Ubisoft aussi est pour!!
hein?! oki!
Voilà certainement l'info la plus glauque de ces dernières semaines, voire de l'année. Un couple de jeunes chinois a récemment été accusé d'avoir vendu leurs deux bébés. Si cela suffit à rendre l'histoire effroyable, l'utilisation faite de l'argent obtenu fait vraiment froid dans le dos. En effet, les deux jeunes gens auraient monnayé leurs enfants pour financer des microtransactions...
Oui l'image n'a rien à voir mais c'est un Chinois!! héhé!
Il y a quelques jours, Ubisoft déclarait que l'idée de se procurer du contenu téléchargeable payant était rentrée dans les moeurs des joueurs. Il ne croyait pas si bien dire. La chaîne de télévision chinoise Guangdong TV, relayée par le site américain Kotaku (via Games in Asia), rapporte qu'un procès va bientôt s'ouvrir en Chine dans lequel le jeune couple incriminé est accusé d'avoir vendu leurs deux bébés (des garçons) à des trafiquants d'êtres humains (une pratique toujours répandue en Chine).
L'accusation affirme que lorsque la jeune femme est accidentellement tombée enceinte du premier enfant, plutôt que de l'élever, le couple (qui n'est pas marié) a pris la décision de le vendre.
Par contre lui, il est pas Chinois!
Et lorsque la désormais jeune mère est tombée enceinte une seconde fois, les tourtereaux auraient à nouveau pris la décision de vendre leur bébé. Dans une interview, la mère a expliqué que ces choix étaient motivés par le hobby vidéoludique de son compagnon :
"Il aime acheter des objets virtuels dans les jeux en ligne et passer ses nuits au cyber café."
En gros, l'argent obtenu en échange des bébés aurait été utilisé pour acheter du DLC dans les jeux vidéo du père et donc éviter des problèmes financiers. Vivre pleinement sa passion pour les jeux vidéo c'est bien, mais les limites sont effroyablement dépassées ici...
Pour la petite histoire, c'est le grand-père des bébés vendus qui a dénoncé le couple à la police.

posted the 07/10/2014 at 04:32 PM by
goldmen33
Sans rire, ils sont dingues les gens quand même.
Faut pas pousser, il y a des choses bien pires et préoccupantes.
j'aime ce monde
Plus grave que vendre ces gosses pour du DLC?
Honnetement y a quoi?
La dette,le conflit israrlo_palestinien?
Parceque franchement a part ça j vois pas quoi
Plus sérieusement, je comprends le papy: à son époque il y avait pas de consoles ou alors il y avait des consoles mais les jeux étaient sans DLC (la belle époque quoi)... Du coup, il regrette de pas avoir eu la tentation de vendre sa fille/son fils contre des DLC
Sinon, je pense que ce fait divers fout pas à mal la vision des joueurs mais plutôt la vision de la Chine... Si j'ai bien compris aussi, les parents vivaient de leurs farms sur ledit MMO, non ? Beaucoup de chinois vivent comme ça, via du RMT (Real Money Trade) dans des jeux en ligne.
Donc, oui, si ils vivaient que de ça, tu m'étonnes qu'ils n'aient pas voulu garder leurs enfants, ils devaient déjà bien être dans la merde comme ça (même si au final ça excuse pas l'acte mais on comprend mieux on va dire). Bref, le coupable là, c'est la Chine et son modèle économique désastreux et pas les joueurs.
les parents sont des nolife incapable d'élever un gosse. du coup avant même de s'en occuper ils le vendent à des gens qui eux pourront bien l'élever il y a quoi de choquant?
les gosses auront bien plus de chances d'être heureux ailleurs qu'avec eux
après ce qu'ils ont fais e l'argent osef quoi...
Mais j'te rejoins pour une chose, ces que si les parents s'en occupent pas et qu'en faisant leur courses, ils laissent leur bébé dans la voiture ce dernier dormirai dans les bras de morphé à jamais l'pauvre petio il creverais.
a 1€ les 1000 spermatozoide je vends direct ;p