Let the Carnage Begin
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
raiko > blog
    tags :
    25
    Likes
    Who likes this ?
    x1x2, dedrial, cuthbert, sorasaiku, momotaros, rebellion, crimson7, link49, hyoga57, spawnini, spartan1985, heracles, sheeraz, volcano, ritalix, uta, draculax, nobleswan, sonic2903, neelek, hado78, riuy, niveforever, cosmo777, cocotte
    posted the 04/12/2014 at 06:00 PM by raiko
    comments (64)
    raiko posted the 04/12/2014 at 06:01 PM
    Par contre le flemme de choper des images de jeux XBLA, j'en ai plus d'une centaine ...
    jumeaux posted the 04/12/2014 at 06:08 PM
    La xbox se demarquait vraiment de ses conccurentes avec des exclues "uniques" et "marquantes" que n'avaient pas ces dernières

    Première console HD, disque dur, la plus puissante des 3, 60 fps pour certains jeux ( ninja gaiden ), online complet et solide pour l'époque etc...

    Non franchement cette console c'était quel que chose, dommage que je ne m'étais pas beaucoup intéresser à celle-ci . Mais bon , j'étais jeune donc voilà
    dedrial posted the 04/12/2014 at 06:08 PM
    un vrai
    minchou posted the 04/12/2014 at 06:09 PM
    brocante demain ?
    cuthbert posted the 04/12/2014 at 06:10 PM
    Sacré passionné et impressionante ta collection en général
    jumeaux posted the 04/12/2014 at 06:10 PM
    Ah oui ! Et Splinter cell chaos theory qui était juste une claque graphique, du jamais vu !!!

    Calishnikov si tu passes par là
    raiko posted the 04/12/2014 at 06:14 PM
    Colossus >Et des jeux de la trempe de Chaos Theory techniquement il y en a eu ...

    Dedrial >

    Mintchoo >Ben je pense mais j'ai une crève d'enfer et si ca ne va pas mieux je serai obligé de m'en passer. La j'arrête pas de virevolter entre bouffées de chaleur de malade et grelottements incessants.

    Cuthbert >Merci ma poule
    dedrial posted the 04/12/2014 at 06:14 PM
    et de gout en plus :

    blinx, blood wake, beyond good and evil, conker, freedom fighter, JSRF, mecernaries, mechassault, pariah, phantom crash, panzer dragoon, republic commando, splinter cell, les chronick de riddick, the house of the dead, voodoo vince.

    je rage un peu, j'aimerai avoir la même
    x1x2 posted the 04/12/2014 at 06:16 PM
    La ps2 niveau technique ete ridicule face la la xbox 1 deja rien que les cartes memoire face a un dd ca enterrer la ps2
    raiko posted the 04/12/2014 at 06:18 PM
    Dedrial >Ben écoute tout ce que je peux te conseiller, c'est de chopper au plus vite les jeux qui te manquent sur cette machine car ils ne sont toujours pas cher. Dès que les raclures de revendeurs vont s'emparer de ce marché tu pourras dire adieu aux prix abordables !!!
    Perso il m'en manque encore quelques uns (genre le collector de Halo 2) et je rêve de me chope la Xbox jap édition limitée Panzer Dragoon.

    2006 >En même temps la PS2 est sortie 1an et demi avant c'est normal qu'elle soit moins puissante !!!
    jumeaux posted the 04/12/2014 at 06:18 PM
    raiko Des jeux qui "techniquement" font égal avec SC chaos theory ? Je demandes à voir !!! Des exemples à me donner ?
    crimson7 posted the 04/12/2014 at 06:19 PM
    Ça c'est de la très belle collection.

    Les jeux Xbox.
    momotaros posted the 04/12/2014 at 06:21 PM
    colossus La xbox se demarquait vraiment de ses conccurentes avec des exclues "uniques" et "marquantes" que n'avaient pas ces dernières T'as connu la PS2 ?

