profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
metroidvania > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    hado78
    posted the 12/20/2014 at 10:03 AM by metroidvania
    comments (59)
    cajp45 posted the 12/20/2014 at 10:05 AM
    Fais la liste des jeux qui te font envies sur les deux machines déjà parce qu'avec si peu d'éléments seul les fanboys te conseilleront une des deux.
    x1x2 posted the 12/20/2014 at 10:06 AM
    Tu t'apelle Gears of war .

    Le choix devrais déjà être fait
    galneryus posted the 12/20/2014 at 10:06 AM
    prend la wii u si tu veux jouer à un autre genre de jeu, c'est à dire des jeux Nintendo MK8, smash bros, donkey kong, Zelda etc etc.
    kirianu posted the 12/20/2014 at 10:07 AM
    Bah vu ton pseudo et si tu ne peux pas prendre de 3 eme console plus tard il vis mieux que tu prennes la One
    aiolia081 posted the 12/20/2014 at 10:09 AM
    seriously

    Perso c'est vite vu, Xbox One, mais tu ne peux pas choisir en fonction d'un avis personnel. Pèse le pour et le contre Gearsofwar, avec les futur jeux que tu veux
    minbox posted the 12/20/2014 at 10:12 AM
    WiiU !! Les titres à venir vont être super et il va y avoir très certainement le meilleur Zelda depuis la création de la saga.
    vlade posted the 12/20/2014 at 10:13 AM
    Prends une WiiU vu que tu as déjà la Ps4, tu prendras ta X1 à la sortie de Gears
    et surtout que la WiiU à un bien jolie catalogue depuis cette fin d'année
    barberousse posted the 12/20/2014 at 10:13 AM
    Ce qui est sûre c'est que tu ne pourra pas jouer a Gearsofwar sur WiiU...
    acelaw posted the 12/20/2014 at 10:13 AM
    Prend la wiiU, la ps4 et la one ont un catalogue de jeu trop ressemblant.
    tripy73 posted the 12/20/2014 at 10:14 AM
    Comme l'a dit cajp45 faut que tu fasses la liste des jeux qui t’intéresse (déjà dispo et à venir), ainsi que les fonctionnalités qui t’intéresse. Par exemple si ta femme squate souvent la télé et que tu aimerais bien jouer, mais si c'est le cas, la Wii U te permettra de continuer à jouer. Après je connais pas assez bien les fonctionnalités de la X1 pour t'en parler, mais peut être que d'autres pourront te les indiquer
    zabuza posted the 12/20/2014 at 10:18 AM
    Revend ta PS4 et achète une Wii U et Xbox One
    crazy posted the 12/20/2014 at 10:23 AM
    Possédant les 2 machines je conseil d'avantage la WiiU aujourd'hui. De gros jeux sont déjà dispo(MK8,W101,Dkong,Mario...etc) d'autres arrivent pour 2015.
    La One comme la Ps4 voit arriver les gros jeux pour fin 2015 (Quantum break, Tomb raider ou Halo) les titres déjà dispo sont trop rarement très bon... J'ai juste F-Horizon, avec le retour de Tomb raider et Metro redux...
    yogfei posted the 12/20/2014 at 10:26 AM
    Gearsofwar : Si tu as déjà une PS4 y a pas photo c'est la Wii U J'ai les 3 a la maison en un an j'ai fait 2 jeux sur ma One... (Ryse et D4)
    kisukesan posted the 12/20/2014 at 10:27 AM
    Je partirais aussi sur la Wii U, la différence de catalogue est quand même nettement plus marquée si tu as déjà une ps4.
    piccolo posted the 12/20/2014 at 10:28 AM
    La wiiU pour ses exclus et jeux à venir
    sankadabo posted the 12/20/2014 at 10:30 AM
    Xbox One sans hésiter.
    Tous les jeux multi, et vu que Microsoft est acculé, il risque de sortir les crocs (et le chéquier) en 2015 et, ainsi, pouvoir utiliser la gatling 30mm
    leonr4 posted the 12/20/2014 at 10:31 AM
    zabuza le crétin de service
    amassous posted the 12/20/2014 at 10:36 AM
    seriously jme suis dis direct ca aussi
    Prends la Wii U sinn yaura peut etre gears dessus annonce a l'E3
    urb4nzak posted the 12/20/2014 at 10:40 AM
    Si tu as deja la PS4 prend la WiiU...
    pxl posted the 12/20/2014 at 10:45 AM
    Si tu préfères les RPGs, ne prends surtout pas de WiiU... Xenoblade n'est pas prêt de sortir et d'ici noel 2015 ta femme voudra peut être bien de la WiiU, pour Zelda .

