profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
shanks
162
Likes
articles : 1965
visites since opening : 5602870
shanks > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    jeanouillz, rift, zephon, minbox, nightcall, fable27, diablass59, eruroraito7, neokiller, lz
    posted the 11/11/2013 at 08:50 AM by shanks
    comments (100)
    itachi974 posted the 11/11/2013 at 08:52 AM
    J'ai pas lu : Non.
    amorphe posted the 11/11/2013 at 08:53 AM
    ben dis donc, il y en a qui ont du temps pour reflechir a des choses bien inutiles...
    kurosu posted the 11/11/2013 at 08:56 AM
    Non
    nicolasgourry posted the 11/11/2013 at 08:56 AM
    Nintendo abandonner la WiiU, j'y crois pas une seule seconde.
    djpopup posted the 11/11/2013 at 08:57 AM
    Nan je ne pense pas que Nintendo abandonnera la Wii U par contre pour la prochaine génération, une mutualisation des consoles salon/portable est de plus en plus plausible.
    Déja les deux teams ce sont rapprochées et les jeux wii U et 3ds peuvent se jouer de la même façon, on verra bien.
    En attendant, longue vie à la wii U !
    artemico posted the 11/11/2013 at 09:01 AM
    Patcher sort de ce corps !
    Plus sérieusement, il faudrait arrêter un peu de vouloir la mort de la Wii U. Certes cela ferait sûrement plaisir à certains, mais le secteur des jeux vidéo en prendrait un sacré coup, car Nintendo représente en grand acteur du marché qu'il n'en déplaise à certains.
    rainbowdash posted the 11/11/2013 at 09:03 AM
    Les temps changent, les mentalités avec. Aujourd'hui beaucoup de "joueurs" veulent des jeux à contexte réaliste avec une histoire bien scénarisée et mise en scène.
    Exit les mascottes anthropomorphes et colorés, et bonjour les barbus et chauves aux couleurs mornes.
    Bien que y'en a encore qui survivent et quelques unes qui naissent, c'est plus le même niveau que dans les années 90 et 2000.
    momotaros posted the 11/11/2013 at 09:03 AM
    Nintendo à les épaules larges, ils n'abandonneront pas alors qu'ils ont fait pété les ventes juste avant avec la Wii, ça mettra le temps que ça mettra mais la Wii U finira par décoller, il y aura certes les exclus de chez Nintendo qui y joueront un grand rôle mais aussi celles des éditeurs quand ils décideront à se bouger le cul.

    Peut être qu'une baisse de prix aiderait la Wii U à mieux se vendre, pour ma part je ne l'ai pas acheté car il n'y a pas encore assez de jeux dessus qui m'intéresse donc j'attends encore mais je sais déjà qu'elle finira à la maison.
    asus posted the 11/11/2013 at 09:04 AM
    Très bonne question mais très délicate pour répondre.
    terikku posted the 11/11/2013 at 09:07 AM
    Je pense Mario kart et smash bros suffiront à redresser la barre pour la wii u ( y'a une grosse communauté dans le vs fighting qui joue à smash bros en compétition bien que jusqu'à présent c'était sur mêlee ^^)
    Après les autre exclu Nintendo feront le taff ( je pense à X en particulier )
    shanks posted the 11/11/2013 at 09:08 AM
    momotaros
    mais aussi celles des éditeurs quand ils décideront à se bouger le cul.

    Si ça arrive un jour...

    mais la Wii U finira par décoller

    Oui mais dans quelle proportion ?
    Parce que la (le) Game Cube, c'est 20 millions LTD avec beaucoup plus d'arguments en poche, comme un prix accessible d'entrée, un meilleur soutien des tiers (même si sans équivalence avec les autres), de grosse cartouches dès le lancement (Rogue Squadron II) et, surtout, une machine mine de rien très puissante. Plus que la PS2, qui permettait d'en faire baver quelques uns.

    Et la Game Cube aussi avait Mario Kart, Mario Party, Smash Bros...
    amassous posted the 11/11/2013 at 09:09 AM
    Non, surtout vue les jeux en prep et eviter de le comparer a Sega qui ne savait pas utilise son Argent!
    berny38 posted the 11/11/2013 at 09:09 AM
    Je ne vois pas pourquoi je la trouves de plus en plus interessante cette Wii U,elle commence a avoir un bon catalogue de jeux et ceux qui arrivent en 2014 sont encore meilleurs!!
    shanks posted the 11/11/2013 at 09:11 AM
    amassous
    Tu vas pas me dire que le GamePad, c'est l'idée du siècle ?
    Même Nintendo ne sait pas comment l'exploiter : une map sur Pikmin 3, une gyroscopie sur Mario 3D World, un Klaxon sur Mario Kart...

    Heureusement que y'a le off-screen mais je ne sais pas si c'est l'argument du siècle. Une Wii U au même prix, sans le GamePad, mais plus puissante, ça ne lui aurait pas fait de mal.
    kalas28 posted the 11/11/2013 at 09:14 AM
    à part vouloir se bouffer du mario ou zelda pour les joueurs qui n'en ont rien à faire de ces licences il ne reste rien à cette wiiu et ça fais chier.

