profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5772
visites since opening : 9517441
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/31/2015 at 01:58 PM by nicolasgourry
    comments (56)
    plistter posted the 10/31/2015 at 02:01 PM
    Non.
    famimax posted the 10/31/2015 at 02:02 PM
    La réalité virtuelle, on en fait depuis des années avec Kinect, donc on sait ce que c’est

    Heing ?

    Sinon ouais moi j'y croit, après ça remplacera pas le jeu sur sa TV, on aura surement le choix plus tard
    goldmen33 posted the 10/31/2015 at 02:02 PM
    "on en fait depuis des années avec Kinect"
    birmou posted the 10/31/2015 at 02:06 PM
    nicolasgourry posted the 10/31/2015 at 02:07 PM
    famimax moi aussi j'ai pas comprit, mais bon...peut être qu'une personne de Gamekyo a comprit ce qu'il a voulu dire...
    nico1984 posted the 10/31/2015 at 02:12 PM
    Vu ces propos il n'y connaît rien du tout à la VR.
    Assez risible
    shinz0 posted the 10/31/2015 at 02:12 PM
    Oui comme la 3D
    birmou posted the 10/31/2015 at 02:15 PM
    nicomomo nicolasgourry

    Sa boîte ne fait pas de VR alors il ne mettra pas la chose en avant. Mais comme y'a un partenariat en court il ne chie pas dessus non plus

    Bref son avis ne vaut rien.
    vyse posted the 10/31/2015 at 02:15 PM
    nicolasgourry famimax Il parle des tendances virtuelles qui ont eu lieu depuis l'amorcage de Nintendo en 1985 par le virtual Boy. Ce qu'il explique c'est que par essence le jeu vidéo est construit et pensée autour d'un système qui est attaché a la télévision et a la manette. Toute l'ingénieureurie du Media est pensé avec une manette (d'où la citation du gamer qui se pose + de 15 minutes).

    Mais principalement il avance que seule le GAMEPLAY ADAPTE fera de la VR une révolution ou non c'est-à-dire si la VR est pensé autour d'un Gameplay alors oui, autremement ce n'est un accessoire que pour être un accessoire et là dans ce cas la VR ne sera jamais rien d'autre qu'un pan elitiste autour du jeu vidéo.

    Je suis assez d'accord avec lui dans mais il est plutôt pessimiste car les virtual boy, kinect n'ont pas su proposer de gameplay adapté, seulement n'être que des accessoires...
    heracles posted the 10/31/2015 at 02:16 PM
    C'est un vulgaire pion il en sait rien du tout le gars. Ca se voit clairement qu'il est à la rue quand on le retrouve à chaque vidéo interview lors des salons. Il est pas à sa place. Pourquoi lui donner de l'importance ?

    D'ailleurs je comprendrais jamais pourquoi Microsoft ne choisit pas des personnes plus compétentes et calés sur le marché du JV dans son ensemble à cette place.

