profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
antitrolls > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    maxleresistant
    posted the 09/08/2016 at 10:28 AM by antitrolls
    comments (39)
    rbz posted the 09/08/2016 at 10:32 AM
    et bim.

    bref console osef pour le moment, next.
    minbox posted the 09/08/2016 at 10:33 AM
    Toutes ces questions ont été posées concernant l'intérêt de la Xbone S ?
    ocyn posted the 09/08/2016 at 10:36 AM
    Pour une fois, je suis d'accord avec toi. La PS4 Pro est pour ceux qui ont un écran 4K.
    Le 1080p 60 fps ne pouvait pas devenir la norme, ils n'ont pas changé le CPU.
    shambala93 posted the 09/08/2016 at 10:40 AM
    ocyn
    Pas de 1080p 60 FPS mais 4K 30 FPS ?
    gamergunz posted the 09/08/2016 at 10:42 AM
    vivement la NX
    barberousse posted the 09/08/2016 at 10:43 AM
    À part la 4k, ou un meilleur framerate et plus de détails dans les graphismes en 1080p, qu'est ce qu'elle aurait pu apporter de plus?
    Si le modèle de Rise of TR se democratise ça sera déjà très bien, mais de là à changer de PS4 pour ça...
    ocyn posted the 09/08/2016 at 10:44 AM
    shambala93 C'est la tendance qu'on aura je pense à l'avenir. Le 1080p 60 fps est possible pour certain jeux, mais pas tous, tout dépend de l'utilisation CPU dans chaque jeux, c'est du cas par cas. Mais je peux déjà te dire à coup sûr, qu'aucun Open World ne pourra tourner en 1080p à 60 fps sur PS4 pro.
    shambala93 posted the 09/08/2016 at 10:45 AM
    ocyn
    C'est sur, bon Apres je m'en fous du 60 FPS. Hormis pour les jeux de courses et de combats ( et encore FH 2 est à 30 fps et il defonce)
    kakakoleokuku posted the 09/08/2016 at 10:46 AM
    minbox
    Elle est plus le remplacement de la fat en moins chère et plus performante.

    Donc non , on se pose pas vraiment les questions.
    liquidsnake66 posted the 09/08/2016 at 10:48 AM
    kakakoleokuku les gens ont aussi l'air d'oublier qur la ps4 pro n'est pas plus cher qur l'ancienne elle remplace juste le modèle de base à 399€. Dans l'absolu je trouve ce système très bien
    minbox posted the 09/08/2016 at 10:50 AM
    kakakoleokuku en faite je ne comprends toujours pas pourquoi Sony propose aussi la PS4 Slim, ça n'a aucun sens.
    kakakoleokuku posted the 09/08/2016 at 10:50 AM
    liquidsnake66
    Le prix de 2013 donc ...
    ocyn posted the 09/08/2016 at 10:50 AM
    shambala93 Ouai, après, j'suis aussi sûr que les jeux qui sont de base à 60 fps sur PS4 resteront à 60 fps sur PS4 pro. Et pour celui qui n'a pas encore de PS4 et qui veut en acheter une, mieux vaut prendre la Pro, pour 100 euros de plus, la Pro a un rapport perf/prix bien plus intéressant, et tôt ou tards, tout le monde aura une TV 4K.

    Pour celui qui a déjà une PS4 et qui ne compte pas changer de TV, la PS4 Pro ne va pas lui montrer tout son potentiel. Mais j'imagine que les jeux PS4 pro lancé sur des TV full HD vont bénéficier d'un équivalent de la DSR chez Nvidia, en gros, un très bon anti alising.
    kakakoleokuku posted the 09/08/2016 at 10:52 AM
    minbox

    Ils dont bien positionnés au niveau de l'offre .
    Juste quelques détails perturbants ... Le refroidissement et le disque dur ...
    minbox posted the 09/08/2016 at 10:53 AM
    kakakoleokuku le disque dur je suis d'accord c'est vraiment le minimum par contre le refroidissement tu ne le trouve pas bien ?
    kakakoleokuku posted the 09/08/2016 at 10:57 AM
    minbox

