profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
niouuuuu > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    rendan, rbz, kisukesan, hyoga57, hado78, kadaj68800, hit
    posted the 11/01/2015 at 08:43 PM by niouuuuu
    comments (107)
    rbz posted the 11/01/2015 at 08:46 PM
    c'est cool
    ensuite je me le ferais pas, car ultra réfractaire au genre ^^"
    mais bon persona dance ce mois-ci
    cyr posted the 11/01/2015 at 08:47 PM
    ?

    oui la ps vita a pas de jeux...suffit de regarder la place laisser dans les magasins pour les jeux vita....dans ma fnac, c'est le même espace que lors du lancement de la vita....c'est dire....
    zekk posted the 11/01/2015 at 08:49 PM
    Cyr renseigne toi un peu sur la console alors ta grande surface n'est pas représentatif du catalogue vita
    rbz posted the 11/01/2015 at 08:50 PM
    cyr toujours a coté de la plaque toi
    niouuuuu posted the 11/01/2015 at 08:51 PM
    Cyr malheureusement l'espace de vente ne reflète ni la quantité ni la qualité d'un catalogue...

    Rbz, dommage! Il y en a des très bons (notamment celui-ci), peut être tu devrais essayer des plus faciles d'accès, j'ai commencé par Wizardy et je l'ai vite regretté x)
    kalas28 posted the 11/01/2015 at 08:58 PM
    niouuuuu dit mon chéri tu m'oublies pour natural doctrine

    ça va se payer
    niouuuuu posted the 11/01/2015 at 09:00 PM
    Kalas28, il est vrai ! On se fait une partie d'main soir mon choux?
    kalas28 posted the 11/01/2015 at 09:02 PM
    niouuuuu np on se fera des petites cession histoire de pas s'endormir

    d'ailleurs on commencera par un win coop histoire de voir ce que cela donne.
    hyoga57 posted the 11/01/2015 at 09:04 PM
    cyr La ludothèque de la PS Vita n'est pas inférieure à celle de la 3DS hein, il suffit juste de mieux se renseigner.
    niouuuuu posted the 11/01/2015 at 09:04 PM
    Kalas28, ça marche! Hésites pas à bourrer les MP du PSN x)
    kalas28 posted the 11/01/2015 at 09:07 PM
    niouuuuu je te voyais pas connecté c'est pour ça
    kuramayohko posted the 11/01/2015 at 09:11 PM
    kalas28 tu m'en avais parlé de ce jeu, je l'attends impatiemment
    haorus posted the 11/01/2015 at 09:12 PM
    Se qui manque vraiment a la vita c'est un vrai suivi tantôt j'ai regarder se que l'année prochaine réserve est elle n'a pas a rougir : toukiden 2, digimon, dragon quest heroes 2, world of final fantasy, exit archive, odin sphére, attack on titan, dragon quest builders, ys, saga, luminous arc infinity, dead or alive 3extreme venus, etc...

    god eaters ressurection : la liste des trophées vient d'apparaitre sur psnprofile

    Stranger of Sword City me fait envie j'avais bien aimé demon gaze. Les notes d'opération abyss m'ont refroidi donc je verrais pour Stranger of Sword City

    cyr T'inquiéte pas, point de vue line up, on met la ludothèque 3ds et vita la vita l'emporte surtout démat
    matjudaz posted the 11/01/2015 at 09:25 PM
    Faut vraiment ne pas trop connaître le JV pour dire ça
    sdkios posted the 11/01/2015 at 09:25 PM
    Y a legend of heroes aussi le 4 decembre (Sen no kiseki).
    Je viens de platiner Corpse Party perso, ma console a encore bien chauffé pendant 25 heures
    ostream posted the 11/01/2015 at 09:30 PM
    Alors ce qui disent qu'il y a des jeux sur Vita n'ont qu'à me dire lesquel car le dernier jeu que j'ai acheté c'est Tearaway, ça fait donc 2 ans qu'elle prend la poussière hormis de temps en temps où je l'allume quelques minutes pour tester les jeux offerts via le PS+
    floflo posted the 11/01/2015 at 09:43 PM
    En octobre je me suis pris dbz extrême butoden et animal crossing happy home (pas super). Et sur vita rien.

    Voilà ça c'est concret.

    Et en 2016 rien à l'horizon, si ce n'est dragon quest builders !

    Ya autre chose de prévu sinon à part des rpg très étranges ???

    Un bon rpg ? Un bon jeux de plate-forme ? Une licence originale ??
    zekk posted the 11/01/2015 at 09:48 PM
    Ostream tu peux pas te renseigner un peu tout seul? Non parce que c'est un débat qu'il y a chaque semaine au moins sur gamekyo et des listes de jeux sur vita on déjà été fait 36 fois...
    lavignesony posted the 11/01/2015 at 09:49 PM
    Si c'est aussi pourrie que Demon Gaze
    crazycat posted the 11/01/2015 at 09:49 PM
    Zekk : Prend la liste que j'ai posté et met là de côté

    Bon, elle date un peu mais elle marche bien.
    zekk posted the 11/01/2015 at 09:50 PM
    Crazycat oui elle est bien j'étais entrain de la regarder

    Après pour moi c'est plus du troll ! faut voir un peu sur le store pour vita pour voir qu'elle manque pas de jeux
    hyoga57 posted the 11/01/2015 at 09:53 PM
    ostream C'est une blague là ? rien que niveau sorties RPG, elle est au coude à coude avec la 3DS.
    niouuuuu posted the 11/01/2015 at 09:57 PM
    Floflo ostream desole de relancer ce débat sempiternel mais j'aimerai vraiment que les gens (au moins les gars qui se renseignent sur les jv et qui visitent des sites de jeux) sachent que la vita existe, et quelle propose des jeux de qualite.
    hendymion posted the 11/01/2015 at 09:57 PM
    hyoga57 Je pense qu'il parle de RPG sous titré FR ^^
    floflo posted the 11/01/2015 at 10:05 PM
    niouuuuu ya certainement des jeux de qualité mais vraiment particulier.

