Bonjour à tous

! Aujourd'hui, j'ai rédigé un petit dossier sur l'avenir de Nintendo, avec les petits indices laissés ça et la par Iwata.
Il s'agit de mon premier dossier, soyez indulgent
Je vous laisse le lien ci-dessous :
DOSSIER : Quel avenir pour Nintendo ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ou à me faire vos remarque concernant ma syntaxe/grammaire pour les plus courageux

Toute critique est bonne à prendre pour moi. Merci d'avance ;o)
trololol, mais j'ai une wii u + 3ds ^^ alors bon
Vu le sujet abordé, je pense que tu peux rêver ^^", prépare les barricades. Je lirais ça tout à l'heure par contre.
shiks C'est simplement ce que je pense, d'après les données que l'on a actuellement. Justement, j'aimerais bien avoir des retours, (même virulant des pires talibans Nintendo :nerd
Comme la majeur parti du futur
"Quel avenir pour Nintendo?" l'avenir est avec eux.
Et encore c'est mon meilleur scenario si Mario Kart 8 ne rencontre pas le succès espéré
En tous cas le silence de nintendo montre quand même qu'il ferons un show a l'ancienne...du moins je l'espère.
'
Blague a part, je vient de repenser a certain jeux, tel que star fox adventure, donkey kong 64, banjo kazouie.
Ou sont les jeux d'aventure/plateforme 3D? un genre de jeux qui se fait attendre. Dommage.
Je me recentre sur le sujet.
Je ne me fais pas de soucis avec nintendo. Leur dernier jeux sortie sont toujours de qualité, et ceux a venir semble bien partie.
Metroid prime 3, pikmin 3, mario galaxy, another code, zelda, donkey kong country etc etc etc, font que nintendo continue a me fournir des genres de jeux qui me plait.
Il y a cependant des interrogations, comme comment ne pas sortir un nouveau mario striker vu que l'épisode wii a plus que marché? de plus a développer, c'est quand même assez rapide.
Pensez vous qu'on reverra la licences endless ocean? j'avais bien aimer les opus wii.
Pensez vous que certaine licences big n vont ressurgir a l'instar de kid icarus?
tous le monde le sait, il faut être très patient pour voir débarqué des suites de jeux. Sa peut varier de 3 a 25 ans....
Sa c'était quand même pour exposé Nintendo, que avant la wii u, il y a eu d'autre consoles, qui n'ont pas eu également du succès, dire que certain parle de la gamecube comme LA consoles 128 bit, sa me rends malade.
L'avenir de nintendo, est très difficile a deviner, tellement ils sobt capable du meilleur....comme du moins bon...
-Déjà il faut revoir leur façon de communiqué, on dirait qu'il se cherche.
-faire une crois sur les tiers définitivement et rentrer en concurrence direct, en proposant de nouvelle licences qui pourrait concurrencer les assassin creed, call of etc....c'est pas bien dur, il faut juste soigner la présentation xd.
Je pense que les nouveau locaux, et le recrutement "massif" devrait quand même les aider.
Pourquoi pas un lego nintendo pour changer xd.
Merci, pourtant je suis parti un peu partout dans mon com. En même temps quand tu suit nintendo depuis 20 ans, et que j'ai fait environ 80% du catalogue nintendo total, forcément j'ai des chose a dire.
Oui, ce que tu dit pour le développement de jeux en HD, nintendo subit ce que les autres studio ont subit il y a 8 ans. De plus leur équipe doivent être un peu vieillissante, sa doit être pas facile de ce mettre a la page xd.
Pour mario kart 8, le travail fait semble vraiment pas mal, a voir dans 30 et quelque jours.
+1 C'est une belle exclu!
M'enfin c'est un papa qui a acheté yoshi's island 3ds today pour ses filles qui vous dis ça
Tu verras que leur but est d'utiliser l’expertise qu'ils ont dans les JV et le divertissement, afin de créer des logiciels de santé/d'apprentissage/de style de vie (?) qui seront très ludique à utiliser. Ça leur permet de séparer totalement les "vrais jeux" de leur logiciel comme WiiFit, apprentissage des langues, etc.
Ils ont appris de leur erreur avec la Wii U, qui avait comme rêve utopique de réunir le grand publique et les joueurs. Ce qui est tout simplement impossible, car la communication devient très compliqué pour plaire à deux public totalement opposé. Chez Sony ils ont retenu la leçon de la PS3 de vouloir faire une machine pour les cinéphiles et les joueurs, avec en plus le tarif exorbitant c'était très compliqué pour eux.
Microsoft eux mettaient en avant la XBox360 comme la console faites par des joueurs, pour les joueurs, c'est en grande partie pour ça qu'ils ont cartonnés rapidement. Pour la X1 ils ont voulu toucher le divertissement global au début, avec les pubs où tu voyais les gars discuter sur skype et jouer ou regarder la Tv et jouer. Mais ils sont très vite revenu à la communication à la qui s'adresse plus au joueur avec Titantfall.
Sony a eu la meilleure stratégie commercial, communiquer uniquement sur du jeu en indiquant que la machine est faite pour les joueurs, comme l'avait fait Microsoft avec la Xbox360. Quand on voit les ventes de la PS4, ont voit qu'ils ont très bien fait d'avoir cette approche.
Enfin bref tout ça pour dire que Nintendo veut avoir deux branches séparées, pour cibler deux catégorie fortement opposé de consommateurs. Ils indiquent d’ailleurs très bien que cela permettra de ce servir de l'expérience acquise dans une branche, pour apporter des idées à l'autre. Cela leur permettra d'avoir une communication ciblé 100% sur les jeux vidéo pour leur prochaines consoles dédiées uniquement aux JV, tout en ayant une communication totalement séparer sur leur gamme de produits Quality of Life, pour ne plus embrouiller les consommateurs.
Bref pour moi c'est la meilleure stratégie à suivre, s'ils veulent pouvoir continuer à faire ce qu'ils font, sans avoir une image totalement biaisé de leurs machine de jeu, comme c'est le cas de la Wii U.
Pour Microsoft, c'est vrai que leur erreur est "marrante". On voit bien qu'il faut éviter de tourner le dos aux joueurs, ils sont rancuniers
Pour Sony, c'est très bien qu'ils soient revenu à la raison. J'aime énormément ma PS Vita et j'avoue que je commence à affectionner la PS4. Ce qui n'est pas encore le cas de la Xbox One (et pourtant j'suis amoureux de ma Xbox 360
Regarde par exemple Microsoft avec son activité principale et historique de faire des logiciels, ils ont plein de branche autres, avec d'ailleurs une branche JV. Sony c'est la même chose, ils sont connu en premier lieu pour tous les produits électro dans plusieurs domaines, mais aussi pour les JV. Et pourtant personnes ne gueule là dessus, ce sera d'ailleurs de le rappeler quand les troll seront de sorti
Non franchement je vois donc pas trop où est le problème, c'est bien mieux de créer deux entité avec par exemple un logo propre au "Nintendo Qualité Of Life" et un autre logo pour spécialement pour la section "Nintendo Gaming". Il suffirait de laisser le nom Nintendo écrit de la même façon, pour faire le pont entre les 2 entités. Dans tous les cas on en saura plus dans l'année, en espérant qu'ils ne parlent pas trop de tout ça à l'E3, mais plutôt dans une conférence centrée uniquement là-dessus