profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    link80, thejoke, lolnope, jackfrost
    posted the 04/03/2014 at 03:37 PM by maxleresistant
    comments (34)
    link80 posted the 04/03/2014 at 03:39 PM
    tu as l'air étonné....
    emryx posted the 04/03/2014 at 03:43 PM
    En même temps... Je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement que recoder le jeu entièrement.
    barbenoire posted the 04/03/2014 at 03:44 PM
    "ajoute des modes online ou font carrément une refonte totale et vendent ca entre 8 et 15 euros"

    ah et qui.....
    maxleresistant posted the 04/03/2014 at 03:44 PM
    link80 Non, mais le service minimum de Nintendo ca devient fatiguant à la longue. Si pour ne pas faire bien les choses, autant ne pas les faire.
    Les exigences des fans de Nintendo ne font que baisser, et il n'arrive meme pas à les atteinde
    emryx J'ai mis dans mon article une solution qui ne demande aucun réencodage du jeu. Tout ce fait par l'émulateur.
    arquion posted the 04/03/2014 at 03:46 PM
    Spiralking les vieux street fighter sorti sur les psn et xbla par exemple
    emryx posted the 04/03/2014 at 03:46 PM
    maxleresistant
    Quand on n'est pas développeur, on évite ce genre de discours. Même en émulant 2 fois la VC, tu dois quand même te retaper le netcode du jeu pour dialoguer avec deux instance sur la même console, il ne suffit pas juste de retaper la liaison entre ces deux instances
    maxleresistant posted the 04/03/2014 at 03:46 PM
    spiralking Soul calibur HD, Jet Set Radio HD, Tony hawk pro kater HD, de tête j'en ai pas d'autre, mais il y en a ^^
    link80 posted the 04/03/2014 at 03:51 PM
    maxleresistant ne te poses plus de question et va sur romstation, tu as du multi des vieilles licences nintendo
    emryx posted the 04/03/2014 at 03:52 PM
    maxleresistant
    Oui mais là on est dans le cadre d'une réédition, d'un remake, etc...
    Une émulation, c'est une émulation, elle n'a pas pour but de rajouter des fonctionnalités. En enlever selon les contraintes techniques, oui ça peut arriver.
    ntown posted the 04/03/2014 at 03:53 PM
    oui, et aussi les jeux ne sont pas gratuit ne ne propose pas non plus le multi à 42 sur wario ware. Je suis avec toi, c'est honteux! Vasy Frigide go !
    maxleresistant posted the 04/03/2014 at 03:56 PM
    emryx J'oubliais qu'on parle de Nintendo, la seule compagnie qui osait refourguer des jeux SuperNes sur GBA à 40 euros. Et qui fait des remakes HD en 6 mois sur WiiU pour les vendres à 50 euros ^^
    Mais c'est bien, laissé faire. C'est pas grave c'est Nintendo
    tripy73 posted the 04/03/2014 at 04:05 PM
    maxleresistant : Pendant que les autres font des remakes HD, ajoute des modes online ou font carrément une refonte totale et vendent ca entre 8 et 15 euros Nintendo fait des portage rapide et enlève carrément des éléments pour revendre ca 7 euros.

    Tu peux me citer qui fait des remake HD en ajoutant tout ça et en refaisant les graphismes et les revendent 8 à 15 euros ?
    arquion posted the 04/03/2014 at 04:06 PM
    Tripy73 relis les commentaires...
    emryx posted the 04/03/2014 at 04:09 PM
    maxleresistant
    J'ai pas dit qu'il fallait les laisser faire. Mais je vois de quoi en faire tout un fromage.
    Je n'achète pas leur jeux VC, on est tous d'accord pour dire qu'on les a déjà en ROM sur nos PC de toute manière.

    Mais faut pas pousser non plus, les remakes HD sur les autres consoles sont au même tarif et proposer juste un lifting (réso plus haute, ajouts de trophés, woaw) là où Wind Waker HD a rajouté des mécanismes de gameplay liés au gamepad et possèdent des graphismes remaniés.
    Un simple Okami en HD c'est 40€ aussi.
    L'un dans l'autre, tout le monde essaye de nous la mettre profond. Mais il y aucun jeu qui se permet le luxe d'avoir à la fois, un mode online, une refonte totale de ses graphismes, ajoutent du contenu pour la modique somme de 15€.

    Nintendo n'est le saint dieu vivant sur terre, mais les autres ne sont pas blanc comme neige non plus
    tripy73 posted the 04/03/2014 at 04:12 PM
    arquion : Effectivement il y en plus que je pensais, mais là on parle de console virtuel et le tarif est inférieur au prix de ceux qui sont cités
    hayatevibritania posted the 04/03/2014 at 04:14 PM
    arquion C'est pas des remakes mais des portages, et vu le prix et la qualité des services pour certain (soul calibur 2), je parlerai pas en bien d'eux ^^
    arquion posted the 04/03/2014 at 04:14 PM
    Tripy73 : comme tu le dis, on parle de console virtuel donc de simple rom, mis a contribution sur WiiU pour 7euros...
    si tu vois où je veux en venir...
    emryx posted the 04/03/2014 at 04:19 PM
    arquion
    Vous voyez ça comme une ROM, mais légalement ça reste un produit. Et le travail n'est pas gratuit.
    C'est dingue comme l'émulation et le piratage vous fait perdre toute notion d'argent.
    maxleresistant posted the 04/03/2014 at 04:19 PM
    tripy73 je précises bien "OU" je dis pas que TOUT les remake HD ont droit à une refonte graphique ET au Online. Attention

