profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9510739
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    nakata, link49, sunuke, legato, opthomas, bisba
    posted the 11/22/2015 at 10:10 AM by nicolasgourry
    comments (37)
    rick2746 posted the 11/22/2015 at 10:12 AM
    J'avoue !
    shambala93 posted the 11/22/2015 at 10:13 AM
    Je ne pense que cela aurait changé quoi que ce soit.
    requin posted the 11/22/2015 at 10:13 AM
    Quand la NX sortira elle bidera car les "fans" attendront la NX U...
    innelan posted the 11/22/2015 at 10:13 AM
    A mon avis Nintendoland était parfait, mais gros manque de communication je pense. D'ailleurs selon moi ça reste un des meilleurs jeux de la console.
    neclord83 posted the 11/22/2015 at 10:16 AM
    c'est pas faux.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/22/2015 at 10:16 AM
    Le probléme c'est que tant que les tiers ne se feront pas chier a concevoir des jeux spécifique aux consoles Nintendo, c'est peine perdu.

    Les éditeurs tiers sont dans la maximisation des profits avec cette tendance aux jeux multi-support et autres remastered. Mine de rien en 10 ans bien des choses ont changer.

    Jamais j'aurai cru pour ma part que le phénomène casual et le motion gaming (wiimote, ps move, kinect) allait être jeté a la poubelle alors que ça représenté une réelle avancé.
    nicolasgourry posted the 11/22/2015 at 10:22 AM
    sussudio "Le probléme c'est que tant que les tiers ne se feront pas chier a concevoir des jeux spécifique aux consoles Nintendo, c'est peine perdu." là dessus nous sommes d'accord.
    shigeryu posted the 11/22/2015 at 10:24 AM
    Carrément :/ j'espère aussi pour nx, marketing agressif à la Playstation, (et au chiotte le nom wii ) bon on est jamais à l’abri d'un "Nii"...

    C'est quoi sinon vos pronostique sur "le truc" NX? mise à par la fusion des plateforme qui est pas vraiment une nouveauté?

    Je mise sur la techno haptique perso "feel zeu gayme"
    shambala93 posted the 11/22/2015 at 10:26 AM
    Le problème c'est que tant que nintendo n'aura pas un concept qui appèlera le grand public ( coucou la Wii), ils ne vendront pas beaucoup de consoles voir de moins en moins.
    koji posted the 11/22/2015 at 10:29 AM
    De nos jours les jeux multi on quand meme une place importante , il aurai suffis voir nintendo s'alligner a peu pres au console actuelle et la wii u aurai deja vendu bcp plus.
    zephon posted the 11/22/2015 at 10:30 AM
    shambala93 une liste de jeux longue comme le bras et des génies du marketing et tu peux tout vendre dés le départ le marketing de nintendo ne va pas, ils mettent aucun moyens pour crée de la hype les gros jeux mettent du temps à arriver et comme les éditeurs tiers ne viennent pas y a des période de creux qui sont fatale à leur console c'est ce qui a tué la N64 faut vraiment qu'ils fassent un travail sur les partenariat tiers
    octobar posted the 11/22/2015 at 10:32 AM
    Je vois sans problème un Mario Maker "2.0" pour le lancement de la NX. Avec la possibilité de créer sa cartes pour naviguer d'un niveau à l'autre et un mode 4 joueurs local et online.

    Il est évident qu'un tel jeu est amené à ressortir vu les ventes de la Wii U...
    ocyn posted the 11/22/2015 at 10:34 AM
    shigeryu Je vois vraiment une NX dans la continuité de la WiiU. Comme ce fut le cas de la DS et la 3DS. Mais là, on aurait une NX + console portable en pack, il sera également possible d'acheter uniquement la console portable. Je ne vois pas de technologie haptique ou autre. Après, c'est mon point de vue, et c'est pas ce que je souhaite. Moi ce que je veux, c'est simplement une console puissante, sans fioritures, qui puisse accepter les jeux multi sans compromis pour nous et pour les développeurs. L'approche de Sony en gros, et si ils veulent proposer des PS move bis ou Sony VR bis, qu'ils le fassent.
    shigeryu posted the 11/22/2015 at 10:42 AM
    jonnaille oui je vois la même chose en gros mais avec un petit "plus" histoire de se démarquer (les différentes intervention de BigN vont dans se sens) après à savoir se que c'est :/ j'avoue que je sèche...
    kikoo31 posted the 11/22/2015 at 10:43 AM
    bof ça aurait pas changer tant que cela ...
    octobar posted the 11/22/2015 at 10:46 AM
    Pour moi la NX c'est d'abord un environnement de jeu, une plate-forme qui permette le multi-écran et qui soit accessible n'importe où.

    Pour le reste il y aura bien une console portable et je l'espère, une console de salon puissante dans l'ère du temps.