    Sony, même si le boss de PS France est un vulgaire pion marketeux, il dit déjà moins de conneries et évite de trop s'évader sur le sujet qu'il ne maîtriserait pas. Il se contenterait de contourner en disant qu'ils n'ont pas de plans et n'ont encore rien à dire à ce sujet (si il était à la place de Mr Xbox en France).
    dokou posted the 10/31/2015 at 02:21 PM
    Bah c'est pourtant clair non ? Que tu te trouves devant ta TV ou avec un casque sur la tête, tu interagis "physiquement" avec des éléments créés informatiquement. Donc Kinect s'inscrit parfaitement dans le virtuel.
    Et la ou il a raison, c'est comment adapter un gameplay à ce genre d'expérience (kinect en est la preuve !!!!!!)
    L'effet de mode est la, comme la 3D au cinéma (et je ne compare pas le virtuel aux effets 3D mais seulement a l'effet de mode) mais tiendra t'il sur la longueur ? Wait and see mais en tout cas, pas avec cette génération de console qui ne sont pas assez puissantes.....si le virtuel perdure, c'est sur PC que cela se fera !!!!!
    aozora78 posted the 10/31/2015 at 02:24 PM
    shambala93 posted the 10/31/2015 at 02:26 PM
    Intéressant mais un peu de foutage de gueule.
    Kinect ? What
    Bref Hololens a l'air sympas mais clairement je préfère me plonger dans un univers que de voir un univers retranscrit en miniature sur une table ou sur mon plafond.
    gauffreman posted the 10/31/2015 at 02:39 PM
    mais... mais ce mec ne sait absolument pas de quoi il parle en fait... A chaque interview ce monsieur me semble a chaque fois a coté de la plaque... Et meme si le virtual boy existe depuis 1985, sans jeu 3D, sans head tracking et sans tracking positionnel, on peut pas vraiment appelé ca realité virtuelle... Quant a kinect, pas de commentaire...
    draculax posted the 10/31/2015 at 02:39 PM
    Je pense ca va marcher. J y crois et je suis pour
    famimax posted the 10/31/2015 at 02:42 PM
    vyse justement le gameplay adapté à la VR je comprend pas ce discours. Au début oui on vas avoir des trucs "rollercoaster", bien tape à l'oeuil, etc... Mais je pense que dans le futur, ça sera banal. Un truc qu'on mettra pour plus d’immersion, mais qui remplacera pas le jeu sur TV, on aura le choix. Après ça restera au pad, il y a que le déplacement de la camera qui se fera au casque. Après la VR, debout dans un salon, aà sauter partout, avec un tapis et du tracking, la ok j'y croit pas du tout. Bref les casques VR ça remplacera un peu les écrans, alors que Kinect ça (c'était sensé) remplacer la manette, la différence est la
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/31/2015 at 02:44 PM
    trop cher pour ce que c'est , on a mis dans la tête des gens avec les site communautaire que joué seule c'est nul , et maintenant on demande au gens de s isoler dans un casque ?

    ca ne touchera jamais le grand public , ou du moins il y auras l effet hype mais c va vite partir comme les TV 3d
    nicolasgourry posted the 10/31/2015 at 02:45 PM
    famimax merci de répondre pour moi
    coopper posted the 10/31/2015 at 02:50 PM
    Sérieusement, j'ai testé le HTC Vive aujourd'hui : c'est pas improbable franchement mais sa serait une plateforme de niche mais l'expérience est clairement hallucinante avec toutes les possibilités... Mais la question qui se pose surtout : Vont-t-ils allées vraiment loin niveau réalisme/immersion ?
    famimax posted the 10/31/2015 at 02:50 PM
    mickele Ouais c'est clair que de jouer solo toute une nuit à un jeu c'est nul, personne le fait
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/31/2015 at 02:52 PM
    Famimax 20% des joueur ?
    famimax posted the 10/31/2015 at 02:53 PM
    mickele Même pas, c'est bien connu tous le monde joue encore à la Wii et Wiisport avec papy & mamie
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/31/2015 at 02:54 PM
    Famimax c'est pas parce que t'es au chomage que tous le monde les aussi
    famimax posted the 10/31/2015 at 03:05 PM
    mickele C'est pas parce que t'as 12 ans que tu doit pas faire des efforts sur tes argumentations. Premièrement j'ai du être 1 an max au chômage dans ma vie (ça fait env 20 ans que je bosse). Et en plus il y a quoi de honteux d’être au chômage ? C'est une insulte maintenant chômeur ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/31/2015 at 03:13 PM
    Famimax garce a toi mon début de soirée commence bien je suis plier , comment on peut ce contredire en un message , le mec qui demande de pas juger mais qui des le début dis " c'est parce que t'as 12 ans "

    tes un marrant toi =)

    mais vu le temps que tu passe sur ce site " suffit de voir ton profils pour le remarquer " si ta un un travail tu ne dois pas avoir de vie , donc j'esper pour toi que tes au chomage

