profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
cajp45 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    spartan1985, iiii
    posted the 09/13/2015 at 01:02 PM by cajp45
    comments (30)
    iiii posted the 09/13/2015 at 01:38 PM
    hmmmm

    avis mitigé alors.
    la naration semble quand même être le point qu'il ne fallait pas louper ! Rien que pour ça je serais client
    cajp45 posted the 09/13/2015 at 01:46 PM
    stellarsoul
    En ce qui me concerne j'ai pris beaucoup de plaisir, mais effectivement on suit plus l'histoire qu'on ne la vit, il faut donc bien savoir à quoi s'attendre pour apprécier l'experience.
    fredone posted the 09/13/2015 at 03:11 PM
    cajp45

    J'avais pas trop suivi le titre, mais l'aspect esthétique m'attirait tout comme la période et le choix de l'enquête où tu te sens davantage investi quand tu es un parent(quand c'est bien fait).
    Malheureusement, je viens d'apprendre que c'est un jeu épisodique(si je suis pris par le jeu, je déteste devoir attendre la suite des événements), et qu'en plus c'est plus un film interactif alors que je m'attendais à un point and click, et là, c'est tellement personnel l'appréciation de ce genre de jeu, et c'est tellement au cas par cas.
    J'avais par exemple bien aimé Fahrenheit , par contre HR a été une vraie purge pour moi, le jeu ou tu n'y crois même pas ou tout était convenu, ça devait jouer sur les sentiment quand t'es parent, mais dès le début tu n'y crois pas tellement c'était mal écrit et rempli d'incohérence( le coup du je rentre dans le centre commercial vide et au moment de chercher Jason, il se retrouve complètement bondé, au point de croire se retrouver en plein pélerinage, ah et puis la mort du fils ou c'est le père qui subit l'impact, mais c'est le fils qui meurt )
    Si c'est pour faire ça, d'emblée tu fait un jeu pas sérieux et puis ça passera mieux(tout du moins en ce qui me concerne), car au final je trouve que ça fait l'effet inverse voulu et là je ne parle même pas de l'identité du tueur que tu voyais venir à 10 km
    Sans doute pour cette raison que j'ai préféré Fahrenheit, (j'ai pas testé B2S, les avis m'avaient dissuadés, mais vu le postulat de départ, j'aurai sans doute préféré à HR).

    Donc au final, j'aimerais savoir, vu que le titre semble assez terre à terre(à voir après ce qu'ils font avec le côté satanique (est ce juste des rites qui peuvent être encrés dans le réel ou bien y aura-t-il un côté surnaturel qui pour le coup laissera plus de liberté)), si il n'y a pas le style d'incohérence que j'ai décris à propos d'Heavy Rain qui m'avaient complètement sorti du trip.

    Et sinon, le titre sera en combien d'épisodes, à quelle fréquence de sortie. Et le prix de l'épisode et du season pass, car même si google est mon ami, j'ai pas envie de l'appeler aujourd'hui

    Merci d'avance pour tes réponses.
    cajp45 posted the 09/13/2015 at 03:46 PM
    Moi par contre, j'avais beaucoup aimé heavy rain. ^^

    Pour blues & bullets, la partie "point & click" se limite à se balader dans un décor de manière dirigiste (ta liberté de mouvement est très restreinte) et à voir de gros logos rouge en forme d'oeil apparaitre à 3 mètres de ton personnage là où il y a une interaction possible, c'est pour ça que je dis qu'on est pris par la main pour les phases de recherche.

