Depuis le début d'année, je me suis fait traiter de "gros fanboy M$", de "fanboy sonyais" de "hater PC", de "kéké anti japon", et j'en passe et des meilleurs.
Je tenais à dire à tous les lobotomisés par une marque que tout le monde n'est pas aussi fermé que vous. Personnellement je joue sur tout appareille qui me permette de jouer, voici d'ailleurs sur quoi je joue en ce moment:
PC:
Je ne ferai pas étalage de ma config comme les PC-Istes qui veulent frimer, je dirai juste que la mienne me permet de jouer à des jeu récents comme tomb raider en qualité max. Sinon je tourne en ce moment sur age of empire (le premier), blood bowl, dust an elysian tale, sonic all star racing transformed et star wars the old republic.
Bref, Voilà pour l'accusation d'hater PC.
Consoles de salon
j'avoue que mes consoles de salon ne tournent pas énormément en ce moment, uniquement par manque de temps, cela dit j'ai des jeux à finir sur Wii (sakura wars so long my love), ps3 (ninokuni) et 360 (dark souls 2), ce qui est étrange pour un kéké anti japon, vous en conviendrez.
j'ajouterais que pour un fanboy microsoft/sony (rayez la mention inutile), j'ai autant pris mon pied sur gears of war, halo et alan wake que sur the last of us, heavy rain et uncharted.
Console portable
La 3DS tourne pas mal chez moi, principalement entre senran kagura burst, mario kart 7 et advance wars dark conflict (vestige de ma défunte ds). Là encore on sent l'anti japon, pas vrai?
Old gen
Même les anciennes consoles ont mes faveurs, j'ai d'ailleurs tout récemment ressorti ma PS2 pour singstar et ma gamecube pour sega soccer slam, speed king et bomberman.
Smartphone/tablette
Eh oui, contrairement a tous les joueurs qui se prennent pour une élite je n'ai aucuns problèmes avec ces supports, sur lesquels je joue principalement à clash of clans, angry words (scrabble), ou astral battles (jeu de cartes type magic the gathering).
Bref tout ça pour dire deux choses:
Tout d'abord,
réfléchissez avant de cataloguer quelqu'un de pro-ceci ou pro-cela, arrêtez d'interpréter les phrases des autres comme ça vous arrange, tout le monde n'a pas forcément "choisi un camp".
Et enfin,
arrêtez de dénigrer et troller les hardware que vous n'utilisez pas et les joueurs qui n'ont pas fait les mêmes choix que vous, il y a du bon sur chaque support, et même si la ludothèque d'une machine ne vous attire pas, ce n'est pas une raison pour en devenir désagréable.

Quelque soit le contenu de ton article, tu seras jugé à la volée en fonction de ton intervention à un instant "T" sur un article particulier.
Je ne suis plus à ça près.
blackbox
je ne l'ai pas fait pour me justifier mais pour montrer que c'est ridicule de cataloguer quelqu'un sur un message avec lequel on n'est pas d'accord, j'avoue que quand on m'a traité de kéké anti japon ou d'hater PC j'étais sur le cul.
D'ailleurs tes coms me rappel fortement un certain Cajp de JVfr reconnu pour sa neutralité et son objectivité
Merci mais j'ai déjà les deux premiers en boite, et c'est surtout le premier qui me plait.
Pour steam (et gog), crois moi je surveille attentivement ma wishlist en ce moment.
sakonoko
Je suis bien cajp, mais je ne suis pas d'accord avec toi, sur jv.fr j'ai surtout l'étiquette de fanboy microsoft collée dans le dos, après personne n'est totalement objectif, on a tous des préférences qui impliquent une part de partialité, mais il y a une différence entre avoir des préférences et être un hater ou un fanboy.
ce que je veux dire c'est que ton article n'aura qu'un effet temporaire.
ils vont arriver et vont te dire que tu as raison, ils vont te plussoyer, dire que t'es un exemple, que tu neutre et que tu es une bonne personne ou un bon joueur, mais juste après si sur un autre article tu en "vexe" certains ils vont volontairement occulter ton article ici présent, parce que ca les arrangera de l'occulter.
je comprends ta motivation mais ca ne servira que ta conscience et son soulagement temporaire.
les gens que tu tentes de recadrer s'en tamponne le fion, s'ils veulent que tu sois ceci ou cela il décideront que tu sera ceci ou cela.
et ils ont déjà commencé sur ton article
Tu as sans doutes raison, mais au moins c'est dit maintenant.
J'ai le malheur de donner des avis positifs et négatifs sur tout et tout le monde suivant l'article dont il s'agit.
C'est fou non?
demain si je dis que Uncharted et la plus grosse claque que j'ai pris on me dira PRO X
si je dis que je prend mon pied sur mario kart et que jattend Bayo 2 on me traitera de PRO Y
Si je dis que l'un des meilleur TPS que jai joué et Gear of war et que Quantum break me donne envie comme un gosse de 4 ans je Serai insulté de PRO Z
Ce n'est pas une justification, c'est prendre un exemple concret pour montrer qu'il est ridicule de catégoriser les gens à la moindre news.
mitenso
a te lire on dirait que c'est normale.