    Si tu aimes les jeux nintendo, prends une WiiU. les dernières itérations de mario kart, super smahsh, DKC, etc sont excellentes. Sans compter Bayo 2, une tuerie.

    Si tu as déjà une PS4, je vois pas l'intérêt de prendre une one. Si tu n'as ps de ps4, le choix s'impose, mais le prix est fédérateur selon moi. et là, la one marque un point.

    Après, quelles sont les licenses qui te plaisent ? Halo, tomb raider, Forza et Gears of war ? prends une one. Uncharted, infamous ? prend une PS4.

    Concernant le multi, Metal Gear Solid V, FF Type 0, FFXV, the witcher 3 et les jeux précédents comme Dragon age ou les FPS génériques sont sortis ou sortent sur les deux consoles.

    Personnellement j'ai commencé par la WiiU, mais après avoir torché Mario 3D World, DKC et Mario kart 8, et bayo 2, bah y a plus grand chose qui m'intéresse sur WiiU. je ne regrette pas son achat. Mais c'est pas non plus foufou comme console... le zelda WWHd, fait patienter, le hyrule warriors est une infamie de gameplay pourri. c'est toi qui vois.

    La one tourne à plein régime en ce moment à la maison, je l'ai depuis peu (pack Asssassin's creed) et je dois bien avouer que le gap graphique est quand même là. (assassins creed V est incroyablement beau). Et entre Dragon Age III, Diablo III et Halo MCC, j'ai de quoi faire pour de longs mois.
    mylor posted the 12/20/2014 at 10:49 AM
    Avoir une wii u a noel avec ses jeux c est juste magique . PREND LA WII U
    ikaruga posted the 12/20/2014 at 10:56 AM
    Si tu aime gear of war et halo prend la xbox en gros... Apres si tu t'en fou de ces 2 jeux et quand plus ta une Play4... Prend la WiiU ! Surtout qu'elle commence a avoir une belle ludoteque et 2015 c'est l'arrivé de starwing et Zelda : -) aller et pourquoi pas un F-Zero !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!#!!!!!#!#!!!#!!!
    metroidvania posted the 12/20/2014 at 11:03 AM
    Le prochain zelda m a mis sur le cul et gears of war me lasse un petit peu. J ai juste peur de prendre la wii u et Microsoft annonce un truc énorme ou un shenmue
    ldogamer76 posted the 12/20/2014 at 11:04 AM
    il faut choisir en regardant la liste des jeux sur ces 2 consoles moi perso c'est wiiu et ps4 pour plus de diversité dans les styles de jeux (xbox one + ps4) sont pour moi plus proche dans leurs catalogue
    cajp45 posted the 12/20/2014 at 11:08 AM
    outre les listes de jeux voici quelques éléments de différenciations, j'espère que ça t'aidera:

    WiiU:
    - moins chère
    - ludothèque différente de la PS4
    - console plus conviviale
    - rétrocompatible avec la Wii
    - possibilité pour certains jeux d'être joués sur la tablette et ainsi de laisser la télé libre.
    - certains jeux comme zombiU offrent un gameplay différent grâce à la tablette.
    - pas d'abonnements pour jouer en ligne.

