profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5774
visites since opening : 9521635
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    thekingman1, akinen, shigeryu, minbox, fanlink1, amario
    posted the 03/21/2016 at 05:41 PM by nicolasgourry
    comments (52)
    giusnake posted the 03/21/2016 at 05:45 PM
    Une couille sur la table que la NX c'est de la VR
    maxleresistant posted the 03/21/2016 at 05:47 PM
    Nintendo Off
    saram posted the 03/21/2016 at 05:47 PM
    giusnake Je doute fortement que Nintendo fasse de la VR avec la NX, peut être dans 10 ans mais pas maintenant.
    giusnake posted the 03/21/2016 at 05:49 PM
    saram Quand il s'agit de motion gaming, Nintendo sait se sortir les doigts du cul.
    e3ologue posted the 03/21/2016 at 05:52 PM
    giusnake ça serait étonnant sachant que d'après eu le concept de NX est innovant et ils n'en parlent pas pour ne pas être copier, donc ça serait infondé du fait que l'annonce du retour de VR dans le JV ne date pas de l'an dernier
    giusnake posted the 03/21/2016 at 05:54 PM
    e3ologue Ils t'ont bien sorti la 3d sans lunette Nintendo c'est eux l'innovation. T'aura une VR compatible au minimum.
    saram posted the 03/21/2016 at 05:55 PM
    N'empêche que la One me faisait rêver à l'époque, c'est depuis ce jour que j'ai toujours rêvé de tester ça dans un jeu vidéo.
    goldmen33 posted the 03/21/2016 at 05:55 PM
    giusnake le rendez vous est pris pour juin!
    saram posted the 03/21/2016 at 05:56 PM
    La ON pardon.
    retrostew posted the 03/21/2016 at 05:57 PM
    J'étais trop comme un fou sur le net, quand j'avais vu la Nintendo ON. Le hype n'avait jamais été aussi grand. Dire qu'aujourd'hui c'est une réalité... Chez Sony
    giusnake posted the 03/21/2016 at 06:00 PM
    goldmen33 Jouer à Pokemon en VR t'imagine même pas le jack pote pour Nintendo
    goldmen33 posted the 03/21/2016 at 06:01 PM
    giusnake ouai ouai ouai prépare tes couilles!
    akinen posted the 03/21/2016 at 06:02 PM
    Nintendo ne veut pas enfermer le joueur, il veut du partage d'expérience à fond. Par contre, nintendo adore laisser les autres se casser les dents. Il ont attendu pour le online, pour la HD, et j'pense qu'ils attendront pour le VR.
    shambala93 posted the 03/21/2016 at 06:03 PM
    giusnake
    Tu ne dois pas tenir à ta petite testicule.
    eldrick posted the 03/21/2016 at 06:03 PM
    giusnake Ouais bof quand on voit la qualité de la 3d sur cette console cela ne fait pas du tout rêver :P
    octobar posted the 03/21/2016 at 06:05 PM
    lol. Franchement ça m'étonnerait beaucoup que Nintendo fasse de la VR. Leur truc c'est justement d'être dans la différence pour ne pas se heurter avec la concurrence. Et puis c'est tellement pas familial et tellement hors de prix comme truc x)

    A la limite si ils pondent un truc qui s'en rapprocherait ça serait plus des lunettes façon google-glass je pense.

    Non à mon avis la NX ça sera du multi-écran avec une nouvelle perspective pour du multijoueur en local, ça ça serait innovant et typiquement Nintendo.
    shigeryu posted the 03/21/2016 at 06:06 PM
    C'était vraiment présenté comme un fake? ou c'était le buzz autour de cette vidéo et le fait que son auteur n'était pas joignable qui on fait que les gens se sont enflammé?