    perso il faudrait un miracle pour que je l'achète à ce train là

    et puis pour 90% des joueurs de wii qui sont des casu croire qu'ils vont racheter une nouvelle bécane qui n'apporte rien de nouveau en tant de crise c'est les prendre pour plus cons qu'ils ne sont.
    horg posted the 11/11/2013 at 09:16 AM
    moi jcrois surtout que la wii u peut encore gagner la guerre des ventes, rien qu'avec leurs futurs grosses licences fortes : mario kart, mario, zelda, xenoblade, etc ...
    liquidsnake66 posted the 11/11/2013 at 09:19 AM
    Nintendo n'abandonnera pas la WII u par contre sur la prochaine gen je les vois bien se lancer dans la guerre du cloud Gaming.
    amassous posted the 11/11/2013 at 09:20 AM
    shanks le mode off tv est la meilleur idee adapte pour .
    pouka posted the 11/11/2013 at 09:24 AM
    Horg: Licences qui existaient déjà sur N64 et GC et qui ne leur ont pas permis de finir premier, loin de là...Pour moi les licences maison sur console de salon c'est ce qui leur permet de "survivre", quoiqu'il arrive les jeux se vendront et permettront d'écouler un bon stock de consoles, mais clairement pas assez pour finir premier, il faut autre chose que ces grosses licences pour attirer d'autres personnes (les "vieilles" consoles avaient un catalogues énorme, la Wii a réussi a attiré les casu de manière magistrale...), et pour l'instant la Wii U ne les a pas.

    Mais comme je l'ai rien qu'avec leur licence ils ne lâcheront jamais la Wii U vu que c'est la garantie d'en vendre un mimimum.
    foxstep posted the 11/11/2013 at 09:32 AM
    Non.
    bennj posted the 11/11/2013 at 09:33 AM
    J'adore ceux qui sortent que la gamecube a eu plus de grands jeux que la Wii U alors que cette dernière est sortie depuis à peine un an. On en reparlera dans 4 ans les Patcher en herbe.
    rainbowdash posted the 11/11/2013 at 09:34 AM
    à part vouloir se bouffer du mario ou zelda pour les joueurs qui n'en ont rien à faire de ces licences il ne reste rien à cette wiiu et ça fais chier.

    Entièrement d'accord, j'ai toujours acheté les consoles Nintendo pour jouer à Gears of War et Uncharted, du coup ils m'ont vraiment déçu depuis 1985.
    eduardos posted the 11/11/2013 at 09:34 AM
    Mouais, c'était pareil au début avec la 3ds...
    "La 3D est nul ça fais mal aux yeux, l'idée est naz, bla bla..."
    Vous comprenez toujours pas que Nintendo c'est d'abord le jeu et qu'il peuvent faire la differance avec la sorti d'un MK8 ou autre ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 11/11/2013 at 09:37 AM
    shanks posted the 11/11/2013 at 09:39 AM
    eduardos
    Sauf que la 3DS, au bout d'un an, elle avait quand même des tiers, un prix accessible et surtout des tas de jeux très porteurs annoncés ou sortie comme Monster Hunter 3 & 4 et on savait que y'avait du Bravely Default et du Dragon quest VII en approche.

    De plus, la situation n'est jamais la même entre les deux supports. Un Monster Hunter fait plus vendre sur portable que sur console de salon, même chose pour Pokémon, même chose pour Animal Crossing...

    Et je ne comprend toujours pas pourquoi on sort que "Mario Kart 8" fera la différence. Mario Kart sur N64 et GameCube n'a jamais fait vendre des dizaines de millions de machines. C'est l'effet Wii qui vous embrouille. Un Mario Kart rencontre toujours le succès mais c'est le parc de la machine qui le fait atteindre la stratosphère. Ce n'est pas lui seul qui va assurer les ventes de la machine.
    gaeon posted the 11/11/2013 at 09:41 AM
    On a de la marge avant de dire que la Wii U est morte. La Vita me semble dans une situation bien plus critique car elle vend rien hors Japon et n'a pas énormement de jeu sexy à venir.

    Quand bien même ça arriverait la Wii U aurait remplit l'essentiel de ce qu'on attend d'une console Nintendo en accueillant un nouveau Zelda, Mario Kart, Mario 2D/3D, Smash Bros, Yoshi's Yarn, Fire Emblem X SMT, DK Country, Pikmin, des party game et la suite de Xenoblade.

    Il manquerait surtout Metroid, Animal Crossing, Starfox et Fzero (déjà absents sur Wii pour les deux derniers)
    jeanouillz posted the 11/11/2013 at 09:42 AM
    shanks > Il vaut mieux que Nintendo n'abandonne pas sa machine de salon. Les deux autres concurrents se régaleront, Nintendo a déjà vécu des phases difficiles avec la n64 ou la cube niveau vente. Puis ils ont encore pleins de projets coûteux et travaillés à venir dessus ( Zelda par exemple).
    ensisgs posted the 11/11/2013 at 09:42 AM
    Non.
    ensisgs posted the 11/11/2013 at 09:45 AM
    "Ce n'est pas lui seul qui va assurer les ventes de la machine."

    C'est la définition même du system seller.
    fan2jeux posted the 11/11/2013 at 09:46 AM
    La grosse connerie de nintendo est de ne pas avoir fournie une console puissante comme la x1 ou la ps4.
    Cette console a eu 1an pour convaincre, si elle aurait été puissante, nintendo aurait pu communiquer en masse sur tous les jeux tiers aujourd'hui et future
    raeglin posted the 11/11/2013 at 09:47 AM
    Réflexion faite je ne pense pas que Nintendo abandonnera la Wii U...

    Ils auraient peut-être plus à gagner à devenir dev tiers, c'est possible mais dans ce cas, cela vaut également pour Sony et Crosoft....

    La Wii U aura un destin compliqué c'est sûr et sera sous estimé de toute part, mais Nintendo sont des créateurs de jeux et de concepts magiques, qui sont bien les seuls à pouvoir faire vendre leur jeux sans aucun problème sur leur support....