    On verra les premiers retours...
    La ps4 1to était sensée supprimer un peu le problème ... Finalement non .
    sandman posted the 09/08/2016 at 10:57 AM
    je le dis depuis longtemps...la ps4 pro n'est qu'un upgrade de console, et comme sur pc, ca ne va changer que la résolution et quelques options graphiques, mais en aucun cas ca ne vaut le coup de changer sa ps4 pour une pro. Et même ceux qui n'ont pas de ps4, si vous n'avez pas de télé 4K, la ps4 pro ne servira à rien et vous la paierez 100e de plus pour rien.
    solidfisher posted the 09/08/2016 at 11:01 AM
    minbox en faite je ne comprends toujours pas pourquoi Sony propose aussi la PS4 Slim, ça n'a aucun sens.

    Ba si c'est compréhensible, 299e contre 399e, ça laisse le choix en fonction de la bourse du client
    minbox posted the 09/08/2016 at 11:01 AM
    kakakoleokuku pour moi la PS4 Slim est une erreur.
    liquidsnake66 posted the 09/08/2016 at 11:02 AM
    kakakoleokuku avec 500go de plus et une réelle maj technologique

    La version 2013 est a 299 un poil trop cher selon moi mais il y aura sûrement de belles offres en fin d'année
    minbox posted the 09/08/2016 at 11:04 AM
    solidfisher c'était plus simple de baisser le prix de leur PS4 classique. Surtout que la PS4 est rentable pour eux depuis le début donc c'est tout bénef. Mais bon ça prouve que je ne suis pas toujours 100% d'accord avec ce que fait Sony.
    kakakoleokuku posted the 09/08/2016 at 11:06 AM
    liquidsnake66
    Ils sont positionnés sur l'offre ... Juste des manques qui semblent insurmontables , dont le disque dur...

    À voir dans le temps .
    antitrolls posted the 09/08/2016 at 11:07 AM
    sandman
    Peut être ça vaudra le coup pour la VR et encore j'ai de très gros doutes.
    heracles posted the 09/08/2016 at 11:21 AM
    Est ce que la PS4 Pro vaudra vraiment la peine pour la VR ?

    Franchement quand tu vois la tronche de Farpoint sur lequel ils communiquent pour te vendre la Pro. En effet ça craint et t'as un peu l'impression qu'on te prend pour un jambon. Et DriveClub, pourquoi ils n'ont pas montré la version Pro ?

    La PS4 Pro en elle même n'est pas un raté, mais derrière ça suit pas et ça ne rassure pas forcément niveau communication et marketing.

    Clairement ils auraient faire plus d'effort au moins au niveau contenu pour accompagner le PS VR.
    antitrolls posted the 09/08/2016 at 11:23 AM
    heracles
    J'ai vu aucune différence, tu oublies une chose c'est que le PSVR ne fait pas 4K, et que sa résolution est très limitée.
    Il n'y a eu aucune démonstration du PSVR c'est comme si la 4K passait avant le PSVR, ça m'a énormément surpris et le parc principal c'edst les PS4 classique c'est là que le PSVR va se vendre non avec la Pro.

    Prépares toi à déchanter dans les prochaines semaines
    heracles posted the 09/08/2016 at 11:29 AM
    xorlefort Moi je m'en fou de jouer à un jeu 1080p en VR. Forcément le PS VR est limité à cette résolution et c'est pas un tard.

    Mais on va pas me dire qu'avec les approximativement 4tflops il y a pas moyen de pondre un truc convaincant ?

    Je sais pas moi à la place de Sony déjà j'aurais pas fait l'erreur monumentale de licencier les talents de Evolution Studio et je les aurais mis depuis un moment sur DriveClub VR pour pondre LE system seller de la Pro. A vrai dire quelques temps avant que l'on apprenne la fermeture du studio c'est ce que j'imaginais en coulisse... je suis très très surpris de la façon dont Sony vend la Pro. C'est bien la première fois depuis 2013 qu'ils ne font pas l’unanimité.
    famimax posted the 09/08/2016 at 11:33 AM
    "The rule of thumb here is to buy a screen with the brightest panel possible, but then, as we experienced during our recent 4K HDR screen test, you may encounter issues in terms of input lag."

    ok
    solarr posted the 09/08/2016 at 11:41 AM
    Xorlefort Digital Foundry, je n'ai pas confiance. C'est un jeuxvideo.com sponsorisé. Ils ne font aucune analyse objective.