    emryx Okami est sortie à 20 euros Je dis juste que chez nintendo le deal est sacrément pas aussi intéressant. Et que on en est rendu au point ou on ne demande meme pas à Nintendo de faire aussi bien, et pourtant ils arrivent à faire encore moins que le minimum. Bref, de toute facon j'ai mes GBA ^^ mais c'est une question de principe

    tripy73 Je le précise aussi dans mon article... Lisez bien ou ne commenté pas. C'est fatiguant. En tout cas je préférerai payé 2/3 euros de plus et avoir le multi de Mario Kart GBA plutot que ce que propose Nintendo. Vous allez pas me dire que c demander la lune
    tripy73 posted the 04/03/2014 at 04:23 PM
    arquion : Ca c'est dans votre tête de troll que tu penses qu'il s'agit d'une simple Rom que la Wii U lit, tiens des infos si tu veux voir ce qu'il en est en réalité :
    - http://www.gonintendo.com/s/225430-gba-wii-u-virtual-console-more-details
    - http://www.gonintendo.com/s/225383-gba-on-wii-u-vc-details-on-lighting-resolution-screen-smoothing-and-more

    Si les gens savaient se renseigner avec de venir ce plaindre, on éviterais ce genre de discussion inutile. Et puis si vous êtes pas content vous passer votre chemin, c'est aussi simple que ça
    emryx posted the 04/03/2014 at 04:24 PM
    maxleresistant
    Effectivement, c'était 20 € en déma chez nous, j'avais le prix de la version boite jap à 40€, méa culpa.
    Mais globalement, tous les portages sur la gen précédente sont plus ou moins honteux. Aucun n'a été parfait, et des fois certains ont été à des prix exorbitant.
    arquion posted the 04/03/2014 at 04:32 PM
    Tripy73 :
    tu confond entre la rom et le support qui le fait tourner.
    c'est comme jouer à une rom Ps2 sur un bon pc, tu pourrais le mettre en 1080p avec de l'anti-aliasing et plein d'effet sympa.
    pour la rom et une rom de base qui n'a pas été touché.
    jackfrost posted the 04/03/2014 at 04:33 PM
    de quoi inciter au téléchargement illégal.
    arquion posted the 04/03/2014 at 04:34 PM
    Tripy73 : il y a même des émulateur snes et consort sur pc, qui essai de proposer un mode online sur les jeux...
    draculax posted the 04/03/2014 at 04:52 PM
    prends toi une xbox 1 avec tous les émulateurs, ca c'est le bonheur
    tripy73 posted the 04/03/2014 at 04:59 PM
    arquion : Comparer la scène undergound qui fait des émulateurs et propose un contenu en tout illégalité et ce que propose Nintendo (les autres aussi d'ailleurs) en version l'égal Bref comme je l'ai déjà dit, si le service proposé ne vous plait pas, vous passer votre chemin et aller télécharger les jeux, c'est aussi simple que ça
    maxleresistant posted the 04/03/2014 at 05:03 PM
    emryx Ils se son fait entubé les japs ^^ Par contre je m'attendais pas à avoir zelda à 20 euros, mais 30 ca aurais été mieux
    arquion posted the 04/03/2014 at 05:12 PM
    Tripy73 : non mais t'es là à essayer de défendre le prix de Nintendo.
    qu'est ce que tu veux...
    cela vaut trop cher, et il est temps de se réveiller et juste de le reconnaître.
    arquion posted the 04/03/2014 at 05:14 PM
    Tripy73 : et pour ta gouverne, la scène "underground" comme tu dis, faut des émulateur depuis des années...
    et je suis sur que certains émulateurs sont bien meilleurs que cela que te propose Nintendo.
    d'ailleurs je l'ai à peu près démontrer en disant que certaines émulateurs essaient de proposer un mode online...
    gam3r posted the 04/03/2014 at 05:27 PM
    On peut aussi se demander pourquoi les jeux GBA sur Wii U et pas sur 3DS qui serait bien plus logique ... Surtout que le certains de ses jeux sont déjà dans le Programme Ambassadeur, donc faisable sur 3DS.

    Bon sinon en terme de prix, la plupart de ses jeux sont encore plus cher dans les boutiques spécialisé que les 7.99€ que demande Nintendo. Apres c'est clair que ils sont facilement trouvable sur n'importe qu'elle émulateur sur le net ...
    arquion posted the 04/03/2014 at 05:36 PM
    Gam3r : tous simplement pour avoir une raison d'acheter une WiiU
    ggally posted the 04/03/2014 at 06:09 PM
    Sur pc en1998 les émulateurs snes permettent le jeu en réseau : avec mon frère on jouait chacun sur un pc différent à 600km de distance par modem et c'était génial, donc c'est largement faisable sur wii u mais ils veulent pas se casser cul
    neclord83 posted the 04/03/2014 at 06:10 PM
    pour ma part si je prend des jeux sur la CV GBA se sera uniquement des jeux solo style Golden sun ou mario et Luigi.
    tripy73 posted the 04/03/2014 at 07:02 PM
    arquion : T'inquiète pas je sais ce que sont les émulateurs et depuis quand ça existe, libre à toi de faire tes choix, mais laisse les autres faire les leurs