    Xbox One:
    - si tu t'abonnes, tu auras accès à des jeux sans surcoût tous les mois
    - gros point fort de la console: le multijoueur compétitif (titanfall, halo, puis plus tard gears...)
    - si tu prends kinect tu auras accès à des jeux (shapeup, dance central spotlight, fru, etc...) et des fonctionnalités (reconnaissance vocale, motion capture...) supplémentaires.
    - applications gratuites (xbox music, ludo, pluzz...) ou payantes (EA access).
    - un avenir moins sombre.

    voilà, prend tout ça en considération ainsi que la liste des jeux déjà sortis et à venir qui te font envie et fais ton choix.
    bobobiwan posted the 12/20/2014 at 11:12 AM
    Honnêtement, si tu possèdes déjà une PS4, l'intérêt d'une One me semble plus que limité. Bien sûr, y'a des exclus de ouf' qui arrivent aussi sur One (Quantum Break, par exemple) mais quand même, en gros, PS4 et One, y'a beaucoup, beaucoup de jeux qui sont communs aux machines.
    Bien sûr qu'elles ont des différences, mais à mon sens, des différences justifiant un choix entre les deux, pas des différences justifiant l'achat des deux.

    Bon, évidemment, sauf si on a énormément de sous (et de temps) à consacrer aux jeux vidéo en général et qu'on achète toutes les bécanes qui sortent.

    Mais la WiiU, c'est la console d'appoint parfaite à mon sens : t'as QUE des exclus dessus : tous les tiers se sont fait la malle. Donc Nintendo alimente tout seul ou presque la machine, mais qu'avec des perles. Bon, c'est sûr qu'il faut aimer les licences Nintendo.

    Mais bref, je pense qu'un combo PS4 - WiiU, ou encore XboxOne - WiiU a bien plus de sens qu'un combo PS4 - XboxOne.

    Humble avis qui n'engage que moi
    pxl posted the 12/20/2014 at 11:15 AM
    j'avais aps vu que tu avais déjà une PS4.

    Si tu as déjà une PS4, aucun intérêt de prendre une ONE. ses exclues intéressantes n'arriveront que fin 2015. Même si MS annonce un Shenmue, il ne sortira pas avant fin 2015 minimum (et je suis gentil).
    Tous les jeux intéressants de ce début d'année sortent sur PS4 et One. les jeux annoncés à l'E3 ne sortiront pas avant une bonne année facile.

    Le choix est vite fait, si tu veux de la qualité et de la diversité. la WiiU est faite pour toi, vu que tu as déjà une PS4.
    metroidvania posted the 12/20/2014 at 11:20 AM
    Pas facile merci pour vos réponses. Je regarde tous les trailers des jeux a venir.
    mrgwak posted the 12/20/2014 at 11:25 AM
    Perso, le meilleur combo pour toi serait PS4/Wii U vu que la PS4 et la One se ressemblent beaucoup.

    Après, regarde les futures exclus sur la One et demande-toi si tu peux passer à côté ou pas. Mais la Wii U fait parfaitement son job avec beaucoup de jeux de qualité et...CONVIVIAUX.
    cajp45 posted the 12/20/2014 at 11:27 AM
    bobobiwan
    Mais bref, je pense qu'un combo PS4 - WiiU, ou encore XboxOne - WiiU a bien plus de sens qu'un combo PS4 - XboxOne.

    Bah ça dépend de chacun, j'ai une amie qui a les 3, et avec son copain ils jouent beaucoup sur PS4 et one, mais la WiiU n'est utilisée qu’occasionnellement quand ils reçoivent du monde. C'est vraiment au cas par cas.
    lefab88 posted the 12/20/2014 at 11:32 AM
    moi mon choix est fait j'attend ma X-box one....pour la WII U j'attendrais la sortie du prochain Zelda
    kurosama posted the 12/20/2014 at 11:32 AM
    La One pour le rapport qualité prix,les exclus au top sur le long terme,un live en béton et des jeux actuels sublimes ( Ryse,Sunset,les 2 Forza,Halo ).
    heracles posted the 12/20/2014 at 11:36 AM
    La Xbox One pour les jeux déjà sortis, à venir et surtout pour Gears of War. Tu aimes.
    antitrolls posted the 12/20/2014 at 11:38 AM
    seriously


    cajp45
    T'as oublié de mettre nombre de jeux très limité par rapport aux autres consoles qui ont le support des développeurs tiers
    Sinon c'est clait un combo WIIU - PS4 est mieux que PS4-One.

