profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
snow7 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    iglooo
    posted the 03/02/2015 at 04:05 PM by snow7
    comments (61)
    rick2746 posted the 03/02/2015 at 04:07 PM
    Snow7 on voit pas l'image !
    snow7 posted the 03/02/2015 at 04:07 PM
    rick2746 et maintenant ?
    slyder posted the 03/02/2015 at 04:08 PM
    et nous on harcèle Ubisoft, juste retour des choses
    rick2746 posted the 03/02/2015 at 04:08 PM
    snow7 Impec !
    protos posted the 03/02/2015 at 04:08 PM
    fait ouvrir ans une autre age. sinon ubisoft vraiment une boite de merde
    snow7 posted the 03/02/2015 at 04:09 PM
    Avec ubisoft les activités syndical sont un crime on a tous vu
    shanks posted the 03/02/2015 at 04:10 PM
    Ouais enfin avant de s'indigner, attendez de tout savoir.

    Si les mecs ont des cartouches pour poursuivre légalement le bureau des syndics, c'est que ces derniers ne sont pas forcément tout blancs dans l'histoire.

    Et on les connaît les syndics...
    iglooo posted the 03/02/2015 at 04:13 PM
    J'ai pas l'impression que le milieu du jeu vidéo soit une activité vraiment en pointe au niveau des conditions de travail de ses employés (que ce soit Ubisoft ou d'autres). Je dirais même que ça m'a l'air d'être un secteur très arriéré.
    snow7 posted the 03/02/2015 at 04:14 PM
    iglooo malheureusement l'image qu'on a sur ce secteur étant donné notre passion pour les jeu, nous le fait voir en rose
    rick2746 posted the 03/02/2015 at 04:16 PM
    shanks CAD ? Parle nous des syndics...
    snow7 posted the 03/02/2015 at 04:17 PM
    Toute fois, le harcèlement envers les employés est inacceptable quelques soit les motifs surtout de la part d'une multinational aussi riche qu'ubisoft, qui gagne des millions avec ses arnaques marketing
    iglooo posted the 03/02/2015 at 04:18 PM
    snow7 peut-être toi mais c'est pas mon cas.
    snow7 posted the 03/02/2015 at 04:19 PM
    en tout cas, il ya quelque chose qui tourne par rond dans cette boite ça c'est sur
    shanks posted the 03/02/2015 at 04:21 PM
    rick2746
    J'ai connu 8 syndics dans ma vie.

    1 était un mec super cool, sympa, et tout.

    7 était des branleurs de classe S, toujours à gueuler pour un rien, fainéants squattant 1 tiers de la journée la machine à café à blablater les bras écartés tel le Christ, adorant foutre des "bons de délégation" les jours où ils étaient fatigués pour faire leurs paperasses à la con, et toujours prêt pour une grève, quitte à tenter de rameuter à leur cause les pauvres intérimaires qui ne demandent qu'à bosser un peu.

    Pendant ce temps, des bosseurs étaient en CDD de 3 mois en attendant que ces branleurs aillent crever en retraite tout en continuant à se plaindre que les primes étaient indignes.
    marcellojolimitaine posted the 03/02/2015 at 04:21 PM
    Situation qui existe à ma connaissance dans quasiment toutes les grosses boites du monde (c'est marrant que ce soit encore UBI qui synthétise tant l'attention alors que des vrais abus et horreurs existent dans tant d'entreprises ... bref)

    iglooo , ben c'est assez vrai, disons que pour nous les français, il peut être assez choquant sur certains points de travailler purement à l'anglo-saxonne (tiens, je le répète: vous n'aurez plus à vous poser de questions avec le traité transatlantique, vous pourrez être virés sans motif d'une seconde à l'autre , tout comme dans aux US, notre culture ultime et magnifique de référence car il faut dire que la France c'est juste nul à chier et qu'on est des merdes racistes et cons qui méritent juste de se soumettre aux plus fort qui est un peu notre Dieu ... continuons comme ça et la syndicalisme sera un mot effectivement purement abstrait, tout comme tout autre forme de lutte pour une justice sociale )....
    rick2746 posted the 03/02/2015 at 04:22 PM
    shanks des Hervé Dumont, en gros... Des gars qui brassaient du vent en disant que les patrons sont des gros méchants, etc, etc... C'est ca ?
    shanks posted the 03/02/2015 at 04:24 PM
    rick2746
    Voilà.
    J'avais fait un petit taf d'été y'a une dizaine d'années dans un entrepot d'une grande chaîne de magasin (commence par Au et finit par Chan).