    Sinon très belle collection, il y avait de bons jeux sur Xbox mais trop peux de RPG, je trouve que c'est une console trop pour les occidentaux. D'ailleurs son catalogue et si peu intéressant que la plupart des gens qui s'y intéresse aujourd'hui c'est pour l'émulation car là elle est reine dans ce milieu.
    dedrial posted the 04/12/2014 at 06:22 PM
    Raiko Otogi ça vaut quoi ? j'avais jouer à la démo du 1
    hyoga57 posted the 04/12/2014 at 06:24 PM
    raiko Je vote rien que pour les Shoot Them Up 2D et les J-RPG.
    Très jolie collection sinon.

    colossus La xbox se demarquait vraiment de ses conccurentes avec des exclues "uniques" et "marquantes" que n'avaient pas ces dernières

    Tout comme la Dreamcast, la Game Cube et surtout la PS2.
    momotaros posted the 04/12/2014 at 06:26 PM
    dedrial C'est un jeu From Software, il est forcément bon
    dedrial posted the 04/12/2014 at 06:26 PM
    hyoga57 posted the 04/12/2014 at 06:31 PM
    2006 La ps2 niveau technique ete ridicule face la la xbox 1 deja rien que les cartes memoire face a un dd ca enterrer la ps2

    Tu sous estime trop la PS2, en milieu de vie certains titres étaient très bons graphiquement et il y avait même certains jeux qui tournaient en 1080i, de plus si je voudrais troller, je pourrait dire que la Xbox a été ridicule niveau ludothèque par rapport à la PS2, ce qui est d'ailleurs vrai.

    dedrial Des jeux cultes il y en a eu 50 fois plus sur PS2,, donc arrête un peu, t'es ridicule là !
    momotaros posted the 04/12/2014 at 06:33 PM
    dedrial Tu parles du nombre d'exclues ? si c'est le cas, la PS2 en a infiniment plus, après chacune avait ses avantages et inconvénients mais je trouve que la Xbox était quand même derrière même si elle avait plus de puissance.

    La PS2 c'était quand même un catalogue plus mixte, plus d’exclues, une meilleur manette etc...

    La Xbox avait juste plus de puissance et un vrai mode online.

    J'y joue encore aujourd'hui pour certains jeux mais en ce moment elle tourne surtout pour les émulateurs alors que quand je rallume ma PS2 c'est du 100% PS2 qui tourne dessus et il n'y en a pas qu'une dizaine.
    heracles posted the 04/12/2014 at 06:44 PM
    Sacrée collection de jeux Xbox.

    Surtout pour les jeux de Xbox première génération ils sont plus ou moins rare maintenant.
    dedrial posted the 04/12/2014 at 06:51 PM
    Hyoga57 Momotaros On parlait d'unique et marquante
    raiko posted the 04/12/2014 at 06:51 PM
    Colossus >J'ai envie de dire Otogi 2 qui se permet d'avoir des décors intégralement destructibles, des effets de lumière complètements fous, parfois une centaine d'ennemis à l'écran, ... Sinon les Chroniques de Riddick et Doom 3 était hallucinants, disons aussi Phantom Dust qui était une baffe monumentale dans son genre.

    Madness >Merci

    Momotaros >Ce qu'il dit n'est pas con, pas que la PS2 n'ai pas eu de grands jeux, loin de là, mais je sais pas les titres de la première Xbox avaient quelque chose que je n'ai pas retrouvé ailleurs, d'où le fait que je la préfère à la 360 ou aux consoles Sony. Sinon niveau RPG il y en a eu mais très peu de jap. Par contre un qui m'avait mis sur le cul c'était Sudeki.

    Dedrial >Les Otogi pour moi ca a été LA révélation. D'ailleurs mon pseudo c'est le héro du jeu. Ce sont des jeux d'action assez incroyables à l'ambiance purement folklorique japonais, et complètement fous de part les excès qu'il s'est permis. Otogi 2 c'est pas compliqué tu as presque l'impression que les mecs ce sont dit, bon on va prendre tout ce que la Xbox sait faire et on le met dans notre jeu. Les effets de lumière sont bluffant, le nombre d'ennemis à l'écran dépasse parfois la centaine, les décors sont intégralement destructibles, tu as une impression de puissance monumentale, et l'histoire est juste fantastique en plus d'avoir une durée de vie colossale (tu peux compter plus de 40 heure sur le premier pour voir les 2 fins et une bonne 60aine pour le 2). Ces 2 jeux sont absolument mythiques.

