profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    fanlink1
    posted the 11/18/2015 at 01:44 PM by maxleresistant
    comments (27)
    olimar59 posted the 11/18/2015 at 01:47 PM
    Pour TW101, je crois que tu rêves vu qu'il s'est pas vendu, ils vont pas le réediter. Alors que c'est mon jeu préféré de la console...
    momotaros posted the 11/18/2015 at 01:49 PM
    La logique des prix des jeux Nintendo, à ses raisons que la raison ignore
    kidicarus posted the 11/18/2015 at 01:50 PM
    Tant que Nintendo à de la demande sur un jeu, il ne baisse pas son prix.

    C'est pour ça que cette société est forte, mais il aurait du baisser le prix de la WiiU pour la rendre plus attractive, surtout pour ce noel.

    Sinon, est ce normal qu'il n'y ait pas de daube dans ta liste.
    shinz0 posted the 11/18/2015 at 01:50 PM
    C'est abusé certains jeux ne baissent jamais, j'attends patiemment une baisse de Donkey Kong Tropical Freeze et Zelda WW
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 01:54 PM
    shinz0 Pareil, et aussi The Wonderful 101.

    kidicarus Parce que la demande est forte sur les jeux de ma liste? Allez je t'accorde les 2 mario si tu veux, mais pour le reste?
    fredone posted the 11/18/2015 at 01:54 PM
    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    D'ailleurs, dans mon entourage, ça n'achète plus de consoles Nintendo(de salon, car en portable ils sont un peu les seuls à exister) car dixit eux même les prix ne baissent jamais.
    Alors je sais que le cas de mes proches n'est pas forcément une réalité, mais je pense que cette politique tarifaire ne joue pas en leur faveur sur le long terme.
    akinen posted the 11/18/2015 at 01:57 PM
    fredone Un peu la même chose pour moi. J'achète 1 ou 2 jeux max pour les filles sur leur 3DS et j'attends une politique tarifaire un peu moins égocentrique de la part de nintendo afin de sauter sur une wiiU.

    En l'état, je ne pourrais m'offrir que la console avec 1 jeu et demi... Sans déconner...
    shinz0 posted the 11/18/2015 at 01:59 PM
    maxleresistant l'année dernière y avait un déstockage avec The Wonderful 101 à 10€ chez Rue du commerce et je l'ai pas pris
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 02:01 PM
    shinz0 Je voulais le prendre, mais je suis arrivé trop tard...
    6 mois avant il était à 15 sur un site. Je l'ai raté aussi
    olimar59 posted the 11/18/2015 at 02:02 PM
    Après, ca a aussi l'avantage de ses inconvénients : ceux qui achetent à la sortie (contrairement à tous les autres éditeurs) n'ont pas l'impression de se faire enflé quand 3 mois plus tard, le jeu à perdu 40€ de sa valeur.
    De plus, à part pour certains cas bizarres (Zelda? Devil's third????), le jeux sortent pas à 60€, mais autour de 35€ (Splatoon, Mario Maker).
    pour ceux qui n'achètent que d'occaz, par contre, c'est chiant.
    kidicarus posted the 11/18/2015 at 02:03 PM
    maxleresistant J'aurais du peaufiner, quand y a plus de demande, nintendo ne propose plus le jeu, et puis maintenant y a l'e-shop, donc plus besoin de tenter de redistribuer comme nintendo l'a tenté dans le temps.

    Nintendo a toujours fait des nintendo choice sur des jeux où il y avait encore de la demande, mais rarement sur des titres sans demande.
    kidicarus posted the 11/18/2015 at 02:04 PM
    olimar59 3 mois, tu es gentil, des fois c'est quelques semaines.
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 02:05 PM
    kidicarus Donc si le jeu est encore demandé il reste au prix fort, et si le jeu n'est plus demandé, il n'y a pas d'intérêt à le réédité à moins cher.
    Super...

    olimar59 kidicarus Quand le jeu est un gros échecs, oui. Et c'est normal.
    olimar59 posted the 11/18/2015 at 02:10 PM
    Je dis ca, mais tous les jeux, un an après sont trouvables à 20-30€. Le gars qui l'a acheté à la sortie doit bien être deg.
    D'ailleurs, Auchan a commencé mais ca serait de récompensé les acheteur à la sortie, style pendant une semaine, le jeu est 10€ moins cher. parce qu'au final, à part jouer plus tôt, il vaut mieux attendre une grosse baisse de prix (sauf chez Nintendo)
    zabuza posted the 11/18/2015 at 02:12 PM
    La gamme des jeux portable et salon à toujours été différents chez Nintendo.

    Ensuite si vous êtiez un minimum intelligent, vous comprendrez que c'est justement bien pour le consommateur, joueur que le prix ne baisse pas. Le gars qui achètent le jour de sa sortie ne se sans pas arnaqué. ..
    bennj posted the 11/18/2015 at 02:17 PM
    momotaros la raison est simple : pour eux leurs titres ne sont pas jetables d'une année à l'autre comme un COD par exemple. Les ventes se font sur le long terme. Ce n'est pas parce qu'un jeu est sorti il y a un an qu'il vaut forcément 10 balles.
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 02:24 PM
    bennj Forcément l'argument par l'extreme.
    On demande juste que des jeux qui ont plus de deux ans soit à 30 euros au lieu de 50.
    kidicarus posted the 11/18/2015 at 02:26 PM
    maxleresistant c'est un peu ça, dommage que je n'ai plus les directives commerciale de nintendo, sinon je les aurais scanné.
    Il expliquait le fonctionnement des choix, mais maintenant le marché totalement changé avec la grande distribution et certains sites qui vendent à zero et ils tuent le fonctionnement et la valeur des produits.
    Comme sony a tué la valeur de ses jeux au temps de la ps1 avec sa gamme platinum.
    Et pourquoi, car ils ont menti sur le système en prenant les gens pour des cons, car oui un client ça réfléchit.
    Sony disait que sa gamme etait faite que de succès, ce qui était vrai lors de l'annonce, sauf que ça a été vite fait pour déstocker des non succès au plus vite, comme par exemple Wipeout 3 sortit en début septembre et bradé avant les 30 du même mois.
    ça serait passé, si c'était un cas isolé, sauf que les gens ont préférés attendre la baisse des prix au lieu d'acheter en dayone.
    Normal.