    Elle sera bien dans la continuité de la Wii U pour sa fonction multi-écran mais aussi parce qu'elle sera retro-compatible tant avec les jeux que le Wii U Gamepad.
    flom posted the 11/22/2015 at 10:50 AM
    Je pense qu un coffret projet zero 5 plus wii u aurait ete plus pertinant. Moins vendeur surement.
    ocyn posted the 11/22/2015 at 10:51 AM
    shigeryu Ouai, si ils s'engagent dans la démarcation, j'espère un plus qui donne envie... Mais bon, dans l'idée d'un pack NX portable + salon, je vois le plus dans le fait de pouvoir commencer une partie dans son salon puis continuer sa partie dans le train. Pourquoi je pense à ça ? Parce que Nintendo se focalise en général d’abord sur le marché Japonnais pour concevoir ses consoles. Et pour que les consoles de salon puissent avoir un attrait dans ce pays, l'idée serait bonne.

    J'avais déjà donné cet avis lors de discutions sur mon blog. Mais en gros, je vois un pack "salon" qui regroupe la NX portable et un boitier qui fonctionne en "collaboration" avec cette NX portable. Les jeux NX portable et NX salon seraient les mêmes, le fait que la NX portable se connecte au boitier salon lui permettrait d'envoyer une image en 1080p sur la TV avec des effets graphiques supplémentaires etc. Les Kit de développement pousseraient les développeurs à programmer sur NX salon, puis il serait possible de convertir facilement le jeu avec un downgrad pour NX portable. La NX portable pourrait être achetée uniquement pour le jeu nomade, la NX salon serait un pack NX portable + boitier pour une conversion NX salon.

    Encore une fois, tout ceci est ma vision actuelle de la NX.
    octobar posted the 11/22/2015 at 10:56 AM
    jonnaille Je ne sais pas si ils sortiront tout ça en même temps... salon + portable. Peut-être que ce sera plus d'abord du multi-écran avec la possibilité de jouer sur son laptop, sa Wii U, la NX (portable du coup) puis plus tard une vraie console de salon...

    Peut être que la NX au début sera plus une PSvita TV sur-connecté qu'autre chose avec un tarif très attirant.

    Et puis il ne faut pas oublier toute la composante "Quality Of Life" ça sent le podomètre et compagnie à plein nez pour que les utilisateurs se servent à la fois de leur console portable et de leur interface salon sans avoir besoin de beaucoup de puissance...

    A voir.
    famimax posted the 11/22/2015 at 11:01 AM
    octobar Ouais pareil, et j'espère que Mario Maker sera porté (et amélioré) sur NX pour donner une second vie à ce concept (surtout si la NX marche). J’espère aussi que tout les tableaux de la version Wii seront récupérables
    aozora78 posted the 11/22/2015 at 11:01 AM
    Totalement d'accord avec toi
    ocyn posted the 11/22/2015 at 11:02 AM
    octobar Ouai, c'est pas impossible qu'ils sortent d'abord la partie portable puis une console de salon en pack avec la NX portable. Mais je pense réellement que si ils veulent survivre au niveau des consoles de salon, ils vont devoir choisir entre deux possibilités :

    - Proposer une console capable d'acceuillir convenablement les jeux multi support.

    Ou

    - Concevoir un écosystème qui inciterait les développeurs "portable" à concevoir des jeux pour les deux supports en même temps (salon + portable).

    L'avantage : Moins de problème de manque de jeu. Un seul Mario Kart, un seul Mario 3D etc à développer. Quand tu regardes Mario Kart 7 et Mario Kart 8 ou Mario 3D Land et Mario 3D World, je pense que tu comprends peut être la chose...
    iiii posted the 11/22/2015 at 11:05 AM
    Nintendo comprendra-t-il petit à petit qu'il faut suivre la masse et stopper l'innovation ?
    C'est beau !
    octobar posted the 11/22/2015 at 11:06 AM
    jonnaille ouais je crois que Nintendo va s'intéresser au cross-buy et à tout ce qui est écosystèmes mis en commun ça m'a l'air assez évident et c'est une bonne nouvelle. Mine de rien à trop consacrer de temps sur un support puis un autre on constate qu'une console passe toujours en second plan.
    ocyn posted the 11/22/2015 at 11:07 AM
    octobar C'est vrai
    nicolasgourry posted the 11/22/2015 at 11:18 AM
    stellarsoul Je pense l'inverse justement, il faut innover et que le maximum de personne suive cette innovation.
    rickles posted the 11/22/2015 at 11:26 AM
    nicolasgourry