    Hyoga57 >Et pourtant pour moi ni la DC, ni la GC, ni la PS2 n'ont de jeux aussi marquants que ceux de la Xbox (sauf Odin Sphere bien entendu). Comme je l'ai dit plus haut je ne minimise pas les jeux de la PS2 mais par exemple pour moi Otogi 2 ridiculise God of War au plus haut point (et pourtant j'adore ce jeu), Panzer Dragoon n'a aucun equivalent sur PS2, Phantom Dust est un ovni comme seul Futatsugi pouvait le faire, ... il y a quelque chose de vraiment particulier dans le catalogue Xbox, comme si chacun de ces titres n'avaient pas de limite, on a vraiment l'impression que les mecs ce sont éclatés à faire leurs jeux et n'ont eu aucune concession à faire. Sur PS2, et malgré un catalogue bien plus vaste, tout est super rangé et tu ressent ces limitations dont je parle. Le seul jeu qui pour moi n'as pas de limite sur PS2 c'est justement Odin Sphere qui est une pépite monumentale. Je ne sais pas trop comment l'expliquer.
    Par contre tu t'en prend à 2006 quand il dit que la Xbox ridiculise la PS2 techniquement alors qu'il a totalement raison. Il y avait un gouffre entre les 2 consoles. Des titres comme Panzer Dragoon Orta, Les Chroniques de Riddick, Phantom Dust, Conker, Ninja Gaiden, Dead or Alive Ultimate, Otogi 2, Metal Wolf Chaos, ... explosent littéralement tout ce qui se fait sur PS2 et sans broncher. Après parler du nombre de jeux c'est autre chose, mais techniquement même des titres comme God of War 2 se font lamier par leurs équivalents Xbox

    Momotaros >Pour la manette c'est une question de gout mais franchement le pad S de la Xbox était déjà meilleur que la dual shock 2 qui avait un design vieillissant et peu ergonomique en comparaison. Après oui le catalogue était plus varié et complet sur PS2 ça personne ne peut le nier, mais je ne sais pas il y a une vingtaine de titres qui pour moi n'ont aucun équivalents et ont un petit truc en plus, on sent vraiment une certaine liberté dans leur conception que les jeux PS2 n'ont pour la plupart pas.

    Halolegends >Ca va encore les jeux Xbox je trouve que ça se chope à pas trop cher encore
    heracles posted the 04/12/2014 at 06:54 PM
    momotaros Disons que surtout sur la partie multijoueur, la Xbox l'a bien démocratisé et donc à cette époque elle était vraiment la console ultime pour le jeu online.

    Premier exemple on se souvient forcément tous du multi de Halo 2.

    J'espère et je pense que la Xbox One se rapprochera un peu plus de la Xbox en terme de jeux. Sans doute au vue de la position de Phil Spencer. Et à l'avenir je suis certain que la prochaine Xbox reviendra sur ses fondamentaux, c'est à dire une meilleure puissance possible pour un prix très attractif, et avec une politique qui a pour objectif de sortir beaucoup de jeux de qualité.

    Grossomodo elle ressemblera à ce qu'elle aurait du être actuellement, sensiblement comme la PS4.
    sheeraz posted the 04/12/2014 at 06:55 PM
    Super collection et une preuve de goût manifeste, mec.
    hyoga57
    Merci de cesser l'apologie de la PS2 sur toutes les news. Non pas que l'on se tamponne de cette console (de merde) mais tout de même.
    La Xbox est sortie de nulle part avec un lot d'exclusivités exceptionnelles (voir liste de jeu de Raiko) auxquelles on rejouerait volontiers aujourd'hui sans souffrir des yeux (Panzer Dragon Orta, Ninja Gaiden Black...) alors que les jeux défraichis de la PS2, c'est plutôt caca sur un écran LCD...
    foxstep posted the 04/12/2014 at 06:56 PM
    Le titre de l'article qui sonne faux avec son contenu :/

    Sinon la PS2 c'était de loin la meilleur console de sa Gen rien que pour les Tekken
    hyoga57 posted the 04/12/2014 at 07:02 PM
    dedrial Oui et je le redis, des jeux marquants, il y en a eu bien plus sur PS2 et il faut être de mauvaise foi pour affirmer le contraire, la PS2 à tout dominé, point.

    raiko Pour le côté technique, la PS2 était largué au début je le reconnais, mais à partir de 2004-2005, elle à refait son retard de très belle manière avec des titres n'ayant rien à envier à la Xbox comme Gradius V, Grandia III, Valkyrie Profile Silmeria, Final Fantasy Xii, Odin Sphere, Metal Gear Solid 3, etc.