    Ton stranger of sword en fait parti

    Un bon rpg au tour par tour est prévu bientôt ??
    niouuuuu posted the 11/01/2015 at 10:07 PM
    En quoi c'est un jeu "particulier" j'veux dire en matière de donjon rpg c'est ce qui ce fait de mieux donc bon :/

    Bah en rpg plus "traditionnel" tu as SaGa, meme si on a encore rien vu, Exist Archive qui s'annonce genial, sans doute d'autres que j'oublie.
    ostream posted the 11/01/2015 at 10:07 PM
    zekk niouuuuu Justement je suis généralement au courant des sorties JV sur les diverses consoles mais sur Vita il n' y a rien qui arrive et ce depuis longtemps. On me dit qu'il y a des jeux mais j'en voit pas la couleur. On me balance un screen montrant beaucoup de jeu dispo sur PS4/PC et autres curiosités purement japonaises.

    Allez j'essaie de me renseigner :

    La liste des jeux à venir sur Amazon : http://www.amazon.fr/s/ref=s9_acsd_adnr_bw_nr_r0_c2?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&_encoding=UTF8&field-releasedate=0y-150y&node=1457113031&rank=salesrank&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-12&pf_rd_r=1QC1N55TJ033RY8MVWPD&pf_rd_t=101&pf_rd_p=649531227&pf_rd_i=1457113031 />
    La liste des jeux à venir sur :
    http://www.micromania.fr/jeux/prochaines-sorties.html?micromania_platform=63 />
    Sur la Fnac :
    http://jeux-video.fnac.com/l390166/Precommandes-Univers-PS-Vita/PS-Vita#bl=JENouveaut%C3%A9s-Univers-PS-VitaARBO />
    C'est pas de la mauvaise foi, il n'y a rien !
    masterpouret posted the 11/01/2015 at 10:09 PM
    floflo

    Prend Sen No Kiseki en décembre via l import en US.Très bon RPG, au tour par tour et qui comblera tes attentes.

    Pour ce Stranger Of Sword City, hormis que ce soit un Dungeon Crawler, il n a rien de bien étrange. C est plutôt même de grande qualité et de bon goût comme jeu.
    zekk posted the 11/01/2015 at 10:09 PM
    Ostream

    Tu vas jamais faire un tour sur le store?
    masterpouret posted the 11/01/2015 at 10:13 PM
    ostream


    La Ps Vita est une console de niche, tous les jeux ne sortent pas en boîte. De plus rien qu en te renseignant tu pourrais trouver des jeux comme Trails Of Cold Steel, Persona 4 dancing, Dungeon Travelers 2, Corpse party, Lost dimension qui sont de bon jeux. Si tu n aimes pas les genre et style par contre, je ne pourrais malheureusement rien faire pour toi.
    floflo posted the 11/01/2015 at 10:17 PM
    masterpouret ton sen no kiseki c'est trails of cold Steel ??

    niouuuuu les donjons rpg sont des rpg étranges pour moi ^^
    crazycat posted the 11/01/2015 at 10:17 PM
    Ostream : Ah punaise, je m'y attendais à celle-là

    Allez, un peu de math :

    -Il y a un peu plus de 140 jeux sur ma liste.
    -Il y a un peu plus de 100 jeux qui sont sortis en occident ou qui vont bientôt sortir.
    -Il y a au moins 50 jeux (j'ai compté grosso modo) qui sont des exclu' (au minimum qu'en occident, mais c'est dernière sont mineures)
    masterpouret posted the 11/01/2015 at 10:19 PM
    floflo


    Oui, exactement. Tu ne seras pas déçu. Un J Rpg comme celui la, ça s achète les yeux fermés. D ailleurs je te conseil Ys Memories Of Celceta si tu recherches des jeux sur ta console.
    kadaj68800 posted the 11/01/2015 at 10:21 PM
    Pour l'instant ma collec Vita s'accroit et je mets les jeux de coté car pas le temps de les faire tous
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/01/2015 at 10:22 PM
    Par contre le prix des jeux PS Vita sur le PSN c'est juste WTF 30-40 euros pour les plus gros jeux
    floflo posted the 11/01/2015 at 10:25 PM
    masterpouret mais pourquoi me conseilles tu trails of cold en import us alors qu'il sort chez nous en décembre ??

    Merci en tout cas pour les informations, je me laisserai certainement tenter
    hyoga57 posted the 11/01/2015 at 10:26 PM
    crazycat Je garde ton image pour un futur article.^^

    hendymion Effectivement, c'est dommage tout de même que certains pensent que la PS Vita n'a rien, juste parce qu'ils n'aiment pas l'anglais.
    ostream posted the 11/01/2015 at 10:26 PM
    masterpouret Rien en français et encore si ça sort en France. Hormis ces 5 titres il n'y a rien à venir ?

    crazycat Oula des chiffres partout mais toujours rien de concret, aucun test sur les sites de JV, rien en magasin...

    Nan mais arrêtez, si on aime pas les RPG jap (et encore, faut être bilingue) il n'y a rien.
    masterpouret posted the 11/01/2015 at 10:26 PM
    floflo

    Tu devrais quand même essayé de te faire un DRpg a l occasion. Tout dépend ce que tu aimes dans les jeux et RPG, mais tout les donjons RPG ne sont pas comme wizardry ou Etrian Odyssey en terme d accessibilité. Demon gaze est assez facile d accés mais peu être étrange dû a son univers. Pareil pour Dungeon Travelers 2.Ce sword of stranger est surement moins facile d accés mais est trés prenant, tout comme SMT strange Journey sur DS a l époque. Je n aimais pas les donjons RPG avant, mais aprés avoir trouver le bon, j ai énormément apréçié ce genre. Si tu peux, je te conseil Shining and thr holy Ark sur Saturn qui pourrait être sympa pour débuter.
    masterpouret posted the 11/01/2015 at 10:32 PM
    ostream

    Oui, il n y a rien en Français, un peu comme sur la psp. Ce qui étais plus ou moins couru d avance en fait. Ce genre de jeux n est pas traduis car peu de monde les achètes. Et même lorsqu ils sont traduits et bradés, les gens ne les achètent pas non plus ( cf Oreshika 2 sur la même machine, cette année ).