    Le jeu semble miser sur le 100% réaliste, et même la partie satanique ne laisse pas vraiment de place au surnaturel, du moins dans ce premier épisode.

    je n'ai pas noté d'incohérences, cela dit celles que tu cites dans heavy rain ne m'avaient pas plus choquées que ça, je ne suis donc pas forcément bien placé sur cette question.

    le jeu devrait tenir sur 5 épisodes à 5 euros l'épisode ou 20 euros la saison complète, et je ne sais pas quand sortira l'épisode 2.
    fredone posted the 09/13/2015 at 05:10 PM
    cajp45
    Bah HR, c'est un peu le syndrôme de l'acteur qui surjoue tout.
    De toute façon, c'est pas compliqué HR fait passer n'importe quel série Z pour quelque chose de recherché.
    Dès le début, il fait soleil, le père habite une superbe maison, bien rasé et tout, il perd l'un de ses fils, et là, il habite dans un 2 pièces, c'est devenu un cradingue, il flotte comme vache qui pisse, bref, il manque plus que la météorite qui lui écrase le pied.
    Bon alors je sais bien que c'était pour montrer le désarroi et sa descente aux enfers,qu'il se sentait responsable mais merde quoi, trop c'est trop.

    Dans HR, t'a l'impression de toujours avoir inscrit la notice, la il faut que tu pleures, la tu dois être heureux, rien dans la subtilité, DC y est allé avec les bottes.
    Pareillement, quand t'es dans le garage, forcément le black c'est un méchant, et comme dans toutes les séries ou film US, un serial killer lui n'est jamais noir, car pas assez intelligent ni subtil, ça c'est seulement l'apanage du blanc, le black c'est un sous homme un sauvage.
    Mais c'est quoi ces préjugés à 2 balles, sérieux.

    Alors oui, c'est cet enchainement d'incohérences, de clichés ou rien n'a été fait avec intelligence, pourtant le speech de départ donnait envie.

    Sinon pour en revenir à Blues & Bullets, je reste dubitatif, c'est clair que de voir de gros logos rouges en forme d'oeil à 3 m, c'est pas fait pour me rassurer, mais bon, c'est loin d'être le seul titre à proposer ce genre de truc, donc je pourrais en faire fit.
    Sinon a tu pris le season pass, ou seulement le 1er épisode?
    Et comptes tu prendre l'épisode suivant.
    Si oui, pourras tu nous refaire le point sur la suite pour voir comment tout cela évolue(et si tu pense à me notifier à ce moment là, ce ne serait pas plus mal, histoire que je ne rate pas ton article).
    fredone posted the 09/13/2015 at 05:24 PM
    cajp45
    Bah HR, c'est un peu le syndrôme de l'acteur qui surjoue tout.
    De toute façon, c'est pas compliqué HR fait passer n'importe quel série Z pour quelque chose de recherché.
    Dès le début, il fait soleil, le père habite une superbe maison, bien rasé et tout, il perd l'un de ses fils, et là, il habite dans un 2 pièces, c'est devenu un cradingue, il flotte comme vache qui pisse, bref, il manque plus que la météorite qui lui écrase le pied.
    Bon alors je sais bien que c'était pour montrer le désarroi et sa descente aux enfers,qu'il se sentait responsable mais merde quoi, trop c'est trop.

    Dans HR, t'a l'impression de toujours avoir inscrit la notice, la il faut que tu pleures, la tu dois être heureux, rien dans la subtilité, DC y est allé avec les bottes.
    Pareillement, quand t'es dans le garage, forcément le black c'est un méchant, et comme dans toutes les séries ou film US, un serial killer lui n'est jamais noir, car pas assez intelligent ni subtil, ça c'est seulement l'apanage du blanc, le black c'est un sous homme un sauvage.
    Mais c'est quoi ces préjugés à 2 balles, sérieux.

    Alors oui, c'est cet enchainement d'incohérences, de clichés ou rien n'a été fait avec intelligence, pourtant le speech de départ donnait envie.

    Sinon pour en revenir à Blues & Bullets, je reste dubitatif, c'est clair que de voir de gros logos rouges en forme d'oeil à 3 m, c'est pas fait pour me rassurer, mais bon, c'est loin d'être le seul titre à proposer ce genre de truc, donc je pourrais en faire fit.
    Sinon a tu pris le season pass, ou seulement le 1er épisode?
    Et comptes tu prendre l'épisode suivant.
    Si oui, pourras tu nous refaire le point sur la suite pour voir comment tout cela évolue(et si tu pense à me notifier à ce moment là, ce ne serait pas plus mal, histoire que je ne rate pas ton article).
    cajp45 posted the 09/13/2015 at 05:30 PM
    fredone
    Je reconnais qu'il y a beaucoup de cliché dans heavy rain, mais je sais pas, j'ai vraiment réussis à me plonger dans l'histoire. je comprend qu'on puisse ne pas aimer, mais pour moi il fait clairement parti des titres les plus marquants de la gen précédente, certaines scènes m'ont vraiment prises aux tripes.

