Jeux Vidéo
"Xbox, retour à l'accueil !" "Femme, va regarder une série de merde ou va papoter avec ta soeur et laisse moi regarder le foot !"
Non on est pas dans les années 60, voici la com vu par MS en 2013...
Xbox One : Microsoft retire une lettre sexiste destinée à convaincre les femmes
Guillaume Champeau - publié le Jeudi 28 Novembre 2013 à 10h39 - posté dans Jeux Vidéo
C'était probablement une idée dont les équipes marketing réunies dans l'ambiance électrique des salles de réunion était très fières. Elles s'est transformée en fiasco médiatique. Pour vendre sa Xbox One de façon originale, Microsoft avait mis en ligne sur le site officiel de la nouvelle console un formulaire de création d'un courrier destiné aux femmes ou petites amies des joueurs mâles. L'objectif : les convaincre de laisser l'homme de la maison dépenser près de 500 euros pour s'offrir la Xbox One.
Mais les phrases proposées par Microsoft reflétaient une vision archaïque du joueur, qui tentait par un humour maladroit d'exagérer les clichés sur les différences entre hommes et femmes, au point que l'éditeur a dû d'abord modifier son formulaire, avant de le supprimer totalement. Certains y verront le triomphe légitime du féminisme, d'autres une démission de l'humour sexiste devant le politiquement correct.
Quelques phrases proposées :
- "Peut-être que tu n'ADORES pas les jeux comme moi, mais il y en a pour tout le monde. Pendant que je joue à Dead Rising 3, tu aimeras peut-être les jeux d'arcade"
- "Tu adores les films et moi j'adore le football. Et bien, avec la Xbox One, on peut aimer les deux (en même temps). Pense à tout ce temps qu'on va pouvoir passer ensemble. Ca va être génial !"
- "La console offre Xbox Fitness gratuitement avec Xbox Live jusqu'en décembre 2014"
- "On peut parler sur Skype avec ta soeur préférée que, bien sûr, j'aime tendrement"
- "PS : t'ai-je dit à quel point tu étais belle ?"

Source :
http://www.numerama.com/magazine/27635-xbox-one-microsoft-retire-une-lettre-sexiste-destinee-a-convaincre-les-femmes.html
EDIT : Et Sony n'a pas été bien malin sur ce coup. Voici une des dernières campagnes presse pour l'arrivée de la PS4 (Merci à nicolasgourry pour le lien vers cet article
http://www.humanite.fr/medias/jeux-video-et-machisme-c-est-loin-d-etre-fini-554125


tags :
publié le 28/11/2013 à 17:14 par
famimax
On nous sert ça à chaque pub toute façon
Si vous voulez vous plaindre, vous savez ce qu'il reste à faire
La phrase sur Skype n'a aucun sous entendu, c'est un "argument" censé être amusant (ça ne fait même pas sourire à vrai dire) mais c'est ni sexiste, ni cliché. Ou alors j'ai pas compris le sens.
Non? Vous ça vous choque?
j'aimerais bien savoir ou c'est sexiste... si sexisme il y a en plus, c'est carrément envers l'homme, genre on aime tous le foot, mwarf
tout ca pour dire, je m'attendais a bien plus stupide, autant je suis d'accord sur le fait que ca manque cruellement d'humour, autant de là a dire que c'est sexiste, c'est vraiment aller chercher loin