    Si, il y a des visual novel ( Steins Gate, Dangan Ronpa, Virtue ), du jeu d horreur avec Corpse party, du jeu de rythme avec P4 dancing... Par contre en effet rien est en Français. Mais je pense que toute les personnes ayant acheté la console aprés son flope en occident pouvaient s en douter.
    floflo posted the 11/01/2015 at 10:35 PM
    masterpouret à voir, ça ne m'attire que moyennement ces donjons rpg. En tout cas merci pour tes posts, je vais suivre quelques jeux dont tu m'as parlé.
    masterpouret posted the 11/01/2015 at 10:35 PM
    hyoga57


    C est clair, surtout quand tu vois les efforts de NIS qui ramène vraiment beaucoup des bon Rpg du Japon et autres petits titres sympa. Le problème ne vient pas de la console mais de ce que peuvent croire les gens en l achetant je pense.
    zekk posted the 11/01/2015 at 10:36 PM
    Sussudio

    Tu as toujours des grosses promos sur le store et elle change très régulièrement, si tu veux un gros jeux attend un peu tu risque de l'avoir assez vite pour rien

    J'ai vu que tu parlais des trilogy de Sony, à l'époque je me suis pris racheté trilogy et sky pour moi de 10 euros
    crazycat posted the 11/01/2015 at 10:37 PM
    Ostream : Oui, et si on aime pas les RPG occidentaux et les FPS/TPS bourrins, il y a rien sur Xbox 360... C'est quoi le problème ? Et en quoi ce n'est pas concret ???

    Et la plupart des jeux Vita sont testés pour les magazines de jeux, faut arrêter ton délire...
    masterpouret posted the 11/01/2015 at 10:38 PM
    floflo

    De rien, le D Rpg est un genre difficile a apréhender de toute façon. Par contre, vraiment, si tu n as jamaos fais encore de YS ou Legend Of Heroes, vraiment tu peux y aller les yeux fermé. Ce sont toujours des perles dans leurs genre et ça faid partis des meilleurs titres Vita sans aucun doute.
    masterpouret posted the 11/01/2015 at 10:40 PM
    crazycat

    Exactement. Il faut se renseignait avant de s acheter une console qui ne vend que des jeux qui ne nous interressent pas.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/01/2015 at 10:44 PM
    zekk Tu pense qu'en fin d'année il y aura de bonnes promos ?
    niouuuuu posted the 11/01/2015 at 10:46 PM
    Sussudio, tu peux en être sur :')
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/01/2015 at 10:47 PM
    niouuuuu Mais du coup les plus gros jeux PS Vita sont sortis en occident ou sont resté au Japon ?
    zekk posted the 11/01/2015 at 10:51 PM
    Sussudio

    C'est même la meilleure période !

    En fait les gros jeux sortent sur Vita en Europe, mais généralement ils ne sortent que sur le store
    niouuuuu posted the 11/01/2015 at 10:52 PM
    Sussudio, globalement on a tout.
    SaGa 2015 vas arriver, sans doute aussi Exit Archive.

    Apres tout dépends de ce que tu appelles gros jeux.
    masterpouret posted the 11/01/2015 at 10:52 PM
    sussudio

    Un grand nombre arrivent ici mais ils se font attendre longtemps et pour certains n arrivent tout simplement pas. La plus grande surprise de la Vita en occident c est l arrivé des deux Legend Of Heroes en occident dessus je pense.
    ostream posted the 11/01/2015 at 11:13 PM
    crazycat Pourquoi tu te sens agresser comme ça ? C'est dans ton screen que tu m'a filé, il n'y a que du RPG jap, un peu de visual novel et du jeu de rythme

    masterpouret Je me suis renseigner quand j'ai acheté la console, j'ai vu Uncharted, Wipeout, Little Big Planet, Tales from space, rayman, Lumines, Tearaway, Gravity Rush, Escape Plan, Persona 4, Soul Sacrifice, New Little King's Story + surement d'autres que j'ai oublié, sans compter quelques jeux indé et portage que j'ai préféré faire sur PS Vita. Donc oui, il y avait des jeux variés au début de la PS Vita et pour tous les goûts.

    Ca n'empêchait pas d'avoir en plus de ça tous ces RPG et autres jeux JAP que vous affectionnez tant. Mais maintenant il ne reste que ça. Donc à un moment il faut se rendre à l'évidence et arrêter de se prendre pour l'élite bilingue qui pense avoir tout compris car elle joue sur une console non populaire. La PSVita est selon moi la meilleure console portable jamais créée c'est d'autant plus un gâchis car elle est abandonnée
    shambala93 posted the 11/01/2015 at 11:19 PM
    La 3ds explose la vita...
    La vita n'a que des jeux de niches. Et franchement pour certain faut avoir envie.
    Nintendo produit des jeux tres biens finit et avec un gameplay irréprochable.
    Le store de la Vita n'est vraiment pas terrible. La 3ds est plus polyvalente et elle a le mérite de proposer des jeux pour tout types de gamers.
    masterpouret posted the 11/01/2015 at 11:39 PM
    ostream

    Je pense que losqu on achète une console, c est avant tout pour s amuser et parceque l on sait quelles genre de jeux nous interresseront. Le fait que Sony est laché aussi vite sa console est clairement un coup dur, personellement j avais acheté la console pour du jeux purement Japonais et sur psp déja, 70 ℅ des jeux qui me sont restaient en tête étaient des jeux e' Anglais, d ou le fait que cela ne me perturbe pas. Je comprend que cela perturbe certain joueurs ne parlant pas anglais cependant. Et c est dommage, car vous ne pouvez pas profiter de ces bon jeux qui vous plairez certainement. Aprés c est quand même un miracle que certains de ces jeux arrivent chez nous. Et c est pourquoi il est aussi important de valorisé ces jeux même si ils sont en anglais.
    Depuis le début de la vie de la Vita, nous sommes au courant du triste sort de cette console. Sony l ayant laché mais s accaparant quand même des mêmes jeux de niche que la Psp, la console ne se retrouve qu avec ces jeux en Anglais et Sony ne fais aucun efforts pour les traduires. Cela n enlève quand même pas toutes ces qualités a ces jeux.