    j'étais un féru défenseur du nintendo on à l'époque je voulais trop y croire j'étais trop naïve ^^ mais c'était une vision d'artiste et le design de mario par exemple était pas top se qui me paraissait bizarre mais quant même je voulais y croire (puis toute les théorie dessus aussi...) aussi le fait que dans la vidéo il n'y avais pas de contrôleur était louche... en tout cas encore aujourd'hui ça fait rêvé dans l'idée, puis le montage est excellent je trouve
    shambala93 posted the 03/21/2016 at 06:06 PM
    akinen
    Ils attendent toujours pour le online non ?
    Blague à part Microsoft et Sony ne se sont pas cassés les dents au contraire Nintendo n'a pas réussit à garder ses joueurs..
    shigeryu posted the 03/21/2016 at 06:08 PM
    Des nouvelle sinon du soit disant "Leak/fake/controler"? il me semble qu'il avait confirmé que la demo technique de l'ue4 tourné dessus+pas de retouche photoshop détecté soit disant... La gueule du net si tout ça est réel
    akinen posted the 03/21/2016 at 06:10 PM
    shambala93 Oui ils attendent toujours

    Nan mais je parle pas de la finalité des choses, juste du processus. Les jeux bigN sont parfaitement passés à la HD par exemple alors que ceux de la concurrence ont subit un processus long et douloureux avec de nombreux jeux mal fichu (pinaise on en a eu en début de old gen).
    minbox posted the 03/21/2016 at 06:10 PM
    Ce que Nintendo aurait du faire...
    shambala93 posted the 03/21/2016 at 06:12 PM
    akinen
    Surtout chez les japs... Mais c'était surtout lié à des problèmes de développement avec de grosses équipes
    shigeryu posted the 03/21/2016 at 06:13 PM
    octobar je pense pareil pour la vr et nintendo, pour le multi sur la nx aussi (please faite que le jeu en ligne soit gratos...) aussi je pense qu'elle intégrera miitomo qui sait? une version+ histoire de faire un lien avec l'app sur mobile et d'amener de nouveaux joueur, en tout cas elle intégrera les mii comme les autres je pense.

    minbox impossible à l'époque, aujourd'hui encore trop couteux/pas faisable (pas de pad) sans compté le "make your game" puis bon se baladé dans une ptite pièce ^^ voilà quoi... 900€ le vive je rappel (sans le pc qui le fait tourner juste le casque).
    giusnake posted the 03/21/2016 at 06:13 PM
    minbox Et ils le feront
    flom posted the 03/21/2016 at 06:15 PM
    giusnake je pense que nintendo ne fera pas de VR. Ca isole trop le joueur. Leur mot d ordre est trop "jouons ensemble" , "jouons en famille" pour jetter ca a la poubelle.
    giusnake posted the 03/21/2016 at 06:17 PM
    flom Ils te sortiront un truc révolutionnaire tracas.. regarde octobar nous as dis un truc de génie avec les lunettes genre google glass c'est déjà plus convivial.
    shigeryu posted the 03/21/2016 at 06:22 PM
    giusnake comme les hololense de microsoft quoi? trop couteux... moins couteux de faire un bidule type gear vr en addon mais bon on connait le succès des addon chez nintendo (à par de rare exceptions comme wiifit).

    Puis ensuite avoir des jeux taillé pour la vr... au lieu de gardé comme dit Flom le "jouer ensembles/convivialité/facilité"
    octobar posted the 03/21/2016 at 06:23 PM
    shigeryu Pour moi c'est cousu de fil blanc que le Mii que tu développeras avec Miitomo pourra être importé sur NX. Une des nouveautés c'est qu'ils auront une voix d'ailleurs.

    Le concept de texte écrit transformé en audio de Miitomo on en parlait déjà à l'époque de la Wii d'ailleurs, je m'en souviens que c'était déjà à l'étude.

    giusnake Ce que Nintendo a commencé à développer avec sa 3DS c'est la réalité augmentée, basée sur des cartes que tu disposes sur une table. Du coup pourquoi pas des petites lunettes dotées d'une caméra qui retranscrirait des objets ou personnages virtuels mais de manière plus poussée. D'ailleurs Pokémon Go aussi retentera l'expérience mais à travers un écran.

    A voir donc. Mais je pense que l'amour de Nintendo pour les écrans va être la chose la plus évidente, je les voit plus commencer à explorer des fonctionnalités haptiques.
    minbox posted the 03/21/2016 at 06:28 PM
    giusnake j'espère pour eux et pour nous.

    shigeryu oui c'est sur qu'à l'époque c'était mort de chez mort mais j'ai oublié de préciser que je parlais de la NX.
    gaeon posted the 03/21/2016 at 06:28 PM
    Ceux qui y songe se font du mal. Ce genre de casque c'est pas vraiment encore au point, c'est trop cher et surtout c'est pas du tout dans l'esprit du Nintendo de maintenant !

    octobar C'est exactement mon point de vue. si La NX innove c'est ni de l'hybride, ni de la VR mais plutôt de la RA dopée aux amiibos et autres objets connectés.