    enfin bref j ai assez perdu mon temps avec toi j'ai mieux a faire
    famimax posted the 10/31/2015 at 03:18 PM
    mickele C'est vrais que tu doit avoir une vie palpitante, pour aller perdre du temps à vérifier les activités des gens sur leurs profils
    nicolasgourry posted the 10/31/2015 at 03:23 PM
    famimax je ne vois pas comment une personne peut déduire que tu es au chômage en voyant ton profil.
    Une personne qui dit "j'espère pour toi que tu es au chômage", c'est étrange d'espérer qu'une personne soit au chômage (surtout si elle bosse).
    leonsilverburg posted the 10/31/2015 at 03:24 PM
    J'ai essayé l'Oculus Rift, c'est sympa un moment puis stop !
    Ça va faire comme avec les Wiimotes, Kinect ou le PS Move, s’essouffler rapidement.
    kayama posted the 10/31/2015 at 03:24 PM
    Avec des jeux développés spécifiquement pour la VR, oui, ça peut. Tout est à faire avec cette technologie, il faut lui laisser le temps d'évoluer.
    famimax posted the 10/31/2015 at 03:28 PM
    nicolasgourry Ouais un pauvre type, je sais pas si il fait le plaindre ou pas. J’espère qu'il changera quand il sera plus grand. Mais c'est vrais que ça me gonfle de voir de plus en plus de jeunes "reac", qui rabaissent les chomeurs, les gens qui ont le RSA, les prennent pour des faignants, des assistés, etc... A la place de taper sur ceux qui ceux qui s'engraissent comme de porcs en exploitant la populasse. Les gens préfèrent maintenant se taper entre eux, ou sur les plus pauvres qu'eux, c'est incompréhensible... C'est pour ça que j'ai été un peu agressif avec lui
    ocyn posted the 10/31/2015 at 03:59 PM
    Comparer la VR à Kinect ou le Virtual Boy Bref, j'allais lire ses dires avec attention, mais là, il perd toute crédibilité le monsieur
    marcellojolimitaine posted the 10/31/2015 at 04:00 PM
    La réalité virtuelle a ses avantages et inconvénients.
    Elle est mieux adaptée à l'immersion, pas forcément à la narration.

    Et au final, c'est la qualité des "jeux" (et autres programmes) qui fait et fera son intérêt.
    ocyn posted the 10/31/2015 at 04:06 PM
    marcellojolimitaine Je ne vois pas du tout en quoi elle ne serait pas adaptée à la narration
    famimax posted the 10/31/2015 at 04:17 PM
    jonnaille Ouais voila je comprends pas, c'est parce que les gens pensent que jeux VR = jeux spécifiques. Alors qu'on pourra avoir des trucs à la 1ere personne, ça serait comme de dire que le FPS est pas adaptée à la naration. Et en plus quand on voit les jeux "de promenade" comme (Dear Esther, Vanishing of Ethan Carter, Dream, Gone Home etc...) qui misent tous sur la narration justement et qui seront parfait avec un casque VR, je capte ce procès qu'on fait tout le temps à la VR
    marcellojolimitaine posted the 10/31/2015 at 04:52 PM
    jonnaille

    Ben je dis: pas forcément.

    Un film, malgré ses qualités propres, ne peut avoir celle du livre.

    Donc, ce sera généralement différent dans la narration, mais l'immersion nous change la distance de point de vue, la notion du temps, de" nombreuses petites choses auxquelles nous ne pensons pas mais qui n'ont pas besoin d'être ostentatoires pour exister en même temps.
    Après, les créatifs peuvent toujours ruser mais pour reprendre le même exemple que précédemment, l'intérêt de filmer tout un livre à l'écran n'est pas le plus flagrant.
    Comme disent souvent les lecteurs de livres numériques : le papier, l'odeur, le toucher, le vrai, celui dont on plie ou on arrache les pages, qu'on oublie sur un banc avec un mot pour le suivant et j'en passe : c'est pas pareil ...

    Donc, on peut réussir des narrations avec la réalité virtuelle, mais elle aura elle aussi des limites, et ne sera pas en position de remplacer parfaitement des interactions déjà existantes et que nous apprécions tant.

    Ce sera différent, ce sera un enrichissement dans nos options, mais cela restera avec ses limites, comme toute chose.

    Et puis, d'expérience, on réalise souvent que 'le mieux est l'ennemi du bien": à savoir une immersion devenue quasi-parfaite se fera possiblement comme dans tant d'autres domaines artistiques, au détriments de la création pure, ne serait-ce que par simple compensation.