    Qui plus est ils sortent vainqueur de cette gen' avec la Wii et la DS, donc faisons leur confiance un peu ils peuvent toujours surprendre, ils l'ont juste prouvé des centaines de fois
    rbz posted the 11/11/2013 at 09:48 AM
    c'est Non , même si j'aimerais qu'il change de bécane , qu'il vire ce gamepad useless pour fournir une console qui en ai sous le capot et le tout combiné avec un putain de pad ( comme a l'époque du cube, mais bon je rêve ... ce nintendo est mort )
    bennj posted the 11/11/2013 at 09:52 AM
    rbzproject si tu veux que Nintendo mette la clef sous la porte mais vasy demande leur de faire la même chose que les deux autres. Ça a tellement bien marché pour la gamecube... Vendons des consoles à perte en étant pas du tout original c'est une super idée.
    latimevic posted the 11/11/2013 at 09:52 AM
    abandonner la wii u je pense pas car tout les exclus qui sort en 2014 et ça serait vraiment se foutre de la gueule des gens qui ont la wii u, mais elle a encore du temps, le 18 Novembre ça va faire 1 an il reste encore 4/5 ans

    mais la prochaine console de nintendo je pense qu'ils peuvent revenir sur la course à la technologie et faire très mal avec online gratuit, une manette qui innove, une console toujours fiable, les éditeurs tiers etc ....

    rendez vous en 2017/2018
    rbz posted the 11/11/2013 at 09:54 AM
    bennj parce que le concept de la wii U est original ? oh wait on m'aurait menti
    hyoga57 posted the 11/11/2013 at 09:55 AM
    Vu la thune que se fait Nintendo avec leurs licences, non il n'abandonneront pas les consoles de salon, la Nintendo 64 et la Game Cube étaient également boudés par les éditeurs tiers et ça n'a pas empêché Nintendo de vendre autant de jeux que la concurrence.
    cajp45 posted the 11/11/2013 at 09:55 AM
    je vois bien nintendo attendre 3 ans et sortir une console un peu plus puissante qu'une PS4 pour un prix de départ de 300 euros.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 11/11/2013 at 09:56 AM
    fan2jeux Tu veux dire que la Wii U n'est pas aussi puissante que la X1 qui est incapable de faire tourner des jeux en 1080p 60FPS ?

    Je te rassure, elle est plus puissante
    (ou tout au moins plus cohérente)
    kabuki posted the 11/11/2013 at 09:58 AM
    bennj
    On est absolument plus dans la même configuration de marché, une console Nintendo avec les titres Maison + les jeux tiers aurait été le jackpot.

    Les tiers n'attendaient que ça de pouvoir faire en une programmation une sorte One/PS4/PC/WiiU... alors excuse moi mais oui Nintendo aurait du au moins proposer une puissance équivalente à la ONE.
    hir0k posted the 11/11/2013 at 09:59 AM
    Moi je suis ravi que Nintendo tente de faire des nouveau concept pour jouer!! la course a la puissance est ennuyeuse!! meme si oui un peu plus de puissance serait la bienvenue mais priorisation a l'innovation et du coup au fun =)
    shanks posted the 11/11/2013 at 10:01 AM
    princesspeach
    Cet argument en mousse
    rift posted the 11/11/2013 at 10:01 AM
    Je partage ton analyse shanks mais par contre cest sur que la Wii u ne sera pas arrêté d'être produite. Au pire ils feront un renouvellement rapide de console d'ici 3-4 ans.
    Par contre il est clair que l'avenir de la Wii u est franchement inquiétante niveau vente et soutien des tiers.
    Quand on voit la premiere année de la gc avec le nombre de bons jeux par rapport à la Wii u cest juste hallucinant ! Et la gc même avec ça en a chier et cest casse la gueule par la suite.
    La Wii u n'a même pas la moitié des qualités que la gc avait : nombreux jeux exclu de qualité, prix attractif, soutien correct des tiers, bonne vente en premiere année, console puissante.
    La Wii u hormis un gamepad sympa mais au final peu innovant et un peu inutile dont Nintendo n'arrive pas à s'en servir de facon pertinente , possède peu d'arguments et enchaine les titres moyens comme dernièrement Wii party u ou mario et sonic aux jo ou encore sonic lost world qui sentent chacun le deja vu et vise un public peu exigeant et jeune...
    Enfin bref, nous verrons bien mais effectivement l'avenir de la Wii u est sombre @
    rbz posted the 11/11/2013 at 10:01 AM
    hir0k oué enfin le concept de la wii U c'est censé être le gameplay asymétrique , peut on me rappeller combien de jeux exploite plutôt bien cette nouvelle façon de jouer ?
    gaeon posted the 11/11/2013 at 10:02 AM
    baggyleclown

    Il n'y aura pas de course à la technologie, l'épisode Ps360/Wii a prouvé que miser sur la puissance n'était pas très pertinent. Ce constat sera encore plus vrai avec la génération qui arrive et celle d'après. Les PS4 et One vont se vendre tout simplement parce qu'elles auront COD, Fifa et FF15 : des jeux, pas pour leurs graphismes. D'ailleurs elles vont elles aussi souffrir dans leurs premiers mois à cause d'un maugais rapport entre prix et ludothèque
    zimspider67 posted the 11/11/2013 at 10:03 AM
    la wii u n'est pas une mauvaise console, bien au contraire.

    je ne suis pas du genre a etre un fan exclusif d'un constructeur, mais je dois dire que j'eprouve plus de plaisir a finir un jeu nintendo que sur ps3 ou x360.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 11/11/2013 at 10:03 AM
    shanks ça arrive, je viens de me lever
    hyoga57 posted the 11/11/2013 at 10:03 AM
    Perso les jeux Wii U m'ont plus impressionné visuellement (X ou Bayonetta 2) que ceux de la PS4 et la Xbox One.
    shanks posted the 11/11/2013 at 10:04 AM
    princesspeach
    D'accord mais fait quand même attention parce qu'avec ce genre d'argument, tu sous-entend que la 3DS est plus puissante que la One sous prétexte que Zelda est en 60FPS.
    zimspider67 posted the 11/11/2013 at 10:05 AM
    Rbzproject publié le 11/11/2013 à 11:01
    Hir0k oué enfin le concept de la wii U c'est censé être le gameplay asymétrique , peut on me rappeller combien de jeux exploite plutôt bien cette nouvelle façon de jouer ?

    la tu annonce un des concepts de la machine je ne crois pas qu'il faille s’arrêter a ton raisonement
    amassous posted the 11/11/2013 at 10:07 AM
    hyoga57 carrement?
    raeglin posted the 11/11/2013 at 10:08 AM
    Le petit hic que personne n'a pensé à citer ici je pense et il faut le dire, c'est que SE est mort....

