La grosse exclusivité de la PS4 pour le lancement de la machine, c'est bel et bien ce Killzone. Guerrilla a fait du bon boulot en général, avec un jeu plus ouvert, moins dirigiste, techniquement impressionnant, ce qui laisse présager du meilleur pour les exclus Sony.
Néanmoins, je peux pas dire que je l'ai trouvé indispensable à faire. Même si la campagne est longue et que le multi est bien complet, le jeu est une succession de montagnes russes où l'on passe de l'excellent (level design, fluidité, gunfights) au moyen (parfois encore trop dirigiste, ambiance quelconque, mis en scène banale et sans saveur).
A faire, mais ce n'est pas le jeu qui doit vous faire acheter la machine. La Next-Gen est là, mais laissons-lui le temps de s'installer. Alors seulement les gros jeux arriveront. Patience.
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !
Facebook Officiel : https://www.facebook.com/pages/Bibi300fr-La-Passion-du-Jeu-Vid%C3%A9o/174703095915403
Twitter Officiel : http://twitter.com/PtitBibi300
C'est pour la lumière d'ambiance surtout qui se reflète dans la chambre lorsqu'on joue dans le noir.
Après c'est sûr que c'est pas encore au point mais bon.
Sinon perso, je le trouve bon (pas que beau), en tant que fan, je trouve aussi que les nouveautés son sympa, ça change un peu des autres épisodes.
Il ne réinvente pas le genre, mais c'est comme The Expendables. Rien de neuf, mais totalement épique
Pour le jeu, c'est vrai qu'il y a des passages assez inégales, exemple dans l'espace, c'est mou, c'est vrai. Par contre pour le scénario, je n'ai pas fait beaucoup de FPS, mais je le trouve pas si con que ça. Ça va plus. Loin que le simple fait de desinguer du terroriste, c'est plus profond quand même. Mais par contre c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de gros rebondissement côté scénario. Mais bon, c'est un FPS en même temps.