    Mais la Xbox était au dessus et contrairement à certains (Dedrial et 2006), je reconnais sa supériorité technique, même si la concurrence était coriace.

    sheeraz Mais va te faire enculer une bonne fois pour toute espèce de anti Sony, tu sers à rien ici, tu parle pour rien dire, que tu le veuille ou non, la PS2, à marqué l'histoire, tout comme la Xbox et dire que la PS2 est une console de merde et que ses jeux sont défraîchis, c'est manquer de respect aux joueurs qui jouent sur ce support.
    raiko posted the 04/12/2014 at 07:03 PM
    Halolegends >Si seulement la One pouvait revenir sur les fondamentaux de la première Xbox, tout en ayant le côté grand public de la 360 ce serait parfait. Comme ça on aurait à la fois les jeux classiques et commerciaux, et les jeux de niches ou à potentiel.

    Sheeraz >La je dois avouer qu'il y a un point sur lequel tu as raison, c'est que la plupart des jeux Xbox vieillissent très bien.

    Foxstep >Heu en quoi le titre de mon article sonne faux ? Sinon Tekken ca pue du cul C'est mieux DOA
    hyoga57 posted the 04/12/2014 at 07:06 PM
    raiko Par contre, j'ai vu que tu avais certains jeux Xbox 360 en pal, jap et Us, est-ce uniquement pour la collection ou bien tu as également une Xbox 360 japonaise et américaine ?
    momotaros posted the 04/12/2014 at 07:07 PM
    raiko Il disait que ton titre sonne faux car la plupart de tes jeux ne sont pas des jeux Microsoft mais des jeux sur consoles Microsoft, nuance...
    dedrial posted the 04/12/2014 at 07:10 PM
    Hyoga57 non je crois pas non c'est pas parce que t'as aimé3 jeux jap et qu'elle c'est le plus vendu qu'elle a tout dominé. Bizarrement les jeux les vendus sont multi-support ...
    raiko posted the 04/12/2014 at 07:16 PM
    Hyoga57 >Les jeux que tu cites sont très beau certes (pour Grandia 3 j'avais été sidéré à l'époque par les reflets de lumière sur l'eau), mais loin de leurs équivalents Xbox. Tu prend Grandia 3 et FFXII qui sont clairement dans les plus beaux RPG de la PS2, ils se font complètement ruiner par Sudeki ou Jade Empire par exemple. De même MGS 3 ne tient pas la comparaison face à des ténors comme Splinter Cell Chaos Theory qui l'enfonce à 6 pieds sous terre sans même lever le petit doigt !!! Prend Doom 3 ou Riddick sur Xbox et compare avec Killzone pour comprendre le gouffre technique entre les 2 machines. Maintenant cela n'enlève rien à la qualité des jeux PS2 mais techniquement c'est aussi clair que la Xbox est bien au dessus que le fait que la PS2 ait plus de jeux que la Xbox !!!
    En fait j'ai une 360 US en plus de mon euro d'ou le fait que j'ai certains jeux comme Culdcept (génial) et Operation Darkness en US. Pour les jeux jap, j'essaye de me choper une 360 jap mais certains jeux comme Mushihime Sama sont region free . Par contre il y a aussi des titres que j'ai en plusieurs versions pour la collection comme KUF Circle of Doom que j'avais acheté en collector coréen car le coffret est somptueux.

    Momotaros >Ouais enfin j'allais pas foutre un titre de 35 mots juste pour être au plus descriptif Tout le monde a compris de quoi il s'agissait donc l'intérêt de la remarque je pige pas trop
    hyoga57 posted the 04/12/2014 at 07:18 PM
    Mais sinon et sans troller, j'ai trouvé les ludothèques Dreamcast, Game Cube et PS2 bien supérieure, mais bon c'est mon avis.

    dedrial Depuis le début on parle de jeux cultes, pas des jeux les plus vendus hein.