    La musique ultra-facile à faire aujourd'hui par ordi a peut-être perdu certaines qualités si fantastiques des groupes d'avant les années 90.

    Bref, ça restera bien sûr subjectif, mais il n'est à priori pas de raison pour que ce format échappe aux constats habituels.
    minbox posted the 10/31/2015 at 05:03 PM
    La réalité virtuelle via Kinect ?! oh putain mais voilà pourquoi Microsoft est vraiment à côté de la plaque sur cette génération, ils embauchent des mecs qui ne savent même pas de quoi ils parlent
    ocyn posted the 10/31/2015 at 05:42 PM
    marcellojolimitaine Ben putain, tu vas très loin toi

    En, réalité, tu peux jouer à n'importe quel jeu à l'Oculus Rift. J'ai testé Zelda TWW avec, et c'est juste une tuerie

    Je pense à d'autres jeux qui demandent des mises en scène cinématographiques avec effet de flou en arrière plan et tout ces codes du cinéma. Et bien, avec la VR, il est possible de sortir d'un monde en 3D pour proposer ces cinématiques via écran géant devant toi.

    En réalité, tout les jeux peuvent être adaptés à la VR, certain vont proposer une meilleure immersion, comme les jeux à la première personne, mais les jeux à la troisième personne sont au top aussi avec cette techno. Je pense encore à Zelda TWW, même si je ne vois pas à la place du perso, je suis quand même immergé dans le monde, j'ai juste l'impression d'être un Dieu, et qui contrôle un mec.

    Il est possible dans Zelda TWW de passer en vue subjective, mais perso, je préfère y jouer à l'ancienne, avec mon Oculus Rift. Si seulement tu pouvais voir l'effet que ça fait d'être immergé dans ce monde ultra coloré...
    antitrolls posted the 10/31/2015 at 05:46 PM
    nicolasgourry
    Pas de rien ne vaut le plaisir de jouer décontracté sans aucun accessoires ou lunettes sur la tronche et juste un écran plat et la manette en main Avec un jus à portée de main pour les pauses

    marcellojolimitaine
    La musique ultra-facile à faire aujourd'hui par ordi a peut-être perdu certaines qualités si fantastiques des groupes d'avant les années 90.
    Tu as de la zic électronique de qualité avec beaucoup de travail derrière aussi.
    Tout comme les jeux indépendants c'est devenu facile
    vu tous les outils pour faciliter la création et là aussi à chacun de savoir différencier la mer*** de la qualité

    Comme disent souvent les lecteurs de livres numériques : le papier, l'odeur, le toucher, le vrai, celui dont on plie ou on arrache les pages, qu'on oublie sur un banc avec un mot pour le suivant et j'en passe : c'est pas pareil ...
    Un livre il est intemporel, il n'y a pas de notion de fréquence de rafraichissement comparé à un affichage électronique, c'est du solide un livre , tu le sens , tu le vois, tu apprécies et tu ressens son existence et sa solidité et les pages que tu touches et bouges et qui ne sont pas virtuelles. C'est irremplaçable un vrai bouquin.

    jonnaille
    mais les jeux à la troisième personne sont au top aussi avec cette techno
    Justement si t'es pas en vue PFS , la VR ça le fait pas d'après les retours de joueurs qui ont testé, car tu as plus l'impression de diriger une figurine devant toi plutot que d'être le personnage.
    ocyn posted the 10/31/2015 at 05:50 PM
    xorlefort Justement si t'es pas en vue PFS , la VR ça le fait pas d'après les retours de joueurs qui ont testé, car tu as plus l'impression de diriger une figurine devant toi plutot que d'être le personnage.

    C'est moins immersif qu'un jeu à la première personne, mais entre jouer à Zelda TWW sur mon écran PC voir devant ma TV, ou à l'Oculus Rift, j'ai vite fait mon choix. Je pense que t'as du mal comprendre ce que tu as lu. Les retours des joueurs vont dire qu'ils ont préféré les jeux à la première personne avec un casque, mais ça ne veut pas dire que les jeux à la troisième personne deviennent nulle, c'est juste moins immersif.