    Le gros éditeur qui avait fourni les PS2, GBA, DS et PSP en gros titres tiers et même la GC et la Wii dans une moindre mesure est aujourd'hui devenu un figurant qui ne sort plus que des titres de merde et nous montre à chaque fois un peu plus son incompétence....

    C'est une situation qui déssert autant Sony que Nintendo, qu'est-ce que je donnera pas pour un Seiken en pure 2D jouable jusqu'a quatre façon Four Swords...

    En règle générale, les éditeurs japonnais ont été en retrait ces dernières années et leur partenaires premiers en ont souffert...

    C'est peut-être là la force de MS sur cette gen', ils n'ont pas eu besoin des créateurs de jeux Jap' pour faire leur trou
    shanks posted the 11/11/2013 at 10:09 AM
    raeglin
    qu'est-ce que je donnera pas pour un Seiken en pure 2D jouable jusqu'a quatre façon Four Swords...

    c'est méchant de faire souffrir les gens
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 11/11/2013 at 10:11 AM
    shanks Bon alors après je doute que Zelda 3DS soit en 1080p !

    Mais bon quand je vois ce que donne un jeu comme Pikmin 3 sur Wii U je me dis que le gap graphique entre la Wii U et les jeux PS4 / XBO ne va pas être si important que ça.
    Surtout après avoir connu le gap entre la Wii et les jeux PS3 / XB360
    eduardos posted the 11/11/2013 at 10:11 AM
    shanks Je ne dis pas que Mario Kart 8 fera à lui tout seul faire vendre 20 millions d'un coup mais avec un système seller comme Mk8 aidera à faire vendre plus de machines ca c'est sur, d'ou cette volonté de Nintendo en 2014 de vouloir proposer une gamme plus élargis, aussi bien que sur Wii U ou jeu Indé et Virtual console... donc oui, nintendo peut faire la différence avec leurs jeux. Réfléchi... en 2014 : Donkey Kong country TF, Bayo 2, Super Smash Bros ?, Mario Kart 8, plus quelques surprises à L'E3 et ils font mouche.
    raeglin posted the 11/11/2013 at 10:13 AM
    Shanks

    Le pire c'est qu'avec le gamepad et les wiimotes on pourrait obtenir un Seiken qui roxxe

    Genre le perso principal peut dessiiner les invocs et les sorts à la ninokuni sur le gamepad pendant que ses alliés le couvrent
    zimspider67 posted the 11/11/2013 at 10:14 AM
    Je me rappel mes premiers pas sur la wii u avec zombi u j'ai pris une claque tellement qu'il était immersif.

    la plus-value de la wii u c'est ça l'immersion et l'originalité tout en ayant des graphisme hd c est tout ce qu'il me faut.
    gaeon posted the 11/11/2013 at 10:14 AM
    vegeta88 J'adore la Gamecube mais c'est une époque toute autre où évoluer graphiquement était primordial. La Wii U à le Gamepad, Internet, L'eshop, Miiverse, la HD et tout ça pour 250 euros (300 - 50 pour le jeu du pack), si en plus on prend en colpte l'inflation ce n'est pas rien...

    Et j'ai bon espoir qu'elle sera au final une meilleure console que la gamecube même si je te concède que le Cube avait eu un bien meilleur départ rien qu'avec Smash Bros et Rogue Leader
    neolex59 posted the 11/11/2013 at 10:17 AM
    nintendo peut soutenir à lui seul sa plateforme il l'ont déjà prouvé par le passé (n 64; GC,WII) je ne vois pas pourquoi ça ne se reproduirait pas..
    hyoga57 posted the 11/11/2013 at 10:19 AM
    amassous Ouais je suis carrément client de ce genre de jeux et la Wii U m'impressionne beaucoup.

    raeglin qu'est-ce que je donnera pas pour un Seiken en pure 2D jouable jusqu'a quatre façon Four Swords...

