Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
evilchris > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    yka
    publié le 19/05/2016 à 07:41 par evilchris
    commentaires (14)
    yka publié le 19/05/2016 à 07:47
    Une bonne nouvelle en soi.

    Surtout que finalement, le jeu n'existe pas car il n'y a aucun programmeur. La vidéo n'était... qu'une vidéo, une animation faisant croire en un jeu alors qu'il n'en est rien.
    Une mauvaise blague, une arnaque mais surtout un calvaire pour les stagiaires. :/
    octobar publié le 19/05/2016 à 07:51
    Si j'ai un conseil à donner aux gens qui veulent se lancer dans l'aventure "jeu vidéo" c'est de s'entourer de mathématiciens et pondre des concepts tout cons tout bêtes et addictifs ou des casse-têtes plus chiadés à la Picross.

    Franchement partir bille en tête avec d'entrée de jeu un projet ambitieux nécessitant un artiste qui doit se forcer à pondre un univers qui doit convaincre tout le monde sans parler des programmeurs et de toutes les mécaniques de gameplay à penser derrière qui prennent un temps fou.

    Il faut déjà avoir un assez bon budget pour faire tout ça.


    Ah oui, et je ne veux pas être méchant, mais l'illustration est comment dire... Bien moche.
    maxleresistant publié le 19/05/2016 à 07:55
    Dommage, les travaux de préparation avaient l'air vraiment poussé.
    kikibearentongues publié le 19/05/2016 à 07:59
    'Il est regrettable qu'une poignée d'individus ait été capable de détruire le travail de tant de personnes et qu'ils aient dépensé tant d'énergie pour susciter un tel acharnement d'une violence incroyable envers notre équipe.'

    Loul. Tu porte plainte et tu continue ton projet.
    Ca sent plutôt le mec en sueur qui s'est fait spotted.
    megaman publié le 19/05/2016 à 08:02
    on voit les pratiques douteuses! Heureusement c'est mieux qu'il soit annulé maintenant que 1 ans après que le jeu ait été financé
    byekyo publié le 19/05/2016 à 08:14
    Dommage pour la horde de stagiaires bénévoles, tant mieux pour cette raclure de bidet.
    raioh publié le 19/05/2016 à 08:31
    Octobar
    Franchement partir bille en tête avec d'entrée de jeu un projet ambitieux nécessitant un artiste qui doit se forcer à pondre un univers

    Ce n'est pas à l'"artiste" de pondre l'univers d'un jeu.
    Trouver des bons programmeurs (spécialisé dans les jeux) est la chose la plus difficile et visiblement, c'était le gros problème de ce jeu étant donné qu'il n'y avait absolument aucun prototype en interne, les illustrateurs, tu trouves ça partout en comparaison.

    Pour ce qui est d'inventer des mécaniques de gameplay, ce n'est pas si long que ça (et tu as encore une fois besoin de programmeurs pour les implémenter et les tester), mais ce qui est sûr, c'est que ça ne s'improvise pas. C'est un métier et beaucoup de personnes se lançant dans la création de jeux l'oublient bien vite, c'est d'ailleurs pour ça qu'on se tape une tonne de walking simulator chez les indés.

    Oh et j'ai vraiment pas compris ton histoire de mathématiciens.
    rbz publié le 19/05/2016 à 08:35
    octobar l'illu c'est du ingame (enfin du faux ingame vus que y'a pas de jeu) en même temps, mais oui c'est pas ouf ouf mais le gros du job a été fait par des stagiaire / étudiant en même temps.

    Si j'ai un conseil à donner aux gens qui veulent se lancer dans l'aventure "jeu vidéo" c'est de s'entourer de mathématiciens et pondre des concepts tout cons tout bêtes et addictifs ou des casse-têtes plus chiadés à la Picross.
    Je suis Dac et pas dac en même temps, logiquement quand t'es indé ton projet est alimenté uniquement par la passion, je trouve que ça serais bête de brider tout les jeunes ayant un rêve à se cantonner a des petit projets simpliste mais qui peuvent être facilement réalisable et donc rentable.

    mais oui je suis dac sur le fait que certains dev devraient redescendre sur terre et revoir les ambitions a la baisse.
    On ne fait pas un skyrim ou autre AAA en étant 5 personne sur un projet.
    kikibearentongues publié le 19/05/2016 à 08:43
    rbz

    Par contre, avant de faire un kickstarter faut déjà avoir un proto fonctionnel.
    Il parlait peut-être par rapport à ça. Quand on fait ça dans notre coin, sans pression, sans financement participatif ou autre, là par contre tu peux te lancer avec dans un premier temps la production d'assets/arts 2D sans toucher à la programmation.
    rbz publié le 19/05/2016 à 08:47
    astralbear oué tkt je le sais je le dit a chaque fois aux gens qu'il ne faut pas financé un kickstarter sans un petit proto, sinon ça pue l'entourloupe.
    nigel publié le 19/05/2016 à 08:54
    octobar rbz Personnellement je conseillerais d'essayer de surtout travailler dans des boites avec des gens seniors et si possible des AAA.

    Il est très très rare qu'une équipe de junior soit assez bon pour gérer un projet ambitieux. Le mieux reste du coup de faire les projets les plus gros possible pour apprendre des seniors

    Après perso, j'ai pas eu trop de mal à rentrer dans une boite pour faire du AAA mais j'imagine que ça dépend de l'école et du métier
    rbz publié le 19/05/2016 à 11:44
    nigel yep , du coup tu taff ou sans indiscrétion ?
    icekily publié le 19/05/2016 à 12:25
    Il est regrettable qu'une poignée d'individus ait été capable de détruire le travail de tant de personnes et qu'ils aient dépensé tant d'énergie pour susciter un tel acharnement d'une violence incroyable envers notre équipe.

    Qu'il aille se faire foutre sérieux, le mec apprend jamais rien, je lui ai dit de gentiment fermer sa gueule, d'annuler tout ça, de s'excuser en prenant la responsabilité du fiasco et de passer à autre chose. Le mec il fait quoi ? Il nous insulte à nouveau et il n'assume rien ?

    La seule personne de l'équipe c'est lui, le gars a fait tourné au bas mot une 30 aine de stagiaires sur son projet et ce sont les mal-intentionnées ?

    Il a juste gagné un procès avec cette phrase c'est d'une tristesse d'être aussi con et borné...
    nigel publié le 19/05/2016 à 15:15
    rbz Ubisoft (et peut être bientôt chez Dontnod)