    Ils sont là pour dire : "il est temps d'acheter une TV 4K Sony avec".
    milo42 posted the 09/08/2016 at 11:43 AM
    C'est pas juste un upgrade de console mais un upgrade qui force l'achat d'un écran 4K.

    Ce qui va provoqué le "downgrade" du compte en banque
    spilner posted the 09/08/2016 at 11:44 AM
    Milo42
    Trop fort
    milo42 posted the 09/08/2016 at 11:48 AM
    spilner Je me sent inspiré ces derniers jours
    shinlao posted the 09/08/2016 at 11:52 AM
    minbox La Ps4 Slim coutera moins cher à produire que la PS4 Vanilla. Voilà l'intérêt pour Sony.
    ps5isthefuture posted the 09/08/2016 at 11:55 AM
    C'est sûr que je vois pas bien l'intérêt de redépenser 400 € si on a pas de TV 4K HDR pour en profiter au maximum. La PS4 fait déjà bien son taf pour le 1080p. Perso ça sera TV Sony 4K HDR XD93, modèle haut de gamme pour pouvoir récupérer la 3D, j'ai des Blu-ray 3D que je veux pas perdre, il y aura de moins en moins de TV 4K compatibles 3D. D'ici là j'aimerais bien plus le ZD9 qui coûte encore une blinde, 5000 € pour du 65" minimum, j'espère qu'il baissera rapidement sinon XD93 qui est déjà le top, il commence d'ailleurs à baisser, il est à moins de 2000 €.
    antitrolls posted the 09/08/2016 at 12:02 PM
    solarr
    Justement leur conclusion c'est plutpot que la Pro n'apporte rien au 1080p et que ça force à acheter une 4K HDR onéreuse. Cette fois ci ils ne te disent pas de foncer et d'acheter une TV 4K.
    antitrolls posted the 09/08/2016 at 12:09 PM
    heracles
    Je suis super surpris qu'ils aient pas insisté sur la VR et la Pro. Je sens bien que la VR en priorité ce sera de fonctionner sur les 40 millions de consoles et surtout pour ceux qui ont pas de PS4 de rentrer dans la VR avec la Slim à 300 Euros.
    Attendons la sortie de la Pro et de voir si Sony communique là dessus, mais j 'ai l'impression que le PSVR c'est bel et bien destiné au parc 40 millions de PS4 installées.
    spilner posted the 09/08/2016 at 12:33 PM
    Milo42
    Je vois ça! Ne t'arrête pas

    Kazken
    Tu t'y connais en TV 4K??
    Je prendrai surement une Sony quand je pourrai mais je suis vraiment perdu..
    La XD93 est apparemment excellente mais aussi bien cher
    Perso je m'en fou de la 3D en plus donc s'il ne l'à pas c'est encore mieux pour moi
    ps5isthefuture posted the 09/08/2016 at 01:09 PM
    spilner Sony a maintenant plein de TV compatibles HDR avec les nouveaux modèles de cette année + certains anciens qui ont eu une mise à jour https://www.sony.fr/electronics/tv/t/televiseurs?type=4k_hdr

    Pour les prix je te conseille ce site si tu trouves moins cher sur un autre site, tu peux négocier le prix, regarde les avis des gens, les tests sur plein de sites même US, en général c'est que du positif. J'ai commencé le jeu vidéo avec les Trinitron Sony (pour la Master System, Mega Drive,...) ça fait 26 ans que je tourne qu'avec des TV Sony pour le jeu, j'ai jamais été déçu.
    spilner posted the 09/08/2016 at 04:26 PM
    Kazken
    Merci je vais regarder ça
    solarr posted the 09/10/2016 at 09:06 AM
    Kazken j'ai une Bravia Led HX106cm, une merveille d'écran.

    Xorlefort justement, ça pue le copinage, et c'est avéré. en gros, achetez, consommez. je suis certain que Eurogamer/DF disent des conneries sur le 1080p parce que c'est au bon vouloir des devs de proposer ou pas plus d'effets ou plus d'options. Voire de les débloquer en proposant un menu d'options graphiques personnalisables comme sur PC. Donc, je préfère le people Gameblog qui fait une analyse objective des pour et des contre.