    Mais +1000 quoi malheureusement il me semble que le futur de Seiken Densetsu dépende de Square Enix.
    greggy posted the 11/11/2013 at 10:22 AM
    De toute façon la plupart des acheteurs de consoles de salon Nintendo achètent ces consoles pour avoir des jeux Nintendo, ce qui va être le cas sur Wii U donc, je ne vois pas le problème. La Wii U comme la Wii sera une console à part pour les jeux Nintendo et quelques exclus et finalement ce n’est pas plus mal, ça va forcer Nintendo a se bouger.
    legato posted the 11/11/2013 at 10:23 AM
    shanks. à 4/5millions de vente ils ne peuvent pas abandonné leur hardware et c'est pas non plus le genre de la maison qui a vécu et survécu aux différents moments de crise jusqu'à nos jours assez admirablement quoi ont en dise sur la forme les caisses débordes..
    je pense après toute leurs fausse note sur WiiU digne d'un manchot et complètement incompatibles avec leur expérience ( 6e consoles quand même ! ) qu'ils ont suivie leurs plan qui est d'installé la 3ds solidement sur sont marché qui beaucoup plus concurrentiel cf tablette smartphone ios prix....
    ils n'y a qu'à voire l'offre de jeux 3ds pour s'en rendre compte
    maintenant que le boulot est fait je pense que les projets interne de Nintendo des années à venir seront clairement orienté sur WiiU qui est dans un marchés de console de.salon moins concurrentiel
    rift posted the 11/11/2013 at 10:29 AM
    gaeon
    La Wii u reste trop chère ! Pour 100 euros de plus t'as ps4... Si on prends l'exemple du gc en prix alors faut penser que rapidement la console s'est retrouvée à 100 euros ! Même avec l'inflation on en est loin.
    Sans parler du line up sur sa premiere année de fou de la gc ! Starfox, mario sunshine, zelda wind waker, metroid, wave race, eternal darkness, super smash, luigis mantion, pikmin, star wars. Que du lourd et du très bon jeu. Sur Wii u on aura eu quasi que dalle d'équivalent et la qualité est clairement un cran au dessus.
    Et puis tu soulignes en point positif internet, leshop ou miiverse. Franchement internet cest inutile tout le monde a un pc, tablette ou autre qui fait ça.
    Leshop cest le désert total, une honte presque vu la pauvreté du truc. Pas de démo, peu de jeux inde, des virtual console inexistante. On se demande ce que fout Nintendo là...
    Et le miiverse ben j'ai du mal à en trouver le moindre intérêt. Cest inutile voir sympa de temps en temps et ça te tire un petit sourire comme les bouteilles à la mer dans zelda mais ça ne va pas plus loin.
    Le gamepad est aussi une violente déception et jattends tjrs des jeux qui l'utilise vraiment comme les jeux au gameplay asymétrique dans nintendoland a 5. Cest là qu'on s'aperçoit que le gamepad cest un gadget que Nintendo nous fait payer cher et va le payer cher.
    Mais bon la Wii u reste une console sympa mais qui a trop.de défauts pour se vendre et qui est une cata concernant le public visé car au final à part le fan Nintendo personne n'en veut ...
    raeglin posted the 11/11/2013 at 10:35 AM
    Vegeta88

    Oui pour cent euros de plus t'as une PS4 mais une ps4 sans jeux (corrige moi si je me trompe..) là ou le pack premium est franchement bien fourni...

    Support pour la console, support pour le gamepad, 1 jeu + controlleur pro offert, il y a pire comme offre....
    Pour avoir un pack à prix équivalent sur PS4 rajoute cent euros aux 4OO ce qui fait 500 en tout soit en réalité une différence de deux cent euros par rapport aux autres supports...

    Maintenant il est clair que des efforts doivent être faits par Tendo pour sortir rapidement les Killer apps sur le support..
    Mais on y arrive
    xxxxxxxx posted the 11/11/2013 at 10:37 AM
    Non Nintendo n'abandonnera pas la wii u il n'y a que ceux qu ne l'ont jamais essayé qui ne peuvent pas comprendre qu'elle a été super bien pensée avec le gamepad !

    C'est l'année prochaine que la wii u va exploser avec les gros titres: donkey, mario kart, X, bayon 2 etc...
    galneryus posted the 11/11/2013 at 10:44 AM
    Ils l'abandonneront pas pour la simple et bonne raison qu'elle commence enfin à se vendre et que de nombreux bons jeux sont prévus dessus mais il est clair que la console ne battera pas de records de vente!
    zabuza posted the 11/11/2013 at 10:46 AM
    Je ne comprend même pas comment on peut avoir cette réflexion ne serait-ce que 2 sec.

    La Wii U est encore nouveau sur le marché.
    Nintendo n'a pas encore sortis toutes ces cartouches et qui plus est y croit à fond pour leurs machines et son succès.

    Je ne parle même les nombreux jeux en développement et le cout en RnD que ca coute.

    Signé la fin de la Wii U, c'est signé une plus grosse perte pour Nintendo.
    gaeon posted the 11/11/2013 at 10:48 AM
    On verra bien mais il me semble clair que si Nintendo galère trop sur Wii U, ils proseront sur la prochaine gen une console hybride portable/salon. Cela sous entendrait une ludothèque de fou pour une seule machine mais aussi des ambitions revues à la baisse. En clair on a plutôt intérêt à ce qu'elle se vende et surtout qu'elle vende du jeu gamer comme Zelda et X.
    gomonryong posted the 11/11/2013 at 10:52 AM
    Bien déjà qu'ils face des jeux plus mature du genre TLOU des jeux d'aventure aussi comme Unchated est TR , tout en fessant se qu'ils savent faire le mieux des jeux pour enfants avec les Mario , Pokemon est Pikmin , est puis ne pas oublier la communauté RPG avec des Zelda tout les 2ans est essayer d'avoir l'exclusivité des Dragon Quest avec pour c'est dernier des frais partager avec squix , est la je peut vous dire que rien ne pourra se mètre sur la route de Nintendo.
    gaeon posted the 11/11/2013 at 11:03 AM
    vegeta88 Quand je dis Internet, je pense surtout au jeu en ligne, ce qui est important pour mario kart et smash bros. Bien que là je t'écris depuis le gamepad comme quoi c'est une machine pas trop mal pour surfer aussi.

    Je pense que l'eshop va bien gagner en intérêt en 2014 parce que les indés s'y mettent et les jeux virtual console sont cool sur le gamepad.

    Miiverse ne sera jamais génial mais c'est quand même convivial tout ces dessins et ces commentaires sur des jeux dont on ne parle plus beaucoup comme Super Metroid.

    Autre détail par rapport à la gamecube : la retrocompatibilité qui augmente le coût de la machine et fait que tu n'a pas besoin de racheter des manettes pour jouer en multi.

    Le gamepad sert surtout de off TV ou pour gérer les menus/carte. C'est du confort et c'est plus important qu'on peut le croire. Tout comme acheter une tablette c'est pour le confort, techniquement tout ceux qui ont un PC peuvent largement s'en passer.
    soutenn0xi posted the 11/11/2013 at 11:07 AM
    les tiers sont encore moins présents que sur Wii...