    Aprés les console portable n ont jamais étais trop prisé par les developpeurs occidentaux et même si Sony a tenté de les attirés, et d ouvrir le marché, le four de la console ne les a pas attirés et il n est resté que les developpeur Japonais faisant des jeux de niche, uniquement en Anglais et trés peu connue. Mais cela ne veut pas dire qu ils sont mauvais.
    crazycat posted the 11/02/2015 at 12:34 AM
    Ostream : On va encore faire des mathématiques...

    Dans ma liste il y a :

    -Environ 40 RPGs
    -Une demi-douzaine de Visual Novels
    -Une demi-douzaine de jeux de rythme

    ... Sur Environ 140 jeux... Le reste c'est majoritairement du jeu d'action (DanganRonpa Another Episode, Freedom Wars, Uncharted, Killzone, Gravity Rush, Muramasa...), deux ou trois jeux de plateformes ou des Puzzle games (Tearaway, Lumines, Puyo Tetris...) et des jeux de sports (Everybody's Golf, Virtua Tennis, NfS, etc...)... Saupoudré de quelques OVNIs vidéoludiques ...

    Alors, oui, les RPGs sont clairement majoritaires (et encore heureux, c'est avant tout une console faite pour ce genre là) mais cette liste est clairement beaucoup plus variée que tu veuilles le faire croire...
    eldrick posted the 11/02/2015 at 01:15 AM
    Pour jouer uniquement aux exclus c'est clair que je trouve le portfolio de la 3ds reste beaucoup intéressant que la vita.
    masterpouret posted the 11/02/2015 at 01:18 AM
    eldrick

    Ça c est sur. A vrai dire la 3ds aussi est excellente, mais je trouve ces deux dernière année bien moins sympa malgrés quelques jeux énormes, par rapports a son début de vie. Mais ça reste une belle console pour jouer et plys facile d accés vue que les jeux sont pour beaucoup, traduit.
    eldrick posted the 11/02/2015 at 02:17 AM
    masterpouret Oui d'ailleurs comme console(hardware) je préfère nettement la vita mais cette dernière possède un catalogue plus ciblé alors que la 3ds ce n'est pas vraiment difficile de trouver son bonheur tellement que tous les genres sont relativement bien représentés.
    cyr posted the 11/02/2015 at 06:25 AM
    haorus hyoga57 niouuuuu rbz zekk

    Je parle plus généralement. Hors jeux jap et jeux indé, il faut quand même avouer que les tiers occidentaux ce bouscule pas pour faire des jeux sur vita....
    On croule sous les annonces....
    amassous posted the 11/02/2015 at 06:51 AM
    Ya pas de bon jeux boite trad.
    hatwa posted the 11/02/2015 at 06:51 AM
    Un de soucis de la PS Vita, c'est le fait qu'elle n'a que peu d'exclus à sortir.
    En reprenant la liste des jeux, on se rend compte qu'à 85% on les trouve sur PS3 ou sur PS4, et ça, c'est un souci.
    hatwa posted the 11/02/2015 at 07:01 AM
    Par exemple, liste d'haorus

    toukiden 2 : PS3 et PS4
    digimon : PS4
    dragon quest heroes 2 : PS3 et PS4
    world of final fantasy : PS4
    exit archive : ???? pas trouvé sur le net
    odin sphére : PS3 et PS4
    attack on titan : PS3 et PS4
    dragon quest builders : PS3 et PS4
    ys : tu parles de Memories of Celceta, sorti début 2014 ? oui, exclu
    saga : EXCLU mais sans date Euro
    luminous arc infinity : EXCLU mais sans date Euro
    dead or alive 3extreme venus : PS4

    et Stranger of Sword City, en plus d'être issu du PC/XBOX360, sortira sur XBox One
    dynamo3 posted the 11/02/2015 at 07:12 AM
    J'adore cette console, j'ai revendu ma 3DS mais pas la PSVita. Mais je considère également qu'elle n'a pas beaucoup de jeux intéressants. Et même en jeux japonais, on est plus dans des jeux passablement moyens que dans des killer aps. Mais bon pour certains, dés que c'est japonais avec un look manga, c'est génial. C'est pas les otakus et leur slogan débile #psvitahasnogames qui me feront changer d'avis sur cette ludothéque vita, qui est un énorme gachis.
    narukamisan posted the 11/02/2015 at 07:33 AM
    hatwa il faut pas en vouloir aux éditeurs, il faut bien rentabiliser maintenant prend sword art online lost song dans n psvita only c'était en anglais et demat la on l'auras en fr et boite vu qu'il sort sur ps4 donc je vois pas où est le problème au contraire
    ostream posted the 11/02/2015 at 08:57 AM
    masterpouret Je ne dit pas qu'ils sont mauvais. Mais pour pouvoir jouer à un RPG en anglais faut quand même un bon niveau. J'ai un niveau très moyen en anglais, j'ai tout de même pris Persona 4 que j'ai adoré, je connaissais pas cette série mais j'ai aimé le concept. Je n'ai pas réussi à le finir car à la longue c'est très fatiguant de jouer avec un dico sur les genoux quand il y a autant de dialogues. Je prie pour une traduction de Persona 5 puis même si il sort qu'en anglais je pense le prendre quand même pour retenter l'expérience.
    Donc non la ludothèque de la Vita ne devait pas se limiter qu'à du RPG Jap tout comme la PSP, il y avait de très bonne exclue, variée et traduite.
    Pour l'instant je garde ma Vita, d'une part parce que j'en tirerai rien niveau prix mais j'espère qu'un jour elle sera crackée (enfin les versions récentes) que je pourrai jouer aux jeux PSP et à des émulateurs car le hardware de cette console est juste parfait à tous les niveaux.
    ostream posted the 11/02/2015 at 08:59 AM
    Idem pour Virtue Last Reward que j'ai eu avec le PS+, le concept est juste génial j'ai adoré mais au bout d'un moment je décroche. Surtout que sur les autres consoles et PC t'as la masse de jeu qui sort.
    zekk posted the 11/02/2015 at 09:05 AM
    Cyr

