Les scans du magazine Famitsu dévoilant les personnages originaux de 3rd Super Robot Taisen Z Jigoku Hen sont désormais disponibles sur la toile. Le Sub-order System tiré du précédent opus est également illustré sur les scans, on constate qu'il y a 8 emplacements de plus qu'avant (ce qui fait un total de 24 pilotes attribuables). Une attaque du Gundam Harute piloté par Allelujah Haptism (CV: Hiroyuki Yoshino) & Soma Peries (CV: Arisa Ogasawara) (Mobile Suit Gundam 00 the Movie: A wakening of the Trailblazer) est également exhibé sur le dernier scan.
Rappel des descriptions des deux personnages originaux :
Le personnage principal s'appelle Hibiki Kamishiro (CV: Ryuu Murakami), il est en deuxième année de lycée et vient récemment de changer d'école. Au niveau de l'apparence, il a les cheveux longs et les yeux inclinés. Avant de changer d'école, il était un "Beast Hunter" avec son père. Hibiki pilote un mécha original appelé "Genion", son arme principale est une lance.
L’héroïne est une stagiaire de 21 ans qui se nomme Suzune Saijou (CV: Ryouka Yuzuki), elle est très populaire chez les étudiants. Au niveau de l'apparence, elle porte des lunettes et dispose d'une poitrine de taille moyenne. C'est une personne bien éduqué et responsable. Suzune retire ses lunettes lorsqu'elle monte à bord du Genion.
Liste des licences présentes dans 3rd Super Robot Taisen Z Jigoku Hen :
Invincible Robo Trider G7 (無敵 ロボ トライダー G7)
New Tetsujin-28 / The New Adventures of Gigantor (太陽の使者 鉄人28号)
Six God Combination God Mars (六神合体ゴッドマーズ)
Armored Trooper VOTOMS (装甲騎兵ボトムズ)
★ Armored Trooper VOTOMS: Big Battle (装甲騎兵ボトムズビッグバトル)
● Full Metal Panic! The Second Raid (フルメタル!The Second Raid)
Juusou Kikou Dancouga Nova (獣装機攻ダンクーガ ノヴァ)
Tengen Toppa Gurren Lagann (天元突破グレンラガン)
Tengen Toppa Gurren Lagann The Movie: The Lights in the Sky are Stars (劇場版 天元突破グレンラガン 螺巌篇)
● Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone (ヱヴァンゲリヲン新劇場版:序)
● Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance (ヱヴァンゲリヲン新劇場版:破)
Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2 (コードギアス 反逆のルルーシュR2)
★Aquarion Evol (アクエリオンEVOL)
★ = Licence qui apparait pour la première fois dans un Super Robot Taisen.
● = Licence qui apparait pour la première fois dans la série Z des Super Robot Taisen.
C'est Yukihito Oogomori qui s'occupe du design des deux personnages originaux, c'est vrai qu'ils sont relativement simple mais ça me dérange absolument pas, j'aime bien leurs designs.
Exactement du même avis pour le mécha, les ailes ont vraiment beaucoup de style, je trouve sa tête un peu simple par contre mais il aura certainement un upgrade donc c'est pas grave
Sinon, je suis confiant pour les personnages vu que les précédents protagonistes des Z sont tous bien travaillés et réussi
C'est cool tout ça, les précédentes news confirmes que le jeu sera bien complet avec son lot de nouveautés tout compte fait. Plus qu'a vérifier tout ça sur le terrain !
Sinon je vois qu'il y a encore Kakikouji tout en bas ça veut dire qu'on va encore devoir se taper le Shuttle ?!
Yep, son portrait dans le menu Sub Order confirme bien qu'il s'agit d'un pilote (donc on va encore se taper le Shuttle )
Sinon, Emma (Zeta Gundam) est de retour, ça signifie qu'il y aura surement encore d'autres personnages qui étaient dans le premier Z et pas dans 2nd Z.
Yep c'est assez curieux d'ailleurs, j'ai l'impression que l'histoire de Zeta va être rebooté dans ce Z3. En voyant Kamille dans un Mark-II et le fait que la plupart des licences présentes depuis Z1 sont toutes passées à la trappe à part Zeta, ça méritait questionnement...
Le retour de Emma me conforte dans cette idée donc comme tu l'as souligné on pourrait très bien avoir le retour Katz, Reccoa, Haman (et son Quebeley , extra dans Z1) voir même peut-être Bright et la possibilité de sauver Four encore une fois. Quattro va être remplacé au détriment de Char (Counterattack) et Full Fontal, ce qui avait été dit je crois ? Mais enfn bref ceci n'est qu'hypothèses.
Quattro ne sera effectivement pas présent, Terada l'a confirmé durant l’évènement spécial lors de l'annonce du jeu. Sinon, il y aura évidemment Char de Counterattack et Full Frontal.
Je ne pense pas qu'ils vont rebooter entièrement l'histoire de Zeta étant donné que le jeu se déroule dans le même univers que 2nd Z (donc pas de personnage de Zeta à l'origine dans celui-là). C'est ceux de Z1 (à moins qu'ils proviennent d'un autre univers?), ce qui signifie que ces évènements se sont déjà déroulés pour eux. Après c'est vrai que le jeu s'appelle "Time Prison" donc c'est possible que des éléments du passé resurgissent (si c'est bien le cas, j'espère qu'on aura la possibilité de sauver certains personnages qui sont morts comme Musashi )
Sinon, je suis confiant pour les personnages vu que les précédents protagonistes des Z sont tous bien travaillés et réussi
Sinon je vois qu'il y a encore Kakikouji tout en bas ça veut dire qu'on va encore devoir se taper le Shuttle ?!
Sinon, Emma (Zeta Gundam) est de retour, ça signifie qu'il y aura surement encore d'autres personnages qui étaient dans le premier Z et pas dans 2nd Z.
Le retour de Emma me conforte dans cette idée donc comme tu l'as souligné on pourrait très bien avoir le retour Katz, Reccoa, Haman (et son Quebeley
Je ne pense pas qu'ils vont rebooter entièrement l'histoire de Zeta étant donné que le jeu se déroule dans le même univers que 2nd Z (donc pas de personnage de Zeta à l'origine dans celui-là). C'est ceux de Z1 (à moins qu'ils proviennent d'un autre univers?), ce qui signifie que ces évènements se sont déjà déroulés pour eux. Après c'est vrai que le jeu s'appelle "Time Prison" donc c'est possible que des éléments du passé resurgissent