    >> Lol ? je me souvient pas que sur Wii, on n'avait du AC4, Watch Dogs, Batman, Mass Effect 3, Splinter Cell Blacklist, Tekken Tag Tournament 2, Injustice...
    kisukesan posted the 11/11/2013 at 11:25 AM
    Quelle blague... Il faut attendre la sortie des systeme sellers ce printemps avant de voir ce qu'il adviendra de la wii u, mais je suis certain que la machine sera un succès, sûrement pas aussi fracassant que la wii mais un succès quand même.
    minbox posted the 11/11/2013 at 11:33 AM
    C'est ce que je pense pour limiter la casse.
    rift posted the 11/11/2013 at 11:35 AM
    Entre 20 et 30millions de ventes.j'appelle pas ça un succès... Et cest ce quà fait la gc ou la 64 en étant des consoles visant essentiellement le public Nintendo. La Wii u est je pense dans cette tranche et ne devrait pas excéder les 50 millions de ventes à la fin de sa carrière.
    La Wii, la ps3,la 360 sont ses succès. Au delà de 50millions de consoles vendues par big.n la Wii u sera un succès mais honnêtement si elle arrive deja à 30-40millions ça sera beau...
    Et les ventes on s'en foutrait si cela ne conditionnait pas la présence d'éditeurs tiers. Quand on voit le désastre de la fin de vie de la gc... Alors qu'elle avait fait de très bonnes ventes la premiere année, on ne peut que se poser des questions sur l'avenir de la Wii u niveau ventes et soutien.
    potion2swag posted the 11/11/2013 at 11:47 AM
    Il l'abandonnerons pas, les pertes immenses que ça leur feraient (jeux en dev, R&D sur la Wii U, abandon d'un marché, peur des actionnaires,...), mais on peut prévoir une durée d'exploitation très très courte.

    Enfin, on pourrait avoir le même genre de raisonnement, même pire, pour la Vita.
    flom posted the 11/11/2013 at 11:47 AM
    Exelente machine que la wii u ne souffre qu a cause d une com catastrophique. La 3ds a fait de médiocre debut mais la voici au top. La vita rebondira, j en suis sur avec sa version Tv. Quand à la Wii U, de nouveau jeux concept doivent etre mis en avant
    koopa posted the 11/11/2013 at 11:51 AM
    vegeta88 shanks Les choses sont juste plus longues a se mettre en place, nous ne sommes plus en 2006, mais en 2013, en 7 ans les choses ont énormément changer !

    Période de crise, réseaux sociaux développés, folie des smartphones dont la marque Apple qui a drainé énormément de monde, folie des tablettes aussi lancé avec l'iPad, TV connectés, store d'applications...ect

    La 8ème génération de console va avoir beaucoup plus de mal a s'installer que la 7ème car l'espace pour se mettre dans les foyers et aujourd'hui déjà encombré.

    Cela va être dur pour tout le monde, console de salon et portable.
    raeglin posted the 11/11/2013 at 11:51 AM
    Vegeta88

    Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que tant la 3DS continue à se vendre autant et surtout les jeux Tendo sur 3DS, la Wii U peut très bien être un demi succès et finir sa carrière sur 30, 40 millions d'exemplaires vendues, Nintendo rentrera quand même dans ses frais.....

    Je ne le souhaite pas à la console mais ce serait déjà très bien.

    Parce que Nintendo domine le marché des portables un point ctou
    nightcall posted the 11/11/2013 at 11:52 AM
    abandonner non, mais sortir une nouvelle console plus vite que prévu oui
    ggally posted the 11/11/2013 at 12:01 PM
    A noel il risque de se vendre bcp de wii U vu les prix des ps4 et xbox one, autant dire que non nintendo ne va pas abandonner la wii U, pour l'instant les ventes sont plus correctes et encourageante ^^
    cocotte posted the 11/11/2013 at 12:04 PM
    Réflexion : Nintendo peut-il abandonner la Wii U ?

    Ils ont bien abandonné la gamecube faute de ventes et soutiens des tiers donc oui.
    kabuki posted the 11/11/2013 at 12:44 PM
    Moi il y a une truc que je ne comprend pas C'est la situation des tiers Japonais avec Nintendo ???

    La marque est forte labas, la WiiU a quand même une ergonomie faite pour les foyers jap (TV off etc), la 3ds leur fait gagner de la tune ... alors pourquoi il ne la soutienne pas ??

    Bandai, Konami, Capcom, Koei, S-E, Marvellous etc ils sont où tout ces feignants de Jap ? Ils font leur jeux pour PS3 ba pourquoi ils les proposes pas sur WiiU aussi ils sont bien capable de faire des multi Ps3/Vita donc bon ...

    Je ne supporte plus cette gestion dégueulasse du Marché japonais a foutre tous ses oeufs dans le même panier la "3ds"
    smartcrush posted the 11/11/2013 at 12:46 PM
    Trop tôt pour voir ça.
    Justement, on ne sait pas encore comment vont vendre Mario Kart et l'autre.

    De toute manière, qu'elle s'arrête ou non, avec X et probablement Smash Bros, c'est un achat obligatoire pour moi (sauf si les jeux s'avéraient pourris )
    fredone posted the 11/11/2013 at 01:00 PM
    Si les prochains titres à sortir ne revigorent pas vraiment la console, au pire, je les vois bien sortir une nouvelle console d'ici 3 ans du niveau d'une PS4 pour finir la gen, tout en assurant tout de même quelques titres pour la Wii U jusqu'à la sortie de sa remplaçante.
    monnette posted the 11/11/2013 at 01:01 PM
    Shanks Bien que Nintendo ait les capacités financières pour essuyer encore une bonne cinquantaine de plâtres façon WiiU, la firme n'abandonnera pas sa console tant qu'elle n'aura pas une vision clairement définie de la relève hardware. Ils ne peuvent pas quitter le marché consoles de salon comme çà, ce serait un désastre pour son image et un désaveu pour les investisseurs.

