Le magazine Famitsu de cette semaine nous dévoile enfin les premiers personnages originaux de Super Robot Taisen BX. On découvre l'apparence du protagoniste et de l’héroïne grâce à un scan qui a été diffusé sur la toile. Apparemment, il y aurait également un aperçu du mécha du protagoniste mais il faudra attendre d'autres images pour l'apercevoir. Par ailleurs, le site officiel du jeu a été mis à jour avec un teaser montrant la silhouette de ces deux personnages et de l'unité du personnage principal. Ce nouvel épisode 3DS est attendu pour le 20 Août 2015 sur le territoire Japonais.
Rappelons que les pré-commandes du jeu incluront un code qui permettra de télécharger plusieurs bonus tels qu'un thème 3DS, une "Campaign Map", un "Skill Item", un "Tsumesupa" (ce sont des sortes d'énigmes où l'on se retrouve dans une situation bien particulière avec des objectifs stricts) ainsi que l'opus 2nd Super Robot Taisen (l'épisode Famicom).
Youta Hiiragi (CV: Yoshitsugu Matsuoka)
Il parait plus mature que ce qu'il est réellement et éprouve beaucoup de respect pour l'armée de Super Robot et l'armée de la Fédération Terrestre qui protègent l'ordre public. Youta ne possède aucune capacité spéciale mais n'hésite pas à se lancer au combat au nom de la justice. Le mécha qu'il pilote se nomme Falsaber et est doublé par Masaki Terasoma.
Yuki Hiiragi (CV: Mai Nakahara)
Une jeune fille qui a perdu la mémoire et qui vit chez Youta depuis six mois. Elle est de nature joyeuse et directe mais possède des lacunes à propos des connaissances globales et de la société à cause de sa perte de mémoire. Toutefois, elle montre beaucoup d'intérêt pour tout ce qui concerne les ruines historiques et les anciennes civilisations.
--------------------------
Liste des licences présentes dans Super Robot Taisen BX :
★ Panzer World Galient (機甲界ガリアン)
★ SD Gundam Gaiden (SDガンダム外伝)
★ Mobile Suit Gundam AGE (機動戦士ガンダムAGE)
★ Giant Gorg (巨神ゴーグ)
★ Macross 30: Voices across the Galaxy (マクロス30 ~銀河を繋ぐ歌声~)
Aura Battler Dunbine (聖戦士ダンバイン)
New Story of Aura Battler Dunbine (ニュー ストーリー オブ オーラ バトラー ダンバイン)
Matchless Raijin-Oh (絶対無敵ライジンオー)
The King of Braves GaoGaiGar (勇者王ガオガイガー)
Mobile Suit Gundam Unicorn (機動戦士ガンダムUC)
Mobile Suit Gundam 00 the Movie: A wakening of the Trailblazer (劇場版 機動戦士ガンダム00 -A wakening of the Trailblazer-)
Macross Frontier the Movie: The False Songstress (マクロスF 虚空歌姫~イツワリノウタヒメ~)
Macross Frontier the Movie: The Wings of Goodbye (マクロスF 恋離飛翼~サヨナラノツバサ~)
Shin Mazinger Shogeki! Z Hen (真マジンガー 衝撃! Z編)
Mazinkaizer SKL (マジンカイザーSKL)
Martian Successor Nadesico (機動戦艦ナデシコ)
★ = Licence qui apparaît pour la première fois dans un Super Robot Taisen.
testament Mist disait aussi qu'il avait perdu la mémoire pour cacher le fait qu'il provenait d'une autre planète (vu qu'il ne connaissait absolument rien à la société et aux évènements historiques de la Terre). J'ai l'impression que ce sera quelques chose de similaire pour elle vu qu'il est écrit qu'elle s'intéresse aux anciennes civilisations.
Sinon, je préfère attendre de voir le mécha avant de me faire un avis, les silhouettes peuvent être assez trompeuses parfois.
raioh Oui mais ceux-là n'avaient pas de licences donc c'était simple alors que tous les autres SRT ont des licences (Gundam etc...) donc là, ça pose problème.
Le truc con c'est que les OG PS2 et celui sur PS3 n'ont pas été localisés, dommage.
Momotaros : Franchement depuis la localisation de J-Stars, le pire truc inimaginable en terme de licence, Namco Bandai n'a plus aucune excuse pour SRT qui a des vieilles séries de mécha que personne ne connait/regarde
kadaj68800 Perso, je récupère tout de suite la totalité des SR Points et j'en profite aussi pour faire le jeu sans rien dépenser en amélioration pour augmenter la difficulté vu que les SRT récents sont faciles pour la majorité d'entre eux.
kabukiraioh Content de voir que je suis pas le seul à apprécier le chara design. Je le trouve vraiment bien réussi, surtout la fille qui est hyper mignonne.
momotarosraioh Ils doivent tout simplement se dire que ça ne se vendra pas en occident, un peu la même raison que les jeux Gundam qui ne sont pas localisés (à l'exception des Musou). C'est vraiment stupide de leur part de ne pas avoir localisé 2nd OG qui est très certainement la plus grosse baffe graphique 2D de la console avec des animations à couper le souffle.
raioh ça serait vraiment un grand pas de franchit pour nous si ils faisaient ça. Je ne demande même pas une trad en Français, juste de l'Anglais avec les voix Japonaises et même si ils ne mettant pas les vraies musiques, qu'ils laissent au moins la possibilité aux joueurs de les ajouter en MP3 sur leur PS3/PS4
Si ça arrive et qu'ils font aussi ça pour les ACE, Gundam etc... les jeux de Mechas seront de plus en plus populaires et surtout plus accessibles.
Marre de ce cliché moisi !
Sinon, je préfère attendre de voir le mécha avant de me faire un avis, les silhouettes peuvent être assez trompeuses parfois.
Le truc con c'est que les OG PS2 et celui sur PS3 n'ont pas été localisés, dommage.
kabuki raioh Content de voir que je suis pas le seul à apprécier le chara design. Je le trouve vraiment bien réussi, surtout la fille qui est hyper mignonne.
momotaros raioh Ils doivent tout simplement se dire que ça ne se vendra pas en occident, un peu la même raison que les jeux Gundam qui ne sont pas localisés (à l'exception des Musou). C'est vraiment stupide de leur part de ne pas avoir localisé 2nd OG qui est très certainement la plus grosse baffe graphique 2D de la console avec des animations à couper le souffle.
Si ça arrive et qu'ils font aussi ça pour les ACE, Gundam etc... les jeux de Mechas seront de plus en plus populaires et surtout plus accessibles.