    Parce que les tiers occidentaux, se sont déjà vraiment intéressés aux consoles portable?

    Hormis Rockstar sur psp, je sais pas à quoi vous vous attendiez avec cette console...
    crazycat posted the 11/02/2015 at 10:07 AM
    Ostream : Ah bah tiens, tu me réponds plus ? T'es en PLS dans un coin de te chambre maintenant que je t'ai prouvé par a + b que tu disais du caca ???
    hatwa posted the 11/02/2015 at 11:05 AM
    squall1604 je n'en veux pas aux éditeurs, moi même je trouve ça avantageux pour le gamer mais d'un autre côté ça tue la console
    masterpouret posted the 11/02/2015 at 11:12 AM
    ostream

    J'imagine bien que cela ne doit pas être marrant.
    Sincérement je pende que tu fais quand même le bon choix de tenté de perfectionner ton anglais en jouant a des jeux dans cette langue. Même si ce n est pas forcément le plus drôle au début, plus tu en feras et meilleurs tu deviendras. Lorque j ai commençé en étant jeune, j avais besoin de temps pour lire et il m arrivais de mettre en pause les jeux auquels je jouais durant les séquences. Aujourd'hui, je suis heureux d êtrr capable de parler anglais et que cela me soit aussi limpide.
    Si tu t accordes un peu de temps sur des jeux qui te plaisent en apprenant des nouveaux mots réguliérement, crois moi que dans 1 ans ou deux, tu pourras jouer tranquillement a tout ces jeux. Tu ne le regretteras pas. Même si cela est un peu contraignant, je peux le comprendre. Le problème des jeux comme Persona c est qu il y a énormément de textes et les traduction coutent surement plus chers que sur bon nombre de jeux. Cependant, il y a peu de gens en Occident qui achétent ces jeux. Même si cela augmenterais les ventes, cela resterais assez bas quand même. Malgré tout je pense que Sony ou un autre éditeur devrais tenter une traduction Française, car Persona est quand même de plus en plus populaires.
    eldrick posted the 11/02/2015 at 11:20 AM
    Parce que les tiers occidentaux, se sont déjà vraiment intéressés aux consoles portable?


    zekk La saga des lea passion sur ds tu en fais quoi?
    zekk posted the 11/02/2015 at 11:39 AM
    Eldrick

    Non, mais je sais pas si tu es d'accord avec moi, on peut être déçu de pas avoir eu un gta, et le bioshock vita, mais pour le reste fallait quand même pas s'attendre à grand chose

    En même temps vu le membre c'est un troll déguisé après s'être rendu compte qu'il disait de la merde
    eldrick posted the 11/02/2015 at 11:47 AM
    zekk Cyr aime bien troller mais par contre pour argumenter il n'est jamais présent. :P

    Sinon oui je suis d'accord les consoles portables n'ont jamais vraiment attiré les développeurs occidentaux qui préfèrent habituellement se concentrer sur les Smartphones/tablettes ou sur les consoles salons. Habituellement ceux qui achètent les consoles portables sont habituellement des amateurs de licences japonais en premier lieu et c'est d'ailleurs pour cela que la ''vieille garde'' pro-microsoft du site ignorent complètement ce marché. ^^
    zekk posted the 11/02/2015 at 11:50 AM
    Eldrick exactement et bizarrement les pro N critiquent le manque de jeu occidentaux sur la vita mais pas sur la 3DS
    eldrick posted the 11/02/2015 at 11:56 AM
    zekk Ah mais certains pro-N sont des experts pour dénigrer Sony dans le but de s'autoconvaincre qu'ils ont fait le bon ''investissement'' et d'autres n'ont pas encore pardonné à Sony d'avoir complètement dominer les consoles Nintendo pendant 2 générations entières.
    zekk posted the 11/02/2015 at 11:59 AM
    Eldrick il devrait surtout en vouloir à Nintendo de se bouger que trop rarement le cul de bien les enfiler

    Parce on dit de Sony mais, mais entre les amibos, leurs consoles hybrides avec leurs 36 millions d'accessoire Nintendo sont pas mal à ce niveaux
    haorus posted the 11/02/2015 at 12:01 PM
    hatwa et ? donc parce que c'est multi plateforme c'est quoi? je comprend pas ton résonnement? donc super smash bros 3ds ne compte pas ou c'est la version wii u qui ne compte pas? je sais pas moi En tous cas j’espère que nintendo ne fera pas cela a l'avenir rendre leur jeux multiplateforme comme super smash bros les joueurs seront trop déboussoler et iront chez la concurrence

    sinon j'ai fait une faute c'est exist archive sorry ^^ (a noter que cette liste et loin d'être exhaustive et plein de jeux sont encore a venir).

    cyr bah en même temps je dis pas la wii u tu retire les jeux nintendo il a rien, c'est pas un bon résonnement Même la 3ds tu retire les licence nintendo il reste plus grand chose on peut le faire avec plein de console