    Le problème de Nintendo, ce n'est pas la puissance de sa machine, ni le WiiU controller, mais sa communication. Nintendo s'est toujours concentré sur le grand public, et a toujours laissé le soin aux tiers de s'occuper des core gamers. Or aujourd'hui, elle ne sait plus sur quel pied danser. Elle n'a pas abandonné du tout les casuals (y'a qu'à regarder le catalogue de titres), mais sa communication a un large focus sur la population gamers, car elle est synonyme de rétention (i.e. joueurs qui ne lâchent pas le jeu pour le renvoyer en occaz, et qui continuent à y jouer de longues semaiens voir de longs mois).

    C'était là le principal problème de la wii, des jeux qui se vendaient par cagettes mais qui ne faisaient aucune rétention. Nintendo a donc voulu s'attaquer à ce marché, et c'est justement ce point qui fait tâche dans la philosophie de Nintendo. Nintendo n'a jamais attaqué de front ses concurrents, elle a toujours été à la recherche du "blue ocean", marché qu'elle ne partage avec personne. C'était la marque "Yamauchi", et maintenant il semblerait que Nintendo s'improvise dans la guerre "Next Gen"... mais elle ne sait pas le faire.

    Elle compte donc sur les tiers pour lui apporter les titres, mais le support de Nintendo aux dev tiers est catastrophique ! Sans parler de la plateforme WiiU qui est très loin de proposer une architecture de dev proche du PC. A une époque où les exclus sont font rares et où les titres cross plateformes se multiplient, un environnement de développement comme celui de la WiiU est un vrai frein pour les dev. Ils sont obligés de faire du spécifique, ce qui appelle des couts supplémentaires et donc un désintérêt.

    Ajoute à cela un foirage total au niveau de la comm de marque (publicités TV incompréhensibles, une grosse partie de la masse pensait avoir à faire à une nouvelle console portable), et un catalogue portant à confusion (titres s'apparentant à leur consort Ds/3Ds), et tu obtiens un gloubi-boulga de l'angoisse

    J'espère sincèrement pour le marché que Nintendo arrivera à se remettre en selle, et surtout qu'il se concentre sur ce qu'il sait faire : l'innovation ou les marques. La gueguerre de la next-gen, laissons là à la X1/PS4 qui nous sortiront de superbes jeux gamers





    -
    davidsexking posted the 11/11/2013 at 01:03 PM
    Oui, la gamecube le montre, vite abandonnee pour passer a la Wii
    cyr posted the 11/11/2013 at 01:24 PM
    davidsexking tu dit de la merde. La gamecube a continuer jusqu'à l'arrivé de la wii un ans plus tard que le lancement de la xbox360...

    Shanks que a fait nintendo avec la n64 et la gamecube?
    pourquoi nintendo a laisser tomber la wii 2 a 3 ans avant la sortie de la wii u?
    il est clair qu'il ne pourront pas dire, ni même évoqué l'arrêt de la wii u, car après sa, leur prochaine machine, si il en font une, sera boudé puissance 2000, car qui aurais confiance?
    bref, si nintendo arrête la wii u, il arrête le jeux vidéo, puisque vu que la 3DS a eu un lancement difficile, pourquoi prendre de risque? autant vendre les immeuble, licence, équipe et que Iwara prend une retraite dans ce cas la non?
    roy001 posted the 11/11/2013 at 01:29 PM
    davidsexking Toi par contre retourne dans ton monde de désinformation .


    Le seul problème de nintendo aujourd’hui est la PUB . il n y avait presque pas de PUB et c'est pas le peux de pub qu'il y aujourd’hui qui va permettre a la wiiU de se relancer .
    Je reste persuader que nintendo a lancer ça wiiu pour avoir de l'avance sur sony et microsoft . Le gros lancement de la wiiU se fera soit avec mario soit avec mario kart .
    darkshao posted the 11/11/2013 at 01:40 PM
    cocotte davidsexking
    NES 1985 & SNES 1990 - écart de 5 ans
    SNES 1990 & N64 1996 - écart de 6 ans
    N64 1996 & GC 2001 - écart de 5 ans
    GC 2001 & Wii 2006 - écart de 5 ans
    Wii 2006 & WiiU 2012 - écart de 6 ans
    au niveau salon Nintendo est toujours resté dans les eaux des 5 ans d'écart donc enquoi la GC a été délaissée ?

    au niveau portable ca reste dans les meme eaux (hors GB & GBC qui peuvent +/- etre assimilées comme un meme support et qui a duré tres longtemps car leader incontesté)
    GB 1989 & GBC 1998 - 9 ans d'écart
    GBC 1996 & GBA 2001 - 5 ans d'écart
    GBA db 2001 & DS fin 2004 - 4 ans d'écart (sortie avancée en réponse à la PSP de Sony)
    DS fin 2004 & 3DS db 2011 - 6 ans d'écart
    cyr posted the 11/11/2013 at 01:43 PM
    aussi il y a un détail que personnes ne parle mais qui pourrait en être la cause: nintendo voulais laisser de la place aux tiers, donc nintendo a sorti très peu de jeux pour laisser de la place aux tiers, hors les tiers au dernier moment ont renoncé, laissant la wii u sans jeux pendant de long mois. Ce sont les tiers qui en sont responsable.
    Nintendo doit compté que sur eux même.