    J'étais à la GE donc à brasser du PC en réparant toutes les bourdes des autres. Seulement, une fois que t'as compris comment marche leur programme, tu trifouilles pour découvrir des trucs comme les données des "quota".

    Me suis aperçu que chaque jour, fallait 3 ou 4 syndics pour faire le même quota qu'un seul employé "normal".
    marcellojolimitaine posted the 03/02/2015 at 04:25 PM
    (désolé les fautes, pour le coup, on dirait Jane Birkin )
    supasaya posted the 03/02/2015 at 04:27 PM
    Ouais fin, ayant bosser un petit peu avec Ubi, je peux vous dire que leur réputation est bien vénère !
    Ca m'étonne même pas qu'un syndic leur tombe dessus…
    snow7 posted the 03/02/2015 at 04:27 PM
    shanks tout de même il ne faut pas généraliser, et puis ubisoft ce n'est pas la premiere fois ou il se fait pointer du doigt avec sa gestion des ses employé, il faut voir ce qu'ils ont fait au créateur de Assassins creed, et comment il l'ont mis au placard pour le poussé à quiter le studio et aussi l'affaire avec le createur de REZ
    marcellojolimitaine posted the 03/02/2015 at 04:28 PM
    shanks

    la corruption et les abus existent à tous les niveaux, mais hélas l'équilibre d'une société passe souvent par des rapports de forces bien crétins.

    Le tout est tout le pouvoir ne soit pas dans les mains d'une seule personne ou d'un seul groupe d'intérêts ...
    snow7 posted the 03/02/2015 at 04:28 PM
    supasaya tu peux développer stp ?
    marcellojolimitaine posted the 03/02/2015 at 04:29 PM
    *le tout est que tout le pouvoir ...
    supasaya posted the 03/02/2015 at 04:33 PM
    snow7 Bah déjà, externaliser ses activités dans les pays du maghreb pour marger plus, je trouve ça moche… Donc à partir de là, on voit le respect qu'ils ont pour leurs partenaires voire collaborateurs…
    Ensuite, j'ai un peu bossé eux sur un projet qui n'a pas vu le jour.
    Avec ma boite, ils nous ont bien carotte alors qu'on avait bien bossé. (je peux pas en dire plus malheureusement…)
    iglooo posted the 03/02/2015 at 04:35 PM
    marcellojolimitaine perso j'ai travaillé en France et en Angleterre et le taf était bien plus cool et moins stressant chez les anglais (dont une transnationale américaine bien connue où je me suis jamais autant br*nlé les couilles). Je crois qu'on ne se rend pas compte de la productivité française tant qu'on a pas travaillé à l'étranger (à voir selon les pays aussi). Et t'inquiètes en France on peut déjà te licencier sans motif valable du jour au lendemain, si ton patron est dans les bons réseaux il sera couvert (testé et approuvé par mes soins). Mais c'est vrai que ce traité est une saloperie sans nom et légitimerait des comportements actuellement "illégaux".
    shanks les syndicats se sont fait acheter récemment (y'a 10-15 ans) et sont de pures collabos maintenant. A la base il reste des bons mais dans les sphères dirigeantes ils appliquent les règlements européens. Il faudrait un afflux massif de travailleurs dans les instances dirigeantes et ça présuppose que les gens recommencent à se syndiquer et fasse basculer les rapports de force en interne. Idem pour les politiques d'ailleurs, notre indifférence est exploitée.
    marcellojolimitaine posted the 03/02/2015 at 04:37 PM
    supasaya

    clair, mais le milieu du JV est comme ça depuis ... le début ?