    Des jeux cultes et exclusifs il y en a eu beaucoup plus sur PS2 et exclusifs, tu veux des exemples ?

    Breath of Fire V
    Contra Shatrered Soldier
    Dragon Quest VIII
    Espgaluda
    Final Fantasy X
    Final Fantasy XII
    God Hand
    Gradius V
    Grandia II
    Grandia III
    Ibara
    Metal Gear Solid 3
    Mushihimesama
    Okami
    Rogue Galaxy
    R-Type Final
    Suikoden III
    Thunder Force VI
    Valkyrie Profile Silmeria
    Xenosaga I, II & III
    Zone of the Enders 2

    Je continue ?
    raiko posted the 04/12/2014 at 07:30 PM
    Hyoga57 >Heuuu autant je sais que ya moyens de faire de grosses listes pour la PS2 mais la dans ce que tu cites il y en a qui sentent le moisi genre Thunder Force VI (le plus mauvais de la saga) et d'autres qui ne sont pas des exclues PS2 comme Grandia 2 qui a l'origine est un jeu DC
    Mais tu vois dans ce que tu cites, perso je ne trouve pas la note de folie que j'ai eu avec un Otogi 2 ou un Phantom Dust pour ne citer qu'eux. Perso sur PS2 il y en a 1 qui m'a complètement marqué et qui n'a aucun équivalent sur Xbox, c'est Odin Sphere. Ce titre est une véritable folie que j'avais acheté en jap, en us et en euro ha ha ha (en fait au début il était annoncé que au Japon du coup acheté comme ça, puis ils ont annoncé une version US direct après que je me suis empressé d'acheter, puis une euro que je ne pensais pas voir sortir, et donc que j'ai acheté à son tour). Pour les autres jeux, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là, ils sont excellents même (je pense surtout à Ibara avec ses musiques de furieux, God Hand et son n'importe quoi, ou Valkyrie Profile) mais je sais pas comment t'expliquer ce petit truc qu'il manque à ces jeux pour que je dise "merde mais ce titre il est ultime". Des jeux comme Rogue Galaxy, Suikoden 3, Xenosaga, ou Dragon Quest sont super sympa (bien que Dragon Quest je l'ai trouvé à chier perso) mais il n'y a pas le petit grain de folie qui fait qu'ils seront inoubliables dans 10 ans, j'ai cette sensation qu'ils ont fait ce qu'ils devaient faire, sans vouloir aller au delà. Enfin c'est assez difficile à expliquer, mais je ressent exactement la même chose vis à vis de la 360. C'est une console qui a eu de grands jeux, bien plus et dans plus de domaines que la première Xbox, et pourtant ils n'ont pas l'aura des mythes de la première console de Billou !!!
    kirianu posted the 04/12/2014 at 07:33 PM
    Ah pas mal la collection, il manque encore quelque exclu(kung fu chaos, rally sport chalenge) et quelque jeux que j'aimerais bien voir rebooté sur xbox one(Brute force, MechAssault, Crimson skies).
    raiko posted the 04/12/2014 at 07:44 PM
    Kirianu >Kung Fu Chaos je l'ai mais je l'avais prêté au moment de la photo, par contre le premier Rallisport Challenge il me le manque
    dedrial posted the 04/12/2014 at 07:45 PM
    Hyoga57 t'as oublié shadow hearts aussi mec stop le jeu jap, ou ya 3 pèlerin qui y on jouer. dans t'es jeu yen la moitié qui son vraiment marquant.

    Moi ce que j'ai en tête :
    god of war
    gran turismo
    mgs
    shadow of the colossus
    ico
    okami
    dragon quest

    et à la rigueur xenosaga, zone of the ender, et grandia
    draculax posted the 04/12/2014 at 07:47 PM
    Terrible
    kirianu posted the 04/12/2014 at 07:48 PM
    raiko
    Ah je me disais aussi comment tu pouvais avoir autant d'exclu et pas celle la ^^
    hyoga57 posted the 04/12/2014 at 07:50 PM
    raiko T'inquiète pas, j'avais compris ou tu voulais en venir, mon commentaire était surtout dédié à Dedrial qui disait qu'a part Gran Turismo 4, il y avait pas de bons jeux sur PS2, ce qui est complètement faux.