    je pense que nintendo doit concurrencer les tiers et sa va choquer, mais les tuer, tous simplement, car ils sont responsable d'un immobilisme généralissime qui fait tourner les jeux vidéo en rond.
    Immaginer une seconde que nintendo n'ai jamais existé, et bien je pense que le jeux vidéo serait extrêmement limitée.
    nintendo prend des risque, c'est un fait, la ou sony et microsoft font une machine plus puissante...et c'est tous.

    bref, je les soutiendrai tant que il continue a apporter de nouvelle perspective de gameplay, d'innovation etc.
    cyr posted the 11/11/2013 at 01:45 PM
    darkshao je croit que tu perds ton temps avec des troll
    bennj posted the 11/11/2013 at 02:04 PM
    cyr sauf qu'il ne faut pas rêver. Le coup de laisser la place aux tiers c'est ce qu'ils disaient et ce qu'on a gobé. Sauf qu'ils n'étaient pas du tout près tout simplement. On le voit bien avec pikmin 3 qui devait sortir durant la période de lancement de la Wii u mais qui n'est sorti que bien plus tard. Pourquoi ? Tout simplement car il n'y a pas des centaines de milliers de développeurs chez Nintendo et que la plupart ont été réaffecté sur les projets 3ds en cours de développement pour que ses derniers sortent plus rapidement vu que la 3ds était en grande difficulté.

    Nintendo a bien construit un nouveau bâtiment afin d'accueillir de nouveaux développeurs mais le bâtiment à été construit beaucoup trop tard et ils ont mal anticipé la demande en personnel afin de sortir des jeux sur 3ds et Wii U. Ils comptaient peu être aussi sur les tiers afin de combler les trous dans leur calendrier mais ses derniers ne vendant que très peu comparé aux ps360 ils n'ont pas fait l'effort escompte par Nintendo ce qui est logique.

    Nintendo pourrait très bien vivre avec 0 support d'éditeur tiers mais pour cela il faut qu'ils aient du personnel pour développer beaucoup plus de jeux qu'actuellement ce qui n'est pas encore le cas.
    monnette posted the 11/11/2013 at 02:04 PM
    Cyr Prends le temps de lire les postes des autres avant de répondre
    klapo posted the 11/11/2013 at 02:38 PM
    Je suis toujours autant impressionné par la masse de gens qui pensent que parce que Nintendo n'a pas suivi la tendance "puissance avant tout " il devrait arrêté les consoles de salon. Pareil pour leurs clients, les casuals ne suivent pas actuellement donc Nintendo doit abandonné sa machine et laissé ses clients sans jeux pour leur machine neuve.

    Le seul constructeur qui cherche a faire évolué le jeux-video sur tous ses aspects c'est Nintendo pendant que les autres misent pratiquement tous sur les graphismes et le "social".
    Même si Nintendo continue a resté a la traîne techniquement il reste actuellement le seul qui ne souhaite pas s'arrêter aux graphismes pour l'avenir, pour qui le gameplay a encore un intérêt et doit encore évolué.

    Si être un joueurs c'est vouloir des graphs magnifiques avec des gameplay sans plus aucune évolution et du social secondaire pour se vanté auprès du monde en ce prenant pour un PGM je suis ravi de ne plus être un "joueurs "
    cyr posted the 11/11/2013 at 03:30 PM
    puis au final, "nintendo va mourir"
    davidsexking posted the 11/11/2013 at 03:55 PM
    darkshao cyr Je parle du soutien en terme de jeux, ca semble assez evident, elle a dure 3 ans chez nous puis basta plus d'exclues


    Non parce que si on prend les annees de production de console, c'est d'autant plus ridicule, Sony aurait soutenu la PS2 plus de 10 ans par exemple. -_-



    yurilowelle C'est faire de la desinformation que de ne pas rever comme un fanboy ?

    On pourra s'estimer heureux si la Wii U fait un score a la gamecube dans 2 ans, pour l'instant, ses chiffres sont bien en dessous de celle ci.
    On ne peut faire vivre decemment une console normale(ca exclue la Wii qui fut un phenomene auprès des casual) avec seulement les exclues du constructeur, la N64 l'a prouve, la GC l'a prouve, la xbox l'a prouve
    roy001 posted the 11/11/2013 at 04:14 PM
    davidsexking arrête toi le dés-informateur . Tu désinforme les gens sur les news Microsoft et Nintendo systématiquement et tu n'a aucune limite .... Encore hier soir tu étais occuper a désinformer les gens sur les ventes de la xbox one avec ton mytho et ici tu reviens encore une foi .

    On te connais assez bien que pour savoir que tout se qui ne touche pas Sony c'est de la merde ..... Franchement passe ton chemin des news , blog qui ne t’intéresse pas .

    je ne te réponds plus sur cette article .
    darkshao posted the 11/11/2013 at 04:16 PM
    davidsexking sauf que ce ne sont pas les données de production mais les dates d'arrivées des successeurs !
    hir0k posted the 11/11/2013 at 04:18 PM
    rbzproject oui pas faux mais bon je m'arme de patience et me contente pour le moment de se qu'il y a!! n'ayant plus beaucoup de temps pour geeké sa me suffit largement!!
    davidsexking posted the 11/11/2013 at 06:42 PM
    darkshao Ca revient au meme, je te parle dexistence en terme de jeux, c'est pas parce que le successeur de la gamecube est arrive en 2006 que t'as eu des exclues jusqu'en 2006, comme la 360.
    davidsexking posted the 11/11/2013 at 06:47 PM
    darkshao " au niveau salon Nintendo est toujours resté dans les eaux des 5 ans d'écart donc enquoi la GC a été délaissée ?"

    Tas bien compris que je parlais des jeux donc je vois pas pourquoi tu me parles des dates de succession, puisqu'on reconnait une console qui esst delaissee au fait qu'elle n'a plus d'exclues.