    Et je pense que finalement, je ne suis pas le seul à le penser. Regarde ce lien :

    https://share.oculus.com/category/toprated#eyJjYXRlZ29yeSI6ImFsbCIsInNvcnQiOiJ0b3ByYXRlZCIsInBsYXRmb3JtIjpbInBjIl0sImdlbnJlIjpbXSwib2Zmc2V0IjowfQ==

    C'est classé par note, et le deuxième jeu le mieux noté, c'est justement un jeu à la troisième personne, je l'ai testé, et il est juste énorme.
    famimax posted the 10/31/2015 at 05:53 PM
    xorlefort Alors le truc de l'impression de diriger une figurine, ca passera vite en jouant. Moi je joue plus au FPS qu'au TPS, et justement quand je fait un TPS ça me donne cette impression durant 20 sec ^^ Avec les casques VR, les gens s'adapteront vite. Après comme dit Jonnaille ça sera un peu moins immersif sur les TPS, mais c'est déjà le cas sur une TV
    marcellojolimitaine posted the 10/31/2015 at 05:58 PM
    jonnaille
    Ok, de toute façon, je suis moi aussi enthousiaste face à ces nouvelles possibilités, disons que je me suis permis d'apporter des éléments de nuances (mais je n'ai pas testé autant que toi, donc bon)...

    xorlefort

    Je suis d'accord concernant la musique, mais j'avais là aussi besoin d'apporter des nuances qui me semblent intéressantes.

    Quant au livre, je ne peux donc qu'être d'accord aussi, d'autant que je suis un livre-addict !
    antitrolls posted the 10/31/2015 at 05:59 PM
    famimax
    Su une TV tu oublies et tu es immergé dans le personnage , tu es le héros.
    Tandis que VR c'est à voir, car l'effet d'immersion justement te montre un truc qui bouge devant toi et plus une image comme au cinéma ou tu te projettes comme étant l'acteur ou dans le film.
    Je dis c'est pas gagné et c'est pour ça la pluspart des jeux VR c'est des FPS, c'est pas pour rien.

    jonnaille
    Tu as quoi comme casque ? Heatracking de qualité et sans fil ? manettes sans fil avec tracking ?
    Et la VR ça fatigue plus vite les sessions, et si le jeu bouge un peu trop et est bien conçu tu vas vomir car le visuel ne colle pas avec ton oreille interne.
    Tout comme la 3DS, l'effet est joli , mais j'ai trouvé ça très vite gadget et que les jeux ça leur apportait pas si tant que ça.
    ocyn posted the 10/31/2015 at 06:10 PM
    xorlefort J'ai l'Oculus Rift DK2. Et tu n'as pas idée de la fluiditée du truc quand tu bouge la tête. Ils ont une technologie qui s'appelle "low persistance". J'ai été impressionné justement par cette technique puisque que quand tu tourne la tête, tu n'as pas cette impression de floue du au mouvement. Tout est ultra nette.

    Le casque a bien un fil qui permet l'alimentation du casque et le transfert de l'image vers les écrans. Je ne sais pas si la version commerciale aura ou non des fils, mais pour des raison de coût, je pense qu'il y en aura.

    Ces fils ne me gênent pas avec le DK2 puisque je joue assis, mais pour le HTC Vive qui demandera pour certain jeux de se balader et de tourner à plus de 360 degrés, ça risque de poser problème effectivement.

    Je joue à la manette Xbox 360, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnera avec les manettes du HTC Vive ou de l'Oculus Rift dans sa version finale.

    J'ai un joisick pour Elite Dangerous, et c'est juste hallucinant avec l'Oculus Rift.

    Concernant les sensations de malaise, tu ne risque rien dans Elite Dangerous ou Project Cars par exemple. Tout les jeux ou ton perso reste immobile, il n'y a aucun souci, et il faut commencer avec ces jeux.

    En ce qui me concerne, je peux jouer à tout type de jeux durant des heures sans fatigue ni nausée. Il y a un temps d'adaptation à ce niveau là, et une fois passé, t'es immunisée et tu joue à tout sans souci.