    (j'ai connu des aventures du genre avec différentes boites durant une époque, et d'ailleurs je me souviens que eux-aussi se faisaient truander par plus gros (déjà , Sony par exemple, avait bien achevé une de ces boite en la "rachetant" (et la zigouillant direct) )....

    Je me souviens qu'à l'époque, c'était dû au fait que ce domaine était encore récent et que les droits évolueraient comme ailleurs (en France) ...
    Ben un peu oui mais surtout non.
    supasaya posted the 03/02/2015 at 04:39 PM
    marcellojolimitaine Certes, mais ça m'écoeure et m'indigne toujours autant.
    "Achetez nos jeux ! On est Français mais on fabrique tout à l'étranger et on nique les boites Françaises !"
    snow7 posted the 03/02/2015 at 04:40 PM
    Oui mais la guerre entre boite, ça à la limite c'est normal, mais harcèlement des employés quand on est une boite super riche, je trouve ça, intollerable
    marcellojolimitaine posted the 03/02/2015 at 04:40 PM
    iglooo

    oui, j'ai connu ça aussi, mais comme toujours ça dépend de l'état d''esprit de l'entreprise (car au fond, il y a l'humain , j'avais oublié).

    On a quand même des protections réelles en France ( on devient vite sdf aux states, j'était moi aussi dans un métier privilégié, donc ça me concernait peu. ça m'a pas empêcher de voir la réalité quelques blocs plus loin (à LA notamment)) ...
    terminagore posted the 03/02/2015 at 04:41 PM
    iglooo

    Si tu ne l'as pas lu, un lien vers un article sur les périodes de rush (dans le jargon des studios de jeux vidéos, "crunch") durant lesquels les employés effectuent parfois un nombre d'heures conséquent.

    http://www.gamekult.com/actu/crunch-attention-developpeurs-sous-pression-A102749.html
    haorus posted the 03/02/2015 at 04:41 PM
    Quelle patron n'est pas un gros sadique qui ne pense qu'aux pognon?

    A part bushnell évidemment xD
    snow7 posted the 03/02/2015 at 04:41 PM
    supasaya le projet n'est pas "I am alive" par hasard ?
    supasaya posted the 03/02/2015 at 04:43 PM
    snow7 Nope. Un autre projet dont je ne peux parler mais juste je peux dire qu'il était peu ambitieux à la base, en tout cas, bien moins que I am alive.
    snow7 posted the 03/02/2015 at 04:43 PM
    maintenant je sais pourquoi les jeux d'ubisoft sont toujours assez crade et sans saveur
    marcellojolimitaine posted the 03/02/2015 at 04:44 PM
    supasaya

    oui, mais sinon on a quoi comme alternative ?

    parce qu'en général , c'est plutôt la soumission totale à l'économie et à la culture du plus fort du moment (US), ce que fait en partie UBI d'ailleurs, mais en partie.

    Cette dernière option est bien pire car il ne faut pas oublier que quand on se soumet entièrement à autrui, on ne représente plus aucune valeur ajoutée ni particularité proposer (sauf bien sûr exceptions et piston )
    minicupi posted the 03/02/2015 at 04:44 PM
    c'est pas les employé... c'est les syndic ...

    Quand t au syndic t'es invirable et tu le sais.
    Dans le meilleur des cas tu t'en sert pour faire avancer les choses pour les autres.
    Dans le concret et la majorité de ce que j'ai pu voir en entreprise c'est plutot oun bon moyen pour avoir des heure de deleg, pour rentrer a la maison au frais de la princesse, prendre un ou deux billet, "s'indigner" pour des truc tout a fait logique et bloquer tout pour faire chier afin de recuperer asser de pouvoir pour gratter un poster pour te faire taire. Donc bon perso c'est pas moi qui chialerait quand un syndic vient pleurer, y'a des loi qui les proteges deja, enormement plus qu'un employé lambda...
    snow7 posted the 03/02/2015 at 04:47 PM
    moi ce qui ma interpellé c'est la dernière phrase du communiqué, et ça parle du personnel pas que les syndic
    marcellojolimitaine posted the 03/02/2015 at 04:48 PM
    snow7

    crade et sans saveur : troll gratuit.