    Pour blues & bullets je n'ai pris que le premier épisode mais je compte bien prendre le 2 à sa sortie. Je n'ai pas pris de season pass car j'ai pas pensé à voir s'il y en avait un, mais avec le recule j'aurais certainement quand même pris l'épisode seule pour tester le jeu affin de voir si j'accrochais.

    En revanche je prendrais le second épisode c'est sûr, je ne ferais peut être pas une nouvelle fiche mais je ferais un compte rendu sur mes impressions et pas de soucis pour te notifier.

    En attendant, tu peux aller voir quelques captures d'écran sur mon compte xbox dvr, tu y verras quelques screens maisons avec notamment les scènes d'actions, voici l'adresse: http://xboxdvr.com/gamer/cajp360/screenshots/622432478
    fredone posted the 09/13/2015 at 05:50 PM
    cajp45
    Une chose est sure je kiffe la DA du jeu.
    Sinon, quid de la durée de vie du titre?
    Et il y a des collectables histoire de rallonger celle-ci?
    cajp45 posted the 09/13/2015 at 06:25 PM
    fredone
    étrangement je n'ai pas le nombre d'heures effectuées qui s'affiche pour ce jeu mais j'ai trouvé que c'était plutôt correcte, l'épisode se divise en 14 chapitres et je dirais qu'à vue de nez j'ai dû passer 10-12 minutes par chapitre en moyenne (certains étant assez courts et d'autres plus long).

    Lorsque tu finis le premier épisode tu débloques un mode où tu peux refaire le jeu mais avec les personnages qui ont de grosses têtes. J'imagine que d'autres bonus seront déblocables avec les autres épisodes.
    fredone posted the 09/13/2015 at 07:17 PM
    cajp45
    Ce serait cool pour les bonus à débloquer à chaque épisode, c'est devenu tellement rare ce genre de bonus maintenant.
    Faut dire on préfère te vendre un skin une fortune, ils trouvent ça plus rentable plutôt que de faire plaisir aux joueurs.
    cajp45 posted the 09/13/2015 at 07:22 PM
    fredone
    c'est vrai que les dlc ont un peu tués les bonus offerts en réconpenses, j'avoue que c'était une bonne surprise.
    Je te dirais si c'est pareille pour l'épisode 2.
    fredone posted the 09/13/2015 at 07:52 PM
    cajp45
    Oui, bien que là, je me tâte pour le prendre rien que pour la DA
    C'est là que je me dis dommage que le 1er épisode ne soit pas gratuit, car si tel était le cas tu testes et si t'aimes, tu prends le season pass.
    Mais là, si tu dépense déjà 5€, et si ça te plait, il te faudra quand même remettre 20€ de ta poche.
    Si au moins ils te permettaient d'acheter moins cher le season pass en fonction des épisodes achetés(pour qu'au final ça te revienne à 20€).
    cajp45 posted the 09/13/2015 at 08:03 PM
    fredone
    si tu te le prends j'aimerai bien avoir ton avis une fois fait.
    Sinon je suis d'accord ça aurait été bien qu'ils fassent le premier épisode gratuit mais c'est un petit studio, je pense qu'ils ne peuvent pas se le permettre.