    Je veux insister sur un point : La 3D. A ce niveau là, il n'y a aucun temps d'adaptation, aucune fatigue oculaire. Tu met le casque et tu fais juste woahouuu. J'ai fait testé le casque a beaucoup de mes proches, et tous ont été bluffé en premier lieu par deux choses :

    La fluidité de l'image et la 3D qui ne demande aucune adaptation.

    La 3D des casque VR est la seule 3D possible sans gêne oculaire, puisque tu as comme dans la vie réelle, deux images totalement distincte et dédié chacune à une seul oeil. C'est la 3D la plus naturelle possible. Bref, incomparable avec la 3D du cinéma ou de la 3DS.
    barberousse posted the 10/31/2015 at 06:21 PM
    Je me prononce pas avant d'avoir testé, mais perso le JV classique (manette, console, TV) me convient très bien.
    ocyn posted the 10/31/2015 at 06:22 PM
    barberousse Très bonne résolution Test et pales-en en connaissance de cause
    barberousse posted the 10/31/2015 at 06:48 PM
    jonnaille je t'avoue que les retours de ceux qui ont testé, et kiffé, me font vraiment envie d'essayer la tech.
    Je pense que dans les débuts, l'effet de surprise doit être vraiment impressionnant. Mais est ce que c'est plaisant sur le long terme...je sais pas. Je pense qu'on a pas encore assez de recule pour évaluer si cette façon de jouer est viable.
    ocyn posted the 10/31/2015 at 07:00 PM
    barberousse C'est simple, pour Elite Dangerous, je ne pourrais plus y jouer sur un écran. Pour Project Cars, c'est l'inverse, mais c'est simplement du à la qualité des écrans du DK2 qui ne permet pas de bien négocier les virages, au loin, c'est pas assez nette, je sais que ça changera avec la version commerciale.

    L'effet Wahou est hallucinant lorsque tu le test pour la première fois (mais choisis bien ton premier jeu, ça peut être déterminant). Avec le temps, tu t'y fait, mais l'effet de peur dans Alien Isolation ne s'en va jamais pour ma part. (Alors qu'en 2D, le jeu ne me fait vraiment pas peur).

    En réalité, la seule chose qui pourrait me faire rester sur un écran 2D, c'est la 4K. Je n'ai pas encore testé la 4K, et j'ai envie de tester.

    L'oculus Rift aura toujours un temps de retard concernant la résolution et par rapport aux TV/écran PC. C'est simplement ça le "désavantage" de l'oculus Rift face aux écrans.

    Si demain, ils sortent un Oculus Rift avec un écran 4K pour chaque oeil, je sais déjà que je pourrais jeter mon écran pc 1080p à la poubelle. Parce que je peux simuler un écran de 4 mètre devant moi avec l'Oculus Rift.

    Aussi, l'Oculus parait lourd en le voyant dans les vidéos, mais il est très léger, on l'oublie très très vite.

    Quand tu auras l’occasion de le tester, même si ça ne t'attire pas plus que ça, prend seulement la peine de le tester.
    barberousse posted the 10/31/2015 at 07:07 PM
    jonnaille ah mais j'ai super envie de le tester! Si j'ai l'occasion je sauterai dessus.

    Mais clairement je pensais que c'était le truc qui te fait mal et qui te fatigue aprés 30 minutes (un peu comme la 3D).
    Si c'est vraiment confortable et qu'en plus ça peut s'utiliser comme un écran classique (genre simulation d'écran ciné) ça peut vraiment être cool.
    dabaz posted the 10/31/2015 at 07:08 PM
    jonnaille Le VRP de la VR

    J'apporte ma pierre à l'édifice concernant la qualité de la 3D sur un casque VR . Les films 3D au cinéma me font mal aux yeux au bout d'un certain temps, l'image se dédouble et se floute. Je porte des lunettes en temps normal, ma vision stéréoscopique n'est pas terrible pourtant je perçois l'effet de relief et profondeur comme jamais avec l'OR le tout sans fatigue oculaire.