    J'ai l'impression que les joueurs préfèrent que sony arrête la production de vita que d'avoir des jeux indépendant/japonais
    eldrick posted the 11/02/2015 at 12:03 PM
    zekk Ah oui sans parler de l'excuse classique de Nintendo on ne baisse pas le prix nos jeux par respect de nos consommateurs et que non seulement ils sortent une console moins puissante que la compétition mais en plus ils l'exploitent rarement à fond :P
    zekk posted the 11/02/2015 at 12:09 PM
    Haorus tu les as tellement remis à leur place là

    Eldrick on est d'accord, mais bon pour beaucoup ici, Sony c'est mal et le reste le bien
    rbz posted the 11/02/2015 at 12:37 PM
    kolia07 +1000
    nemesistavern posted the 11/02/2015 at 12:41 PM
    hatwa posted the 11/02/2015 at 01:00 PM
    haorus pourquoi tu pleures ? je fais juste un constat expliquant l'absence de succès de cette console. Les exclus sont des points forts pour une console, et la PS Vita n'en a quasiment plus. Un jeu multi n'en est pas pour autant moins intéressant.
    Quant à Smash Bros, d'une il se vend bien, et de deux, je pense que les deux jeux sont différents.
    hatwa posted the 11/02/2015 at 01:03 PM
    (ha, et Exist Archive sort aussi sur PS4^^)
    ostream posted the 11/02/2015 at 01:10 PM
    crazycat Déjà tu m'a rien prouvé du tout car les jeux que tu me cites sont déjà sorti alors que l'on parle des jeux à venir. Puis tu m'as l'air très fermé donc le débat est inutile, je préfère couper court.
    ostream posted the 11/02/2015 at 01:12 PM
    masterpouret Oui dans un sens tu as raison, faudrait que je garde un jeu en anglais pour y jouer de temps en temps. Mais ne jouer qu'à des jeux en anglais nan c'est trop gonflant.
    niouuuuu posted the 11/02/2015 at 01:20 PM
    Nemesistavern, merci je vais le rajouter! Bizarrement hier soir il y avait rien ^^'. C'est cool qu'il sorte aussi sur console de salon!
    crazycat posted the 11/02/2015 at 02:17 PM
    Ostream : Ah ? je croyait qu'on parlait du fait qu'il y avait ou pas des jeux sur Vita ? Tu changes le sens du débat comme il te chante maintenant ???

    Et bon, tu dis ça alors qu'il y au moins une trentaine de jeux sur ma liste qui ne sont pas encore sorti ou bien qui sont sorti il y a peu...

    Mais c'est vrai, il n'y a ni des jeux sur Vita, ni des futures sorties...
    haorus posted the 11/02/2015 at 02:59 PM
    zekk apparemment non hatwa dit que je pleure et que les versions de smash bros sont différente que veut tu que je dise moi ?

    hatwa Sérieux tu me fait penser a un de mes potes fanboy nintendo qui était comptent d'avoir mewtwo gratuit car il avait acheter les 2 version de smash bros 40euro chacune

    Ton "constat" est juste un paradoxe de casual gameur donc tu explique que la vita ne marche pas c'est jeux ne sont pas exclu alors que les 3 plus grand succés 3ds cette année sont :
    xenoblade chronicles
    monster hunter 4 ultimate
    the legend of zelda : majora's mask

    3 portage de la mortadelle pour pallier au manque de jeux 3ds.
    hatwa posted the 11/02/2015 at 03:25 PM
    haorus bah écoute, il n'est pas plus grand aveugle que celui qui ne veut pas voir... forcèment, je fais un constat qui fait pleurer (désolé :/ ) sur laVita donc je suis un fanboy pro N qui approuve les amiiboo... si tu savais...
    D'ailleurs, tu peux me dire où est-ce qu'il s'agit des trois grands succès de cette année ? il y a eu pas mal d'exclus (rien que là, Animal Crossing, Zelda et DBZ Extrem Butoden)...
    haorus posted the 11/02/2015 at 03:25 PM
    hatwa pour ys c'est un nouveau annoncé a l'E3 2014 vita/ps4 qui n'a pour l'instant que le nom ys et qui devrait sortir pour 2016
    hatwa posted the 11/02/2015 at 03:27 PM
    haorus ok merci, je ne savais pas (encore un multi^^...)
    haorus posted the 11/02/2015 at 06:59 PM
    hatwa Je n'ai pas regarder les ventes de ceux que tu a cité et j'ai pas envie de le savoir ^^ qu'un animal crossing happy home se vente a des million alors que des vrai jeux se vende bien moins voila quoi...

    Je t'ai cité ceux la car sa prouve que la multiplateforme n'a rien avoir avec les ventes et que la ludhotéque de la 3ds n'est pas fameuse pour une console qui se vend comme des petits pain. animal crossing happy home no comment , zelda tri force et moche et surement très court, dbz extreme butoden a eux des notes plus que moyenne...

    La vita c'est le contraire la ludothèque est fameuse pour une console qui ne se vend pas hors japon et si les gens l'aurait acheté sa aurait peu être la plus grande console portable existante...

    Le problème de la vita (comme de la wii u), c'est qu'elle a un mauvais karma, les développeur pourront faire se qu'ils veulent sa changera pas grand chose pas assez pour l'effort fourni en tous cas... C'est triste mais c'est comme ça Mais que les jeux soit multi plateforme n'est en rien la cause dit toi que la vita serait piratable elle se vendrait
    hatwa posted the 11/02/2015 at 07:42 PM
    haorus on ne sera pas d'accord ; la Vita a ça en défaut entre autres, outre la concurrence des smartphones. (et pour info, la 3DS n'est pas piratable)
    La Wii U c'est un combo de manque de soutien des tiers + manque de puissance de la console + prix trop élevé + mauvaise comm de Nintendo (comme Sony avec la Vita), pour te dire c'est pour ça que je ne l'ai pas encore.
    haorus posted the 11/02/2015 at 08:07 PM
    hatwa la 3ds souffre aussi de cela ^^ Non l'univers du jeux vidéo a changer les cout sont plus gros et beaucoup de développeur se sont cassé la gueule la ou activision a une époque ne fessait que des shrek, harry potter, etc... aujourd'hui c'est plus permis car le joueur et devenu bien plus sélectif et radin. Donc les développeur ne peuvent plus se permette de développer pour une machine que se vend moyennement sa c'est ressenti sur la wii u et la 3ds car les développeur tiers développe presque plus sur portable c'est un fait suffit de regarder la ludothèque 3ds pour s'en rendre compte