    Faut pas tomber sans cesse dans le tout-french bashing bien raciste qui fait qu'on ne peut que se détester parce que nous sommes imparfaits au lieu d'essayer de faire des progrès par nous-mêmes (en voulant donc faire mieux plutôt que de se tirer sans cesse dans nos propres pattes sous le mode actuel de la pensée unique)...
    supasaya posted the 03/02/2015 at 04:48 PM
    marcellojolimitaine Voler des heures de travail, rompre un accord certes pas signé mais quasiment acquis selon un ponte de la boite, et faire développer notre boulot par une boite low cost du tiers monde, t'appelles pas une belle carotte d'une boite qui se idt porte-étendard de la haute technologie "à la française" et qui est soi-disant la référence économique du milieu en France ?
    Il est beau mon pays…
    minicupi posted the 03/02/2015 at 04:48 PM
    snow7 rien a voir je pense (j'ai pas la verité absolue) . Si les jeux ubi sont fade c'est parcequ'ils surexploitent des license qu'ils savent qui vont etre acheté quoi qu'il arrive, donc pourquoi sortir un bon jeu tout les 3 ans a 70 € si au final tu sais que 3 jeu potable voir moyen tout les 3 ans a 70 € se vend tout autant.


    Avant quand tu faisait une daube, t'achetais pas la suite, et la boite changeait d'idée ou se reprenait. De nous jours on achete le prmeier, on rale on dit c'est de la merde, et quand le deuxieme sort on achete l'edition collector a 200 € parcequ'il y a un manuel grande taille et un poster et un pins...

    Ubi le sait donc ubi en profite, c'est une entreprise elle veut de la thune et on lui donne sans reflechir alors pourquoi se priver
    lexomyl posted the 03/02/2015 at 04:48 PM
    shanks (commence par Au et finit par Chan)

    Leclerc ?
    snow7 posted the 03/02/2015 at 04:52 PM
    minicupi quand j'ai dit que les jeux ubi sont crad et sans saveur, j'ai bien choisi mes mots, quand tu jou à Watchdog, assassin ou autres, tu as l'impression que ces jeux sont fait par des rebots, le jeu est tout carré et assez prévisible, aucune surprise aucune magie, le jeu est froid
    iglooo posted the 03/02/2015 at 04:52 PM
    terminagore avec burnouts à la clé et c'est la société civile qui paye les conséquences... Je suis au courant, d'où ma position au dessus mais merci pour le lien
    snow7 j'ai regardé le facebook des gars et bien ça a l'air d'être joyeux là-bas et Ubi a l'air clairement en tord:
    Le 11 Février - Les membres du bureau syndical ont fait 2 réunions avec la direction afin de leur présenter les revendications organisationnelles, ces revendications se constituent de la mise en disposition d'un tableau syndical, et d'une salle de réunion au sein du studio afin de pouvoir partager toutes les informations avec les adhérents. et cela conformément au Dahir du 29 Octobre 1962 relatif à la représentation du personnel dans les entreprises.
    Malheureusement, ces requêtes ont été refusé sans raisons valables de la part de la direction, cela montre le non-souhait de la direction à coopérer avec le bureau syndical afin de faire évoluer les choses.

    Le 24 - Nous vous informons que les membres du bureau syndical ont tenu aujourd’hui, une réunion avec la direction afin de leur présenter une autre fois les revendications organisationnelles à savoir ; le tableau syndical et la salle de réunion.
    Cette fois la réponse de la direction était catégorique et claire à savoir :
    1-suspension de toute activité du bureau syndical au sein du studio.
    2-Abstention de la direction de tenir des réunions avec le bureau syndical.
    Il faut aussi citer que la direction conteste la légalité de la constitution du bureau syndical, même si cette dernière a été faite avec le soutien du personnel d’Ubisoft Casablanca, et cela dans un cadre juridique, conforme à la législation du travail en vigueur, et en présence des représentants des membres syndicaux de la Fédération Démocratique du Travail, ainsi que les représentants des autorité locale.
    marcellojolimitaine posted the 03/02/2015 at 04:53 PM
    supasaya

    certes, je ne peux que plussoyer avec toi sur cette situation .