    Les mots ne suffisent pas à décrire les sensations que procurent la VR, il faut tester soi même dans de bonne condition, ce dernier point est important ( réglage personnalisé de l'IPD, choix des lentilles...).
    ocyn posted the 10/31/2015 at 07:13 PM
    barberousse Il n'y a vraiment pas de fatigue visuelle, le seul risque, c'est que tu te sentes mal à cause d'une montagne russe. En réalité, ça parait tellement réel, que ton cerveau n'arrive pas à comprendre pourquoi le monde bouge alors que ton oreille interne ne reconnait aucun mouvement.

    En terme de visuel, aucune fatigue, merci dabaz

    Bref, il va seulement falloir faire attention à ce que tu teste au début, et commercer par jouer à des jeux "doux". Après, tu pourras passer à des choses plus "brutales".

    Mais comme le dit dabaz, j'ai beau expliquer par des mots, il faut le tester pour le comprendre. Parce que si je te dis "c'est comme si tu étais réellement dans un monde virtuel" tu vas avoir du mal à y croire, et à l'imaginer...
    antitrolls posted the 10/31/2015 at 07:41 PM
    jonnaille
    Tu sais Doom 3 dans le noir avec un casque ,effet garanti, du moins avant ou quand tu connais pas le jeu, pas forcément besoin de VR.

    Après comme tu dis la VR c'est deux affichages, donc pour ceux qui cherchent les graphismes les plus poussés ce sera toujours plus poussé sur un simple écran 2D.

    Et je crois il y avait à un moment donné des écrans 3D sans besoin de lunettes, peut être que cela reviendra en force ?


    barberousse
    Justement est ce que toujours être en 3D c'est pas trop gonflant d'être plongé dedans ? Est ce que parfois on préfèreras pas se détendre et se reposer en ayant plus de recul par rapport à un jeu , et on préfèrera jouer tranquille sur écran 2D sans VR à la place ?

    C'est comme les lunettes 3D ça fait ou lunettes 3D Nvidia, il y a bien un effet mais des fois on préfèreras pas de VR surtout quand le jeu n'est pas spectaculaire ou son genre s'y prête moins tels que des Rpg, tacticals on pourra préférer sans VR.
    Et surtout les jeux 2D qui justement sont anti 3D.

    Mais je dis pas non, sur certains types de jeux comme un Skyrim ça me tenterait bien.
    ocyn posted the 10/31/2015 at 07:48 PM
    xorlefort Non mais ce que tu me racontes démontre bien que tu n'arrives pas à comprendre ce que fait la VR. Les écran 3D sans lunettes, même si ils t'en sortaient en 4K avec vision sur tout les angles et de 2 mètres de diagonales, n'auraient toujours rien à voir avec la VR.

    Beaucoup font cet amalgame et ont l'impression que la VR c'est juste de la 3D proche des yeux. Mais ils se trompent totalement. La VR c'est la possibilité d'être dans le jeu, rien de plus, rien de moins.

    Pour ton exemple de Doom 3, je vois encore une fois que tu n'imagine pas la chose.

    Je prend l'exemple d'Alien Isolation parce que c'est le jeu du même type que j'ai fait. Ton Alien sur ton écran PC fait 10 cm de haut, tu enfile le casque, et tu vois un monstre de 3 mètres de haut devant toi, et là, crois mois, tu flippe, parce que tu as du mal à croire que ce n'est pas réel (j'abuse à peine, comme dit plus haut, j'ai fait testé le casque à pas mal de monde, et souvent, les mec enlèvent le casque tellement c'est insoutenable, mais avec le temps, tu relativises, et ça devient très fun).
    ocerco93 posted the 10/31/2015 at 09:30 PM
    Rien de mieux que la bonne manette.

    Surtout vu le prix du bousin.
    ocyn posted the 10/31/2015 at 10:22 PM
    ocerco93 Si encore tu faisais la comparaison avec un écran ou une TV, mais là, manette VS oculus Je joue à l'oculus rift avec une manette Xbox 360
    ocerco93 posted the 11/01/2015 at 08:51 PM
    jonnaille et le morpheus ? non, tu peux pas alors...
    ocyn posted the 11/01/2015 at 10:07 PM
    ocerco93 Je ne me suis pas penché sur le cas Morpheus, mais bon, Le prochain Gran Turismo (compatible morpheus) ne se jouera certainement pas au PS Move...