    En tous cas ça m'a vraiment donné envie d'en voir plus, du coup en attendant la suite (ainsi qu'une hypothétique suite à D4) je comblerait bien mon envie en me prenant life is strange, j'ai vu que déjà 4 épisodes étaient sortis, je vais sans doute me prendre le season pass.
    fredone posted the 09/13/2015 at 08:28 PM
    cajp45
    J'attends aussi la sortie complète de Life is Strange, j'attends d'ailleurs la versions boite(j'avais lu je ne sais plus où qu’apparemment une version boite pourrait sortir vers cette fin d'année).
    Quand à D4, ce serait bien que Microsoft se bouge le cul, je ne sais pas ce qu'ils attendent.
    Sinon, là, je suis sur la page de Blues and Bullets, et le 1er opus fait 5.17Go. Par contre aucune trace d'un season pass sur One, mais ça existe sur steam, d'ailleurs, t'as même un season pass des épisodes 2 à 5, pratique pour tester.
    Fait chier quand même, celui là, si je le prenais je le voulais sur console histoire de profiter de sa DA sur mon grand écran, mais bon si il n'y a pas de season pass, ça me fait chier.
    Même sur le site internet, je ne le vois pas, ou alors, je suis complètement bigleux.
    Du coup, je ne comprends pas pourquoi, au final ne comptent-ils pas sortir les 5 épisodes sur la console ou quoi, d'où l'absence de celui-ci.
    cajp45 posted the 09/13/2015 at 08:45 PM
    fredone
    c'est pour ça que je n'avais pas fait gaffe s'il y en avait un, c'est qu'il y en avait tout simplement pas sur one.

    Globalement on sent que les développeurs favorisent la version PC qui est d'ailleurs sorti 1 mois avant la version console, mais les autres épisodes sortiront bien sur one, les emplacements pour les autres épisodes sont déjà présent vu que quand tu lances une partie, tu choisis l'épisode que tu veux faire, puis le chapitre.

    Pour life is strange, je pense que je ne vais pas attendre de version boite, on m'a offert une carte cadeau de 20 euros, pile poil le prix du season pass, c'est un signe.

    Pour D4, c'est plus vers le développeur que vers microsoft qu'il faut se tourner à mon avis. J'avais traduit une interview de swery il y a quelques temps où il disait qu'il faudrait être patient: http://www.gamekyo.com/blog_article349985.html
    fredone posted the 09/13/2015 at 08:53 PM
    cajp45
    Il est sorti quand sur One?
    Car si ça se trouve du coup le Season Pass ne va pas tarder à arriver dessus.
    Car là, du coup, je serais peut être partant pour prendre le 1er épisode à 5€ et prendre le season pass de 17€ pour les 4 opus suivant si j'ai bien accroché.
    Après, si je dois me rabattre sur la version PC, j'attendrais du coup une promo sur steam pour prendre le pack complet.
    cajp45 posted the 09/13/2015 at 09:03 PM
    fredone
    il est sorti il y a deux semaines.
    fredone posted the 09/13/2015 at 09:19 PM
    cajp45
    2 semaines et toujours pas de season pass, et bien je ne sais pas ce qu'ils foutent.
    Après, je ne sais pas, j'ai jamais vraiment porter attention, mais sur One, ils n'attendraient pas par hasard la disponibilité des 2èmes épisodes pour sortir les season pass(ce qui serait vraiment très con, mais bon, le bon sens et les multinationales ça fait 2)?
    cajp45 posted the 09/14/2015 at 07:56 AM
    fredone
    il me semble que pour life is strange le season pass était proposé dés le début, donc je ne pense pas que ce soit ça. à mon avis le studio à sorti une version one juste parce qu'ils ont eu un kit gratuit avec le programme idaxbox, mais je pense qu'ils n'espèrent pas faire de bonnes ventes sur console du coup on est un peu la cinquième roue du carrosse.