    Je pense que nintendo s'en rend compte également et que sa prochaine console proposera beaucoup de jeux multiplateforme comme la 3ds arrive en fin de vie en même temps que la wii u et qu'il ont de plus en plus de mal de faire des jeux sur les 2 support. Donc m'étonnerait pas de voir des smash bros, mario kart, mario bros, captain toad, etc... multi plateforme nintendo avec des jeux a coté exclusif de chaque coté portable/salon.
    masterpouret posted the 11/02/2015 at 09:26 PM
    floflo

    Oui tu as raison ! A vrai dire je crois que les dates ne sont peut être pas encore éxacte, mais semblerait t il que le jeu sortira en décembre aussi e' Europe voir même avant la date US. En tout cas amuse toi bien avec lorsque tu l auras . Si tu a l occasion, tente de faire Trails in the Sky sur psp Pc. Le deux vient de sortir en plus.
    hatwa posted the 11/02/2015 at 10:42 PM
    haorus en attendant, la 3DS a été soutenu par Square Enix (deux Bravely Default, FF Explorers, Kingdom Hearts...), Konami (MGS3, Castlevania), Capcom (Resident Evil, Monster Hunters, Megaman...) & cie, les gros tiers japonais seul Namco est resté fidèle à Sony
    haorus posted the 11/03/2015 at 08:37 AM
    hatwa C'est juste un constat les gros tiers dévellope de moins en moins pour les console portable a part quelque exception (level 5 par exemple), chaque tiers développe sur console portable mais c'est juste pour faire bonne figure. ça devient de plus en plus des portage ou des jeux cross plate forme comme le castlevania 3ds sorti sur ps3/360 ^^

    konami (mgs collection, new little kings story, silent hill book of memories), capcom (resident evil revelation 2, ultimate marvel vs capcom 3, street fighter x tekken, megaman x4 & x5 annoncé), square enix (dragon quest builders, dragon quest heroes 2, ffx & x2, world of final fantasy, ff chaos rings trilogy, agito, etc)

    C'est un constat les développeur tiers développe moins sur console portable et beaucoup de jeux cité sont des jeux de début de vie des consoles seul quelque studio développe réellement dessus comme square enix même si ils prennent leur temps pour sortir leur jeux.

    Pour moi la ludothèque 3ds c'est du nintendo, level 5 et square enix rien d'autre sauf exception...
    hatwa posted the 11/03/2015 at 08:53 AM
    haorus Castlevania Mirror of Fate est sorti après ailleurs je crois, pour LoS 2, pas en même temps...
    Et renseigne toi, FF Agito a été annulé sur Vita, tandis que les "nouveaux jeux" (DQH2 ou World of FF) ne sont sortis encore : il aurait été utile pour la console de les avoir en 2012/2013 (et au contraire des Bravely Default ou FF Explorers, ils sont cross plate forme encore une fois / oui je sais, KH 3D, sorti en 2012sur 3DS, va sortir en 2016 ou 2017 sur PS4...)...
    et sois honnête, là où Konami sur PSP avait sorti un Silent Hill canonique, on a un beatem all qui fait mal à la saga, là où on avait des Metal Gear Ac!d ou deux opus canoniques (Portable Ops puis Peace Walker), on a un MGS Collection INCOMPLET (sans Peace Walker), là où on avait un Castlevania +/- neuf (Dracula X Chronicles), là on a... rien.
    Et pareil, Capcom sort encore une fois du multi (RE Revelations était longtemps (un an et demi) une exclu 3DS avant de sortir sur PS3/360)...
    Et je te parle même pas de GTA : la PSP en a eu 3 ...

    bref dans tous les cas, crois moi que je suis triste du destin de la Vita, j'énumérai juste les leçons à retenir : j'ai la PSP, je l'ai adoré, mais la Vita n'est pour moi, pour ce que je veux en jeu, pas digne de sa grande soeur, et c'est dommage, elle avait un fort potentiel
    haorus posted the 11/03/2015 at 11:20 AM
    hatwa oui mais c'est pareil pour la 3ds, le marché a juste changer dis toi que konami sur ds c'était 3 très bon castlevania, 1 suikoden, lost in blue, contra 4, etc... et sur 3ds leur meilleur jeux c'est un castlevania pas développé par eux et porté en mieux sur console de salon... Donc le cross plate forme c'est peut être le mieux pour l'avenir des consoles portable. Car si la 4ds suis le tracer de la 3ds sa ira juste en empirant

    C'est pareil pour capcom monster hunter et trouvable sur d'autre console et leur autre jeux sur 3ds et loin d'arriver a se qu'il ont fait sur ds.

    pour agito j'ai écrit vite j'aurai peu dire saga

    Pour la vita je pense qu'un jouer qui a une playstation 4/3 qui a un abonnement ps plus et qui prend les jeux vita même si il ne l'a pas au fur et a mesure... quand il achètera la vita il aura un catalogue déjà solide a côté il fait quelque achat comme uncharted, gravity rush, freedom wars, tales of, little big planet, killzone, etc... et il est tranquille un long moment avec les 2,3 jeux "gratuit" tous les mois.