    Mais: quelle grosse boîte prendre en exemple ?

    Crois-tu qu'UBI est la seule et surtout la pire à ce niveau.

    De ce que j'en connais : clairement non.

    Autrement, si on peut faire du crowdfounding pour des boîtes indépendantes, pas cotées en bourse, pas soumise au lobby international, qui font des productions de super qualité et qui bosse en France ... Ben je préfère aussi largement ... et naturellement.
    marcellojolimitaine posted the 03/02/2015 at 04:56 PM
    snow7

    pour ma part , ta description ressemble à 95% des grosses prods internationales du moment, donc bon ...
    snow7 posted the 03/02/2015 at 04:57 PM
    iglooo bien cherché, j'ai pas fait attention à leur historique,
    donc si j'ai bien compris, Ubisoft s’oppose tout simplement à l'idée d'avoir une syndic dans la boite, c'est bien ça?

    Ubisoft a certainement beaucoup de chose à se reprocher, et la constitution d'un syndic constitu une menace pour elle.
    supasaya posted the 03/02/2015 at 05:00 PM
    marcellojolimitaine Aucune grosse boite ne peut être prise en exemple, c'est un fait.
    Mais je ne comprends pas ton argumentation en défendant Ubi de la sorte ?
    Qu'essaies-tu de dire ?
    "C'est pas grave, de toute façon, y'a pire" ou alors "Si ils nous carottent profond, c'est parce que c'est des capitalistes mais qu'ils sont Français. Donc ça passe" ?
    Dans les 2 cas, je ne comprends ce qu'on peut en tirer de positif… Eclaire moi si ça ne te dérange pas.
    iglooo posted the 03/02/2015 at 05:02 PM
    snow7 ubisoft s'oppose à l'affichage syndical, à une salle de réunion pour le syndic' et semble contester sa validité. Donc oui, je pense qu'on peut s'avancer en disant qu'ils ne veulent tout simplement pas de syndicat dans la boîte Mais je connais pas les lois marocaines donc à suivre.
    sorny posted the 03/02/2015 at 05:35 PM
    Et ben y en a des fautes...
    marcellojolimitaine posted the 03/02/2015 at 05:35 PM
    bon, je ne veux certainement pas en faire des saints (et je souhaite qu'ils corrigent leurs conneries) mais je vois bien le deux poids deux mesures du moment concernant certaines entreprises.

    Mais que faire ? arrêter le JV ?

    Msoft et Sony sont tolérables, alors? Ce sont pourtant des entreprises qu'on devraient être prêts à boycotter si on considère vraiment les droits et les valeurs humaines, mais qui est prêt à le faire parmi nous, d'où mon incompréhension à lire autan de colère envers une entreprise "à forte indentité française" et autant de tolérance, voire de soutien envers d'autres entreprises bien plus lointaines ... je constate que puisqu'il y a deux poids deux mesures, on critique bien plus ce qui est issu de chez nous que ce qui vient d'ailleurs. Comme des parents (indignes) qui ne supporte pas les(nombreux) défauts de leurs enfants et qui admirent et valorisent ceux des voisins. Ben ça existe. c'est une forme de racisme "politiquement correct" car dirigé sur ses proches ou semblables.

    C'est aussi con que ceux qui ont ce genre de pensées à l'égard "des autres", sauf qu'en plus de ça , c'est scier la branche sur laquelle on est assis.

    Inutile de dire que partout où j'ai voyagé, les gens sans pour autant être dupes, ont au moins tendance à défendre leurs intérêts (bon, parfois mal, il est vrai).

    Aux US, je connaissais beaucoup de citoyens critiques envers leur pays (bon, leurs dirigeants en particulier) mais au fond d'eux c'était toujours US über alles, sans aucun doute.

    C'est aussi borné mais moins auto-destructeur.


    Bref, j'interviens surtout pour, selon moi, un peu plus d'équilibre dans ces réflexes conditionnés.