    Mais ce n'est qu'une impression personnelle, je n'ai rien qui me permette de soutenir cette impression.
    fredone posted the 09/14/2015 at 12:52 PM
    cajp45
    Bon, j'ai appris hier en recherchant à droite et à gauche que les dev compte sortir un épisode tous les 3 mois, ça fait quand même long. surtout si on mets en parallèle avec les derniers titres épisodique à être sortie comme Life is Strange ou bien encore RE Rev2.
    Mais bon l'équipe est sans doute bien plus petite.
    Au final, j'ai craqué, je viens de me prendre quand même le 1er opus sur One, et si ça me plait, je continuerai de les prendre à l'unité, car au final, ça ne fera que 5€ tous les 3 mois(dans le meilleur des cas, on est pas à l'abri d'un ou plusieurs reports:hihi.
    Bon là, j'attends que le téléchargement se finisse, j'en suis qu'à 12%, mais bon, je viens juste de l'acheter, et je n'ai pas la fibre.
    J'y jouerai certainement dans la foulée, et je te donnerai mon ressenti, une fois le jeu terminé, sans doute vers la soirée, car j'aime bien fouillé partout, et il me semble que le personnage n'est pas très rapide(même un peu trop lent), d'après une vidéo que j'avais vu il y a quelque temps, enfin quoique, il peut peut être courir.
    cajp45 posted the 09/14/2015 at 01:51 PM
    fredone
    le personnage n'est pas rapide mais les zones sont petites. En tous cas j'ai hâte d'avoir ton avis sur le jeu. De mon côté je suis en train de télécharger life is strange, ce ne sera pas le prochain jeu dont je ferai une critique (forza horizon 2 passera sans doute avant) mais je ne tarderais pas à y jouer vu que je suis dans le trip en ce moment. ^^

    Sinon merci pour l'info sur l'épisode trimestriel, c'est bon à savoir.
    fredone posted the 09/14/2015 at 02:14 PM
    cajp45
    Mais de rien .
    Je vais sans doute pas tarder à commencer à y jouer, j'arrive bientôt en fin de téléchargement
    cajp45 posted the 09/14/2015 at 02:51 PM
    fredone
    Bon jeu. ^^
    fredone posted the 09/14/2015 at 10:23 PM
    cajp45

    Bon, j'ai eut des petits contre temps aujourd'hui.
    Des invité, puis en début de soirée, quand j'aurais du te donner mon avis, une sortie du mode vacance dans un jeu navigateur, et ou j'ai du faire une gestion de crise pour éviter de perdre des villages.
    Bon, du coup, maintenant que le plus gros est passé, je vais enfin pouvoir donner mon avis à propos de ce 1er épisode.
    Sinon, pour ceux voulant y jouer, je vous prévient, il y aura du spoil dans ce qui suit donc c'est à votre bon vouloir

    Bon, je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai grave accroché, maintenant je mords mon frein dans l'attente de la suite.
    Alors le jeu est loin d'être parfait, mais alors cette ambiance et cette DA qui heureusement rattrape le côté technique du titre, car soyons honnête, les persos ne sont pas si bien fait, et l'animation fait vraiment vieillotte. De même, je trouve la mise en scène plutôt bien foutue pour ce genre de petit jeu.
    Sinon, je vais t'apprendre quelque chose, tu peux quand même trottiner(oui oui trottiner )pas courir en appuyant sur B, cependant, ce n'est pas disponible tout le temps.
    N'empêche que déjà dès l'intro t'es dedans, ce côté bien glauque, et ce petit coup de pute dont limite tu prends un malin plaisir à la toute fin
    Sinon, globalement les décors sont plutôt jolis, d'ailleurs je trouve que ça dénote par rapport aux persos, la musique je trouve est bien choisi.
    Je n'ai pas l'impression d'avoir décelé d'incohérence si ce n'est qu'ils ont pris des liberté par rapport à la réalité, mais bon, on ne va pas leur en vouloir à ce niveau.
    J'ai quand même réussi à avoir mes 200G, je suis bien content
    Alors tu disais dans ton test que les choix ne semble pas impacté la suite, et je n'en suis pas sur quand même surtout quand à côté tu as une catégorie des choix que tu as fait, je pense que ceux là auront un impact.
    D'ailleurs, à un moment j'avais choisi de boire du jus de fruit, et quand tu parle à delphine celle-ci sent ton haleine, je me demande si j'avais bu de l'alcool à la place, si là je n'aurai pas été grillé, et qui sait plus tard pendant des phases de shoot ou même de choix il sera peut être plus difficile de viser car tremblant(dans le flashback face à Al Capone, celui ci y fait référence).
    Mais bon à voir quand même ce qu'ils vont en faire.

