Bonjours à vous membres de Gamekyo,
si je fais appelle à la cours aujourd'hui, ces pour recruter des avis constructifs sur les 2 jeux précédemment cités dans le titre = FFX/X-2 et ToS Chronicles (bien sur je m'adresse principalement à ceux ayant jouer aux anciennes version).
J'aurais donc quelques question à vous posez en espèrent des réponse clairs et un minimum développer, merci.
Voilà mon problème, alors ayant fait ces 2 jeux sur leur support d'origine cet à dire Ps2 et Gamecube.
1/ FF X/X-2 remaster
Je me demandais si concernant, les in-expressions des personnages était si abusées que ça, au potin d'être moins immersif ?
Les musique arrangées sont-elles nombreuses ? Et sont-elles de qualitées ?
Le mini-jeu du Blitzball est-il amélioré ? Si oui quels sont les aspect qui ont changés ?
FFX-2 a-t-il subit des upgrades comme son petit frère, sauf The Last Mission (au courant) ?
2/ Tale of Symphonia Chronicles
Désormais le jeu est en version 60 Hertz, les combats sont-ils plus dynamique ?
La fin du jeu s'arrête-t-elle aux même sène que l'épisode Gamecube, ou a-t-elle subit une petite extension (spoiler pas svp)?
En général au sein du jeu y'a-t-il des scène supplémentaire (ne spoiler pas svp)?
Et si y'a des autres chose importante à savoir pourriez-vous me les citez ?
Bon bien ma foire aux questions est finis, j'espère que vous serez nombreux à me répondre, les jeux sont cher et le budget est limiter, ces pourquoi je veux savoir si ces éditions valent le coup ou pas (bien sur je possède les version originales de tous les jeux cités même ToS2).

tags :
posted the 04/18/2014 at 11:22 AM by
aros
Tales of Symphonia HD = Seulement pour les fans de la serie Tales of ! Les voix jap sont surtout le gros plus (ainsi que les Hi-Ougi etc...)
Effectivement j'avais complètement oublier qu'il y'avait les voix japonaises.
akinen, ces aussi choquant que ça la différence dans les combats ?
i8 à tiens pour l'introduction je savais pas, ces une bonne nouvelle, sinon je préfère prendre les versions physique des jeux, y'a aucune chance que j'prenne de pareils jeu en démat
50hz ou 60 ça ne change rien au fait que les combats de Symphonia ne sont vraiment pas terribles. (même si ça change forcément la vitesse, immanquablement).
Mais si tu n'as vraiment rien à foutre de nouveau et de l'argent, pourquoi pas.
Encore que je dis ça, mais il y a moult anciens jeux énormes à faire.
M'acheter les hits de l'été sur 3DS, sans compte Jojo's Bizarre Adventure All Star Battle, je pense que j'attendrais pour me refaire ces 2 grand jeux finalement.
Ces 2 "grands" jeux ?
Euh... ok...
Bref chacun ces goûts normal que l'ont ne partage pas tous les même goûts.
Car si ce sont des grands jeux, alors beaucoup d'autres sont des chef d’œuvres et plus encore à côté.
Et ce n'est pas une question de goût mais de travail (des personnages, de l'univers, des dialogues et donc de l'écriture, de la cohérence du scénario et j'en passe.
Parce que franchement FF X c'est moisi niveau personnage et scénario.
Rien que la présence d'Auron qui est au courant de tout et qui ne dit rien, juste... bah pour qu'on l'apprenne par nous même (il n'a aucune raison de le faire puisque ça met tout le monde en danger).
C'est débile.
Et s'il n'y avait que ça
Oui, tu aimes ce que tu veux, c'est évident. Mais la qualité (ou non) reste ce qu'elle est.
Après FF X n'est pas le meilleur jeux que j'ai fait peut-être que ce n'est pas un grand jeux, mais ces un très bon jeux pour ma part j'ai surtout adoré le fait que les quêtes annexes ne soient peut-être pas si nombreuses que cela, mais elles demandent un lourd investissement, comme par exemple le camp d'entraînement, ou encore tuer Yojimbo dans sa caverne plusieurs fois pour débloquer une destination encore inconnue, à partir du Vaisseau, ou encore le mini-jeu du Blitzball qui est juste énorme et terriblement addictif.
Bah sans compter que j'ai bien aimais le scénario, bien qu'il y est des incohérence comme tu dis, mais bon ce sont des chose qui passe à travers l'émaille du filet en tout cas pour moi à l'époque.
Après ce FF s'affiche avec une ost bien plus que plaisante, je les juste kiffé, le système de combat simple, technique bien qu'il ne soit pas incroyable de ce côté là, il reste un des meilleurs systèmes de combat auxquels j'ai adoré jouer.La réalisation du soft pour l'époque était vachement bonne aussi, le charadesign est de bonne facture, bien que ont est des personnages plus travaillés en surface, que dans le fond, mais cela n'empêche que le scénario reste très bon.
Beaucoup trop lent. Marrant 2 minutes de faire des 12-0, mais vite limité...
Au fait Aros :
"Ces" = ces chaussures, ces jeux, ces choses.
"C'est" = C'est un mauvais jeu, c'est sympa...
des chose qui passe à travers l'émaille du filet en tout cas pour moi à l'époque.
Les mailles. L'émaille, c'est pas tout à fait ça...
Le scénario est à la rigueur pas trop mal, mais les clans, personnages et la cohérence, c'est 0.
Les Al bed passent pour des barbares terroristes et deviennent tout gentil comme par magie. les religieux tu les vois venir de 10km.
Et le character design hideux (niveau habits surtout) n'aide pas à ce que les personnages soient intéressants.
Tidus est chiant, Wakka à la rigueur a un peu de profondeur, Khimari, c'est chewbacca, Yuna est jolie et niaise, rien de spécial, Lulu... elle parle dans le jeu ? Auron, j'en ai déjà parlé avant.
Et Riku
Le chara design, bah à part Riku y'a pas grand chose à dire sur les autres, et puis Lulu ou encore Kimahri peut-être qu'ont les oublies, jm'e souviens plus assez bien mais bon quand à Tidus, il est pas chiant, il est plutôt marrant enfin je ne sais pas comment le décrire il est étrange on va dire, quand a Yuna peut-être qu'elle est niaise est alors j'veux dire, la magie à opéré peut-être pas pour toi, mais bon, et puis cette discussion sert pas à grand chose j'veux dire par là, ta beau dire tout les défauts du jeu sa change rien à ce que j'pense de celui-ci, m'enfin.
PS : Amus-toi biene à corijé mé fote
Pour faire 12-0 il faut recruter les meilleurs et tu me sors que j'ai pas beaucoup joué.
Renseigne toi avant de me dire n'importe quoi
J'ai eu les overdrive de Wakka donc j'ai joué
Et c'était ultra chiant.
Tout comme les éclairs à éviter et j'en passe...
Les quêtes annexes sont pour les 3/4 plus chiantes que dans n'importe quel RPG.