    Car hélas, il ne s'agit même pas d'auto-critique, car les gens se gardent bien de s'induire dedans, mais bien de critiques quasi-systématiques de tout ce qui fait leur culture, leur valeur particulière, l' héritage qu'ils devraient améliorer plutôt que détruire.

    Je ne souhaite ça à aucune culture, et bien sûr pas à la nôtre.

    Donc je n'ai à la base rien de spécialement pour UBI, mais je constate que depuis des mois (bien avant la sortie d'ACU), il ne se passe jamais longtemps sans qu'on en revienne à critiquer tout ce qui peut les concerner, sachant qu'on pourrait avoir les mêmes choses venant de beaucoup de boîtes dans le JV et que ça peut atteindre ces boîtes mais ne changera aucunement la situation chez les autres (la surveillance illicite des employés, le chantage, les licenciements abusifs sont pourtant connus ... bref. Quelle ironie au final, ou même hypocrisie).
    marcellojolimitaine posted the 03/02/2015 at 05:37 PM
    d'zolé l'repost
    kenpokan posted the 03/02/2015 at 05:54 PM
    lexomyl publié le 02/03/2015 à 17:48
    shanks (commence par Au et finit par Chan)

    Leclerc ?


    rick2746 posted the 03/02/2015 at 06:00 PM
    shanks Ah ok...

    kenpokan Pfff ! Inculte ! C'est Monoprix !
    kenpokan posted the 03/02/2015 at 06:05 PM
    tripy73 posted the 03/02/2015 at 06:08 PM
    Ca étonnes quelqu'un ce genre d'histoire venant d'Ubishiotte ?

    Perso je le sais depuis longtemps, il suffit de lire entre les lignes d'ancien employée du groupe, c'est une usine à jeux-vidéo et les développeurs se sont les petits chinois qui les fabrique
    marcellojolimitaine posted the 03/02/2015 at 06:17 PM
    tripy73

    et ce ne sont pas les seuls...

    à ce moment-là, je suis aussi d'accord pour arrêter de "soutenir par l'achat" : Msoft, Sony, EA etc etc ....
    tripy73 posted the 03/02/2015 at 06:41 PM
    marcellojolimitaine : Mon argent va aux indépendants et aux développeurs qui savent vendre des produits finis, les gros éditeurs ne reçoivent plus d'argent de ma part depuis un petit moment. Mon seul dernier achat que j'ai fait d'un jeu Ubisoft c'est The Crew, tout les autres je les ai eux en promo pour une bouché de pain.

    Je pouvais pas faire autrement pour the Crew si tu vois ce que je veux dire, mais le studio qui l'a fait est français Ivory Tower et je trouve que le jeu est pas si mauvais que ça. Les seuls points faibles que je lui trouve c'est qu'il est répétitif (un peu normal pour le genre) et le moteur de colission/physique qui fait un peu de la merde à certains moments. Surtout que je l'ai pas eu très cher surtout si on regarde le contenu du jeu, je l'ai payé 25€ en déma sur ce site => https://www.instant-gaming.com/fr/252-acheter-cle-uplay-the-crew/
    palan posted the 03/02/2015 at 06:57 PM
    shanks Pareil.J'en ai vu dans le milieux que je travaille.tu les vois passer remettre leurs conneries du syndique mais pour aller bosser il y a plus personne.

    Et quand tu demande de l'aide,ils te dise qu'il faut être adhérents.Et payer chaque mois un truc.
    marcellojolimitaine posted the 03/02/2015 at 07:21 PM
    tripy73

    oui, je pense que c'est la bonne attitude à avoir
    lover posted the 03/02/2015 at 07:32 PM
    UBI SOFT CASABLANCA, je savais même pas que ça existait
    iglooo posted the 03/16/2015 at 03:15 PM
    snow7 En date du 10 mars: Nous tenons a vous informer que les membres du bureau syndical du personnel d’Ubisoft Casablanca, ont reçu des plaintes de la part de certain employés, affirmant être poussé à signer un document qui nie l’existence de toute forme d’harcèlement au sein du studio.