Lors de la Keynote d’Apple qui aura lieu le 9 septembre, la marque à la pomme devrait, en plus de dévoiler ses nouveaux iPhone 6S et 6S Plus, présenter son tout nouveau boîtier Apple TV pour le plus grand plaisir des gamers (?)
La Keynote annuelle d’Apple se déroulera le 9 septembre, non pas au siège de la firme à Cupertino, mais dans l’immense salle de concert Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco. Lors de cette conférence, Apple dévoilera ses nouveaux
iPhone 6S et 6S Plus, mais également
un tout nouveau boîtier Apple TV pensé spécialement pour les gamers.
Un boîtier Apple TV conçu pour les gamers
L’Apple TV n’a que très peu évolué depuis 2012, mais l’année 2015 annonce un renouveau qui devrait intéresser les plus joueurs d’entre nous. Le nouveau boîtier Apple TV devrait mettre l’accent sur le jeu, en permettant aux utilisateurs de jouer à leurs jeux favoris sur leur télévision de salon.
Le public visé n’est pas le même que celui des consoles de jeux vidéo de type Nintendo, Sony ou Microsoft, ce nouveau boîtier s’adresserait davantage aux personnes ayant l’habitude d’utiliser des jeux sur un smartphone ou une tablette et qui pourront donc jouer plus confortablement sur grand écran.
La télécommande fera office de gamepad
Pour faciliter le jeu, Apple a tout prévu en faisant
évoluer sa télécommande actuelle en un modèle qui pourra être utilisé comme un gamepad et probablement même tactile. Une mise à jour du processeur du boîtier permettra également de lui conférer plus de puissance,
afin d’afficher convenablement des jeux en Full HD. Vu le nombre de jeux déjà disponibles sur
l’App Store, les joueurs n’auront que l’embarras du choix, un vrai plus pour l’Apple TV qui risque de bousculer certains constructeurs de consoles.
En ce qui concerne
le prix de ce nouveau boîtier Apple TV, il serait de l’ordre de 150 dollars selon les rumeurs, un prix qui reste tout de même assez modéré et qui serait une option bien moins onéreuse que la majorité des consoles de salon.
Reste à savoir si les utilisateurs et surtout les amateurs de jeux seront conquis par cette nouvelle version de l’Apple TV.
Autant s'acheter un Raspberry Pi 2 à 50 Euros.
fortep
This is for the casuals.
Ouai, ils l'ont déjà fait cette phrase pour une console de salon avec bandai comme complices et coupables
Le problème , c'est que ce fut "amazing!", mais pas dans le bon sens du terme pour la pippin...
...
epicurien
oui et vu que ça "juste marche", ça les vaut amplement.