    La console est également cross play sur tous les jeux ps4 se qui peut être utile a certain gameur ps4 qui ne peuvent pas jouer quand bon leur semble et avec cela arrive le ps now qui peut également renforcer le linup vita ^^
    hatwa posted the 11/03/2015 at 12:00 PM
    haorus après c'est un autre débat, l'utilité du cross buy, du multi, et je partage ton avis sur le futur des consoles portables (car la 3DS, en s'en sortant honorablement, reste quand même loin d'une GBA en terme de ventes) ; néanmoins, tu ne me feras pas changer d'idée que même si les tiers ont été plus frileux sur 3DS comparativement à la DS (comme tu dis, un seul CV par exemple), ça reste loin de l'hécatombe de la PS Vita, qui certes a des jeux, mais qui depuis 2013 se limitent grandement à des nipponeries particulières, souvent multi. Alors certes, je suis le premier à être déçu par Zelda TFH ou encore le futur Metroid Prime, mais je trouve que les jeux sur 3DS touchent + le marché occidental (autres exclus : Code NAME Steam, Fire Emblem, Mario & Luigi Paper Jam, DQ Monster Joker 3, Project X Zone 2, Ace Attorney, Etrian Odyssey 2 et 5, et je te passe les éventuels DQ7 et 8 en Occident + le XI)
    haorus posted the 11/03/2015 at 04:44 PM
    hatwa Je suis d'accord que les jeux nintendo touche plus le public occidental mais pas pour les jeux que tu a cité. Sauf peut être fire emblem aidé d'une big bang campagne de pub sinon le reste ne se vend pas tant que ça ici et je suis presque sur que animal crossing home designe se vendra limite mieux que le 3/4 des jeux cité ^^ Si la 3ds c'est vendu c'est pour c'est zelda, mario plate forme, kart, smash, pokemon, animal crossing, kirby, fantasy life, etc.... si il n'y aurai eux que des project x zone, ace attorney, etryan odyssey la console n'aurait pas marché comme la vita qui bon nombre de dungon crawler comme etryan odyssey... D'ailleurs je ne suis même pas sur que ace attorney sort en boite chez nous

    La 3ds marche bien car beaucoup de casual gameur sont attiré par les licence nintendo plus facile d’accès en général.
    hatwa posted the 11/03/2015 at 04:49 PM
    haorus je ne considère pas Super Mario 3D Land, NSMB 2, les Mario & Luigi, DKC Returns ou encore les Zelda comme des jeux casuals justement. Je pense que la 3DS doit beaucoup à l'aura de la DS, sa baisse de prix (car début catastrophique) et Pokémon. Mais oui, c'est ça qui se vend mais pas, par exemple, Dementium Remastered qui sort bientôt sur 3DS (et quel dommage)
    haorus posted the 11/03/2015 at 06:13 PM
    hatwa je ne sait pas si la prochaine console portable aura la chance d'avoir cette aura car beaucoup de 3ds on prit la poussière au final comme pour la wii

    Je me souviens le bonheur sur ds des jeux comme les castlevania, radiant historia, professeur layton, tingle adventure, princess peach, dragon quest, etc... au final je n'ai pas retrouver cette magie sur 3ds même si je dois encore faire quelque jeux comme bravely default et que j’espère la venue en occident de dragon quest 7. Mais même avec ça la 3ds ne vaudra pas la ds la ou sur vita j'ai trouvé mon bonheur sur portable grâce au jeux indépendant, au ps plus et surtout a une grosse ludothéque pour un prix moindre Mais 3 dernier jeux sont super meat boy gratuit ps plus, rocketbirds acheté 5 euro et hotline miami 2 pour 5 euro également... (je n'aurais jamais peu me faire la moitié des jeux que j'ai fait sur vita sur la 3ds car il n'y a pas derrière se marcher du démat pas chère).

    Enfin chacun a sa console préférer pour c'est raison mais moi perso je m'en balance que les jeux vita sorte sur ps3/ps4 car c'est console sont réserver pour faire des jeux telle que bioshock, spec ops the line, far cry 4, etc... alors que sur ma vita je préfère faire des lone survivor, hotline miami, super meat boy, fez ou des jeux japonais ou chronophage je trouve que c'est style de jeux vont bien sur vita et j'adore y jouer dessus et comme elle reste toujours en veille je ne dois pas attendre entre chaque partie se qui est super si tu n'a que 10 min ta pas a attendre les temps de chargement etc

    Je suis un pur gameur et j'ai jouer a la 3ds j'ai fait les zelda, fire emblem, etc (d'ailleurs je trouve que c'est licence souffre d'une casualisation intensif). Mais je sais que si la 3ds ne pourrait pas être ma console portable ou je pourrais jouer tous les jours dessus comme je le fait sur vita
    hatwa posted the 11/03/2015 at 09:27 PM
    haorus comme tu le dis indirectement, tout est question de goût tant mieux si des joueurs trouvent le bonheur sur Vita comme tu le fais ; mais pour moi, elle n'a rien d'attirant, ya que 3 jeux exclus qui me tentent et c'est trop peu. Après voilà, ni toi ni moi ne sommes les "gamers" dans l'absolu, je voulais juste énumérer les raisons de l'échec de cette console (que je regrette car encore une fois, j'ai surkiffé la PSP, et au moins Sony n'a pas 5 ans de retard niveau puissance).

    Je te souhaite une bonne soirée, je suis content d'avoir pu débattre sereinement au final. Je vais jouer à The Binding of Isaac Rebirth, enfin sur (New) 3DS, et multi (je sais, ça fait sûrement un an que t'y joues sur Vita)
    haorus posted the 11/04/2015 at 04:21 PM
    hatwa Non je l'ai reçu gratuit sur ps plus mais je me le suis mis de côté car c'est le genre de jeux ou j'ai du mal a décrocher se qui a un impact sur ma vie sociale

    http://www.psthc.fr/profil-psn-calcifer32.htm?sid=41a30371ab3551892d04bf4fe148041d

    Si tu veux voir a quoi j'ai jouer Mais les jeux sorte en générale trop vite pour que je les suivent donc j'ai une bonne réserve de jeux binding of isaac, broken age, sorcery saga, freedom wars,etc