    kurosama
    Faut pas déconner les exclus en béton on les attend encore
    megadante posted the 12/20/2014 at 11:41 AM
    La WiiU ta une ludo différente de celle de la PS4 on plus du live gratuit !
    cajp45 posted the 12/20/2014 at 11:42 AM
    xorlefort
    bah non, je n'ai pas oublié, mais vu qu'il a déjà la PS4, l'argument du soutient des éditeurs tiers n'est pas pertinent, donc je ne l'ai pas cité.
    lefab88 posted the 12/20/2014 at 11:43 AM
    kurosama

    encore un pro-M qui peut pas s'empêchez de l'ouvrir pour ne rien dire ...pff ça en deviens lassant a force ..
    innelan posted the 12/20/2014 at 12:02 PM
    Si tu as une ps4 pour moi c'est à l'évidence une wiiu, des exclus vraiment différentes du style de jeu que tu peux retrouver sur les 2 autres consoles et surtout déjà un bon paquet d'excellent jeu tel que, donkey kong, supermario 3dworld, pikmin 3, wonderful 101, bayonetta, zombieu, ssmb, mario kart 8 et j'en passe. Par ailleurs pas mal de grosses exclus en 2015, xenoblade, Zelda, starfox...
    En plus le online est gratuit, ça t'évite de payer 2 abonnements.
    kurosama posted the 12/20/2014 at 12:05 PM
    lefab88 pro m mon cul,il demande des avis je donne le mien.
    lefumier posted the 12/20/2014 at 12:08 PM
    Gearsofwar,
    Seriously a bien résumer le truc,va sur One.
    genos posted the 12/20/2014 at 12:11 PM
    Si t'accroches a l'univers de Nintendo prend la Wii U si c'est pas cas prends la ONE.
    Pour le moment les jeux sublimes sur ONE/PS4 se comptes sur les doigts d'une main ....
    kalidor posted the 12/20/2014 at 12:12 PM
    Prends une Wii U, car tu as déjà une PS4
    artorias posted the 12/20/2014 at 12:28 PM
    Pareil que kalidor , aucun intérêt d'un doublon moins performant, et pour le moment c'est pas les jeux qui ferait pencher la balance en sa faveur, donc Wii U
    excervecyanide posted the 12/20/2014 at 12:32 PM
    si j'hésiterais... c'est que je ne serais pas un fan aveugle de l'une des deux marques... de ce fait, j'irais avec la xone, avec le fait que les tiers développent beaucoup dessus et à l'exemple de la 360, elle a une belle espérence de vie.
    cyr posted the 12/20/2014 at 12:38 PM
    la ps4 et la xbox one auront un catalogue commun a auteur de 95%.
    Donc il faut voir dans les exclu one et wii u sortie et a venir pour trancher. Seul toi tu peut choisir.
    shambala93 posted the 12/20/2014 at 12:44 PM
    Les 2 ta femme comprendra très bien
    youjimbo posted the 12/20/2014 at 01:00 PM
    Wii U sans hésiter, surtout que tu possèdes déjà une PS4.
    Ça te fera une alternative plus importante entre tes 2 consoles.
    oversoulxlll posted the 12/20/2014 at 01:00 PM
    Wii u mais y a pas photo
    quoideneufdoc posted the 12/20/2014 at 01:54 PM
    troll ? ou tas un handicap l'auteur !
    maxleresistant posted the 12/20/2014 at 02:18 PM
    Change de femme
    raiko posted the 12/20/2014 at 02:25 PM
    Perso je te conseille de regarder les catalogues dans leurs ensembles !!!
    -Avantages de la Wii U : console un peu à part, catalogue Nintendo si tu aimes leur univers, console déjà sortie depuis un moment donc avec un catalogue un peu plus étoffé, jouer sur la mablette, moins chère que la One.
    -Désavantages : sortie plus tôt et pas de véritable succès = console qui finira sa carrière plus tôt, machine en grande partie boudée par les tiers donc moins de jeux chez eux, manque de variété du catalogue Nintendo (25 jeux sur le même univers pour 3 ou 4 un peu différends), sur la durée il est certains qu'elle aura moins de jeux que la One.