    Concernant l'haptique je ne connais pas bien le concept mais j'immagine plus facilement cette technologie intégrée à une portable qu'à manette à écran
    akinen posted the 03/21/2016 at 06:29 PM
    shambala93 ben voui mais ce sont les faits
    shigeryu posted the 03/21/2016 at 06:37 PM
    Minbox ah d'accord, mais franchement même pour NX... vu le prix d'un bordel comme le vive, je vois très mal nintendo arrivé à sortir un tel truc accecible (console+casque+camera+pad) et comme dit plus haut cela ferai furie certains publique, ça rend la chose moins accessible pour tous (exemple vr déconseillé au - de 14 ans je crois).
    octobar posted the 03/21/2016 at 06:47 PM
    gaeon Et bien si on imagine que le concept de la NX lie un produit nomade à une console de salon, rien n'empêche d'avoir entre les mains des sticks et un écran qui pourrait avoir ce genre de fonctionnalité.

    On sait que SHARP (partenaire de Nintendo pour les écrans de la 3DS) sont en train de travailler sur des écrans baptisés Free Form pour des GPS de voiture. Pourquoi pas imaginer le concept transposé à une manette Nintendo:

    https://www.youtube.com/watch?v=udkU101fFOk
    minbox posted the 03/21/2016 at 06:50 PM
    shigeryu c'est déconseillé aux moins de 12 ans mais tu as raison.
    sonilka posted the 03/21/2016 at 07:08 PM
    La VR c'est à l'opposé exacte de Nintendo et de ses jeux se basant sur la convivialité. Jamais la NX ne sera basé sur cela. Ils peuvent proposer une petite feature du genre mais pas une console entièrement vouée à cela.

    De toute facon, on s'en branle du concept. On veut des jeux. Je veux un Metroid digne de la divine Samus
    minbox posted the 03/21/2016 at 07:26 PM
    sonilka le PlayStation VR prouve le contraire de ce que tu affirmes ou alors t'a rien compris...
    cijfer posted the 03/21/2016 at 07:30 PM
    J'étais complètement dingue à l'époque de ce fake, j'espérais vraiment que ce soit vrai.
    shigeryu posted the 03/21/2016 at 07:52 PM
    cristaleus Idem c'était fou, les théories autour du nintendo On, les reflet sur le casque qui représenté soit disant le kodak theatre (là ou devais se dérouler la conf)

    t'en pense quoi du soit disant leak sinon ?
    sonilka posted the 03/21/2016 at 07:56 PM
    minbox venant d'un mec plus casse couille qu'un VRP en chaleur, je prends cela comme un compliment
    minbox posted the 03/21/2016 at 08:18 PM
    sonilka posted the 03/21/2016 at 08:21 PM
    minbox et toi sort la main de ton froc. Et surtout branche ton cerveau. T'es tellement en chien depuis une semaine avec la VR que tu notifies à tour de bras pour tout et n'importe quoi tous ceux qui ne sont pas convaincus par ce concept.
    rickles posted the 03/21/2016 at 08:31 PM
    minbox sonilka

    Ho hé ! Allez, tous les deux tous nus dans le placard pendant 15 minutes !
    Et je veux voir des suçons à la sortie !
    minbox posted the 03/21/2016 at 08:31 PM
    sonilka du calme mon grand, tu affirmés juste que la VR c'est s'enfermer seul dans une expérience mais le PSVR est conçu justement pour pouvoir profiter à plusieurs de jeux. Après c'est sur que ça ne sera pas tous les jeux mais bon l'initiative est à souligner.
    Sinon oui je suis convaincu à 200% concernant la VR, j'attends ça depuis la fin des années 80 et les années 90. Seulement quelques mois me sépare de mon rêve de joueur donc je suis heureux. Si la VR ne t'intéresse pas, c'est pas la peine de passer ton temps à la descendre.
    sonilka posted the 03/21/2016 at 08:36 PM
    minbox enfermé de que dalle. J'ai dit que ca allait à l'inverse du made in Nintendo et de la convivialité que procure leurs jeux. Et c'est le cas. Que l'on puisse utiliser le casque seul ou à plusieurs.