    C'est surtout que Sony a sorti LBP en 2008 et au'on se demande ce que Nintendo a attendu tout ce temps pour sortir ses doigts du cul. Je prends la Wii U comme un caprice pour Noël, mais je sais déjà que Nintendo va mourir. Il suffit de voir les bouses qu'ils sortent sur leurs deux consoles pour s'en convaincre.
    nicolasgourry posted the 11/22/2015 at 11:39 AM
    rickles "je sais déjà que Nintendo va mourir" ça fait 20 ans que j'entends ou lis ça...ils sont toujours là.
    Pour les bouses ? Rien que cette année, ce sont tout sauf des bouses.
    Splatoon
    Yoshi's Woolly World
    Super Mario Maker
    Xenoblade X
    J'ai pas dit qu'il y avait que des grands jeux, mais de dire qu'il y a que des bouses...c'est malhonnête intellectuellement.
    iiii posted the 11/22/2015 at 11:47 AM
    nicolasgourry je pense comme toi mais ce n'est pas ce qui se passe...
    arrrghl posted the 11/22/2015 at 12:41 PM
    il est clair que ce jeu aurait été bien plus porteur pour la console en début de vie que le NSMB U !
    mais aujourd'hui le BAD buzz est fait ! quoi qu'il arrive c'est trop tard pour la console ! au début les gros éditeur étaient encore présent ( EA, acti , ubi , warner ! ) mais depuis ils ont tous fuis la console ...
    temporell posted the 11/22/2015 at 12:42 PM
    Non fallait sortir un console avec un DD de 128Go au lieu de foutre un SSD de 8 ou 32 Go hors de prix
    5120x2880 posted the 11/22/2015 at 12:48 PM
    C'est pas une 360 qu'ils auraient eu l'impression d'avoir les acheteurs, mais une Nes.
    suppaman posted the 11/22/2015 at 01:17 PM
    Il fallait sortir des Packs differents :
    1 Mario maker
    1 Starfox pour le gameplay asymetrique
    1 Xenoblade Chronicles
    naru posted the 11/22/2015 at 02:11 PM
    requin
    Vu le bide de la Wii U, si Nintendo continue à ne rien dévoiler sur sa nouvelle machine/nous concept auprès des consommateurs, elle risque de suivre le même chemin.
    rickles posted the 11/22/2015 at 03:06 PM
    nicolasgourry

    Xenoblade X est bon, mais il faut pas se leurrer, je sais déjà qu'il n'arrivera pas à la cheville de Xenoblade 1 ils ont vu les ventes de la console et ils se sont pas fait chier à finir leur jeu. Tout le monde dit que le scénario tient sur une feuille de PQ et que les persos n'ont aucun charisme.

    Yoshi U a l'air cool, je l'ai d'ailleurs en backlog, comme Mario Maker, Splatoon et Wonderful 101. Je compte prendre Mario Kart ou Mario 3D World avec la console et Xenoblade, j'attends de voir si le Black Friday est propice à l'achat, sinon je craquerai.

    Pikmin 3 m'intéresse, et franchement, je l'achète aussi pour avoir une Wii non-craquée et donc qui fait tourner les jeux physiques officiels. J'ai aussi un backlog pour ça.

    Pour les bouses, je pense aux jeu de la Place Mii, aux free to play, à Animal Crossing la série la plus prostituée depuis SONIC et Need For Speed, aux soi-disant bons jeux comme "Zelda Between" qui sont en fait des copier/coller sans âmes de jeux déjà existants, comme le sont NSMB U, les pokemon, Animal Crossing 3DS... Le fait que Nintendo tire beaucoup trop sur la ficelle des remake... Vous ne le voyez peut-être pas, mais Nintendo est en repli sur lui-même, se contente de reproduire des licences qu'il a déjà épuisées, et ces exploitations de licence se font non pas sous forme d'inovation, mais sous forme de fanservice. Bref, Nintendo en est arrivé à un point où ils traient leurs fans comme des vaches à lait sans innover.

    Je ne suis pas d'accord d'acheter encore une console pour une pauvre licence par génération, à savoir Xenoblade sur Wii et Splatoon sur Wii U.

    Je suis futur acheteur, dans une semaine, c'est décidé, mais j'attends Nintendo au tournant, et je sais déjà que je n'achèterai pas leurs prochaines consoles.

    Ca a été le cas cette gen, j'ai attendu des jeux pour acheter leur console. Le problème, c'est que SONY a une fanbase qui achète en confiance des machines, alors que Nintendo aura besoin de faire ses preuves pour qu'on le suive. Problème : Nintendo ne donne pas confiance à ses fans.

    Je doute toujours de voir Zelda U sortir sur Wii U un jour.
    nicolasgourry posted the 11/22/2015 at 06:13 PM
    rickles "Nintendo ne donne pas confiance à ses fans." ça c'est pas faux, si déjà les fans sont pas rassuré, alors ceux qui sont moins fans, ça va être encore plus compliqué de les convaincre. car le bouche à oreille, il n'y a pas mieux, Nintendo à de quoi surprendre et faire des consoles qui marchent.
    requin posted the 11/23/2015 at 10:19 PM
    Naru effectivement ils laissent trop leur clients dans le brouillard...