    Sinon, le passage de shoot m'a fait penser à Time Crisis, et c'était plutôt agréable, et ça pimente le tout.

    Mais le passage qui est après l'acceptation du job, oh my god, j'étais sur le cul, ça m'a fait pensé à un mixed d'Alan Wake et de Max Payne.
    J'ai trouvé l'enquête vraiment bien fichue et là c'était carrément à Condemned que j'ai pensé, le seul petit reproche, ce serait que ça ne soit pas plus punitif, mais j'aimerai bien en retrouver dans les prochains épisodes.

    Bon sinon Dickinson, c'est vraiment un gros con, et j'ai pris plaisir à lui servir ce qu'il demandait

    Bon au final, si ils maintiennent la même qualité pour les opus suivant, on aura à faire à un très bon titre qui distille à gauche et à droite des petits clins d'oeil, pas trop intrusif, comme un peu ce A. Ryan qui fait directement référence à Bioshock, avec ce même côté de la folie des grandeurs.

    En tout cas, maintenant j'attends avec impatience l'épisode n° 2, j'espère tout de même que ça ne retombera pas comme un soufflet.
    cajp45 posted the 09/14/2015 at 11:21 PM
    pour les choix j'ai refait un passage (celui avec le client louche au début) en faisant un choix différent et j'ai eu le même résultat. Après ça aura peut être un impacte au dernier épisode selon si tu penches vers le bien ou le mal, mais pour l'épisode en cours ça ne change pas grand chose.

    Pour les graphismes et l'ambiance on est d'accord, j'ai hâte aussi de faire la suite et d'en discuter avec toi.
    fredone posted the 09/14/2015 at 11:52 PM
    cajp45
    Je te parle de certains choix pas tous, quand tu les fait t'as un message qui s'inscrit côté gauche un peu au dessus de la moitié de l'écran et son répertorié dans le menu mes choix de l'écran titre. En tout, il n'y en a pas énormément, 5 ou 6 de mémoires mais guère plus.
    D'ailleurs tu vois même en pourcentage le choix des joueurs.
    Au final, j'ai toujours choisi l'option la plus choisie parmi les joueurs.
    cajp45 posted the 09/15/2015 at 01:02 AM
    fredone
    Je sais bien, et c'est justement d'un de ces choix dont je parle, le premier, celui que tu peux faire en "paternaliste".
    Sinon globalement je crois que moi aussi je fais parti de la masse dans mes choix.
    fredone posted the 09/15/2015 at 02:38 AM
    cajp45
    Personnellement, je ne pense pas que ces choix, s'ils sont répertoriés n'ont aucune conséquences plus tard.
    Si ça se trouve cet individu, on le retrouvera peut être plus tard dans un autre épisode et nous rendra ou pas l'appareil suivant notre choix.

    Bon sinon, à nous deux on aura eut un sacré dialogue.
    Mine de rien, quel plaisir de discuter dans ces conditions quand aucun troll ne viens semer la zizanie.
    Quand je vois à côté l'article qui parle de la note de Forza 6 sur Gamekult, j'en suis malade de ces batailles rangées, c'est dailleurs pour ça que je n'ai été guère présent pendant le gros du mois d'août.
    Comme dirait un célèbre inspecteur de police, je suis trop vieux pour ces conneries
    cajp45 posted the 09/15/2015 at 08:27 AM
    fredone
    Oui, c'est possible qu'il y ait un impacte par la suite, un peu comme dans les mass effect ou certains choix avaient un impacte sur les épisodes suivants. Bref on verra bien, plus que 2 mois et demi à attendre.

    Sinon je n'avais pas vu la news sur la note gamekult de forza 6, et je ne suis pas mécontent d'être passé à côté, je préfère mille fois la conversation qu'on vient d'avoir, ce genre de foire à l'empoigne pour une note est vraiment malsains.
    fredone posted the 09/15/2015 at 11:46 AM
    cajp45
    C'est clair.