    Si la VR ne t'intéresse pas, c'est pas la peine de passer ton temps à la descendre.

    Je t'ai pourtant dit de brancher ton cerveau et de désactiver le mode fanboy mais tu ne sais pas faire. Je n'ai jamais critiqué la VR. Va voir sur le topic de l'annonce du PSVR la semaine passée. Au pire j'ai dit que je n'étais pas convaincu pour l'instant. Alors vient pas me les briser et inventer je ne sais quoi.
    minbox posted the 03/21/2016 at 09:09 PM
    sonilka désolé, il y a tellement de membres qui passent leur temps à critiquer la VR depuis que Sony ont annoncé le prix et la date de sortie. Bref désolé j'ai mal interprété tes propos.
    sonilka posted the 03/21/2016 at 09:10 PM
    minbox n'en parlons plus
    minbox posted the 03/21/2016 at 09:19 PM
    gaeon posted the 03/21/2016 at 09:46 PM
    octobar Sympa mais non si ce genre de truc débarque ça serait pas sur une manette. Quand tu joue tu regarde ta TV pas ta manette donc il n'y a pas de plus value dans une manette free form. Ça ne serait qu'un gamepad amélioré et vu ce qui s'est passé sur Wii U faisons une croix la dessus n'est ce pas ?!

    Après en tant que console portable ça serait cool. Si elle la portable en question est utilisable comme une manette sur la NX on s'approche de ta version
    nicolasgourry posted the 03/21/2016 at 10:16 PM
    gaeon La NX serait donc une sorte de WiiU amélioré (avec possibilité d'un caméra sur le "Gamepad/console portable" pour avoir de la réalité augmenté) avec la puissance d'une PS4/XOne, ce que je pense depuis longtemps.
    gaeon posted the 03/21/2016 at 11:55 PM
    nicolasgourry Je sais pas je t'avoue que j'ai pas trouvé extraordinaire ce que Nintendo a fait en terme de RA pure avec la 3DS donc il faudrait améliorer énormément la technologie pour en faire quelquechose de bien.

    Je pensais plus a une console vendue avec un grand plateau, comme celui de Skylanders mais en bien plus grand et plus interactif. Ensuite les jeux exclusifs qui sortirai serai quasi tjrs vendu avec un ou plusieurs objets. Quelques exemples :

    Avec Mario party il y aurait différent dés quand tu les lancerait sur le plateau, il détecterait sur quel face du dé tu es tombé.
    On peut imaginer des mécaniques similaires appliquées à un RPG (Si tu connais dongeon et dragon tu comprendra ! )

    Dans un Zelda tu pourrais utiliser des magies ou te transformer en placant des artefacts sur le plateau. (CF Link Loup)

    Dans Mario ou Mario Kart tu pourrais activer des powerup en posant des items dessus. Exemple sur Mario Kart en ligne : un éclair apparait a l'ecran. Le joueur qui pose l'objet éclair sur son plateau en dernier se fait electrocuter.

    Dans un jeu de combat (genre Smash), ton Coéquipier adopterai un style de combat différent selon où tu placerai sa fifurine sur le plateau. A l'avant offensif, arrière defensif, milieu équilibré...

    Je te cache pas que c'est pas facile d'imaginer des concepts comme ça mais je pense que si Nintendo se penche sur le sujet ça peut le faire. Déjà que les amiibos marchent alors qu'ils ne servent a rien ; alors s'ils deviennent cool...
    kazey77 posted the 03/22/2016 at 03:06 AM
    nicolasgourry jy ai repensé ya pas longtemp a cette video. elle est magique
    nicolasgourry posted the 03/22/2016 at 07:51 AM
    gaeon "Je sais pas je t'avoue que j'ai pas trouvé extraordinaire ce que Nintendo a fait en terme de RA pure avec la 3DS donc il faudrait améliorer énormément la technologie pour en faire quelque chose de bien." je suis d'accord là dessus.
    Pour "une console vendue avec un grand plateau" ça le mérite d'être "original", maintenant il va falloir (si c'est ça la Nintendo NX) dès le départ être clair sur le concept et comme tu le dis en quelque sorte, des jeux qui démontrent le potentiel de cette approche de Gameplay.