    Sur les jeux que j'ai cités, il y en a d'ailleurs certains dont je suis pas très fan, c'était juste histoire de dire qu'il y en avait de très bons, après sur ces jeux, tu trouves qu'il n'ont pas de brin de folie, c'est ton choix et je le respecte (heureusement qu'on a pas le même avis, parce que sinon on se ferait chier), mais pour ma part, ce que tu ressent pour la Xbox et des jeux comme Otogi 2 et Phantom Dust (que j'ai adoré également), je le ressent avec la PS2 et des titres comme Suikoden III, Valkyrie Profile Silmeria, Wild Arms Alter Code F, Okami ou Grandia III, ce sont des jeux cultes pour moi.

    Après concernant la Xbox 360, je te rejoins également, je la trouve moins culte que la première Xbox, malgré que la ludothèque de la Xbox 360 soit bien plus fournie, il manque un jeu de l'ampleur de Panzer Dragoon Orta.

    dedrial J'ai pourtant cité des jeux ultra connus, je suis étonné que tu connaisse Grandia et Shadow Hearts mais pas les autres.

    Mais sinon détrompe toi, les jeux que j'ai cités, ce sont des titres qui se sont très bien vendus et qui font partie des meilleurs.
    ulmeyda posted the 04/12/2014 at 07:51 PM
    Tu as la manette ( cockpit ) avec Steel Battalion ?
    raiko posted the 04/12/2014 at 08:01 PM
    Kirianu >Sisi en plus c'est un jeu que je met souvent en salon car il est vraiment super fun et instinctif à jouer.

    Hyoga57 >Carrément, chacun ses gouts comme on dit je respecte les tiens pas de soucis.

    Ulmeyda >Bien sur, d'ailleurs j'ai jamais réussi à la remettre dans son box ha ha ha
    molotov04 posted the 04/12/2014 at 08:19 PM
    raiko impressionnant l'amis et dire que ta plus de jeux sur 360 que moi avec toutes mes consoles réunies
    raiko posted the 04/12/2014 at 08:21 PM
    Molotov04 >Ha ha ha ben après j'ai quelquesmerdes dans le paquet aussi Mais ce n'est pas encore la console sur laquelle j'ai le plus de jeux
    molotov04 posted the 04/12/2014 at 08:22 PM
    raiko tu veux bien etre mon pere ? steplai
    raiko posted the 04/12/2014 at 08:24 PM
    Molotov04 >Ha ha ben ca dépend de ton age mon petit
    molotov04 posted the 04/12/2014 at 08:32 PM
    21
    dedrial posted the 04/12/2014 at 08:37 PM
    Hyoga57

    Breath of Fire V : déjà entendu le nom
    Contra Shatrered Soldier : connais pas
    Dragon Quest VIII : connais
    Espgaluda : connais pas
    Final Fantasy X : connais
    Final Fantasy XII : connais
    God Hand : connais pas
    Gradius V : déjà entendu le nom
    Grandia II : connais
    Grandia III : connais
    Ibara : connais pas
    Metal Gear Solid 3 : fais
    Mushihimesama : connais pas
    Okami : connais
    Rogue Galaxy : connais pas
    R-Type Final : connais pas
    Suikoden III : connais
    Thunder Force VI : connais pas
    Valkyrie Profile Silmeria : déjà entendu le nom
    Xenosaga I, II & III : connais
    Zone of the Enders 2 : connais

