusher Nioh pour aller l'acheter. J'espère que le doublage japonais sera de qualité ou qu'on aura au moins le choix avec la version original
    misterpixel posted the 03/02/2017 at 05:31 AM
    J'y joue depuis hier après midi et je m'en lasse pas, je suis totalement plongé dans l'histoire et l'univers du jeu ! ça faisait longtemps que j'étais pas autant intéressé par un jeu, vivement que je rentre du taff !

    Et je confirme, sur Pro et une TV4k HDR ça défonce comme jamais!

    Yagamiraiko Rush pas ce chef d'oeuvre qu'est Nioh, t'as le temps pour faire Horizon
    pimoody posted the 03/02/2017 at 07:13 AM
    Graphiquement on commencé vraiment à passer un beau cap, bientôt on ne trouvera plus jeux passé de quelques années vieillit techniquement.
    milo42 posted the 03/02/2017 at 07:22 AM
    Une merveille ce jeu
    mitenso posted the 03/02/2017 at 07:52 AM
    lightning y'a que du ingame la ????
    contra posted the 03/02/2017 at 07:57 AM
    Par contre je suis le seul à trouver curieuse la motion cap d'Aloy ? On dirait une poupée, très peu expressive, toujours les yeux écarquillés ça fait drôle.
    alucard13 posted the 03/02/2017 at 08:51 AM
    c'est le mode photo ?
    alucard13 posted the 03/02/2017 at 08:53 AM
    joel9413 non mais toi même playstation all star t'avais kiffé je suis sûr, du moment qu'il y a marqué sony sur la boite
    marchand2sable posted the 03/02/2017 at 09:28 AM
    Spilner

    Youais mais horizon c'est un open world être du même niveau qu'U4 alors que lui c'est un jeu couloirs faut le faire la balle penche un peu chez Guerrilla Games
    lightning posted the 03/02/2017 at 10:29 AM
    mitenso oui capturé avec le mode photo
    spilner posted the 03/02/2017 at 10:54 AM
    Alucard13
    C'est le mode photo, mais par contre comme pour U4 il n'améliore strictement rien graphiquement il permet surtout d'ajuster la caméra comme on veut avec tout les angles possible et imaginable.
    Bref ce qu'on voit la c'est le ingame, j'ai d'ailleurs fait des clichés sans "mode photo" et c'est identique.

    Marchand2sable
    Ah ben la c'est sur et certain que c'est un tour de force
    Perso j'ai jamais vu ça en open world, après U4 est quand même bien plus ouvert que les 3 autres et à quelques features pour lui comme je l'ai dit, mais ce Horizon reste une leçon technique
    karbon posted the 03/02/2017 at 10:57 AM
    marchand2sable

    Plus beau qu'uncharted 4 ?

    Pour moi oui !

    UC4 est beau mais Horizon ajoute constamment les effets spéciaux en plus sur de grandes étendues, l'éclairage et plus efficace la végétation beaucoup, beaucoup plus dense et plus animé.

    La seule chose que je trouve moins bonne que le travail de Naughty Dog c'est l'interaction du ou des personnages avec les décors, avec ND Drakes touche les murs avec ses mains, descends chacune des marches d'un escalier, va pousser chaque plante ou fougère qu'il va toucher, avec HZ on est moins précis sur ce genre de chose, nettement, on surprend Aloy traverser la neige sans que l'un et l'autre soit affecté, l'herbe ne subit pas le passage d'Aloy il n'y a que les fougères rouges dans lesquelles Aloy peut se planquer qui réagissent, ça je trouve que c'est dommage même d'un point de vue gameplay ça fait trop "amené" le top aurait été qu'on puisse se cacher dans n'importe quel type de végétation avec une intensité différente du camouflage en fonction de la végétation et de sa densité, aussi quand on se cache derrière un arbre ou un rocher j'aurais aussi voulu que le temoin de visibilité nous renseigne mais bon c'est un détail ...

    Pour moi oui esthétiquement et techniquement ça envoi plus que UC4 j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu faire plus beau et impressionnant techniquement sur des maps aussi vaste et la météo en plus.

    Il y a pas mal de chose à dire sur le visuel du jeu mais certaine chose sont difficile à expliquer avec les mots faut vraiment y jouer.

    Rien à voir mais j'apprécie grandement l'univers, on ressent fortement la touche Guerilla pour ceux qui ont fait Killzone 2 et surtout le 3 pour les "animaux" mécanique, leur design, leur façon de se déplacer, les sons qu'ils émettent et surtout leur violence pour certains, on sent que Guerilla aiment bien ce genre de machine
    marchand2sable posted the 03/02/2017 at 01:37 PM
    Spilner Karbon

    Kojima a visité tous les studios pour prendre le meilleur moteur et il a choisi Guerrilla Games et non ND, je crois que c'est les rois niveaux graphismes open world et death standing va tout pété !
    spilner posted the 03/02/2017 at 08:07 PM
    Karbon
    U4 à également ses animations faciales pour lui, aucun autres jeux ne l'égale sur ce point
    Sinon dans Horizon les hautes herbes réagissent quand même à Aloy (les petites non)
    Mais bon je trouves les "concessions" bien maigres compte tenu du rendu de barge qu'on à dans le jeu de Guerilla, j'en ai encore pris plein la gueule tout à l'heure tout petait autour de moi et ça ne ramait JAMAIS

    Marchand2sable
    Le Decima est pour Kojima le meilleur moteur effectivement il l'à déclaré.
    Mais il parlait pour lui, pour sa vision des choses car il cherchait surtout à avoir un rendu photorealiste pour open world effectivement.
    Son jeu va tout démonter surtout qu'on à toujours cette part de mystère qu'il entretien si bien et qu'on à toujours eu pour les MGS.
    Ca me fait hyper chié d'ailleurs pour MGS, le fait de savoir qu'on en aura plus je suis pas bien quoi! En plus le 5 il ne l'à pas totalement "finit" c'etait un développement assez délicat je suis un poil resté sur ma faim car je ne l'imaginais pas du tout comme ça, malgrès le fait que j'ai adoré le faire.
    Je ne pense pas que Death Stranding pourra me faire oublié cette licence mythique mais bon il sera excellent c'est sur.
    Après niveau moteur celui du prochain GOW devrait faire très mal aussi, pareil pour celui de Sucker Punch il est excellent, Infamous n'à pas prit une ride en 3 ans
    marchand2sable posted the 03/02/2017 at 11:18 PM
    Spilner

    Franchement malgré que MGS V n'est pas fini, je le trouve extraordinaire et meilleur qu'une bonne centaine de jeux de cette génération...perso la scène de fin (miroir) ma directement toucher, c'est tout simplement la meilleur fin du monde de toute œuvre confondu, je n'ai jamais vu ça malgré une grosse inspiration de V for Vendetta bref Adieu Snake et Adieu MGS...et moi aussi je doute fort que Death Stranding me fasse oublier MGS voir pas du tout même pour l'instant, c'était trop épique cette saga! Ma best avec Resident Evil a jamais. Vivement les Remake de Konami, c'est la seule issue pour eux aux FOX ENGINE les volets MSX peut faire mal, très mal même....