    -Avantages de la One : styles et univers de jeux variés (et renouvelés), puissance de la machine, fonctionnalités supplémentaires de la console, live béton, rattrape très rapidement son retard de jeux par rapport à la Wii U, MS un peu acculé = MS qui sort les crocs (les 2 derniers E3 l'on montré), licences béton si on aime + un paquet de nouvelles !!!
    -Désavantages : partie du catalogue similaire à la PS4, plus chère que la Wii, MS est assez imprévisible (ce qui peut aussi être un avantage quelque part).

    Donc à toi de voir ce qui te correspond le plus, et ce qui t'emmerde dans les moins. Perso j'ai une One, et malgré le fait que la PS4 en soit assez proche c'est vers cette dernière que j'irais en premier tout simplement parce que les jeux Sony me parlent plus que les jeux Nintendo
    ldogamer76 posted the 12/20/2014 at 02:33 PM
    les tiers en faveur de la one je ne vois pas car il a la ps4 et de nos jours les exclus tiers il y en a très très peu donc soyez honnête il doit choisir en fonction des exclus de chaque constructeurs
    ldogamer76 posted the 12/20/2014 at 02:41 PM
    raiko tu peux me dire ce qu'il y a comme variétées en plus dans le catalogue one je parles évidemment de tous les studios qui sont rattachés à microsoft ?
    lefab88 posted the 12/20/2014 at 02:48 PM
    kurosama t’appelle ça donnez un avis...moi j’appelle ça lécher un cul ....mais bon ta le droit hein ....perso pour moi un avis doit être impartial ...
    ldogamer76 posted the 12/20/2014 at 02:48 PM
    je tenais à dire que si gearsofwar ne possédait pas la ps4 effectivement dans ces conditions la variété irait à l'avantage de la xbox one
    kurosama posted the 12/20/2014 at 03:07 PM
    lefab88 juste le droit de donner son avis surtout,en effet...apres les gouts et les couleurs hein..mais t'as le droit de pas etre d'accord,cela dit molo sur les propos quand meme.
    hado78 posted the 12/20/2014 at 04:19 PM
    gearsofwar Prends la wii u comme dit plus haut un combo comme moi ps4-wii u ou xone-wii u a plus de sens que ps4-xone car la plupart des jeux multis sortent dans les deux consoles mais cette avis n engage que nous
    raiko posted the 12/20/2014 at 06:22 PM
    Ldogamer76 >Alors regarde bien ma phrase j'ai parlé de manque de variété d'univers chez Nintendo. En gros tu as un jeu de baston, un jeu de plate forme, un jeu de course, ... et dans quasi tout les cas tu es sur l'univers Mario. Chez MS, tu as du FPS (Halo), de la course (Forza), du TPS (Gears), de l'action RPG (Fable), ... Et ce n'est jamais le même univers contrairement à Nintendo qui réutilise les mêmes codes pour faire 15 jeux différends. De même lors de l'E3 2014 par exemple c'est Microsoft qui a présenté le plus d'exclusivité couvrant le plus de genres différends !!! On va avoir de la plate forme avec Ori, du Beat avec Scalebound, de l'action card RPG sur Phantom Dust, de l'action RPG avec Fable Legend, du FPS avec Halo 5, de la course avec Forza 6, peut-être du TPS avec Gears Collection, ...
    Si tu veux je peux te retrouver l'article listant tout ce qui a été présenté tu le constatera par toi même
    La force de Nintendo est aussi son désavantage : si tu aimes leur univers tu ne peux qu'être aux anges car 80% de leurs jeux sont basés sur des univers similaire voir identiques. Par contre pour celui qui n'y accroche pas, et bien la console devient pour ainsi dire inintéressante !!!
    metroidvania posted the 12/20/2014 at 08:30 PM
    raiko kurosama et les autres merci pour vos réponses. Pour le moment sur wii u c est zelda qui m a mis une belle claque et sur one j aimerai bien voir ce que donne gears of war, je me suis un peu lassé de cette série suite au dernier. J ai peur que le prochain soit la même chose