    shadow heart, c'est surtout un certain Riuy qui m’en parle beaucoup surtout que son préféré ses le 3
    raiko posted the 04/12/2014 at 08:37 PM
    Molotov04 >Heuuuu alors être papa à 11 ans ça le fait pas trop
    raiko posted the 04/12/2014 at 08:38 PM
    Dedrial >En fait c'est quasi tout les shoots PS2 que tu ne connais pas
    riuy posted the 04/12/2014 at 09:56 PM
    Dedrial C'est le 2 mon préféré Covenant, le 3 c'est de la merde avec un héros ressemblant à Tidus...
    riuy posted the 04/12/2014 at 10:01 PM
    Dedrial Sinon y a pas photos, y a nettement plus de jeux intéressant sur PS2 que sur Xbox. Même si cette dernière contient d'excellents jeux, on est très loin du nombre astronomique de chef d'oeuvre qu'il y a sur PS2. (Et jr compte pas FFX parce que contrairement à ce que pense certains c'est loin d'être un chef d'oeuvre...) Sans oublier la rétrocompatibilité PS1.
    riuy posted the 04/12/2014 at 10:03 PM
    Sinon très belle collection Raiko
    raiko posted the 04/12/2014 at 10:25 PM
    Riuy >Merci. En fait je pense que ce qui fait la différence dont je parle c'est l'état d'esprit dans lequel les jeux ont été réalisés. Pour la Xbox par exemple, c'est une machine qui avait tout à prouver et pour laquelle MS laissait une totale liberté aux développeurs (je vous conseille de lire le livre sur la Xbox, c'est une vraie mine d'or niveau infos sur l'état d'esprit des mecs qui ont crée la console et qui ont rencontré les devs). La console n'avait pas un parc installé astronomique et les studios qui développaient dessus ne le faisait donc pas pour remporter le plus gros paquet de fric mais pour le plaisir (plusieurs développeurs comme Itagaki ou Lorne Lanning l'ont expliqué, la Xbox était LA console qui offrait le plus de libertés). Quand tu vois un studio comme From Software qui te pond 2 Otogi typiquement japonais exceptionnels alors qu'ils savent très bien que ça ne se vendra pas des masses ... Pour le cas d'Otogi 2 par exemple tu ressens constament le fait que les gars aient voulu tenter tout et n'importe quoi avec le hardware, comme s'ils n'avaient pas de limite. Et ils l'ont refait avec Metal Wolf Chaos qui est un grand n'importe quoi à tout les niveaux, mais fantastique ... Je trouve que l'on ressent vraiment cette liberté dans les jeux Xbox, ce sont des jeux qui n'étaient pas fait pour coller à un public, mais des jeux que les développeurs faisaient tel qu'ils avaient envie de les faire sans la moindre restriction ce qui n'était pas le cas chez Sony (politique constructeur + machine complexe et moins puissante) ou les jeux devaient correspondre à un certains cahier des charges pour le public. Pour moi c'est ça qui fait que la PS2 a beau avoir 100 fois plus de jeux, aucun ne peut vraiment rivaliser avec les 10/15 pépites de la Xbox (sauf quelques rares titres comme Ico, SotC, ou le magnifique Odin Sphere. C'est un peu ce qui s'est passé avec la Saturn à l'époque, la console bataillait pour sortir la tête de l'eau et les devs qui travaillaient avec SEGA (et je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est la seule firme qui avait de réelles amitiés avec les studios tiers, au point d'avoir des exclues de ces studios sur une console au faible parc installé). Et il en est ressorti des titres mythiques qui n'ont leur pareille sur aucune autre machine. Des studios comme Capcom, Treasure, Red, ... ce seraient surement plus fait de fric sur la PS1 et pourtant ils sont restés fidèles à SEGA, et c'est dans cet état d'esprit que l'on a eu des titres comme les Sakura Wars, Radiant Silvergun, Guardian Heroes, et tout les jeux de baston 2D.
    riuy posted the 04/12/2014 at 11:28 PM
    Raiko Je suis d'accord avec toi, j'avais une sensation identique avec Dreamcast. Je voyais que tous les développeurs et en particulier SEGA mettait toutes leurs détermination pour donner le meilleur jeu possible et au final même si ça pas permis à SEGA de se relever après les projets foireux et le manque de ventes en Occident de la Saturn, la console possède une ludothèque avec un pourcentage de bons jeux assez impressionnant, les jeux était originaux et fait avec passion pour le plus grand nombre.

    Mais d'un côté le parc de PS2 était tellement immense qu'elle permettait au studio de se lâcher sans prendre de risque (même si le facteur risque exister encore), ce qui nous a permis d'avoir des jeux originaux, bourré de qualités et ambitieux.

    Chaque 128 Bits possédait des exclus d'une immense qualité et c'est pour cela que c'est pour moi, la meilleur de toutes les géns. La Dreamcast possède des jeux merveilleux, comme la PS2, la GameCube et la Xbox. Le seul défaut que je peux lui trouver (à la Xbox), c'est le design de la console que je trouve désastreux et qui ne donne pas du tout envie ainsi que sa taille imposante...
    calishnikov posted the 04/13/2014 at 12:21 AM
    colossus splinter cell chaos theory > tout les autre splinter cell.
    jumeaux posted the 04/13/2014 at 05:29 AM
    calishnikov Je me le suis refais l'année dernière en plus ! Et il est très loin devant les autres !!!