    Bref, avec les plateformes de téléchargement, tu as maintenant disponibilité les jeux qui n'auraient jamais été réédité.
    C'est point positif
    Et puis, si tu regardes bien, nintendo est le seul éditeur à proposer des prix bas pour ses jeux, du moins depuis la DS et la Wii; ou devrais je dire plus étudié, les nouveautés WiiU sont entre 40 et 60€ ( prix éditeur ) un zelda ou un mario sera forcement plus cher car facile à vendre, alors qu'un splatoon est à 40 pour attirer ceux qui n'aurait pas été tenté par un prix classique. son succès vient surement de là en-dehors de sa qualité.

    Mais moi je préfère les boites.
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 02:38 PM
    kidicarus Personnellement je préférerais un systeme entre les deux.
    60 euros à la sortie, 30 euros après 2 ans.
    On laisse le choix aux gens comme ça, et les revendeurs et les editeurs se font de vrais marges.
    momotaros posted the 11/18/2015 at 03:04 PM
    bennj Mouais, il y en a plein d'autres dans le même cas et pourtant leur prix baisse contrairement aux jeux Nintendo qui eux restent très longtemps (trop même) au prix fort.
    iglooo posted the 11/18/2015 at 03:24 PM
    kidicarus +1. Iwata en 2007: "Lorsque le prix de vente conseillé est annoncé, nous devons nous y tenir. Bien entendu, nous devons être flexibles. Si le jeu est sorti il y a 5 ou 10 ans, il n’est pas nécessaire de maintenir le prix original. En revanche, si le prix de vente conseillé de n’importe quel jeu est descendu au bout de 6 mois ou 9 mois, les clients vont apprendre le cycle et attendre pour les baisses de prix, ce qui va simplement aggraver la baisse des ventes de jeux neufs. Nous devons faire attention à ces choses."
    kidicarus posted the 11/18/2015 at 03:29 PM
    maxleresistant les éditeurs font de vraie marge

    Moi, ça ne me dérange pas, le jeu garde une bonne cote des mois après, là où avec d'autres jeux y a quasi plus de cote dès la sortie du magasin

    Mais tu as raison, nintendo devrait faire plus et plus souvent des player choice.
    Mais que veux tu, Nintendo vendrait encore aujourd'hui du zelda tp GC et à 60€ si il était encore en rayon.

    Pour moi, Nintendo devrait utiliser plus son eshop en proposant des jeux jamais sorti chez nous, puis proposer à petit prix une traduction fr.
    Zéro risque sur le jeu si il ne se vend pas, seul investissement la traduction en patch vite rentabilisée par son petit prix.

    Je pensais que Nintendo aurait pu plus s'engouffrer dedans avec le succès de certain jeu import lancé sur Wii.
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 03:44 PM
    kidicarus Il faudrait trouver un juste milieu.

    Et oui Nintendo a raté beaucoup d'occasion avec la WiiU. Mais j'espère qu'avec la NX ils comprendront mieux l'importance du dématérialisé.
    Parce que pour le moment, tout ce qu'ils ont compris c'est qu'ils peuvent se faire plus de thunes en vendant des jeux boites en démat.
    nemesistavern posted the 11/18/2015 at 04:33 PM
    maxleresistant
    Si la NX c'est full demat, ce sera non pour ma part.
    L'avantage des consoles c'est de revendre tes jeux une fois finis.
    bennj posted the 11/18/2015 at 04:33 PM
    maxleresistant momotaros ce n'est pas mon argument mais celui de Nintendo Je rapporte seulement leurs dires.
    maxleresistant posted the 11/18/2015 at 04:40 PM
    nemesistavern on a pas dit ça. On parlait du fait que le démat permet de sortir à moindre cout des jeux à risques, comme par exemple des jeux qui ne sont jamais sorti du japon.

    bennj " Ce n'est pas parce qu'un jeu est sorti il y a un an qu'il vaut forcément 10 balles."
    Ca c'est toi. Les jeux sont à 50, on dit qu'après deux ans ils devraient être à 30, et tu réponds qu'un jeu sorti il y a 1 an ne vaut pas forcément 10 euros.
    Argument par l'extrème. Je déteste ça.
    momotaros posted the 11/18/2015 at 04:43 PM
    bennj Je sais bien mais j'essaye de t'expliquer que leurs dires sont plus ou moins une excuse pour justifier leurs prix car d'autres à coté sont dans le même cas qu'eux et leurs jeux baissent de prix normalement.

    Nintendo savent juste qu'ils peuvent se permettre ce que d'autres ne peuvent pas donc ils en profitent.

    Je trouve bien le fait que leurs jeux soient au lancement moins chère que les autres et ça c'est un très bon point mais je trouve dégueulasse leur politique sur la baisse de prix car ils l'a justifie très mal en prenant malheureusement les gens pour des cons.