    SC blacklist est-il infiltration ou bien action plutôt comme conviction ?
    raiko posted the 04/13/2014 at 10:12 AM
    Riuy >Je trouve ça assez impressionnant cette différence de ressenti que l'on peut avoir entre les jeux d'une console qui cartonne et ceux d'une console qui est à la traine, il y vraiment un truc qui fait la différence. Pour la DC par contre, et bien que la console ait eu des jeux de folie j'avais été assez déçu car quand on voit ce que SEGA à fourni en interne sur Saturn, j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé pour se foirer sur autant de jeux où ils avaient cartonné. Tu prend les Worldwide Soccer sur Saturn ils étaient juste fantastiques, par contre sur DC, c'est de la merde en barre. Sur Saturn ils t'ont sorti des palanquées de RPG tous meilleurs les uns que les autres alors que sur DC, c'est quasi le vide total. Ils sont passés où les Burning Rangers, Panzer Dragoon, Shining Force, ... Cette machine a vu naître des légendes dont beaucoup restent encore aujourd'hui dans les mémoires et en toute logique, avec une DC surpuissante et facile à programmer, ce ne pouvait qu'être mieux ... et pourtant ...
    calishnikov posted the 04/13/2014 at 10:55 AM
    colossus blacklist c'est le joueur qui décide! Tu peut le faire a la conviction ou as l'ancienne.
    c'est ça que j'ai kiffer!!
    jumeaux posted the 04/13/2014 at 11:40 AM
    calishnikov Est ce que t'as toujours les objectifs sur les environnements où tu peux les désactiver ?
    riuy posted the 04/13/2014 at 12:30 PM
    Raiko A mon avis, ça vient surtout d'un manque de temps. La console a duré peu et je pense d'ailleurs que chaque jeu interne de SEGA sorti sur Xbox (JSRF et Panzer Dragoon Orta par exemple) a d'abord été penser pour sortir sur Dreamcast. C'est ce que je pense en tout cas, car ce sont des jeux très travailler sorti au début de la Xbox à mon avis, ils avaient commencé à les travaillé sur Dreamcast.
    La Dreamcast n'a que duré 3 ans c'est pour cela qu'il y a eu moins de jeux marquant et pourtant ces 3 ans ont été extrêmement rempli !
    dedrial posted the 04/13/2014 at 12:42 PM
    Raiko je viens de voir que t'as steel battalion, t'as le controller à 150 euro ?
    raiko posted the 04/13/2014 at 01:37 PM
    Riuy >Ha mais c'est sur pour certains. Par exemple Toe Jam & Earl 3, et Gunvalkyrie devaient sortir sur DC à l'origine. Panzer Dragoon Orta et Phantom Dust sont pour leur part des commandes de Microsoft (pour le PDO c'est Bill Gates lui-même qui en aurait fait la demande ... O_o°)
    Et pour la durée de vie n'oublie pas que la Saturn n'a eu que 4 ans, c'est juste un an de plus

    Dedrial >Oui mais c'était 200 euros pas 150
    riuy posted the 04/13/2014 at 02:54 PM
    Raiko C'est pas faux mais d'un côté SEGA était au mieux de sa forme après la Megadrive et donc avait énormément d'argent pour faire des jeux dans tous les domaines et un an ça fait pas mal de différence

    Je peux pas être impartial avec la Dreamcast, c'est une console que j'affectionne énormément même plus qu'aucune autre, donc je ferais tout pour la défendre
    raiko posted the 04/13/2014 at 03:02 PM
    Riuy >Heuuu pas vraiment non, SEGA venait de subir les echecs consécutifs du Mega CD et du 32X. D'ailleurs SGEa avait expliqué que c'est par manque d'argent que les jeux restaient en anglais pour tout les pays d'Europe et qu'il y avait peu de pubs.

    Après ne t'inquiète pas j'adore moi aussi la DC ce n'est pas un soucis donc je comprend sans problème ton avis.